Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  750  751  752  753  754  755
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66299434
Zaib3k
Posté le 07-07-2022 à 10:48:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
frigo avec congel en bas.

j'en ai déjà un qui me va bien. Changer ne me dérange pas non plus spécialement.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 10:48:13  profilanswer

n°66299779
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-07-2022 à 11:23:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

moi non plus j'aime pas. Mais ca reste du bon boulot.

2 petites questions sans rapport direct :
- Avec le recul, frigo encastré ou non ? Je reste très indécis sur le sujet. Je n'ai jamais eu d'encastré.
- Dans la même gamme qu'Ixina, que je connais, qui sont les principaux autres cuisinistes ? SoCooc ?

+1 avec les autres retours, le critère sera la place, il faut se poser la question du besoin : combien vous êtes dans la maison ? Est-ce qu'actuellement ton frigo tu le remplis à ras bord ?
C'est plus joli mais le volume est plus faible.

Et dans la même gamme qu'Ixina je dirais : SoCook, Cuisinella, Discac, Noblessa et j'ai presque envie d'ajouter Darty en Schueller/Beckelman.

Edit : concernant le frigo on a fait le compromis d'un congel intégré à l'espace frigo pour compenser la perte de place, on utilise beaucoup moins le congel. C'est ce modèle :
https://cdns.4clik.com/refrigerateur/FG14774/liebherr-ik5z1fa1-pic-16-lg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-07-2022 à 11:30:08

---------------

n°66303340
janloupbo
Posté le 07-07-2022 à 18:57:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

- Avec le recul, frigo encastré ou non ? Je reste très indécis sur le sujet. Je n'ai jamais eu d'encastré.
- Dans la même gamme qu'Ixina, que je connais, qui sont les principaux autres cuisinistes ? SoCooc ?

Concernant le frigo on a repris l'ancien qui est encore en très bon état mais on changera prochainement par un modèle noir carbone de même capacité en plus moderne. exemple https://www.samsung.com/fr/refriger [...] 8880b1-ef/  

Avec le recul de plus de 30 ans passés en cuisine on est toujours pro refrigérateur grande capacité, fabrique de glace, congélateur etc , c'est incontournable pour nous. Mais si vous avez une arrière cuisine avec une deuxième réfrigérateur congélo un intégrable peut vous suffire ou si vous n'avez pas de gros besoin en froid. Malgré tout les modèles actuels non intégrables sont sympas et pour certains c'est même par choix pour l'aspect de leur cuisine.

Ce qui est important c'est une cuisine fonctionnelle dans laquelle vous serez bien. Pensez aussi à favoriser les casseroliers, coulissants ... vous ne le regretterez pas.

n°66304254
Gloinfred
Posté le 07-07-2022 à 21:16:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Perso j'ai eu un frigo combiné normal et j'ai maintenant un frigo combiné encastré.

Pour faire un simple, un frigo encastré est plus étroit de 4 ou 5cm qu'un frigo en pose libre. A l'usage, ça veut dire qu'on ne peut pas mettre deux assiette cote à cote dans un encastré (alors que c'est possible avec un pose libre).
Heureusement qu'on a un second frigo dans la buanderie parce qu'on serait en galère tous les été dans le cas contraire. Si c'est le seul frigo de la maison, je trouve ça juste chiant.

n°66304282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2022 à 21:18:55  profilanswer

Faut vraiment voir à l'usage. ici on a pris un intégré avec une partie congelo toute petite (taille freezer), en se disant qu'on mettrait un congelo sous plan dans la buanderie. Bah en pratique ca va faire 1 an et demi et on en a jamais ressenti le besoin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66304710
pascal2021
Posté le 07-07-2022 à 22:48:25  profilanswer

Petit intégré tout utile 220L dans la cuisine (pour la nourriture) + grand combiné pose libre dans l'arrière cuisine (principalement pour le liquide et lorsque l'autre est plein).

On aurait que l'intégré, ce serait galère.

n°66304851
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-07-2022 à 23:15:47  profilanswer

On a un frigo intégré et heureusement qu'on a gardé l'ancien que l'on a mis dans le garage. On manque tout simplement de place..

n°66305385
Zaib3k
Posté le 08-07-2022 à 07:27:41  profilanswer

un consensus se dessine :D

n°66309714
Johnjohn7
Posté le 08-07-2022 à 16:01:21  profilanswer

Bon, ici on part sur une cuisine en kit, vu qu'on n'a pas trouvé notre bonheur chez les cuisinistes. Soit c'était grave hors budget à 30k+ (hors electro) avec des façades melaminées (Odea/DSM) soit c'était des trucs pas terribles qui faisaient pas ce qu'on voulait sur les aménagements...

Au final on prend les caissons + façades chez Howdens, ils ont un placage chêne foncé qui est pas mal.
Plan de travail en inox ABK  
Plans de travail en marbre direct chez le marbrier.
Evier Franke et robinet Blanco. On s'en tire pour 500 balles pour les 2, pas si mal.
On rajoute les poignées à part, probablement chez Meraki, pas le budget pour Buster + Punch / Armac Martin [:johnjohn7:2]
Et l'électroménager qu'on avait déjà commandé à part, donc.

Reste à rajouter la pose et un peu de rails LED, voire une etagere de plafond avec un ferronnier mais ça peut se faire après au pire.

J'espère que la pose est pas hors de prix :o
Le marbrier a la pose incluse dans ses tarifs, mais pas le reste... après les caissons Howdens sont livrés montés, je croise les doigts.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°66310602
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-07-2022 à 17:25:54  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bon, ici on part sur une cuisine en kit, vu qu'on n'a pas trouvé notre bonheur chez les cuisinistes. Soit c'était grave hors budget à 30k+ (hors electro) avec des façades melaminées (Odea/DSM) soit c'était des trucs pas terribles qui faisaient pas ce qu'on voulait sur les aménagements...

Au final on prend les caissons + façades chez Howdens, ils ont un placage chêne foncé qui est pas mal.
Plan de travail en inox ABK
Plans de travail en marbre direct chez le marbrier.
Evier Franke et robinet Blanco. On s'en tire pour 500 balles pour les 2, pas si mal.
On rajoute les poignées à part, probablement chez Meraki, pas le budget pour Buster + Punch / Armac Martin [:johnjohn7:2]
Et l'électroménager qu'on avait déjà commandé à part, donc.

Reste à rajouter la pose et un peu de rails LED, voire une etagere de plafond avec un ferronnier mais ça peut se faire après au pire.

J'espère que la pose est pas hors de prix :o
Le marbrier a la pose incluse dans ses tarifs, mais pas le reste... après les caissons Howdens sont livrés montés, je croise les doigts.

Du marbre pour les plans de travail ? [:grande greluche:7]
C'est poreux, ça va être un gros entretien et c'est plus fragile que le granit.

L'inox c'est très beau mais attention :

• Il faut qu'il soit assez épais pour réister dans le temps, pour les chocs.
  • ça se raye (patine :o), c'est inéluctable. Ce n'est pas un problème en soi mais il faut en être conscient.

Vous vous en tirez pour combien chez Howdens ? On m'en avait parlé pour faire un devis mais je n'y suis jamais allé.

Message édité par Eclat d'ombre le 08-07-2022 à 17:36:23

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 17:25:54  profilanswer

n°66310861
Johnjohn7
Posté le 08-07-2022 à 17:54:09  profilanswer

10800 HT là, mais on va devoir se bouffer leur hausse de 8% vu que pour y échapper il faut livrer avant et la pièce n'est pas terminée.

Je suis au courant pour le marbre. C'est la raison pour laquelle j'ai privilégié de l'inox en face. L'inox je peux lui en mettre plein la gueule et je te cache pas que c'est le projet. Il y a aussi un souci de continuation esthétique avec la table de cuisson du piano qui est en inox dans la continuation de ce plan de travail.

Pour le marbre ce sera pour faire de la pâtisserie, pain, pâtes. Il sera adouci et traité en surface pour le rendre un peu moins poreux. Esthétiquement on est quand même très loin du granite...

---------------
n°66310978
pascal2021
Posté le 08-07-2022 à 18:06:31  profilanswer

Tu es aux UK ?

n°66311140
Johnjohn7
Posté le 08-07-2022 à 18:26:31  profilanswer

En Belgique :jap:
Howdens n'est pas ouvert aux particuliers, ils faut passer par un pro (l'architecte dans notre cas)

---------------
n°66311776
ramseys
Posté le 08-07-2022 à 20:12:30  profilanswer

Tiens c'est marrant, finalement nous aussi on passe chez Howdens, et plan de travail en direct de la marbrerie (mais granit nous ;))
Sauf que j'ai été livré hier, on prendra pas la hausse dans les dents :D

n°66312184
Gloinfred
Posté le 08-07-2022 à 21:27:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

10800 HT là, mais on va devoir se bouffer leur hausse de 8% vu que pour y échapper il faut livrer avant et la pièce n'est pas terminée.

Je suis au courant pour le marbre. C'est la raison pour laquelle j'ai privilégié de l'inox en face. L'inox je peux lui en mettre plein la gueule et je te cache pas que c'est le projet. Il y a aussi un souci de continuation esthétique avec la table de cuisson du piano qui est en inox dans la continuation de ce plan de travail.

Pour le marbre ce sera pour faire de la pâtisserie, pain, pâtes. Il sera adouci et traité en surface pour le rendre un peu moins poreux. Esthétiquement on est quand même très loin du granite...

J’ai eu une table en marbre... elle a été attaquée par du simple jus de citron.

Dans une cuisine ça me parait ingérable, à moins de ne pas cuisiner.

n°66312329
Johnjohn7
Posté le 08-07-2022 à 21:53:42  profilanswer

ramseys a écrit :

Tiens c'est marrant, finalement nous aussi on passe chez Howdens, et plan de travail en direct de la marbrerie (mais granit nous ;))
Sauf que j'ai été livré hier, on prendra pas la hausse dans les dents :D

Tu as pris quoi comme façades ? :jap:

---------------
n°66312501
Johnjohn7
Posté le 08-07-2022 à 22:27:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J’ai eu une table en marbre... elle a été attaquée par du simple jus de citron.

Dans une cuisine ça me parait ingérable, à moins de ne pas cuisiner.

Bah la disposition n'est pas typique. Il n'y a ni table de cuisson ni evier à proximité du marbre. Après c'est un Calacatta Viola très moucheté, pas une pierre tombale en statuario immaculé. Et comme je le disais plus haut, il y a un autre plan de travail en inox en face, pour ce qui est plus à risque.

Enfin, je m'attends pas à ce qu'il reste de marbre  [:frag_facile] , il est admis qu'il se patinera avec le temps... par ailleurs il est adouci alors que ta table était très certainement polie.

Pour les cuisines c'est toujours extrêmement conformiste. On te déconseille de prendre des marques séparées d'électroménager, de prendre des plans de travail différents, de mettre plus de x cm entre la poubelle et je ne sais quoi, etc. Des conneries, j'en ai entendu à la pelle chez les cuisinistes: entre ceux qui vantent le Dekton pour pouvoir couper direct sur le plan de travail, ceux qui te jurent mordicus que tel truc n'existe pas et ceux qui parlent de mélanine...

---------------
n°66312581
ramseys
Posté le 08-07-2022 à 22:42:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu as pris quoi comme façades ? :jap:

Belfort marine :jap:
Et toi ?

n°66312622
Johnjohn7
Posté le 08-07-2022 à 22:48:39  profilanswer

Hockley chêne foncé.
Chouette, le bleu ! Tu mets des poignées laiton ?

Message édité par Johnjohn7 le 08-07-2022 à 22:49:12

---------------
n°66313015
ramseys
Posté le 09-07-2022 à 00:29:22  profilanswer

Yep :)

n°66313306
Gloinfred
Posté le 09-07-2022 à 08:07:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bah la disposition n'est pas typique. Il n'y a ni table de cuisson ni evier à proximité du marbre. Après c'est un Calacatta Viola très moucheté, pas une pierre tombale en statuario immaculé. Et comme je le disais plus haut, il y a un autre plan de travail en inox en face, pour ce qui est plus à risque.

Enfin, je m'attends pas à ce qu'il reste de marbre  [:frag_facile] , il est admis qu'il se patinera avec le temps... par ailleurs il est adouci alors que ta table était très certainement polie.

Pour les cuisines c'est toujours extrêmement conformiste. On te déconseille de prendre des marques séparées d'électroménager, de prendre des plans de travail différents, de mettre plus de x cm entre la poubelle et je ne sais quoi, etc. Des conneries, j'en ai entendu à la pelle chez les cuisinistes: entre ceux qui vantent le Dekton pour pouvoir couper direct sur le plan de travail, ceux qui te jurent mordicus que tel truc n'existe pas et ceux qui parlent de mélanine...

Polie vernie la table. Elle a terminée sa vie à la benne quand j'en ai eu marre de la repolir/revenir. :cry:  

n°66313415
shebangz
Posté le 09-07-2022 à 08:49:01  profilanswer

Pour notre nouvelle cuisine on cherche une hotte aspirante en recyclage.  

On a vu la Miele 7634FL et la Novy Panorama.  

Vous avez un avis sur ces modèles ?
On peut faire une pose affleurante avec du Dekton ?

La Novy nous plaît bien car elle ne condamne pas le meuble en dessous mais est très cher.

n°66313453
arylol
Posté le 09-07-2022 à 09:02:08  profilanswer

shebangz a écrit :

La Novy nous plaît bien car elle ne condamne pas le meuble en dessous mais est très cher.

Si y a pas d'extraction c'est uniquement un choix esthétique ça n'a pas d'utilité fonctionnelle.

n°66313603
shebangz
Posté le 09-07-2022 à 09:52:47  profilanswer

arylol a écrit :

Si y a pas d'extraction c'est uniquement un choix esthétique ça n'a pas d'utilité fonctionnelle.

Oui je me doute bien que l’affleurant c’est de l’esthétisme. Mais ce n’est pas la question

n°66317001
janloupbo
Posté le 09-07-2022 à 20:52:11  profilanswer

shebangz a écrit :

Peu importe car une hotte en recyclage c'est pas extra pour une bonne qualité d'extraction et supprimer les odeurs. De plus l'extraction au niveau d'une table a ses limites. Donc peu importe le modèle la différence sera insignifiante entre les deux, inutile de sacrifier un gros budget.

Et oui on peut faire une pose affleurante avec du dekton si votre marbrier est bien équipé. et capable de travailler avec précision. Question tarif pour faire la feuillure je ne pourrais pas vous donner d'idée de prix.

n°66317559
shebangz
Posté le 09-07-2022 à 22:58:38  profilanswer

janloupbo a écrit :

Peu importe car une hotte en recyclage c'est pas extra pour une bonne qualité d'extraction et supprimer les odeurs. De plus l'extraction au niveau d'une table a ses limites. Donc peu importe le modèle la différence sera insignifiante entre les deux, inutile de sacrifier un gros budget.

Et oui on peut faire une pose affleurante avec du dekton si votre marbrier est bien équipé. et capable de travailler avec précision. Question tarif pour faire la feuillure je ne pourrais pas vous donner d'idée de prix.

Je sais bien que ce n’est pas l’idéal. Mais dans mon cas je dois rester en recyclage (Rt 2012 et îlot central et pas de possibilité de plafonnier).

n°66317718
arylol
Posté le 09-07-2022 à 23:37:09  profilanswer

shebangz a écrit :

Je sais bien que ce n’est pas l’idéal. Mais dans mon cas je dois rester en recyclage (Rt 2012 et îlot central et pas de possibilité de plafonnier).

C'est pas la question d'idéal c'est juste que ça n'a pas de fonction ça ne sert à rien. Du coup le seul critère c'est l'esthétique donc tu es le mieux placé pour savoir ce que tu préfère.

n°66318352
shebangz
Posté le 10-07-2022 à 09:33:58  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas la question d'idéal c'est juste que ça n'a pas de fonction ça ne sert à rien. Du coup le seul critère c'est l'esthétique donc tu es le mieux placé pour savoir ce que tu préfère.

Tu as plein de technologie de recyclage. J’imagine que toutes les hottes aspirantes ne font pas le même bruit. Puis tu as la qualité de la plaque en elle même. J’ai du mal à comprendre ton analyse.

J’ai même appris que tu peux changer le filtre au charbon vendu par défaut par des filtres a plasma : https://blog.jlm-diffusion.com/post [...] tre-plasma

Message édité par shebangz le 10-07-2022 à 09:36:21
n°66319028
janloupbo
Posté le 10-07-2022 à 11:57:56  profilanswer

shebangz a écrit :

Si ce n'est pas possible en plafonnier la sortie directe peut peut-être se faire par le dessous si vide sanitaire (après rt 2012).

n°66319583
shebangz
Posté le 10-07-2022 à 13:52:07  profilanswer

janloupbo a écrit :

Si ce n'est pas possible en plafonnier la sortie directe peut peut-être se faire par le dessous si vide sanitaire (après rt 2012).

Pas de vide sanitaire dans notre contexte.

n°66325811
clements42
Posté le 11-07-2022 à 11:36:30  profilanswer

Hello,
Certains ont-ils déjà fait des retours (sorte de jambage) en pierre le long d'un meuble bas, et non pas d'un ilot ?

J'ignore si cela se fait, je ne vois aucun exemple quand je cherche sur le net.

Merci.

n°66326224
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-07-2022 à 12:27:43  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1 avec les autres retours, le critère sera la place, il faut se poser la question du besoin : combien vous êtes dans la maison ? Est-ce qu'actuellement ton frigo tu le remplis à ras bord ?
C'est plus joli mais le volume est plus faible.

Et dans la même gamme qu'Ixina je dirais : SoCook, Cuisinella, Discac, Noblessa et j'ai presque envie d'ajouter Darty en Schueller/Beckelman.

Edit : concernant le frigo on a fait le compromis d'un congel intégré à l'espace frigo pour compenser la perte de place, on utilise beaucoup moins le congel. C'est ce modèle :
https://cdns.4clik.com/refrigerateu [...] -16-lg.jpg

On a ce modèle, c'est trop petit pour famille de 4.

On utilise notre ancien frigo/congélo dans le garage, il est quasi plein.

Le frigo encastrable c'est clairement plus joli (pour moi) qu'un gros frigo US mais c'est à la condition d'en avoir un 2eme pas loin.  [:cosmoschtroumpf]

edit: avec du recul, on aurait dû prendre un tout utile et mettre un gros congélo dans le garage (penser à isoler le garage, parce qu'à 35C le congélo, il ramasse).

Message édité par RykM le 11-07-2022 à 12:30:31
n°66326229
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-07-2022 à 12:28:45  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Petit intégré tout utile 220L dans la cuisine (pour la nourriture) + grand combiné pose libre dans l'arrière cuisine (principalement pour le liquide et lorsque l'autre est plein).

On aurait que l'intégré, ce serait galère.

Voilà, gros +1

n°66326800
Shaad
Posté le 11-07-2022 à 13:51:07  profilanswer

RykM a écrit :

Voilà, gros +1

Exactement ce qu'on fait chez nous :

• un frigo encastré dans la cuisine en mode 100% frigo (320L utile)
  • notre ancien frigo pose libre dans une pièce annexe à la cuisine: partie supérieur en mode frigo à boisson, et partie basse en mode congélo.

A l'utilisation : parfait pour notre famille de 4.

n°66347428
pascal2021
Posté le 14-07-2022 à 10:05:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En Belgique :jap:
Howdens n'est pas ouvert aux particuliers, ils faut passer par un pro (l'architecte dans notre cas)

Ok, je disais UK car c'est le n°1 là bas il me semble.

Sauf cas particulier (archi ou prestataire avec qui ont travail déjà qui propose la marque) je n'ai pas trouvé d'intérêt à travailler avec Howdens en France.

Un pote en pose, j'avais été faire chiffrer ma cuisine dans leur locaux. J'avais le prix pro avec certains meubles à plus de -60% sur le prix public et mon pote ne me prenait pas de pose. Mais finalement, pour pas beaucoup plus cher j'avais des solutions clé en main, avec des garanties plus intéressantes, chez des cuisinistes Français, ce que j'ai privilégié.

L'archi ne fait pas la pose du coup ?

n°66348888
Johnjohn7
Posté le 14-07-2022 à 14:07:07  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Sauf cas particulier (archi ou prestataire avec qui ont travail déjà qui propose la marque) je n'ai pas trouvé d'intérêt à travailler avec Howdens en France.

Un pote en pose, j'avais été faire chiffrer ma cuisine dans leur locaux. J'avais le prix pro avec certains meubles à plus de -60% sur le prix public et mon pote ne me prenait pas de pose. Mais finalement, pour pas beaucoup plus cher j'avais des solutions clé en main, avec des garanties plus intéressantes, chez des cuisinistes Français, ce que j'ai privilégié.

Pas directement non :D
Mais ils sont en contact avec des poseurs. :o

---------------
n°66349083
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-07-2022 à 14:33:57  profilanswer

pascal2021 a écrit :

La boîte qui s'est occupé de nos travaux pose des cuisines pour eux. Mais on n'y est pas allés, on en avait marre de faire des devis et on préférait également faire bosser un cuisiniste français.

Ici la pose de la cuisine est terminée, rien que pour les meubles ça aura pris 6 jours full à deux menuisiers. On range petit à petit, parfaitement satisfait des mes choix, les emplacements sont très bien choisis et on a de quoi voir venir niveau place. Merci encore au topic ;)
RDV dans deux mois pour le CR et les photos, après la pose de la pierre.

Le topic a des marques ou modèles de référence pour :

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 14-07-2022 à 14:38:49

---------------

n°66365477
sia115
Posté le 17-07-2022 à 20:45:26  profilanswer

Bonsoir à tous,

passionnant forum! Est-ce qu'Arbil est toujours là?

J'aurais besoin d'avis sur une implantation dans une cuisine Vefa ouverte sur le salon, de 4m x 2,2m. Les modifs d'arrivées d'eau ne sont plus possibles, et les prises électriques sont dans des murs en béton, donc pas de déplacement possible à moins de faire des goulottes cachées par des meubles.

J'ai une implant' proposée par un cuisiniste, respectant le plan du promoteur, mais qui me chiffonne avec le frigo que l'on voit en premier.
J'ai fait une seconde implant' via le site ikea pour voir.

Est-ce que l'implant' du cuisiniste vous choque?

Merci d'avance  :bounce:  
PS: mince, comment insérer des images?

n°66365526
GladiaS
Posté le 17-07-2022 à 20:57:45  profilanswer

Hello,

sia115 a écrit :

PS: mince, comment insérer des images?

c'est le bouton avec un oeil
https://i.ibb.co/9T714VK/image.png
Les images doivent être hébergées en ligne :).

---------------
--- Gladia ---
n°66365864
Ch@rly32
Posté le 17-07-2022 à 22:02:26  profilanswer

Hello,

Ca fait un moment que je lurke le topic (depuis que j'ai acheté un VEFA) et à 3 mois de la livraison je me suis enfin décider à sauter le pas des cuisiniste :o
Parisianie oblige, le promoteur a daigné laissé 2x2m pour la cuisine dans un coin du salon
Voila l’implantation proposée (j'ai pas prévu de mettre le lave linge dans la cuisine, ça n'a rien à y foutre :

Spoiler :

https://i.imgur.com/i88CaLMm.png

Mon cahier des charge était le suivant :
- Pas de travaux modificatifs possible par le promoteur (et pas de volonté d'en payer)
- Si possible, colonne pour que le four soit à hauteur
- Je souhaite conserver mon frigo en pose libre ainsi que le micro onde en pose libre lui aussi pour le moment
- Ouvert aux idées et suggestions
- Pas encore décidé si je fais la pose moi même ou si je prend leur forfait (si vous avez des retours à ce sujet)

J'ai fait 3 cuisinistes (Schmidt, Cuisinella et Mobalpa) et joué un peu avec le configurateur Ikea.
Voila les propositions :

Spoiler :

Schmidt :
https://i.imgur.com/Thu0DR6m.jpeg

Cuisinea :
https://i.imgur.com/JOpuAJ3m.png

Mobalpa :
https://i.imgur.com/vh9GrVsm.png

Ikea :
https://i.imgur.com/ONt9gO0m.png

Niveau tarots ça donne ça :

Spoiler :

https://i.imgur.com/0vdEhWTm.png

Chez Mobalpa, possible que ça évolue à la hausse, si jamais les colonnes de 2m14 passent sous la soffite. Le prix de l'électro est contenu en prenant un pack Bosch (quelques concession minimes à faire).
Chez Ikea je me met une marge de sécurité de 1k€ en accessoires que j'aurai oublié et en features que j'ai pas trouvé dans le comparateur. La livraison est estimée au doigt mouillé.

Pour le moment c'est Mobalpa qui m'a fait la meilleure impression, suivi par Schmidt.
Chez Cuisinella, ils se sont contentés de reprendre l'implentation du promoteur, sans chercher à proposer de nouvelles idées ou de tenter d'intégrer la colonne.
Chez Mobalpa, ils ont d'abord sorti le papier et le crayon et commencé à griffoner des idées, en particulier une implentation en U à laquelle j'avais déjà réfléchis suite au lurkage du topic :D
Ikea c'est la merde, car la longueur n'est pas un multiple de 40cm et donc il y a beaucoup d'espace perdus en filler

Voila si vous avez des retours / conseils / remarques, je suis preneur de votre expertise  :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Ch@rly32 le 17-07-2022 à 22:05:07
n°66366122
GladiaS
Posté le 17-07-2022 à 22:46:00  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Hello,

Ca fait un moment que je lurke le topic (depuis que j'ai acheté un VEFA) et à 3 mois de la livraison je me suis enfin décider à sauter le pas des cuisiniste :o
Parisianie oblige, le promoteur a daigné laissé 2x2m pour la cuisine dans un coin du salon  
Voila l’implantation proposée (j'ai pas prévu de mettre le lave linge dans la cuisine, ça n'a rien à y foutre :  

C'est bizarre qu'aucun n'ait comblé l'espace en bas à gauche dans le prolongement de la cuisine. Il y a une contrainte que je ne vois pas ? Tu as prévu quelque chose dans ce coin ?

Spoiler :

https://i.ibb.co/YdgXs4p/cuisine-Vefa-HFR.png

Si je comprends bien la plus grosse contrainte c'est l'évier qui doit rester sur son mur prévu c'est ça ? Le reste c'est simplement des prises au final, non ?

Sinon c'est 4 fois la même implantation grosse modo, donc ça va se jouer aux finitions [:spamafote]

Message édité par GladiaS le 17-07-2022 à 22:47:49

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  750  751  752  753  754  755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)