Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°60992830
django
Posté le 12-10-2020 à 14:00:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

 

Un mitigeur rabattable : https://www.viziocucina.com/fr/6cm- [...] evole.html
La douchette ne se décroche pas forcément facilement, mais quand t'as le coup de main c'est bon.
Par contre il est légèrement trop "haut" pour un évier inox du fait de la "souplesse" de l'évier (bon en vrai ça va hein)

 

Crédence que j'aligne avec la fenêtre la plus basse et je me tape un jour sur la fenêtre la plus haute ? Ou alors je ne m'aligne pas et je laisse un espace sous les deux fenêtres (ça va faire une mini crédence pour le coup)


Je comprend pas ton histoire de fenêtre, les 2 ne sont pas a la même hauteur ?
C'est quoi l'écart ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 14:00:04  profilanswer
 

n°60993982
bouhi93
Posté le 12-10-2020 à 15:47:56  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

La fourchette va bien, de quel plastique tu parles ? J’en vois pas sur mon modèle.


 
C'est un peu la question justement. On a le même système et la douchette est naze... Le filetage a l'air similaire et esthétiquement, c'est proche de notre modèle.

n°60994222
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-10-2020 à 16:12:48  profilanswer
 

django a écrit :


Je comprend pas ton histoire de fenêtre, les 2 ne sont pas a la même hauteur ?
C'est quoi l'écart ?


 
Entre 1 et 1.5cm (parce que oui, les tablettes ne sont pas droites non plus :o )


---------------
:o
n°60994876
django
Posté le 12-10-2020 à 17:30:12  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

Entre 1 et 1.5cm (parce que oui, les tablettes ne sont pas droites non plus :o )


Met une crédence haute de 20/30cm tout le long avec les découpes pour les fenêtres

Message cité 1 fois
Message édité par django le 12-10-2020 à 17:31:01
n°60999836
optmusp
Posté le 13-10-2020 à 10:12:19  profilanswer
 

django a écrit :


Met une crédence haute de 20/30cm tout le long avec les découpes pour les fenêtres


 
compliqué ... Cela obligerait a re-chanter toutes les découpes, ca ne sera jamais parfait...
Perso j'aurais fait quelques millimètres de moins que la plus basse des 2 fenêtres, ce qui ferait 2cm plus bas que l'autre.
Ok visuellement ca fera un décalage mais c'est aussi le charme de l'ancien et des maisons un peu biscornues...

n°60999883
django
Posté le 13-10-2020 à 10:16:20  profilanswer
 

optmusp a écrit :

 

compliqué ... Cela obligerait a re-chanter toutes les découpes, ca ne sera jamais parfait...
Perso j'aurais fait quelques millimètres de moins que la plus basse des 2 fenêtres, ce qui ferait 2cm plus bas que l'autre.
Ok visuellement ca fera un décalage mais c'est aussi le charme de l'ancien et des maisons un peu biscornues...


Ça se fait pourtant, faut un artisan de qualité :o mais oui c'est énormément de taf


Message édité par django le 13-10-2020 à 10:16:39
n°60999978
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-10-2020 à 10:24:44  profilanswer
 

Merci pour vos avis :D
 
La crédence trop haute, ça me plaît pas trop, je trouve pas ça très esthétique les crédences en général :o
 
J'aime bien l'idée de faire "moins haut", pour avoir un jour sous les deux fenêtres :jap:


---------------
:o
n°61000637
bouhi93
Posté le 13-10-2020 à 11:14:02  profilanswer
 

optmusp a écrit :

compliqué ... Cela obligerait a re-chanter toutes les découpes, ca ne sera jamais parfait...
Perso j'aurais fait quelques millimètres de moins que la plus basse des 2 fenêtres, ce qui ferait 2cm plus bas que l'autre.
Ok visuellement ca fera un décalage mais c'est aussi le charme de l'ancien et des maisons un peu biscornues...


 
Non, n'importe quel vrai pro te fait ça.
 
Chez moi, côté stratifié en 8-10 mm d'épaisseur, découpe parfaite pour contourner le coin repas.
 
Côté Dekton, idem, même si du coup il est en plusieurs "rectangles". 20 cm de haut sauf sous les fenêtres.

n°61000708
optmusp
Posté le 13-10-2020 à 11:20:58  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Non, n'importe quel vrai pro te fait ça.
 
Chez moi, côté stratifié en 8-10 mm d'épaisseur, découpe parfaite pour contourner le coin repas.
 
Côté Dekton, idem, même si du coup il est en plusieurs "rectangles". 20 cm de haut sauf sous les fenêtres.


 
N'importe quel amateur aussi ... Je maintiens que recoller des chants sur des découpes à angle droits, même par un "vrai pro" ça ne sera jamais parfait.  
 
De plus : derrière un évier ... humidité et projections d'eau sur des chants recollés "main" ... ca vieillira mal dans 99.9% des cas.  
 

n°61001037
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-10-2020 à 11:45:02  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Merci pour vos avis :D
 
La crédence trop haute, ça me plaît pas trop, je trouve pas ça très esthétique les crédences en général :o
 
J'aime bien l'idée de faire "moins haut", pour avoir un jour sous les deux fenêtres :jap:


 
 
T’as vraiment besoin d’une crédence?
J’en avais pas dans mon ancienne cuisine ça n’a jamais posé problème. On en remet pas la non plus pour commencer, on verra si ça nous manque mais je trouve ça aussi assez moche (sauf quand la cuisine est « enchâssée » entre des colonnes hautes et que donc ça se voit pas).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 11:45:02  profilanswer
 

n°61002094
bouhi93
Posté le 13-10-2020 à 13:37:38  profilanswer
 

optmusp a écrit :

N'importe quel amateur aussi ... Je maintiens que recoller des chants sur des découpes à angle droits, même par un "vrai pro" ça ne sera jamais parfait.  
 
De plus : derrière un évier ... humidité et projections d'eau sur des chants recollés "main" ... ca vieillira mal dans 99.9% des cas.


 
Côté évier c'est dekton et joint silicone. On peut y aller avec l'humidité.
 
De l'autre côté, pas besoin de recoller des champs : ça n'est pas visible. En revanche c'est vernis. Et la découpe est suffisamment bonne pour ne pas se voir à l'oeil nu.  
 

n°61003023
Gloinfred
Posté le 13-10-2020 à 14:58:11  profilanswer
 

optmusp a écrit :


 
compliqué ... Cela obligerait a re-chanter toutes les découpes, ca ne sera jamais parfait...
Perso j'aurais fait quelques millimètres de moins que la plus basse des 2 fenêtres, ce qui ferait 2cm plus bas que l'autre.
Ok visuellement ca fera un décalage mais c'est aussi le charme de l'ancien et des maisons un peu biscornues...


 
Si c'est du stratifié, un coup de défonceuse et ça donne un résultat parfait.

n°61003030
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-10-2020 à 14:59:17  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
T’as vraiment besoin d’une crédence?
J’en avais pas dans mon ancienne cuisine ça n’a jamais posé problème. On en remet pas la non plus pour commencer, on verra si ça nous manque mais je trouve ça aussi assez moche (sauf quand la cuisine est « enchâssée » entre des colonnes hautes et que donc ça se voit pas).


 
C'est une bonne question :o
 
Bon, on va déjà s'occuper de la crédence sur l'autre mur (blanc), derrière la plaque de cuisson. Je vais regarder les crédences en céramique, sur une petite surface ça doit pas chercher bien loin :o


---------------
:o
n°61003974
optmusp
Posté le 13-10-2020 à 16:45:44  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Si c'est du stratifié, un coup de défonceuse et ça donne un résultat parfait.


 
la découpe en elle même n'est pas le problème. C 'est le recollage de chants afin de ne pas laisser le matériau (agglo ou médium) brut, qui pose un vrai problème.
 

n°61004048
bouhi93
Posté le 13-10-2020 à 16:53:42  profilanswer
 

ça je t'ai répondu : ça n'a aucun sens de recoller des chants sur une partie non visible.  
 
De une ça coûte cher le chant et de deux, ça fait un pouième de millimètre. Et donc ça se verrait si on en collait à la jonction entre la crédence et le pdt ou ici une fenêtre.
 
Comme ce sera collé au silicone, tu en mets aussi sur ton chant et l'humidité n'ira pas. Si tu as peur (genre tu habites en climat tropical), tu passes un coup de vernis sur le champ

n°61004334
Gloinfred
Posté le 13-10-2020 à 17:21:02  profilanswer
 

optmusp a écrit :


 
la découpe en elle même n'est pas le problème. C 'est le recollage de chants afin de ne pas laisser le matériau (agglo ou médium) brut, qui pose un vrai problème.
 


 
Ca se fait bien si on s'applique  :jap: (il faut juste un rabot à main bien affuté)

n°61005020
optmusp
Posté le 13-10-2020 à 19:01:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ça je t'ai répondu : ça n'a aucun sens de recoller des chants sur une partie non visible.  
 
De une ça coûte cher le chant et de deux, ça fait un pouième de millimètre. Et donc ça se verrait si on en collait à la jonction entre la crédence et le pdt ou ici une fenêtre.
 
Comme ce sera collé au silicone, tu en mets aussi sur ton chant et l'humidité n'ira pas. Si tu as peur (genre tu habites en climat tropical), tu passes un coup de vernis sur le champ


 
Non mais la ce sont des fenêtres a embrasures ... Bien sur que ca se verrait ...

n°61005855
bouhi93
Posté le 13-10-2020 à 20:47:43  profilanswer
 

là forcément, à moins de mettre des appuis de fenêtre...

n°61008287
Kibis
Posté le 14-10-2020 à 09:38:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens solliciter les avis du Topic avant vraiment de signer définitivement.. J'ai eu un très bon contact avec Ix*na sur le rendez-vous et je dois le revoir cette semaine..  
 
Le projet cuisine:  
 
--------------------------
Armoire réfrigérateur combiné 60cm, hauteur 2.069m
Armoire Four / micro-onde 60cm, hauteur 2.069m
Rangement coulissant 80cm x 4
Rangement coulissant 30cm 2
Rangement coulissant 90cm x 2
Element bas avec système de (???? la description est coupée) 60cm
Element coulissant sous evier 80cm  
 
Le tout en meuble XL, hauteur nette 79.2cm, couleur y compris joues en blanc laqué mat
 
--------------------------
 
Plans de travail: Dekton + chêne brut  
 
--------------------------
 
Electro:  
 
Evier sous plan largeur 70cm (l'évier sera sous plan chêne, d'après le concepteur, pas de soucis)  
Mitigeur OPTIMA  
 
Plaque gaz 3 feux PPC6A6B10 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /PPC6A6B10 + Domino induction BOSCH PXX375FB1E https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] PXX375FB1E
Frico combi Whirlpool air brassé ART66131  
Lave vaisselle AEG FSE62800P (offert)
MO BOSCH BFL634GS1 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /BFL634GS1
Four BOSCH HBG655NS1 (offert) https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /HBG655NS1
Hotte à extraction Elica Lullaby avec extension bois (offert) https://elica.com/FR-fr/hottes/plafonniers/lullaby
 
Je ne trouve pas forcément les références du LV et du combiné (peut-être des références cuisiniste..?)
 
--------------------------
 
Total cuisine posée: 22737€  
 
Décomposé:  
- Meubles XL plus joues plus façades: 10724€
- Plans de travail: 6724€
- Electro: 2617€
- Sanitaires: 891€
- Services (livraison et pose): 1781€
 
Une petite photo du projet  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/14//mini_20101409271725670117081175.jpg
 
Modifications éventuellement de prévues:  
 
Afin d'éviter de faire doublon avec une table à manger qui ne servira que 2 fois par en et encore.. Agrandissement du plan de travail côté ilot pour accueillir 6 personnes.  
J'aimerais faire déborder le plan de travail bois sur toute la longueur droite (devant les plaques donc) pour faire une sorte de "mange debout" (un peu comme ça: https://www.plan-travail-bois-massi [...] a-cuisine/)  
Remplacement des tiroirs par des placard si débord du plan de travail  
Je trouve la partie sanitaire un peu chère, éventuellement passer par un site internet pour choper un évier FRANKE et du GROHE / HANSGROHE...  
 
 
Les avis et conseils sont les bienvenus  :jap:  

n°61008394
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2020 à 09:49:10  profilanswer
 

C'est hallucinant comme ils mettent en avant la promo sur l'electro pour bien charger sur le reste :o

 

Un LV AEG, c'est du bas de gamme de mémoire..
Tu as les dimensions des plans de travail ? Ca m'a l'air cher la partie plan de travail.
Et j'ai un très gros doute pour l'évier sous plan avec plan en chene (massif ?)
Sinon le projet est sympa, bien réalisé.
J'aurais regardé pour coffrer au dessus des colonnes, mais a voir si xa gène pas par rapport aux fenêtres ? Et surtout aussi par rapport à l'escalier.
Le plan de l'ilot j'apporterais une touche de couleur, le full blanc j'ai toujours peur que ca fasse froid '
Pour le choix du gaz en cuisson je suppose que c'est un choix perso ?

 

Je trouve la hotte vraiment sympa pour de grands espaces ouverts mais je ne sais pas di tout ce qu' elle donne niveau performances.
Tu as fait d'autres enseignes déjà ? Lesquelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 14-10-2020 à 09:50:00

---------------
Ci git une signature.
n°61008427
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2020 à 09:52:49  profilanswer
 

Perso je trouve pas ça super esthétique, y a quelque chose qui me gêne (le bois qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe? Les armoires qui font pas trop intégrées? Je ne sais pas trop).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61008468
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2020 à 09:56:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso je trouve pas ça super esthétique, y a quelque chose qui me gêne (le bois qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe? Les armoires qui font pas trop intégrées? Je ne sais pas trop).


Oui, le petit bout de bois ca fait rajout c'est vrai. Pour les colonnes je l'ai souligné aussi mais a mon avis c'est compliqué avec l'escalier. Et ça ca intégrerait que les colonnes ca ferait bizzare. Mais avec les fenêtres pile à côté pas trop de possibilités d'intégrer un caisson "long"


---------------
Ci git une signature.
n°61008474
ours02
Posté le 14-10-2020 à 09:56:35  profilanswer
 

question installation. pour ceux qui ont posé des cuisines Ikea Métod, ou mettre la prise qui va alimenter les luminaires du caisson haut?  
l’électricien me propose au dessus du meuble avec le transfo pour led, puis le fil d'alimentation qui va passer derrière le meuble
ça me semble le plus discret.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61008497
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2020 à 09:58:35  profilanswer
 

ours02 a écrit :

question installation. pour ceux qui ont posé des cuisines Ikea Métod, ou mettre la prise qui va alimenter les luminaires du caisson haut?
l’électricien me propose au dessus du meuble avec le transfo pour led, puis le fil d'alimentation qui va passer derrière le meuble
ça me semble le plus discret.


Bah ça paraît effectivement le plus simple oui


---------------
Ci git une signature.
n°61008649
bouhi93
Posté le 14-10-2020 à 10:13:19  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Armoire réfrigérateur combiné 60cm, hauteur 2.069m
Armoire Four / micro-onde 60cm, hauteur 2.069m
Rangement coulissant 80cm x 4
Rangement coulissant 30cm 2
Rangement coulissant 90cm x 2
Element bas avec système de (???? la description est coupée) 60cm
Element coulissant sous evier 80cm  


 
esthétiquement, je trouve ça assez fonctionnel. Mais garde les tiroirs, quitte à payer plus en plan de travail... Les armoires profondes, on stocke beaucoup dans le fond, mais on a du mal à y accéder : produits périmés, ustensiles peu utilisés.  
 
Ce qui me gène beaucoup :
 
le LV : j'aurais pris un neff, comme le mien (ou équivalent pour le bruit)
 
Comme tu as environ 120 cm de large pour tes 2 plaques un peu espacées, j'ai peur que la hotte soit trop petite : elle est haute et le moindre courant d'air (fenêtre ouverte l'été, vmc, etc) pourrait altérer son efficacité : cette hotte doit en revanche être très bien pour une plaque centrée de 60 cm
 
L'évier sous plan chêne, ça ne pourrira pas, mais j'ai peur des bactéries...

n°61008704
Kibis
Posté le 14-10-2020 à 10:18:29  profilanswer
 

Shitan a écrit :

C'est hallucinant comme ils mettent en avant la promo sur l'electro pour bien charger sur le reste :o
 
Un LV AEG, c'est du bas de gamme de mémoire..
Tu as les dimensions des plans de travail ? Ca m'a l'air cher la partie plan de travail.  
Et j'ai un très gros doute pour l'évier sous plan avec plan en chene (massif ?)
Sinon le projet est sympa, bien réalisé.
J'aurais regardé pour coffrer au dessus des colonnes, mais a voir si xa gène pas par rapport aux fenêtres ? Et surtout aussi par rapport à l'escalier.
Le plan de l'ilot j'apporterais une touche de couleur, le full blanc j'ai toujours peur que ca fasse froid '
Pour le choix du gaz en cuisson je suppose que c'est un choix perso ?
 
Je trouve la hotte vraiment sympa pour de grands espaces ouverts mais je ne sais pas di tout ce qu' elle donne niveau performances.
Tu as fait d'autres enseignes déjà ? Lesquelles ?


 
Le LV est pourant chiffré à plus de 1000€  :cry:  (système avec confort lift tout ça tout ça)
Il faut savoir que l'escalier c'est un volume pris sur l'actuel avec une représentation logicielle donc rien n'est fait sur cet escalier et un coffrage haut et tout a fait envisageable  
La touche de couleur justement, j'aurais bien aimé en rajouter en prolongeant le plan de travail chêne sur la totalité du Dekton pour éviter qu'il vienne se poser comme ça.  
 
Que Ix*na pour l'instant.. J'ai dis que je repassais vendredi, après le contact est bien passé, pas d'anniversaire du chien du voisin, je sais pas si je vais avoir moins cher chez Moba ou Leicht ?  
 
Un visuel "Réel" (même hotte, même pdts, sauf que la les meubles sont brillants et il y a la led en plus..)  
 
https://nsm09.casimages.com/img/2020/10/14//mini_20101410211125670117081206.jpg
 
 
 

n°61008732
Gloinfred
Posté le 14-10-2020 à 10:20:37  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens solliciter les avis du Topic avant vraiment de signer définitivement.. J'ai eu un très bon contact avec Ix*na sur le rendez-vous et je dois le revoir cette semaine..  
 
Le projet cuisine:  
 
--------------------------
Armoire réfrigérateur combiné 60cm, hauteur 2.069m
Armoire Four / micro-onde 60cm, hauteur 2.069m
Rangement coulissant 80cm x 4
Rangement coulissant 30cm 2
Rangement coulissant 90cm x 2
Element bas avec système de (???? la description est coupée) 60cm
Element coulissant sous evier 80cm  
 
Le tout en meuble XL, hauteur nette 79.2cm, couleur y compris joues en blanc laqué mat
 
--------------------------
 
Plans de travail: Dekton + chêne brut  
 
--------------------------
 
Electro:  
 
Evier sous plan largeur 70cm (l'évier sera sous plan chêne, d'après le concepteur, pas de soucis)  
Mitigeur OPTIMA  
 
Plaque gaz 3 feux PPC6A6B10 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /PPC6A6B10 + Domino induction BOSCH PXX375FB1E https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] PXX375FB1E
Frico combi Whirlpool air brassé ART66131  
Lave vaisselle AEG FSE62800P (offert)
MO BOSCH BFL634GS1 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /BFL634GS1
Four BOSCH HBG655NS1 (offert) https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /HBG655NS1
Hotte à extraction Elica Lullaby avec extension bois (offert) https://elica.com/FR-fr/hottes/plafonniers/lullaby
 
Je ne trouve pas forcément les références du LV et du combiné (peut-être des références cuisiniste..?)
 
--------------------------
 
Total cuisine posée: 22737€  
 
Décomposé:  
- Meubles XL plus joues plus façades: 10724€
- Plans de travail: 6724€
- Electro: 2617€
- Sanitaires: 891€
- Services (livraison et pose): 1781€
 
Une petite photo du projet  
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 081175.jpg
 
Modifications éventuellement de prévues:  
 
Afin d'éviter de faire doublon avec une table à manger qui ne servira que 2 fois par en et encore.. Agrandissement du plan de travail côté ilot pour accueillir 6 personnes.  
J'aimerais faire déborder le plan de travail bois sur toute la longueur droite (devant les plaques donc) pour faire une sorte de "mange debout" (un peu comme ça: https://www.plan-travail-bois-massi [...] a-cuisine/)  
Remplacement des tiroirs par des placard si débord du plan de travail  
Je trouve la partie sanitaire un peu chère, éventuellement passer par un site internet pour choper un évier FRANKE et du GROHE / HANSGROHE...  
 
 
Les avis et conseils sont les bienvenus  :jap:  


 
 
1- Pour une cuisine à 22k€, la part électro me semble un peu limite... (surtout le LV)
2- Si on parle esthétique, l'extension du coffrage bois de la hotte vers la zone repas est assez bizarre. Soit tu mets la hotte seule, soit tu couvres la partie repas : là ça fait un peu choix non assumé. Fonctionnellement, si tu veux utiliser l'extension pour y suspendre des luminaires comme dans le lien, tu vas te retrouver avec des luminaires qui ne seront pas au dessus de la table.
3- je rejoins la remarque sur l'intégration des deux colonnes (mais honnêtement, je ne vois pas solution pour rendre ça plus esthétique)
 
La porte à droit de la cuisine sert à quoi? Si c'est un accès à une buanderie, tu pourrais faire une porte cachée dans deux fausses colonnes. Ca équilibrerait la cuisine. (si c'est la porte d'entrée, on est d'accord pour dire que ça ne marche pas  :whistle: ).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 14-10-2020 à 10:23:04
n°61008742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2020 à 10:21:04  profilanswer
 

Non clairement pas, Mobalpa ou Leicht  c’est la gamme au dessus.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61008786
onina
Posté le 14-10-2020 à 10:25:38  profilanswer
 

ours02 a écrit :

question installation. pour ceux qui ont posé des cuisines Ikea Métod, ou mettre la prise qui va alimenter les luminaires du caisson haut?  
l’électricien me propose au dessus du meuble avec le transfo pour led, puis le fil d'alimentation qui va passer derrière le meuble
ça me semble le plus discret.


 
Perso on l'a mise dans un meuble haut (nos meubles hauts sont de petite hauteur, et la prise au dessus se verrait). Mais ta version convient aussi.  :jap:  

n°61008799
Gloinfred
Posté le 14-10-2020 à 10:26:33  profilanswer
 

Je rajoute juste un truc: par contre, la cuisine est fonctionnelle: c'est déjà très très bien !

n°61008804
Kibis
Posté le 14-10-2020 à 10:27:22  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
 
1- Pour une cuisine à 22k€, la part électro me semble un peu limite... (surtout le LV)
2- Si on parle esthétique, l'extension du coffrage bois de la hotte vers la zone repas est assez bizarre. Soit tu mets la hotte seule, soit tu couvres la partie repas : là ça fait un peu choix non assumé. Fonctionnellement, si tu veux utiliser l'extension pour y suspendre des luminaires comme dans le lien, tu vas te retrouver avec des luminaires qui ne seront pas au dessus de la table.
3- je rejoins la remarque sur l'intégration des deux colonnes (mais honnêtement, je ne vois pas solution pour rendre ça plus esthétique)
 
La porte à droit de la cuisine sert à quoi? Si c'est un accès à une buanderie, tu pourrais faire une porte cachée dans deux fausses colonnes. Ca équilibrerait la cuisine. (si c'est la porte d'entrée, on est d'accord pour dire que ça ne marche pas  :whistle: ).


 
2 - D'après

Spoiler :

https://elica.com/sites/default/files/styles/new_1920x1080/public/prodotti/lullaby-amb-1-variante-def.jpg?itok=mUSeB_5P

Il semble que je peux rajouter plus d'une extension donc des luminaires au dessus de la table.  
Sinon elle existe en hotte seule, ou une autre hotte, je suis clairement pas fixé sur un modèle (bien que le panneau led soit assez sympa visuellement je trouve)  
 
La porte d'entrée est mon accès terrasse extérieure

Message cité 1 fois
Message édité par Kibis le 14-10-2020 à 10:28:48
n°61008807
Shitan
detailer :o
Posté le 14-10-2020 à 10:27:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non clairement pas, Mobalpa ou Leicht c’est la gamme au dessus.


Ixina ca depend de la gamme de meubles /finitions.
Ils ont beaucoup plus d'amplitude de qualité/proposition que schmidt ou mobalpa qui se relaient sur les marques petites sœurs cuisinella et socook.
Je pense qu'un passage chez Mobalpa ou Schmidt est est a envisager.
Regarde aussi pour un devis sans electro, et demande de la nego sur la reste.


---------------
Ci git une signature.
n°61008865
ours02
Posté le 14-10-2020 à 10:31:42  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Je rajoute juste un truc: par contre, la cuisine est fonctionnelle: c'est déjà très très bien !


 
effectivement
je trouve ça juste dommage d'avoir le frigo à coté du four. mais vu sa config, je vois pas comment faire autrement.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61008962
Gloinfred
Posté le 14-10-2020 à 10:39:55  profilanswer
 


 
Ce plan de travail de dingue !!!!  :love:  :love:  :love:
 

Spoiler :

Bon, il doit falloir un ancrage de folie, mais punaise ça arrache !


Message édité par Gloinfred le 14-10-2020 à 10:40:35
n°61010109
gerardvin
Posté le 14-10-2020 à 12:41:19  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
Le LV est pourant chiffré à plus de 1000€  :cry:  (système avec confort lift tout ça tout ça)
Il faut savoir que l'escalier c'est un volume pris sur l'actuel avec une représentation logicielle donc rien n'est fait sur cet escalier et un coffrage haut et tout a fait envisageable  
La touche de couleur justement, j'aurais bien aimé en rajouter en prolongeant le plan de travail chêne sur la totalité du Dekton pour éviter qu'il vienne se poser comme ça.  
 
Que Ix*na pour l'instant.. J'ai dis que je repassais vendredi, après le contact est bien passé, pas d'anniversaire du chien du voisin, je sais pas si je vais avoir moins cher chez Moba ou Leicht ?  
 
Un visuel "Réel" (même hotte, même pdts, sauf que la les meubles sont brillants et il y a la led en plus..)  
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 081206.jpg
 
 
 


 
Bonjour  
J'ai fait installé il y a un an une cuisine Ixina avec les meubles OPTIMA Modèle 917-MODENA en laqué sans poignée qui était le modèle le plus cher de leur gamme (Nobilia)
Les meubles sont de très bonne qualité, et j'ai eu un prix canon (dont 40% sur tout l'EM en Bosch), mais j'ai préféré prendre une hotte Novy sur laquelle j'ai eu 30%
J'avais également fait un devis chez Harmony, nettement plus cher sur leur entrée de gamme, quant à Mobalpa, j'attends toujours leur réponse.....
Tu peux aussi aller voir Darty, il y a deux gammes , une allemande (Beckerman) et une italienne, mais c'est plus cher

n°61011435
optmusp
Posté le 14-10-2020 à 14:57:35  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens solliciter les avis du Topic avant vraiment de signer définitivement.. J'ai eu un très bon contact avec Ix*na sur le rendez-vous et je dois le revoir cette semaine..  
 
Le projet cuisine:  
 
--------------------------
Armoire réfrigérateur combiné 60cm, hauteur 2.069m
Armoire Four / micro-onde 60cm, hauteur 2.069m
Rangement coulissant 80cm x 4
Rangement coulissant 30cm 2
Rangement coulissant 90cm x 2
Element bas avec système de (???? la description est coupée) 60cm
Element coulissant sous evier 80cm  
 
Le tout en meuble XL, hauteur nette 79.2cm, couleur y compris joues en blanc laqué mat
 
--------------------------
 
Plans de travail: Dekton + chêne brut  
 
--------------------------
 
Electro:  
 
Evier sous plan largeur 70cm (l'évier sera sous plan chêne, d'après le concepteur, pas de soucis)  
Mitigeur OPTIMA  
 
Plaque gaz 3 feux PPC6A6B10 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /PPC6A6B10 + Domino induction BOSCH PXX375FB1E https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] PXX375FB1E
Frico combi Whirlpool air brassé ART66131  
Lave vaisselle AEG FSE62800P (offert)
MO BOSCH BFL634GS1 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /BFL634GS1
Four BOSCH HBG655NS1 (offert) https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /HBG655NS1
Hotte à extraction Elica Lullaby avec extension bois (offert) https://elica.com/FR-fr/hottes/plafonniers/lullaby
 
Je ne trouve pas forcément les références du LV et du combiné (peut-être des références cuisiniste..?)
 
--------------------------
 
Total cuisine posée: 22737€  
 
Décomposé:  
- Meubles XL plus joues plus façades: 10724€
- Plans de travail: 6724€
- Electro: 2617€
- Sanitaires: 891€
- Services (livraison et pose): 1781€
 
Une petite photo du projet  
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 081175.jpg
 
Modifications éventuellement de prévues:  
 
Afin d'éviter de faire doublon avec une table à manger qui ne servira que 2 fois par en et encore.. Agrandissement du plan de travail côté ilot pour accueillir 6 personnes.  
J'aimerais faire déborder le plan de travail bois sur toute la longueur droite (devant les plaques donc) pour faire une sorte de "mange debout" (un peu comme ça: https://www.plan-travail-bois-massi [...] a-cuisine/)  
Remplacement des tiroirs par des placard si débord du plan de travail  
Je trouve la partie sanitaire un peu chère, éventuellement passer par un site internet pour choper un évier FRANKE et du GROHE / HANSGROHE...  
 
 
Les avis et conseils sont les bienvenus  :jap:  


 
La cuisine est fonctionnelle et esthétiquement réussie. Visiblement elle est inspirée d'une expo sur laquelle tu avais eu un coup de cœur ? Dans ce cas à quelques détails et adaptations près pas grand chose à redire.
 
Plusieurs choses influent grandement sur ta part meubles :  
-modèle choisi qui fait partie des plus hauts groupes de prix Ixina (tu serais moins cher sur une finition sans poignées Line N comme la cuisine d'expo).
-Nombre de coulissants très important alors que coté salon leur intérêt serait bien moindre. De plus coté salon mettre plusieurs portes simples sans poignées en push-pull donne un look beaucoup plus épuré.
Sur la part plans de travail :
-Plans de travail en bois massif et en grande épaisseur : très chers
Sur la part électroménager : elle semble "faible" car la plupart des remises ont été faites la dessus.
 
Voila les leviers sur lesquels tu peux agir pour faire évoluer le prix
 
le lave vaisselle AEG est plutôt qualitatif surtout avec son système de panier relevant (AEG = haut de gamme Electrolux) mais plutôt cher pour juste cette fonctionnalité.
 
j'aurai passé les armoires frigo et four sur la hauteur supérieure afin de pouvoir faire un caisson sur tout le linéaire évier et au dessus de la fenêtre (voire pourquoi pas une retombée de cloison en bout pour fermer la "niche" )
 
chez Schmidt ou Mob les modèles avec poignées intégrées aux façades comme ici sont dans les groupes de prix les plus hauts, ce serait donc globalement 20 à 30% plus cher, mais ca n'empêche pas de voir.

n°61013771
Kibis
Posté le 14-10-2020 à 19:26:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais pouvoir affiner un peu le plan vendredi en espérant pouvoir vous montrer le deuxième rendu..  
 
Dans les choses à faire:  
 
- Allongement du pdt bois pour faire une table de 6 personnes et un pseudo bar pour éviter le côté "vient se poser comme une fleur" (Bon ça reste quand même sujet à mon appréciation)
- Si pseudo bar, passer sur du push pull côté salon (voir passer les meubles en finition sans poignées)  
 
Si je lui demande l'allongement du pdt en bois de forte épaisseur --> plus cher, je vais voir pour prendre moi même l'éléctro et demander la reduc sur la partie caissons ou pdt.  
 
 :jap:

n°61041534
FrigoAcide
Posté le 17-10-2020 à 11:31:35  profilanswer
 

https://i.imgur.com/w4RsjLl.jpg
 
https://i.imgur.com/dLYXEeo.jpg
 
https://i.imgur.com/6bOt09y.jpg
 
https://i.imgur.com/Va6Y1I8.jpg
 
https://i.imgur.com/QNpzv0F.jpg
 
Les autres photos ici : https://imgur.com/a/3SoMqDw
 
Oui je sais, c'est blanc, mais moi j'aime bien :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61041800
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2020 à 12:00:17  profilanswer
 

C'est un peu trop blanc (surtout le plan de travail)
Mais cette brillance des meubles :love:


---------------
Ci git une signature.
n°61041847
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-10-2020 à 12:05:34  profilanswer
 

Drapal je suis à la recherche d'un cuisiniste.
On a commencé avec Cuisinella, on va faire schmidt aussi, puis ecocuisine (nobilia apparement), enfin probablement un mobalpa.
Difficile de voir la diff entre un cuisinella et schmidt par contre, je m'attendais à plus de différence.
 
Budget entre 10 et 15k€.
Pour l'instant, on serait sur un plan de travail en dexton mais on a pas encore eu le tarif, donc ça risque de piquer.
Pour la hotte, je sais pas encore si je fous ça dans les combles avec évacuation par le toit, on a la possibilité (techniquement) de le faire comparé à celles en recyclage, mais c'est pas du tout le même tarif.
 
Actuellement, cuisinella fait une offre sur le mois d'octobre, mais franchement c'est pour étré 2021 au minimum donc je vais pas me précipiter à signer.
 
Je vais lire ce topic pour avoir plus de conseils :)

n°61041913
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2020 à 12:12:53  profilanswer
 

Bienvenue en enfer :o
De Quelle region es tu ? On a plusieurs cuisinistes sur le forum :o
C'est du Dekton pour le plan de travail pas du dexton :o
Il reste le granit sinon en plan de travail, aussi résistant, moins cher, mais moins de choix de décor.
Après entre les différents cuisinistes y'a une diff sur les dimensions des meubles, les aménagements intérieur, les hauteurs /profondeur de caisson.
Pour l'electro regarde pour le prendre à part et faire poser par le cuisiniste, ca te reviendra moins cher
Quelles sont les dimensions de la cuisine ?
On a fait une cuisine a 17k, posée dans moins d'un mois :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR