Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°70633575
GladiaS
Posté le 17-05-2024 à 00:35:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lockheed95 a écrit :

Le radiateur est positionné après la fenêtre et donc dans la partie salon, je n'aurai pas vraiment pu étendre la cuisine en soit vu qu'on passe sur une autre pièce, visuellement ça me parait bizarre

Je trouvais que ça fonctionnait bien, au contraire ;)
Mais bon, y a le radiateur :p
 
Bonne recherche pour le reste !


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 00:35:54  profilanswer
 

n°70633579
Lockheed95
Posté le 17-05-2024 à 00:40:57  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Je trouvais que ça fonctionnait bien, au contraire ;)
Mais bon, y a le radiateur :p

 

Bonne recherche pour le reste !

 

C'était pas une mauvaise idée du tout, mais en visitant et surtout si je prévois de mettre un "buffet" à cet endroit plus à droite ça n'aurait pas été possible pour le coup

 

Merci je vais continuer à vous solliciter votre mine de rien c'est toujours cool d'avoir des retours et des avis variés


Message édité par Lockheed95 le 17-05-2024 à 00:41:44
n°70634626
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-05-2024 à 10:29:59  profilanswer
 

Ca à l'air tellement chiant l'induction pour la taille des poêles et casseroles que je me demande si ça en vaut le coup au final.  
On cherche toujours une nouvelle plaque pour remplacer la vitrocéramique pour la nouvelle cuisine mais si il faut avoir des pôeles et casseroles qui font strictement la taille des feux, ça va surtout me saouler.
 
Je cherche une plaque basique parce que je ne vois pas l'utilité d'avoir plus de 9 positions car ça nous suffit largement sur notre vitrocéramique, avec ou sans timer j'hésite encore.
Une plaque qui consomme peu et chauffe de l'eau rapidement (on fait très souvent du riz, pâtes,...) et qui ne fait pas un bruit monstre en chauffe.
 
Si quelqu'un a une réf je prends :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70634874
bouhi93
Posté le 17-05-2024 à 11:00:24  profilanswer
 

L'induction c'est plus efficient que la vitro céramique.
 
Le curseur 15 positions, c'est super si tu fais des plats mijotés, tu as plus de réglages intermédiaires. Lis bien aussi les capacités du mode dit boost vu que tu fais souvent bouillir de l'eau...
 
Le diamètre, c'est juste que tu perds de l'énergie si la plaque est plus grande que ta casserole, rien de bien grave.
 
 Vu ta recherche de performance, regarde plutôt la qualité de tes casseroles/poeles, des fois que ça devrait être remplacé... (ici, on voulait du sans poignée pour le rangement, on a pris Cristel en promo, mais même chez ikea, tu as des épaisses)

n°70634949
handsremem​ber
Posté le 17-05-2024 à 11:10:40  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Ca à l'air tellement chiant l'induction pour la taille des poêles et casseroles que je me demande si ça en vaut le coup au final.  
On cherche toujours une nouvelle plaque pour remplacer la vitrocéramique pour la nouvelle cuisine mais si il faut avoir des pôeles et casseroles qui font strictement la taille des feux, ça va surtout me saouler.
 
Je cherche une plaque basique parce que je ne vois pas l'utilité d'avoir plus de 9 positions car ça nous suffit largement sur notre vitrocéramique, avec ou sans timer j'hésite encore.
Une plaque qui consomme peu et chauffe de l'eau rapidement (on fait très souvent du riz, pâtes,...) et qui ne fait pas un bruit monstre en chauffe.
 
Si quelqu'un a une réf je prends :o


 
 
J'ai donné sur la page précédente les réferences le smieux notées sur quechoisir dans les tests récents.  
 
Comme retour d’expérience personnelle : nous avons en effet changés nos poeles/casserolles pour n'avoir que le fond plat, à cette occasion nous avons profité de ne prendre que celles en inox à fond épais et fonte. Et nous nous sommes pas du tout cassés les têtes pour les tailles, la refléxion en fonction de notre utilisation, car une bonne poele fait propager la chaleur, si c'est plus grand et si c'est plus petit, il y a la zone modulable.
 
Chez nous c'est une Sauter, mais je ne sais plus laquelle.

n°70634991
handsremem​ber
Posté le 17-05-2024 à 11:16:09  profilanswer
 

Concernant l'installation par soi-même de cuisine Ikea, j'ai vu quelques reportages ici et là, des vidéos, mais si vous avez LES références à lire, voir, je suis preneuse. Merci d'avance!

n°70635246
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 17-05-2024 à 11:58:22  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

L'induction c'est plus efficient que la vitro céramique.
 
Le curseur 15 positions, c'est super si tu fais des plats mijotés, tu as plus de réglages intermédiaires. Lis bien aussi les capacités du mode dit boost vu que tu fais souvent bouillir de l'eau...
 
Le diamètre, c'est juste que tu perds de l'énergie si la plaque est plus grande que ta casserole, rien de bien grave.
 
 Vu ta recherche de performance, regarde plutôt la qualité de tes casseroles/poeles, des fois que ça devrait être remplacé... (ici, on voulait du sans poignée pour le rangement, on a pris Cristel en promo, mais même chez ikea, tu as des épaisses)


 
J'ai une poêle ikea en acier avec un fond épais que j'aime beaucoup même si très lourde, je testerai avec ça et si ça passe à voir si leur gamme acier à des tailles dont on a l'habitude d'utiliser.
 

handsremember a écrit :


 
 
J'ai donné sur la page précédente les réferences le smieux notées sur quechoisir dans les tests récents.  
 
Comme retour d’expérience personnelle : nous avons en effet changés nos poeles/casserolles pour n'avoir que le fond plat, à cette occasion nous avons profité de ne prendre que celles en inox à fond épais et fonte. Et nous nous sommes pas du tout cassés les têtes pour les tailles, la refléxion en fonction de notre utilisation, car une bonne poele fait propager la chaleur, si c'est plus grand et si c'est plus petit, il y a la zone modulable.
 
Chez nous c'est une Sauter, mais je ne sais plus laquelle.


 
Vu, je vais regarder ça, merci


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70635302
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-05-2024 à 12:05:36  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Ca à l'air tellement chiant l'induction pour la taille des poêles et casseroles que je me demande si ça en vaut le coup au final.
On cherche toujours une nouvelle plaque pour remplacer la vitrocéramique pour la nouvelle cuisine mais si il faut avoir des pôeles et casseroles qui font strictement la taille des feux, ça va surtout me saouler.

 

Je cherche une plaque basique parce que je ne vois pas l'utilité d'avoir plus de 9 positions car ça nous suffit largement sur notre vitrocéramique, avec ou sans timer j'hésite encore.
Une plaque qui consomme peu et chauffe de l'eau rapidement (on fait très souvent du riz, pâtes,...) et qui ne fait pas un bruit monstre en chauffe.

 

Si quelqu'un a une réf je prends :o


Non mais l'induction n'est pas plus chiant que le gaz ou la vitro pour la taille des poêles et casseroles...
Si tu prends du gaz, tu as juste un unique foyer au centre qui est plus ou moins large, et c'est le fond de ton ustensile qui va diffuser la chaleur, mais à part sur des pianos pros (OK on a un acheteur sur le topic mais il n'est pas représentatif de la population  :O ) tu n'as pas des foyers de 25 ou 30 cm de large...
En vitro, c'est le pire, toute ta zone chauffe et si ta casserole ou poêle est trop petite c'est ton manche en plastique qui peut chauffer et commencer à fondre  [:mister yoda]
En induction, ton fond d'ustensile va répartir l'énergie qu'il transforme en chaleur, autour tout reste froid.
Le timer sur l'induction c'est magique, ça coupe ton foyer au temps écoulé et hop pas de surcuisson...
Les réglages séparés par feu c'est plus confortable mais on se débrouille très bien avec les autres systèmes.
Si tu peux prendre du Sauter même d'entrée de gamme, go.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70635393
Zaib3k
Posté le 17-05-2024 à 12:22:46  profilanswer
 

handsremember a écrit :

Concernant l'installation par soi-même de cuisine Ikea, j'ai vu quelques reportages ici et là, des vidéos, mais si vous avez LES références à lire, voir, je suis preneuse. Merci d'avance!


 
le jeune artisan, sur youtube.

n°70636149
handsremem​ber
Posté le 17-05-2024 à 14:24:32  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
le jeune artisan, sur youtube.


 
Merci, je vais regarder ça!

mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 14:24:32  profilanswer
 

n°70645632
coucoutuve​ux
Posté le 19-05-2024 à 18:11:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous envisageons de commander une cuisine Ikea sur laquelle nous installerons un plan de travail en compact.
 
Nous aimerions y installer un évier sous plan en inox.
 
Le problème est que pour l'installation des éviers sous plan, une épaisseur minimum de 2 cm est souvent requise. Or, notre plan de travail en compact fait seulement 1,2 cm.
 
J'ai lu qu'il était possible de coller l'évier, mais savez-vous si cela est vraiment durable avec les écarts de température et les vibrations ?
 
J'ai également lu que certains cuisinistes collent les éviers en usine, mais ce n'est pas une option pour nous car, pour des raisons de budget, nous allons acheter le plan de travail chez LM.
 
Que nous conseillez-vous de faire ?
 
Merci d'avance.

n°70645863
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-05-2024 à 18:58:04  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :

Bonjour à tous,
 
Nous envisageons de commander une cuisine Ikea sur laquelle nous installerons un plan de travail en compact.
 
Nous aimerions y installer un évier sous plan en inox.
 
Le problème est que pour l'installation des éviers sous plan, une épaisseur minimum de 2 cm est souvent requise. Or, notre plan de travail en compact fait seulement 1,2 cm.
 
J'ai lu qu'il était possible de coller l'évier, mais savez-vous si cela est vraiment durable avec les écarts de température et les vibrations ?
 
J'ai également lu que certains cuisinistes collent les éviers en usine, mais ce n'est pas une option pour nous car, pour des raisons de budget, nous allons acheter le plan de travail chez LM.
 
Que nous conseillez-vous de faire ?
 
Merci d'avance.


Que préconise LM pour ses propres plans du coup ?


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70646306
coucoutuve​ux
Posté le 19-05-2024 à 20:31:33  profilanswer
 

Le vendeur ne connaissait pas tellement les poses sous plan.
 
Sinon il semble possible de créer une sorte de rail : https://youtu.be/n1IxSINkf4w?si=co9 [...] OTHk&t=751

n°70647445
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-05-2024 à 22:53:54  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :

Le vendeur ne connaissait pas tellement les poses sous plan.
 
Sinon il semble possible de créer une sorte de rail : https://youtu.be/n1IxSINkf4w?si=co9 [...] OTHk&t=751


What ??  
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70647863
Gloinfred
Posté le 19-05-2024 à 23:33:13  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
le jeune artisan, sur youtube.


 
Je ne connaissais pas ces vidéos et je suis allé voir par curiosité : franchement c’est excellent! :jap:

n°70651000
devil may ​cry
Posté le 20-05-2024 à 18:32:50  profilanswer
 

Hello les pros de la cuisine :o
 
Avec m femme nous allons refaire notre cuisine de 10m². On aimerait bien ne pas dépasser les 10k€ (hors électro) pose compris.
 
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité prix pour ce budget?  
 
D'un point de vue esthétique on aimait bien le style (très classique) voxtorp blanc d'Ikea... Des avis sur la qualité Ikea actuellement?  
 
Par contre les plans de travail Ikea font un peu cheap... Vous auriez le nom d'un magazin qui pourrait faire des plans de travail à part avec un bon rapport qualité prix?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

n°70651382
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-05-2024 à 19:47:55  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Hello les pros de la cuisine :o
 
Avec m femme nous allons refaire notre cuisine de 10m². On aimerait bien ne pas dépasser les 10k€ (hors électro) pose compris.
 
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité prix pour ce budget?  
 
D'un point de vue esthétique on aimait bien le style (très classique) voxtorp blanc d'Ikea... Des avis sur la qualité Ikea actuellement?  
 
Par contre les plans de travail Ikea font un peu cheap... Vous auriez le nom d'un magazin qui pourrait faire des plans de travail à part avec un bon rapport qualité prix?
 
Merci d'avance pour votre aide :)


10m2 ce n’est pas très grand, tu devrais pouvoir t’en tirer pour 10k€ EM compris chez un cuisiniste.  
Commence par faire le tour des cuisinistes ?
Au moins ils te configurent la cuisine et si vraiment ça passe pas. T’as des plans tout faits pour IKEA…  


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70651677
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-05-2024 à 20:39:36  profilanswer
 

IKEA c'est un très bon rapport qualité-prix quand leurs dimensions te conviennent (ils ont des dimensions fixes, là où les cuisinistes ont plus d'options, voire du sur-mesure à partir d'un certain niveau de gamme).

 

Pour le plan de travail, tu veux quoi comme matériau ?


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70651723
Gloinfred
Posté le 20-05-2024 à 20:49:06  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


10m2 ce n’est pas très grand, tu devrais pouvoir t’en tirer pour 10k€ EM compris chez un cuisiniste.  
Commence par faire le tour des cuisinistes ?
Au moins ils te configurent la cuisine et si vraiment ça passe pas. T’as des plans tout faits pour IKEA…  


 
D'expérience, une petite cuisine ne coûte pas forcément moins cher: quand la place est précieuse on cherche à optimiser le rangement et ça coûte vite cher...

n°70651761
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-05-2024 à 20:55:49  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
D'expérience, une petite cuisine ne coûte pas forcément moins cher: quand la place est précieuse on cherche à optimiser le rangement et ça coûte vite cher...


Certes, mais en général tu évites les îlots centraux, les tables intégrées/débordantes du pdt, etc… ce qui fait vite grimper le prix de la cuisine.  
 
Même si tu cherches à optimiser, un four ça reste dans un module de 60cm, frigo idem, LV 45 ou 60, etc…

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 20-05-2024 à 20:56:04

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70651778
Gloinfred
Posté le 20-05-2024 à 21:00:42  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Certes, mais en général tu évites les îlots centraux, les tables intégrées/débordantes du pdt, etc… ce qui fait vite grimper le prix de la cuisine.  
 
Même si tu cherches à optimiser, un four ça reste dans un module de 60cm, frigo idem, LV 45 ou 60, etc…


 
Pour les meubles standards oui. :jap:  
D'apres mon Rex oerso, dans les petites surfaces on a tendance à prendre de la largeur sur mesure, des meubles d'angles hors de prix pour ne pas perdre 14cm sur la longueur (alors que quand on a de la place on s'en fout un peu)


Message édité par Gloinfred le 20-05-2024 à 21:01:06
n°70652417
glabouni
Posté le 20-05-2024 à 22:17:46  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Sur le papier, le premier me semble supérieur en qualité. Cela étant, du Leicht entrée de gamme vs du schmidt avec options pour le même prix, c'est à voir...
 
Le prix/tarif, ça dépend tellement d'une franchise à l'autre... un peu comme le sérieux et le professionnalisme du concepteur.
 
Et ne jamais oublier que 80 % de la qualité perçue d'une cuisine, c'est l'humain. Celui qui a conçu les plans et celui qui installe.  
 
La conception car tu te rends vite compte à l'usage du mauvais agencement,
 
La pose car une ikea posée par Gloinfred avec tolérance de niveau de 0.5 mm sur un linéaire de 5 mètres, ça te semblera plus qualitatif qu'une cuisine HDG italienne avec tiroirs non alignés, meubles hauts pas de niveau, etc.
 


 
Merci pour ton retour. :)

n°70653264
arylol
Posté le 21-05-2024 à 07:10:13  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Hello les pros de la cuisine :o

 

Avec m femme nous allons refaire notre cuisine de 10m². On aimerait bien ne pas dépasser les 10k€ (hors électro) pose compris.

 

Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité prix pour ce budget?

 

D'un point de vue esthétique on aimait bien le style (très classique) voxtorp blanc d'Ikea... Des avis sur la qualité Ikea actuellement?

 

Par contre les plans de travail Ikea font un peu cheap... Vous auriez le nom d'un magazin qui pourrait faire des plans de travail à part avec un bon rapport qualité prix?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

J'ai posé du voxtorp blanc y a presque deux ans j avais posté toutes les photos ici. Niveau qualité c est très bon c est cours 2 ans mais ça a absolument pas bougé.

 

Pour les pdt j avais posé le nom du site ou je l'avais pris très bien aussi.

 

Je pense que pour 10 m2 tu peux largement baisser le budget.


Message édité par arylol le 21-05-2024 à 07:11:24
n°70653270
Zaib3k
Posté le 21-05-2024 à 07:12:58  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Je ne connaissais pas ces vidéos et je suis allé voir par curiosité : franchement c’est excellent! :jap:


 
la série ikea est très bonne. Le reste aussi mais le personnage est spécial. Moi j'aime bcp :)
 
heureux que ça te plaise :D

n°70653887
dpnose
Posté le 21-05-2024 à 10:22:07  profilanswer
 

Il manque la deuxième couche de peinture, ainsi que l'appareillage cette semaine, mais pose de la cuisine dans une semaine :)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277713


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70654166
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-05-2024 à 11:09:12  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Il manque la deuxième couche de peinture, ainsi que l'appareillage cette semaine, mais pose de la cuisine dans une semaine :)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277713


 [:julian33:4]


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70654185
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-05-2024 à 11:11:58  profilanswer
 

La mienne arrive fin juin !  
 
Il y a 15 jours, j’ai réalisé moi même les attentes :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/21/snapshot_2824752498e81eb63332a6221.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/05/21/snapshot_16807ba8ecde7970fe4e6.jpg
 
Je n’avais que 50cm pour tout caser [:strelok]
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70654361
Gloinfred
Posté le 21-05-2024 à 11:35:20  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

La mienne arrive fin juin !  
 
Il y a 15 jours, j’ai réalisé moi même les attentes :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 2a6221.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0fe4e6.jpg
 
Je n’avais que 50cm pour tout caser [:strelok]
 


 
Comment caler 70 € de raccords sur une photo [:crevetteman:5]


Message édité par Gloinfred le 21-05-2024 à 11:35:58
n°70654453
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-05-2024 à 11:49:06  profilanswer
 

Ouais, c’est pas donné ces raccords à sertir :D
 
Je préférais le cuivre, plus sympa à travailler en plus, au chalumeau.


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70662348
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-05-2024 à 14:50:30  profilanswer
 

Question avant la pose d'ailleurs...
 
J'ai payé un acompte de 30% à la commande.
Le Cuisiniste me demande 60% avant de livrer, et le solde le jour de la livraison, donc in fine, 100% avant de commencer la pose...  
J'avoue que dans le principe, ça m'embête un peu...
 
Dans les conditions de l'offre, c'est bien mentionné :
 

Citation :

Les modalités de paiement acceptées sont disponibles à la demande. Lors de la commande, un acompte d’un montant au moins égal à 30% du montant TTC de la commande vous sera demandé. Le solde du prix des marchandises (70% du montant TTC de la commande en cas d’acompte de 30%) devra être réglé par le client à la livraison et avant la pose.


 
ça vous parait legit ou c'est abusif comme clause ? je peux leur opposer une loi/un article/whatelse ?
 
on n'est pas supposé conserver une partie qu'on remet après la pose, ne serait-ce que 5% pour être sûr qu'ils reviendront s'il y a des réserves ?
 
merci de vos retours :jap:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70662477
Gloinfred
Posté le 22-05-2024 à 15:07:09  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Question avant la pose d'ailleurs...
 
J'ai payé un acompte de 30% à la commande.
Le Cuisiniste me demande 60% avant de livrer, et le solde le jour de la livraison, donc in fine, 100% avant de commencer la pose...  
J'avoue que dans le principe, ça m'embête un peu...
 
Dans les conditions de l'offre, c'est bien mentionné :
 

Citation :

Les modalités de paiement acceptées sont disponibles à la demande. Lors de la commande, un acompte d’un montant au moins égal à 30% du montant TTC de la commande vous sera demandé. Le solde du prix des marchandises (70% du montant TTC de la commande en cas d’acompte de 30%) devra être réglé par le client à la livraison et avant la pose.


 
ça vous parait legit ou c'est abusif comme clause ? je peux leur opposer une loi/un article/whatelse ?
 
on n'est pas supposé conserver une partie qu'on remet après la pose, ne serait-ce que 5% pour être sûr qu'ils reviendront s'il y a des réserves ?
 
merci de vos retours :jap:


 
Tu as signé le contrat : maintenant c'est la règle.  :jap:  
 
A savoir: les clauses d'un contrat sont tout à fait négociables avant de signer (oui : même celle qui sont standards pour l'entreprise). Chez Mobalpa, j'avais conditionné ma signature au fait de modifier les termes de paiement (pour garder 10% après la pose) et pour interdire la sous-traitance lors de la pause. :jap: La vendeuse était surprise parce qu'aucun client ne le demande: elle a appelé son boss qui a validé.


Message édité par Gloinfred le 22-05-2024 à 15:07:59
n°70662617
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-05-2024 à 15:24:17  profilanswer
 

j'avoue que je n'ai pas fait attention à ça avant de signer... je vais essayer de négocier a posteriori...


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70663685
Gloinfred
Posté le 22-05-2024 à 17:56:56  profilanswer
 

Tu peux te dire que quasiment personne ne lit les petites lignes et que sur les 2% qui lisent, quasiment personne n'a le culot de demander une modification sur un truc qui est manifestement un document standard.
 
Il faudrait le faire systématiquement, mais dans la vraie vie...

n°70667436
dpnose
Posté le 23-05-2024 à 12:09:53  profilanswer
 

Je viens de virer le solde de la commande à Schmidt pour une livraison le 27 mai et pose le 28/29 mai.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70667883
titouns
Posté le 23-05-2024 à 13:38:58  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Je viens de virer le solde de la commande à Schmidt pour une livraison le 27 mai et pose le 28/29 mai.


J'espère pour toi qu'il n'y aura ni problème dans la livraison, ni dans la pose.
Perso j'avais fait mettre sur le bon de commande 10% après la pose.

n°70668243
dpnose
Posté le 23-05-2024 à 14:25:18  profilanswer
 

J'ai pas fait modifié les conditions de réglement donc je suis leur politique..
 
Après si il y a quelque chose à la livraison, c'est la garantie qui rentre en jeu. Mais oui suis d'accord que c'est pas le must ;)


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70671528
bouhi93
Posté le 23-05-2024 à 21:59:46  profilanswer
 

c'est surtout la sous-traitance qu'il faut éviter... même si dans mon cas, c'était un presta (mais du coup un très bon pour éviter tout litige)

n°70671852
Gloinfred
Posté le 23-05-2024 à 22:55:53  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

c'est surtout la sous-traitance qu'il faut éviter... même si dans mon cas, c'était un presta (mais du coup un très bon pour éviter tout litige)


 
Chez mobalpa j’avais refusé la sous traitance. Du coup le gars qui m’à posé la cuisine était le référent régional (ie : le gars qui vient corriger quand un sous traitant n’y arrive pas).
C'etait un compagnon du devoir de formation qui a 5 ans de la retraite s’etait foutu salarié pour ne plus s’emmerder. Il a fait un travail parfait  :ouch: (au sens où même en prennant 3 semaines je n’aurais jamais fait mieux).
 
Au final, comme j’ai posé un élément à sa place (parce que j’avais prévu un système d’accroche sur mesure), il m’a proposé de poser tout l’electro (en adaptant le meuble colonne parce que le rendu n’était pas assez parfait à son gout). :jap:  
 
Il a eu droit à un beau pourboire en partant (qu’il a voulu refuser).
 
Clairement un des meilleurs artisans qui soit venu chez moi.


Message édité par Gloinfred le 25-05-2024 à 23:38:40
n°70684227
Lockheed95
Posté le 25-05-2024 à 23:23:49  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai laissé la sous-traitance. Le cuisiniste m'a montré certaines de ses réalisations et j'ai trouvé le travail très propre, j'espère que je ne serais pas l'exception ...

  


Message édité par Lockheed95 le 25-05-2024 à 23:36:35
n°70687912
Coccynelle​uh
Posté le 26-05-2024 à 17:14:47  profilanswer
 

diamond2 a écrit :

Question avant la pose d'ailleurs...
 
J'ai payé un acompte de 30% à la commande.
Le Cuisiniste me demande 60% avant de livrer, et le solde le jour de la livraison, donc in fine, 100% avant de commencer la pose...  
J'avoue que dans le principe, ça m'embête un peu...
 
Dans les conditions de l'offre, c'est bien mentionné :
 

Citation :

Les modalités de paiement acceptées sont disponibles à la demande. Lors de la commande, un acompte d’un montant au moins égal à 30% du montant TTC de la commande vous sera demandé. Le solde du prix des marchandises (70% du montant TTC de la commande en cas d’acompte de 30%) devra être réglé par le client à la livraison et avant la pose.


 
ça vous parait legit ou c'est abusif comme clause ? je peux leur opposer une loi/un article/whatelse ?
 
on n'est pas supposé conserver une partie qu'on remet après la pose, ne serait-ce que 5% pour être sûr qu'ils reviendront s'il y a des réserves ?
 
merci de vos retours :jap:


 
pour notre part, c'était un acompte à la commande, et le reste le jour de la livraison, après avoir vérifié la marchandise.
mais le vendeur nous avait prévenu quand on a signé le contrat, et c'était pas en petite ligne. (Chez socoo'c)

n°70691796
dpnose
Posté le 27-05-2024 à 11:13:16  profilanswer
 

Réception des meubles ce matin, RAS. A voir au déballage par le poseur demain :o


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR