Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°35976535
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-10-2013 à 18:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

littleyahyah a écrit :

Esheep, pour ma culture perso comment se fait le soutient du plan via la colonne ?

vissage à travers la colonne [:spamafote]?

Après je dis pas que c'est le meilleur montage mais simplement que c'est possible :), je suis encore loin d'avoir les compétences et connaissances d'Arbil :D

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 18:31:05  profilanswer

n°35976590
artska
Posté le 21-10-2013 à 18:38:37  profilanswer

Bonjour tout le monde, et merci pour le partage de connaissance -.-
Mes parents cherchent a installer une cuisine mais la maison est une maison d architecte et ce n est pas évident, aussi je poste le plan de base dans l espoir que cela en inspire et peut etre trouver une bonne organisation.
Pour info, JPM a Villeneuve/lot propose une cuisine a 18k€ avec hotte, micro onde, évier mitigeur, le reste est déjà acheté....meuble en mdf laqués et plan en "compact" pour + de 20k€ plan en granit...cela me semble trop cher mais enfin...(sans compter les fameuses remises, ils partaient a 30k€...)
je bossais comme poseur de meuble haut de gamme, dressing n co, et les marges étaient ÉNORMES, genre 60-80pour cent sur du mdf (magasin franchisé Agem)

Plan de l espace, le rectangle couleur est une cheminé dans le salon, l espace cuisine est la partie droite avec cote, n hesitez pas si qustions.
http://img15.hostingpics.net/pics/671356plan.jpg

Pour ceux qui demandent, le logiciel utilisé est SweetHome, gratuit, mais il existe des softs payants genre winner 10, KitchenDesign, qui ne sont pas forcement donnés.
Par avance merci.

Message édité par artska le 22-10-2013 à 08:59:39
n°35976945
littleyahy​ah
Posté le 21-10-2013 à 19:14:29  profilanswer

esheep a écrit :

vissage à travers la colonne [:spamafote]?

Après je dis pas que c'est le meilleur montage mais simplement que c'est possible :), je suis encore loin d'avoir les compétences et connaissances d'Arbil :D

Pour ma part je n'aimerais pas que le porte à faux du plan soit repris par des vis qui travailleraient en cisaillement qui qui risqueraient de faire expliser le  medium de la colonne

Message cité 1 fois
Message édité par littleyahyah le 21-10-2013 à 19:25:36

---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°35977812
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 21-10-2013 à 20:23:06  profilanswer

littleyahyah a écrit :

Pour ma part je n'aimerais pas que le porte à faux du plan soit repris par des vis qui travailleraient en cisaillement qui qui risqueraient de faire expliser le  medium de la colonne

j'ai pas dis que c’était parfait [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35979412
olivier789​60
Posté le 21-10-2013 à 22:46:13  profilanswer

littleyahyah a écrit :

Intéressé aussi d'avoir une description des matériaux et de l'électro (Siemens apparemment)

Bonjour,
Alors voilà ce qui a été fait.
On est parti de cette jolie cuisine (enfin pas tout à fait ; 2 cloisons ont déjà été enlevées sur cette photo...).
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/21//1310211005503362.jpg

Les travaux que j'ai fait moi-même
Dépose de l'ancienne cuisine, dépose du carrelage au sol, dépose du carrelage mural, démontage des cloisons, démontage du placard sur la droite, enlèvement de 2 portes, suppression de toutes les prises, interrupteurs et éclairages existants.

- Remontage de nouvelles cloisons y compris la niche du frigo et la cloison passe plat (placo).
- Au sol, pose d'un carrelage gris rectifié 60x60 Flaviker naturalstone coloris black earth.
http://www.bernardarnull.co.uk/images/tile/BLACK%20EARTH%20A11%20a.jpg
- Installations des nouvelles prises électriques (Legrand Celiane coloris Inox) et préparation de l'alimentation de tous les équipements en tirant des nouvelles lignes depuis le tableau.
- Installations de 6 spots TBT au plafond (Casto)
- Installations de 10 leds dans la niche du frigo (Casto)
- Installation d'une bouche de Vmc
- Enduit prestonett fin sur tous les murs et le plafond,
- Plafond et mur côté fenêtre : 1 ss couche + 2 couches de blanc satiné (Tollens)
- Mur au dessus de la plaque de cuisson : 1 ss couche + 2 couches de peinture effet chromé (Ripolin)  

cloisons (rails, montants, placo, vis, enduit, divers....) : 300€
carrelage (28,60€ le m2 x 12m2 ; plinthes ; colle, joint, ragréage, croisillons nivelants rls, divers...) : 650€
électricité (câbles, disjoncteurs, prises, inters...) : 400€
éclairage ( spots, leds) : 200€
vmc (conduit + bouche) : 50€
enduit : 50€
peinture : 200€
Sous-total : 1850€

Les travaux que j'ai laissé à mon plombier
- fourniture et pose d'un radiateur acova fassane 200x60.
- déplacement arrivée gaz,
- déplacement arrivée eau
- déplacement évacuation,
Total : 1500 €

L'électro-ménager
LV siemens SN66N093EU : 790€
Hotte siemens LC98BA560 : 700€
Four siemens HB75GB : 560€
M-o siemens HF25M5L2 : 400€
Gaz siemens EP616PB21E : 250 €
Frigo Samsung RFG23UERS : 1600€
Livraison : 150€
Total : 4450 €.

Les meubles
Beckermann leonardo laqué blanc
- Tous les coulissants sont équipés d'un 2ème tiroir intérieur sauf 1 (celui du bas sous la plaque gaz pour pouvoir y mettre faitouts...).
- 2 meubles hauts équipés de portes relevantes (ceux à gauche du frigo)
- la largeur du casserolier et la profondeur du meuble sous le passe plat ont été adaptés en usine "sur mesure".
- livraison, pose, installation de l'électroménager.
Sous-total : 12500 €

Evier, mitigeur
Mitigeur Franke active téléscopique
Cuve en inox blancoclaron 500
Après une très longue réflexion, nous avons choisi de n'avoir qu'une seule cuve, mais de grande taille.
Pour le moment, aucun regret. La grille du four rentre à plat dans l'évier ; les grands plats, moules à tartes etc...etc... : pareil.
Sous-total : 1400€

Plan de travail
3 plans en Ceramistone basalt black de 13mm d'épaisseur.
Après une deuxième très longue réflexion, nous avons choisi de ne pas faire rainurer le plan au niveau de l'évier. C'est d'abord un choix esthétique (plan totalement lisse), mais aussi pratique (la surface utilisable pour travailler est plus grande). A l'usage, l'absence d'égouttoir ne gêne absolument pas.
Sous-total : 5700€. Ouch.

Crédence
Lechner Lavico ; décor 185 Monto.
Une grande pièce au fond + un bandeau de 10cm tout le long du plan de travail.
Sous-total : 1950€

Total : 29350€
+ à la louche 150h de travail perso.

Message cité 1 fois
Message édité par olivier78960 le 21-10-2013 à 23:51:10
n°35980544
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 22-10-2013 à 07:01:02  profilanswer

olivier78960 a écrit :

Bonjour,
Alors voilà ce qui a été fait.
On est parti de cette jolie cuisine (enfin pas tout à fait ; 2 cloisons ont déjà été enlevées sur cette photo...).
http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 503362.jpg

Les travaux que j'ai fait moi-même
Dépose de l'ancienne cuisine, dépose du carrelage au sol, dépose du carrelage mural, démontage des cloisons, démontage du placard sur la droite, enlèvement de 2 portes, suppression de toutes les prises, interrupteurs et éclairages existants.

- Remontage de nouvelles cloisons y compris la niche du frigo et la cloison passe plat (placo).
- Au sol, pose d'un carrelage gris rectifié 60x60 Flaviker naturalstone coloris black earth.
http://www.bernardarnull.co.uk/ima [...] 11%20a.jpg
- Installations des nouvelles prises électriques (Legrand Celiane coloris Inox) et préparation de l'alimentation de tous les équipements en tirant des nouvelles lignes depuis le tableau.
- Installations de 6 spots TBT au plafond (Casto)
- Installations de 10 leds dans la niche du frigo (Casto)
- Installation d'une bouche de Vmc
- Enduit prestonett fin sur tous les murs et le plafond,
- Plafond et mur côté fenêtre : 1 ss couche + 2 couches de blanc satiné (Tollens)
- Mur au dessus de la plaque de cuisson : 1 ss couche + 2 couches de peinture effet chromé (Ripolin)  

cloisons (rails, montants, placo, vis, enduit, divers....) : 300€
carrelage (28,60€ le m2 x 12m2 ; plinthes ; colle, joint, ragréage, croisillons nivelants rls, divers...) : 650€
électricité (câbles, disjoncteurs, prises, inters...) : 400€
éclairage ( spots, leds) : 200€
vmc (conduit + bouche) : 50€
enduit : 50€
peinture : 200€
Sous-total : 1850€

Les travaux que j'ai laissé à mon plombier
- fourniture et pose d'un radiateur acova fassane 200x60.
- déplacement arrivée gaz,
- déplacement arrivée eau
- déplacement évacuation,
Total : 1500 €

L'électro-ménager
LV siemens SN66N093EU : 790€
Hotte siemens LC98BA560 : 700€
Four siemens HB75GB : 560€
M-o siemens HF25M5L2 : 400€
Gaz siemens EP616PB21E : 250 €
Frigo Samsung RFG23UERS : 1600€
Livraison : 150€
Total : 4450 €.

Les meubles
Beckermann leonardo laqué blanc
- Tous les coulissants sont équipés d'un 2ème tiroir intérieur sauf 1 (celui du bas sous la plaque gaz pour pouvoir y mettre faitouts...).
- 2 meubles hauts équipés de portes relevantes (ceux à gauche du frigo)
- la largeur du casserolier et la profondeur du meuble sous le passe plat ont été adaptés en usine "sur mesure".
- livraison, pose, installation de l'électroménager.
Sous-total : 12500 €

Evier, mitigeur
Mitigeur Franke active téléscopique
Cuve en inox blancoclaron 500
Après une très longue réflexion, nous avons choisi de n'avoir qu'une seule cuve, mais de grande taille.
Pour le moment, aucun regret. La grille du four rentre à plat dans l'évier ; les grands plats, moules à tartes etc...etc... : pareil.
Sous-total : 1400€

Plan de travail
3 plans en Ceramistone basalt black de 13mm d'épaisseur.
Après une deuxième très longue réflexion, nous avons choisi de ne pas faire rainurer le plan au niveau de l'évier. C'est d'abord un choix esthétique (plan totalement lisse), mais aussi pratique (la surface utilisable pour travailler est plus grande). A l'usage, l'absence d'égouttoir ne gêne absolument pas.
Sous-total : 5700€. Ouch.

Crédence
Lechner Lavico ; décor 185 Monto.
Une grande pièce au fond + un bandeau de 10cm tout le long du plan de travail.
Sous-total : 1950€

Total : 29350€
+ à la louche 150h de travail perso.

Je me répète mais joli projet tu as quand même économisé un joli billet a faire les travaux toi même. :jap:

---------------
n°35981964
paul_bou
Posté le 22-10-2013 à 10:34:22  profilanswer

littleyahyah a écrit :

En faisant l'inversion, tu  vas en plus perdre un peu de place pour ta table, car comme me l'a expliqué Arbil, il y aura un jambage ( + fileur) contre la colonne pour que soutenir le plan de travail ( ce n'est pas le LV qui soutiendra ton plan) tu coup tu vas perdre quelques centimètre.  Je peux me tromper , à te faire confirmer par un cuisiniste.  

Merci pour l'info ! Je vais en parler avec la conceptrice du plan et on verra sur quoi on peut jouer. Le lave-vaisselle à gauche ce n'est vraiment pas pratique, j'aurai la cuve trop près du meuble colonne. S'il faut réduire le meuble tout à gauche, tant pis, on le réduira. A moins de réduire encore la profondeur de la table...

Je suis très contente de trouver des conseils et des réactions ici, vraiment merci beaucoup à tous !

n°35981981
paul_bou
Posté le 22-10-2013 à 10:36:03  profilanswer

esheep a écrit :

je suis pas certains qu'ils arrivent a baisser le tarif étant donné ce que tu as expliqué comme remises. Ce n'est pas le prix global qui me gène mais la méthode pour y arriver ;).

Ensuite le deuxième protagoniste je ne connais pas donc ne ferais aucun commentaire :)

C'est pareil pour moi : je trouvais le prix global pas si infamant, mais les prix détaillés incroyables.
Bon, le but, c'est que ma cuisine une fois posée et complète ne me coûte pas les yeux de la tête étant donné sa taille et la qualité des meubles que j'ai choisis. (Ce n'est pas non plus du très haut de gamme !

n°35983730
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 22-10-2013 à 13:10:05  profilanswer

Un petit message mêlant information et question. Je viens de remarquer que Ikea lance la promotion 10€/100€ pour les porteurs de la carte Ikea Family, et ce plus tôt que d'habitude. Ça ne me gêne pas tant que cela, j'attendais cette offre pour commander enfin ma cuisine.

Sauf que je viens également d'apprendre (via ikeaddict par exemple) que la gamme Faktum va prochainement être remplacée par la gamme METOD et que tout change, en particulier les caissons, et par conséquent tout le reste (façades, accessoires, ...). A priori le lancement serait autour de Février 2014 et donc j'imagine un retrait complet de la gamme Faktum en 2016 (et encore, ce sera peut être bien avant ...)

Vous pensez que c'est intéressant de partir maintenant sur une cuisine Faktum? Ca n'enleve rien aux qualités des produits (cet avis dépendra des exigences, du budget et du point de vue !) mais je trouvais la possibilité d'équiper ou de compléter sa cuisine après coup comme un très gros avantage.

Avez vous des informations concernant ce remplacement ? confirmation ou non, un avis sur la nouvelle gamme si vous avec vu des documents à ce sujet.

Merci !

Message édité par GuiPoM le 22-10-2013 à 13:27:38
n°35983911
paul_bou
Posté le 22-10-2013 à 13:25:02  profilanswer

L'info est également passée sur ForumContruire.com et a priori les meubles METOD sont déjà accessibles sur les sites IKEA des pays nordiques...
Je pense donc que, oui, tu as du souci à te faire si tu penses vouloir ajouter des éléments ou en changer/remplacer en cas de besoin.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2013 à 13:25:02  profilanswer

n°35985542
romaint
Posté le 22-10-2013 à 15:11:49  profilanswer

Bonjour,

Il est fort possible, après avoir consulté plusieurs fois Schmidt, Mobalpa et Cuisinella, que nous finissions chez Cuisinella Bourgoin.  

Peut-être que nous savions trop ce que nous voulions mais les trois projets sont quasi équivalents. Pour ce qui est de l'électroménager, nous allons tout prendre dans ma centrale d'achat qui est infiniment moins chère que ce qu'ils peuvent nous proposer (pour les mêmes références).

La grande différence finalement s'est faite sur le meuble bas d'angle à étagère. Seule Cuisinella en propose un avec une ouverture vraiment pratique. Les dimensions de ce meuble ont amené les petites différences entre les trois cuisinistes, mais les trois projets étaient sympas.

Je voulais donc savoir si la qualité des meubles Cuisinella est réellement moins bonne que celle de ces deux concurrents (panneaux de particules mélaminées).

Merci.

n°35989888
runner92
Posté le 22-10-2013 à 21:14:44  profilanswer

Bonjour je suis nouveau, ce sujet est très intéressant
Ayant deja fait un devis pour une cuisine chez A viva sur un modèle laqué brillant je cherchais sur le net des infos sur la gamme qui est produite par wellman.
J'ai été dirigé vers sur un site d'annonce sur une cuisine d'expo que aviva vend au prix d'achat. La facture d'achat fait même partie des photos! Seulement peu lisible j'ai demandé a les recevoir par mail et la surprise la cuisine vendu prix de base 10000 euros ht a été acheté 1700euros ht!! Coefficient de la marge brute atteint presque 6!!
Bref autant vous dire qu'ils se font bien plaisir sur notre dos!!  
Alors quand dans ce post tout le monde pense faire des affaires avec une cuisine a 10keuros parce qu'elle est laqué design brillante et sans poignée saché que le cuisiniste la acheté 6 fois moins cher certes il y a ensuite des charges pour le cuisiniste mais quand même....
En même temps on se laisser berner par le système et on pense vraiment qu'un meuble pas avec une étagère ne vaut pas 600 800 voir 900 euros si c'est du 900mm de Long..
Voilà c'était mon coup de gueule en tout cas ca m'a fait réfléchir et je sais réellement combien je peut négocier ma future cuisine..

n°35992097
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 23-10-2013 à 07:02:19  profilanswer

Attention mais toutes les marques n'ont pas de si fort coeff, ne fait pas de cette enseigne une généralité.

---------------
n°35992226
runner92
Posté le 23-10-2013 à 08:14:12  profilanswer

Et pourquoi pas?!!  
Car ce modèle est quand meme le plus cher de chez aviva et comparativement il est vendu moin cher que chez d'autre cuisiniste.
C'est quasi sur sinon pourquoi les cuisinistes nous matraque de pub avec leur jours anniversaire a -50% leur soldes etc.. Car meme derriere cette remise ils se font une marge de dingue!!
C'est comme des chaussures t'achetes tes nikes a 100euros alors que le magasin la acheté vers 30 sauf que la les cuisines c'est sur des montants bcp plus importants!! Les meubles c'est pas du massif c'est du melaminé ça n'a que tres peu de valeur

n°35994646
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-10-2013 à 11:39:38  profilanswer

[:caseytatum:1] [:lobster]  

Car on y travaille et on t'assure que tous les cuisinistes n'ont pas les mêmes coeff.

Message édité par Hardtek le 23-10-2013 à 11:41:50

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°35998935
guimo33
Random guy
Posté le 23-10-2013 à 16:44:49  profilanswer

runner92 a écrit :

Ayant deja fait un devis pour une cuisine chez A viva sur un modèle laqué brillant je cherchais sur le net des infos sur la gamme qui est produite par wellman.
J'ai été dirigé vers sur un site d'annonce sur une cuisine d'expo que aviva vend au prix d'achat. La facture d'achat fait même partie des photos! Seulement peu lisible j'ai demandé a les recevoir par mail et la surprise la cuisine vendu prix de base 10000 euros ht a été acheté 1700euros ht!! Coefficient de la marge brute atteint presque 6!!
Alors quand dans ce post tout le monde pense faire des affaires avec une cuisine a 10keuros parce qu'elle est laqué design brillante et sans poignée saché que le cuisiniste la acheté 6 fois moins cher certes il y a ensuite des charges pour le cuisiniste mais quand même....
En même temps on se laisser berner par le système et on pense vraiment qu'un meuble pas avec une étagère ne vaut pas 600 800 voir 900 euros si c'est du 900mm de Long..
Voilà c'était mon coup de gueule en tout cas ca m'a fait réfléchir et je sais réellement combien je peut négocier ma future cuisine..

+1 C'est bien simple, tous les magasins qui se "multiplient comme des petits pains" dans les villes et villages de France, sont basés sur le même principe : se faire une marge de cochon sur des biens dont le prix est difficile à appréhender :
- banques, avec leurs frais et leurs forfaits alakon
- magasins de téléphonie mobile idem, en te faisant croire qu'ils vendent des mobiles alors qu'ils vendent des abonnements, parfois > 1 k€(quoi que la le consommateur commence à se rendre compte)
- opticiens, qui profitent allègrement des mutuelles pour surgonfler le prix des verres et noyer dedans le prix des montures, elles aussi hors de prix
- cuisinistes, dont effectivement, le prix des meubles est bien souvent surgonflé.

Je ne parle pas des vendeurs de conneries écolos style panneaux solaires, qui perdent leurs clients dans des calculs d’apothicaire pour leur vendre des panneaux solaires bas de gamme au prix de l'or...

Mais je ne met pas tout le monde dans le même panier : je suis sur que les cuisinistes qui interviennent ici sont sérieux, et d'ailleurs quand j'ai acheté ma cuisine, j'ai bien vu qu'il y a plus ou moins sérieux!!!

Message édité par guimo33 le 23-10-2013 à 16:45:54
n°36000137
artska
Posté le 23-10-2013 à 18:22:40  profilanswer

D ailleurs, parmi ces cuisiniste sérieux, quelqu un pourrait il me conseiller sur l aménagement atypique de cette cuisine ( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35976590 )
, et éventuellement une fourchette de prix? et les qualité de finition, d ailleurs, une petite question en passant, la qualité de fabrication, hormis la quincaillerie qui évolue, est ce qu il y a eu de véritable progrès, évolution sur les panneaux laqués? (argument de vendeur dans ma situation)?  Merci

Message édité par artska le 23-10-2013 à 18:24:06
n°36000586
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-10-2013 à 19:17:56  profilanswer

Pièce funky :o  

Comme ça je dirais linéaire sur les 2m entre les deux portes fenêtres.

2 colonnes sur les 1m30 dispo en haut à droite.

Ilot rattaché à ton mur porteur.

Edit : Puis concernant ton cuisiniste, le prix me parait énorme pour la surface à aménager surtout que tu n'as quasi pas d'électro. Et passer de 30000 à 20000 :pfff:

Message édité par Hardtek le 23-10-2013 à 19:22:29

---------------
n°36000892
artska
Posté le 23-10-2013 à 19:52:47  profilanswer

Merci Hardtek pour ta réponse, encore un mélomane avec un tel pseudo? ;)  
Pour info l électro ménager est déjà existant, frigo lieber 60x60x200
un LV de 60*60*85  
un four de 70x70x60
un MO de 45 x 30 x 40
une PC 60 x 60  
bien sur il faudra le caser :)
Reste donc la hotte a installer, et pour les préférence, un grand plan de travail avec évier sans débord( a fleur du plan de travail) un habillage fileur et joue sur les espaces si il y en a et la possibilité de posé grille pain, cafetière et bouilloire + robot cuisine sur un plan de travail, l idéal serait si possible deux plan, un pour "l eau", évier et lave vaisselle et l autre pour le chaud, PC, Four et plan de travail pour préparation. donc ergonomie et simplicité de nettoyage et entretien en plus d optimisation de volume...tout une aventure dans laquelle les cuisiniste font preuve de peu d imagination(ceux rencontrés, pas tous bien sur, les autre se réfugiant sur ce forum?)
Merci a vous -.-

PS: Super cuisine Olivier78960!!!

Message édité par artska le 23-10-2013 à 19:57:53
n°36005288
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-10-2013 à 09:21:38  profilanswer

runner92 a écrit :

coeff 6 [:klemton]

Il faut arrêter ce genre de commentaire généraliste   :o  
Que tu incrimines une enseigne, et surtout ce magasin en particulier, pourquoi pas ; et encore, il faudrait pour croire à un tel coeff, voir tous les devis initiaux et finaux, et le descriptif précis de chacun (et ne pas omettre égaement le fait qu'une cuisine d'expo a été achetée moins cher qu'une cuisine prévue pour un client...)  

Mais les cuisinistes ne travaillent pas avec des coeff délirants comme ceci ; même les grandes enseignes !  
Elles en ont sous le pied, oui c'est sûr, et ce pour pouvoir encore et toujours vendre de la remise parce que beaucoup de clients, je te cite, veulent "négocier" leur cuisine ; ils font donc leur propre tort.  
Mais même en ayant une marge de négo plus ou moins importante, ne généralise pas en disant que tous les cuisinistes "se font plaisir sur votre dos" en allumant les prix à coef 6.  
Quant à une cuisine elle s'achète à son prix réel, elle ne se négocie pas, nous ne sommes pas sur un marché dominical.  

Quant à cette remarque :  

Citation :

Alors quand dans ce post tout le monde pense faire des affaires avec une cuisine a 10keuros parce qu'elle est laqué design brillante et sans poignée

Une cuisine a un prix, et oui quelqu'un peut faire une affaire en achetant une cuisine laquée à 10.000.
Mais "cuisine laquée design brillante sans poignée", cela ne veut strictement rien dire !

Encore et toujours, tout dépend de l'équipement que l'on met dedans, des plans, de la qualité des portes, des caisses, de la quincaill, etc,...  
Je peux vendre des cuisines à 6/7.000, mais j'en vend aussi à 60.000 ; et je ne suis pas la seule, ni ici, ni ailleurs, et on ne parle pas là des faiseurs de très haut de gamme à la Boffi ou autre...  [:airforceone]  
Et on ne marge pas à 6 sur une cuisine à 60.000 Euros  :o  - proportionnellement on marge même beaucoup moins que sur une cuisine à 6.000 Euros.  

runner92 a écrit :

Et pourquoi pas?!!  
Car ce modèle est quand meme le plus cher de chez aviva et comparativement il est vendu moin cher que chez d'autre cuisiniste.
C'est quasi sur sinon pourquoi les cuisinistes nous matraque de pub avec leur jours anniversaire a -50% leur soldes etc.. Car meme derriere cette remise ils se font une marge de dingue!!
C'est comme des chaussures t'achetes tes nikes a 100euros alors que le magasin la acheté vers 30 sauf que la les cuisines c'est sur des montants bcp plus importants!! Les meubles c'est pas du massif c'est du melaminé ça n'a que tres peu de valeur

En effet, on peut voir les choses sous cet angle mais c'est quelque peu réducteur comme démonstration, non ?....

Il ne faut pas oublier, que le PPSM est de plus en plus cher parce qu'il répond désormais aux normes environnementales.  

Et surtout il ne faut pas oublier qu'un meuble, qu'il coûte 600 Euros ou 900, c'est :  
- un caisson (et un caisson cela comprend : du panneau certes, mais aussi du chant, de la colle, un fond, de la quincaillerie d'assemblage, un usinage et un process de fabrication qui, qu'il soit manuel ou automatisé a un coût et qui absorbe et la main d'oeuvre humaine, et les frais colatéraux liés à l'atelier ou à l'usine, à l'électricité, etc, ...)  
- 4 pieds minimum ou des suspentes
- des charnières, des tiroirs ou des accessoires, et c'est cette partie qui fait grimper le prix (et tu serais peut-être surpris de savoir combien on achète ces produits !)
- une façade minimum, qui va varier du simple au quintuple voire + suivant le modèle
- un emballage - parce que c'est une prestation coûteuse qu'il ne faut pas omettre
- etc, etc, ...

Donc c'est sûr, la base brute d'un meuble ce n'est un panneau de PPSM de 2800x2070 qui n'a que "peu de valeur" comme tu dis, mais un meuble ce n'est pas juste un "bout" pris dans ce panneau  [:airforceone]  

Et puis, un cuisiniste, quelqu'il soit, est comme tout autre commerçant... On ne fait pas dans la philanthropie...
Nous sommes quand même là, vendeur ou patron, initialement pour gagner un minimum notre vie, et tu serais probablement très surpris des salaires pratiqués dans ce milieu dans les grandes enseignes, et également des faibles marges nettes qu'il reste chez les petits....

Si c'était ton coup de gueule ; voilà, le mien  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 24-10-2013 à 09:24:18
n°36006073
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 24-10-2013 à 10:34:08  profilanswer

Arbil a écrit :

coeff 6 [:klemton]

Il faut arrêter ce genre de commentaire généraliste :o
Que tu incrimines une enseigne, et surtout ce magasin en particulier, pourquoi pas ; et encore, il faudrait pour croire à un tel coeff, voir tous les devis initiaux et finaux, et le descriptif précis de chacun (et ne pas omettre égaement le fait qu'une cuisine d'expo a été achetée moins cher qu'une cuisine prévue pour un client...)

Mais les cuisinistes ne travaillent pas avec des coeff délirants comme ceci ; même les grandes enseignes !
Elles en ont sous le pied, oui c'est sûr, et ce pour pouvoir encore et toujours vendre de la remise parce que beaucoup de clients, je te cite, veulent "négocier" leur cuisine ; ils font donc leur propre tort.
Mais même en ayant une marge de négo plus ou moins importante, ne généralise pas en disant que tous les cuisinistes "se font plaisir sur votre dos" en allumant les prix à coef 6.
Quant à une cuisine elle s'achète à son prix réel, elle ne se négocie pas, nous ne sommes pas sur un marché dominical.

Quant à cette remarque :

Citation :

Alors quand dans ce post tout le monde pense faire des affaires avec une cuisine a 10keuros parce qu'elle est laqué design brillante et sans poignée

Une cuisine a un prix, et oui quelqu'un peut faire une affaire en achetant une cuisine laquée à 10.000.
Mais "cuisine laquée design brillante sans poignée", cela ne veut strictement rien dire !

Encore et toujours, tout dépend de l'équipement que l'on met dedans, des plans, de la qualité des portes, des caisses, de la quincaill, etc,...
Je peux vendre des cuisines à 6/7.000, mais j'en vend aussi à 60.000 ; et je ne suis pas la seule, ni ici, ni ailleurs, et on ne parle pas là des faiseurs de très haut de gamme à la Boffi ou autre... [:airforceone]
Et on ne marge pas à 6 sur une cuisine à 60.000 Euros :o - proportionnellement on marge même beaucoup moins que sur une cuisine à 6.000 Euros.

Arbil a écrit :

En effet, on peut voir les choses sous cet angle mais c'est quelque peu réducteur comme démonstration, non ?....

Il ne faut pas oublier, que le PPSM est de plus en plus cher parce qu'il répond désormais aux normes environnementales.

Et surtout il ne faut pas oublier qu'un meuble, qu'il coûte 600 Euros ou 900, c'est :
- un caisson (et un caisson cela comprend : du panneau certes, mais aussi du chant, de la colle, un fond, de la quincaillerie d'assemblage, un usinage et un process de fabrication qui, qu'il soit manuel ou automatisé a un coût et qui absorbe et la main d'oeuvre humaine, et les frais colatéraux liés à l'atelier ou à l'usine, à l'électricité, etc, ...)
- 4 pieds minimum ou des suspentes
- des charnières, des tiroirs ou des accessoires, et c'est cette partie qui fait grimper le prix (et tu serais peut-être surpris de savoir combien on achète ces produits !)
- une façade minimum, qui va varier du simple au quintuple voire + suivant le modèle
- un emballage - parce que c'est une prestation coûteuse qu'il ne faut pas omettre
- etc, etc, ...

Donc c'est sûr, la base brute d'un meuble ce n'est un panneau de PPSM de 2800x2070 qui n'a que "peu de valeur" comme tu dis, mais un meuble ce n'est pas juste un "bout" pris dans ce panneau [:airforceone]

Et puis, un cuisiniste, quelqu'il soit, est comme tout autre commerçant... On ne fait pas dans la philanthropie...
Nous sommes quand même là, vendeur ou patron, initialement pour gagner un minimum notre vie, et tu serais probablement très surpris des salaires pratiqués dans ce milieu dans les grandes enseignes, et également des faibles marges nettes qu'il reste chez les petits....

Si c'était ton coup de gueule ; voilà, le mien [:airforceone]

Tes interventions sont toujours autant perspicace qu'objectives c'est un réel plaisir de te lire. Que dire de plus sinon d'acquiescier tes propos.

---------------
n°36006291
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-10-2013 à 10:50:40  profilanswer

Merci c'est gentil  :jap: Et contente que tu partages cet avis :D

Je ne peux malheureusement pas intervenir comme je le voudrais en ce moment, faute de temps, mais Hardtek et toi le faites très bien en revanche de ce que j'ai pu lire très rapidement ces derniers jours :jap:

n°36006546
paul_bou
Posté le 24-10-2013 à 11:06:21  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je ne sais plus trop bien où je me suis arrêtée... J'ai fait faire un devis sur la même cuisine chez But et finalement Ixina est plutôt très bien placé, donc même s'il reste une petite différence, comme c'est la personne de chez Ixina qui a fait tout le travail de conception, je vais signer chez eux. En plus, je sais comment travaille leur poseur puisqu'une collègue a fait poser sa cuisine par le même Ixina.

J'avais aussi tenté un devis chez Schmidt, qui peut rester dans mon budget mais avec une cuisine très différente (meubles plus larges donc moins nombreux mais qui ne me conviennent pas, panneau de particule au lieu de MDF, stratifié au lieu de "laqué mat" mais toujours les petites moulures que j'aime bien). Si je lui demande de retravailler dessus pour me mettre plus de meubles moins larges, je pense que je vais sortir du budget, surtout qu'on ne s'est pas encore appesantis sur l'électroménager.

En revanche, grâce au devis But, je me suis aperçue que ce que Nobilia appelle "laqué mat", c'est du polymère. Or il me semble que c'est le revêtement le moins résistant au temps.

Ma question aux professionnels : est-ce que c'est vraiment si catastrophique ou bien ce polymère peut-il quand même tenir le coup s'il n'est pas exposé à la lumière du jour trop vive (ma cuisine est orientée plein ouest, donc lumière rasante seulement, le soir, et en plus un peu coupée par les arbres à cet endroit) ?

n°36008295
paski08
Posté le 24-10-2013 à 13:24:05  profilanswer

bonjour je suis dans les devis cuisine egalement .c est un peu le parcours du combatant avec differante reduction d un magazin a un autre j arrive toujours a peu pres au meme prix;
je souhaiterai votre avis
j ai une cuisine en C SANS MEUBLE HAUTune colonne de 60  
un frigo americain de 90 un casseolier de 80 et un angle  
de l autre cote j ai l angle  un casserolier de 90  un placard de 30un meuble evier de 120 un meuble de 60  
puis le retour de table un casserolier de 90 et un meuble de 60

le tout avec un plan de travail en granit zimbawe noir de 1.65 mplus 3.16 m et un de 2.25 m sur 1.10 pour le coin repas  j ai choisi une facade apparement en polymere  et le prix tourne autour de 9000 euro sans electro mais avec pose j aimerai connaitre votre avis  merci

je ne pensais pas que tous les devis etaient si detaille...moi je ne sais rien ni de la marque ni des glissiere juste que c est francais apparement

Message édité par paski08 le 28-10-2013 à 13:51:56
n°36014454
paul_bou
Posté le 24-10-2013 à 21:41:52  profilanswer

Aurais-tu le détail prix des meubles d'un côté, prix du granit de l'autre ?
Chez qui as-tu fait des devis (avec quelle marque de meubles) ?

n°36015017
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 24-10-2013 à 22:48:42  profilanswer

paul_bou a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je ne sais plus trop bien où je me suis arrêtée... J'ai fait faire un devis sur la même cuisine chez But et finalement Ixina est plutôt très bien placé, donc même s'il reste une petite différence, comme c'est la personne de chez Ixina qui a fait tout le travail de conception, je vais signer chez eux. En plus, je sais comment travaille leur poseur puisqu'une collègue a fait poser sa cuisine par le même Ixina.

J'avais aussi tenté un devis chez Schmidt, qui peut rester dans mon budget mais avec une cuisine très différente (meubles plus larges donc moins nombreux mais qui ne me conviennent pas, panneau de particule au lieu de MDF, stratifié au lieu de "laqué mat" mais toujours les petites moulures que j'aime bien). Si je lui demande de retravailler dessus pour me mettre plus de meubles moins larges, je pense que je vais sortir du budget, surtout qu'on ne s'est pas encore appesantis sur l'électroménager.

En revanche, grâce au devis But, je me suis aperçue que ce que Nobilia appelle "laqué mat", c'est du polymère. Or il me semble que c'est le revêtement le moins résistant au temps.

Ma question aux professionnels : est-ce que c'est vraiment si catastrophique ou bien ce polymère peut-il quand même tenir le coup s'il n'est pas exposé à la lumière du jour trop vive (ma cuisine est orientée plein ouest, donc lumière rasante seulement, le soir, et en plus un peu coupée par les arbres à cet endroit) ?

Le polymere n'est pas reputé pour avoir une bonne tenue aux UV, maintenant ce n'est pas un produit que je connais bien. Je pourrais en dire plus après m’être clairement renseigné :)

---------------
n°36015169
Arbil
Carpe Diem
Posté le 24-10-2013 à 23:08:04  profilanswer

Je plussoie ta remarque  :jap:  

Le polymère a une mauvaise résistance aux UV, et étant donnée sa provenance dans le cas présent, il n'est pas réputé pour être l'un des meilleurs.  

Ceci étant, cela reste un très gros volume de vente sur les cuisines à rotation rapide de 4/5 ans ; c'est pour une fois, complètement en rapport avec le budget des cuisines équipées de ce type de façades.  

Ce n'est pas un mauvais produit en soit ; je l'utilise pour ma part beaucoup en salle de bain et en agencement intérieur ; mais c'est un produit qui montre ses limites et ses faiblesses face aux U-V (donc on évite les couleurs vives ou foncées), face aux température (proximité immédiate du four notamment à protéger) et face aux grandes dimensions (façades de réfrigérateur > à 1300 à proscrire en raison d'un gros risque de cintrage, tiroir supérieur à 900 idem)  

C'est un produit que j'évite en cuisine (mais les grandes enseignes l'apprécient parce que peu cher) - je lui préfère un bon PPSM classique qui ne présente aucun des problèmes soulevés ci-dessus.  
Après, visuellement, ces 2 produits n'ont rien à voir.

Voilà pour ma part, sans entrer trop dans le détail  :jap:

Message édité par Arbil le 24-10-2013 à 23:10:37
n°36015269
paul_bou
Posté le 24-10-2013 à 23:21:44  profilanswer

Merci beaucoup arbil pour cette réponse précise, et merci aussi esheep !
Ayant choisi une couleur magnolia et ma cuisine étant peu exposée, je vais espérer retarder le problème lié aux UV.
Je ne comprends pas le problème de cintrage : c'est le revêtement lui-même qui cintre, ou la porte toute entière ? Le seul grand meuble que j'ai, c'est l'armoire pour le réfrigérateur, qui fait presque deux mètres mais côté façade, la hauteur est divisée en trois.
Reste le problème de la mauvaise résistance aux températures et là, je ne pourrai pas y échapper.
Est-ce que ce n'est pas bizarre de la part de Nobilia de placer une façade polymère en groupe 7 ? Les façades sont hyper épaisses par rapport à d'autres, et Nobilia appelle ça du "laqué mat". Mais dans le descriptif précis, il est bien écrit polymère.
Bon... tant pis pour moi... En vraie laque, c'est trop cher, et les façades en stratifié ou mélaminé ne me plaisaient pas.

Message édité par paul_bou le 24-10-2013 à 23:23:18
n°36015959
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-10-2013 à 05:10:11  profilanswer

Si ta colonne réfrigérateur est partagée en 3 tu ne risques rien en ce qui concerne le cintrage,
S'il s'agit de portes "épaisses" non plus (tout dépend ce qu'ils appellent "épaisses" )  

Quant à l'appellation "laqué mat", mouais [:klemton] c'est vraiment induire le monde en erreur...

Maintenant rassure-toi, nous disons juste que ce n'est pas LE produit du siècle, mais cela reste une très grosse vente chez les grandes enseignes, c'est donc qu'ils n'ont pas tant de problème que çà avec  :jap:

n°36016014
canu
Posté le 25-10-2013 à 07:03:10  profilanswer

Bonjour arbil,
Je suis content de revoir tes commentaires sur le forum.
Pourrais tu donner ton avis sur les post que j'ai posé page 58 car j'attends des commentaires pour m'éclairer dans le monde des cuisinistes et enfin concrétiser le projet.
Merci

n°36016287
paski08
Posté le 25-10-2013 à 08:44:19  profilanswer

paul_bou a écrit :

Aurais-tu le détail prix des meubles d'un côté, prix du granit de l'autre ?
Chez qui as-tu fait des devis (avec quelle marque de meubles) ?

bonjour chez batiman  j en ai pour 9304 euros pour du mdf melamine j attends le devis pour le polymere
il me font  1861 de remise sur l ensemble et le granit au prix d un plan de travail classique  s ajoute a ca evier mitigeur  pour 411 euros
 evier sous pan decoupe granit percage robinet plus plaque900 euros avec prise de mesure
livraison 144 et la pose a997 euros ce qui nous fais 9962 euros .
chez d autre cuisiniste de ma region  la cuisine passe a 5600euros et le plan de travail 3200 plus la pose  et le reste cela reviens meme un peu plus cher....
le soucis c est que j ai choisis un colori metalise inox et que ca m envoi sur du polymere et vu vos commentaire sur le produit je suis a nouveau septique..merci de m aider c est un gros budjet je voudrai pas me planter car s ajoute a ca l electromenager pour 3200 euros

Message cité 1 fois
Message édité par paski08 le 29-10-2013 à 11:43:18
n°36018274
runner92
Posté le 25-10-2013 à 11:40:14  profilanswer

Bonjour arbil,
J'ai touché le point sensible de ton domaine d'activité... Je parlais d'enseigne telle que aviva ixina hygena cuisinella bref pas les petits artisants. Mais peut etre que toi t'es un commercan se fournissant en france avec une fabrication soignée et un haut savoir faire... Dans ce cas tu n'es pas concerné...  Mais a l'inverse me dire que se fournir en meuble a l'etranger ou il y a une grosse production de meubles en bois  reconstitué faut arreter de me faire croire que ca coute un bras un caisson genre 900euros c'est pas les charnieres les 6 morceaux de bois d'un caisson la poignée qui justifie ce prix..  Ou alors change de fournisseur.. Ikea en est l'exemple... Pourquoi toutes les grandes enseigne font 4 fois dans l'année le mois anniversaire moins 50%,les soldes idem et les fausses liquidation etc....
Parce que derriere ils ont encore une marge importante...
Donne moi le nom de ton site internet que jy fasse un tour!
Jy je critique la profession c'est que aviva est le plus interessant de ce que j'ai vu et pourtant ils ont des grosses marge.http://www.leboncoin.fr/electromenager/553429107.htm?ca=22_s

n°36027292
versace
Posté le 26-10-2013 à 12:33:37  profilanswer

Bonjour Arbil,  

Il y a quelque temps tu étais curieuse d'avoir mon devis Hacker  
Ci-dessous tu trouveras le détail en Gamme Systemat qui me semble un peu excessive :  

Tout d'abord l'aménagement proposé :  

http://img4.hostingpics.net/pics/542193Hacker1.png

Détail du devis : Façade mélaminée/surface de matex (mais pour le cuisiniste ça équivaut à du stratifié ) pour les meubles bas et façade laquées pour les meubles hauts  

Elément bas 80 cm 2 portes, étagères L: 800, H: 780, P: 350  
Fileur frontal pour élément bas avec côté aveugle incorp. P:78 Largeur = 250, Profondeur = 350  
Armoire pour appareils 60cm 1 porte, 1 bandeau fixe 2 niches, 2 coulissants L: 600, H: 2078, P: 560  
Supplément de prix pour côtés approfondis de deux côtés, variable en profondeur  
Elément de bas 30cm H:78cm pour provisions et bouteilles 1tiroir 1 tiroir intérieur 56cm de profondeur 1 coulissant avec porte-bouteille amovible L: 300, H: 780, P: 560  
Elément bas 90cm pour plaque de cuisson 1 tiroir, 2coulissants 1 feuille métallique de protection au-dessus du tiroir L: 900, H: 780, P: 560  
Fileur frontal pour élément bas avec côté aveugle incorp. P:78 Largeur = 50, Profondeur = 560  
Elément bas sous-évier 80cm 2 portes av. panneau intérieur 1 feuille métallique gaufrée de protection avec des chants brisent derrière/latéralement L: 800, H: 780, P: 560  
Fileur frontal pour élément bas avec côté aveugle incorp. P:78 Largeur = 100, Profondeur = 560  
Face 60cm pour lave-vaisselle complètement intégré pour hauteur d'appareil 86cm avec poignée L: 600, H: 780, P: 560  
Joue 1.6cm pour éléments bas recouvrement des chants sur tous les côtés L: 16, L: 16, L: 16, H: 780, P: 583 Hauteur = 880  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 1880, Hauteur = 180  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 380, Hauteur = 180 1,000 pce 1  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 1250, Hauteur = 500  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 1488, Hauteur = 1801Pos Désignation Sens  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 610, Hauteur = 180  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail san sfaçonnage Largeur = 610, Hauteur = 180  
Elément mural 80cm 2 portes L: 800, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Elément mural 80cm 2 portes L: 800, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Fileur frontal pour élément Largeur = 250, Profondeur = 350 Modèle: 4030 A 030Combinaison de face A635 AV 4030 blanc lustre laqué  
Elément mural 30cm 1 porte L: 300, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Elément mural 90cm pour hotte tiroir, 2 portes L: 900, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Fileur frontal pour élément Largeur = 50, Profondeur = 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face A635 AV 4030 blanc lustre laqué  
System Tiroir 41 Metro verre DEL 1,000 pce 1Eco-participation mobilier de 0,40 €  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 610, Hauteur = 180503 SO1.10  
Socle 68,500 dm 1  

-Remise (20,00%) 3.583,85  
Total Meubles remisé EUR 14.335,28  

Plans de travail  
Plan de travail 4cm d'épaisseur, <=60cm de prof. chant épais  
Longueur = 1890, Profondeur = 390  
Biseautage sans recouvrement des chants  
Chant pour plan de travail latéral chant épais, coins 90°  
Plan de travail 4cm d'épaisseur, 61-75cm de prof. chant épais  
Longueur = 1250, Profondeur = 610  

Longueur = 1487.90, Profondeur = 610  

Total Plans de travail (Hors Eco-participations) EUR 1.282,99  
- Remise (20,00%) 256,60  
Total Plans de travail remisé EUR 1.026,39  

Meubles 14.335,28  
Plans de travail 1.026,39  
Electroménager 4.322,47  
Sanitaires 656,59  
Accessoires 124,28  
Montant des lignes d'articles 20.465,01  
+ Livraison 19,6 % 420,00  
+ Pose  
(Tva Pose :234.35) 19,6 % 1.430,00  
Eco-participation mobilier 32,84  
Eco-participation électroménager  
Détails :  
31.00  

Total T.T.C. EUR 22.378,87  :pt1cable:  
Dont :  
TVA (1) à 19,6%, (Base H.T.: 18.711,43) 3.667,44

Vos avis à tous sont les bienvenus

n°36028076
paul_bou
Posté le 26-10-2013 à 14:50:42  profilanswer

Bonjour,

Je ne donnerai pas mon avis sur la qualité ou le prix des meubles car je n'y connais rien, mais je ne trouve pas l'implantation très heureuse. On a l'impression de cuisiner dans un recoin sombre et de faire la vaisselle dans le salon... Etes-vous conditionnés par les arrivées d'eau et la sortie de hotte ?

Message édité par paul_bou le 26-10-2013 à 14:51:27
n°36028823
captain120
Posté le 26-10-2013 à 17:12:24  profilanswer

versace a écrit :

Bonjour Arbil,  

Il y a quelque temps tu étais curieuse d'avoir mon devis Hacker  
Ci-dessous tu trouveras le détail en Gamme Systemat qui me semble un peu excessive :  

Tout d'abord l'aménagement proposé :  

http://img4.hostingpics.net/pics/542193Hacker1.png

Détail du devis : Façade mélaminée/surface de matex (mais pour le cuisiniste ça équivaut à du stratifié ) pour les meubles bas et façade laquées pour les meubles hauts  

Fileur frontal pour élément bas avec côté aveugle incorp. P:78 Largeur = 250, Profondeur = 350  
Armoire pour appareils 60cm 1 porte, 1 bandeau fixe 2 niches, 2 coulissants L: 600, H: 2078, P: 560  
Supplément de prix pour côtés approfondis de deux côtés, variable en profondeur  
Elément de bas 30cm H:78cm pour provisions et bouteilles 1tiroir 1 tiroir intérieur 56cm de profondeur 1 coulissant avec porte-bouteille amovible L: 300, H: 780, P: 560  
Elément bas 90cm pour plaque de cuisson 1 tiroir, 2coulissants 1 feuille métallique de protection au-dessus du tiroir L: 900, H: 780, P: 560  
Fileur frontal pour élément bas avec côté aveugle incorp. P:78 Largeur = 50, Profondeur = 560  
Elément bas sous-évier 80cm 2 portes av. panneau intérieur 1 feuille métallique gaufrée de protection avec des chants brisent derrière/latéralement L: 800, H: 780, P: 560  
Fileur frontal pour élément bas avec côté aveugle incorp. P:78 Largeur = 100, Profondeur = 560  
Face 60cm pour lave-vaisselle complètement intégré pour hauteur d'appareil 86cm avec poignée L: 600, H: 780, P: 560  
Joue 1.6cm pour éléments bas recouvrement des chants sur tous les côtés L: 16, L: 16, L: 16, H: 780, P: 583 Hauteur = 880  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 1880, Hauteur = 180  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 380, Hauteur = 180 1,000 pce 1  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 1250, Hauteur = 500  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 1488, Hauteur = 1801Pos Désignation Sens  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 610, Hauteur = 180  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail san sfaçonnage Largeur = 610, Hauteur = 180  
Elément mural 80cm 2 portes L: 800, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Elément mural 80cm 2 portes L: 800, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Fileur frontal pour élément Largeur = 250, Profondeur = 350 Modèle: 4030 A 030Combinaison de face A635 AV 4030 blanc lustre laqué  
Elément mural 30cm 1 porte L: 300, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Elément mural 90cm pour hotte tiroir, 2 portes L: 900, H: 780, P: 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face V635 AV 4030-GL blanc lustre laqué  
Fileur frontal pour élément Largeur = 50, Profondeur = 350 Modèle: 4030 AV 4030 Combinaison de face A635 AV 4030 blanc lustre laqué  
System Tiroir 41 Metro verre DEL 1,000 pce 1Eco-participation mobilier de 0,40 €  
Panneau standard 1.6cm décor du plan de travail sans façonnage Largeur = 610, Hauteur = 180503 SO1.10  
Socle 68,500 dm 1  

-Remise (20,00%) 3.583,85  
Total Meubles remisé EUR 14.335,28  

Plans de travail  
Plan de travail 4cm d'épaisseur, <=60cm de prof. chant épais  
Longueur = 1890, Profondeur = 390  
Biseautage sans recouvrement des chants  
Longueur = 1250, Profondeur = 610  

Longueur = 1487.90, Profondeur = 610  

Total Plans de travail (Hors Eco-participations) EUR 1.282,99  
- Remise (20,00%) 256,60  
Total Plans de travail remisé EUR 1.026,39  

Meubles 14.335,28  
Plans de travail 1.026,39  
Electroménager 4.322,47  
Sanitaires 656,59  
Accessoires 124,28  
Montant des lignes d'articles 20.465,01  
+ Livraison 19,6 % 420,00  
+ Pose  
(Tva Pose :234.35) 19,6 % 1.430,00  
Eco-participation mobilier 32,84  
Eco-participation électroménager  
Détails :  
31.00  

Total T.T.C. EUR 22.378,87  :pt1cable:  
Dont :  
TVA (1) à 19,6%, (Base H.T.: 18.711,43) 3.667,44

Vos avis à tous sont les bienvenus

Bonjour,

Connaissant bien la marque, la partie meuble est franchement exagérée... Surtout pour un strat/matex (la partie lustre laquée concernant très peu de meubles).  

Pour les plans de travail rien ne me choque à première vue...

Si tu as un autre revendeur Häcker par chez toi cela vaut peut être le coup de faire un comparatif...

n°36028951
Fred45
Posté le 26-10-2013 à 17:36:36  profilanswer

Bonjour !

En plein dans les devis de cuisine, voici la notre :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/5874fb2298fc31752eeb47a8767cfdbdc2adeb49.jpg

Pour info on achètera seulement les meubles.
1 armoire de rangement 6 coulissants
1 armoire four + MO 2 tiroires + 1 porte lift
1 bas 30 cms 1 porte
1 bas evier 90 cms 2 portes
1 bas plaque 120 cms 2 blocs tiroirs + 2 tiroirs
2 meuble ilots 90 cms par 80 profondeur 2 blocs tiroirs chacun
le plan stratifié du bar + les deux barres de maintien
les socles + joues etc.

Chez schmidt :
En TVA 20%
Arcos b.version Twin
Meubles : 5760€
Pose : 840€

Chez Mobalpa :
En TVA 20%
Kiffa Philia (1)
Meubles : 5962€
Pose : 770€

Donc chez Schmidt ce serait facade stratifié blanc brillant et chez Mobalpa Mélaminé blanc brillant, à part ça les façades étaient exactement pareilles à notre vue..

1) Y'a t il une différence qu'on aurait loupé entre ces 2 matériaux ?
2) Que pensez vous des prix, cela vous semble t il raisonnable ?
3) Si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Sinon chacun a ses avantages et inconvénients :

Schmidt : fermetures coulissants cool tout en douceur, bonne organisation intérieure des meubles (armoire 6 coulissants)
Mobalpa : Meuble de H 82 au lieu de 78 chez Schmidt mais coulissants un peu plus "saccadés"et pas de meubles de profondeur 80 comme sur notre ilot chez Schmidt

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Fred45 le 26-10-2013 à 17:59:15
n°36029474
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-10-2013 à 18:45:47  profilanswer

canu a écrit :

Bonjour à tous.
Nouveau sur cette discutions et en plein dans un projet de cuisine, je cherche des conseils sur notre futur acquisition. Merci pour vos remarques précises et pour le temps que vous passez à nous répondre.
Projet de cuisine: une implantation en L avec un petit côté de 3300 et un grand côté de 5700. On démarre par un casserolier de 1200 deux tiroirs, un autre casserolier de 1200 trois tiroirs, un porte épices de 300. Passage sur le grand côté, un meuble sous évier deux portes de 1200, façade de lave vaisselle, un casserolier deux tiroirs de 1200, une colonne pour frigo, une colonne pour four avec deux tiroirs inférieur et une porte supérieur, une colonne étagère (hauteur des colonnes 2000). Un caisson en placo sera réalisé pour l'encastrement des colonnes. Pas de meuble d'angle entre le petit côté et le grand.
Pour l'électroménager, je pense partir sur une hotte Roblin Wendy pro en 1200, une plaque induction DeDietrich DTI1049X, un four electrolux EEC5700AOX, un lave vaisselle Siemens SN65MO89EU et enfin un frigo Liebherr IK3620.
Je suis aller voir Veneta Cucine, Mobalpa et demain Shmidt. Devis demandé avec deux types de façade laque ou polymère chez Veneta, acrylique (ou ?) chez Mobalpa et dans le même style demain chez Shmidt. Que pensez vous de l'ensemble et quel type de façade me recommandez vous.
Merci pour vos infos.

canu a écrit :

Bonsoir, première offre des italiens. 12640€ avec façade en polymère et 14300€ avec façade entièrement laquée. L'électroménager, la livraison et la pose comprise. Le cuisiniste est très bien placé au niveau électroménager car il est à 500€ du prix relève sur internet avec les même références.  
J'attend vendredi pour une autre proposition. Merci pour vos retour.

canu a écrit :

Nous avons les trois propositions et nous sommes perdus  :pt1cable:  
Tarif proposé:  
- Mobalpa 6874,39€ que les meubles modèle Kiffa surfacé mélaminé
- Veneta cucine 8982,80€ modèle Oyster laqué mat total et 7342,31€ modèle Carrera PVC
- Schmidt 6688,91€ en finition Strass version sign (face laquée et chants laser)
Pour l'électroménager voir le descriptif plus haut.
Quelqu'un peut il nous donner des petit cailloux pour nous guider  :jap:  
Merci

Puisque tu me demandes mon avis  :jap:  

- Tu passes de 14 et 12.000 à 9 et 7.300 pour Veneta ? Est-ce parce que tu as retiré l'électro des tarifs que tu annonces chez les 3 cuisinistes ?  

- Sont-ce 3 implantations identiques, toute marque confondue ?  

- Si oui à tout, alors mon coeur va en toute logique à Veneta parce que je préfère de loin leur finition à celle de Schmidt.  
(plus belle façon de prévoir les joues de finition quand il y en a, moins de jeu entre les portes, et petits plus "à l'italienne".  
Maintenant elle coûte plus cher aussi..., c'est certain.  
Mais il s'agit bien du modèle Oyster en véritable sans poignée ? (si c'est le cas, le tarif est cohérent) (et s'il s'agit bien de la sans poignée, est-ce aussi le cas chez Schmidt ?)

- En revanche, la Mob en PPSM se semble bien hors de propos par rapport aux 2 autres [:klemton]

- Sinon, niveau choix de portes, il est évident qu'entre les 3 que tu présentes, et étant donnés les écarts de prix, mieux vaut se tourner vers la laque.  :jap: (en + la laque mate, c'est si joli  :love: )

- Après, d'une manière plus générale, certes l'implantation semble plus "lookée", mais recourir systématiquement à du meuble de 1200 (c'est également valable pour du module de 600), c'est faire baisser artificiellement le tarif final d'une cuisine aux dépends de la fonctionnalité [:airforceone]  

Pour ma part, j'y préfère les modules en 900 ou en 1000 à la rigueur, beaucoup plus faciles à organiser qu'en 1200.  
3 meubles de 1200 seront toujours bien moins chers que 4 meubles de 900, mais ils sont aussi plus compliqués à ranger...

Mais c'est subjectif comme remarque et ce n'était pas le but de la question initialement :D

Voilou

Message édité par Arbil le 26-10-2013 à 22:45:57
n°36029697
littleyahy​ah
Posté le 26-10-2013 à 19:13:05  profilanswer

Arbil,
Il me semble qu'avec les hottes Siemens (inox) un produit est fourni pour la nettoyer après l'installation, tu serais m'indiquer si ça s’achète dans le commerce ou un produit équivalent ?  J'ai acheté un produit spécial inox et ce n'est pas très efficace !  

---------------
Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD  
n°36030221
Hardtek
Pompélup
Posté le 26-10-2013 à 20:20:15  profilanswer

Fred45 a écrit :

Bonjour !

En plein dans les devis de cuisine, voici la notre :

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] adeb49.jpg

Pour info on achètera seulement les meubles.
1 armoire de rangement 6 coulissants
1 armoire four + MO 2 tiroires + 1 porte lift
1 bas 30 cms 1 porte
1 bas evier 90 cms 2 portes
1 bas plaque 120 cms 2 blocs tiroirs + 2 tiroirs  
2 meuble ilots 90 cms par 80 profondeur 2 blocs tiroirs chacun
le plan stratifié du bar + les deux barres de maintien
les socles + joues etc.

Chez schmidt :
En TVA 20%
Arcos b.version Twin  
Meubles : 5760€
Pose : 840€

Chez Mobalpa :
En TVA 20%
Kiffa Philia (1)
Meubles : 5962€
Pose : 770€

Donc chez Schmidt ce serait facade stratifié blanc brillant et chez Mobalpa Mélaminé blanc brillant, à part ça les façades étaient exactement pareilles à notre vue..  

1) Y'a t il une différence qu'on aurait loupé entre ces 2 matériaux ?  
2) Que pensez vous des prix, cela vous semble t il raisonnable ?
3) Si vous avez des remarques n'hésitez pas !

Sinon chacun a ses avantages et inconvénients :  

Schmidt : fermetures coulissants cool tout en douceur, bonne organisation intérieure des meubles (armoire 6 coulissants)
Mobalpa : Meuble de H 82 au lieu de 78 chez Schmidt mais coulissants un peu plus "saccadés"et pas de meubles de profondeur 80 comme sur notre ilot chez Schmidt

Merci d'avance

Chez Mobalpa il y a deux mélaminé, un mélaminé brillant classique (kiffa) et un mélaminé vernis (Mélia) si tu regardes bien le mélaminé classique tu te rendras compte d'un effet "peau d'orange" sur la façade à la lumière, effet que tu ne retrouveras pas sur un stratifié brillant. Pour avoir un équivalent à Schmidt tu devrais passer ta cuisine en gamme mélia, mais du coup tu serais plus cher.

Edith : jolie cuisine.

Message édité par Hardtek le 26-10-2013 à 20:20:53

---------------
n°36030643
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-10-2013 à 21:32:10  profilanswer

littleyahyah a écrit :

Arbil,
Il me semble qu'avec les hottes Siemens (inox) un produit est fourni pour la nettoyer après l'installation, tu serais m'indiquer si ça s’achète dans le commerce ou un produit équivalent ?  J'ai acheté un produit spécial inox et ce n'est pas très efficace !  

Il me semble que c'est avec les fours qu'ils fournissent un chiffon imbibé - fort efficace par ailleurs c'est vrai [:huit]

Les produits "spécial" inox, c'est un peu du grand n'importe quoi.  
J'utilise un produit pro, cher il est vrai, mais j'en ai à vie :D  
Je nettoie tous les appareils de mes clients en fin de pose avec, et les miens bien sûr (ainsi que ceux des proches que j'ai tous fournis en petite quantité de produit...) et, le flacon semble increvable depuis 5 ans. Je le vend également à certains de mes clients qui le partage avec leurs proches.  

Malheureusement, sauf à connaître un pro qui l'achète, tu as peu de chance de pouvoir en trouver (ce sont des conditionnements de 12, et ils ne vendent qu'aux pros  [:airforceone]  )

Tout çà pour dire qu'en dehors de ce produit, je ne connais aucun produit efficace.  

En revanche, deux solutions relativement simples, que je pratiquais avant de connaître ce produit, et que je pratique toujours sur les hottes grasses des clients qui ne les entretiennent pas et qui viennent se plaindre parce qu'elles ont des traces  :o  :  
- 1/ nettoyer l'inox avec de l'alcool ménager pour le dégraisser, passer un microfibre mouillé préalablement essoré, passer un microfibre sec pour essuyer sans laisser de trace
- 2/ et c'est surtout celle-ci que j'utilise : je nettoie tout l'inox avec une pierre blanche (ou pierre citron ou pierre d'argent, suivant la marque) et surtout l'éponge qui va avec, ensuite je rince bien (c'est un peu pénible à bien rincer) avec une éponge et ensuite je sèche avec un microfibre.  

Mais surtout : toujours un microfibre de qualité, pas une merdouille vendue par 5 à 2 euros dans les magasins de bricolage :o, et surtout, toujours dans le sens du fil de l'inox.  

(de toute manière, la pierre blanche devrait être le seul produit à utiliser en cuisine : je m'en sers pour l'inox, mais aussi et surtout pour les éviers de type granit et pour tout type de porte, sauf l'acrylique, et les plans de travail de tout type, sauf le bois - cela ne raye pas (si tant est que l'on utilise l'éponge qui va avec), c'est normalement écolo (sauf celles des discounteurs) et c'est super efficace, autant pour dégraisser, que pour décrasser, raviver et faire briller.
Voilà pour mon cours écolo du jour :D

Et sinon, pour répondre à ta question initiale, jette un oeil sur le site Siemens électroménager, dans la section boutique. S'ils vendent ces chifonnettes, tu les trouveras là.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 26-10-2013 à 21:34:23
n°36030833
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 26-10-2013 à 22:00:19  profilanswer

A mon tour de participer [:nicolas89], je tiens d'abord à préciser que j'observe simplement ce que tout le monde peut comparer.

Schmidt/Mobalpa hum lequel choisir...

Chez Schmidt tu as des corps de meubles, intérieurs colorés, des tiroirs avec tapis antidérapant de série et des "plexiglas" sur les cotés des coulisses. Un panneau de 19mm un meuble de 78cm de haut
Chez Mobalpa tu as des corps de meubles, blancs (intérieur) et assorties (extérieur) avec équipements intérieurs de série (cloisonnement, range couverts, ailette de séparations). Un panneau de 18mm et un meuble de 83cm de haut ou une gamme en 69cm de haut (moins cher).

des finitions "prestiges sont disponibles sur les deux marques avec des parois vitré sur les coulisses Mobalpa propose également de l’éclairage sur ces même finitions.

donc pour comparer, il faut demander à Schmidt d'équiper tous les coulissants et tiroirs de cloisons et ailettes. (en quantités égales)

Concernant les charnières ce sont pour les deux des Blum bluemotion.

les coulisses Schmidt sont avec freins hydrauliques Blum de même gamme (piston freinant la course à fin de parcours). D'ou l'impression non saccadé.
les coulisses Mobalpa sont en Air-Stop (piston coupant la courses à mi parcours). D’ou l'impression de saccades.

Les garanties:

Pour les deux 5 ans sur les meubles, 2 ans sur les électroménagers (extensibles). Les sanitaires ont des garanties différentes en fonctions des marques chez les deux.

Chez Schmidt 20 ans sur coulisses et charnières, chez Mobalpa 25 ans.

Pour la relation consommateurs:
Chez Schmidt une charte. (à respecter si concessionnaire participant)
Chez Mobalpa un contrat. (imposé par l'enseigne)

Ensuite la relation avec le concepteur, a fuir tout passages de main ou "fracasse" avec grosses mise en scène. (a coup de méga remises monstrueuses de la mort qui tue "hors cuisines et matériel d'expositions" )
Prendre en compte la relation humaine et les compétences (difficile de juger quand on ne connait pas le métier) en gros ça ce fait au feeling.
Ne pas hésiter à écouter le bouche à oreilles, prendre avec nuance les avis internet (seul les mécontents parlent, mais pour un insatisfait combien sont satisfait?)

Les deux enseignes sont respectueuses de nombreuses normes et ont toutes les deux des engagements éco-responsable.

Ce que j'observe par contre c'est que Schmidt flatte le visuel, mais que Mobalpa flatte le visuel, le toucher et l’ouïe.

il y'a tant de choses à dire et comparer sur ces deux marques et tellement plus en entrant les autres fabricants français dans le comparatif.
Je ne parle même pas des fabricants européens. (il faudrait une encyclopédie pour tout rentrer en plusieurs volumes!)

Je ne donnerais pas mon avis personnel mais relate simplement ce qui est comparable sur les devis qui sont remis, les plv / messages sur site internet et visible dans les magasins.

:jap:

Bon courage dans vos choix

Message cité 1 fois
Message édité par esheep le 26-10-2013 à 22:16:51

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)