Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°66392566
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 12:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dpnose a écrit :

Oui on trouve ça vraiment top.
Pour le frigo, on le voulait encastré pour une histoire d'harmonie.
Mais finalement, ça ne jure pas, et on gagne quelques euros encore.

Je fais la visio IKEA lundi, mais je pense qu'on va partir chez Schmidt.

Gros +1 pour Schmidt également, c'est propre.

C'est une volonté qu'il n'y ait aucun coulissant côté linéaire de droite ?
Et le micro ondes, il n'est pas un peu trop haut ? :o

Concernant le frigo, c'est très personnel mais je reste attaché à l'intégré. C'est quelle pièce derrière la porte à droite du frigo ? Pas moyen d'y mettre un frigo ou congel secondaire ?

chris_san a écrit :

Armoire à pharmacie ou armoire garde-manger ?

https://i.pinimg.com/originals/49/2 [...] 12537e.jpg
https://blog.home-design.schmidt/wp [...] 97_TIF.jpg

Attention, sur une largeur de 60m l'armoire à pharmacie risque d'être assez lourde.
De plus les cuisinistes les déconseillent généralement car le fort poids qui pèse sur les coulisses peuvent faire que la porte se dérègle et que la porte descende.

Je pensais prendre ce type d'armoire et j'ai finalement fait le choix de l'armoire garde-manger dans ma cuisine et j'en suis très heureux !

Ca c'est vrai pour tous les coulissants, on m'a prévenu dès le début et on me l'a rappelé après la pose. Lorsque l'on y met des objets lourds, il faut faire des petits ajustements au niveau des façades, il y a les vis de réglage dédiées à ça.
Après si le cuisiniste n'a pas ces réglages sur les façades de ses meubles c'est une autre histoire, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il n'y en ait pas chez Schmidt.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2022 à 12:47:19

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 12:41:27  profilanswer

n°66393746
dpnose
Posté le 21-07-2022 à 14:40:38  profilanswer

chris_san a écrit :

Armoire à pharmacie ou armoire garde-manger ?

https://i.pinimg.com/originals/49/2 [...] 12537e.jpg
https://blog.home-design.schmidt/wp [...] 97_TIF.jpg

Attention, sur une largeur de 60m l'armoire à pharmacie risque d'être assez lourde.
De plus les cuisinistes les déconseillent généralement car le fort poids qui pèse sur les coulisses peuvent faire que la porte se dérègle et que la porte descende.

Je pensais prendre ce type d'armoire et j'ai finalement fait le choix de l'armoire garde-manger dans ma cuisine et j'en suis très heureux !

C'est la seconde dans mon cas.
Poids de 50kg par plateau.
Je le trouve plus pratique que le premier pour le coup, plus facile pour le rangement, moins galère au nettoyage aussi.

Eclat d'ombre a écrit :

Gros +1 pour Schmidt également, c'est propre.

C'est une volonté qu'il n'y ait aucun coulissant côté linéaire de droite ?
Et le micro ondes, il n'est pas un peu trop haut ? :o

Concernant le frigo, c'est très personnel mais je reste attaché à l'intégré. C'est quelle pièce derrière la porte à droite du frigo ? Pas moyen d'y mettre un frigo ou congel secondaire ?  

Ca c'est vrai pour tous les coulissants, on m'a prévenu dès le début et on me l'a rappelé après la pose. Lorsque l'on y met des objets lourds, il faut faire des petits ajustements au niveau des façades, il y a les vis de réglage dédiées à ça.
Après si le cuisiniste n'a pas ces réglages sur les façades de ses meubles c'est une autre histoire, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il n'y en ait pas chez Schmidt.

Oui, il y a le lave vaisselle, le meuble sous évier avec poubelle et deux meubles de 90cm de mémoire classique.
Perspective pour le micro onde, mais il est à une hauteur classique juste au dessus du four.
Question de budget pour le frigo, si on le prend en inox, cela jure pas trop avec le matériel de cuisson à gauche.
C'est une buanderie/cellier derrière. Il y aura déjà le congélateur.
Dans la cuisine, sera un frigo tout utile.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66393860
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 14:48:22  profilanswer

Ok :jap:

---------------

n°66394185
dpnose
Posté le 21-07-2022 à 15:16:36  profilanswer

Faut que je gratte un peu sur le devis .. Et que je me décide si économise 7/800€ en prenant l'électroménager de mon côté.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66394764
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-07-2022 à 16:10:57  profilanswer

dpnose a écrit :

Faut que je gratte un peu sur le devis .. Et que je me décide si économise 7/800€ en prenant l'électroménager de mon côté.

Quand j'étais allé faire un devis chez Schmidt j'ai tout de suite été transparent avec lui en disant que je ne m'empêchais pas de prendre l'électroménager moi-même. Il m'avait répondu qu'il n'était pas vendeur d'électro donc que ça lui était égal.

Si ça te permet de gratter 800€ fais-le.

Edit : par contre à mon avis, dis lui quand tu seras allé au bout du bout des négos, il ne te fera peut être pas la même remise sur les meubles si tu ne prends pas l'élec chez lui.
Tu le mets devant le fait accompli au moment de signer, ça sera plus compliqué pour lui de modifier sa remise.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 21-07-2022 à 16:13:17

---------------

n°66395079
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-07-2022 à 16:31:53  profilanswer

dpnose a écrit :

Si tu prends l'EM ailleurs, demande quand même à compter la pose, comme ça c'est le poseur qui le fera :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°66395232
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2022 à 16:40:12  profilanswer

SoCooc qui ne fait plus les plinthes pour notre cuisine faite à la construction il y a 6 ans  :sweat:  

Enfin ils font plus la teinte ni des portes, ni des plinthes...

Et en plus ils me demanderaient 100 euros par plinthe de 2m80 si on trouve une autre couleur qui nous convient  :lol:  

Ca fait chier parce que je voulais remplacer le lave vaisselle par un intégrable et j'avais donc prévu à l'époque la porte pour, mais j'avais pas pensé au détail de la plinthe. C'est tellement moche en plus ces plinthes de 17cm de hauteur...Quand je vois que les cuisines ont normalement des plinthes de 8 j'ai envie de pleurer  :sweat:  

Du coup je lurke ici car j'ai des envies de changement, mais comme on l'avait payé 5000 à l'époque et que le budget reste le même je pense qu'on va avoir du mal à trouver quelque chose de correct de nos jours  :sweat:

n°66395298
crapulor
Posté le 21-07-2022 à 16:42:59  profilanswer

SoCooc j'ai lâché l'affaire, car ils n'ont pas les plinthes à la couleur des façades qu'on voulait (bleu marine).
Ils proposaient du bois ou noir  :sweat:  

Je pense passer chez Darty du coup, mais je suis pas encore pleinement satisfait de la disposition proposée ...
Faudrait que je pose les projections ici d'ailleurs à l'occase (coucou gladias  [:scoubidou69] )

n°66395866
dje33
Posté le 21-07-2022 à 17:18:56  profilanswer

vyse a écrit :

SoCooc qui ne fait plus les plinthes pour notre cuisine faite à la construction il y a 6 ans  :sweat:  

Enfin ils font plus la teinte ni des portes, ni des plinthes...

Et en plus ils me demanderaient 100 euros par plinthe de 2m80 si on trouve une autre couleur qui nous convient  :lol:  

Ca fait chier parce que je voulais remplacer le lave vaisselle par un intégrable et j'avais donc prévu à l'époque la porte pour, mais j'avais pas pensé au détail de la plinthe. C'est tellement moche en plus ces plinthes de 17cm de hauteur...Quand je vois que les cuisines ont normalement des plinthes de 8 j'ai envie de pleurer  :sweat:  

Du coup je lurke ici car j'ai des envies de changement, mais comme on l'avait payé 5000 à l'époque et que le budget reste le même je pense qu'on va avoir du mal à trouver quelque chose de correct de nos jours  :sweat:

Fait une cuisine chez Ikea  :o  

Plus sérieusement, si tu mets une plinthe blanche cela ne passe pas ?

n°66396208
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-07-2022 à 17:37:22  profilanswer

Les meubles sont taupe, le sol est couleur parquet bois et le plan de travail et les plinthes sont en bois foncé type "wengé" donc le blanc ça ira pas :D

Cpa tellement le coloris, on peut trouver une teinte qui s'en approche, mais ptin 100 balles juste pour avoir le droit de changer de lave vaisselle  :sweat:  

On aurait du aller chez Ikea ya 6 ans, mais c'était pas concevable de la monter soi même, j'avais ni le temps, ni l'envie de le faire à l'époque. Déjà que les 2 rdv chez socooc m'avaient saoulé :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 17:37:22  profilanswer

n°66399283
dpnose
Posté le 22-07-2022 à 09:34:58  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Quand j'étais allé faire un devis chez Schmidt j'ai tout de suite été transparent avec lui en disant que je ne m'empêchais pas de prendre l'électroménager moi-même. Il m'avait répondu qu'il n'était pas vendeur d'électro donc que ça lui était égal.

Si ça te permet de gratter 800€ fais-le.

Edit : par contre à mon avis, dis lui quand tu seras allé au bout du bout des négos, il ne te fera peut être pas la même remise sur les meubles si tu ne prends pas l'élec chez lui.
Tu le mets devant le fait accompli au moment de signer, ça sera plus compliqué pour lui de modifier sa remise.

zim_zum63 a écrit :

Si tu prends l'EM ailleurs, demande quand même à compter la pose, comme ça c'est le poseur qui le fera :)

Je lui ai déjà dis que j'allais comparer donc elle sera pas surprise.  
Mais oui il est prévu que le poseur s'occupe aussi de l'électroménager :)

On va la revoir début de semaine pour valider ça :)

---------------
n°66401865
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-07-2022 à 14:26:24  profilanswer

Salut les cuistos
Je met un petit [:drapal] pour suivre le sujet.Et j'en profite pour rechercher des infos précieuses.On va refaire intégralement notre cuisine l'an prochain. On a déjà notre cuisiniste (un indé) qui est un ami.Par contre je suis preneur des astuces de rangement/aménagement que vous avez pu faire ou avoir dans votre cuisine. Genre un meuble qui vous est indispensable aujourd'hui, ou un truc que vous avez mis à votre évier dont vous ne voudriez vous séparer pour rien au monde.Bref des idées de génie quoi [:cockroach:3]
Merci

---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°66402151
indiana77
:o
Posté le 22-07-2022 à 15:02:32  profilanswer

Perso par rapport à notre ancienne cuisine (dans l’ancienne maison) ce que l’on trouve appréciable  
1/ Le four en hauteur (avant il était sous les plaques).
2/ Les tiroirs de 90cm c’est pas mal aussi.
3/ Un évier grand bac (au lieu de 2 moyens comme avant) et la poire de douche intégrée.
4/ La petite cave à vin, qui est aussi devenue la cave à bouteilles d’eau (on préfère l’eau à 15 degrés plutôt qu’à 4).
Avant on buvait l’eau de robinet, mais là on a un adoucisseur.
5/ Les tiroirs verticaux de part et d’autre de la plaque pour les bouteilles d’huile, vinaigre et cie)

Après un bon cuisiniste est aussi là pour orienter, le notre nous disais carrément non parfois, du style, là vous n’allez pas circuler, il faut prévoir au moins 60cm, vous êtes droitier donc le lave vaisselle de ce côté etc…

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°66402329
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-07-2022 à 15:23:47  profilanswer

TutaféMadame veut un légumier dans un de ses tiroirs (je connaissais pas), genre de truc auquel j'aurais jamais pensé

Message édité par matbaldy le 22-07-2022 à 15:24:10

---------------
n°66402467
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-07-2022 à 15:40:44  profilanswer

matbaldy a écrit :

Salut les cuistos
Je met un petit [:drapal] pour suivre le sujet.Et j'en profite pour rechercher des infos précieuses.On va refaire intégralement notre cuisine l'an prochain. On a déjà notre cuisiniste (un indé) qui est un ami.Par contre je suis preneur des astuces de rangement/aménagement que vous avez pu faire ou avoir dans votre cuisine. Genre un meuble qui vous est indispensable aujourd'hui, ou un truc que vous avez mis à votre évier dont vous ne voudriez vous séparer pour rien au monde.Bref des idées de génie quoi [:cockroach:3]
Merci

L'ouverture de la porte des poubelles sous évier avec une pédale :love:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66402518
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 15:47:10  profilanswer

Tout le contraire pour moi : on a fait le choix de ne pas mettre le meuble poubelle sous l'évier justement. Avec une famille de 4 tu as toujours quelqu'un devant l'évier quand tu as besoin de la poubelle.  :)  

n°66402548
gloinfred
Posté le 22-07-2022 à 15:52:13  profilanswer

matbaldy a écrit :

Salut les cuistos
Merci

- Que des meubles coulissants (pas de portes à étagères fixes)
- un évier le plus grand possible
- un tiroir permettant de ranger plein d'épices à plats, histoire de voir les étiquettes au premier coup d'oeil
- un plan de travail indestructible (granit, dekton...)
- bien réfléchir à l'éclairage du plan de travail
- définir la hauteur idéale du plan de travail en fonction de vos tailles respectives

n°66402581
indiana77
Posté le 22-07-2022 à 15:57:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout le contraire pour moi : on a fait le choix de ne pas mettre le meuble poubelle sous l'évier justement. Avec une famille de 4 tu as toujours quelqu'un devant l'évier quand tu as besoin de la poubelle.  :)  

Pareil, et en plus je veux au moins 50L, bizarrement je suis le seul à savoir «tasser » les déchets et gagner une journée de poubelle.

---------------
n°66402631
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-07-2022 à 16:04:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

- un évier le plus grand possible
- un tiroir permettant de ranger plein d'épices à plats, histoire de voir les étiquettes au premier coup d'oeil

- définir la hauteur idéale du plan de travail en fonction de vos tailles respectives

J'ai testé le grand évier et je vais abandonner, l'idée était bonne mais le choix de l'évier a été compliqué et je n'ai pas trouvé mon bonheur (pas dans des prix abordables en tout cas)Je prend note de ton idée de tiroir à épices ainsi que la note sur le plan de travail merci

indiana77 a écrit :

Pareil, et en plus je veux au moins 50L, bizarrement je suis le seul à savoir «tasser » les déchets et gagner une journée de poubelle.

Pareil, je n'aime pas les poubelles trop petites (on est 5 à la maison) donc je pense qu'elle restera en dehors des meubles.
Anything else?

---------------
n°66402687
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-07-2022 à 16:13:49  profilanswer

+1 pour tout les conseils donnés sur cette page, pas grand chose à ajouter, j'ai suivi tous ces conseils et je suis content :o

Je vais tout de même bien insister sur ces points sus-cités qui me semblent cruciaux :

• Que des meubles coulissants (pas de portes à étagères fixes) --> Ce bonheur en full coulissants  :love:
  • un tiroir permettant de ranger plein d'épices à plats --> Entre ça et le tiroir dédié à épices/huiles en 15 ou 30, le choix a été très vite tranché. Pour la seconde solution, c'est beaucoup trop de perte de place. Au prix du meuble dédié autant ajouter 30 ou 45 à un meuble de coulissants, c'est bien plus pertinent. On met les huiles dans le grand titoir du bas et les épices à plat dans un tiroir bas.
  • définir la hauteur idéale du plan de travail en fonction de vos tailles respectives --> Très important, ton dos te remerciera.
  • Pour la poubelle je suis encore partagé, on a pris 2 bacs de 29l sous l'évier mais pas encore essayé, on termine les sacs Simplehuman avant de la revendre vu leur prix :o En tout cas le but c'était de ne plus avoir de poubelle visible dans la cuisine, donc on verra à l'usage.
  • Le four en hauteur (avant il était sous les plaques) --> Enorme +1

Quoi d'autre... le reste dépend beaucoup des besoins et usages.

• Bien penser au positionnement du LV, c'est extrêmement important (rinçage à l'évier -> Lavage au LV -> rangement). Donc les rangement de la vaisselle du quotidien doivent être à côté.
  • Bien prévoir de la place à droite et à gauche de la plaque de cuisson.
  • Prévoir une bonne hotte, c'est essentiel d'investir sur ce poste (Falmec/Roblin/Novy).
  • Ne pas trop s'inventer de besoins, il faut rester réaliste par rapport à vos usages réels, du genre si tu n'as jamais fait de pâtisserie ne conçois pas la cuisine en la pensant pour un pâtissier pour vouloir devenir Pierre Hermé :o
  • En légumier/épicerie on a pris ça, en bois massif, 95 de large, on adore (ouais bon ok y'a pas pas encore beaucoup de légumes :o) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/80709

Message édité par Eclat d'ombre le 22-07-2022 à 16:19:35

---------------

n°66402736
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2022 à 16:20:52  profilanswer

J’aime beaucoup ces noms chelous pour désigner des tiroirs :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66402743
gloinfred
Posté le 22-07-2022 à 16:21:41  profilanswer

Et j'ai oublié un truc :
On loge beaucoup plus de truc dans un tiroir en 120 cm que dans deux tiroirs en 60 (ou dans 2 tiroirs de 90 que dans 3 tiroirs de 60).
Il y a une vraie réflexion à mener sur la largeur des tiroirs, pour trouver l'optimum entre le confort (poids des tiroirs) et la capacité de rangement.

n°66402788
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-07-2022 à 16:27:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’aime beaucoup ces noms chelous pour désigner des tiroirs :o

Je n'ai fait que paraphraser notre ami [:cosmoschtroumpf]

Tiens tant que t'es là j'en profite pour te dire merci, c'est toi à l'époque qui m'avait convaincu pour la sonde du coup j'ai pris un Miele pour pas avoir de compromis à faire, première utilisation hier : ça a l'air d'être du très sérieux [:kellian':1]

gloinfred a écrit :

Et j'ai oublié un truc :
On loge beaucoup plus de truc dans un tiroir en 120 cm que dans deux tiroirs en 60 (ou dans 2 tiroirs de 90 que dans 3 tiroirs de 60).
Il y a une vraie réflexion à mener sur la largeur des tiroirs, pour trouver l'optimum entre le confort (poids des tiroirs) et la capacité de rangement.

Conseil qui devrait être en FP.
Y'en a une d'ailleurs ? Je l'ai jamais lue :o

Message édité par Eclat d'ombre le 22-07-2022 à 16:32:55

---------------

n°66402802
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 22-07-2022 à 16:29:08  profilanswer

Pour la partie style et type de cuisine madame à déjà choisi : mur entier pour les rangement + ilot central avec les plaques
La je prospecte des idées parce que si la partie design est pour madame, la partie pratique sera pour moi. Donc meubles astucieux, évier bien conçu (bien vu la douchette), prises intégrées pour garder les robots de cuisine rangés et plan de travail de qualité pour un nettoyage facile et une durabilité élevée

---------------
n°66403287
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 17:22:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et j'ai oublié un truc :

[:mme michu:4]  

Ca dépend directement de l'encombrement de ce que tu veux y ranger.
Si pour stocker un machin d'1m, oui tu en mettras infiniment plus dans 1 tiroir de 120cm que dans 2 de 60cm. En revanche si c'est pou y stocker des grains de riz en vrac la différence sera négligeable !
Bien réfléchir au besoin du coup en effet, ça je suis d'accord.  :jap:  

n°66403438
indiana77
Posté le 22-07-2022 à 17:47:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Que des meubles coulissants (pas de portes à étagères fixes)

Je suis mitigé, perso la vaisselle c’est sur du fixe, avec les brutes que j’ai à la maison, les verres feront pas une semaine.

---------------
n°66403551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2022 à 18:07:27  profilanswer

On a aussi 2 éléments avec portes plutôt que tiroirs, et les 2 nous vont parfaitement : une colonne avec verres à pied, alcools, huiles, et un élément bas ou on stocke le liquide vaisselle, les torchons, les papiers cuissons/alu, les produits du lave vaisselle, sac poubelles et éponges.  

Faut vraiment essayer de Se représenter (quitte à le dessiner) ce qu’on va ranger où pour connaître ses besoins.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66403805
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 18:57:45  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je suis mitigé, perso la vaisselle c’est sur du fixe, avec les brutes que j’ai à la maison, les verres feront pas une semaine.

Full coulissant aussi ici. Toute la vaisselle dans des coulissants, et c'est effectivement un gros gros plus de confort.

n°66403825
bouhi93
Posté le 22-07-2022 à 19:02:19  profilanswer

Perso, j'ai déjà eu des verres à pieds Riedel et C&S dans des tiroirs : pas de soucis de casse. Après, c'était des tiroirs Nolte (équivalent schmidt,mobalpa et Cie), pas du premier prix sans amortisseur

n°66404076
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2022 à 19:46:20  profilanswer

Shaad a écrit :

Full coulissant aussi ici. Toute la vaisselle dans des coulissants, et c'est effectivement un gros gros plus de confort.

ah oui c'est fou tiens, jamais pensé à ça! mes parents et beaux parents ont la vaisselle en fixe... ça me semble fou en coulissant, jamais testé. faudrait que j'essaye.

n°66404293
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 20:30:39  profilanswer

Pour toutes les assiettes, bols et verre à eaux c'est canon. Avec de bonne coulisses à amortisseurs et un fond anti-dérapant c'est absolument parfait et beaucoup plus pratique.
On a aussi tous nos verres à vin et même nos flutes et gros ballons de vin de 75cl dans un autre tiroir, mais ce tiroir là on le manipule un peu plus doucement quand-même, on n'y va pas à coup de pieds.

n°66404449
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2022 à 20:52:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour toutes les assiettes, bols et verre à eaux c'est canon. Avec de bonne coulisses à amortisseurs et un fond anti-dérapant c'est absolument parfait et beaucoup plus pratique.
On a aussi tous nos verres à vin et même nos flutes et gros ballons de vin de 75cl dans un autre tiroir, mais ce tiroir là on le manipule un peu plus doucement quand-même, on n'y va pas à coup de pieds.

Mais ils sont en bas du coup ?

j'ai tendance à bien aimer prendre l'assiette (plus grande) en bas de la pile, donc j'ai vraiment du mal à voir ça comme pratique :/ (Oui j'habite en RP et la place de placard coute cher donc on empile de la vaisselle de tailles différentes)

n°66404735
bouhi93
Posté le 22-07-2022 à 21:43:07  profilanswer

Faut pas voir les choses comme ça.

Quand tu as un vaisselier 120 cm, tu ranges "à laise" l'essentiel de tes casseroles/poeles, assiettes et couverts, sans oublier mon diable, les couvercles, grilles de pâtisserie et 2-3 autres bricoles. Tout ça dans un meuble.

L'erreur c'est de prendre des tiroirs en 60 cm : même si les coulisses récentes ne font que 3 cm, tu perds énormément de rangement.
- déjà 2 glissières de plus et 2 parois de meubles. (disons 2*3 + 2*2 = 10 cm)
- en mettant des assiettes et des poeles rondes, tu perds beaucoup dans les angles.

Il y a peu, j'ai mis une photo de mon vaisselier pour l'étage casseroles/poeles (certes manche amovible), j'y case une rangée 28+ cm (poele+sauteuse), une casserole et un empilement de poeles 28-

L'étage assiette, si je les avais, ce serait au moins 2*3 services 12 pièces ( repas et dessert) et encore, j'ai une série d'assiettes assez plates et je pourrais en mettre 18 dans le tiroir de 26 cm de hauteur.

-> en gros, en RP, tu n'as jamais besoin d'autant d'assiettes vu le nombre de personnes que tu peux recevoir !  

Et si tu as beaucoup de vaisselle dépareillée, au lieu de faire comme moi 39 (26+13 anglaise)+26+13 , tu peux faire 26+26+13+13, sauf à avoir des casseroles/faitouts de plus de 24 cm de hauteur que tu ne peux pas mettre ailleurs.

Le soucis principal étant de pouvoir placer un meuble bas en 120 cm (ou à défaut en 90 ou 100, ce qui est déjà nettement mieux que du 60 cm)

en page 635, pascal2021 met aussi des photos du sien sous mon post, pour te rendre compte de l'espace.

Message édité par bouhi93 le 22-07-2022 à 21:45:46
n°66404817
Shaad
Posté le 22-07-2022 à 21:59:06  profilanswer

hyca a écrit :

Mais ils sont en bas du coup ?

j'ai tendance à bien aimer prendre l'assiette (plus grande) en bas de la pile, donc j'ai vraiment du mal à voir ça comme pratique :/ (Oui j'habite en RP et la place de placard coute cher donc on empile de la vaisselle de tailles différentes)

On a 4 piles d'assiette de 4 tailles différentes, 24 de chaque modèle (moins celles qui ont été cassées...). Et bien-sûr il n'y a rien d'autre de poser sur les assiettes. Ce sont des piles d'assiette quoi.  :D  
Et oui dans le tiroir du bas d'un vaisselier 90cm. Les verres sont dans le tiroir au-dessus.
Et les couverts dans le tiroir encore au-dessus.

n°66404845
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-07-2022 à 22:05:01  profilanswer

Shaad a écrit :

On a 4 piles d'assiette de 4 tailles différentes, 24 de chaque modèle (moins celles qui ont été cassées...). Et bien-sûr il n'y a rien d'autre de poser sur les assiettes. Ce sont des piles d'assiette quoi.  :D  
Et oui dans le tiroir du bas d'un vaisselier 90cm. Les verres sont dans le tiroir au-dessus.
Et les couverts dans le tiroir encore au-dessus.

Oui ok. Pas la place pour 4 piles. Et pas 24 assiettes c’est certain :D on en a genre 6

Message édité par hyca le 22-07-2022 à 22:05:19
n°66405021
bouhi93
Posté le 22-07-2022 à 22:41:13  profilanswer

6 assiettes normales, ça rentre dans un tiroir de 26 cm. A la limite, si tu veux que de l'extérieur ça fasse plus épuré, tu prends un tiroir de 26 cm avec un tiroir à l'anglaise dedans...

n°66405420
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2022 à 00:32:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

6 assiettes normales, ça rentre dans un tiroir de 26 cm. A la limite, si tu veux que de l'extérieur ça fasse plus épuré, tu prends un tiroir de 26 cm avec un tiroir à l'anglaise dedans...

Nan mais ce que je veux dire c'est que j'ai genre 6 assiettes + 6 petites + quelques assiette creuses et qu'on empile tout et que donc dans un placard on soulève les autres pour prendre celles dont on a besoin. Je peux pas faire 3 piles différentes d'autant que vu que j'ai peu de chaque ça n'a pas de sens et ça va prendre une place horizontale peu compatible avec des tiroirs (Dans le même style les bols, on a des bols d'un peu toutes les tailles donc même principe).

Donc la considération du tiroir à assiettes c'est surement très pratique dans une grande cuisine familiale (où tu as beaucoup d'assiettes de chaque type en plus) mais je n'ai pas encore ça, je pense donc rester sur du placard.

Message édité par hyca le 23-07-2022 à 00:32:35
n°66406650
bouhi93
Posté le 23-07-2022 à 11:57:08  profilanswer

si tu me relis, je te dis que dans un tiroir de 13 cm de hauteur, tes 6 assiettes doivent passer et que dans un grand tiroir, tu perdras peu de place. Même dans un tiroir en 90 cm, tu mettras tes bols avec...

Va chez un revendeur avec une assiette de chaque type et un bol de tes "séries" et tu fais un test de remplissage. Ce qui te semble incongru aujourd'hui te semblera naturel après.

n°66406889
gonc
Posté le 23-07-2022 à 12:38:36  profilanswer

Mais ce rangement ne fonctionne que si tu as une grande cuisine avec beaucoup de meuble bas.
Dans mon linéaire de presque 4m, c'est impossible. J'ai donc beaucoup de meubles hauts.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66407083
bouhi93
Posté le 23-07-2022 à 13:16:07  profilanswer

ça dépend de tes arrivées/évacuations d'eau et de tes fenêtres (mon four étant dans la colonne four).  

Je n'ai pas 4 m de linéaire, mais j'en ai un sous mes plaques de cuisson.

n°66407231
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-07-2022 à 13:41:52  profilanswer

Et de tes murs. Ma cuisine a 1m50 de mur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)