Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°70530897
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-04-2024 à 10:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
 
Il fnous faut une plaque induction pour notre nouvelle cuisine mais j'ai du mal à trouver celle qui nous faut.
Le meuble sur laquelle elle sera fait 80cm de large et il y aura déjà une hotte dans le meuble au-dessus.
 
Des idées ou des retours sur les votres avec les + et les -.
 
Je cherche surtout une qui consomme très peu avec 3 feux, sans grande complexité et pas d'option inutile.  
Pour le timer on utilise celui du four :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 10:43:30  profilanswer
 

n°70530936
Hegemonie
Posté le 29-04-2024 à 10:51:47  profilanswer
 

Une plaque qui consomme peu?  
 
Does not compute :o
 
Elles ont globalement toutes le même rendement, donc la puissance consommée est directement reliée à la chaleur que ça produit...

n°70531069
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 29-04-2024 à 11:16:35  profilanswer
 

L'efficience pour chauffer si tu préfères :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70532928
hurricanes
Posté le 29-04-2024 à 16:58:35  profilanswer
 

Est-ce qu'on peut cuisiner avec une plaque de cuisson à poser sur ce genre de meuble ?

 

C'est un meuble bas de cuisine selon descriptif.

 

Le "plan de travail" va supporter ?

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/272507


Message édité par hurricanes le 29-04-2024 à 16:59:41
n°70553052
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 03-05-2024 à 07:18:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

dans le cadre d'une rénovation à horizon 2025, j’ai commencé à consulter les cuisinistes, et j'hallucine de l'inflation des prix sur les dernières années [:stukkron:4]

 

Du coup, vu les tarifs actuels de Perene, je commence à regarder chez les indépendants, qui bossent massivement avec les allemands, notamment Hacker et le groupe Baumann (Bauformat, Burger).

 

Aussi, connaissez vous ce que donner Hacker et Bauformat en comparaison avec Perene ?

 

Et sinon, un article assez intéressant du Financial Times sur le grand retour de la "unfitted kitchen" ou "freestanding kitchen", soit la cuisine non intégrée que tous ceux ayant plus de 30-35 ans ont surement connu
https://www.ft.com/content/5955ed88 [...] 9ae968a69b

 

C'est vrai que des fois je me dis qu'une cuisine comme celle des mes aieux, à savoir un piano de cuisson, une armoire à vaisselle ou des étageres, un placard à provision et un frigo, ça fait largement le job et c'est ultra flexible  [:shia leboeuf:2] En plus d'etre moins cher  [:so-saugrenu16:4]

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 03-05-2024 à 07:25:15
n°70553202
Johnjohn7
Posté le 03-05-2024 à 08:34:21  profilanswer
 

Spoiler alert: pas sur que le piano soit moins cher :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°70553388
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2024 à 09:14:58  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Spoiler alert: pas sur que le piano soit moins cher :o


Tu aurais quand même fait des économies en mettant des meubles dépareillés autour. :o

 

Ah et sinon, pour les non-abonnés au FT, il dit quoi l'article ? , :whistle:

 

Sinon il y a ça comme article : https://cottonwoodandco.com/the-ris [...] d-kitchen/

 

Les exemples en photo c'est quand même bien plus adapté à une vieille maison de campagne où effectivement ça peut être stylé, mais en appartement ou en maison plus récente ça ferait juste vieillot non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 03-05-2024 à 09:18:15

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70553494
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 03-05-2024 à 09:35:15  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Tu aurais quand même fait des économies en mettant des meubles dépareillés autour. :o

 

Ah et sinon, pour les non-abonnés au FT, il dit quoi l'article ? , :whistle:


Marrant il était en libre accès encore ce matin :o

 

En gros il explique que les gens se détournent de plus en plus des cuisines intégrées, parfois ultra design, ou la forme primerait souvent sur la fonction, et un peu aseptisées, pour des cuisines faites de meubles dépareillés, parfois issus de brocantes, ou récupérés chez des professionnels, où la fonctionnalité, le confort et l"humain" prédomine (si je me souviens bien).

 

Bon, le mec qui a pas de POGNON et fait avec ce qu'il a le sait depuis toujours, mais je trouve ça assez étonnant que ce soit désormais une tendance, suffisamment lourde pour que le Financial Times en parle.
Bientôt la gazinière avec des boutons cassés sera le pinacle de la hype :o

Message cité 2 fois
Message édité par shia leboeuf le 03-05-2024 à 09:37:25
n°70554511
onina
Posté le 03-05-2024 à 12:43:02  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Les exemples en photo c'est quand même bien plus adapté à une vieille maison de campagne où effectivement ça peut être stylé, mais en appartement ou en maison plus récente ça ferait juste vieillot non ?

 

Tout est vieillot jusqu'à ce que ça redevienne à la mode, ce n'est qu'une question de timing :D

n°70554972
GladiaS
Posté le 03-05-2024 à 14:07:32  profilanswer
 

Hello,

shia leboeuf a écrit :

En gros il explique que les gens se détournent de plus en plus des cuisines intégrées, parfois ultra design, ou la forme primerait souvent sur la fonction, et un peu aseptisées, pour des cuisines faites de meubles dépareillés, parfois issus de brocantes, ou récupérés chez des professionnels, où la fonctionnalité, le confort et l"humain" prédomine (si je me souviens bien)

A suivre un réseau où les gens font beaucoup de construction ou rénovation, ça doit être super niche et localisé. Je n'ai vu absolument personne présenter une cuisine de bric et de broc encore, sur les 2/3 dernières années.
Même sur les compte Insta que je suis, ce sont toujours des cuisines de cuisinistes, même les plus originales.
 
Je vais guetter pour voir si cette tendance sort un peu des USA :D.
 
Cocktail Scandinave vend des meubles de cuisine indépendant (mais qui font une cuisine assortie à la fin) https://cocktail-scandinave.fr/cuisines/


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 14:07:32  profilanswer
 

n°70588552
handsremem​ber
Posté le 09-05-2024 à 13:10:08  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Bonjour à tous,
 
dans le cadre d'une rénovation à horizon 2025, j’ai commencé à consulter les cuisinistes, et j'hallucine de l'inflation des prix sur les dernières années [:stukkron:4]  
 
Du coup, vu les tarifs actuels de Perene, je commence à regarder chez les indépendants, qui bossent massivement avec les allemands, notamment Hacker et le groupe Baumann (Bauformat, Burger).
 
Aussi, connaissez vous ce que donner Hacker et Bauformat en comparaison avec Perene ?
 
Et sinon, un article assez intéressant du Financial Times sur le grand retour de la "unfitted kitchen" ou "freestanding kitchen", soit la cuisine non intégrée que tous ceux ayant plus de 30-35 ans ont surement connu
https://www.ft.com/content/5955ed88 [...] 9ae968a69b
 
C'est vrai que des fois je me dis qu'une cuisine comme celle des mes aieux, à savoir un piano de cuisson, une armoire à vaisselle ou des étageres, un placard à provision et un frigo, ça fait largement le job et c'est ultra flexible  [:shia leboeuf:2] En plus d'etre moins cher  [:so-saugrenu16:4]


 
Ce que je vois de plus en plus en tous cas est la tendance d'acheter une cuisine d'occasion, ensuite les gens complètent, changent le plan de travail, etc.  
 
Etant assez adepte d'occasions et cherchant depuis des mois une cuisine d'occasion, j'ai rien trouvé sauf une fois où c'était une belle cuisine en bois artisanale sans moulure, et j'étais prête à m'affranchir à tous les arrangement qui allait s'en suivre, mais finalement la personne avait changé d'avis de s'en débarasser et préférait la mettre dans son garage.
 
Mais là après des mois de visites chez les cuisinistes, les forums, insta, pinterest, le seul cuisiniste où j'ai pas eu l'impression de me faire avoir etait un artisan ébéniste qui fait un super travail, avec les mêmes matériaux il était à peine plus cher que les marques répandus (schmidt, cuisinelle, etc). Mais comme on s'est dit qu'avec 7m de plan de travail, ça aurait sympa d'en profiter pleinement et du coup, on prend le granit chez un marbrier. En terme de modularité possible, changements d'avis éventuels, Ikea est le meilleur compromis. Et pour avoir quelque chose de personnel, on va combiner des différentes couleurs de facades de Ikea et de Superfront. Pour info, après avoir reçu des échantillons de Cubro et Plum Plum aussi, on trouve que Cubro est une qualité audessu des trois, surtout avec leurs facades en lino. Mais, vu qu'on combine avec les façades Ikea, Superfront sont les seuls qui ont la même épaisseur qu'Ikea, chez les autres c'est plus et plus épais de quelques milimètres. Nos inspirations sont les cuisines de Woodbest et Plykea.

n°70588586
handsremem​ber
Posté le 09-05-2024 à 13:18:11  profilanswer
 

Question technique pour les connaisseurs de cuisines Ikea.
 
J'ai lu quelque part ici, il me semble, que les tiroirs Exceptionell sont des Blum et en gros de meilleure qualité que Maximera et qu'on peut enlever la fonction push to open pour les utiliser juste en tiroir simple. J'ai demandé à une conseillère Ikea, elle m'a répondu que c'est la même qualité, le nom Blum elle en a pas entendu parlé, et la fonction push to open ne peut pas être enlevé. Qu'en est-il en vrai?
 
Pareil, pour la fonction d'ouverture à assistance électrique de chez Ikea, elle n'a pas su m'expliquer son fonctionnement. Qui en a? Qu'en pensez-vous? J'aimerais en mettre sur le tiroir à poubelles.
 
Et une dernière question technique, nous avons prévu des poignées sur les tiroirs, de profondeur 2.5 cm, combien de centimetres, vous pensez, faut-il prévoir de fileur dans l'angle de chaque côté?
 
On passe la commande d'ici fin de mois, et on va commencer les travaux bientôt. Enfin, des mois de reflexions, prospections, etc!

n°70592932
glabouni
Posté le 10-05-2024 à 11:00:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Des avis sur la marque Leicht, en comparaison de Schmidt en terme de tarif et de qualité?
 

n°70596121
Gloinfred
Posté le 10-05-2024 à 23:46:17  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Il fnous faut une plaque induction pour notre nouvelle cuisine mais j'ai du mal à trouver celle qui nous faut.
Le meuble sur laquelle elle sera fait 80cm de large et il y aura déjà une hotte dans le meuble au-dessus.
 
Des idées ou des retours sur les votres avec les + et les -.
 
Je cherche surtout une qui consomme très peu avec 3 feux, sans grande complexité et pas d'option inutile.  
Pour le timer on utilise celui du four :o


 
Le truc important, c'est de prendre une plaque avec la puissance max la plus haute ossible (pour pouvoir utiliser les 3 feux en même temps à fond)


Message édité par Gloinfred le 10-05-2024 à 23:54:31
n°70596131
Gloinfred
Posté le 10-05-2024 à 23:48:47  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


Marrant il était en libre accès encore ce matin :o
 
En gros il explique que les gens se détournent de plus en plus des cuisines intégrées, parfois ultra design, ou la forme primerait souvent sur la fonction, et un peu aseptisées, pour des cuisines faites de meubles dépareillés, parfois issus de brocantes, ou récupérés chez des professionnels, où la fonctionnalité, le confort et l"humain" prédomine (si je me souviens bien).
 
Bon, le mec qui a pas de POGNON et fait avec ce qu'il a le sait depuis toujours, mais je trouve ça assez étonnant que ce soit désormais une tendance, suffisamment lourde pour que le Financial Times en parle.
Bientôt la gazinière avec des boutons cassés sera le pinacle de la hype :o


 
Le jour où une vieille armoire sera aussi pratique/confortable qu'un casseroliers full coulissant on en reparlera  :jap: ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-05-2024 à 23:54:49
n°70596155
Gloinfred
Posté le 10-05-2024 à 23:57:40  profilanswer
 

handsremember a écrit :


Et une dernière question technique, nous avons prévu des poignées sur les tiroirs, de profondeur 2.5 cm, combien de centimetres, vous pensez, faut-il prévoir de fileur dans l'angle de chaque côté?


 
2,6 cm minimum  :D  
 
Plus sérieusement, si tu as la possibilité de prendre un peu de marge, ça eviteraque les chocs entre un tiroir en train d'être refermé et la façade adjacente. Du coup 5cm c'est bien

n°70604820
handsremem​ber
Posté le 12-05-2024 à 12:14:46  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Il fnous faut une plaque induction pour notre nouvelle cuisine mais j'ai du mal à trouver celle qui nous faut.
Le meuble sur laquelle elle sera fait 80cm de large et il y aura déjà une hotte dans le meuble au-dessus.
 
Des idées ou des retours sur les votres avec les + et les -.
 
Je cherche surtout une qui consomme très peu avec 3 feux, sans grande complexité et pas d'option inutile.  
Pour le timer on utilise celui du four :o


 
Sur Quechoisir les top 3 sont :Sauter SPI9544B,  
Sauter SPI234B, Electrolux SensePro EIS8648. On a une Sauter (je sais plus le nom du modèle) : on est contents de la 3me zone extensible, timer, "boutons" séparés, bonne réactivité. Je peux extraire des articles de que choisir,si qqn a besoin

n°70604828
handsremem​ber
Posté le 12-05-2024 à 12:16:52  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
2,6 cm minimum  :D  
 
Plus sérieusement, si tu as la possibilité de prendre un peu de marge, ça eviteraque les chocs entre un tiroir en train d'être refermé et la façade adjacente. Du coup 5cm c'est bien


 
Merci,c'est noté !
 
Au cas où j'ai 15-20cm de trop,je pense mettre un petit range bouteilles, planches, plateaux.
 
Au passage, merci pour tes conseils, et finalement tu vois, je reviens vers le projet initial : granite + Ikea.

n°70605313
Gloinfred
Posté le 12-05-2024 à 14:24:45  profilanswer
 

handsremember a écrit :


 
Merci,c'est noté !
 
Au cas où j'ai 15-20cm de trop,je pense mettre un petit range bouteilles, planches, plateaux.
 
Au passage, merci pour tes conseils, et finalement tu vois, je reviens vers le projet initial : granite + Ikea.


 
C'est un très bon choix. :jap:

n°70625361
bouhi93
Posté le 15-05-2024 à 16:35:11  profilanswer
 

glabouni a écrit :

:hello:  
 
Des avis sur la marque Leicht, en comparaison de Schmidt en terme de tarif et de qualité?


 
Sur le papier, le premier me semble supérieur en qualité. Cela étant, du Leicht entrée de gamme vs du schmidt avec options pour le même prix, c'est à voir...
 
Le prix/tarif, ça dépend tellement d'une franchise à l'autre... un peu comme le sérieux et le professionnalisme du concepteur.
 
Et ne jamais oublier que 80 % de la qualité perçue d'une cuisine, c'est l'humain. Celui qui a conçu les plans et celui qui installe.  
 
La conception car tu te rends vite compte à l'usage du mauvais agencement,
 
La pose car une ikea posée par Gloinfred avec tolérance de niveau de 0.5 mm sur un linéaire de 5 mètres, ça te semblera plus qualitatif qu'une cuisine HDG italienne avec tiroirs non alignés, meubles hauts pas de niveau, etc.
 

Gloinfred a écrit :

Le jour où une vieille armoire sera aussi pratique/confortable qu'un casseroliers full coulissant on en reparlera  :jap: ;)


 
+1000

n°70625426
bouhi93
Posté le 15-05-2024 à 16:45:10  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Hello,
 
Il fnous faut une plaque induction pour notre nouvelle cuisine mais j'ai du mal à trouver celle qui nous faut.
Le meuble sur laquelle elle sera fait 80cm de large et il y aura déjà une hotte dans le meuble au-dessus.
 
Des idées ou des retours sur les votres avec les + et les -.
 
Je cherche surtout une qui consomme très peu avec 3 feux, sans grande complexité et pas d'option inutile.  
Pour le timer on utilise celui du four :o


 
- pour être simple à utiliser, il faut une plaque avec réglage indépendant des 3 feux (electrolux fait ça par ex, mais la notre n'a pas de "zone flexible" - 6 ans)

chrispc a écrit :

L'efficience pour chauffer si tu préfères :o


- la consommation en KW consommé/restitué, avec les mêmes casseroles/poeles, j'imagine que toutes sont identiques ou presque. Bref, pour consommer moins, il faut adapter sa façon de cuisiner (couvercle, cuisson éco des pâtes ou du riz, etc).  
Voir que pour aller sur l'induction, c'est poele adaptée si tu veux pas avoir un mauvais rendement...
 
idem pour la taille des poeles/casseroles : inutile de prendre une poele 28 cm si une 20 cm suffit.
 
edit :
- pour les pâtes, grand volume d'eau, faire bouillir l'eau, plonger les pâtes et attendre l'ébullition, arrêter le feu en couvrant (et respecter le temps de cuisson). Si on trouve les pâtes trop froides, ça va réchauffer avec la sauce (et si régime et que trop "froid", relancer la plaque 2-3 minutes avant la fin)
- pour le riz, une eau non chauffée c'est de l'énergie économisée, pas besoin de faire bouillir 1 litre d'eau pour 100 gr de riz. A la limite, en pilaf, on ne chauffe que l'eau nécessaire (à la bouilloire chez nous, c'est plus rapide), et après c'est feu doux !  

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 15-05-2024 à 16:52:02
n°70627916
Lockheed95
Posté le 15-05-2024 à 23:23:09  profilanswer
 

Bah moi je galère a choisir mes plaques entre les foyers 21cm et 28cm je sais même pas lesquels prendre.

 

Je vois que les poêle à crêpe commence a 24, au début j'avais vu la Electrolux EIS6448 puis au final j'ai vu la EIS8648 mais 1500€ je dépasse du budget mais bon ça me fait hésiter parce que j'aime bien l'écran de cette plaque en même temps

 

Je ne savais pas que c'était aussi galère de se choisir du matos

Message cité 3 fois
Message édité par Lockheed95 le 15-05-2024 à 23:23:20
n°70628535
Zaib3k
Posté le 16-05-2024 à 08:51:51  profilanswer
 

Je voudrais mettre quelques meubles dans mon cellier. A part IKEA en neuf et éventuellement leboncoin en occaz, vous auriez des magasins à me conseiller ? Je cherche surtout le prix (1 sous évier, 1 meuble à tiroirs de 40 et 1 colonne à portes).
 
Bricodepot me fait pas envie du tout. Trop cher pour la qualité perçue.

n°70628559
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2024 à 08:57:58  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je voudrais mettre quelques meubles dans mon cellier. A part IKEA en neuf et éventuellement leboncoin en occaz, vous auriez des magasins à me conseiller ? Je cherche surtout le prix (1 sous évier, 1 meuble à tiroirs de 40 et 1 colonne à portes).
 
Bricodepot me fait pas envie du tout. Trop cher pour la qualité perçue.


T’as regardé les gsb type Leroy Merlin ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70628576
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2024 à 09:01:50  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Bah moi je galère a choisir mes plaques entre les foyers 21cm et 28cm je sais même pas lesquels prendre.
 
Je vois que les poêle à crêpe commence a 24, au début j'avais vu la Electrolux EIS6448 puis au final j'ai vu la EIS8648 mais 1500€ je dépasse du budget mais bon ça me fait hésiter parce que j'aime bien l'écran de cette plaque en même temps  
 
Je ne savais pas que c'était aussi galère de se choisir du matos


1500€ juste pour avoir un écran LCD sur une plaque de cuisson qui aura peu ou prou les mêmes perfs que sa sœur moitié moins chère… ce monde part en couille…


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70629191
Lockheed95
Posté le 16-05-2024 à 10:30:49  profilanswer
 

Si t'as de bonnes références écoute je suis preneur , j'ai envie de me faire un beau truc même si c'est gadget. Oui c'est cher pour ce que ça vaut mais j'ai envie de me faire plaisir. C'est justement parce que le prix est élevé que je demande conseil pour éviter de me planter sur le choix.
 
La ref que j'ai donné a de plutôt bon retour donc qui plus est, donc si je peux allier esthétique et efficacité pourquoi pas.

n°70629516
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2024 à 11:14:24  profilanswer
 

Clear plus une réflexion « générale », on fout des écrans partout alors que ça nécessite des ressources importantes et qu’on peut s’en passer…  
C’est comme ces génies qui ont inventer le grille-pain avec une énorme écran LCD sur le côté pour régler la température du grill… [:prozac] on gaspille pour rien les ressources de la terre.  
On n’a pas besoin d’un écran sur une plaque de cuisson, ni sur un grille pain, juste parce que ça fait joli.  
 
En revanche, faire le choix d’une plaque en 80cm au lieu de 60cm est un « vrai » choix car tu vas largement gagner en confort d’utilisation.  
Le reste c’est du marketing. Pour le peu que tu vas gagner en efficience/conso, ça ne sert à rien d’y mettre 1000€…  
Prends une marque reconnue, et après ça sera kiff kiff.  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70629529
bouhi93
Posté le 16-05-2024 à 11:16:25  profilanswer
 

La plaque, belle ou pas, ça se verra peu... Garde tes sous pour la hotte ou le LV, sauf si tu en as assez pour tout.
 
La hotte parce que ça se voit beaucoup, le LV parce qu'en montant en gamme, on gagne souvent en silence.

n°70629697
Zaib3k
Posté le 16-05-2024 à 11:39:59  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


T’as regardé les gsb type Leroy Merlin ?


 
oui, c'est moins bien que ikea.

n°70631370
Gloinfred
Posté le 16-05-2024 à 16:28:07  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


La pose car une ikea posée par Gloinfred avec tolérance de niveau de 0.5 mm sur un linéaire de 5 mètres, ça te semblera plus qualitatif qu'une cuisine HDG italienne avec tiroirs non alignés, meubles hauts pas de niveau, etc.


 
Bon sang ce coup de pression  [:moonbloood:2]

n°70631380
Gloinfred
Posté le 16-05-2024 à 16:29:16  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


- la consommation en KW consommé/restitué, avec les mêmes casseroles/poeles, j'imagine que toutes sont identiques ou presque. Bref, pour consommer moins, il faut adapter sa façon de cuisiner (couvercle, cuisson éco des pâtes ou du riz, etc).  
Voir que pour aller sur l'induction, c'est poele adaptée si tu veux pas avoir un mauvais rendement...
 
idem pour la taille des poeles/casseroles : inutile de prendre une poele 28 cm si une 20 cm suffit.
 
edit :
- pour les pâtes, grand volume d'eau, faire bouillir l'eau, plonger les pâtes et attendre l'ébullition, arrêter le feu en couvrant (et respecter le temps de cuisson). Si on trouve les pâtes trop froides, ça va réchauffer avec la sauce (et si régime et que trop "froid", relancer la plaque 2-3 minutes avant la fin)
- pour le riz, une eau non chauffée c'est de l'énergie économisée, pas besoin de faire bouillir 1 litre d'eau pour 100 gr de riz. A la limite, en pilaf, on ne chauffe que l'eau nécessaire (à la bouilloire chez nous, c'est plus rapide), et après c'est feu doux !  


 
[:shimay:1]

n°70631384
Gloinfred
Posté le 16-05-2024 à 16:30:17  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Bah moi je galère a choisir mes plaques entre les foyers 21cm et 28cm je sais même pas lesquels prendre.
 
Je vois que les poêle à crêpe commence a 24, au début j'avais vu la Electrolux EIS6448 puis au final j'ai vu la EIS8648 mais 1500€ je dépasse du budget mais bon ça me fait hésiter parce que j'aime bien l'écran de cette plaque en même temps  
 
Je ne savais pas que c'était aussi galère de se choisir du matos


 
Sinon tu mets 500 € sur une plaque normale et tu utilises les 1000€ restant pour monter en gamme et acheter une hotte performante vraiment silencieuse qui pour le coup t'apportera un vrai plus au quotidien. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 16-05-2024 à 16:32:04
n°70631644
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2024 à 17:08:58  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Sinon tu mets 500 € sur une plaque normale et tu utilises les 1000€ restant pour monter en gamme et acheter une hotte performante vraiment silencieuse qui pour le coup t'apportera un vrai plus au quotidien. :jap:


Clairement.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70631674
titouns
Posté le 16-05-2024 à 17:14:26  profilanswer
 

Nan mais l'EIS8648 c'est des fonctions bullshitt vendues à prix d'or comme "cuisson assistée" ! Ca ne sert strictement à rien. En plus un panneau de contrôle avec un régalge de puissance unique c'est moins pratique qu'un réglage par zone.
L'EIV854 toujours en 80cm chez Electrolux est beaucoup moins cher et rendra les mêmes services.  
Et comme dit plus haut, sers toi de ton argent pour acheter une hotte de qualité, silencieuse!

n°70631892
GladiaS
Posté le 16-05-2024 à 17:50:14  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Je vois que les poêle à crêpe commence a 24, au début j'avais vu la Electrolux EIS6448 puis au final j'ai vu la EIS8648 mais 1500€ je dépasse du budget mais bon ça me fait hésiter parce que j'aime bien l'écran de cette plaque en même temps

Une plaque de 80cm dans ta petite cuisine qui n'a presque pas de plan de travail je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle :/
https://i.ibb.co/sVNWyJS/lh95.jpg
 
Tu fais souvent des crêpes ? C'est galère de choisir parce que t'es attiré par le superficiel :D
Il existe des plaques à foyers modulables, pour des tailles d'ustensiles de cuisson plus grands ou bien une plaque 3 foyers, comme celle-la, qui a un foyer à 28cm pour ta poêle à crêpe :o
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] /y62is343/


---------------
--- Gladia ---
n°70632216
Lockheed95
Posté le 16-05-2024 à 19:03:31  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Clear plus une réflexion « générale », on fout des écrans partout alors que ça nécessite des ressources importantes et qu’on peut s’en passer…
C’est comme ces génies qui ont inventer le grille-pain avec une énorme écran LCD sur le côté pour régler la température du grill… [:prozac] on gaspille pour rien les ressources de la terre.
On n’a pas besoin d’un écran sur une plaque de cuisson, ni sur un grille pain, juste parce que ça fait joli.

 

En revanche, faire le choix d’une plaque en 80cm au lieu de 60cm est un « vrai » choix car tu vas largement gagner en confort d’utilisation.
Le reste c’est du marketing. Pour le peu que tu vas gagner en efficience/conso, ça ne sert à rien d’y mettre 1000€…
Prends une marque reconnue, et après ça sera kiff kiff.

 

Heu sérieux  :heink:  c'est à moi que tu sors l'argument des ressources de la terre ? Va plutôt dire ça à ceux qui prennent leur jet pour faire 200km ou ceux qui vont jeter les batteries des voitures dans la rivières de petits pays. Je ne vais pas rentrer dans ce débat mais j'ai pas envie/ni besoin de lire ce genre de remarque s'il te plait. Cette planète je l'apprécie autant que toi donc merci mais non merci:heink:

 

Pour les 80cm c'est un peu large pour ma petite cuisine, sachant que le meuble qui l'accueillir fera 90 cm. Mais merci pour la suggestion

 
bouhi93 a écrit :

La plaque, belle ou pas, ça se verra peu... Garde tes sous pour la hotte ou le LV, sauf si tu en as assez pour tout.

 

La hotte parce que ça se voit beaucoup, le LV parce qu'en montant en gamme, on gagne souvent en silence.

 

C'est surtout moi qui la verrait mais oui bien sur la suggestion est tout à fait logique, par contre pour la hotte ca va être du full intégrable et donc j'ai cru comprendre que ça valait pas le coup d'y mettre des masses

 
Gloinfred a écrit :

 

Sinon tu mets 500 € sur une plaque normale et tu utilises les 1000€ restant pour monter en gamme et acheter une hotte performante vraiment silencieuse qui pour le coup t'apportera un vrai plus au quotidien. :jap:

 

Yep je pense que ça ira plutôt dans le LV vu que la hotte en intégrable y a pas vraiment de qualité dans ce registre

 
titouns a écrit :

Nan mais l'EIS8648 c'est des fonctions bullshitt vendues à prix d'or comme "cuisson assistée" ! Ca ne sert strictement à rien. En plus un panneau de contrôle avec un régalge de puissance unique c'est moins pratique qu'un réglage par zone.
L'EIV854 toujours en 80cm chez Electrolux est beaucoup moins cher et rendra les mêmes services.
Et comme dit plus haut, sers toi de ton argent pour acheter une hotte de qualité, silencieuse!

 

Ouais j'avoue que c'est full bullshit  :D  :D Mais c'est une manie chez moi j'aime bien ce qui sort un peu du "classique" j'aime bien tester les choses  :lol:

 

Pour la hotte encore une fois, ça sera une "basique" vu que j'en ai pas trouvé des hyper performante, et vu qu'elle ne sera pas en pose libre

 
GladiaS a écrit :

Une plaque de 80cm dans ta petite cuisine qui n'a presque pas de plan de travail je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle :/
https://i.ibb.co/sVNWyJS/lh95.jpg

 

Tu fais souvent des crêpes ? C'est galère de choisir parce que t'es attiré par le superficiel :D
Il existe des plaques à foyers modulables, pour des tailles d'ustensiles de cuisson plus grands ou bien une plaque 3 foyers, comme celle-la, qui a un foyer à 28cm pour ta poêle à crêpe :o
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] /y62is343/

 

Bah disons que je vais beaucoup + cuisiné et oui oui je pense que je ferais souvent des crepes ou de la bouffe pour la semaine histoire de préparer mes repas etc. Ouais la cuisine est vachement petite et pour 7000€ chez so'cooc ca pique un peu sans electro qui plus est  :sweat:  :sweat:

 

Ouais j'aime bien l'idée de la zone flex pour faire différents types de plats genre à la plancha.

 

Merci en tout cas, je continue mes recherches en espérant trouver la bonne plaque

Message cité 2 fois
Message édité par Lockheed95 le 16-05-2024 à 19:04:16
n°70632311
GladiaS
Posté le 16-05-2024 à 19:27:30  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Bah disons que je vais beaucoup + cuisiné et oui oui je pense que je ferais souvent des crepes ou de la bouffe pour la semaine histoire de préparer mes repas etc.

Choisis une plaque plus classique sans gadget d'écran et en 60 cm pour garder de la place si tu veux cuisiner plusieurs repas pour la semaine en une fois.
Investit dans un robot de cuisine aussi avec l'argent économisé en faisant l'impasse sur les gadgets de la plaque :p (type Thermomix, Companion etc.) ça te sera clairement utile et ça t'ajoute un foyer de cuisson mine de rien. D’où aussi l'espace à avoir pour poser le robot à coté de la plaque. 3 foyers (dont un large) + le robot + le four c'est largement suffisant à mon avis pour préparer ta semaine pour une seule personne (ou 2).
C'est vraiment super dommage ce radiateur à coté de la fenêtre qui va t’empêcher d'avoir une cuisine avec de l'espace de travail :(


---------------
--- Gladia ---
n°70632763
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-05-2024 à 20:55:16  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Une plaque de 80cm dans ta petite cuisine qui n'a presque pas de plan de travail je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle :/
https://i.ibb.co/sVNWyJS/lh95.jpg
 
Tu fais souvent des crêpes ? C'est galère de choisir parce que t'es attiré par le superficiel :D
Il existe des plaques à foyers modulables, pour des tailles d'ustensiles de cuisson plus grands ou bien une plaque 3 foyers, comme celle-la, qui a un foyer à 28cm pour ta poêle à crêpe :o
https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] /y62is343/


Ah oui en effet... Vu la taille delà cuisine, faut rester sur 60...


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70632937
bouhi93
Posté le 16-05-2024 à 21:26:40  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Bon sang ce coup de pression  [:moonbloood:2]


 
Désolé mais tes photos montrent qu'un particulier qui pose consciencieusement une cuisine ikea aura un meilleur rendu qu'un autre qui achètera du "fini non fini". J'ai déjà raconté ici ma première cuisine neuve, avec le gars qui ne revient pas pour les finitions alors qu'il restait 20 % à encaisser... (vu les défauts, masqués, j'avais laissé courir, juste un recommandé en cas de contentieux ultérieur...  
 

Lockheed95 a écrit :

Pour les 80cm c'est un peu large pour ma petite cuisine, sachant que le meuble qui l'accueillir fera 90 cm. Mais merci pour la suggestion
 
C'est surtout moi qui la verrait mais oui bien sur la suggestion est tout à fait logique, par contre pour la hotte ca va être du full intégrable et donc j'ai cru comprendre que ça valait pas le coup d'y mettre des masses
 
Yep je pense que ça ira plutôt dans le LV vu que la hotte en intégrable y a pas vraiment de qualité dans ce registre  
 
Ouais j'aime bien l'idée de la zone flex pour faire différents types de plats genre à la plancha.


 
1) en fait si, en hotte intégrée, et si tu as la place pour un meuble de 90 cm, sans même passer en moteur déporté, tu as l'option hotte 90 cm sur plaque (centrée...) 60 cm. Beaucoup plus efficace à volume réduit.
 
2)  niveau sonore, attention aux chiffres, +3 DB de différence entre 2 hottes, c'est énorme (le volume ressenti double). Voir aussi le débit. La mienne sert à 90 % à volume 1/3, le turbo n'a jamais servi... A plein volume, il ne faut pas longtemps pour changer l'air de la maison :D
 
3) ça dépend que ce que tu entends par "plancha"...  J'ai une plancha (une vraie, à gaz, 12 mm d'épaisseur, 60*40) et une poele en inox Cristel qui ressemble finalement aux plats dit "plancha" ou teppanyaki" : ça n'a rien à voir...

n°70633565
Lockheed95
Posté le 17-05-2024 à 00:29:54  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Choisis une plaque plus classique sans gadget d'écran et en 60 cm pour garder de la place si tu veux cuisiner plusieurs repas pour la semaine en une fois.
Investit dans un robot de cuisine aussi avec l'argent économisé en faisant l'impasse sur les gadgets de la plaque :p (type Thermomix, Companion etc.) ça te sera clairement utile et ça t'ajoute un foyer de cuisson mine de rien. D’où aussi l'espace à avoir pour poser le robot à coté de la plaque. 3 foyers (dont un large) + le robot + le four c'est largement suffisant à mon avis pour préparer ta semaine pour une seule personne (ou 2).
C'est vraiment super dommage ce radiateur à coté de la fenêtre qui va t’empêcher d'avoir une cuisine avec de l'espace de travail :(

 

Oui bien l'argent qui ne sera pas mis dans la plaque ira forcément ailleur une machine à café par exemple :pt1cable:
En effet l'idée est bien de rester sur une 60 pour avoir un max de PDT et donc de pouvoir poser des choses.

 

Le radiateur est positionné après la fenêtre et donc dans la partie salon, je n'aurai pas vraiment pu étendre la cuisine en soit vu qu'on passe sur une autre pièce, visuellement ça me parait bizarre  

 


diamond2 a écrit :


Ah oui en effet... Vu la taille delà cuisine, faut rester sur 60...

 

Ouais franchement un peu déçu de la taille de la cuisine, j'ai pris un T3 volontairement pour avoir de la place mais en vrai pas ouf ouf. Pour le coup je suis seul donc on va dire que ça va mais un peu déçu de la taille de la cuisine quand même

 


bouhi93 a écrit :

 

1) en fait si, en hotte intégrée, et si tu as la place pour un meuble de 90 cm, sans même passer en moteur déporté, tu as l'option hotte 90 cm sur plaque (centrée...) 60 cm. Beaucoup plus efficace à volume réduit.

 

2)  niveau sonore, attention aux chiffres, +3 DB de différence entre 2 hottes, c'est énorme (le volume ressenti double). Voir aussi le débit. La mienne sert à 90 % à volume 1/3, le turbo n'a jamais servi... A plein volume, il ne faut pas longtemps pour changer l'air de la maison :D

 

3) ça dépend que ce que tu entends par "plancha"...  J'ai une plancha (une vraie, à gaz, 12 mm d'épaisseur, 60*40) et une poele en inox Cristel qui ressemble finalement aux plats dit "plancha" ou teppanyaki" : ça n'a rien à voir...

 

En effet ça sera une hotte 90cm sur plaque de 60cm en tout cas c'est ce qui se présente. J'espère que ça fera le taf, mais je limiterais l'usage au strict nécessaire les bruits aussi ffort, j'ai un peu de mal à les supporter.

 

Je pensais partir sur celle-ci :

 

https://www.siemens-home.bsh-group. [...] /LJ97BAM60

 

EDIT: Elle était a 500€, et je crois qu'il n'y a plus de stock quelle loose .....

Message cité 1 fois
Message édité par Lockheed95 le 17-05-2024 à 00:31:48
n°70633575
GladiaS
Posté le 17-05-2024 à 00:35:54  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Le radiateur est positionné après la fenêtre et donc dans la partie salon, je n'aurai pas vraiment pu étendre la cuisine en soit vu qu'on passe sur une autre pièce, visuellement ça me parait bizarre

Je trouvais que ça fonctionnait bien, au contraire ;)
Mais bon, y a le radiateur :p
 
Bonne recherche pour le reste !


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR