Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°61041913
Shitan
detailer :o
Posté le 17-10-2020 à 12:12:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue en enfer :o
De Quelle region es tu ? On a plusieurs cuisinistes sur le forum :o
C'est du Dekton pour le plan de travail pas du dexton :o
Il reste le granit sinon en plan de travail, aussi résistant, moins cher, mais moins de choix de décor.
Après entre les différents cuisinistes y'a une diff sur les dimensions des meubles, les aménagements intérieur, les hauteurs /profondeur de caisson.
Pour l'electro regarde pour le prendre à part et faire poser par le cuisiniste, ca te reviendra moins cher
Quelles sont les dimensions de la cuisine ?
On a fait une cuisine a 17k, posée dans moins d'un mois :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 12:12:53  profilanswer

n°61042121
babble
RTFFP !
Posté le 17-10-2020 à 12:38:48  profilanswer

La hotte de plafond est le poste le plus cher de tout notre electro (1000€, Novy) moteur déporté dans le garage et évacuation en façade arrière.  

C’est un poste très important qu’il ne faut pas négliger, et les bons produits sont rares et coûtent cher (Novy, Falmec, elica...)

@Frigoacide : merci pour les photos, c’est très blanc certes, mais ça rend très bien à mon goût. J’adore les plans de travail avec l’évier, les crédences, et ça va bien avec le sol. Le seul truc qui ne me plaît pas sont les étagères visibles en treillis métallique.  
Budget total meubles, plans, et crédences ?

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°61042223
FrigoAcide
Posté le 17-10-2020 à 12:53:31  profilanswer

babble a écrit :

@Frigoacide : merci pour les photos, c’est très blanc certes, mais ça rend très bien à mon goût. J’adore les plans de travail avec l’évier, les crédences, et ça va bien avec le sol. Le seul truc qui ne me plaît pas sont les étagères visibles en treillis métallique.
Budget total meubles, plans, et crédences ?

Rayonnage chromé :o au début je l'ai pris pour ranger les 4 poubelles qu'on voit en bas (verre, metal/plastique, compost et autres, c'est dur la vie de bobo), je voyais vraiment pas où les mettre ailleurs. Et je trouve le rayonnage très pratique pour mettre tout le bordel, les appareils trop gros pour rentrer dans les tiroirs, les crochets en haut pour le torchon, les ciseaux etc... mais c'est vrai qu'esthétiquement, il jure un peu, mais moi ça me va.

Cuisine So'Cooc, en gros 5000€ de meubles, 2000€ de plans de travail, 2000€ d'électro (chez Ubaldi), 400€ de crédences. Les prix comprennent la livraison et la pose sauf pour les crédences.

Message édité par FrigoAcide le 17-10-2020 à 12:55:29

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61043365
GladiaS
Posté le 17-10-2020 à 15:38:33  profilanswer

Ca rend bien au final, et les surfaces brillantes amènent bien reflets et lumière :).
Ce n'est pas à mon goût, trop blanc et trop froid, mais ça te fait une belle cuisine et pour un Frigoacid, c'est cohérent :p.

Spoiler :

(ptet que ton "Frigo" n'a rien à voir avec un frigo aussi :lol:)

Message édité par GladiaS le 17-10-2020 à 15:50:33

---------------
--- Gladia ---
n°61044027
toxo2410
Posté le 17-10-2020 à 17:46:21  profilanswer

Kibis a écrit :

Bonjour à tous,  

Je viens solliciter les avis du Topic avant vraiment de signer définitivement.. J'ai eu un très bon contact avec Ix*na sur le rendez-vous et je dois le revoir cette semaine..  

Le projet cuisine:  

--------------------------
Armoire réfrigérateur combiné 60cm, hauteur 2.069m
Armoire Four / micro-onde 60cm, hauteur 2.069m
Rangement coulissant 80cm x 4
Rangement coulissant 30cm 2
Rangement coulissant 90cm x 2
Element bas avec système de (???? la description est coupée) 60cm
Element coulissant sous evier 80cm  

Le tout en meuble XL, hauteur nette 79.2cm, couleur y compris joues en blanc laqué mat

Plans de travail: Dekton + chêne brut  

Electro:  

Evier sous plan largeur 70cm (l'évier sera sous plan chêne, d'après le concepteur, pas de soucis)  
Mitigeur OPTIMA  

Plaque gaz 3 feux PPC6A6B10 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /PPC6A6B10 + Domino induction BOSCH PXX375FB1E https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] PXX375FB1E
Frico combi Whirlpool air brassé ART66131  
Lave vaisselle AEG FSE62800P (offert)
MO BOSCH BFL634GS1 https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /BFL634GS1
Four BOSCH HBG655NS1 (offert) https://www.bosch-home.fr/liste-des [...] /HBG655NS1
Hotte à extraction Elica Lullaby avec extension bois (offert) https://elica.com/FR-fr/hottes/plafonniers/lullaby

Je ne trouve pas forcément les références du LV et du combiné (peut-être des références cuisiniste..?)

