Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°34096072
cmrugby
Posté le 24-04-2013 à 23:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arbil a écrit :

Voilà, çà correspond bien à ce que je dis.

Quelles façades chez les 2 ?
Et quelles marques de ménager et de sanitaire ?

Je prends du siemens et du Franke mais j'aime bien la gamme fusion de whirlpool

Message édité par cmrugby le 25-04-2013 à 00:07:55
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 23:38:24  profilanswer

n°34096547
maelys91
Posté le 25-04-2013 à 01:08:08  profilanswer

DustB a écrit :

C'est une locution latine, "que la lumière soit", une façon de te demander si c'était ok pour toi avec ces explications.

Oups, comme ça tout le monde saura que je n'ai pas fait latin...  ;)  
Merci encore.

n°34096741
maelys91
Posté le 25-04-2013 à 02:11:17  profilanswer

Arbil a écrit :

Un métré, à moins que ta pièce ne soit compliquée, va très vite.  
Perso, je fais les métrés avant toute discussion, plan ou devis, donc çà dure 1 à 2 heures - comme c'était le cas ce soir : je suis restée 2 heures, et j'ai (comme presqu'à chaque fois :D) pris l'apéritif avec le futur (ou pas) client.  
Mais parce que je discute avec le client pour connaitre ses attentes - mais s'agissant d'un métré après signature, çà prend 1/2 h tout au plus.  

Dans les petites enseignes, où c'est le vendeur qui se déplace, oui tu peux lui demander conseils en déco ou en meubles en + (même si çà me parait un peu tard pour en être à discuter de ce point), mais dans la majorité de ce type d'enseignes, les métrés sont sous-traités aux installateurs.  
Grosso modo donc, à moins de tomber un passionné, il se moquera éperdument d'optimiser le plan de ta cuisine ou de la future déco des murs  [:airforceone]  

Pour le reste, çà n'engage que moi, mais oui, 1 semaine pour se décider, c'est bien trop rapide.
D'autant que tu as signé dans une enseigne "grand public" (sans connotations négatives - enfin pas trop  :whistle: )

Tu aurais pu flasher sur un autre produit ailleurs, tu aurais pu avoir un vendeur, comme moi, qui respecte le choix de départ du client, mais qui obligatoirement lui propose autre chose (et 9 fois sur 10 c'est ce autre chose qui est choisi  [:airforceone] ),  
mais c'est un peu tard pour se poser ces questions.  

Alors en effet, tu peux ralentir le projet, et demander à voir autre chose - mais tu es bloquée sur cette enseigne désormais, donc si le vendeur n'a pas trop d'imagination, ou s'il n'a pas envie de se fouler, il préferera consacrer son temps à signer avec un nouveau client, plutôt qu'à remodeler quelque chose qu'il a déjà signé.  

Mais tu peux aussi tomber sur un vendeur passionné, qui comprendra ta position et retravaillera ton projet - ce que je te souhaite.  
Sinon, pas de regret, tu voulais cette cuisine, elle te plait, tu as signé, le tarif est correct étant donné le nombre de colonnes, donc bon, pas trop de quoi regretter pour l'instant.

Merci pour cette réponse !
A vrai dire on est déjà contents, notre cuisine actuelle est rustique (bois foncé avec moulures et ferronnerie, plan de travail vert -si si, vert-), bon ça a son charme, mais on a quand même hâte de changer :D  

Le métré sera fait par le poseur -un sous-traitant-, je l'ai eu au téléphone, il a l'air aidant et m'a parlé d'une demi-heure également. La pièce est très très simple.

Je ne dirais pas de notre vendeur qu'il est un passionné, mais il est sérieux et ne donne pas du tout l'impression de vouloir nous laisser en plan maintenant qu'on a signé. Je l'ai déjà eu plusieurs fois au téléphone depuis la signature et on doit également se revoir après le métré. Je ne pense pas que faire des modifications pose des soucis en soi, mais il ne sera sans doute pas force de proposition..
A noter qu'il nous a fait quelques propositions lors de nos premières discussions, mais ça ne collait pas trop (par exemple il a parlé d'îlot et je n'en veux pas, car mes amis qui en ont ne trouvent pas ça pratique finalement et surtout, la pièce n'est pas si grande que ça).

Voici à quoi ça devrait ressembler :
http://img713.imageshack.us/img713/7726/kitchenpurelaque2.png
Quelques détails :
Tout notre électro est de couleur noire, y compris la hotte. On a essentiellement du Bosch.
A gauche, espace cuisson, on a pris une crédence en verre chez Cuisinella. A droite, espace eau, il y a actuellement du carrelage, on hésite à repeindre ou à tout enlever.
A droite, il y a 2 colonnes à coté du frigo, pas qu'une.
Le vendeur nous a beaucoup questionné sur le retour-table du milieu. On a aujourd'hui une espèce de table-bar à cet endroit et il se trouve que c'est là qu'on se retrouve tout le temps (ptit déj, préparation repas, café) alors on a gardé ce "concept" même si ça peut paraître étrange visuellement.

Une prochaine étape consistera à ouvrir le mur de gauche qui donne sur la salle à manger (on gardera un muret sur lequel on placera un bar, juste au-dessus de l'espace cuisson). Ce mur étant porteur, on fera ça plus tard...

Les modifications que l'on souhaite apporter pour l'instant sont minimes :
- mur de droite : les 2 colonnes vont encadrer le frigo américain (qui sera surplombé d'un meuble haut, c'est le seul ajout de meuble qu'on prévoit)
- mur du fond : on va peut-être mettre les fours côte à côte plutôt que l'un au dessus de l'autre

Des avis svp ?
C'est un peu tard je sais, puisqu'on a déjà signé, et on ne changera certainement pas grand chose mais j'ai envie de garder l'esprit ouvert.

Merci d'avance,
Maëlys

n°34101744
maelys91
Posté le 25-04-2013 à 14:21:37  profilanswer

Je précise que j'ai conscience que notre implantation est très quelconque, surtout à coté d'autres beaux projets que j'ai vu sur ce forum.  
On ne cherchait pas forcément à être original, mais on a peut-être tort, alors n'hésitez pas à être franc.

n°34104696
Anh
Posté le 25-04-2013 à 17:00:48  profilanswer

Arbil a écrit :

Bonsoir,  

j'ai lu ton post d'origine, fort bien rédigé.  
Je pourrais répondre à toutes questions, mais je ne sais pas si elles sont toujours d'actualité - ayant été absente quelques temps tu as du peaufiner tes recherches pendant ce temps -  

donc je ne répondrai qu'à la dernière en n'apportant aucun renseignement - je ne connais ni Xey ni Santos, et Home Cucine, uniquement de nom.  
En revanche, tu parles d'un budget de 15.000 Euros,  
- ta cuisine est petite.  
- tes demandes sont simples et sobres,  
je m'étonne donc que tu ais supprimé Leicht de ta liste - il me semble que dans cette fourchette, ils sont parfaitement capables de proposer un projet - en tout cas, chez nous, ce serait le cas.  

A voir.  

Et si tes questions (crédences, façades, plans, ...) sont toujours d'actualité, n'hésite pas à me le dire  :jap:

Bonjour et merci pour ta réponse Arbil !

Sur ton conseil, j'ai pris un rendez-vous avec LEICHT pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

En ce qui concerne les autres questions, elles sont presque toutes toujours d'actualité (même si on y a réfléchi, il est toujours bon d'avoir un avis extérieur.)

Maintenant que l'implantation est validée, nous avons plus une problématique concernant le côté esthétique (sachant qu'on a un carrelage Samsara plomb (texturé) en 45 x 45 au sol) :

- façades (meubles haut + meubles bas) en brillant toujours mais : blanches ? grises ? autre ?
- plan de travail : granit + bois ? quartz ? tout bois ?

On aimerait une cuisine plutôt chaleureuse et moderne avec des matériaux "nature". N'hésite pas à me donner ton avis sur le sujet :)

n°34105674
leane17
Posté le 25-04-2013 à 18:23:34  profilanswer

Arbil a écrit :

Qu'appelles-tu (ou le vendeur) un meuble coffre ? Du portes ouvrantes ?  

Pour le lave-vaisselle, il n'y a pas de meuble - juste une porte

Je serais tentée de dire que c'est correct au niveau tarif, mais... il y a toujours un mais :D
çà va dépendre de ta réponse à la question des meubles "coffres" et tu as dit qu'évier et mitigeur étaient inclus. Mais dans quelle gamme ?  

S'il s'agit de meubles à simple portes ouvrantes, et d'un évier et mitigeur entrée de gamme,  
je trouve l'ensemble peut-être 1 poil cher. Même si c'est du strat, et même s'il y a une Le Mans dans la liste, il n'y a que 2 casserolies et une colonne qui peuvent élever le prix - le reste est du "basique"  [:airforceone]  

A implante égale en façades polymère chez Aviva, pareil, un poil trop cher pour moi par rapport la liste de meubles proposée.

Les coffres comme il apelle ça ce sont juste deux meubles avec portes qui s'ouvrent vers le haut donc rien d'extraordinaire

Pour le mitigeur et évier c'est Franke. En résine l'évier ou granit on a le choix il me semble.
Donc ce que tu me dis confirmes bien ce que je pensais. Ça reste cher par rapport aux meubles proposés.

Message édité par leane17 le 25-04-2013 à 18:25:15
n°34105725
leane17
Posté le 25-04-2013 à 18:30:56  profilanswer

Dernière question Arbill. Au vu de ma cuisine actuelle et des plans proposés. Tu penses que c'est une implantation judicieuse et que c'est le mieux que l'on puisse faire vu les contraintes de la pièce? Et merci encore pour ta réponse :-)

n°34106720
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2013 à 20:15:29  profilanswer

maelys91 a écrit :

Merci pour cette réponse !
A vrai dire on est déjà contents, notre cuisine actuelle est rustique (bois foncé avec moulures et ferronnerie, plan de travail vert -si si, vert-), bon ça a son charme, mais on a quand même hâte de changer :D  

[...]

Des avis svp ?
C'est un peu tard je sais, puisqu'on a déjà signé, et on ne changera certainement pas grand chose mais j'ai envie de garder l'esprit ouvert.

Merci d'avance,
Maëlys

Comme tout professionnel à qui tu montrerais ton plan, alors qu'il n'en est pas l'auteur, je trouve pas mal de défauts à l'implante.  
Mais rassure-toi c'est normal :D

L'important est qu'elle te plaise.  

Pour ma part, je la trouve trop "paradoxale" et trop classique, mais finalement c'est ce que tu expliques rechercher, donc c'est parfait.  
Paradoxale, pourquoi ? Parce qu'elle est meublée très haut sur toute une moitié, et elle est complètement dénudée sur le reste de l'implante.  
Une gestion différente des colonnes, et l'usage d'un ou 2 meubles hauts, minces, ou de quelques étagères, permettrait de donner une cohésion à l'ensemble.  

De même sur une cuisine avec plan de cuisson séparé, et dénué d'éléments hauts, j'aurais opté pour une hotte inclinée, qui aurait mieux meublée cet espace, et éviterait l'effet très abrupt d'une hotte tradi posée seule comme çà au milieu au-dessus d'une unique crédence en verre.  

Pour moi, çà manque de châleur et de vie ; mais, encore 1 fois, pas d'inquiétude, il est normal que je réagisse comme çà, et c'est avant tout à toi que doit plaire cette implantation  :jap:  

Je ne peux malheureusement pas en terme de temps m'amuser à reprendre le tracé de toutes les cuisines qui sont postées ici, mais c'est parfois dommage, parce que celà permettrait de voir peut-être d'autres horizons.  

Il y a une chose qui me marquera toujours, et je ne dis pas çà pour toi, mais de manière générale ; ce sont les clients qui arrivent en disant - pas la peine de nous proposer des trucs, on sait ce qu'on veut, on y a réfléchi - je suis assez têtue, (si si :D) et même si j'étudie le plan du client, je lui propose toujours une autre implantation, çà permet au minimum d'appréhender le projet autrement, au mieux de trouver une cuisine que l'on préfère au projet d'origine.  

Donc rassure-toi ton projet est bien puisqu'il convient à tes demandes ; tu devras juste peut-être te lâcher un peu en déco, pour le rendre moins impersonnel, et "vide"

voilou  :jap:

n°34106816
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2013 à 20:24:33  profilanswer

Anh a écrit :

Bonjour et merci pour ta réponse Arbil !

Sur ton conseil, j'ai pris un rendez-vous avec LEICHT pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

En ce qui concerne les autres questions, elles sont presque toutes toujours d'actualité (même si on y a réfléchi, il est toujours bon d'avoir un avis extérieur.)

Maintenant que l'implantation est validée, nous avons plus une problématique concernant le côté esthétique (sachant qu'on a un carrelage Samsara plomb (texturé) en 45 x 45 au sol) :

- façades (meubles haut + meubles bas) en brillant toujours mais : blanches ? grises ? autre ?
- plan de travail : granit + bois ? quartz ? tout bois ?

On aimerait une cuisine plutôt chaleureuse et moderne avec des matériaux "nature". N'hésite pas à me donner ton avis sur le sujet :)

De toute façon, à part perdre un peu de temps, celà ne te coûte rien d'y aller - tu verras peut-être ainsi d'autres horizons, comme expliqué juste au-dessus.

Pour le reste, je ne me souviens plus de ton plan (si tu en as posté 1, je ne sais plus), mais le coup des couleurs c'est très subjectif.  
De l'avis des clients, et d'une manière générale, il parait que l'on ne se lasse pas d'une cuisine blanche.  
Perso, ce n'est pas mon cas, je n'aime pas du tout, mais fait est que c'est ce que tout cuisiniste vend le plus : cuisine blanche, plans de travail foncé, carrelage moyen ou foncé au sol.  
C'est du classique, mais c'est aussi du passe-partout qui permet de faire ce qu'on veut en déco, et de la changer dès que l'on en a marre.  

C'est également le cas d'une cuisine gris clair, qui permet même de travailler les couleurs froides en déco, si tant est que c'est bien pensé.  
Le crème, coquille d'oeuf, beige, etc, ... est finalement peut-être plus difficile à assortir.  

Après le plan de travail ; si c'est pour y "travailler", oublie le bois, c'est trop fastidieux à l'entretien, fragile, et pas du tout hygiénique.  
Le quartz est un bon choix, mais il sera brillant (le mat foncé étant à proscrire  :o ) ; tu auras donc avec tes façades brillantes, un résultat très froid que tu devras rehausser.

Si tu aimes le bois, c'est là qu'il peut intervenir : des étagères suspendues, une crédence bien positionnée et encadrée de verre ou de quartz pour la mettre en valeur, une table qui vient s'accrocher au quartz (en table, si tu ne comptes pas préparer dessus, le bois est très sympa, par le toucher "chaud" qu'il apporte contrairement à la pierre, finalement assez désagréable pour manger dessus), etc, ...

Il faut laisser parler ton imagination, et celle de ton vendeur (et normalement un Leicht, avec les produits qu'ils ont en gamme, devrait pouvoir)
 :jap:

Message édité par Arbil le 25-04-2013 à 20:38:53
n°34106944
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2013 à 20:36:49  profilanswer

leane17 a écrit :

Dernière question Arbill. Au vu de ma cuisine actuelle et des plans proposés. Tu penses que c'est une implantation judicieuse et que c'est le mieux que l'on puisse faire vu les contraintes de la pièce? Et merci encore pour ta réponse :-)

Comme pour Maelys, je ne peux pas m'amuser à la tracer pour voir si j'aurais fait mieux.  

Je n'aime pas les plans de cuisson en angle, mais dans ta configuration, puisque l'angle est déjà cassé, ma foi, çà passe plutôt bien.  

Après, rien ne me choque (à part ce que je disais sur le tarif fonction du peu de tiroirs et d'accessoires) dans ce qui t'a été proposé.  

Vous allez croire que je ne sais mettre que des hottes inclinées, mais avec la proéminence du pan coupé cuisson dans la cuisine, et pour alléger l'ensemble visuellement, j'aurais opté pour une inclinée, et ainsi éviter cette masse et cet effet "engoncé" de l'espace cuisson.  

Sinon, l'ensemble est cohérent  :jap:

Message édité par Arbil le 25-04-2013 à 20:40:40
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 20:36:49  profilanswer

n°34107158
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2013 à 20:55:05  profilanswer

Parigi69 a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il pense de la proposition suivante en équipement électroménager?
Merci par avance!

ROBLIN - Hotte pour meuble haut 60 cm "INSPIRATION/2 520 INOX" - Maxi 590 m3/h à 61 dB(A) - Coloris Inox - 2 fluos de 9 W - 1 filtre métallique cassette - Commande "soft touch" 3 vitesses + intensive - Aspiration périphérique
Prix TTC : 639 euros

SIEMENS - Four multifonction pyrolyse noir 60 L - A-10% - Bandeau de commande finition verre - Monobouton escamotable - Intérieur de porte plein verre - 5 niveaux de cuisson - 6 modes de cuisson dont air pulsé 3D et Hot Air Eco - Porte froide 4 vitres - Horloge électronique - Préconisation de température - Indicateur de montée en température avec affichage digital - Préchauffage Booster - Ventilateur de refroidissement-
Prix TTC : 759 euros

SIEMENS - table vitrocéramique à induction sans cadre - 3 foyers - 1 zone variable - 3 boosters dont 1 de 4400 W - 3 accès directs dont maintien chaud - commandes touchcontrol à affichage digital - 9 niveaux de sécurité
Prix TTC : 599 euros

SIEMENS - lave-vaisselle 60 cm tout intégrable - 5 programmes - 4 températures - 46 dB - AAA - auto 3in1 - aquastop - échangeur thermique - départ différé 3-6-9h - ProtectVerre Superbrillance - Cycles Express-
Prix TTC : 659 euros

SIEMENS - Lave-linge frontal 60 cm - VarioPerfect - A++AB - 7 kg - 1400 tr/min - Programmes spéciaux: Chemises/Chemisiers, Express 15 min, Imperméabiliser, Mix, Laine/Lavage à la main, Délicat/Soie, Délicat/Soie - Grand display pour déroulement du cycle, température, vitesse d'essorage, temps restant et fin différée - Touches sensitives - Capacité variable automatique - Protection anti-débordement - Signal sonore fin de programme - Fermeture hublot magnétique avec ouverture immédiate pour rajoude travail-
Prix TTC : 579 euros

Je n'ai pas de catalogue là sous la main, donc sans les réf. je ne peux rien dire quant aux prix.  
Après pour le choix des articles, pas de problème, à part Roblin qui est un peu surfait et cher semble-t-il pour la prestation de la hotte (mais je ne sais pas de laquelle il s'agit), le reste est bon.  :jap:

n°34108084
Parigi69
Posté le 25-04-2013 à 22:32:20  profilanswer

Arbil a écrit :

Je n'ai pas de catalogue là sous la main, donc sans les réf. je ne peux rien dire quant aux prix.  
Après pour le choix des articles, pas de problème, à part Roblin qui est un peu surfait et cher semble-t-il pour la prestation de la hotte (mais je ne sais pas de laquelle il s'agit), le reste est bon.  :jap:

Merci Arbil pour ton retour  ;)  
Dernière faveur : je souhaiterais que tu me donnes ton avis (général) sur l'implantation que me propose mon cuisiniste.
J'essaie de publier des visuels dans la soirée  :jap:

n°34108128
maelys91
Posté le 25-04-2013 à 22:36:49  profilanswer

Arbil a écrit :

Comme tout professionnel à qui tu montrerais ton plan, alors qu'il n'en est pas l'auteur, je trouve pas mal de défauts à l'implante.  
Mais rassure-toi c'est normal :D

L'important est qu'elle te plaise.  

Pour ma part, je la trouve trop "paradoxale" et trop classique, mais finalement c'est ce que tu expliques rechercher, donc c'est parfait.  
Paradoxale, pourquoi ? Parce qu'elle est meublée très haut sur toute une moitié, et elle est complètement dénudée sur le reste de l'implante.  
Une gestion différente des colonnes, et l'usage d'un ou 2 meubles hauts, minces, ou de quelques étagères, permettrait de donner une cohésion à l'ensemble.  

De même sur une cuisine avec plan de cuisson séparé, et dénué d'éléments hauts, j'aurais opté pour une hotte inclinée, qui aurait mieux meublée cet espace, et éviterait l'effet très abrupt d'une hotte tradi posée seule comme çà au milieu au-dessus d'une unique crédence en verre.  

Pour moi, çà manque de châleur et de vie ; mais, encore 1 fois, pas d'inquiétude, il est normal que je réagisse comme çà, et c'est avant tout à toi que doit plaire cette implantation  :jap:  

Je ne peux malheureusement pas en terme de temps m'amuser à reprendre le tracé de toutes les cuisines qui sont postées ici, mais c'est parfois dommage, parce que celà permettrait de voir peut-être d'autres horizons.  

Il y a une chose qui me marquera toujours, et je ne dis pas çà pour toi, mais de manière générale ; ce sont les clients qui arrivent en disant - pas la peine de nous proposer des trucs, on sait ce qu'on veut, on y a réfléchi - je suis assez têtue, (si si :D) et même si j'étudie le plan du client, je lui propose toujours une autre implantation, çà permet au minimum d'appréhender le projet autrement, au mieux de trouver une cuisine que l'on préfère au projet d'origine.  

Donc rassure-toi ton projet est bien puisqu'il convient à tes demandes ; tu devras juste peut-être te lâcher un peu en déco, pour le rendre moins impersonnel, et "vide"

voilou  :jap:

Merci de prendre le temps de répondre et même de rassurer, merci vraiment, je m'attendais plutôt à démoraliser, j'avoue  :)  

Pour reprendre un peu l'histoire, on n'avait pas vraiment l'ntention de faire appel à un cuisiniste, on voulait le faire nous-mêmes (genre Ikea), nous sommes donc partis sur quelque chose qu'on se sent capables de monter nous-mêmes (faut tout de même avoir conscience de ses capacités en bricolage...).
On faisait le tour des showrooms juste pour s'inspirer, puis on est tombés sur ce modèle qui nous a bien branché et ce vendeur qui a réussi à nous baratiner convaincre.
Je n'ai découvert que par la suite qu'il y avait moyen de vraiment personnaliser son projet. J'ai malheureusement un à priori que les artisans peuvent être encore plus "filous" que les grandes enseignes et on n'a même pas regardé de ce coté là, j'avoue. Je me rends compte qu'avec quelqu'un comme toi Arbil, ça aurait été sans doute très différent.
Mais bon, combien d'Arbil parmi les filous ?  ;)  

Sinon oui, on ne laissera pas nu comme ça, on a une famille active et haute en couleurs et on compte bien avoir une cuisine qui reflète cela. Mais on y réfléchit encore.
Déjà on a quelques d'appareils qui sont toujours sortis et qu'on ne voit pas sur le visuel (machine expresso, grille-pain, gaufrier, tireuse à bière et je dois en oublier), ça fait déjà moins vide.  
Egalement, il y aura un meuble ou une niche sous la table le long du mur et des chaises bien sûr, type chaises de bar.

Coté cuisson, on mettrait nos épices (on en a plein) sur des étagères -on le fait déjà, j'aime bien- et on suspendra sans doute une de nos batteries de cuisine (en inox).  
Coté eau, ça sera une ou des étagères, qui assureraient l'éclairage en plus de l'habillage et je comptais mettre des plantes/fleurs ou des petits tableaux végétaux (nous avons la "main verte" -aucun souci d'entretien-).

Si ça ne fait pas trop chargé, d'un coté et/ou de l'autre, on complèterait pas des tableaux thème cuisine ou des stickers, à voir.

C'est le vendeur (ou plutôt sa patronne) qui nous a convaincu de prendre du blanc pour les meubles et de jouer à la fois sur le constraste avec notre électro noir et la couleur apportée par notre future déco (et qu'on pourra donc changer à l'envie).  

Quand au choix de ne pas prendre de meuble haut, il est un peu financier mais c'est aussi parce qu'on en a beaucoup actuellement et je trouve qu'on ne s'en sert pas très bien, entre les enfants qui sont petits et ont besoin de monter sur des chaises et mon mari qui se cogne dessus, tout le monde s'en plaint  :whistle:  
Alors on a tenté autre chose (surtout des colonnes). Mais je vais quand même parler de meubles hauts à notre vendeur, pour voir ce qu'il propose...

Sinon, on avait envisagé de prendre un épicier fin et haut, coté cuisson dans le coin, au lieu d'un meuble bas, mais mon mari a peur des projections.

Hotte inclinée, j'ai dû regarder sur le web pour savoir ce que c'était...  :D  
ça a l'air sympa. Notre hotte ressemble à ça (je ne sais plus le modèle exact) :
http://www.cdiscount.com/electrome [...] p#fpRating
Perso elle est à mon goût et surtout elle est neuve :D mais je ne suis pas sûre de l'effet avec le reste...

Je précise que je ne cherche pas à me justifier, juste à échanger.
Habituée à d'autres forums par ailleurs, je suis agréablement surprise de ne pas me sentir jugée ici, bravo à ce forum pour cela, c'est rare !

Et merci encore pour ton aide précieuse, Arbil !

Maëlys

n°34108279
Parigi69
Posté le 25-04-2013 à 22:51:09  profilanswer

Arbil voilà l'implantation dont je t'ai parlée :

[img]http://img5.imageshack.us/img5/1186/pers2n.jpg/img]

[img]http://img819.imageshack.us/img819/1753/pers4.jpg

Uploaded with ImageShack.us/img]

Quelques précisions :
- coloris caisson : mélaminé  
- façade : épaisseur 18 mm en PPSM - sens de fil horizontal - 4 chants épais 1,3 mm assortis
- plan de travail  : stratifié (2 épaisseurs : 7,8 cm pour le bar et 3,9 cm pour le reste)
- évier : non représenté dans le schéma d'implantation et non inclus dans le chiffrage ci-après (reste à choisir)  
- le réfrigérateur sera positionné entre le mur de gauche et la gaine technique : le cuisiniste a prévu un panneau coulissant destiné à couvrir la gaine et le réfrigérateur (ce panneau est représenté fermé sur le schéma, je dois dire que c'est une super bonne idée histoire de dissimuler cette foutue gaine!)  
- il est prévu un lave linge et un lave vaisselle au niveau des meubles bas (l'un face au prolongement du bar, l'autre à droite sous la fenêtre)  
- la hotte est intégrée dans le meuble haut situé au dessus de la plaque

Coût de l'ensemble hors pose et hors électroménager : 9.321 euros TTC (après "remise" )

La proposition te semble t-elle cohérente dans son ensemble?

Devinette en option : selon toi, de quelle enseigne s'agit-il?  :lol:  

n°34108561
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2013 à 23:19:36  profilanswer

maelys91 a écrit :

Merci de prendre le temps de répondre et même de rassurer, merci vraiment, je m'attendais plutôt à démoraliser, j'avoue  :)  

[...]
Je précise que je ne cherche pas à me justifier, juste à échanger.
Habituée à d'autres forums par ailleurs, je suis agréablement surprise de ne pas me sentir jugée ici, bravo à ce forum pour cela, c'est rare !

Et merci encore pour ton aide précieuse, Arbil !

Maëlys

Je te comprend :D
Je suis sur HFR depuis des années, mais sur d'autres topics. Je n'ai découvert celui-ci que tardivement, et je me suis retenue d'intervenir pendant longtemps.  :o  
Justement parce que sortais de me prendre la tête avec tout un tas de joyeux lurons qui se critiquent et se jugent les uns les autres, pour savoir qui a les meilleures idées, qui a fait le plus beau projet, un vrai combat de jeunes coqs et de jeunes poules  :o ... sur un autre forum que je ne fréquentais là que pour la section cuisine et qui avait le don de m'énerver plus que de faire partager expérience et passion.  
C'est vrai qu'ici c'est tranquille, et qu'on y est plutôt bien :D
çà manque peut-être juste un peu de retour d'expériences, une fois les cuisines installées, aevc quelques photos [:airforceone]  

Pour le reste, non, c'est bien d'expliquer pourquoi tu as choisi le plan tel qu'il est, et ce que tu comptes en faire.
Cà permettra sûrement à quelqu'un d'autre de penser à anticiper sur sa future façon de décorer ou de ranger - ce qu'il est impératif à mon sens de faire, avant de signer quoique ce soit, si beau soit le plan de sa cuisine....

(et çà par exemple, certains de mes clients pourraient en témoigner : ils s'en mordent les doigts, et pourtant ils ont été prévenus avant qu'il fallait bien prendre le temps de réfléchir à ce que donnerait leur belle cuisine "épurée", une fois cafetières, robots, etc... sortis en permanence.
C'est pour cette raison que sur mes 3D, je dispose toujours un tas de choses : une pile d'assiettes sur l'égouttoir, un pot de fleur, une cafetière, un robot, etc, pour que çà ressemble à une cuisine qui "vit" et pas à une cuisine de magazine :D).  

Donc ton commentaire est intéressant  :jap:  

Pour la hotte, oui c'est en effet une classique, mais elle ira avec le reste de la cuisine et passera bien mieux en vrai que sur le plan (il ne s'est pas trop foulé quand même sur la 3D le vendeur... )

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 25-04-2013 à 23:25:35
n°34108743
Arbil
Carpe Diem
Posté le 25-04-2013 à 23:36:51  profilanswer

Parigi69 a écrit :

Arbil voilà l'implantation dont je t'ai parlée :

http://img5.imageshack.us/img5/1186/pers2n.jpg[/URL]/img]

http://img819.imageshack.us/img819/1753/pers4.jpg[/URL]

Uploaded with ImageShack.us/img]

Quelques précisions :
- coloris caisson : mélaminé  
- façade : épaisseur 18 mm en PPSM - sens de fil horizontal - 4 chants épais 1,3 mm assortis
- plan de travail  : stratifié (2 épaisseurs : 7,8 cm pour le bar et 3,9 cm pour le reste)
- évier : non représenté dans le schéma d'implantation et non inclus dans le chiffrage ci-après (reste à choisir)  
- le réfrigérateur sera positionné entre le mur de gauche et la gaine technique : le cuisiniste a prévu un panneau coulissant destiné à couvrir la gaine et le réfrigérateur (ce panneau est représenté fermé sur le schéma, je dois dire que c'est une super bonne idée histoire de dissimuler cette foutue gaine!)  
- il est prévu un lave linge et un lave vaisselle au niveau des meubles bas (l'un face au prolongement du bar, l'autre à droite sous la fenêtre)  
- la hotte est intégrée dans le meuble haut situé au dessus de la plaque

Coût de l'ensemble hors pose et hors électroménager : 9.321 euros TTC (après "remise" )

La proposition te semble t-elle cohérente dans son ensemble?

Devinette en option : selon toi, de quelle enseigne s'agit-il?  :lol:  

çà ressemble un peu plus aux types de projets qui me séduisent, mais je t'avoue que je suis vraiment gênée par la piètre qualité de la 3D pour te donner un avis...
Je n'arrive pas à me rendre compte de quoi elle est meublée.  [:airforceone]  

Soit je suis vraiment devenue difficile sur les plans, soit le vendeur ne maitrise pas du tout le log. (j'espère que c'est le vendeur qui l'a faite, et pas toi, parce que je ne voudrais pas t'avoir vexé - chacun son boulot dans ce cas [:amandine75011] )

Pour quelle enseigne a fait cette implante, je ne saurais te dire, pour la même raison qu'au-dessus : je n'arrive pas à juger de ce qu'il y a dedans...

Parce que comme çà de but en blanc :
- une cuisine en méla,  
- sans électro, sans pose, sans évier, sans mitigeur,  
- avec déjà 3 meubles de moins puisqu'il y a réfrigérateur, lave-vaisselle et lave-linge  
- avec un bas four et pas de colonne
- pas de crédence mais juste du coup de torchon,
- et je ne vois que 3 tiroirs sur le projet, et peut-être un coulissant de 300, mais c'est tout.
forcément, je te dis que 9.000 c'est carément trop cher :D  

Il y a sûrement des trucs cachés : il faut que tu m'en dises plus pour que je puisse te commenter quelque chose.
Y-a-t-il une ferrure d'angle, des coulissants cachés, le système d'ouverture des portes hautes, etc, ... ?  
Poste le devis ou la liste des meubles si tu veux.

et je tenterai une enseigne en fonction de çà :D

Message édité par Arbil le 25-04-2013 à 23:41:53
n°34109089
Parigi69
Posté le 26-04-2013 à 00:26:28  profilanswer

Arbil, tout d'abord merci pour ta réponse et ta réactivité  ;)  
Soulagé que le projet ne te fasse pas hurler dans sa conception générale, il m'a tout se suite convaincu, il reste maintenant à valider la proposition sur le plan financier...

