| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
esheep MrPollux@Polluxmtp | Reprise du message précédent : Schmidt/Mobalpa hum lequel choisir... Chez Schmidt tu as des corps de meubles, intérieurs colorés, des tiroirs avec tapis antidérapant de série et des "plexiglas" sur les cotés des coulisses. Un panneau de 19mm un meuble de 78cm de haut des finitions "prestiges sont disponibles sur les deux marques avec des parois vitré sur les coulisses Mobalpa propose également de l’éclairage sur ces même finitions. donc pour comparer, il faut demander à Schmidt d'équiper tous les coulissants et tiroirs de cloisons et ailettes. (en quantités égales) Concernant les charnières ce sont pour les deux des Blum bluemotion. les coulisses Schmidt sont avec freins hydrauliques Blum de même gamme (piston freinant la course à fin de parcours). D'ou l'impression non saccadé. Les garanties: Pour les deux 5 ans sur les meubles, 2 ans sur les électroménagers (extensibles). Les sanitaires ont des garanties différentes en fonctions des marques chez les deux. Chez Schmidt 20 ans sur coulisses et charnières, chez Mobalpa 25 ans. Pour la relation consommateurs: Ensuite la relation avec le concepteur, a fuir tout passages de main ou "fracasse" avec grosses mise en scène. (a coup de méga remises monstrueuses de la mort qui tue "hors cuisines et matériel d'expositions" ) Les deux enseignes sont respectueuses de nombreuses normes et ont toutes les deux des engagements éco-responsable. Ce que j'observe par contre c'est que Schmidt flatte le visuel, mais que Mobalpa flatte le visuel, le toucher et l’ouïe. il y'a tant de choses à dire et comparer sur ces deux marques et tellement plus en entrant les autres fabricants français dans le comparatif. Je ne donnerais pas mon avis personnel mais relate simplement ce qui est comparable sur les devis qui sont remis, les plv / messages sur site internet et visible dans les magasins. Bon courage dans vos choix Message cité 1 fois Message édité par esheep le 26-10-2013 à 22:16:51 --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
Publicité | Posté le 26-10-2013 à 22:00:19 ![]() ![]() |
esheep MrPollux@Polluxmtp |
à oui aussi Schmidt n'a pas de profondeur de 80 mais de 70cm. Message édité par esheep le 26-10-2013 à 22:13:39 --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
versace |
|
Arbil Carpe Diem |
Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 26-10-2013 à 22:49:32 |
versace |
|
versace |
Arbil Carpe Diem | c'était surtout pour l'ordre de prix que je te demandais ta localité Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 26-10-2013 à 23:34:31 |
versace |
|
Arbil Carpe Diem | ok, je veux voir ce qu'ils ont de spéciaux |
Fred45 |
|
Publicité | Posté le 27-10-2013 à 08:26:03 ![]() ![]() |
littleyahyah |
--------------- Uptime - Bi-Xeon -OpenBSD |
Arbil Carpe Diem | Si, si, les chiffons qu'ils fournissent avec les fours ou avec les hottes, sont bien sur le lien que tu as mis. Message édité par Arbil le 27-10-2013 à 09:43:11 |
paski08 |
|
Pour vraiment comparer totalement il faudrait faire équiper Mobalpa avec des tapis antidérapant et Schmidt avec des finitions prestige, des équipements intérieurs et un range couvert, Bref faire gonfler les devis quoi. Message cité 1 fois Message édité par esheep le 27-10-2013 à 10:00:31 --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
Fred45 |
Message édité par Fred45 le 27-10-2013 à 11:57:30 |
Arbil Carpe Diem |
S'agissant de Veneta, on est sur une "vraie" sans poignée, c'est sûr.
Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 27-10-2013 à 21:00:07 |
Arbil Carpe Diem |
Message édité par Arbil le 27-10-2013 à 21:13:12 |
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
zeratul Empêcheur de tourner carré | hello tout le monde!
|
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
Message édité par Arbil le 28-10-2013 à 10:19:05 |
pillou4 | Merci Arbil je vais creuser la question |
alb Chaotic Good | Et que penser de ce genre de peinture pour se passer de crédence ? |
aureman | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par aureman le 29-10-2013 à 21:51:58 |
rayallen35 | Merci arbil pour la réponse !
Message cité 1 fois Message édité par rayallen35 le 29-10-2013 à 11:27:40 |
paski08 | bonjour avez vous des retour sur les cuisine s batiman???? |
paul_bou |
|
paski08 | merci paul bou de me lire et de me donner votre avis je me sens un peu moins seul sur ce forum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |