Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°70295041
floriann
Posté le 18-03-2024 à 12:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :


Plan initial
L'accès à ta pièce semble se faire la porte sur la gauche quand on regarde le linéaire en face (les baies vitrées à droite) donc le U de SoCooc ça va souler pour la circulation dans la pièce, faudra systématiquement faire tout le tour pour aller prendre ou ranger des trucs dans la cuisine.
 


 
Oui, tu as raison, merci. Exit la version U. J'hésite toujours entre la version L et l'initial.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 12:15:48  profilanswer
 

n°70400158
floriann
Posté le 05-04-2024 à 23:35:33  profilanswer
 

floriann a écrit :


Finalement, voici la dernière possibilité d'implantation, en U, par So'Cooc (bon, par contre, 16k€ pour meubles + pose + sanitaires, sans élec, ça me semble cher pour du so'cooc, même si on a beaucoup de coulissants)

 

https://i.ibb.co/0QsQgsm/socooc2.png
https://i.ibb.co/NyHcHh3/socooc1.png

 

Bon, je vais au final partir sur la version initiale (en I). J'ai pu voir chez Mobalpa, avec un casque de réalité virtuelle, les différentes versions, et c'était la meilleure en terme de praticité et d'utilisation de l'espace.

 

Reste maintenant à choisir le cuisiniste. J'ai fait chiffrer le projet chez :

  • So'Cooc en prenant les meubles et la pose chez eux + élec et sanitaires commandés sur le net mais posés par eux => 17 814€ (12.9k€ de pose et meubles)
  • Mobalpa en prenant les meubles et la pose chez eux + élec et sanitaires commandés sur le net mais posés par eux  => 20 247€ (14.6k€ de pose et meubles)
  • L'indépendant en prenant tout chez lui (ne veut pas poser du matériel acheté ailleurs) => 23 400€ (16.4k de pose et meubles)


En dehors des politique commerciales, il y a tout de même des différentes sur les matériaux :

  • So'Cooc : Epaisseur 18 mm en PPSM (panneau de particules surfacé mélaminé) - Corps de meuble : - Epaisseur 18 mm en panneau de particules surfacé mélaminé - Chants avant en polypropylène épaisseur 1,3 mm - Chants arrières protégés par des chants kraft - Dos en panneaux de fibres haute densité.
  • Mobalpa : Epaisseur 19 mm en MDF (panneau de fibres moyenne densité) Revêtement PET 1 face, contreface mélaminé satiné
  • Indépendant : Stratifié mat / corps mélaminé / Finitions des côtés visibles : Stratifié mat


Après, la différence justifie-t-elle le surcoût ?

 

Sur la pose : So'Cooc fait appel à des sous-traitants (presque éliminatoire à mon sens), le Mobalpa consulté a ses propres salariés pour la pose et l'indépendant, j'ai vu son boulot, nickel.

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 05-04-2024 à 23:42:18
n°70400289
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-04-2024 à 00:06:55  profilanswer
 

T'es connaisseur pour faire la différence sur les matériaux ?
Sinon, sur la sous traitance, je ne vois pas en quoi c'est éliminatoire. C'est très courant.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70400351
floriann
Posté le 06-04-2024 à 00:42:07  profilanswer
 

Non au contraire, pas connaisseur, pour ça que j'ai du mal à déterminer si la différence de prix se justifie. Visuellement, je ne vois pas la différence. J'ai juste lu que le stratifié était plus solide. La sous-traitance, ce qui me gêne, c'est que c'est un peu la loterie...

n°70401013
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 06-04-2024 à 10:07:44  profilanswer
 

:hello:

 

Je vais bientôt passer au montage de ma cuisine Ikea.
Elle sera en "L" le long de 2 pans de murs.
Et forcément je vais avoir plusieurs jonctions de plans de travail.
Est ce que ça vaut le coup de faire une découpe à 45° dans l'angle ?
Comment s'y prendre pour découper ça le plus proprement possible ?
Comment faire les jonctions ? L'assemblage des 2 plans de travail ?
J'aimerais que ce soit le plus propre/net possible.

n°70411542
libussa
Posté le 08-04-2024 à 11:49:19  profilanswer
 
n°70411619
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-04-2024 à 12:02:18  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
Je vais bientôt passer au montage de ma cuisine Ikea.
Elle sera en "L" le long de 2 pans de murs.
Et forcément je vais avoir plusieurs jonctions de plans de travail.
Est ce que ça vaut le coup de faire une découpe à 45° dans l'angle ?
Comment s'y prendre pour découper ça le plus proprement possible ?
Comment faire les jonctions ? L'assemblage des 2 plans de travail ?
J'aimerais que ce soit le plus propre/net possible.


J'avais fait une jonction avec découpe à 45° du plan de travail et je l'avais regretté. C'est plus compliqué pour avoir quelque chose de net, et ça ne fait pas naturel.
Impossible aussi d'utiliser les baguettes de finition dans ce cas.

n°70411661
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 08-04-2024 à 12:10:51  profilanswer
 

libussa a écrit :

si vous cherchez de l'inspiration déco :o
https://www.youtube.com/watch?v=UqFRwiEucSM


 
C'est dingue tout ce talent et cette énergie qu'il met pour faire du kitsch à souhait... Il pourrait faire de belle chose en plus mais non, il va vers tout ce qui fait la spécificité russe :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70412745
gloinfred
Posté le 08-04-2024 à 15:24:30  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
Je vais bientôt passer au montage de ma cuisine Ikea.
Elle sera en "L" le long de 2 pans de murs.
Et forcément je vais avoir plusieurs jonctions de plans de travail.
Est ce que ça vaut le coup de faire une découpe à 45° dans l'angle ?
Comment s'y prendre pour découper ça le plus proprement possible ?
Comment faire les jonctions ? L'assemblage des 2 plans de travail ?
J'aimerais que ce soit le plus propre/net possible.


 
Coupe à 45 c'est chiant à faire (surtout si ton angle n'est pas parfaitement droit) et pas plus discret...
 

n°70414244
Zaib3k
Posté le 08-04-2024 à 20:04:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 20:04:49  profilanswer
 

n°70416116
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 08-04-2024 à 23:47:17  profilanswer
 

 

Oui j'y ait pensé mais ça coûte un bras pour ce que c'est... :sweat:

n°70428806
floriann
Posté le 10-04-2024 à 21:10:16  profilanswer
 

floriann a écrit :


 
Bon, je vais au final partir sur la version initiale (en I). J'ai pu voir chez Mobalpa, avec un casque de réalité virtuelle, les différentes versions, et c'était la meilleure en terme de praticité et d'utilisation de l'espace.
 
Reste maintenant à choisir le cuisiniste. J'ai fait chiffrer le projet chez :

  • So'Cooc en prenant les meubles et la pose chez eux + élec et sanitaires commandés sur le net mais posés par eux => 17 814€ (12.9k€ de pose et meubles)
  • Mobalpa en prenant les meubles et la pose chez eux + élec et sanitaires commandés sur le net mais posés par eux  => 20 247€ (14.6k€ de pose et meubles)
  • L'indépendant en prenant tout chez lui (ne veut pas poser du matériel acheté ailleurs) => 23 400€ (16.4k de pose et meubles)


En dehors des politique commerciales, il y a tout de même des différentes sur les matériaux :

  • So'Cooc : Epaisseur 18 mm en PPSM (panneau de particules surfacé mélaminé) - Corps de meuble : - Epaisseur 18 mm en panneau de particules surfacé mélaminé - Chants avant en polypropylène épaisseur 1,3 mm - Chants arrières protégés par des chants kraft - Dos en panneaux de fibres haute densité.
  • Mobalpa : Epaisseur 19 mm en MDF (panneau de fibres moyenne densité) Revêtement PET 1 face, contreface mélaminé satiné
  • Indépendant : Stratifié mat / corps mélaminé / Finitions des côtés visibles : Stratifié mat


Après, la différence justifie-t-elle le surcoût ?
 
Sur la pose : So'Cooc fait appel à des sous-traitants (presque éliminatoire à mon sens), le Mobalpa consulté a ses propres salariés pour la pose et l'indépendant, j'ai vu son boulot, nickel.


Entre du PET ou du Fenix, pour du blanc mat, vous privilégieriez quoi ? PET j'ai peur qu'il jaunisse sur le long terme, pour du FENIX 600€ de budget en plus à prévoir...

n°70431950
mimil9
Posté le 11-04-2024 à 10:40:07  profilanswer
 

J'avais partagé mon plan il y a quelques mois. Il a été un peu modifié mais on en est enfin à la phase d'installation.

 

WIP :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268281
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268282
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/268283

 


Je precise que le plan de travail de l'ilôt est un truc temporaire pour pouvoir utiliser le gaz. Au final, ce sera du Dekton Trance.

Message cité 1 fois
Message édité par mimil9 le 11-04-2024 à 10:41:24
n°70438494
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-04-2024 à 11:28:20  profilanswer
 

chrispc a écrit :

 

C'est dingue tout ce talent et cette énergie qu'il met pour faire du kitsch à souhait... Il pourrait faire de belle chose en plus mais non, il va vers tout ce qui fait la spécificité russe :o


C'est aussi moche que bien réalisé...  :heink:


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70438522
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-04-2024 à 11:31:12  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

J'avais partagé mon plan il y a quelques mois. Il a été un peu modifié mais on en est enfin à la phase d'installation.


J'aime beaucoup les couleurs.  :)

n°70444787
Zaib3k
Posté le 13-04-2024 à 19:20:40  profilanswer
 

J'aimerai votre avis !
 
Depuis 25 ans, j'ai un micro-ondes Panasonic Dimension 4. C'est un combiné micro-onde + chaleur tournante + grill, de 30l~, en pose libre. Il est top et fonctionne encore très bien.
 
Sortie de la vie étudiante, je l'ai conservé et depuis il a été complété par un four classique, encastrable, de 60l~, un truc banal. Même config après déménagement.
 
Dans les prochains jours, je vais déménager dans une nouvelle maison et pour la cuisine il est prévu une colonne pour accueillir un four classique et un micro-onde, le tout encastré.
 
Mon four normal n'est presque jamais utilisé. Il est là parce que c'est un appareil normal dans une cuisine normale :o
Pour mon usage, le MO combiné de 30L suffit.
 
Mon interrogation pour la future cuisine : Pourquoi ne pas acheter un bon four combiné et laisser un emplacement dispo dans la colonne, avec une porte, pour ajouter un four normal un jour peut-être ?
 
Economiquement, c'est intéressant.
Il existe peut-être même de grand four combiné (60l) et c'est un 2ème micro-onde, simple cette fois-ci, qui pourrait être ajouté à l'avenir.
 
Z'en pensez quoi ?
Vous avez des conseils sur le sujet ? des modèles de combiné à recommander ?
 
Je suppose que le four d'aujourd'hui sont moins robuste que mon vieux Panasonic, mais c'est vrai pour tout :o
 
Merci,

n°70445079
GladiaS
Posté le 13-04-2024 à 20:33:21  profilanswer
 

Salut,

Zaib3k a écrit :

Mon interrogation pour la future cuisine : Pourquoi ne pas acheter un bon four combiné et laisser un emplacement dispo dans la colonne, avec une porte, pour ajouter un four normal un jour peut-être ?

Le four combiné va prendre la place du four. Il me semble que dans les colonnes l'emplacement micro-onde est plus petit. Disons que je ne comprends pas cette phrase :D
 
J'ai eu un très bon four classique+micro-onde (De Dietrich je crois) encastré qui a tenu bien plus de 20 ans. Puis un jour il est tombé en panne et je n'avais plus ni four ni micro-onde, et à cause de la partie micro-onde, je n'ai pas osé le démonter pour le réparer (c'était il y a quelques temps, je fréquentais moins ce forum).
 
Pour avoir quelque chose d'aussi solide que ton Panasonic de 25 ans, il va falloir investir (de base ces fours coutent chers). Donc si j'étais toi, je ferais le calcul tout bêtement, est-ce qu'un bon four classique avec des options modernes (vapeur ou autre) ET un four micro-onde classique ne reviendraient pas moins cher ou le même prix ?
Actuellement tu ne te sers pas de ton four classique parce que dans les fait tu as déjà un four à coté. A moins de faire énormément de cuisine, on a rarement besoin de 2 fours en même temps.
 
Un four classique et un micro-onde à poser dans la niche micro onde de ta colonne, ça serait équivalent à ton installation actuelle, avec la possibilité d'utiliser les 2 fours en même temps.
 
Fais un bilan de ton utilisation du four combiné (plutôt partie four, plutôt micro-onde, quels genre de plats etc.) et fais des calculs. Tu verras bien quelle combinaison te sera la plus utile :)


Message édité par GladiaS le 13-04-2024 à 23:25:06

---------------
--- Gladia ---
n°70445163
Zaib3k
Posté le 13-04-2024 à 20:56:09  profilanswer
 

un four combiné fait généralement la taille d'un MO (niche de 45cm).
 
Mon idée était d'avoir dans ma colonne l'espace de mettre un four (60cm) et un MO (45cm) mais de ne pas installer de four.
 
Mais, je viens de voir qu'il y avait peut-être une spécificité sur les dimensions des colonnes IKEA, si on prends de l'électr non-IKEA. Faut que je creuse.
 
Après, la réflexion four+MO simple est peut-être bonne. Faut que je regarde les offres.

n°70445249
GladiaS
Posté le 13-04-2024 à 21:11:11  profilanswer
 

Hello,

 

Ah ok, ça fait un four réduit. A voir. Perso, je me baserais sur les prix pour trouver ce qui est le plus interessant par rapport aux options des fours.
Il me semble que le problème de l'éléctroménager et IKEA concerne surtout les lave-vaisselle

 

Sinon tu fais micro-onde et Air-Fryer. C'est très à la mode le Air-Fryer en ce moment :o


Message édité par GladiaS le 13-04-2024 à 21:11:21

---------------
--- Gladia ---
n°70446416
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-04-2024 à 23:20:57  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

un four combiné fait généralement la taille d'un MO (niche de 45cm).
 
Mon idée était d'avoir dans ma colonne l'espace de mettre un four (60cm) et un MO (45cm) mais de ne pas installer de four.
 
Mais, je viens de voir qu'il y avait peut-être une spécificité sur les dimensions des colonnes IKEA, si on prends de l'électr non-IKEA. Faut que je creuse.
 
Après, la réflexion four+MO simple est peut-être bonne. Faut que je regarde les offres.


Tu as aussi des fours de taille classique avec option micro-onde. C’est au final plus polyvalent qu’un MO avec option four.  
 
J’en ai un chez moi, un Siemens, ça évite d’avoir deux appareils. En revanche ce n’est pas donné…  
 
Si tu refais ta cuisine, tu peux partir sur une colonne four + MO, ça reviendra sûrement moins cher et ça sera un plus à la revente comparé à une absence de niche pour four normal.
Pas mal de cuisiniste offre l’EM, donc ça ne devrait pas trop faire varier le prix…

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 13-04-2024 à 23:21:46

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70446837
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 14-04-2024 à 00:23:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon je poste mon soucis ici aussi (j'ai commencé à en parler ou du moins, on m'a alerté sur le topic "Construire/rénover sa maison" ).
 
Je suis sur le point de monter ma cuisine Ikea, les cartons attendent sagement d'être enfin déballés.
 
Voici la config de ma cuisine :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/6/1713044374-capture-d-cran-2024-04-13-233903.png
 
Mes arrivées et évacuation d'eau se situent derrière le frigo. Du moins elles sortent du sol à cet endroit là.
Mon lave vaisselle est prévu juste à gauche du frigo (et à droite de l'évier donc).
 
Mon plan de travail a une profondeur de 63,5 cm.
 
L'alerte que je viens d'avoir c'est mon tuyau d'évacuation Ø40 qui passe derrière le lave vaisselle pour aller rejoindre l'évier.
 
Est-ce que je vais pouvoir caser mon lave vaisselle vous pensez ?????  :sweat:  :sweat:  
 
D'après mes calculs :
- Profondeur plan de travail : 63,5 cm
- Profondeur lave vaisselle : 55 cm
- Epaisseur façade : 2,1 cm
 
Il me resterait donc derrière le lave vaisselle 6,4 cm.
 
Si on regarde le reste de mes autre meubles qui seront fixés au rail contre mon mur, si je dis pas de bêtise :
- Profondeur meubles : 60cm
- Epaisseur façades : 2,1 cm
 
Donc il reste 1,4 cm de déport de plan de travail.
 
Donc je devrais également pouvoir avoir la façade de mon lave vaisselle qui arrive au bon endroit non ?
Si mon lave vaisselle est affleurant au reste des meubles alors il me resterait non plus 6,4 cm mais 5 cm, juste de quoi passer mon tuyau d'évac.
 
Est-ce que je loupe un truc ??  :sweat:  :sweat:

n°70447216
Zaib3k
Posté le 14-04-2024 à 08:48:50  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Tu as aussi des fours de taille classique avec option micro-onde. C’est au final plus polyvalent qu’un MO avec option four.  
 
J’en ai un chez moi, un Siemens, ça évite d’avoir deux appareils. En revanche ce n’est pas donné…  
 
Si tu refais ta cuisine, tu peux partir sur une colonne four + MO, ça reviendra sûrement moins cher et ça sera un plus à la revente comparé à une absence de niche pour four normal.
Pas mal de cuisiniste offre l’EM, donc ça ne devrait pas trop faire varier le prix…


 
j'ai bien prévu une niche pour les 2 fours, dans tous les cas.
 
Plus je cherche, plus je me dis que 2 appareils seront moins chers.
Je poursuis un peu dans ce sens, il faut aussi que je vérifie la compatibilité IKEA avec l'EM standard.
 
merci

n°70448032
Zaib3k
Posté le 14-04-2024 à 12:48:43  profilanswer
 

plaques induction aspirante, ça marche vraiment ?
 
même en 60cm de large ? Je pensais que ça n'existait qu'en grande largeur donc je ne m'y étais pas intéressé. Je vois que ça se fait en 60cm de larg.

n°70448181
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 14-04-2024 à 13:36:52  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:

 

Bon je poste mon soucis ici aussi (j'ai commencé à en parler ou du moins, on m'a alerté sur le topic "Construire/rénover sa maison" ).

 

Je suis sur le point de monter ma cuisine Ikea, les cartons attendent sagement d'être enfin déballés.

 

Voici la config de ma cuisine :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 233903.png

 

Mes arrivées et évacuation d'eau se situent derrière le frigo. Du moins elles sortent du sol à cet endroit là.
Mon lave vaisselle est prévu juste à gauche du frigo (et à droite de l'évier donc).

 

Mon plan de travail a une profondeur de 63,5 cm.

 

L'alerte que je viens d'avoir c'est mon tuyau d'évacuation Ø40 qui passe derrière le lave vaisselle pour aller rejoindre l'évier.

 

Est-ce que je vais pouvoir caser mon lave vaisselle vous pensez ????? :sweat: :sweat:

 

D'après mes calculs :
- Profondeur plan de travail : 63,5 cm
- Profondeur lave vaisselle : 55 cm
- Epaisseur façade : 2,1 cm

 

Il me resterait donc derrière le lave vaisselle 6,4 cm.

 

Si on regarde le reste de mes autre meubles qui seront fixés au rail contre mon mur, si je dis pas de bêtise :
- Profondeur meubles : 60cm
- Epaisseur façades : 2,1 cm

 

Donc il reste 1,4 cm de déport de plan de travail.

 

Donc je devrais également pouvoir avoir la façade de mon lave vaisselle qui arrive au bon endroit non ?
Si mon lave vaisselle est affleurant au reste des meubles alors il me resterait non plus 6,4 cm mais 5 cm, juste de quoi passer mon tuyau d'évac.

 

Est-ce que je loupe un truc ?? :sweat: :sweat:

 

T'as mesuré l'espace occupé en profondeur de tes tuyaux d'évacuation + colliers ?

n°70448439
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 14-04-2024 à 14:47:16  profilanswer
 

Oui, en l'état ça ne passera pas, car je suis à plus de 8cm.
 
Les arrivées d'eau sont <4 cm, le tuyau d'évac il n'aura pas besoin de fixation, il n'y a pas tant de longueur que ça, il se soutiendra de lui même.
Mais lui par contre je vais devoir le modifier pour qu'il passe au plus proche de ma cloison afin de rentrer dans les 5cm d'espace théorique entre l'arrière du LV et la cloison.
Il va falloir que je trouve des coudes avec des angles assez aigües ou bien utiliser la méthode chalumeau pour façonner ce tuyau PVC.

n°70448443
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2024 à 14:49:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

plaques induction aspirante, ça marche vraiment ?
 
même en 60cm de large ? Je pensais que ça n'existait qu'en grande largeur donc je ne m'y étais pas intéressé. Je vois que ça se fait en 60cm de larg.


Si tu prends du premier prix ça sera de la merde niveau efficacité. Les bonnes plaques avec hotte c’est au moins 1500/1800 balles.  
Après pour la taille, déjà que sur une plaque de 60cm on a du mal à utiliser les 4 zones en même temps, alors si en plus tu bouffes de la place avec une hotte intégrée…
 
Si tu cuisines peu, une 60cm avec 3 « feux » suffit, si t’as souvent plein de truc sur la plaque, c’est 80cm mini pour le confort.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70448452
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2024 à 14:50:43  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
Bon je poste mon soucis ici aussi (j'ai commencé à en parler ou du moins, on m'a alerté sur le topic "Construire/rénover sa maison" ).
 
Je suis sur le point de monter ma cuisine Ikea, les cartons attendent sagement d'être enfin déballés.
 
Voici la config de ma cuisine :
https://image.noelshack.com/fichier [...] 233903.png
 
Mes arrivées et évacuation d'eau se situent derrière le frigo. Du moins elles sortent du sol à cet endroit là.
Mon lave vaisselle est prévu juste à gauche du frigo (et à droite de l'évier donc).
 
Mon plan de travail a une profondeur de 63,5 cm.
 
L'alerte que je viens d'avoir c'est mon tuyau d'évacuation Ø40 qui passe derrière le lave vaisselle pour aller rejoindre l'évier.
 
Est-ce que je vais pouvoir caser mon lave vaisselle vous pensez ?????  :sweat:  :sweat:  
 
D'après mes calculs :
- Profondeur plan de travail : 63,5 cm
- Profondeur lave vaisselle : 55 cm
- Epaisseur façade : 2,1 cm
 
Il me resterait donc derrière le lave vaisselle 6,4 cm.
 
Si on regarde le reste de mes autre meubles qui seront fixés au rail contre mon mur, si je dis pas de bêtise :
- Profondeur meubles : 60cm
- Epaisseur façades : 2,1 cm
 
Donc il reste 1,4 cm de déport de plan de travail.
 
Donc je devrais également pouvoir avoir la façade de mon lave vaisselle qui arrive au bon endroit non ?
Si mon lave vaisselle est affleurant au reste des meubles alors il me resterait non plus 6,4 cm mais 5 cm, juste de quoi passer mon tuyau d'évac.
 
Est-ce que je loupe un truc ??  :sweat:  :sweat:


Plan de travail de 63,5 ca veut dire meubles de 60. Si frigo encastré je pense que ça ne passera pas… prépare toi à galerer :(


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70448501
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 14-04-2024 à 15:03:27  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Plan de travail de 63,5 ca veut dire meubles de 60. Si frigo encastré je pense que ça ne passera pas… prépare toi à galerer :(


 
Frigo ? Je n'ai pas de frigo encastré.
Là il est question de mon lave vaisselle. Si lui il fait 55 cm + 2,1 de façade, il me reste au moins 5cm derrière, on est d'accord ?

n°70448521
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-04-2024 à 15:06:35  profilanswer
 

jean_venere a écrit :


 
Frigo ? Je n'ai pas de frigo encastré.
Là il est question de mon lave vaisselle. Si lui il fait 55 cm + 2,1 de façade, il me reste au moins 5cm derrière, on est d'accord ?


Lave vaisselle oui.  
Ça va être juste.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70448582
Zaib3k
Posté le 14-04-2024 à 15:21:49  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Si tu prends du premier prix ça sera de la merde niveau efficacité. Les bonnes plaques avec hotte c’est au moins 1500/1800 balles.  
Après pour la taille, déjà que sur une plaque de 60cm on a du mal à utiliser les 4 zones en même temps, alors si en plus tu bouffes de la place avec une hotte intégrée…
 
Si tu cuisines peu, une 60cm avec 3 « feux » suffit, si t’as souvent plein de truc sur la plaque, c’est 80cm mini pour le confort.


 
en effet, c'est le budget de je voie régulièrement, autour de 1400 et au dessus.
 
en 60cm, j'ai une 3 feux aujourd'hui et ça me suffit très bien. Si je prends une 4 feux, ce sera avec une zone "combinable".
 
à perf a priori équivalente, les plaques/hotte semblent au moins 400/500€ plus chères que les 2 éléments séparés. je vais peut-être pas m'y pencher trop longtemps :o

n°70453215
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2024 à 12:56:37  profilanswer
 

Vraie question c'est quoi l'efficacité d'une plaque de cuisson induction ? J'en ai une 3 fois moins chère que ce qui est cité au dessus et je ne m'en plains pas. Et je ne suis pas novice en cuisine.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70453659
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-04-2024 à 14:09:09  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Vraie question c'est quoi l'efficacité d'une plaque de cuisson induction ? J'en ai une 3 fois moins chère que ce qui est cité au dessus et je ne m'en plains pas. Et je ne suis pas novice en cuisine.


On parlait de l’efficacité d’une hotte intégrée dans une plaque de cuisson. Pas de l’induction en elle même.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70453675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2024 à 14:12:22  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Vraie question c'est quoi l'efficacité d'une plaque de cuisson induction ? J'en ai une 3 fois moins chère que ce qui est cité au dessus et je ne m'en plains pas. Et je ne suis pas novice en cuisine.


 
Après y en a de plus agréables que d’autres à utiliser, mais ça dépend pas forcément du prix.  
 
J’aimais beaucoup la IKEA que j’avais dans mon appart précédent (pas besoin d’appuyer un million de fois sur chaque bouton, pas gênée avec les doigts mouillés), j’ai détesté la Siemens (je crois?) qu’il y avait dans la maison quand j’ai emménagé, et j’adore la Bora (boutons physiques à tourner).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70454406
gloinfred
Posté le 15-04-2024 à 16:10:05  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Vraie question c'est quoi l'efficacité d'une plaque de cuisson induction ? J'en ai une 3 fois moins chère que ce qui est cité au dessus et je ne m'en plains pas. Et je ne suis pas novice en cuisine.


 
- Nombre de feu
- zone de chauffe fixe ou flexibles
- puissance totale
- puissance max en boost
 
Perso, au regard de mon utilisation je voulais une 3 feux sans zone flexible avec une puissance boost et une puissance totale importante pour chauffer plus vite.


Message édité par gloinfred le 15-04-2024 à 16:11:19
n°70454423
gloinfred
Posté le 15-04-2024 à 16:13:34  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Si tu prends du premier prix ça sera de la merde niveau efficacité. Les bonnes plaques avec hotte c’est au moins 1500/1800 balles.  
Après pour la taille, déjà que sur une plaque de 60cm on a du mal à utiliser les 4 zones en même temps, alors si en plus tu bouffes de la place avec une hotte intégrée…
 
Si tu cuisines peu, une 60cm avec 3 « feux » suffit, si t’as souvent plein de truc sur la plaque, c’est 80cm mini pour le confort.


 
A 1800 balles, tu peux aussi avoir une plaque standard et une hotte réellement silencieuse à moteur déporté dans les combles.
Perso j'ai fait ce choix et je ne le regrette pas. :jap:


Message édité par gloinfred le 15-04-2024 à 16:13:43
n°70455506
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 15-04-2024 à 19:34:59  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis en train de monter ma cuisine, j'ai viré les plinthes pour avoir un appui franc de mes meubles contre ma cloison.

 

Mon espace cuisine est en parquet stratifié.

 

Est ce qu'il est conseillé de mettre quelque chose pour l'étanchéité de ces lames de parquet ? Vu que j'enlève les plinthes, l'eau pourrait passer dessous (je vois pas trop de raison mais ne sait on jamais...)

 

Dans l'espace de dilatation il n'y a actuellement rien.

 

Des conseils ?

n°70455674
indiana77
:o
Posté le 15-04-2024 à 20:05:05  profilanswer
 

jean_venere a écrit :

:hello:  
 
Je suis en train de monter ma cuisine, j'ai viré les plinthes pour avoir un appui franc de mes meubles contre ma cloison.
 
Mon espace cuisine est en parquet stratifié.
 
Est ce qu'il est conseillé de mettre quelque chose pour l'étanchéité de ces lames de parquet ? Vu que j'enlève les plinthes, l'eau pourrait passer dessous (je vois pas trop de raison mais ne sait on jamais...)
 
Dans l'espace de dilatation il n'y a actuellement rien.  
 
Des conseils ?


 
Mon cuisiniste a mis une couche hydrofuge sur les murs (uniquement en bas) et des joints en silicone type Rubson dans les angles et les interstices du parquet qui sont sous les meubles de la cuisine.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°70464887
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 17-04-2024 à 00:25:49  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

 

Mon cuisiniste a mis une couche hydrofuge sur les murs (uniquement en bas) et des joints en silicone type Rubson dans les angles et les interstices du parquet qui sont sous les meubles de la cuisine.

 

D'acc merci :jap:

 

Sinon on vient d'assembler les plans de travail avec des domino+ baguette de finition pour les raccords, mais au moment d'enfiler une jonction de plan de travail, j'ai poussé comme un âne et la baguette à défoncé le stratifié...  :sweat:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269619

 

Comment je pourrais rattraper cette connerie ?? :(

n°70465092
Digaboy
Posté le 17-04-2024 à 07:01:31  profilanswer
 
n°70465105
jean_vener​e
Vénère comme l'enfer
Posté le 17-04-2024 à 07:12:03  profilanswer
 


J'ai déjà fais ma découpe d'évier, il est siliconé etc...  :sweat:

n°70465205
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-04-2024 à 07:55:50  profilanswer
 

Alors il va falloir vivre avec :/
Ou changer le bout de plan…


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR