Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64077671
Professor
Posté le 22-09-2021 à 23:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Upal a écrit :

Bon je suis en train de réfléchier à la rénovation de ma cuisine, et j'ai besoin de vos conseils / idées

voila le plan :

https://zupimages.net/up/21/37/1hac.png

on a donc une double porte coulissante à l'ouest qui donne sur la salle à manger (descente d'une marche entre la cuisine et la salle à manger), et une baie vitrée côté sud qui donne sur l'espace BBQ.

Ce qu'on aimerait intégrer :  

Je n'ai pas d'autres idées que l'aménagement suivant :

https://zupimages.net/up/21/37/0zdd.png

Vu la configuration de la cuisine, j vois pas quelles sont les autres possibilités, si vous avez des idées je suis preneur :jap:

Je ne suis pas fan des meubles d'angle

Je ferais plutôt qq chose comme ça  
https://i.imgur.com/RZCNR7U.jpg  
En rouge les meubles colonnes et le frigo  

Le bar avec des meubles bas en dessous (Rgt)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 23:07:07  profilanswer

n°64078090
gloinfred
Posté le 23-09-2021 à 00:22:12  profilanswer

1- Je mettrais la table dans l'autre sens histoire que la circulation soit plus fluide.

2- avec un grand ilot (qui fait plan de travail), pas besoin de U ou de L. Je ferais un gros ilot de 2m de long planté au milieu de la pièce et un seul linéaire sur le mur de droite.

n°64078124
GladiaS
Posté le 23-09-2021 à 00:43:39  profilanswer

Professor a écrit :

Je ne suis pas fan des meubles d'angle
Je ferais plutôt qq chose comme ça  
https://i.imgur.com/RZCNR7U.jpg
En rouge les meubles colonnes et le frigo  
Le bar avec des meubles bas en dessous (Rgt)

Manque le piano de cuisson non ?

---------------
--- Gladia ---
n°64078166
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-09-2021 à 01:14:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend de ce qu'il y a faire en électricité et plomberie / si tu fais faire ou si tu fais toi / la solution retenue pour l'ouverture du mur porteur (IPN ou poutre béton).

En gros, ça va de 2 semaines à 4 mois...

Tout cela va dépendre en effet du devis final de la cuisine surtout. Décidément il faut être chef de projet et faire un diagramme de gantt [:logicsystem360:5]

Un artisan se déplace la semaine prochaine avec son BET pour l'étude de structure du mur.

Moi ? A part démonter les meubles en place et faire la peinture, je ne vais pas faire grand chose de plus :D

On peut démarrer asap le tour des cuisiniste finalement, ça va prendre du temps et c'est là que sont les vraies inconnues de l'équation. Dans l'idéal il faut que je fasse les plans 3D de la maison avant d'y aller, et je me bouge.

Pour le devis final, de vos expériences, c'est le cuisiniste qui vient prendre les mesures sur place ?

gloinfred a écrit :

Si tu n'utilises plus le salon comme salon et que tu réserves l'espace pour salle à manger + cuisine ça passe sans soucis. Sinon c'est trop petit.

On va garder le salon en coin salon : canapé/table basse/home cinéma...

gloinfred a écrit :

Tu vas avoir un chiotte qui donne sur ta cuisine et ta salle à manger... "Pire idée jamais" comme disent les anglophones...

Au pire, quand il y a du monde, y'a le chiotte du haut :o
Ou j'installerai une petite enceinte pour diffuser de la musique d'ambiance [:destinyaourt:2]

gloinfred a écrit :

Go magasins de carrelage de ta region :jap:

bouhi93 a écrit :

oui :

- pour un vrai magasin de carrelage, choix et qualités différentes

Des noms de vrais magasins de carrelage ? Histoire d'éviter dès le début les mauvais.
Edit : je suis en Ile de France :D

bouhi93 a écrit :

- attention à la durée des travaux. Si le cuisiniste te dit "livraison dans 2 mois", c'est pas dans 2,5, le camion sera là le jour prévu (sauf si c'est eux qui sont en retard :D ). La pose, il pourra sans doute la décaler sans soucis, mais tu devras tout stocker chez toi (parfois dur quand tu refais le sol et la poussière entre partout)

Donc autant très bien prévoir son coup, avec un plan B : le stockage d'urgence. Il va bien falloir choisir le jour du démarrage de la démolition de l'existant :D
Frigo au sous-sol, une cuisinière à 50 balles le temps des travaux, points d'eau un peu partout dont évier au sous-sol, ça devrait le faire pour quelques temps.

bouhi93 a écrit :

Moui : perso pour agrandir l'espace, j'ai pas eu le choix : les WC sont pas loin, mais il y en a ailleurs dans la maison et avec une bonne porte et le bruit d'ambiance, ça va...

:jap:

GladiaS a écrit :

En fermant la porte existante (de l'avant-salon) et prolongeant le mur d'autant, ça peut passer je pense.
J'imagine que les pointillés c'est des accès sans porte ?

Je compte justement virer cette porte pour vraiment tout ouvrir et pouvoir circuler facilement, que l'espace soit aéré :o
Affirmatif mon colonel, ce sont bien les accès ouverts, sans porte, les pointillés  :jap:

GladiaS a écrit :

@Eclat : la pièce ferait 6,35m sur 2,90m c'est ça ? C'est pas hyper large, mais doit y avoir moyen. En revanche ilot + table de 8, faudra bien calculer :D.

Presque, en ajoutant la largeur du mur ça nous donne 6,55m de longueur et 2,90m de largeur (côté cuisine, comme on vire la porte également de "l'accès salon" comme je le disais un peu au dessus, on peut même compter le couloir en plus de la largeur, ce qui donne potentiellement environ 6,55m x 4m).

Edit :
Leskipper t'es toujours sur le topic ? C'est quoi ton carrelage ? [:hurle]

Leskipper a écrit :

J'avais mis une ancienne photo, ça n'a pas bougé depuis ça :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 611.md.jpg

Comme expliqué, les "rails", c'est ce qui soutenait le plafond en placo d'avant. Là j'attends la finalisation de la cuisine pour une pose de plafond tendu avec quatre spots intégrés : deux de chaque coté du caisson. Il faut que le monteur me ferme les meubles jusqu'au dessus car le plafond vient se clipser justement sur cette fermeture.

Message cité 3 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 23-09-2021 à 01:37:04

---------------

n°64078190
GladiaS
Posté le 23-09-2021 à 01:37:55  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Presque, en ajoutant la largeur du mur ça nous donne 6,55m de longueur et 2,90m de largeur (côté cuisine, comme on vire la porte également de "l'accès salon" comme je le disais un peu au dessus, on peut même compter le couloir en plus de la largeur, ce qui donne potentiellement environ 6,55m x 4m).

oui j'avais bien compté 655, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 635 :D.

Les 4m sur le papier, mais en vrai ça sera tout de même, en gros, un 3m d'espace utile ;).
Tu le verras si tu te lances dans les plans et l'aménagement pour voir, avec des vues en 3D (y a des sites en ligne et logiciels qui te font ça facilement, jette un oeil dans le topic aménagement).

Bon courage pour les travaux, j'espère que tu poseras les propositions des cuisinistes (et le résultat of course :p).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 23-09-2021 à 02:05:01

---------------
--- Gladia ---
n°64078427
gloinfred
Posté le 23-09-2021 à 07:48:49  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Tout cela va dépendre en effet du devis final de la cuisine surtout. Décidément il faut être chef de projet et faire un diagramme de gantt [:logicsystem360:5]

Un artisan se déplace la semaine prochaine avec son BET pour l'étude de structure du mur.

Moi ? A part démonter les meubles en place et faire la peinture, je ne vais pas faire grand chose de plus :D

On peut démarrer asap le tour des cuisiniste finalement, ça va prendre du temps et c'est là que sont les vraies inconnues de l'équation. Dans l'idéal il faut que je fasse les plans 3D de la maison avant d'y aller, et je me bouge.

Pour le devis final, de vos expériences, c'est le cuisiniste qui vient prendre les mesures sur place ?

En principe:
1- tu vas chez les cuisinistes avec un plan de la pièce (dimension de la pièce, arrivées électriques et d'eau, position et taille des portes et fenêtres)
2- ils te proposent des implantations
3- une fois le devis signé, ils viennent faire les métrés sur place.
4- ils lancent la fabrication à uhne date prédéterminée. Cette date est modifiable jusqu'à XX jours avant pour éviter les frais de stockage
5- une fois la cuisine prête, elle arrive chez toi. Si ce n'ets pas pret, ils peuvent la stocker chez eux (mais là ça devient payant)

Eclat d'ombre a écrit :

On va garder le salon en coin salon : canapé/table basse/home cinéma...

Si je pige bien, dans tes deux pièces tu veux faire salon + salle à manger + cuisine avec ilot?  :sweat: A mon avis ça ne passera pas...

Eclat d'ombre a écrit :

Au pire, quand il y a du monde, y'a le chiotte du haut :o
Ou j'installerai une petite enceinte pour diffuser de la musique d'ambiance [:destinyaourt:2]

Et un diffuseur pour l'odeur d'ambiance aussi  :whistle:  

Eclat d'ombre a écrit :

Des noms de vrais magasins de carrelage ? Histoire d'éviter dès le début les mauvais.

Vers chez moi, ce sont des indépendants qui avaient le plus de choix...

Eclat d'ombre a écrit :

Donc autant très bien prévoir son coup, avec un plan B : le stockage d'urgence. Il va bien falloir choisir le jour du démarrage de la démolition de l'existant :D  
Frigo au sous-sol, une cuisinière à 50 balles le temps des travaux, points d'eau un peu partout dont évier au sous-sol, ça devrait le faire pour quelques temps.

"Très bien prévoir son coup" en faisant travailler des artisans... Je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais à mon avis ça va foirer (artisan qui vient quand il y pense, travail à reprendre car fait à l'arrache...).

Prends des marges. :jap: (quitte à bloquer la fabrication de la cuisine jusqu'à ce que la pièce soit prête)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-09-2021 à 07:50:31
n°64079374
bouhi93
Posté le 23-09-2021 à 10:07:49  profilanswer

Nous avons pris le notre là : (2 magasins à paris 7 et 93)

https://www.groupearlequin.com/contact

Après, c'est pas en stock comme en GSB... ni au même prix (encore que les chers en GSB ne sont pas donnés non plus).  

Nous sommes tombé sur un bon conseiller, on a aimé. C'est un peu comme quand tu vas chez Tollens ou autre pour la peinture. On est tombé sur une personne top.

Eclat d'ombre a écrit :

n°64080489
Groomy
Oisif
Posté le 23-09-2021 à 11:59:43  profilanswer

Une question : on a acheté une cuisine chez Schmidt. Ça s'est bien passé jusqu'à la pose. Le gars a pété un carreau de carrelage, a pas mis l'évier au bon endroit (pas suivi le plan quoi, donc évier et plan de travail à remplacer) et divers petit soucis (manque des éléments, pet dans le mur suite au déplacement du frigo, fond de meuble cassé et j'en passe). Travail de cochon en gros.

C'était en mai. Évidemment Schmidt a recommander tout ce qu'il faut, sauf que le poseur a été en arrêt maladie ensuite et le poseur revient "terminer" la cuisine semaine pro normalement (4 mois après donc et je ne suis pas très confiant sur le résultat). Il va surement réclamer le chèque de la pose après, le dernier.
On se demandait ce qu'on allait faire, on donne 100% du montant, rien du tout, 50% ? On sait pas trop ce qu'on peut demander à dédommagement en fait. Enfin le chèque on le donnera pas dans un 1er temps, on veut tout vérifier avant...
Jusque là Schmidt nous a juste offert une petite modification de la cuisine qu'on avait demandé (le changement de couleur d'un coté de meuble en bout).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 23-09-2021 à 12:03:20

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°64080959
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 23-09-2021 à 13:07:16  profilanswer

GladiaS a écrit :

oui j'avais bien compté 655, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 635 :D.

Les 4m sur le papier, mais en vrai ça sera tout de même, en gros, un 3m d'espace utile ;).
Tu le verras si tu te lances dans les plans et l'aménagement pour voir, avec des vues en 3D (y a des sites en ligne et logiciels qui te font ça facilement, jette un oeil dans le topic aménagement).

Bon courage pour les travaux, j'espère que tu poseras les propositions des cuisinistes (et le résultat of course :p).

Allez on coupe la poire en deux, 350 :o

Non c'est vrai, dans les faits il faut partir sur 300, à voir pour calculer l'espace pour circuler (le topic m'a appris 120 dans l'idéal entre les éléments, 90 au minimum pour le LV par exemple). Il faut que je me bouge pour le plan 3D, j'ai commencé sur Kozikaza :)

Evidemment que je vais revenir, HFR a son mot à dire sur ma cuisine [:julm3]

gloinfred a écrit :

En principe:
1- tu vas chez les cuisinistes avec un plan de la pièce (dimension de la pièce, arrivées électriques et d'eau, position et taille des portes et fenêtres)
2- ils te proposent des implantations
3- une fois le devis signé, ils viennent faire les métrés sur place.
4- ils lancent la fabrication à uhne date prédéterminée. Cette date est modifiable jusqu'à XX jours avant pour éviter les frais de stockage
5- une fois la cuisine prête, elle arrive chez toi. Si ce n'ets pas pret, ils peuvent la stocker chez eux (mais là ça devient payant)

Ca me va très bien, c'est gérable. Merci beaucoup pour le retour d'expérience :jap:
A notre prochaine visite je vais prendre plus de cotes qu'il y en a sur le plan qu'on nous a fourni.

gloinfred a écrit :

Si je pige bien, dans tes deux pièces tu veux faire salon + salle à manger + cuisine avec ilot?  :sweat: A mon avis ça ne passera pas...

Mon post n'était pas super clair, je vais mettre le plan entier du RDC (le mur à casser est en rouge toujours) (osef des mentions "existant" et "projeté" ici, ce n'est pas pertinant, c'était pour l'extension à l'époque du dessin) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/49986

• Le salon cathédrale reste le salon
  • Salle à manger : j'aimerais la recycler en salle de jeu
  • Accès salon : ce grand espace non exploité aujourd'hui par les propriétaires, deviendrait, avec la fusion avec la cuisine, l'espace cuisine + ilot + salle à manger - dans l'idéal (dans les faits, est-ce réalisable, c'est la grande question)

gloinfred a écrit :

Et un diffuseur pour l'odeur d'ambiance aussi  :whistle:

Des allumettes, c'est écolo :o

gloinfred a écrit :

Vers chez moi, ce sont des indépendants qui avaient le plus de choix...

Ok je vais faire ma petite recherche et demander des adresses aussi sur le topic rénovation.
En parlant de recherche d'artisans et d'adresses, le site Houzz est bien ? Je l'utilise pour m'inspirer avec leur galerie, mais aucune idée de ce que vaut leur recherche d'artisans et fournisseurs.

gloinfred a écrit :

"Très bien prévoir son coup" en faisant travailler des artisans... Je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais à mon avis ça va foirer (artisan qui vient quand il y pense, travail à reprendre car fait à l'arrache...).

Prends des marges. :jap: (quitte à bloquer la fabrication de la cuisine jusqu'à ce que la pièce soit prête)

Ok je vais prendre assez de marges  :jap:

bouhi93 a écrit :

Nous avons pris le notre là : (2 magasins à paris 7 et 93)

https://www.groupearlequin.com/contact

Après, c'est pas en stock comme en GSB... ni au même prix (encore que les chers en GSB ne sont pas donnés non plus).

Nous sommes tombé sur un bon conseiller, on a aimé. C'est un peu comme quand tu vas chez Tollens ou autre pour la peinture. On est tombé sur une personne top.

Ah merci, je note  :)

Merci les copains pour vos retours [:scarlettj:2]

Message édité par Eclat d'ombre le 23-09-2021 à 13:10:00

---------------

n°64081593
marc-jule
Posté le 23-09-2021 à 14:24:42  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ici un devis pour une cuisine Lube ou Creo ? (italienne)

merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 14:24:42  profilanswer

n°64081955
Kibis
Posté le 23-09-2021 à 15:01:33  profilanswer

Ma cuisine va mettre plus de temps à arriver que prévu (tellement que je serais obligé de renouveler la gamme electro..)  

J'ai actuellement un frigo top, mais ça commence rapidement à être trop petit dès que je fais un plein de courses.  

J'ai déjà prévu d'intégrer un frigo encastré dans la future cuisine, néanmoins, est ce que le frigo peut être libre le temps que je la reçoive ou il lui faut obligatoirement quelque chose pour le soutenir en bas ?  

n°64082768
Gigax
Posté le 23-09-2021 à 16:29:28  profilanswer

Si tu as un problème de place dans le frigo, est-ce que le frigo encastré qui, à volume égal, a moins de place disponible pour les aliments, est une bonne idée ?

n°64083495
Kibis
Posté le 23-09-2021 à 17:54:19  profilanswer

Gigax a écrit :

Si tu as un problème de place dans le frigo, est-ce que le frigo encastré qui, à volume égal, a moins de place disponible pour les aliments, est une bonne idée ?

J'ai un frigo top comme ça:

https://tse1.mm.bing.net/th/id/OIP.SNlkAhzw_d1mxr6eBaCr2QHaHa?pid=ImgDet&rs=1

Donc oui si je remplace par un combi intégrable je pense que je devrais gagner pas mal de place  :o

n°64086234
bouhi93
Posté le 23-09-2021 à 22:03:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Une question : on a acheté une cuisine chez Schmidt. Ça s'est bien passé jusqu'à la pose. Le gars a pété un carreau de carrelage, a pas mis l'évier au bon endroit (pas suivi le plan quoi, donc évier et plan de travail à remplacer) et divers petit soucis (manque des éléments, pet dans le mur suite au déplacement du frigo, fond de meuble cassé et j'en passe). Travail de cochon en gros.

C'était en mai. Évidemment Schmidt a recommander tout ce qu'il faut, sauf que le poseur a été en arrêt maladie ensuite et le poseur revient "terminer" la cuisine semaine pro normalement (4 mois après donc et je ne suis pas très confiant sur le résultat). Il va surement réclamer le chèque de la pose après, le dernier.
On se demandait ce qu'on allait faire, on donne 100% du montant, rien du tout, 50% ? On sait pas trop ce qu'on peut demander à dédommagement en fait. Enfin le chèque on le donnera pas dans un 1er temps, on veut tout vérifier avant...
Jusque là Schmidt nous a juste offert une petite modification de la cuisine qu'on avait demandé (le changement de couleur d'un coté de meuble en bout).

ça dépend...

- la cuisine de mon ancien appart, il me restait 20 % à verser que je "retenais" car le poseur avait "cramé" une plaque de stratifié dans le meuble hotte. Le cuisiniste n'est pas revenu la changer, j'ai gardé les 20 %...
- la cuisine actuelle, il avait mal mesuré la crédence et a du en recommander un autre morceau, qu'il nous a facturé : on a payé (mais en contrepartie, il n'a pas facturé des produits schmidt comme les chaises hautes, l'éclairage "upgradé" par rapport à ce qui était prévu...

bref,ça dépend.

n°64086308
bouhi93
Posté le 23-09-2021 à 22:07:16  profilanswer

Kibis a écrit :

J'ai un frigo top comme ça:

https://tse1.mm.bing.net/th/id/OIP. [...] mgDet&rs=1

Donc oui si je remplace par un combi intégrable je pense que je devrais gagner pas mal de place  :o

Perso aucun conseil à te donner : notre cuisine permettait d'avoir un frigo "tout utile" en pose libre d'1m80 de hauteur, placé sous un meuble haut pour que tout les meubles hauts soient alignés.

On apprécie le volume, et s'il faut changer, on a le choix pour le remplacer : soit le même format, soit on enlève le filler si la norme passe de 60 à 65 cm de large

n°64087393
GladiaS
Posté le 23-09-2021 à 23:06:20  profilanswer

Kibis a écrit :

J'ai déjà prévu d'intégrer un frigo encastré dans la future cuisine, néanmoins, est ce que le frigo peut être libre le temps que je la reçoive ou il lui faut obligatoirement quelque chose pour le soutenir en bas ?

Tu l'as déjà commandé ? Auprès du cuisiniste ou ailleurs ?
parce que j'irais demander directement à la source (cuisiniste ou l'endroit où tu l'as acheté) pour avoir la réponse.

Sinon je ne sais pas :p.

Edit : après, si c'est comme les lave-vaisselle encastrable, c'est posable, mais simplement le moche le temps de recevoir "l'habillage"

Message édité par GladiaS le 23-09-2021 à 23:07:39

---------------
--- Gladia ---
n°64090727
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-09-2021 à 12:40:25  profilanswer

Si vous me permettez je fais un up d'outre tombe pour cette cuisine.

Pas mon style mais bordel de merde qu'est ce que c'est propre [:make install:1]

La taille, le "bar" pour quatre personnes me plaisent particulièrement. La hotte aussi  :love:  
C'est justement la hotte qui va me convaincre de laisser la plaque sur un linéaire, plus je remonte le topic plus je me dis que c'est compliqué la hotte pour ilot. J'envisage sérieusement l'évier sur l'îlot.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 24-09-2021 à 12:45:35

---------------

n°64090746
Shitan
detailer :o
Posté le 24-09-2021 à 12:42:25  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Si vous me permettez je fais un up d'outre tombe pour cette cuisine.

Pas mon style mais bordel de merde qu'est ce que c'est propre [:make install:1]

La taille, le "bar" pour quatre personnes me plaisent particulièrement. La hotte aussi :love:
C'est justement la hotte qui va me convaincre de laisser la plaque sur un linéaire, plus je remonte le topic plus je me dis que c'est compliqué la hotte pour ilot. J'envisage sérieusement l'évier sur l'îlot.

Quelle cuisine
? Ça sent la cuisine de prof moi je dis :o

---------------
Ci git une signature.
n°64090770
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-09-2021 à 12:45:53  profilanswer

My bad le lien :D

---------------

n°64097162
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-09-2021 à 14:26:12  profilanswer

Hello,

Pour une cuisine budget 2-3k dans maison en location, on était parti sur du ikea mais les problèmes d'approvisionnement et la difficulté à être correctement conseillés m'ont fait passer au leroy merlin à coté de chez moi. J'y ai été très correctement accompagné pour le projet avec beaucoup de conseils et d'astuces.

Je me demande donc : les cuisines Delinia de LR sont elles recommandables d'un point de vue qualité (pour ce budget), ou mieux vaut-il passer son chemin ?

Merci

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°64101675
Professor
Posté le 26-09-2021 à 10:47:48  profilanswer

GladiaS a écrit :

Manque le piano de cuisson non ?

Dans l'ilot

n°64117048
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-09-2021 à 09:07:28  profilanswer

Contrat pour ma cuisine signé samedi [:rahanus:2]

Livraison prévue +- mars, voir avril [:rahanus:3]

n°64119490
Shaad
Posté le 28-09-2021 à 13:20:54  profilanswer

On attend donc les photos de la pose en septembre/octobre 2022.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64119575
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-09-2021 à 13:32:39  profilanswer

Hello les cuisinistes.

En pleine réflexion globale sur la cuisine, je m'interroge sur le four.
Il y a plethore de technologies, laquelle choisir ?

Idéalement j'aimerai un four qui commence dans les 30/40 degré pour éviter d'avoir en plus une yaourtière.
Je ne sais pas si la vapeur est un plus pertinent.
L'électrolyse me semble consommer beaucoup trop d'électricité.
Le micro-onde intégré est il possible ?

J'arrive pas à trouver un revendeur mutlimarques avec de bons filtres de choix.

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°64119611
dje33
Posté le 28-09-2021 à 13:37:08  profilanswer

Les fours a 30/40°C c'est tres imprecis.
Je ne suis pas sur que cela soit un bon point.

Idem pour le four qui fait micro-onde en même temps en général c'est des trucs de merde pour les étudiants.

Tu veux surement parler de four a pyrolyse. Oui cela consomme quand tu es en mode pyrolise. Mais tu ne te sert de ce mode qu'une fois tout les 6 mois pour le nettoyage. Donc c'est négligeable.

edit :  
Il faudrait que tu nous parle de ton budget et de tes besoins.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 28-09-2021 à 13:37:38
n°64119861
Shitan
Posté le 28-09-2021 à 14:01:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Idem pour le four qui fait micro-onde en même temps en général c'est des trucs de merde pour les étudiants.

Tu veux surement parler de four a pyrolyse. Oui cela consomme quand tu es en mode pyrolise. Mais tu ne te sert de ce mode qu'une fois tout les 6 mois pour le nettoyage. Donc c'est négligeable.

edit :

Alors il y a des points à revoir :o

Notre four Siemens tient très bien le 35 degrés pour faire lever une brioche ou autre.
Concernant les fours+MO les modèles haut de gamme sont très bien (demande à Gerardvin il a ça depuis des années, pas sur que ce soit un étudiant :o
Et four vapeur+pyrolyse ça n'existe pas par contre :o

---------------
Ci git une signature.
n°64120339
Obelisque
Farpaitement
Posté le 28-09-2021 à 14:48:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Notre four Siemens tient très bien le 35 degrés pour faire lever une brioche ou autre.  
Concernant les fours+MO les modèles haut de gamme sont très bien (demande à Gerardvin il a ça depuis des années, pas sur que ce soit un étudiant :o

Au cours de mes recherches je le pensais aussi, mais j'avais finalement trouvé celui-là:

Obelisque a écrit :

Ah, j'ai l'impression d'avoir réussi à trouver un four qui a l'option 100% vapeur ET pyrolise:
https://www.dedietrich-electromenag [...] e-dor7586a
Des avis ?

Mais finalement, nous allons partir sur un ASKO :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64120340
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-09-2021 à 14:48:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Bah voilà.
Une ref de ton four? Et gerardvin il a posté ici?
Je ne veux pas de pyrolyse donc c'est bon.
Pour la vapeur je ne sais pas encore si j'en veux :o

dje33 a écrit :

edit :

Donc oui pyrolyse et non électrolyse, je suis fatigué :o
Le budget j'en sais rien et ça dépend. Si derrière j'ai pas besoin de MO ni de yaourtière et que ça me sert de chambre de pousse pour les brioches, ça gonfle le budget forcément !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°64120484
Shitan
Posté le 28-09-2021 à 15:00:44  profilanswer

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 390179.php

Le four HFR compliant
Et Gerardvin à bien entendu déjà posté ici.

---------------
Ci git une signature.
n°64122255
Professor
Posté le 28-09-2021 à 17:55:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Le four HFR compliant

Je valide le four  :jap:  
Je crois que c'est le notre  

Et il y ajouter le four micro onde et le four vapeur
Et aussi un four à pizza si on veut vraiment être HFR compliant  [:clooney7]

n°64126074
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-09-2021 à 00:22:11  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Contrat pour ma cuisine signé samedi [:rahanus:2]

Livraison prévue +- mars, voir avril [:rahanus:3]

Chez quel cuisiniste ?

Shitan a écrit :

Le four HFR compliant

Je l'avais bien noté celui-ci, si HFR a décidé, j'irai pas plus loin dans les recherches :o

Passage d'un artisan ce soir pour la casse du mur porteur pour ouvrir notre cuisine :

• Etude du BET : 2500€
  • Démolition et pose de l'IPN (si IPN) : 1000€/mètre (le mur fait 3m).

Est-ce que cela vous paraît cohérent ?

Il m'a parlé du cuisiniste pour qui il pose des cuisines, il s'appelle Howdens, ça vous parle ? J'ai fait une recherche sur le topic, qui n'a pas donné grand chose.
Par contre il ne me croyait pas quand je lui ai parlé de moteur de hotte qui pouvait s'installer dans les combles, c'est mauvais signe :o

Edit : ils ont l'air d'être les leaders de la cuisine en Angleterre.
Caissons garantis 25 ans. 5 ans pour les façades.
Quelques bons avis sur Google.
Difficile de savoir dans quelle gamme ils se situent.
Ils ont une marque exclusive d'électroménager, Lamona, pareil inconnue au bataillon :o
Bon on ira faire un tour dans leur showroom.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 29-09-2021 à 00:34:44

---------------

n°64126255
Hegemonie
Posté le 29-09-2021 à 06:51:31  profilanswer

Drap

Est ce que quelqu'un a pu essayer le combiWave de chez Sage/Breville ?

Le four "de base" a très très bonne réputation pour de la cuisson de précision (il serait précis au degré près) mais il est tout petit.

Celui là fait 10L de plus, donc ça pourrait potentiellement m'intéresser si je peux rentrer une plaque standard en 400*300mm et si la convection marche bien.

En sachant que j'ai un autre four à côté quand j'ai besoin de plus de place.

Merci  :jap:

n°64127055
glabouni
Posté le 29-09-2021 à 09:55:43  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Chez quel cuisiniste ?

Eclat d'ombre a écrit :

Je l'avais bien noté celui-ci, si HFR a décidé, j'irai pas plus loin dans les recherches :o

Passage d'un artisan ce soir pour la casse du mur porteur pour ouvrir notre cuisine :

• Etude du BET : 2500€
  • Démolition et pose de l'IPN (si IPN) : 1000€/mètre (le mur fait 3m).

Est-ce que cela vous paraît cohérent ?

Il m'a parlé du cuisiniste pour qui il pose des cuisines, il s'appelle Howdens, ça vous parle ? J'ai fait une recherche sur le topic, qui n'a pas donné grand chose.
Par contre il ne me croyait pas quand je lui ai parlé de moteur de hotte qui pouvait s'installer dans les combles, c'est mauvais signe :o

Edit : ils ont l'air d'être les leaders de la cuisine en Angleterre.  
Caissons garantis 25 ans. 5 ans pour les façades.
Quelques bons avis sur Google.  
Difficile de savoir dans quelle gamme ils se situent.  
Ils ont une marque exclusive d'électroménager, Lamona, pareil inconnue au bataillon :o
Bon on ira faire un tour dans leur showroom.

2500€ de bet ça me paraît cher.
1000€ le mètre ça me paraît cohérent avec quel niveau de finition?

n°64127398
bouhi93
Posté le 29-09-2021 à 10:29:13  profilanswer

Je pense qu'il ne veut pas faire l'étude pour rien et la surfacture.  

A contrario, le travail me semble peu cher s'il faut mettre un IPN...  

Après faut voir la facilité à évacuer les gravats aussi. si tu es en pavillon et que les ouvriers peuvent entrer avec les brouettes dans la maison, en se garant à côté, c'est pas comme si tu habites au 5ième sans ascenseur avec stationnement à 200 mètres...

Voir ce qu'il propose ensuite comme travaux de finitions : en général, il faut refaire les plafonds de part et d'autre, et prévoir un "raccord" au niveau du sol.

n°64129012
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-09-2021 à 13:31:40  profilanswer

glabouni a écrit :

2500€ de bet ça me paraît cher.
1000€ le mètre ça me paraît cohérent avec quel niveau de finition?

bouhi93 a écrit :

Je pense qu'il ne veut pas faire l'étude pour rien et la surfacture.

A contrario, le travail me semble peu cher s'il faut mettre un IPN...

Après faut voir la facilité à évacuer les gravats aussi. si tu es en pavillon et que les ouvriers peuvent entrer avec les brouettes dans la maison, en se garant à côté, c'est pas comme si tu habites au 5ième sans ascenseur avec stationnement à 200 mètres...

Voir ce qu'il propose ensuite comme travaux de finitions : en général, il faut refaire les plafonds de part et d'autre, et prévoir un "raccord" au niveau du sol.

J'ai eu à peu près le même ressenti : un peu cher pour l'étude mais bien moins cher que ce que j'imaginais pour la réalisation. C'est un pavillon, les ouvrier peuvent se garer juste à côté de la porte d'entrée qui donne sur la cuisine :D
J'en ai déduit de notre conversation que cela comprenait le raccord des sols, on n'a pas évoqué le plafond de part et d'autre. J'en saurai plus une fois que j'aurai le devis final, je vous tiens au courant :jap:

Autre sujet : les cuisinistes ont des magouilles astuces pour "transférer" le prix de l'électro sur les meubles ? Pour le faire passer dans l'enveloppe travaux du prêt immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 29-09-2021 à 13:32:06

---------------

n°64129288
gloinfred
Posté le 29-09-2021 à 13:58:16  profilanswer

Shitan a écrit :

Le four HFR compliant

Je valide aussi. Très content de ce four.

n°64129377
Shaad
Posté le 29-09-2021 à 14:06:01  profilanswer

+1 aussi  :jap:  

Je n'ai encore jamais testé la pyrolyse. Je ferai ça cet hiver !  :o  

Un peu moins emballé par le micro-onde assorti en revanche. La commande de porte électrique ça me gonfle à l'usage. En terme de puissance c'est pas fifou non plus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64129398
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-09-2021 à 14:07:32  profilanswer

Il y a aussi LL/LV/Frigo HFR Seal Of Quality ? [:akhoran:1]

---------------

n°64129479
Shaad
Posté le 29-09-2021 à 14:13:18  profilanswer

Je ne représente aucune certification HFR mais je n'ai rien à reprocher à mes choix d'électro de cuisine en plus du four ci-dessus :

Tout ça reste cohérent en terme de gamme, c'est du moyen de gamme +.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 29-09-2021 à 14:13:42

---------------
n°64129486
Shitan
Posté le 29-09-2021 à 14:13:39  profilanswer

Shaad a écrit :

+1 aussi :jap:

Je n'ai encore jamais testé la pyrolyse. Je ferai ça cet hiver ! :o

Un peu moins emballé par le micro-onde assorti en revanche. La commande de porte électrique ça me gonfle à l'usage. En terme de puissance c'est pas fifou non plus.

La pyrolyse est excellente en terme d'efficacité.
Le système pour demonter les rails sous outils également.

---------------
Ci git une signature.
n°64129931
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2021 à 14:53:35  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Il y a aussi LL/LV/Frigo HFR Seal Of Quality ? [:akhoran:1]

J'ai posté il y a quelques jours les électro que je vais prendre :jap:

Shaad a écrit :

Je ne représente aucune certification HFR mais je n'ai rien à reprocher à mes choix d'électro de cuisine en plus du four ci-dessus :

Tout ça reste cohérent en terme de gamme, c'est du moyen de gamme +.

Je vais prendre la même plaque mais avec la partie de gauche combinable/flex :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)