|
Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
---|
chrispc T'es tendue Natasha ! | Reprise du message précédent : --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
Publicité | Posté le 29-04-2024 à 10:43:30 |
Hegemonie | Une plaque qui consomme peu? |
chrispc T'es tendue Natasha ! | L'efficience pour chauffer si tu préfères --------------- L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7 |
shia leboeuf Vraie Chance pour la France | Bonjour à tous, dans le cadre d'une rénovation à horizon 2025, j’ai commencé à consulter les cuisinistes, et j'hallucine de l'inflation des prix sur les dernières années Du coup, vu les tarifs actuels de Perene, je commence à regarder chez les indépendants, qui bossent massivement avec les allemands, notamment Hacker et le groupe Baumann (Bauformat, Burger). Aussi, connaissez vous ce que donner Hacker et Bauformat en comparaison avec Perene ? Et sinon, un article assez intéressant du Financial Times sur le grand retour de la "unfitted kitchen" ou "freestanding kitchen", soit la cuisine non intégrée que tous ceux ayant plus de 30-35 ans ont surement connu C'est vrai que des fois je me dis qu'une cuisine comme celle des mes aieux, à savoir un piano de cuisson, une armoire à vaisselle ou des étageres, un placard à provision et un frigo, ça fait largement le job et c'est ultra flexible En plus d'etre moins cher Message cité 1 fois Message édité par shia leboeuf le 03-05-2024 à 07:25:15 |
Johnjohn7 | Spoiler alert: pas sur que le piano soit moins cher --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Ah et sinon, pour les non-abonnés au FT, il dit quoi l'article ? , Sinon il y a ça comme article : https://cottonwoodandco.com/the-ris [...] d-kitchen/ Les exemples en photo c'est quand même bien plus adapté à une vieille maison de campagne où effectivement ça peut être stylé, mais en appartement ou en maison plus récente ça ferait juste vieillot non ? Message cité 2 fois Message édité par Frank Abagnale Jr le 03-05-2024 à 09:18:15 --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
shia leboeuf Vraie Chance pour la France |
En gros il explique que les gens se détournent de plus en plus des cuisines intégrées, parfois ultra design, ou la forme primerait souvent sur la fonction, et un peu aseptisées, pour des cuisines faites de meubles dépareillés, parfois issus de brocantes, ou récupérés chez des professionnels, où la fonctionnalité, le confort et l"humain" prédomine (si je me souviens bien). Bon, le mec qui a pas de POGNON et fait avec ce qu'il a le sait depuis toujours, mais je trouve ça assez étonnant que ce soit désormais une tendance, suffisamment lourde pour que le Financial Times en parle. Message cité 2 fois Message édité par shia leboeuf le 03-05-2024 à 09:37:25 |
onina |
Tout est vieillot jusqu'à ce que ça redevienne à la mode, ce n'est qu'une question de timing |
GladiaS | Hello,
A suivre un réseau où les gens font beaucoup de construction ou rénovation, ça doit être super niche et localisé. Je n'ai vu absolument personne présenter une cuisine de bric et de broc encore, sur les 2/3 dernières années.
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 03-05-2024 à 14:07:32 |
handsremember |
|
glabouni | |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 10-05-2024 à 23:54:31 |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 10-05-2024 à 23:54:49 |
gloinfred |
|
handsremember |
|
handsremember |
|
gloinfred |
|
Bouhi93 |
|
Bouhi93 |
Message cité 1 fois Message édité par Bouhi93 le 15-05-2024 à 16:52:02 |
Lockheed95 | Bah moi je galère a choisir mes plaques entre les foyers 21cm et 28cm je sais même pas lesquels prendre. Je vois que les poêle à crêpe commence a 24, au début j'avais vu la Electrolux EIS6448 puis au final j'ai vu la EIS8648 mais 1500€ je dépasse du budget mais bon ça me fait hésiter parce que j'aime bien l'écran de cette plaque en même temps Je ne savais pas que c'était aussi galère de se choisir du matos Message cité 3 fois Message édité par Lockheed95 le 15-05-2024 à 23:23:20 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Clear plus une réflexion « générale », on fout des écrans partout alors que ça nécessite des ressources importantes et qu’on peut s’en passer… --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Zaib3k |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 16-05-2024 à 16:32:04 |
GladiaS |
Une plaque de 80cm dans ta petite cuisine qui n'a presque pas de plan de travail je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle
Lockheed95 |
Heu sérieux c'est à moi que tu sors l'argument des ressources de la terre ? Va plutôt dire ça à ceux qui prennent leur jet pour faire 200km ou ceux qui vont jeter les batteries des voitures dans la rivières de petits pays. Je ne vais pas rentrer dans ce débat mais j'ai pas envie/ni besoin de lire ce genre de remarque s'il te plait. Cette planète je l'apprécie autant que toi donc merci mais non merci:heink: Pour les 80cm c'est un peu large pour ma petite cuisine, sachant que le meuble qui l'accueillir fera 90 cm. Mais merci pour la suggestion
C'est surtout moi qui la verrait mais oui bien sur la suggestion est tout à fait logique, par contre pour la hotte ca va être du full intégrable et donc j'ai cru comprendre que ça valait pas le coup d'y mettre des masses
Yep je pense que ça ira plutôt dans le LV vu que la hotte en intégrable y a pas vraiment de qualité dans ce registre
Ouais j'avoue que c'est full bullshit Mais c'est une manie chez moi j'aime bien ce qui sort un peu du "classique" j'aime bien tester les choses Pour la hotte encore une fois, ça sera une "basique" vu que j'en ai pas trouvé des hyper performante, et vu qu'elle ne sera pas en pose libre
Bah disons que je vais beaucoup + cuisiné et oui oui je pense que je ferais souvent des crepes ou de la bouffe pour la semaine histoire de préparer mes repas etc. Ouais la cuisine est vachement petite et pour 7000€ chez so'cooc ca pique un peu sans electro qui plus est Ouais j'aime bien l'idée de la zone flex pour faire différents types de plats genre à la plancha. Merci en tout cas, je continue mes recherches en espérant trouver la bonne plaque Message cité 2 fois Message édité par Lockheed95 le 16-05-2024 à 19:04:16 |
GladiaS |
Choisis une plaque plus classique sans gadget d'écran et en 60 cm pour garder de la place si tu veux cuisiner plusieurs repas pour la semaine en une fois.
Bouhi93 |
|
Lockheed95 |
Oui bien l'argent qui ne sera pas mis dans la plaque ira forcément ailleur une machine à café par exemple Le radiateur est positionné après la fenêtre et donc dans la partie salon, je n'aurai pas vraiment pu étendre la cuisine en soit vu qu'on passe sur une autre pièce, visuellement ça me parait bizarre
Ouais franchement un peu déçu de la taille de la cuisine, j'ai pris un T3 volontairement pour avoir de la place mais en vrai pas ouf ouf. Pour le coup je suis seul donc on va dire que ça va mais un peu déçu de la taille de la cuisine quand même
En effet ça sera une hotte 90cm sur plaque de 60cm en tout cas c'est ce qui se présente. J'espère que ça fera le taf, mais je limiterais l'usage au strict nécessaire les bruits aussi ffort, j'ai un peu de mal à les supporter. Je pensais partir sur celle-ci : https://www.siemens-home.bsh-group. [...] /LJ97BAM60 EDIT: Elle était a 500€, et je crois qu'il n'y a plus de stock quelle loose ..... Message cité 1 fois Message édité par Lockheed95 le 17-05-2024 à 00:31:48 |
GladiaS |
Je trouvais que ça fonctionnait bien, au contraire
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
Les bons plans du 31 Décembre ! | |
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |