Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°63988039
Captotofr
Posté le 12-09-2021 à 12:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je dédrap, je reviendrai pour la visite du métré en 2022 ou 2023 :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 12:16:21  profilanswer

n°63991901
R-jac
Posté le 12-09-2021 à 20:00:14  profilanswer

Leskipper a écrit :

T'as toujours pas eu ta cuisine?

Ma Novy dans le caisson est pas mal, ne vibre pas et est relativement peu bruyante si ça peut aider :)

Non c'est de la grande gestion encore, ça fait un an qu'on est en route mais le cuisiniste a pas encore validé les commandes donc l'appartement va avoir du retard à cause de la cuisine du coup.

J'ai rdv demain pour finaliser le devis.

n°63996269
gloinfred
Posté le 13-09-2021 à 09:21:58  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Nouvelles du front !

De mon côté je commence à voir la fin des devis et y voir plus clair. Je suis donc retourné à l’enseigne Luxembourgeoise Kichechef, après avoir revu les composant du prix et l’électroménager (elle m’avait mis un taque à 2k dans le premier devis  :ouch: ), j’aurai donc avec tout le confort demandé:
- Les meubles express de chez Nolte, donc le sous Nolte, elle m’a montré les differences sur les modèles d’expo. De prime abord la structure et la quincaillerie est la même. Bien sûr c’est moins bien que Nolte mais je pense que ça reste un cran au dessus de Nobilia.
- Plan de travail + crédence en Quartz avec l’évier sous le plan de travail, le tout en 12mm donc très fin, c’est la mode apparemment.
- Aussi en plus de Mobalpa & EGGO le devis inclut le fait de fermer visuellement le trou entre les meubles hauts et le plafond

Bref je m’en tirerais à 10k, si je retire la fermeture entre les meubles haut et le plafond, je descendrais à 9k quasiment !

Ma question serait donc:
- Cette jonction plafond-meubles hauts est elle tellement indispensable ? En pratique je ne vois ca nulle part chez personne… Au pire je me dis que je pourrai l’ajouter par la suite

Dernière ombre au tableau aussi, la gamme de meuble Express implique que mes meubles colonnes de rangement ne sont pas disponibles avec une grande porte qui fait toute la hauteur, mais en trois partie, donc j’aurais une ouverture en bas, une au milieu une en haut. Au début je me disais que c’était bof, alors qu’en fait c’est pas mal, ça peut éviter s’ouvrir la porte de la poubelle quand on veux attraper les céréales :o Qu’en pensez vous ?

Quartz 12mm c'est vraiment très fin. C'est encore suffisamment solide?

Pour le haut des meubles, ce n'est absolument pas indispensable (ça t'évitera un coup de plumeau de temps en temps). C'est du design: à toi de voir si ça mérite 1000€  :jap: (et pour le coup, il n'y a rien de plus subjectif que le visuel donc personne n'a rien à dire).

Pour la triple porte, je trouve ça plus pratique qu'une grande porte unique. Il faut juste voir si les portes s'alignent bien avec les meubles à proximité. Idéalement, est ce qu'il serait possible d'avoir tiroir en bas, porte avec tiroir à l'anglaise au milieu et porte normale en haut?

n°63996288
gloinfred
Posté le 13-09-2021 à 09:24:34  profilanswer

Obelisque a écrit :

Hello, d'autres retours sur nos choix ?
Ya pas des références d'electro HFR approuved ? :o

four + MO siemens
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 7Cseller_0
- Le four est top (rail 3 niveaux c'est vraiment chouette + super répartition de la chaleur)
- Le MO est cher mais assorti au four
- le MO a une porte qui s'ouvre sur le coté, donc plus pratique qu'une porte basculante.

En plus cher, un four neff à porte occultante disposant de rails télescopique sur 2 niveaux minimum (mais le four seul coute le prix du pack siemens  :whistle: ).
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] re=7440430

Si tu veux le vapeur, le neff que tu as vu est très bien mais il lui manque les rails télescopiques.
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 40&t=19&f=

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-09-2021 à 09:33:36
n°63996350
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-09-2021 à 09:34:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quartz 12mm c'est vraiment très fin. C'est encore suffisamment solide?

C'est ce que je me suis dit et j'ai insisté la dessus auprès de la vendeuse mais elle m'a dit que non vraiment c'était solide sinon ils ne le proposeraient pas, je vais essayer de voir si je peux me protéger contractuellement contre cela

gloinfred a écrit :

Pour le haut des meubles, ce n'est absolument pas indispensable (ça t'évitera un coup de plumeau de temps en temps). C'est du design: à toi de voir si ça mérite 1000€  :jap: (et pour le coup, il n'y a rien de plus subjectif que le visuel donc personne n'a rien à dire).

J'y ai réfléchi et je pense faire sauté cette option, je comprend l'intéret esthétique mais 1000€ me semble bien trop cher, à peu de chose près ce serait le surcout pour passer d'Express à Nolte, l'argent sera mieux utilisé comme ca je pense (ou dans ma poche :o )

gloinfred a écrit :

Pour la triple porte, je trouve ça plus pratique qu'une grande porte unique. Il faut juste voir si les portes s'alignent bien avec les meubles à proximité. Idéalement, est ce qu'il serait possible d'avoir tiroir en bas, porte avec tiroir à l'anglaise au milieu et porte normale en haut?

De bonnes idées, je n'y avais pas pensé :jap:  

A voir si c'est possible car mon meuble haut ferait 35 cm de profondeur seulement

n°63996821
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-09-2021 à 10:23:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

four + MO siemens
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 7Cseller_0
- Le four est top (rail 3 niveaux c'est vraiment chouette + super répartition de la chaleur)
- Le MO est cher mais assorti au four
- le MO a une porte qui s'ouvre sur le coté, donc plus pratique qu'une porte basculante.

En plus cher, un four neff à porte occultante disposant de rails télescopique sur 2 niveaux minimum (mais le four seul coute le prix du pack siemens  :whistle: ).
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] re=7440430

Si tu veux le vapeur, le neff que tu as vu est très bien mais il lui manque les rails télescopiques.
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 40&t=19&f=

Merci :jap:

MO avec porte sur le coté, c'est ce que l'on veut :jap:
Il est possible d'ajouter les rails télescopiques sur le four vapeur vapeur neff en option (50€ pour un niveau, 150€ pour les 3 niveaux)

Pas contre, je n'ai pas trouvé de four vapeur (100% vapeur) qui font pyrolyse :/, c'est forcément incompatible ? Le nettoyage ecoclean/hydrolyse, c'est vraiment aussi bien ?

Pas de plaque HFR approuved ? (en 60cm, j'ai pas la place pour une grande :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Obelisque le 13-09-2021 à 10:25:42

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°63996848
bouhi93
Posté le 13-09-2021 à 10:25:44  profilanswer

pour le four, chaque système a ses détracteurs.

- ouverture classique vers le bas : pratique pour attraper de grands plats, mais il vaut mieux être à hauteur et avoir du muscle si le plat est lourd. Très bien si le four est au sol. Et la porte permet de poser le plat chaud.

- ouverture latérale : permet de s'approcher du four, très bien si on est petit donc idéal pour les ados qui cuisinent. Moins bien si tu as un plat très large... la porte peut gêner (ou pas...) Voir aussi le positionnement près d'un mur ou pas.

- porte rétractable : les avantages des 2 précédents mais faut pas avoir le réflexe de poser le plat sur la porte :D

- porte et rails solidaires, montés sur rails : toutes les grilles sortent en même temps, pas génial si tu cuis ta patisserie et que tu dois arroser ta viande...

n°63997371
gloinfred
Posté le 13-09-2021 à 11:05:35  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C'est ce que je me suis dit et j'ai insisté la dessus auprès de la vendeuse mais elle m'a dit que non vraiment c'était solide sinon ils ne le proposeraient pas, je vais essayer de voir si je peux me protéger contractuellement contre cela

-luxboy- a écrit :

J'y ai réfléchi et je pense faire sauté cette option, je comprend l'intéret esthétique mais 1000€ me semble bien trop cher, à peu de chose près ce serait le surcout pour passer d'Express à Nolte, l'argent sera mieux utilisé comme ca je pense (ou dans ma poche :o )

-luxboy- a écrit :

De bonnes idées, je n'y avais pas pensé :jap:  

A voir si c'est possible car mon meuble haut ferait 35 cm de profondeur seulement

Ha désolé, j'avais oublié la profondeur de 35cm pour la colonne!

Oublie mon idée: ça ne sert à rien et ça va couter un bras. ;)  

n°63997488
gloinfred
Posté le 13-09-2021 à 11:14:58  profilanswer

Obelisque a écrit :

Merci :jap:

MO avec porte sur le coté, c'est ce que l'on veut :jap:
Il est possible d'ajouter les rails télescopiques sur le four vapeur vapeur neff en option (50€ pour un niveau, 150€ pour les 3 niveaux)

Honnêtement, c'est vraiment une option top. :jap: Ca justifie 150e sans soucis.

Obelisque a écrit :

Pas contre, je n'ai pas trouvé de four vapeur (100% vapeur) qui font pyrolyse :/, c'est forcément incompatible ? Le nettoyage ecoclean/hydrolyse, c'est vraiment aussi bien ?

Je ne crois pas en avoir déjà vu...  

Obelisque a écrit :

Pas de plaque HFR approuved ? (en 60cm, j'ai pas la place pour une grande :/)

Pas que je sache.

Mon avis perso sur les plaques:
- il faut choisir en fonction de son utilisation réelle => Une 3 feux est plus pratique qu'une 4 feux pour 99% des gens (et je suis gentil sur le 99%). D'une part les feux sont mieux placées, et en plus il n'y a pas grand monde qui utilise réellement 4 feux en même temps.
- bien prendre une plaque avec la fonction boost utilisable sur tous les feux en même temps sans réduction de puissance (par définition, une plaque de 4kW ne peut pas avoir tous les feux à fond)
- avoir des commandes directes pour chaque feux c'est mieux (plutôt que de devoir sélectionner le feu avant le réglage).
- les plaques avec des boutons physiques qui dépassent c'est de a merde (on perd le coté facile à nettoyer d'une plaque lisse)
- je regrette un peu notre ex plaque qui avait un rebord en alu. C'est moins épuré mais quand une casserole déborde ça évite de pourrir le plan de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-09-2021 à 17:18:07
n°63997542
gloinfred
Posté le 13-09-2021 à 11:19:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pour le four, chaque système a ses détracteurs.

- ouverture classique vers le bas : pratique pour attraper de grands plats, mais il vaut mieux être à hauteur et avoir du muscle si le plat est lourd. Très bien si le four est au sol. Et la porte permet de poser le plat chaud.

- ouverture latérale : permet de s'approcher du four, très bien si on est petit donc idéal pour les ados qui cuisinent. Moins bien si tu as un plat très large... la porte peut gêner (ou pas...) Voir aussi le positionnement près d'un mur ou pas.

- porte rétractable : les avantages des 2 précédents mais faut pas avoir le réflexe de poser le plat sur la porte :D

- porte et rails solidaires, montés sur rails : toutes les grilles sortent en même temps, pas génial si tu cuis ta patisserie et que tu dois arroser ta viande...

On parlait micro onde. Là c'est plus:
- porte basculante = super chiant si le MO est en hauteur
- porte avec ouverture latérale très bien

En four normal:
- je n'ai rien utilisé de mieux que la porte Neff + rails à sortie totale.
- à défaut, je trouve que les rails à sortie totale sont déjà très très bien (clairement plus pratique que d'avoir la porte neff mais pas de rails à sortie totale). Si le plat est chaud, on peut le laisser sur la grille qui est hors du four.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 11:19:12  profilanswer

n°63997804
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-09-2021 à 11:39:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

Honnêtement, c'est vraiment une option top. :jap: Ca justifie 150e sans soucis.

Je pense aussi, reste à convaincre Mme :o

gloinfred a écrit :

Je ne crois pas en avoir déjà vu...

C'est bien ce qu'il me sembalit :/

gloinfred a écrit :

Pas que je sache.

Mon avis perso sur les plaques:
- il faut choisir en fonction de son utilisation réelle => Une 3 feux est plus pratique qu'une 4 feux pour 99% des gens (et je suis gentil sur le 99%). D'une part les feux sont mieux placées, et en plus il n'y a pas grand monde qui utilise réellement 4 feux en même temps.
- bien prendre une plaque avec la fonction boost utilisable sur tous les feux en même temps sans réduction de puissance (par définition, une plaque de 4kW ne peux pas avoir tous les feux à fond)
- avoir des commandes directes pour chaque feux c'est mieux (plutôt que de devoir sélectionner le feu avant le réglage).
- les plaques avec des boutons physiques qui dépassent c'est de a merde (on perd le coté facile à nettoyer d'une plaque lisse)
- je regrette un peu notre ex plaque qui avait un rebord en alu. C'est moins épuré mais quand une casserole déborde ça évite de pourrir le plan de travail.

Aujourd'hui on a 3 feux, des fois c'est juste plat qui mijote, casserole pour les légumes et celle avec la sauce/repas du petit) mais c'est rare.
Par contre le coté grand diamètre (>22cm) c'est pratique. Idéalement, une 4 feux avec un grand diamètre et une zone modulable, ca existe mais en 80cm :/
Donc je pense partir sur 3 feux, zone modulable + grand diamètre.
Boost évidemment :jap:
Réglages indépendant je trouve que c'est mieux aussi, mais c'est rare (Sauter je crois le fait systématiquement, mais les autres marques rarement :/)

---------------
n°63997830
bouhi93
Posté le 13-09-2021 à 11:42:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

On parlait micro onde. Là c'est plus:
- porte basculante = super chiant si le MO est en hauteur
- porte avec ouverture latérale très bien

En four normal:
- je n'ai rien utilisé de mieux que la porte Neff + rails à sortie totale.
- à défaut, je trouve que les rails à sortie totale sont déjà très très bien (clairement plus pratique que d'avoir la porte neff mais pas de rails à sortie totale). Si le plat est chaud, on peut le laisser sur la grille qui est hors du four.

Nous on a fait un compromis sur le four, genre il a une sonde, monte à 260 °... mais porte basculante et les grilles ne sont pas très stables si on les sort avec un gros plat en terre (en gros il ne faut surtout pas les sortir à plus de moitié...).

On avait un budget max et c'était pas notre priorité... (on a plus dépensé pour le LV et la hotte)

n°63997954
bouhi93
Posté le 13-09-2021 à 11:50:58  profilanswer

Notre electrolux est pas mal, on a même les 2 petits feux qui peuvent être associés (fonction bridge).  

(je sais pas si on a la même version...)
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] iv63340bk/

Seule la minuterie a des "boutons" communs.

Obelisque a écrit :

Aujourd'hui on a 3 feux, des fois c'est juste plat qui mijote, casserole pour les légumes et celle avec la sauce/repas du petit) mais c'est rare.
Par contre le coté grand diamètre (>22cm) c'est pratique. Idéalement, une 4 feux avec un grand diamètre et une zone modulable, ca existe mais en 80cm :/
Donc je pense partir sur 3 feux, zone modulable + grand diamètre.
Boost évidemment :jap:
Réglages indépendant je trouve que c'est mieux aussi, mais c'est rare (Sauter je crois le fait systématiquement, mais les autres marques rarement :/)

n°64000695
Obelisque
Farpaitement
Posté le 13-09-2021 à 16:26:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Notre electrolux est pas mal, on a même les 2 petits feux qui peuvent être associés (fonction bridge).  

(je sais pas si on a la même version...)
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] iv63340bk/

Seule la minuterie a des "boutons" communs.

Et sinon, que pensez vous des plaque totalement flexible de ce type:
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 730182.php
4 feux moyens ou 3 feux avec un grand diamètre avec la zone centrale.
Faudrait que je remesure toutes mes casseroles/cocotes, mais je crois que rien ne dépasse le 24cm aujourd'hui (mais je préfère avoir de la marge)

---------------
n°64000934
bouhi93
Posté le 13-09-2021 à 16:47:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

Et sinon, que pensez vous des plaque totalement flexible de ce type:
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 730182.php
4 feux moyens ou 3 feux avec un grand diamètre avec la zone centrale.
Faudrait que je remesure toutes mes casseroles/cocotes, mais je crois que rien ne dépasse le 24cm aujourd'hui (mais je préfère avoir de la marge)

1) aucun recul de ma part sur le flexible, à priori c'est mieux, mais est ce aussi fiable ???

2) un jour tu passeras à la poele 28 cm et tu finiras avec la sauteuse du même diamètre...

n°64001036
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 13-09-2021 à 16:56:39  profilanswer

Dites d'ailleurs je me demandais, dans le pricing de mon enseigne Luxembourgeoise, "Kichechef", les électros sont affreusement chers, d'après la vendeuse car le Luxembourg dépend de l'Allemagne qui est plus chere pour Bosch dans mon cas.

Je pensais donc acheter l'electro de mon coté, sur Ubaldi par exemple. Alors ma question est la suivante: l'electro @ pas cher sur le net, est-ce que le Bosch vendu pas cher sur le net est plus bas de gamme qu'un Bosch acheté cher via un cuisinites (de la meme facon qu'un vetement ralph laurent acheté en vente privée est moins bon qu'un acheté via le circuit normal) ? J'ai pas des grands besoin donc je cherche de l'electro simple et fiable.

n°64001281
gloinfred
Posté le 13-09-2021 à 17:26:12  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Dites d'ailleurs je me demandais, dans le pricing de mon enseigne Luxembourgeoise, "Kichechef", les électros sont affreusement chers, d'après la vendeuse car le Luxembourg dépend de l'Allemagne qui est plus chere pour Bosch dans mon cas.

Je pensais donc acheter l'electro de mon coté, sur Ubaldi par exemple. Alors ma question est la suivante: l'electro @ pas cher sur le net, est-ce que le Bosch vendu pas cher sur le net est plus bas de gamme qu'un Bosch acheté cher via un cuisinites (de la meme facon qu'un vetement ralph laurent acheté en vente privée est moins bon qu'un acheté via le circuit normal) ? J'ai pas des grands besoin donc je cherche de l'electro simple et fiable.

Absolument pas. :jap:  

Le seul truc qui compte, c'est la référence du modèle. Certains cuisinistes font des deals avec les fabriquant pour avoir des modèles différents de ceux trouvables sur le net, mais ils ne sont pas "meilleurs". Que choisir expliquait ça sur le modèle de four siemens HFR compliant  par exemple (qui existe avec des options en moins chez certains cuisinistes et une refs différente).

n°64005189
Mortadelle
Posté le 14-09-2021 à 07:41:04  profilanswer

Salut,

Connaissez-vous le fabriquant de cuisine https://www.you.fr/ ? Avez-vous des retours ?
J'ai remonté le topic sur quelques mois mais personne n'y fait référence.

Dans notre projet actuel nous hésitons entre Schmidt et You.

n°64006860
Shitan
detailer :o
Posté le 14-09-2021 à 11:30:00  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Non c'est la même came.
Des fois effectivement ils font des refs exclusives à tel ou tel revendeur/cuisiniste, alors que c'est exactement le même produit.

---------------
Ci git une signature.
n°64017299
Upal
Posté le 15-09-2021 à 14:24:50  profilanswer

Bon je suis en train de réfléchier à la rénovation de ma cuisine, et j'ai besoin de vos conseils / idées

voila le plan :

https://zupimages.net/up/21/37/1hac.png

on a donc une double porte coulissante à l'ouest qui donne sur la salle à manger (descente d'une marche entre la cuisine et la salle à manger), et une baie vitrée côté sud qui donne sur l'espace BBQ.

Ce qu'on aimerait intégrer :  

Je n'ai pas d'autres idées que l'aménagement suivant :

https://zupimages.net/up/21/37/0zdd.png

Vu la configuration de la cuisine, j vois pas quelles sont les autres possibilités, si vous avez des idées je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 15-09-2021 à 14:28:49

---------------
δύναμη και τιμή
n°64024445
bibens
Posté le 16-09-2021 à 10:36:57  profilanswer

Il faut bien réfléchir à la dimension de ton ilot à mon avis. 400 c'est plus que juste pour frigo (65) ; pdt (65) ; ilot (mini 90 pour manger en face à face) ; passage x2 (200/220) soit +/- 420

Pense à mettre un fileur dans l'angle avec le frigo sinon tu ne pourras pas ouvrir la porte. Comment cet angle est géré ? Meuble haut ou pdt (un peu inutilisable pour le coup).

n°64024716
bouhi93
Posté le 16-09-2021 à 10:57:16  profilanswer

Perso, le pdt à gauche, je le fais plus petit et j'y colle le frigo (avec les inconvénients que ça représente, à savoir que ça t'oblige ensuite à toujours reprendre un frigo de la même dimension).

Ou mieux, tu le colles en haut, là où tu as mis des plaques de cuisson (en fait, pour la circulation, il ne te faut pas de "U", à la limite un "L" )?

n°64031500
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 09:05:35  profilanswer

Dites, dernier doute pour moi pour ma cuisine.  

Le frigo, je comptais prendre en 122 de haut, genre ca https://www.hornbach.lu/fr/p/refrig [...] l/6001527/  

En termes de taille, vous trouvez ca ok pour un petit appart pour au + un couple, sachant que c'est en centre ville et qu'on fait donc les courses très souvent

n°64031627
bouhi93
Posté le 17-09-2021 à 09:23:13  profilanswer

si ça ne vous emm... pas de faire les courses tous les jours non. Surtout que je suppose que dans les 122 cm, tu as une partie congélateur.

Ca dépend aussi de vos habitudes alimentaires.  

(à noter que celui que tu linkes, c'est un "F" )

n°64031676
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 09:28:36  profilanswer

Oui c'est surtout une sous marque et je vais quand meme prendre un truc plus reconnu, j'ai mis le lien pour les dimensions :jap:

Il y a en effet 1 tirroir congelateur. Apres l'idée au dela de nos habitudes c'est aussi de savoir ce qu'un couple citadin type juge décent, pour nous ce sera assez, on fait vraiment les courses tous les deux jours et on mange à l'extérieur à midi, je veux juste que la cuisine soit adaptée à un potentiel futur locataire ou acheteur :jap:

n°64032847
gonc
Posté le 17-09-2021 à 11:15:51  profilanswer

Je mettrais un combiné frigo congel 200L/80L. Ça fait 11 ans qu'on habite au centre ville et on ne fait pas les courses tous les jours mais toutes les semaines ou deux semaines.
Après 200L pour un frigo seul comme tu as linké ça permet déjà de stocker par mal de chose et de ne pas faire les courses très régulièrement. Mais le congel en plus permet de stocker d'avantage et d'autres choses.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64033088
bouhi93
Posté le 17-09-2021 à 11:37:38  profilanswer

bah perso, vu qu'on aime pas faire les courses, on a le frigo et le congél (qui n'est pas dans la cuisine...) qui font 1m80 de hauteur...

Bien évidemment, si tu aimes faire les courses au quotidien (ma compagne faisait avec un frigo top avant d'emménager ensemble...)

Au final, fait juste attention à prendre une hauteur "standard" donc un truc qui existe dans tous les groupes de fabricants (sinon ça limite le choix quand tu remplaces)

n°64033119
ours02
Posté le 17-09-2021 à 11:42:02  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Oui c'est surtout une sous marque et je vais quand meme prendre un truc plus reconnu, j'ai mis le lien pour les dimensions :jap:

Il y a en effet 1 tirroir congelateur. Apres l'idée au dela de nos habitudes c'est aussi de savoir ce qu'un couple citadin type juge décent, pour nous ce sera assez, on fait vraiment les courses tous les deux jours et on mange à l'extérieur à midi, je veux juste que la cuisine soit adaptée à un potentiel futur locataire ou acheteur :jap:

si t'as la place pour mettre plus grand, je vois pas l'interêt d'avoir aussi petit?
surtout que vos habitudes ne seront peut être pas celle de vos futur locataire. (osef des acheteurs, ils rachéteront s'ils veulent)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64033298
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 12:00:42  profilanswer

ours02 a écrit :

si t'as la place pour mettre plus grand, je vois pas l'interêt d'avoir aussi petit?
surtout que vos habitudes ne seront peut être pas celle de vos futur locataire. (osef des acheteurs, ils rachéteront s'ils veulent)

Bah l'idée c'est de gardé du rangement aussi, donc la avec un 122 cm j'aurais un rangement en dessous et un au dessus

n°64033312
Shaad
Posté le 17-09-2021 à 12:02:20  profilanswer

Un frigo c'est un rangement comme un autre, il y a une porte. Si tu as trop de place dans le frigo, rien de t'empêche d'y stocker ta pile d'assiettes. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64033370
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 12:07:22  profilanswer

Thinking out of the box [:icia nagano]

n°64033649
Gigax
Posté le 17-09-2021 à 12:41:50  profilanswer

Puis si c'est pour faire les courses tous les jours, à quoi sert le frigo ? Y'a rien qui ne peut pas rester dehors une journée. Autant n'avoir qu'un congélateur.

n°64033671
dje33
Posté le 17-09-2021 à 12:44:06  profilanswer

gonc a écrit :

Je mettrais un combiné frigo congel 200L/80L. Ça fait 11 ans qu'on habite au centre ville et on ne fait pas les courses tous les jours mais toutes les semaines ou deux semaines.  
Après 200L pour un frigo seul comme tu as linké ça permet déjà de stocker par mal de chose et de ne pas faire les courses très régulièrement. Mais le congel en plus permet de stocker d'avantage et d'autres choses.

Pour moi c'est impératif d'avoir un congélo. Pourtant je vis seul avec mon fils une semaine sur deux.
Quand je cherchais un logement, je regardais si j'avais la place pour mettre mon frigo avec congélo.

n°64034490
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-09-2021 à 14:12:56  profilanswer

Gigax a écrit :

Puis si c'est pour faire les courses tous les jours, à quoi sert le frigo ? Y'a rien qui ne peut pas rester dehors une journée. Autant n'avoir qu'un congélateur.

de l'eau/lait fraîche, le beurre, le reste du repas de la vieille, ....

---------------
n°64034870
chocomog
Posté le 17-09-2021 à 14:49:41  profilanswer

et surtout  [:a_hrock]  [:melkor]  [:moman_de_sly]  [:plop10:1]  [:kriloner:1]

n°64034944
GladiaS
Posté le 17-09-2021 à 14:55:42  profilanswer

-luxboy- a écrit :

je veux juste que la cuisine soit adaptée à un potentiel futur locataire ou acheteur :jap:

Si tu penses futur occupant, alors laisse la place basique d'un petit frigo avec partie congélo indépendante (pas le freezer interne), donc 150/160cm.
Si tu prends plus petit pour ton utilisation ça te fera une niche vide pour ranger des petits trucs (tu rajoutes une planche au dessus) et si un jour t'as besoin de plus grand, alors il y aura la place (en enlevant la planche).
Ou alors, puisque tu as l'air de dire qu'il y aura un placard en dessous, fais en sorte que ce placard puisse se démonter pour installer un frigo plus grand dans le futur.

Après, j'ai vécu dans des apparts avec frigo sous plan de travail, on s'y fait (surtout en ville avec des marchés et commerces partout et ouverts tard) mais quand on passe sur un frigo plus classique c'est bien agréable :D. Rien que pour stocker quelques trucs dans le congélo pour plus tard ou en cas de problème d'approvisionnement.

---------------
--- Gladia ---
n°64035263
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 17-09-2021 à 15:32:34  profilanswer

Gigax a écrit :

Bières fraiches tout simplement.
Puis bon certains aliments en plein été.. même s'ils sont ok pour la consommation ils vont tirer la gueule.

n°64035896
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 16:39:23  profilanswer

Dans ce cas, à quoi bon avoir une cuisine ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°64035942
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-09-2021 à 16:45:20  profilanswer

Ah, j'ai l'impression d'avoir réussi à trouver un four qui a l'option 100% vapeur ET pyrolise:
https://www.dedietrich-electromenag [...] e-dor7586a
Des avis ?

---------------
n°64038008
bouhi93
Posté le 17-09-2021 à 21:41:30  profilanswer

Perso j'ai du mal à imaginer vapeur (donc buses à eau, conduits, etc) et pyrolise (chaleur très importante). Après, si ça se vend, c'est que c'est fiable.

Le résultat, personne n'a du essayer ici.

n°64038087
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-09-2021 à 21:49:28  profilanswer

De Dietrich est quand même supposé être très costaud. Ma copine a garde le four de la cuisine de la maison qu’elle a acheté, il date… Des années 60 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)