| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2020 à 12:12:53 ![]() ![]() |
FrigoAcide |
Cuisine So'Cooc, en gros 5000€ de meubles, 2000€ de plans de travail, 2000€ d'électro (chez Ubaldi), 400€ de crédences. Les prix comprennent la livraison et la pose sauf pour les crédences. Message édité par FrigoAcide le 17-10-2020 à 12:55:29 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 17-10-2020 à 15:50:33 --------------- --- Gladia --- |
toxo2410 |
|
Kelchacalcetype |
|
Kelchacalcetype |
|
toxo2410 | Non, il n'y a que le prix remisé final. Le devis ne détaille pas le prix remisé de chaque élément...
|
Kelchacalcetype | On a pas la même taille de cuisine, et je suis en full coulissant, donc pas trop comparable, d'où ma question pour comparer des éléments bien précis |
Publicité | Posté le 17-10-2020 à 18:49:37 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
On va dire qu'on a privilégié la praticité que l'esthétique Edit: je l'ai mis dans le coin du coup, vais voir les prochains jours si ça m'emmerde ou pas Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 17-10-2020 à 20:58:25 |
django |
|
GladiaS |
Ah mais, si tu trouves ça plus pratique, change pas --------------- --- Gladia --- |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Ahhh, je vois ce que tu veux dire.
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
niku viaggiando controvento |
Hoiniel |
|
JPlnx |
|
GladiaS |
En attendant, regarde les sites des vendeurs, les images postées ici (les plans, les cuisines finies), les catalogues genre Ikea ou Leroy-Merlin etc. Tu verras plein d'exemples qui pourront t'inspirer. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 18-10-2020 à 17:42:41 --------------- --- Gladia --- |
Merci pour les retours, c'est super instructif ! Sinon il faut abandonner l'idée de la verrière ?. (ça serait dommage j'aimais bien) Edit: du coup va falloir aussi considérer le changement du frigo si jamais, je trouve ça bien en encastré aussi... heureusement qu'on en est qu'au début. Message cité 1 fois Message édité par nucl3arfl0 le 18-10-2020 à 17:57:44 |
GladiaS |
Ahh j'avais raté la verrière Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 18-10-2020 à 18:02:01 --------------- --- Gladia --- |
|
GladiaS |
|
Shitan detailer :o | Envoie un paint avec les dimensions de tes murs. A mon avis un U, avec la verrière sur la cloison a droite. Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 18-10-2020 à 18:54:04 --------------- Ci git une signature. |
|
Shitan detailer :o | Je regarde à ça, y'a clairement moyen de faire quelque chose de très joli --------------- Ci git une signature. |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Pour vous donner une idée de ce qui à côté du bar. Pour le plan, j'ai mis la verrière, mais il faut pas s'y restreindre, j'ai pas de souci à voir d'autres alternatives. Message cité 2 fois Message édité par nucl3arfl0 le 18-10-2020 à 20:07:05 |
twain2 |
|
|
|
GladiaS |
|
GentleMath | Bonjour, La cuisine actuelle a 30 ans et arrive vraiment dans le dur, même si en termes de configuration on la trouve relativement pratique. J'aimerais ne pas dépasser 10k€ dans la cuisine, sachant que je ne prévois pas de changements drastiques d'électroménager qui est relativement récent (mais frigo et LV non encastrable, dommage). En gros juste la hotte et peut être le MO. Je suis parti la fleur au fusil avec mes photos et cotes chez So'Cooc et malgré l'accueil très courtois, j'en ressors un peu déçu : j'arrivais pour avoir un oeil un peu neuf, et au final la nana n'a rien fait de plus que m'écouter et placer les trucs que je lui proposais. Vu que j'ai pas d'idée arrêtée sur l'agencement idéal, bah la maquette ressemble très fort à ma cuisine actuelle, en moins bien car pas eu le temps d'aller peaufiner (il se faisait tard). Du coup, j'ai passé mon weekend à jouer sur Kitchen Planner d'Ikea, j'étais un poil frileux à me lancer seul avant ça mais voir la nana avec son logiciel m'a clairement débloqué sur ce point, donc c'est pas perdu. En y passant du temps, ça m'a permis de réfléchir à d'autres agencements. Quelques points du cahier des charges :
A priori plutôt une préférence pour l'option 2, notamment car sortir le frigo non encastrable du bloc principal améliorera l'impression visuelle du tout. Réorienter le plan de travail contre le mur (vs la table actuelle) améliorera aussi la circulation dans la pièce, je pense. Edit : bon mon Paint laisse à penser qu'il y aura beaucoup d'espace dans cette cuisine mais non les meubles et éléments sont juste pas du tout à la bonne échelle, en vrai ce sera beaucoup plus étriqué que ça. Un lot de questions : Merci pour vos réponses, et plus largement pour toute contribution / avis qui m'aidera à avancer dans ma réflexion Message cité 1 fois Message édité par GentleMath le 19-10-2020 à 00:27:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |