Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°70691796
dpnose
Posté le 27-05-2024 à 11:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Réception des meubles ce matin, RAS. A voir au déballage par le poseur demain :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 11:13:16  profilanswer

n°70704407
leraturbai​n
Posté le 28-05-2024 à 22:57:40  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello les pros de la cuisine :o

Avec m femme nous allons refaire notre cuisine de 10m². On aimerait bien ne pas dépasser les 10k€ (hors électro) pose compris.

Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité prix pour ce budget?  

D'un point de vue esthétique on aimait bien le style (très classique) voxtorp blanc d'Ikea... Des avis sur la qualité Ikea actuellement?  

Par contre les plans de travail Ikea font un peu cheap... Vous auriez le nom d'un magazin qui pourrait faire des plans de travail à part avec un bon rapport qualité prix?

Merci d'avance pour votre aide :)

ECOCUISINE (meubles NOBILIA) me semble être une bonne solution pour votre budget ;).

n°70707585
dpnose
Posté le 29-05-2024 à 13:41:32  profilanswer

Au déballage, un tiroir de cassé, une face de tiroir cassé, et une pièce dans la porte du frigo..
Tout a été recommandé par Schmidt déjà.
Fin de la pose ce soir :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°70707934
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-05-2024 à 14:23:04  profilanswer

Tiens d’ailleurs, qui est censé réceptionner la livraison ? Sachant qu’on achète une prestation clé en main ? Le poseur ?  
Personne ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70708538
dpnose
Posté le 29-05-2024 à 15:43:12  profilanswer

C'est nous qui avons fait la réception. Mais on déballe rien et on contrôle rien, sauf carton qui arrive défoncé of course.
C'est le poseur qui déballe et contrôle.

---------------
n°70709382
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-05-2024 à 17:23:34  profilanswer

:jap:

---------------
n°70895496
MightyEyeb​all
Posté le 23-06-2024 à 09:54:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce topic, car je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire faire une cuisine avant  :jap:.

On achète un appartement neuf, déjà achevé, qui dispose d'une cuisine de 10 m² disposée en couloir (2,2m de large, porte-fenêtre donnant sur balcon au fond). La promesse de vente est pour tout début juillet et l'acte authentique, selon toute vraisemblance, début septembre.

On a commencé à faire des devis pour la cuisine chez Mobalpa et Darty. Les devis chiffrent un peu car même si nous n'avons pas de goûts de luxe en termes de plans de travail, matériaux ou autres, il y a pas mal d'électroménager à acheter (tout sauf le frigo), et finalement pas mal de meubles :

• Un linéaire du côté raccordé à l'eau et à l'électricité sur lequel on met tout l'électroménager et on veut tirer parti au max de l'espace disponible, donc pas de colonnes et des meubles hauts allant quasi jusqu'au plafond pour exploiter la HSP au maximum
  • De l'autre côté, un/des meubles bas de rangement, profondeur réduite pour garder un bon espace de circulation, et prolongés par un genre de bar pour y mettre deux chaises.

Moralité : Mobalpa annonce pour 16k et Darty pour 14k. Comme on est au mois de juin, ils ont des promos/remises, ce qui permet de descendre à 13,9 pour Mobalpa et 12 pour Darty. Par contre, il faut qu'on se positionne d'ici au week-end prochain après quoi les promos vont expirer et ce sera 2k plus cher. Bien sûr, ils comprennent que l'acquisition n'est pas finalisée. On paierait un acompte à la commande qui nous serait restitué si finalement l'opération ne se fait pas.

A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de conclure avec l'un des deux aussi vite, sachant qu'on n'est pas hyper pressés ? J'aurais bien été voir au moins 1-2 autres cuisinistes pour comparer différentes gammes, voire regarder avec l'entrepreneur portugais qui a refait l'appart en loc dans lequel on vit aujourd'hui ce qu'il pourrait nous proposer en cuisine du Portugal. Mais ce sont deux acteurs sérieux, et j'ai juste peur qu'in fine, on signe avec un des deux et que ça nous coûte juste 2000 balles de plus.  

L'autre question porte sur le raccordement électrique. En VEFA, tu peux généralement dire au promoteur où mettre les prises etc en fonction de l'aménagement prévu de ta cuisine. Là, on est sur de l'achevé, donc on prend en l'état. Au regard de ce qui est prévu pour notre cuisine, il va falloir tirer des prises hautes pour l'électroménager en hauteur (micro-onde encastré et hotte) et déplacer/créer des prises de confort au niveau du plan de travail. Aucun des deux cuisinistes ne fait ça, il faut donc qu'on le fasse faire avant. A votre avis, quel budget en région parisienne pour une intervention comme ça ?

Merci par avance. Je pourrai partager les visuels des cuisines quand je les aurai tous reçus  :jap:

n°70895841
gloinfred
Posté le 23-06-2024 à 11:13:26  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce topic, car je n'ai pas encore eu l'occasion de me faire faire une cuisine avant  :jap:.

On achète un appartement neuf, déjà achevé, qui dispose d'une cuisine de 10 m² disposée en couloir (2,2m de large, porte-fenêtre donnant sur balcon au fond). La promesse de vente est pour tout début juillet et l'acte authentique, selon toute vraisemblance, début septembre.

On a commencé à faire des devis pour la cuisine chez Mobalpa et Darty. Les devis chiffrent un peu car même si nous n'avons pas de goûts de luxe en termes de plans de travail, matériaux ou autres, il y a pas mal d'électroménager à acheter (tout sauf le frigo), et finalement pas mal de meubles :

• Un linéaire du côté raccordé à l'eau et à l'électricité sur lequel on met tout l'électroménager et on veut tirer parti au max de l'espace disponible, donc pas de colonnes et des meubles hauts allant quasi jusqu'au plafond pour exploiter la HSP au maximum
  • De l'autre côté, un/des meubles bas de rangement, profondeur réduite pour garder un bon espace de circulation, et prolongés par un genre de bar pour y mettre deux chaises.

Moralité : Mobalpa annonce pour 16k et Darty pour 14k. Comme on est au mois de juin, ils ont des promos/remises, ce qui permet de descendre à 13,9 pour Mobalpa et 12 pour Darty. Par contre, il faut qu'on se positionne d'ici au week-end prochain après quoi les promos vont expirer et ce sera 2k plus cher. Bien sûr, ils comprennent que l'acquisition n'est pas finalisée. On paierait un acompte à la commande qui nous serait restitué si finalement l'opération ne se fait pas.

A votre avis, est-ce que ça vaut le coup de conclure avec l'un des deux aussi vite, sachant qu'on n'est pas hyper pressés ? J'aurais bien été voir au moins 1-2 autres cuisinistes pour comparer différentes gammes, voire regarder avec l'entrepreneur portugais qui a refait l'appart en loc dans lequel on vit aujourd'hui ce qu'il pourrait nous proposer en cuisine du Portugal. Mais ce sont deux acteurs sérieux, et j'ai juste peur qu'in fine, on signe avec un des deux et que ça nous coûte juste 2000 balles de plus.  

L'autre question porte sur le raccordement électrique. En VEFA, tu peux généralement dire au promoteur où mettre les prises etc en fonction de l'aménagement prévu de ta cuisine. Là, on est sur de l'achevé, donc on prend en l'état. Au regard de ce qui est prévu pour notre cuisine, il va falloir tirer des prises hautes pour l'électroménager en hauteur (micro-onde encastré et hotte) et déplacer/créer des prises de confort au niveau du plan de travail. Aucun des deux cuisinistes ne fait ça, il faut donc qu'on le fasse faire avant. A votre avis, quel budget en région parisienne pour une intervention comme ça ?

Merci par avance. Je pourrai partager les visuels des cuisines quand je les aurai tous reçus  :jap:

Je n'ai jamais vu de prix remonter. Ils peuvent faire les malins pour essayer de forcer la vente, mais s'ils font chier tu vas voir le concurrent et ils le savent très bien. :jap:  

Pour l'électroménager, vérfiie si ça n'est pas moins cher en le prenant de ton coté (chez ubladi par exemple, mais il y en a d'autres). :jap: => juste faire gaffe au lave vaisselle qui doit etre compatible avec ta hauteur de plan de travail  ;)

n°70895893
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 23-06-2024 à 11:31:02  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Bonjour à tous,

Les cuisinistes ont des offres toutes l’année… si ce n’est pas celle là, il y en aura d’autre. Au pire chez d’autres cuisinistes.  

Mon avis : tu as le temps, signe ton compromis tranquillement et va faire d’autres devis ailleurs pour comparer.  

Si c’est du placo, c’est rapide de tirer des câbles. Si c’est du béton, c’est plus compliqué… faut faire des saignées dedans…  
Sinon tu passes en appliques et tu poses ta crédence sur « tasseau » de la largeur du câble. Pas le plus propre mais ça sera le plus rapide/moins cher.  

---------------
n°70903031
chrispc
Posté le 24-06-2024 à 15:06:35  profilanswer

Réception des meubles de la cuisine demain et montage les 1 et 2 Juillet.

On en a marre de faire du camping ! Je vous ferai une photo avant après ;)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 15:06:35  profilanswer

n°70905347
devil may ​cry
Posté le 24-06-2024 à 20:52:59  profilanswer

Hello,
Nous venons d'acheter un appartement des années 70 à renover entièrement donc avec la cuisine à refaire...

Nous avons un budget de 15k€ électroménager inclus (électro milieu de gamme) pour une cuisine en L dans une pièce d'environ 15m²...

Quel marque a un bon rapport qualité prix pour notre budget? Nous avons un caseo près de chez nous, des retours sur cette marque?

Merci d'avance!

n°70905510
gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 21:12:13  profilanswer

devil may cry a écrit :

Hello,
Nous venons d'acheter un appartement des années 70 à renover entièrement donc avec la cuisine à refaire...

Nous avons un budget de 15k€ électroménager inclus (électro milieu de gamme) pour une cuisine en L dans une pièce d'environ 15m²...

Quel marque a un bon rapport qualité prix pour notre budget? Nous avons un caseo près de chez nous, des retours sur cette marque?

Merci d'avance!

15ke:
- 3 à 4ke pour un plan de travail en granit ou équivalent  
- 3 ke pour l'electro
- reste 8 à 9ke pour les meubles.  Ça laisse pas mal de possibilités.

Message édité par gloinfred le 24-06-2024 à 21:14:06
n°70906706
Digaboy
Posté le 24-06-2024 à 22:54:20  profilanswer

question plaque induction

On est en plein montage de cuisine
L'électricien nous as posé un 6mm² pour la plaque et là je viens de regarder sous la plaque, j'ai un câble avec 5 fils dont la section semble être du 1.5mm².

La plaque (Bosch PVS831HC1E) est donnée pour 7400W.
Ma question est: la câble est-il fourni avec la plaque ?

Si oui c'est quand même choquant d'avoir que 2x1.5 pour se brancher sur un 6.
Si non, je vais expliquer au poseur que ya un truc pas glop dans son montage

et le truc des 5 câbles, je dois mettre quoi comme section pour faire un équivalent au 6mm², 2x4mm² ? (mais ça donne quand même une section plus faible qu'un 6mm²)

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 24-06-2024 à 23:00:33
n°70906885
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-06-2024 à 23:03:07  profilanswer

Digaboy a écrit :

L'électricien nous as posé un 6mm² pour la plaque et là je viens de regarder sous la plaque, j'ai un câble avec 5 fils dont la section semble être du 1.5mm².  

et le truc des 5 câbles, je dois mettre quoi comme section pour faire un équivalent au 6mm², 2x4mm² ? (mais ça donne quand même une section plus faible qu'un 6mm²)

5 fils ? 2 phases, 2 neutres et 1 terre ? Ils ont peut-être scindé la plaque en deux zones de puissance.  
Le câble est forcément fourni avec la plaque.  

---------------
n°70908083
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-06-2024 à 08:28:42  profilanswer

Non, et d'ailleurs le site Bosch le dit (sans fiche (raccordement électrique par un électricien)

Le schéma N° 11 de la notice d'installation (trouvée sur le site :o)  nous informe que le N se branche sur BU et GY et que le L se branche sur BN et BK. La terre sur GN/YE

Il faudrait que tu regardes les schémas 16 et 17 pour vérifier dans quel cas de branchement tu te trouves. Et surtout vérifier que ce n'est pas du 2.5mm tes fils.

Message édité par Gnarfou le 25-06-2024 à 08:29:34

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70909360
chrispc
Posté le 25-06-2024 à 11:38:57  profilanswer

Ouch, la quantité de meubles qu'on a reçu déjà monté !
La cuisine semble trop petite maintenant avec tout ça et il y fait tout noir vu que la seule fenêtre de la cuisine, c'est la porte d'entrée.

Une planche d'un meuble cassée et tout le meuble est refait c'est pas mal ça, j'ai demandé si le meuble qui a une planche cassée, je le garde ou il repart avec le monteur.  

Ca fait quand même bien plus qualitatif EcoCuisine que le ikea que j'ai encore.

n°70909395
arylol
Posté le 25-06-2024 à 11:43:38  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai toujours eux 5 fils qui sortent de la plaque c'est en cas de triphasé : 3 phases 1 neutre 1 terre.
Faut vérifier la notice y a le cas d'un branchement en monophasé me semble qu'on mets les 3 phases ensemble.

n°70929211
Zaib3k
Posté le 27-06-2024 à 21:11:50  profilanswer

aux propriétaires de cuisine ikea avec plan de travail céramique ou minéral :D

Comment est fixé le plan de travail sur les caissons ?  
De mémoire, la traverse en métal des caissons METOD est en surépaisseur et porte le plan de travail. Dans le cas d'un PDT en "dur", ça me parait pas idéal.

Merci

n°70929414
arylol
Posté le 27-06-2024 à 21:32:16  profilanswer

J'ai un pdt standard donc je saurai pas te dire pour la fixation mais dieu merci se sont pas les traverses portent le pdt ce sont les montants des meubles.

n°70929424
Zaib3k
Posté le 27-06-2024 à 21:33:59  profilanswer

mais les traverses ne sont pas fixées sur le caisson ?

edit : page 11 https://www.ikea.com/fr/fr/assembly [...] -7-101.pdf

Message édité par Zaib3k le 27-06-2024 à 21:35:04
n°70929533
arylol
Posté le 27-06-2024 à 21:48:17  profilanswer

Oui parceque leur but premier c'est de tenir le parralelisme du meuble et accessoirement visser le plan de travail pour pas qu'il bouge sur les caissons (principalement sur les ilots).
Mais elles portent pas le pdt en soit c'est juste que le contact du pdt se fait dessus du fait de la surepaisseur.

n°70972911
chrispc
Posté le 03-07-2024 à 09:38:59  profilanswer

Enfin ! Cuisine en cours de montage, je vous ferai des photos de la pièce une fois terminé parce que c'est un gros bordel là :o

n°70973782
gloinfred
Posté le 03-07-2024 à 11:25:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

De mémoire, la traverse en métal des caissons METOD est en surépaisseur et porte le plan de travail. Dans le cas d'un PDT en "dur", ça me parait pas idéal.

Merci

Je ne sais pas pour IKEA, mais chez moi le plan de travail est collé aux caissons.

n°70973834
chrispc
Posté le 03-07-2024 à 11:30:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne sais pas pour IKEA, mais chez moi le plan de travail est collé aux caissons.

Ca doit être la norme parce que tu ne peux pas le visser sans risquer un éclatement.
Pour la partie Dekton, il est obligé de le coller.

n°70974624
clements42
Posté le 03-07-2024 à 12:59:50  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Merci

la traverse doit etre en surépaisseur de 1 ou 2 mm.... je pense que c'est compensé par le bourrelet de colle sur le caisson.

n°70977296
Zaib3k
Posté le 03-07-2024 à 18:03:16  profilanswer

clements42 a écrit :

la traverse doit etre en surépaisseur de 1 ou 2 mm.... je pense que c'est compensé par le bourrelet de colle sur le caisson.

c'est aussi mon hypothèse. J'ai pas encore pris RDV avec le vendeur de PDT mais je lui poserai la question.

Merci

n°70982595
chrispc
Posté le 04-07-2024 à 15:02:32  profilanswer

Petite question meuble d'angle haut.

Ca a été fait comment chez vous ?
Parce que j'ai l'impression que l'usine, qui a fait un peu à sa sauce lors de livraison des meubles n'a pas tout prévu comme il fallait et s'est un peu arrangée de son côté.

On a validé des plans et voilà que le meuble d'angle est en 2 parties complètement différente que ce pour quoi on a signé. On se retrouve avec un trou de 10x10cm dans l'angle. C'est moche quand on regarde en dessous alors que j'ai pas vu ça sur les cuisines en démonstration...
Et en plus, ils ont pas pensé à tout niveau rallonges pour les leds sous les meubles haut, le gars va devoir repasser à cause de ça --'

n°70986791
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2024 à 09:06:22  profilanswer

:hello:  

On n'a pas encore commencé le gros œuvre de notre réno, mais on commence à faire le tour des cuisinistes.
Il n'y a pas l'équivalent d'une FP ici avec un récap des cuisinistes par niveau de gamme et les retours des forumeurs ?

On cherche plutôt haut de gamme, avec du chêne naturel en façade.
On a vu Schmidt et Lube (un truc italien apparemment moyennement connu ici), qui proposent des façades medium plaqué chêne. C'est plutôt propre, mais il faut se contenter d'un échantillon de 0.5m² pour juger de la qualité du bois et de l'assemblage :/

Dixit un vendeur qui n'en fait pas (:o ), pour avoir du meuble vraiment massif il faut aller chez des artisans ou de l'ultra haut de gamme à 100k+ la cuisine.

Des pistes de cuisinistes qui soient bons sur le bois massif / placage ?

n°70986832
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-07-2024 à 09:11:43  profilanswer

Effectivement l'artisan me semble la meilleure piste pour ce que tu cherches.
Mais j'éviterais : le bois naturel demande de l'entretien à long terme et se nettoie moins bien.
edit : pour les avis sur cuisiniste, ça dépend en parti pas mal du poseur. Donc du cuisiniste local. Grosso modo tous les cuisinistes classiques se valent.

Message édité par jcqs le 05-07-2024 à 09:12:36

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70986979
gloinfred
Posté le 05-07-2024 à 09:29:51  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On n'a pas encore commencé le gros œuvre de notre réno, mais on commence à faire le tour des cuisinistes.
Il n'y a pas l'équivalent d'une FP ici avec un récap des cuisinistes par niveau de gamme et les retours des forumeurs ?

On a vu Schmidt et Lube (un truc italien apparemment moyennement connu ici), qui proposent des façades medium plaqué chêne. C'est plutôt propre, mais il faut se contenter d'un échantillon de 0.5m² pour juger de la qualité du bois et de l'assemblage :/

Dixit un vendeur qui n'en fait pas (:o ), pour avoir du meuble vraiment massif il faut aller chez des artisans ou de l'ultra haut de gamme à 100k+ la cuisine.

A titre perso, je ne mettrais pas de bois massif en cuisine (sauf si c'est à l'ancienne avec un cadre et un panneau au milieu). Le bois est un matériau vivant et ça ne peut que bouger avec les cycles thermique et hygrométriques.

Pour avoir l'aspect bois, des panneaux plaqués me semblent largement préférables et ça tous les vrais cuisinistes le proposent. Du coup ça ne va probablement pas constituer un vrai critère discriminant.

Message édité par gloinfred le 05-07-2024 à 09:30:31
n°70987045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2024 à 09:38:35  profilanswer

Par contre la qualité et l’aspect peut franchement varier selon les cuisinistes.  

Chez Bulthaup ils te font les panneaux avec la continuité du veinage. Perso je trouve que ça change très clairement l’aspect.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70987665
gloinfred
Posté le 05-07-2024 à 10:51:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Par contre la qualité et l’aspect peut franchement varier selon les cuisinistes.  

Chez Bulthaup ils te font les panneaux avec la continuité du veinage. Perso je trouve que ça change très clairement l’aspect.

Pas mal de marques font ça.  :jap:  

Je sais que certains cuisinistes "luxe" permettent de choisir le placage avant de la lancer la prod. Pour ceux qui veulent des veinages très marqués ça peut avoir un vrai intérêt (et pour le coup là on est vraiment dans la personnalisation).

n°70987840
clements42
Posté le 05-07-2024 à 11:11:33  profilanswer

https://cocktail-scandinave.fr/cuisines/

n°70989524
GladiaS
Posté le 05-07-2024 à 14:29:30  profilanswer

Salut,  
On trouve quelques messages par-ci par-là pour les gammes, ce qui peut donner une première idée

filoudu14 a écrit :

Pérene c'est un produit du 3° quartile (...), tout juste au dessus de cuisinella (1er quartile).

Par haut de gamme j'entends Nolte, Schuller, Alno et de nombreuses marques allemandes. (3° quartile)
Avec une gamme et des produits spécifiques.

Poggenphol, Bulthaup, Siematic et consors du très haut de gamme. (4° quartille)

shinjo a écrit :

liste personnelle et non exhaustive  

tres cher : bulthaup, snadeiro, siematic...
cher : leicht, perene, ...
moyen plus : mobalpa, schmidt, nolte, hacker...
moyen moins : cuisinella, socook...
kit : ikea, ...

Ce sont des meubles à poser, pas du sur mesure il me semble

---------------
--- Gladia ---
n°70990096
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2024 à 15:31:33  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

Plusieurs vendeurs confirment que les façades ou meubles en vrai bois massif ce n'est pas une bonne idée car ça "travaille" avec le temps, l'hygrométrie qui varie etc. On va donc partir sur du medium avec un beau placage.
Un vendeur m'avait aussi parlé du poids des façades qui serait trop important en massif (nécessitant du coup plus de charnières). Pour le coup je pense que c'est pipeau. Je viens d'avoir deux échantillons en main chez Leicht. Le placage et le massif (mais assez moche, dommage, ce sont plusieurs planches collées, donc on perd le côté noble de la belle pièce de bois) ont sensiblement la même densité.

n°70990100
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2024 à 15:31:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a vu 5 showrooms.
Le seul qui sorte vraiment du lot pour la qualité de ses placages c'est Atelier de St Paul. (a priori il faut compter un budget x2 par rapport à du Schmidt. En gros le mobilier pour une petite cuisine commence à 30k).

Chez les autres, les échantillons en chêne sont franchement pas mal, mais on remarque légèrement les limites verticales entre les 3-4 "pans" du placage sur une même porte.

Atelier de St Paul et Leicht garantissent la continuité du veinage (uniquement verticalement chez les Allemands). Je n'ai pas demandé chez les autres.

Je suis très frileux à l'idée de commander sur la base d'un simple échantillon, sans voir sur une cuisine complète, justement pour juger de l'homogénéité des teintes, veinages, sa continuité...
Malheureusement peu de cuisines proches de ce que l'on recherche dans les showrooms.

n°70990117
frankie_fl​owers
Posté le 05-07-2024 à 15:33:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je sais que certains cuisinistes "luxe" permettent de choisir le placage avant de la lancer la prod. Pour ceux qui veulent des veinages très marqués ça peut avoir un vrai intérêt (et pour le coup là on est vraiment dans la personnalisation).

:love:
Des noms :o ?

GladiaS a écrit :

Salut,
On trouve quelques messages par-ci par-là pour les gammes, ce qui peut donner une première idée

:jap:

GladiaS a écrit :

Ce sont des meubles à poser, pas du sur mesure il me semble

Oui, c'est massif, c'est pas cher, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 05-07-2024 à 15:34:07
n°70991696
gloinfred
Posté le 05-07-2024 à 18:20:52  profilanswer

Je ne me souviens plus  :(   comme c'était du luxe, mon cerveau ne s'est pas senti concerné...

Après, si tu es sensible à ça, tu fais poser une cuisine sans façade et tu vas voir un ébéniste traditionnel qui te fera un truc parfaitement à ton goût grâce à ses compétences en marqueterie.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-07-2024 à 18:23:16
n°70991887
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-07-2024 à 18:42:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne me souviens plus  :(   comme c'était du luxe, mon cerveau ne s'est pas senti concerné...

Après, si tu es sensible à ça, tu fais poser une cuisine sans façade et tu vas voir un ébéniste traditionnel qui te fera un truc parfaitement à ton goût grâce à ses compétences en marqueterie.

Méfiance avec ça. On a toujours une image de truc fantastique, mais les 2 ébénistes avec qui j'ai travaillés (un moyen de gamme, et un clairement orienté "luxe" ont vraiment pas fait mieux que Bulthaup en terme de rendu, bien au contraire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70998500
gloinfred
Posté le 06-07-2024 à 09:56:37  profilanswer

J'avoue ne pas avoir pratiqué. En théorie ça fonctionne mais effectivement il faut tomber sur un bon.

n°70998956
Lockheed95
Posté le 06-07-2024 à 11:32:17  profilanswer

Hello,

Je risque de ne pas pouvoir faire livrer ma cuisine dans mon appartement avant que les usines ne ferment, et cela risque de me couter 50€ par semaine.

Je suis en discussion avec le promoteur pour que soit il me laisse la poser, soit la faire livrer dans l'appartement mais il ne m'a pas vraiment garantie qu'elle sera vraiment en sécurité.

J'ai réfléchi a la faire livrer dans un box que je pourrai louer 1 mois ou 2 et je m'en servirai pour stocker le reste de mes affaires.

Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou vaut mieux payer les 50€ par semaine jusqu'à septembre.

Je ne vais pas lâcher mon combat avec le promoteur pour qu'il le prenne en charge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)