En ce qui concerne la conception en 3D, tu peux te lâcher : elle n'est pas de moi mais a été réalisée par le vendeur  :D  

Ci-après quelques autres visuels :  

[img]http://img21.imageshack.us/img21/8918/elev2.jpg

[img]http://img594.imageshack.us/img594/3288/elevm.jpg

Comme tu pourras le constater ci-dessus, la partie interne du bar comprend un tiroir supplémentaire, une niche sous le plan de travail et une autre - plus importante - dédiée à la poubelle qui sera ainsi dissimulée.

Ci-après le devis, désolé si "ça pique les yeux" mais je n'ai pas su le mettre en forme  :(  

1 Elément bas - 1 tiroir avec alvéoles modulables - 2 coulissants - L : 60 cm, P : 58 cm, H : 82,8 cm 701 EUROS

2 Elément bas pour évier - 1 porte avec butée Air-stop - 1 étagère réglable (sauf si option poubelle, porte- torchons ou produits d'entretien) - 1 protection aluminium - L : 60 cm, P : 58 cm, H : 82,8 cm 346 EUROS

3 Elément bas d'angle PRESTIGE - 1 porte avec butée Air-stop - 2 étagères escamotables avec fond antidérapant et galerie en métal laqué époxy, sortie totale - L : 115 cm, P : 58 cm, H : 82,8 cm D 1576 EUROS

4 Porte H 82,5 cm pour électroménager à intégrer - L : 60 cm 163 EUROS
 84 Porte basse droite  

6 Porte H 82,5 cm pour électroménager à intégrer - L : 60 cm 163 EUROS
 84 Porte basse droite  

8 Elément bas - 1 porte avec butée Air-stop - 2 étagères réglables - L : 50 cm, P : 34 cm, H : 82,8 cm 432 EUROS

9 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 90,3 cm, P : 12 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   78 EUROS

11 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 90,3 cm, P : 60 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   3 x 112 = 336 EUROS

12 Elément bas - 1 tiroir avec alvéoles modulables (à partir de L 40) - 1 porte avec butée Air-stop - 1 étagère réglable - L : 60 cm, P : 58 cm, H : 82,8 cm 477 EUROS

13 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 60 cm, P : 90,3 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Palmier brun structuré (757)  2 x 112 = 224 EUROS

16 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 110 cm, P : 60 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   121 EUROS

17 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 60 cm, P : 110 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   3 x 121 = 363 EUROS

22 Elément bas - 1 porte avec butée Air-stop - 2 étagères réglables - L : 60 cm, P : 34 cm, H : 69 cm 3 x 421 = 1263 EUROS

23 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 215 cm, P : 65 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   179 EUROS

24 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 215 cm, P : 66,8 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   182 EUROS

25 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 215 cm, P : 75 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   196 EUROS

26 Elément bas - 1 tiroir - 1 coulissant bouteilles - 1 tiroir à l'anglaise - L : 30 cm, P : 58 cm, H : 82,8 cm  878 EUROS

27 Elément bas four pour encastrement maxi 66,9 cm - 1 tiroir - 1 calfeutrement à recouper - L : 60 cm, P : 58 cm, H : 82,8 cm 359 EUROS

29 Plan de travail qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 3 chants épais 1,3 mm - L : 272 cm, P : 65 cm - épaisseur : 3,9 cm
Assemblage PT à D : assemblage latéral 90° (50)  843 EUROS

30 Plan de travail qualité hydrofuge de FORME SPECIALE - 1 face stratifié - Chants épais 1,3 mm - L : 195 cm, P : 72 cm - épaisseur : 3,9 cm
Assemblage PT à G : assemblage frontal 90° (53)  937 EUROS

31 Plan de travail qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 3 chants épais 1,3 mm - L : 52 cm, P : 36 cm - épaisseur : 3,9 cm  88 EUROS

32 Plan de travail épi qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 4 chants épais 1,3 mm - L : 124 cm, P : 64 cm - épaisseur : 3,9 cm  378 EUROS

33 Plan de travail qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 3 chants épais 1,3 mm - L : 180 cm, P : 36 cm - épaisseur : 3,9 cm  306 EUROS

34 Plan de travail épi qualité hydrofuge - 1 face stratifié - 4 chants épais 1,3 cm - L : 181,7 cm, P : 64 cm, épaisseur : 7,8 cm  937 EUROS

35 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 133 cm, P : 75 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   148 EUROS

38 Elément haut - 1 porte lift oblique amortie - 1 étagère réglable - L : 120 cm, P : 34 cm, H : 55,2 cm  981 EUROS

39 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 120 cm, P : 18 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Chêne lamellé gris satiné (746)Coloris secondaire : Chêne lamellé gris satiné (685)   114 EUROS

40 Elément haut - 1 porte lift oblique amortie - 1 étagère réglable - L : 90 cm, P : 34 cm, H : 55,2 cm  2 x 795 = 1590 EUROS
 17 Spot halogène 10W sous haut  2 x 154 = 308 EUROS

41 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 223,8 cm, P : 18 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Chêne lamellé gris satiné (746)Coloris secondaire : Chêne lamellé gris satiné (685)   153 EUROS

42 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 223,8 cm, P : 49,7 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   157 EUROS

44 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 41,9 cm, P : 30 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Tissé foncé structuré (705)Coloris secondaire : Tissé foncé structuré (214)   80 EUROS

45 Panneau décoration de DIMENSIONS SPECIALES - 4 chants épais 1,3 mm - L : 245 cm, P : 15,9 cm, épaisseur : 1,8 cm
Coloris principal : Chêne lamellé gris satiné (746)Coloris secondaire : Chêne lamellé gris satiné (685)  150 EUROS
 Socle - L : 280 cm  4 x 82 = 328 EUROS

Total T.T.C. :       15535 €
   Total remise T.T.C. :  6214 €
   Total net T.T.C. :  9321 €

Message cité 1 fois
Message édité par Parigi69 le 26-04-2013 à 00:28:36
n°34110014
zigomatic1
Posté le 26-04-2013 à 08:11:50  profilanswer

Waouh... 40% de remise, mais c'est de la magie noire. Ou bien le prix de base a et artificiellement majoré

n°34111130
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2013 à 10:11:08  profilanswer

je miserais sur l'artifice plutôt que sur les dons magiques :D

n°34111899
depart
Posté le 26-04-2013 à 11:03:23  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le topic idéal mais j'ai une petite question :

J'ai acheté (ikea) un meuble bas classique pour four (60x60xH70) et un four ikea (LÄTTSKÖTT). J'ai mis dessus une plaque à induction (Sauter STI864X)
J'ai suivi les consignes, il y a bien une arrivée d'air en bas du meuble (grand trou déjà fait dans l'arrière de la planche du bas et vu les trous entre les plinthes/tiroirs de plinthes + meuble faisant partie d'un ilot et non pas contre le mur = il ne doit pas y avoir trop de mal à aspirer de l'air frais) + évacuation sur le devant (5mm sur toute la largeur du meuble).

Malgré ça il se passe un truc étrange : quand j'utilise le four sérieusement (genre faire cuire un pain une quarantaine de minutes entre 200 et 250°C) tout va bien MAIS quand je l'arrête en fin de cuisson et que je sors mon pain, au bout de quelques minutes la plaque à induction devient fofolle : elle bippe toutes les 10 secondes, se met en sécurité, ... la notice est un peu floue genre "débordement d'eau, objets métalliques..." donc ça ne m'aide pas trop.

Je pensais qu'elle avait chaud donc :
1/ j'ai inséré une plaque isolante entre les deux (un truc en polyuréthane dur de 1.5cm d'épaisseur et recouvert d'alu costaud de chaque côté, prévu initialement pour réfléchir la chaleur à l'arrière d'un radiateur)
-> pas changé grand chose
2/ à la fin de la cuisson je laisse le four allumé pendant quelques minutes/dizaines de minutes, il ventile mais ne chauffe plus. Il est sur position 0 (pas chaleur tournante, vraiment le bouton sur 0) et 0°C en température.
-> ça décale le problème : la plaque ne déconne pas tant que ça tourne. Quand la minuterie s'arrête : dans les minutes qui suivent elle se remet à déconner
3/ j'ai mis une demi-heure de cette "ventilation" du four, même problème.

- Si je disjoncte la plaque et la remet, elle me fout la paix pendant quelques minutes, mais si le four est encore chaud elle repart ensuite en vrille.
- A aucun moment la plaque ne ventile.
- Meuble, four et plaque sont neufs et fonctionnent nickel hormis ça

D'où ça vient ? Que faire ???

Message édité par depart le 26-04-2013 à 11:06:24
n°34113217
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2013 à 12:30:50  profilanswer

Si tu es sûr des aérations entrantes et sortantes nécessaires, et qu'il y a bien une plaque d'isolation entre les 2,  
alors il n'y a qu'une chose, c'est que la plaque est en panne  [:airforceone]  

Mais j'étonne parce que ce sont qd même les symptômes d'une plaque qui n'est pas assez ventilée [:klemton]

As-tu essayé de faire fonctionner la table de cuisson alors que le four est encore chaud ? (et avant qu'elle ne se mette en sécurité)
Si là elle fonctionne, alors celà signifie que sa propre ventilation permet de la refroidir - ce qui signifierait que malgré tes précautions, elle n'a pas assez d'aération pour compenser la châleur du four lorsque celui-ci ventile et que la plaque elle ne fonctionne pas. (donc ne ventile pas)

Sinon, je ne vois pas, à part comme dit plus haut, simplement une panne de la plaque. ce qui est fréquent, même sur du neuf.  
Et Sauter, en encastrable, c'est une garantie de 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement - sauf si achetée sur le net, auquel cas c'est souvent 1 an pièces uniquement...

Je ne sais pas comment sont faits les bas four ikéa, mais normalement, un four est plus petit en hauteur que le meuble, il y a donc bandeau de compensation.  
Et en cas d'installation de plaque au-dessus du four, on dispose ce bandeau en haut du meuble et non en bas, pour éloigner au max la table du four.

Edit: Parigi, je regarderai ton détail ce soir.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 26-04-2013 à 12:31:25
n°34113548
depart
Posté le 26-04-2013 à 13:03:02  profilanswer

Merci pour les suggestions.
Le four est en effet plus petit, il y a un petit tiroir dessous.

Je vais tenter 2 trucs du coup :
1/ ne pas ouvrir le four à la fin de la cuisson (je vais faire du pain pour voir et le laisser refroidir au four) histoire de voir si ça n'est pas de la condensation dans la plaque due à l'ouverture de la porte (ça fait de la buée).
En fonction du résultat, faire ce que tu m'as dit :
2/ faire fonctionner la plaque à la fin de cuisson au four pour que la ventilation de la plaque tourne.

Plaque achetée sur le net, donc si je peux j'aimerai "tout" essayer avant de la considérer comme défectueuse (si c'est pour faire un aller/retour atelier à mes frais sans qu'ils ne trouvent rien j'aurai l'air con)

Il reste ensuite la solution de dégager le tiroir et d'utiliser la façade en bandeau en haut du meuble comme tu l'indiques...

Pour la "quantité" d'aération, quand je vois certains schémas d'install de chez Sauter, je me dis que je suis laaargement bon, genre ils demandent des ouvertures de 40 cm², je doit avoir 10 fois ça en bas du meuble, le passage à l'arrière du four est également conséquent (plusieurs cm entre l'arrière du four et le fond du meuble)... par contre il peut y avoir accumulation de chaleur en haut, juste sous la plaque : il y a bien la sortie vers l'avant, mais si la plaque ne ventile pas, je ne suis pas sûr que l'air soit extrait en quantité.

Message édité par depart le 26-04-2013 à 17:35:27
n°34114305
Parigi69
Posté le 26-04-2013 à 14:01:10  profilanswer

zigomatic1 a écrit :

Waouh... 40% de remise, mais c'est de la magie noire. Ou bien le prix de base a et artificiellement majoré

Aucune des 2 hypothèses et j'ai obtenu cette remise sans même la demander...
Je ne vois donc qu'une seule explication à l'obtention de ce brillant résultat : mes talents de négociateur hors pair, un simple regard aura suffi pour décrocher la mise!

Bon, blague à part, je ne crois pas à la magie, je privilégie donc très clairement la seconde option  :heink:

n°34114360
Parigi69
Posté le 26-04-2013 à 14:04:01  profilanswer

Arbil a écrit :

Edit: Parigi, je regarderai ton détail ce soir.  :jap:

Super merci Arbil!

Message édité par Parigi69 le 26-04-2013 à 14:05:11
n°34117682
depart
Posté le 26-04-2013 à 17:30:43  profilanswer

Test 1 foiré :-(

J'ai fait à cuisiner avec la plaque avant, notamment laissé une bouilloire chaude sur la plaque. Four lancé, arrêté, pas ouvert... et... bizarrement cette fois la ventilation de la plaque s'est lancée... probablement parce que la plaque était encore chaude à cause de la bouilloire.

Bilan : pas de déconnage/bip. Quand j'ai découvert que la plaque ventilait je l'ai disjonctée, "rejonctée", elle ne s'est pas remise à ventiler et n'a pas bippé. La piste de la condensation est donc peut-être la bonne, mais trop de variables cette fois pour en tirer une conclusion...

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-04-2013 à 17:31:34
n°34118856
versace
Posté le 26-04-2013 à 19:27:33  profilanswer

Parigi69 a écrit :

Aucune des 2 hypothèses et j'ai obtenu cette remise sans même la demander...
Je ne vois donc qu'une seule explication à l'obtention de ce brillant résultat : mes talents de négociateur hors pair, un simple regard aura suffi pour décrocher la mise!

Bon, blague à part, je ne crois pas à la magie, je privilégie donc très clairement la seconde option  :heink:

Alors qu'elle est cette enseigne qui fait des remises magiques ? :sarcastic:

n°34119152
kaikai65
Posté le 26-04-2013 à 19:55:55  profilanswer

Bonjour à tous,
On se lance dans un projet de construction et bien sur la cuisine devient rapidement l'un des sujets principaux, le profane que je suis sollicite vos avis quant à cette première estimation, premier jet et avant de commencer la négo d'une cuisine ouverte de 13 m2 avec ilot central de 2.4*1.2  

Le cuisinsite est cuisinella

Descriptif rapide: meubles mureaux:
Modele Asia laqué pores ouverts, panneau de particules plaqué chêne et prise de main en bois massif, cadre épaisseur 22mm, caisson 19 mm

Fileur de caisson 84 E

Armoire pour four et MO L 60 P 60 H 200 + 2 portes  575 E

Armoire pour frigo 2 portes L 60 P 60 H 200 , 606 E

Bas sous evier, L 120 P 60 H 72, 701 E

Facade pour Lave vaisselle L 60 cm, 119 E

Plan de travail stratifié L 226 P 63 Epaisseur 4cm, 249 e

Armoire à vaisselle: 2 portes, 1 étagère fixe et 4 reglables L 60 P60 H200, 788 E

Element bas L 40 P 60 H 72, 314E

Bas d'angle variable L 127 P60 H 72, 600E

En tout pour le mur de la cuisine Asia : 4300e

Pour l'ilots central: Wooden heritage

Portes avec montants et traverses en chêne massif à noeuds, panneau central plaqué chêne
Cadre : 21mm
Panneau central 9 mm
Caisson mélaminé: 19 mm

Element bas 2 bloc tirroir + 1 tirroir (3 casseroliers) , L 120 P 60 H 72, 1020E

2 éléments bas 2 portes avec séparation verticale, L 60 P 90 H 72, 2 fois 750 euros

2 plans de travails superposés avec effet bar: L 240 P 70 H 72 et L 240 P 30 H 72 : 754E + 442E

L'ilôt à lui tt seul est aux alentours de 3200 E

Etagères décoratives : 739 euros, laquées (6 en tout)

4 socles 13 mm : L 360 H 15, 484E

Electroménager; four pyrolyse whirlpoll porte froide, combiné whirlpoll, Lave vaisselle whirlpoll, MO encastrable whirlpoll , plaque induction whirlpoll et Hotte lambadaire a suspendre le tout à 3160 E

Evier cristalite 289E

Mitigeur style pro 139 euros

Le coût total posée est de 15800e qui passe dès le départ et avant toute négo à 14800.

Je vais essayer de mettre en image l'implantation, pour le moment je ne trouve pas l'outil :)

Merci de me donner votre avis sur le rapport qualité prix: qui n'est pas bon pour le moment  

A très vite!!!!!

PS: désolé pour l'ortho

n°34119234
leane17
Posté le 26-04-2013 à 20:04:12  profilanswer

Bonsoir

Arbill: si tu repasses par ici, quand tu disais que tu trouvais les prix  
des 2 cuisinistes trop élevés au vu des meubles proposés (6000€ en stratifié et 5100€ en polymère). Vu l'implantation, les prix auraient du être dans quelle fourchette pour que ce soit correct?  4000/4500?  

Merci encore pour ton aide

n°34119273
kaikai65
Posté le 26-04-2013 à 20:09:05  profilanswer

n°34120259
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2013 à 22:16:42  profilanswer

leane17 a écrit :

Bonsoir

Arbill: si tu repasses par ici, quand tu disais que tu trouvais les prix  
des 2 cuisinistes trop élevés au vu des meubles proposés (6000€ en stratifié et 5100€ en polymère). Vu l'implantation, les prix auraient du être dans quelle fourchette pour que ce soit correct?  4000/4500?  

Merci encore pour ton aide

Par rapport à ce qui t'est proposé, je dirais 1000 / 1500 Euros de moins pour chacune des 2 enseignes - et ce en me basant encore 1 fois sur les devis de ce type d'enseignes, dans MA région, et par rapport à ce que je chiffrerais pour ce type de meubles  :jap:  

donc ce n'est pas parole d'évangile  [:airforceone]

n°34120515
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2013 à 22:41:14  profilanswer

Parigi69 a écrit :

Arbil, tout d'abord merci pour ta réponse et ta réactivité  ;)  
Soulagé que le projet ne te fasse pas hurler dans sa conception générale, il m'a tout se suite convaincu, il reste maintenant à valider la proposition sur le plan financier...

En ce qui concerne la conception en 3D, tu peux te lâcher : elle n'est pas de moi mais a été réalisée par le vendeur  :D  

Ci-après quelques autres visuels :  

http://img21.imageshack.us/img21/8918/elev2.jpg[/URL]

http://img594.imageshack.us/img594/3288/elevm.jpg[/URL]

Comme tu pourras le constater ci-dessus, la partie interne du bar comprend un tiroir supplémentaire, une niche sous le plan de travail et une autre - plus importante - dédiée à la poubelle qui sera ainsi dissimulée.

Ci-après le devis, désolé si "ça pique les yeux" mais je n'ai pas su le mettre en forme  :(  

[...]
  Total T.T.C. :       15535 €
   Total remise T.T.C. :  6214 €
   Total net T.T.C. :  9321 €

:hello:  

- Ton bas d'angle "Prestige", j'adore ce terme :D, est-il équipé de quelque chose ? [:klemton] une Le Mans, un magic corner, un slide corner, etc, ... ?  

- Les butées "air-stop", tu as vu ce que c'était ? [:klemton]²  
ce sont bien les "amortisseurs" ronds d'un diamètre d'environ 10 mm encastrés dans la tranche des caissons, auxquels je pense ?  

- Le prix des spots halogènes (10 watts en +) me fait sourire... A ce tarif, on t'équipe en leds....

- La multitude d'habillages, ok, mais on parle d'habillages en méla - et là, on est à plus de 200 Euros du m² (avant remise magique) pour du méla....

- Porte lift amortie oblique, ok, le terme en impose, mais çà reste un produit courant (même si je n'aime pas) dans le monde de la cuisine - mais il sort quand même le meuble à 800 Euros - re [:klemton] (toujours avant remise magique)

- Et, et c'est ce qui me fait tiquer, un bas de 60 en 1 porte ouvrante (ligne 22) sort à 421 Euros TTC (toujours avant remise magique)

Pour info, et à titre de comparaison, chez moi (et je suis artisan fabricant...), un bas de 60 en 1 porte mélaminé ouvrante et 1 etg réglable, sort à 200 Euros....
et tu rajoutes 20-25 euros si tu veux les 2 côtés de la même couleur que les portes, sans habillage mis en applique
Et nous ne sommes ni sur la même qualité de caisson, ni sur la même qualité de quincaillerie (là tu as d'office corps en 19 mm, fond rigide en 8mm, et non pas en isorel ou en mdf, et tu as des charnières avec amortisseur réglable sur 3 positions intégré au bras de charnière, et des pieds de meubles en métal,.. et surtout, un meuble fabriqué en atelier, à la main....  :o )
Je ne cherche pas à mettre mon produit en valeur, je veux juste te montrer ce qui me "choque" dans ce que je lis.

Conclusion, j'évite de trop critiquer les devis de confrères, et je n'ai pas fait attention à ta position géographique (ce qui joue),  
mais je confirme mon premier post, à ce prix là (et je rappelle : sans ménager, ni sanitaire, ni installation) elle est bien trop chère.

Rien ne justifie à mon sens ce tarif, ou alors quelque chose m'échappe. (mais m'échappe vraiment : parce que le méla structuré comme on t'a proposé, c'est la moitié de mes ventes, je connais donc relativement bien ce type de produit)

Et dans ton cas, je ne parle pas de 1000 euros de trop, mais bien de 2.500-3.000 Euros de trop - ce qui me surprend - mais en la budgétant rapidement, à la louche (avec une grosse louche), j'arrive bien à cette différence  [:airforceone]  

Je suis très surprise...

Message édité par Arbil le 26-04-2013 à 23:51:01
n°34120558
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2013 à 22:44:37  profilanswer

depart a écrit :

Test 1 foiré :-(

J'ai fait à cuisiner avec la plaque avant, notamment laissé une bouilloire chaude sur la plaque. Four lancé, arrêté, pas ouvert... et... bizarrement cette fois la ventilation de la plaque s'est lancée... probablement parce que la plaque était encore chaude à cause de la bouilloire.

Bilan : pas de déconnage/bip. Quand j'ai découvert que la plaque ventilait je l'ai disjonctée, "rejonctée", elle ne s'est pas remise à ventiler et n'a pas bippé. La piste de la condensation est donc peut-être la bonne, mais trop de variables cette fois pour en tirer une conclusion...

la seule solution si tu ne veux pas faire intervenir de station technique, est de tester la mise tout en bas dans le caisson, du four, pour l'éloigner au max de la table.  

Ma propale de mettre la plaque en route avant d'éteindre le four, tu l'as essayée ?  

Au passage, pourquoi avoir tombé le fusible si elle ventilait ? c'est son boulot de ventiler, si elle le décide, il ne faut pas la contrarier...

n°34120703
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2013 à 22:56:37  profilanswer

pénible l'antiflood quand on essaie de répondre à tout le monde à la suite....  :o  

versace a écrit :

Alors qu'elle est cette enseigne qui fait des remises magiques ? :sarcastic:

Je plussoie cette demande, parce que le projet et le devis me laissent perplexe [:klemton]

- çà ne sent pas le plan Schmidt (ou alors le vendeur ne maitrise pas, mais pas du tout le logiciel  :whistle: ), ni le Cuisinella (mais l'approche commerciale, si en revanche)
- çà ne ressemble pas à un plan Ixina,  
et d'une manière générale, je trouve que çà ne sent pas le "vrai" produit allemand : plans de travail "hydrofuges" c'est typiquement français, et les portes en méla structuré font également très français ou italien.  
Mais je ne reconnais pas la "patte" italienne sur cette proposition.  

Je pencherais donc sur un produit français plutôt qu'allemand ou italien, mais sans conviction.  
Je sèche.  
D'un autre côté, il y a tellement de fabricants différents et de marques de cuisines...

Un indice ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 26-04-2013 à 22:59:01
n°34121070
Parigi69
Posté le 26-04-2013 à 23:45:52  profilanswer

Arbil un grand merci pour l'ensemble de ces précisions  ;)  

Ci-après quelques infos complémentaires par rapport à tes interrogations :
- le bas d'angle serait équipé d'une Le Mans mais il faut que j'en obtienne confirmation
- les butées air stop : j'ignore à quoi ça ressemble mais il s'agit a priori d'un dispositif de fermeture à air comprimé propre à l'enseigne (dont le nom sera révélé plus tard  :D )
- bien noté pour les spots : je vais tenter de négocier un passage en leds
- meuble avec porte lift oblique et bas de 60 à 421 euros : je vais interroger le vendeur sur les raisons objectives d'un tel tarif  :sarcastic:  
- autre point à ajouter : il ne m'a pas été facturé le système de rail permettant de coulisser le panneau de décoration devant le réfrigérateur (dans la continuité de celui destiné à couvrir la gaine technique à gauche sur le schéma)  
- enfin, en ce qui concerne ma position géographique, je me trouve en région parisienne, ce qui peut expliquer - dans une certaine mesure - le montant de la proposition.

Quoi qu'il en soit, le "dépassement" que tu estimes à 2.500-3.000 euros m'interpelle et explique donc en partie (mais en partie seulement!) le recours à cette formidable remise de 40%  :fou:  
Sans parler de la pose, estimée à 3 jours de travail, qui fait l'objet d'une facturation de 2.367 euros.

Bref, je comprends de ton post qu'il est nécessaire que je poursuive la négo...
En tous cas, je te renouvelle très sincèrement mes remerciements pour ta disponibilité et ton aide  :jap:

Message édité par Parigi69 le 26-04-2013 à 23:57:50
n°34121110
Parigi69
Posté le 26-04-2013 à 23:54:03  profilanswer

Arbil a écrit :

pénible l'antiflood quand on essaie de répondre à tout le monde à la suite....  :o  

Arbil a écrit :

Je plussoie cette demande, parce que le projet et le devis me laissent perplexe [:klemton]

- çà ne sent pas le plan Schmidt (ou alors le vendeur ne maitrise pas, mais pas du tout le logiciel  :whistle: ), ni le Cuisinella (mais l'approche commerciale, si en revanche)
- çà ne ressemble pas à un plan Ixina,  
et d'une manière générale, je trouve que çà ne sent pas le "vrai" produit allemand : plans de travail "hydrofuges" c'est typiquement français, et les portes en méla structuré font également très français ou italien.  
Mais je ne reconnais pas la "patte" italienne sur cette proposition.  

Je pencherais donc sur un produit français plutôt qu'allemand ou italien, mais sans conviction.  
Je sèche.  
D'un autre côté, il y a tellement de fabricants différents et de marques de cuisines...

Un indice ? :D

En effet, il ne s'agit d'aucune des enseignes que tu as citées et - à juste titre - exclues.
Je te confirme que l'enseigne est bien française, bravo!
Un seul indice mais qui va te permettre de l'identifier très rapidement je pense : il s'agit d'une enseigne "montagnarde" (par référence à l'origine alsacienne de SCHMIDT)  :D

Message édité par Parigi69 le 27-04-2013 à 00:00:18
n°34121131
Arbil
Carpe Diem
Posté le 26-04-2013 à 23:59:11  profilanswer

2367 Euros de pose ?  :lol:  

J'espère qu'elle est livrée au 5ème dans un escalier en colimaçon à ce tarif....

Je suis à 500 Euros HT de la journée pour 2 jours et à 450 HT de la journée pour 3 jours - et on me dit que je suis cher en pose....  

Paris explique en effet pas mal de choses - de ce que j'en ai vu à chaque fois que j'y suis allée, au niveau des meubles, c'est 25 à 35% plus cher qu'en province - d'où l'importance du lieu d'achat dont je parle assez souvent.  

Je serais à ta place, non seulement je poursuivrais la négociation, mais surtout, moi qui suis contre ce genre de pratique, je te dirais d'aller en voir un autre - il y a moyen de faire beaucoup mieux (outre l'idée séduisante des panneaux coulissants) par rapport aux volume et surface dont tu disposes  [:airforceone]  

n°34121169
Parigi69
Posté le 27-04-2013 à 00:06:41  profilanswer

Bien noté Arbil, je te tiendrai informée de la suite.
Bonne nuit!  :sleep:

n°34121489
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Posté le 27-04-2013 à 01:08:31  profilanswer

Arbil a écrit :

je miserais sur l'artifice plutôt que sur les dons magiques :D

et moi qui croyait en la magie [:heeks:4] tu as tout gâché [:domo-kun]

---------------
ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux,
n°34122061
leane17
Posté le 27-04-2013 à 07:53:51  profilanswer

Arbil a écrit :

Par rapport à ce qui t'est proposé, je dirais 1000 / 1500 Euros de moins pour chacune des 2 enseignes - et ce en me basant encore 1 fois sur les devis de ce type d'enseignes, dans MA région, et par rapport à ce que je chiffrerais pour ce type de meubles  :jap:  

donc ce n'est pas parole d'évangile  [:airforceone]

Merci encore Arbil pour ta disponibilité sur ce site (malgré ton boulot prenant )et tes réponses qui nous aident tous beaucoup :) . Pour info je suis proche de La Rochelle. Donc pas en RP ou effectivement les prix pourraient flamber. Cuisine Aviva m'a renvoyé un mail hier en me disant qu'il pouvait descendre à 5000€ mais faut signer avant la fin du mois (lol de vrais marchands de tapis :lol: ) donc niet!!!

Mon mari est d'avis pour consulter un cuisiniste artisan qui fait ça depuis 40 ans. Parce que bon quitte à mettre 6000€ dans une cuisine, je préfère encore les donner à quelqu'un qui fabrique.

n°34124658
depart
Posté le 27-04-2013 à 15:59:41  profilanswer

Arbil a écrit :

la seule solution si tu ne veux pas faire intervenir de station technique, est de tester la mise tout en bas dans le caisson, du four, pour l'éloigner au max de la table.  

Ma propale de mettre la plaque en route avant d'éteindre le four, tu l'as essayée ?  

Au passage, pourquoi avoir tombé le fusible si elle ventilait ? c'est son boulot de ventiler, si elle le décide, il ne faut pas la contrarier...

Pas encore essayé la soluce de mettre la plaque en route (j'ai pas non plus 200 trucs à faire au four chaque jour :)
J'ai disjoncté justement pour ne pas que la plaque ne ventile vu qu'en temps normal si elle n'a pas tourné juste avant et que le four chauffe, elle ne se met pas à ventiler toute seule.

n°34134589
Florentt
Posté le 28-04-2013 à 20:00:56  profilanswer

Bonsoir à tous,
Plus que quelques mois et on aura surement une nouvelle cuisine.
Je ne vais pas m'étendre sur ce que m'a appris ce topic : beaucoup.

Nous avons une proposition chez IXINA : c'est la gamme qui semble le plus correspondre à notre budget, nous ne voulons pas investir plus pour déménager dans 6-7 ans peut être.

L'implantation est classique, quasi identique à ce que nous avons en ce moment (au passage, la cuisine actuelle est une IKEA, qui à part deux élèments de façade à bien veillit -aux alentours de 15 ans..). Peut être qu'il y a quelques ajustements à faire (meuble a gauche de la colonne four par exemple).

Avant de finaliser, je suis à la recherche de précisions sur les points suivants, si un ou une spécialiste pouvait y "jeter un oeil" :

- hotte : de part l'implantation et la volonté de ne pas nettoyer l'alu brossé tous les jours, nous étions parti sur un modele "tirroir telescopique". Hors, j'ai peur que ce modèle crée un décalage dans l'alignement (en sur-épaisseur sur le dessous). De plus, en L=90 (plaque en L=80) il semble difficile de trouver un modèle qui va bien : AIRLUX (?), ROBIN (chere..), ELICA (?)..
Peut être qu'une hotte type groupe encastré dans le meuble serait tout aussi bien ? Si oui, quelle marque ont un rapport bruit/performance/prix correcte ?

- poubelle sous évier : est il judicieux de prendre une option poubelle à pédale ? 400 € env. Ca vous semble normal ? Le mécanisme est fiable ? Sur le projet la porte coulisse. (pas d'ouverture battante)

- tirroir coulissant dans la plinthe (nous recherchons le maximum de rangement) : il s'agit d'une option que nous n'avons pas vu mis en oeuvre, j'ai peur que cela fasse bricolage. Qu'en pensez vous ?

- évier : nous partirions sur du FRANKE. Quelqu'un connait le modele ARGOS agx 211 100 ? Non pas au niveau de la dimension mais savoir s'il est compatible avec le plan de travail stratifié. Il est écrit dans le devis "à fleur de plan" (ce que nous ne voulons pas) tandis que sur le site internet de la marque rien n'est précisé.

D'une manière générale, la partie au dessus de l'évier correspond à une baie vitrée, l'electroménager sera de type intégré. La plaque de cuisson fait 80cm.
Nous ne voulons pas de meubles au niveau du plan de travail à gauche (nous ne voulons pas obscurcir la pièce en arrière). La partie cuisson est sous toit, incliné, ce qui ne permet pas d'exploiter toute la hauteur. Enfin, sous l'évier, nous souhaitons une imitation faux tirroir"
La gamme de la cuisine est DOLCE blanc mat. Chiffré à 7800 hors EM.

En vous remerciant par avance,

A bientôt !
http://img716.imageshack.us/img716/3641/cuisineyt.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)