Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°65940491
dje33
Posté le 18-05-2022 à 13:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Oui clairement j'ai gardé la mienne 10 ans pas bougé. Celle de mon frangin que j'ai monté pareil.

C'est une des raison qui fait que je repars sur du ikea pour ma maison ( en plus du fait qu'ils ont un modèle qui nous plaît beaucoup).

Par contre c'est difficilement adaptable aux dimensions.

Je trouve que le rapport qualité prix est tellement bon que le difficilement adaptable est secondaire.

Je ne connais plus les prix depuis le COVID (je crois que les prix ont augmenté) mais c'est imbattable.

Avec les caissons de 30-40-60-80 tu arrive à couvrir quasiment toute les dimensions.
Si cela ne tombe pas juste, tu ajoute un filler pour les quelques cm qui reste.

Il y a plein de personnalisation possible avec les accessoires Ikea pour les tirroirs.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 13:49:40  profilanswer

n°65940510
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-05-2022 à 13:51:53  profilanswer

Dans les cuisines, de toute façons, la "durabilité" en terme de solidité est un non-sujet. Je n'ai jamais eu connaissance de caisson qui tombait en lambeau par exemple, évidemment que ca tiendra.

La qualité va plutot se jouer sur les revêtements qui peuvent s'abimer (décollement du revêtement, jaunissement des blancs, etc...), de la qualité de la quincaillerie (utilisation, et tenue dans le temps), et ensuite ca va être surtout sur le look/design/personnalisation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65940553
dje33
Posté le 18-05-2022 à 13:56:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans les cuisines, de toute façons, la "durabilité" en terme de solidité est un non-sujet. Je n'ai jamais eu connaissance de caisson qui tombait en lambeau par exemple, évidemment que ca tiendra.

La qualité va plutot se jouer sur les revêtements qui peuvent s'abimer (décollement du revêtement, jaunissement des blancs, etc...), de la qualité de la quincaillerie (utilisation, et tenue dans le temps), et ensuite ca va être surtout sur le look/design/personnalisation.

Même avec les trucs bas de gamme ou premier prix cela tient largement 20-30 ans.

Il faut que cela soit vraiment de l'ultra premier prix pour que le caisson tombe en lambeaux.

n°65940788
gloinfred
Posté le 18-05-2022 à 14:23:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Je mettrais IKEA en top rapport qualité prix.
Partout où j'ai posé ce type de cuisine rien n'a bougé.  
Les charnières des tiroirs sont solide et résistent bien à la charge

IKEA c'est le meilleur rapport qualité prix, mais ça a quand même quelques limites:
- choix restreint donc perte de ,place si on n'a pas les cotes qui vont bien
- finitions bien sans plus (les jeux entre tiroir sont vachement plus larges que chez Mobalpa par exemple)

dje33 a écrit :

Je trouve que le rapport qualité prix est tellement bon que le difficilement adaptable est secondaire.

Je ne connais plus les prix depuis le COVID (je crois que les prix ont augmenté) mais c'est imbattable.

Avec les caissons de 30-40-60-80 tu arrive à couvrir quasiment toute les dimensions.
Si cela ne tombe pas juste, tu ajoute un filler pour les quelques cm qui reste.

Il y a plein de personnalisation possible avec les accessoires Ikea pour les tiroirs.

Ca dépend pas mal de la taille de ta cuisine (et du prix au m² de ta ville).

A Paris, gagner 0.5m² de rangement ça paye largement la différence de prix entre une cuisine Ikea (3ke de meubles) ou une cuisine mobalpa (8k€ de meuble pour une implantation de cuisine comparable). :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-05-2022 à 14:26:32
n°65940899
arylol
Posté le 18-05-2022 à 14:35:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

IKEA c'est le meilleur rapport qualité prix, mais ça a quand même quelques limites:
- choix restreint donc perte de ,place si on n'a pas les cotes qui vont bien
- finitions bien sans plus (les jeux entre tiroir sont vachement plus larges que chez Mobalpa par exemple)

gloinfred a écrit :

A Paris, gagner 0.5m² de rangement ça paye largement la différence de prix entre une cuisine Ikea (3ke de meubles) ou une cuisine mobalpa (8k€ de meuble pour une implantation de cuisine comparable). :pt1cable:

[:vave:4]

n°65941103
gloinfred
Posté le 18-05-2022 à 15:01:21  profilanswer

Non mais c'était une remarque sérieuse en plus  [:moonbloood:2]

n°65942184
bouhi93
Posté le 18-05-2022 à 16:58:46  profilanswer

Même dans une cuisine plus grande. Mon casserolier 120 cm, je l'aime.

n°65942926
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-05-2022 à 18:42:56  profilanswer

On a pris chez Schmidt finalement. 10k€ de meubles+électroménager, 2k€ de plan de travail en granit, finition cuir 2cm d'épaisseur. L'electromenager c'est du standard rien de particulier. Les meubles bas sont plus profonds que le standard. Et il y a deux gros meubles avec de gros tiroirs, ça c'est cool.
Il y a un peu moins de 5m linéaire de plan de travail, cuve sous plan.
Le prix c'est livré et posé. Je ferai des photos une fois la cuisine finie :jap:
Au final ce qui nous a décidé par rapport à Ikea c'est la qualité un peu mieux et les meubles avec plus de possibilités en terme de profondeur et de largeur.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°65943145
onina
Posté le 18-05-2022 à 19:25:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai vu des cas de Cuisinella en l'occurrence :D
Mais oui c'est ultra rare. Mais même sur les revêtements et quincaillerie, quand même, ça tient très longtemps partout en général.
C'est clairement pas sur la durabilité que ça se joue.

gloinfred a écrit :

Personnellement j'ai vraiment pas vu la différence entre Mobalpa et Ikea. Je trouve que Mobalpa est très très cher pour les choix qu'ils offrent. Quitte à mettre plus de thunes, c'est pas chez Mobalpa que j'irais.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 18-05-2022 à 19:26:53
n°65943412
dje33
Posté le 18-05-2022 à 20:13:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ma mère a des casserolier de 80cm.
Je trouve que c'est trop grand.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 20:13:46  profilanswer

n°65943651
bouhi93
Posté le 18-05-2022 à 20:56:47  profilanswer

Plus tu as de grandes casseroles/poeles, plus c'est indispensable.

On a aussi un étage spécial assiettes, on en met un nombre certain

n°65944168
gloinfred
Posté le 18-05-2022 à 22:18:28  profilanswer

onina a écrit :

J'ai vu des cas de Cuisinella en l'occurrence :D
Mais oui c'est ultra rare. Mais même sur les revêtements et quincaillerie, quand même, ça tient très longtemps partout en général.  
C'est clairement pas sur la durabilité que ça se joue.

onina a écrit :

Personnellement j'ai vraiment pas vu la différence entre Mobalpa et Ikea. Je trouve que Mobalpa est très très cher pour les choix qu'ils offrent. Quitte à mettre plus de thunes, c'est pas chez Mobalpa que j'irais.

J'ai passé des heures à benchmarker les marques et j'ai posé avec mes petites mains une bonne demi douzaine de cuisines (majoritairement du ikea).J'ai pris une mobalpa pour ma dernière cuisine, après avoir pris une lapeyre pour la précédente. Au niveau finition et ajustements il n'y a pas photo entre une mobalpa et une ikea (espace entre les façades de l'ordre du mm chez mobalpa, qualité des aménagements de tiroir, côté de tiroirs en verseur toute la hauteur vs cotés de tiroirs ouvert chez Ikea...).

D'autre part, j'ai accordé une grande importance à la hauteur du plan de travail et ce seul critère m'a fait éliminer pas mal de marques.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 18-05-2022 à 22:51:00
n°65944284
dje33
Posté le 18-05-2022 à 22:32:54  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Plus tu as de grandes casseroles/poeles, plus c'est indispensable.

On a aussi un étage spécial assiettes, on en met un nombre certain

Après c'est selon les goûts.

n°65950777
indiana77
:o
Posté le 19-05-2022 à 21:13:27  profilanswer

Hello, je viens d’un autre topic (renovation) et on m’a demandé de partager mon projet pour une cuisine de 13m²  

Le Cuisiniste est Casa Lube, cuisine italienne.
Électroménager Rosière (Four, MO, Frigo et lave vaisselle encastrables, plaque et hôte, cave à vin Candy offerte.
15000€

Au moment de la visite de la maison en novembre 2021  

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/19/snapshot_16807c80e3916abb08440.md.jpg

Simulation 3D du projet par le cuisiniste

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/19/snapshot_1622650073be3236538ff02928.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/19/snapshot_470211272.md.jpg

Pendant le prêt relais d’un mois , avec pas mal de découvertes bien chiantes par mon entrepreneur , comme le 32A qui se retrouve de l’autre côté, virer un radiateur sur un circuit monotube, couper l’arrivée de gaz par un professionnel PG  

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/19/snapshot_2824752496dc800cb98ffd4c1.md.jpg

Et voilà aujourd’hui, restent les finitions, le coffrage en placo eu dessus du mur d’éléments, un peu de carrelage, les plinthes etc…

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/19/snapshot_9849436586339c93637e7dff0.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/05/19/snapshot_101027544.md.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par indiana77 le 19-05-2022 à 21:25:59

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°65951080
bouhi93
Posté le 19-05-2022 à 22:09:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Après c'est selon les goûts.

Je dirais plus selon les ustensiles de cuisines et ce que l'on prépare. ET comme l'a dit Gloinfred, de l'espace dont tu disposes.

n°65955166
pascal2021
Posté le 20-05-2022 à 14:55:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'aurais mis nolte en haut de gamme moi  :pt1cable: (mais peut être que je me plante)

Dans les devis que j'ai fait, ça se tenait, niveau qualité également dans le showroom.

bouhi93 a écrit :

Mais je regrette la nolte que j'avais à mon précédent logement : les joints, quel bonheur...

Tu as vraiment beaucoup de poussière qui rentre dans tes meubles ?

witjet a écrit :

je sais sans doute travailler avec un archi d'interieur pour aller un peu plus loin que juste refaire la cuisine  

il m'a parlé de howdens qui ne figure évidemment pas dans mon classement  :o  vous avez un avis sur la marque ?

J'éviterai, ou tout du moins je préfère largement du Schmidt/Mobalpa.

bouhi93 a écrit :

Le 120 sous les plaques, c'est top !

onina a écrit :

Et pourtant, pour avoir eu les deux, la différence de qualité est bien réelle.
Je m'étais amusé à chiffrer ma dernière cuisine chez Ikea. La différence de prix était très faible, voir inexistante.

gloinfred a écrit :

J'ai passé des heures à benchmarker les marques et j'ai posé avec mes petites mains une bonne demi douzaine de cuisines (majoritairement du ikea).J'ai pris une mobalpa pour ma dernière cuisine, après avoir pris une lapeyre pour la précédente. Au niveau finition et ajustements il n'y a pas photo entre une mobalpa et une ikea (espace entre les façades de l'ordre du mm chez mobalpa, qualité des aménagements de tiroir, côté de tiroirs en verseur toute la hauteur vs cotés de tiroirs ouvert chez Ikea...).

En effet, les aménagements et les côtés de tiroirs sont top.

indiana77 a écrit :

Hello, je viens d’un autre topic (renovation) et on m’a demandé de partager mon projet pour une cuisine de 13m²  

Ca rend bien  ;)  
J'avais à peu près la même faillance et le même évier que dans ton ancienne cuisine. C'est arrivé sous ma terrasse  :D  

n°65955470
bouhi93
Posté le 20-05-2022 à 15:35:44  profilanswer

1) oui. Disons que je suis assez maniaque aussi. Après, là on avait un meilleur feeling avec le vendeur Schmidt qui en plus nous a invité à prendre contact avec un artisan pour préparer la cuisine. Vu le résultat il a refait toutes les pièces avec ses copains (pour l'électricité, la plomberie, les fenêtres, etc).

2) Ikea, si tu comptes la pose, les aménagements de tiroirs et Cie, ce n'est effectivement pas donné. Après, si tu prends les meubles "nus", que tu poses toi-même, là tu fais des économies. Les panneaux en eux même, à part les coloris différents, Ikea est au niveau des autres.  

Après, faut savoir monter un meuble, surtout ceux à tiroirs. les ajustements et la mise à niveau, c'est important (après certains ici l'ont fait...).

n°65957691
Johnjohn7
Posté le 20-05-2022 à 20:56:25  profilanswer

indiana77 a écrit :

Le Cuisiniste est Casa Lube, cuisine italienne.
Électroménager Rosière (Four, MO, Frigo et lave vaisselle encastrables, plaque et hôte, cave à vin Candy offerte.
15000€

Au moment de la visite de la maison en novembre 2021  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 440.md.jpg

Simulation 3D du projet par le cuisiniste

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 928.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 272.md.jpg

Pendant le prêt relais d’un mois , avec pas mal de découvertes bien chiantes par mon entrepreneur , comme le 32A qui se retrouve de l’autre côté, virer un radiateur sur un circuit monotube, couper l’arrivée de gaz par un professionnel PG  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 4c1.md.jpg

Et voilà aujourd’hui, restent les finitions, le coffrage en placo eu dessus du mur d’éléments, un peu de carrelage, les plinthes etc…

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] ff0.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 544.md.jpg

C'est pas mal du tout, surtout pour le prix, je trouve ça vraiment réussi !  

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°65957719
indiana77
:o
Posté le 20-05-2022 à 21:02:36  profilanswer

:jap:

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°65958473
pascal2021
Posté le 20-05-2022 à 23:12:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) oui. Disons que je suis assez maniaque aussi. Après, là on avait un meilleur feeling avec le vendeur Schmidt qui en plus nous a invité à prendre contact avec un artisan pour préparer la cuisine. Vu le résultat il a refait toutes les pièces avec ses copains (pour l'électricité, la plomberie, les fenêtres, etc).

2) Ikea, si tu comptes la pose, les aménagements de tiroirs et Cie, ce n'est effectivement pas donné. Après, si tu prends les meubles "nus", que tu poses toi-même, là tu fais des économies. Les panneaux en eux même, à part les coloris différents, Ikea est au niveau des autres.  

Après, faut savoir monter un meuble, surtout ceux à tiroirs. les ajustements et la mise à niveau, c'est important (après certains ici l'ont fait...).

J'ai participé au montage de plusieurs cuisines Ikea, ancien et nouveau modèle (metode), c'est en effet plutôt facile à monter.
Pour la qualité je n'ai pas de recul sur les cuisinistes. Pour Ikea, je connais plusieurs façades et plans de travail qui ont mal vieillis après 10 années, chez des gens maniaques.

J'avais aussi fait le chiffrage du quartz chez Ikea. En plus de ne pas faire rêver, le produit était hors de prix, bien au delà de ce que propose les cuisinistes, même chose pour leur électroménager.

n°65959410
jjboy91
Posté le 21-05-2022 à 10:03:47  profilanswer

Ma cuisine va enfin être posée.
Elle est en forme de L avec la gaine technique dans l'angle droit
Sur un côté du pdt, je n'ai pas de prise murale en hauteur.
Le pdt ne peut pas être percé car, c'est des coulissants en dessous.
A votre avis, faire passer une rallonge et la coller sous le pdt ça le fait ?

n°65961258
Glor-
Posté le 21-05-2022 à 16:33:18  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

J'échangerais la colonne four avec la colonne frigo.
Sinon vu le peu de place, ça semble optimisé (mais si vous garder ce style de chaise haute, la 3ème va rapidement vous gonfler à être tout le temps au milieu du chemin :D). Peut-être éviter la partie égouttoir de l'évier (mais c'est peut-être prévu et pas représenté) pour avoir du vrai plan de travail si besoin, à coté de la plaque de cuisson. Si jamais il y a de la vaisselle à faire sécher, un système qui se pose momentanément et se range ensuite sera toujours possible.
En gros, une simple cuve et que du plan de travail autour de la cuve.

Bonjour, merci pour ton retour, ma copine était aussi arrivée à la réflexion qu'il fallait inverser les colonnes et que le plan de travail autour de la plaque de cuisson était vraiment trop juste :D    

On a eu les propositions suivantes depuis, Schmidt, même implantation que le devis précédent, moins chargé niveau meubles (on trouve ça mieux finalement), mais on commence en effet à se dire que deux colonnes c'est too much et qu'on a besoin d'un plan de travail de ce côté là.  
https://i.ibb.co/S0B1NLL/Bois-vert-Schmidt2.png https://i.ibb.co/25pjTDc/Bois-vert-Schmidt1.png https://i.ibb.co/TPx0p4h/Bois-blanc-Schmidt-1.png

Arthur Bonnet, le mec est apparement un peu plus intelligent que nous sur l'implantation, il nous a proposé ça, oubliant l'idée d'avoir deux colonnes donc :  
https://i.ibb.co/sHqW6Jh/Perspective-1-pdf-el-3.jpg https://i.ibb.co/G9Rmhzf/Perspective-1-pdf-el-2.jpg

C'est pas mal non plus je pense, comme tu disais on sera ptêt content de pas avoir le retour table sur l'intérieur de la cuisine. BOn on pourra pas se mettre à deux face à la fenêtre pour le petit déj.

Les deux devis sont à 13k€ électro inclus, les plans de travail chez Arthur Bonnet coutent une blinde vs Schmidt par contre, faut que je creuse ça avec le vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Glor- le 21-05-2022 à 16:38:08
n°65961366
GladiaS
Posté le 21-05-2022 à 16:48:16  profilanswer

Glor- a écrit :

Bonjour, merci pour ton retour, ma copine était aussi arrivée à la réflexion qu'il fallait inverser les colonnes et que le plan de travail autour de la plaque de cuisson était vraiment trop juste :D  
(...)
[Arthur Bonnet]
C'est pas mal non plus je pense, comme tu disais on sera ptêt content de pas avoir le retour table sur l'intérieur de la cuisine. Bon on pourra pas se mettre à deux face à la fenêtre pour le petit déj.

Je trouve la proposition de chez Arthur Bonnet plutôt pas mal aussi.
Actuellement, j'ai quasi pas de place autour de ma plaque, à cause d'un évier trop grand d'un coté, et d'une colonne four de l'autre coté. C'est très lourd, et je rêve de virer ma colonne four :D.
Si le four sous plan ne vous gène pas plus que ça, partez la dessus. Plus il y a de la place pour s'étaler quand on prépare à manger, plus c'est agréable de cuisiner les repas. Et ça fait de la place si jamais il faut poser un robot pour la préparation aussi :).

Pour le petit dej, vous ferez un jour/2 chacun face à la fenêtre pour pas faire de jaloux :o

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 21-05-2022 à 19:14:57

---------------
--- Gladia ---
n°65962153
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-05-2022 à 19:10:14  profilanswer

Pour le plan de travail, la vendeuse de chez Schmidt nous a dit cash que ça nous coûterait moins cher de chercher un marbrier (on regardait du Dekton) que de prendre chez eux, vu qu'ils sous-traitent...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65962470
Glor-
Posté le 21-05-2022 à 20:14:20  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je trouve la proposition de chez Arthur Bonnet plutôt pas mal aussi.
Actuellement, j'ai quasi pas de place autour de ma plaque, à cause d'un évier trop grand d'un coté, et d'une colonne four de l'autre coté. C'est très lourd, et je rêve de virer ma colonne four :D.
Si le four sous plan ne vous gène pas plus que ça, partez la dessus. Plus il y a de la place pour s'étaler quand on prépare à manger, plus c'est agréable de cuisiner les repas. Et ça fait de la place si jamais il faut poser un robot pour la préparation aussi :).

Pour le petit dej, vous ferez un jour/2 chacun face à la fenêtre pour pas faire de jaloux :o

Je crois qu'on va l'échapper belle en effet, ça nous aurait bien saoûlé à l'usage aussi :D  

Dernière proposition de Schmidt; prix du devis en baisse à 11k9€, on a viré les crédences que je vous ai pas montrées sur les photos mais qui étaient dans le devis et baisse de 500€ niveau meuble avec le virage de la colonne et l'agrandissement du casserolier (meuble 4 tiroirs à -50% de base, offre nationale Schmidt je crois) qui passe de 70cm à 100cm. Ca me paraît vraiment grand, mais c'est du solide apparemment, donc on pourra le remplir sans trop de pb avec assiettes etc. mais peut-être qu'à l'usage c'est une connerie? :    

https://i.ibb.co/W6yH1rz/Schmidt-1-collone-2.png https://i.ibb.co/Gpd7yLK/Schmidt-1-collone-1.png

Sur l'Arthur Bonnet on avait un meuble d'angle à la droite de l'évier et à la gauche des plaques, ce qu'on a pas avec Schmidt ici, mais on a vu pour faire une chattière dans le meuble évier et utiliser l'espace potentiellement pour mettre la litière dans le coin au fond, c'est plutôt opti je trouve (à voir comment on fait pour les poubelles).

Au final je pense qu'on va valider le devis de Schmidt à quelques réserves prêt, notamment voir pour avoir la table dans le prolongement du plan de travail, je pense que ça rendra mieux en effet.

Il nous reste aussi à rebosser les couleurs et le sol, et on a pas des masses de temps vu les délais de production en ce moment :D

Message édité par Glor- le 21-05-2022 à 20:15:18
n°65963373
bouhi93
Posté le 21-05-2022 à 22:05:08  profilanswer

Glor,

Pour le vaisselier, on nous avait conseillé le 3+1 tiroirs, mieux que le 4 tiroirs visuellement. Et c'est en 120 cm et on en met dedans (surtout dans celui du milieu, des piles d'assiettes. Bref, dans celui de 100 cm, tu peux y aller. Plus c'est large et moins tu perds de place.  

Celui du bas avec des piles de poeles et casseroles en inox, est bien plus léger.  

LE +1 c'est un tiroir à l'anglaise dans celui du bas, pour les couvercles en verres, anti projection et la poele à poisson (plus 2-3 grilles à patisserie).

n°65974342
Glor-
Posté le 23-05-2022 à 14:54:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Glor,

Pour le vaisselier, on nous avait conseillé le 3+1 tiroirs, mieux que le 4 tiroirs visuellement. Et c'est en 120 cm et on en met dedans (surtout dans celui du milieu, des piles d'assiettes. Bref, dans celui de 100 cm, tu peux y aller. Plus c'est large et moins tu perds de place.  

Celui du bas avec des piles de poeles et casseroles en inox, est bien plus léger.  

LE +1 c'est un tiroir à l'anglaise dans celui du bas, pour les couvercles en verres, anti projection et la poele à poisson (plus 2-3 grilles à patisserie).

Merci de ton retour, je vais voir pour l'apparence du casserolier et l'implantation des tiroirs. Par contre sur l'implantation là, on commence à se dire qu'il faudrait inverser les deux casseroliers (il y a un meuble 2 tiroirs de 90 cm sur la facade gauche) et d'avoir les assiettes sous le grand plan de travail. Ca permettra de pas avoir à se baisser jusqu'au dernier tiroir pour récupérer les casseroles.  

Egalement aussi, je me dis qu'on a pas assez de rangements hauts ou même bas pour la nourriture (on a deux placards hauts standard donc, dont un qui abrite la hotte, et l'autre qui servira probablement à verres/tasses/bols donc...) vu qu'on perd la masse de rangement avec les deux angles pas exploités. Je me doute qu'on pourra pas caser litière et poubelles dans le même meuble d'angle et comme de toute façon on a un autre spot pour placer la litière dans l'appart et que le plus important c'est d'avoir les poubelles à l'endroit le plus optimal (ici sous l'évier), on perdra l'espace quoi qu'il arrive.    

On commence aussi à se dire qu'en modifiant légèrement l'implantation on pourrait quand même partir sur deux colonnes (quelqu'un avait parlé de l'espace perdu avec l'égouttoir je crois) en optimisant le placement des plaques et de l'évier pour faire un pdt suffisant entre la colonne four et les plaques. Surtout que y'a ptet 10cm à gratter en plus après métrage.    
Bref, on est moins convaincus niveau praticité, même si esthétiquement l'implantation relativement épurée de la cuisine nous plait pas mal et exploite bien la pièce.    

J'ai donné mon accord de principe par mail, mais j'ai cru comprendre après quelques recherches qu'il n'y avait pas de commandes fermes possibles en cuisines avant le métrage, donc je vais probablement annuler le métrage prévu demain et rediscuter de tout avec le cuisiniste. Ca fait chier parce qu'on va devoir camper encore plus longtemps dans notre cuisine à moitié démolie vu les délais de production actuels mais bon on part pour au moins 10 ans avec la même cuisine je pense, donc ça vaut le coup.

Message édité par Glor- le 23-05-2022 à 14:56:25
n°65975377
bouhi93
Posté le 23-05-2022 à 16:36:32  profilanswer

1) les meubles d'angles, ça coûte un bras et en général, tu ne peux pas y mettre beaucoup de poids

2) attention à la symétrie si tu alternes le nombre de tiroirs ou les largeurs : ça peut vite faire moche... Par contre tu peux faire 120+60+60+120 (avec LV et évier au milieu) : ça ça va. Selon les ouvrants de ta cuisine, ça joue aussi (ou pas)

Trop de tiroirs "visibles" t'empêches aussi de changer leur configuration. Un tiroir à l'anglaise, tu peux l'enlever, le mettre ailleurs... Perso je n'ai pas de faitout très haut (et si j'en avais, ce serait stocké derrière une porte en hauteur, car j'en ai peu.

https://i81.servimg.com/u/f81/19/26/23/41/20220511.jpg

à gauche, empilement de 30 cm et de 28 cm inox (avec une sauteuse aussi) et à droite, de la 28 cm à la 24 cm avec revêtement -plus la crépière en bas....

Au centre, les casseroles, un saladier, le moulin à épices et 3-4 trucs...

Message édité par bouhi93 le 23-05-2022 à 16:39:57
n°65976125
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2022 à 17:48:26  profilanswer

Ça m’angoisse un tiroir comme ça :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65976494
dje33
Posté le 23-05-2022 à 18:34:36  profilanswer

+1
Je préfère 2 tirroirs.

Comme quoi. Chacun ses goûts et ses envies

n°65976506
bouhi93
Posté le 23-05-2022 à 18:36:17  profilanswer

Je sais pas si tu te rends compte de tout ce que l'on peut mettre dedans. Dans deux meubles de 60 cm on en met beaucoup moins. Là j'ouvre un tiroir, j'ai quasiment toutes mes poeles/casseroles (l'ovale à poisson est dans le tiroir à l'anglaise  

Là c'est un 39 cm avec 26 cm (que vous voyez) et les autres 13 cm, c'est l'anglais;) . ca n'est pas très empilé. Par ex à gauche, c'est la 30 cm au fond plus la sauteuse et la poele 28 par dessus avec un couvercle et un anti débordement en silicone (un truc génial)

edit : et dans celles avec revêtement, c'est remplacé au fur et à mesure par des manches amovibles Cristel, pour ne plus avoir que ça (et faire moins encombré)

Message édité par bouhi93 le 23-05-2022 à 18:41:34
n°65976847
dje33
Posté le 23-05-2022 à 19:23:10  profilanswer

Justement. Je trouve qu'il y a trop de truc dans le même tiroir.

Je préfère avoir deux tiroirs.

Message édité par dje33 le 23-05-2022 à 19:23:42
n°65977425
bouhi93
Posté le 23-05-2022 à 20:38:07  profilanswer

Dans le cas présent, il en faudrait 2,5 voir 3 (ou empiler plus). Pas toujours possible.

De même, le tiroir à couverts en 120 cm, ça te permet d'un seul coup d'oeil de sortir ce qu'il te faut.  

Et puis le fonctionnement des rails étant fluide, c'est un plaisir à utiliser.

n°65977498
dje33
Posté le 23-05-2022 à 20:48:19  profilanswer

Je n'ai pas autant de matériel  :D

n°65978082
pascal2021
Posté le 23-05-2022 à 21:43:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

De même, le tiroir à couverts en 120 cm, ça te permet d'un seul coup d'oeil de sortir ce qu'il te faut

Avant de signer, j'avais quelques appréhensions sur le 120cm, à l'usage c'est très bien  :)  
https://i.postimg.cc/LqHQJXhc/IMG-20220523-212233.jpg
https://i.postimg.cc/WFz97HGS/IMG-20220523-212313.jpg

n°65978326
bouhi93
Posté le 23-05-2022 à 22:03:20  profilanswer

Plus tu as de grandes marmites, moins tu perds de place avec le 120 cm. Dans ton cas, il te faudrait 3 *60 cm pour un tiroir de 120 cm

n°65983629
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 24-05-2022 à 15:32:08  profilanswer

Concernant le débat 120, on a changé de cuisine récemment et on a opté pour un 120 central (sous la plaque) et deux de 90 de chaque côté.

On aurait du mal à s'en passer maintenant qu'on a pris l'habitude. T'as tout sous la main, c'est royal.

Après chacun son délire  [:cosmoschtroumpf]

n°65990429
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-05-2022 à 11:56:23  profilanswer

Ici si on avait pu faire du 120 on aurait pris du 120, mais ça complexifiait l'intégration et là ça colle mieux à notre usage et à la typologie de la pièce.
Les plans pour rappel (les façades sont bleues hein :o) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73508
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73506
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73509

L'arrière du meuble ci-dessus :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73510

Ca intéresse le topic les travaux de préparation en cours ? C'est impressionnant la pose d'un IPN :o
Sinon je ferai un beau CR tout à la fin.

Un mot sur Perene : notre commercial est vraiment aux petits soins, il appelle pour prendre des nouvelles de l'avancée des travaux et il s'est même déplacé pour voir, à son initiative. Il a presque passé la matinée chez nous.
Les travaux ont commencé le 4 mai, ils sont censés être terminés le 17 juin.

Les tranches de quartzite sont réservées (2 tranches découpées en "livre ouvert" pour pouvoir faire correspondre les veines du plan de travail avec celles de la crédence) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73507

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 25-05-2022 à 12:04:52

---------------

n°65990974
pascal2021
Posté le 25-05-2022 à 13:15:08  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Les tranches de quartzite sont réservées (2 tranches découpées en "livre ouvert" pour pouvoir faire correspondre les veines du plan de travail avec celles de la crédence)

C'est toujours le Mont Blanc de chez MDY ? Il me semblait plus clair quand j'avais été voir chez eux. Bon après la couleur de la pierre évolue fonction des veines exploitées.
En tout cas, ça va être superbe, pierre d'exception, le graal  :love:

n°65991100
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-05-2022 à 13:32:11  profilanswer

C'est bien ça  :D Tu es passé à l'atelier ?
Oui les teintes varient selon le bloc en cours, apparemment le Mont Blanc a beaucoup de succès donc ça varie régulièrement.

Le graal je ne sais pas, à chaque fois que j'y vais j'ai envie d'une autre pierre  :fou:  

La dernière fois je me tâtais avec cet autre quartzite (j'ai oublié son nom) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73516

Et la Patagonia (absolument hors de prix, c'est ce qu'a Cyril Lignac) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73517

---------------

n°65992544
pascal2021
Posté le 25-05-2022 à 16:33:27  profilanswer

J'étais passé chez eux il y a environ 18 mois.

La quartzite c'est top en règle générale.

Pour la Patagonia, c'est dommage que ca vienne de si loin, on a la même chose à disposition en France mais à ma connaissance pas exploité pour faire des plans de travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)