Total cuisine posée: 22737€  

Décomposé:  
- Meubles XL plus joues plus façades: 10724€
- Plans de travail: 6724€
- Electro: 2617€
- Sanitaires: 891€
- Services (livraison et pose): 1781€

Une petite photo du projet  

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 081175.jpg

Modifications éventuellement de prévues:  

Afin d'éviter de faire doublon avec une table à manger qui ne servira que 2 fois par en et encore.. Agrandissement du plan de travail côté ilot pour accueillir 6 personnes.  
J'aimerais faire déborder le plan de travail bois sur toute la longueur droite (devant les plaques donc) pour faire une sorte de "mange debout" (un peu comme ça: https://www.plan-travail-bois-massi [...] a-cuisine/)  
Remplacement des tiroirs par des placard si débord du plan de travail  
Je trouve la partie sanitaire un peu chère, éventuellement passer par un site internet pour choper un évier FRANKE et du GROHE / HANSGROHE...  

Les avis et conseils sont les bienvenus  :jap:  

Bonjour,

Pour ce modèle de cuisine NOBILIA sans poignée, l'enseigne ECOCUISINE est très bien placé niveau prix.
J'ai fait un devis avec des meubles/plan de travail similaire (fenix sur l'ilot et mdf côté évier et coin repas), je suis à 6600€ sans électro/avec évier.
Je peux t'envoyer le devis si tu souhaites comparer...

Perso, je rajouterai les joues avec les gorges de chaque côté de l'ilôt comme sur le modele d'expo (au moins la gorge du haut pour faire ressortir le plan de travail).

n°61044336
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2020 à 18:31:58  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Bonjour,

Pour ce modèle de cuisine NOBILIA sans poignée, l'enseigne ECOCUISINE est très bien placé niveau prix.
J'ai fait un devis avec des meubles/plan de travail similaire (fenix sur l'ilot et mdf côté évier et coin repas), je suis à 6600€ sans électro/avec évier.
Je peux t'envoyer le devis si tu souhaites comparer...

Perso, je rajouterai les joues avec les gorges de chaque côté de l'ilôt comme sur le modele d'expo (au moins la gorge du haut pour faire ressortir le plan de travail).

Quelle finition de façades ?  
Et les fonds de poignées (derrière les tiroirs), en quelle finition ?
Full coulissant ?

n°61044364
toxo2410
Posté le 17-10-2020 à 18:36:11  profilanswer

Facade noir supermat, fond de poignée au choix : soit noir soit inox (même prix),  
2 coulissants de 120cm,  
4 meuble bas 120cm,  
1 facade LV,  
1 colonne standard,  
1 colonne four avec porte lift,  
1 colonne pour frigo,  
2 joues avec gorges pour l'ilot
plan de travail en fenix pour l'ilot de 2500x1170
plan de travail stratifié pour le reste.
Livraison comprise mais pas la pose.

n°61044380
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2020 à 18:39:02  profilanswer

toxo2410 a écrit :

Facade noir supermat, fond de poignée au choix : soit noir soit inox (même prix),  
2 coulissants de 120cm,  
4 meuble bas 120cm,  
1 facade LV,  
1 colonne standard,  
1 colonne four avec porte lift,  
1 colonne pour frigo,  
2 joues avec gorges pour l'ilot
plan de travail en fenix pour l'ilot de 2500x1170
plan de travail stratifié pour le reste.
Livraison comprise mais pas la pose.

Ok donc mêmes finitions que sur mon devis.
Tu saurais me dire les prix remisés TTC :
- d'un coulissant 120
- de la colonne four avec porte lift

Je vais chercher mon devis pour te dire à combien je touche ça chez Confo :jap:  

n°61044388
toxo2410
Posté le 17-10-2020 à 18:41:41  profilanswer

Non, il n'y a que le prix remisé final. Le devis ne détaille pas le prix remisé de chaque élément...
Je suis intéressé par ton devis CONFO !

n°61044444
Kelchacalc​etype
Posté le 17-10-2020 à 18:49:37  profilanswer

On a pas la même taille de cuisine, et je suis en full coulissant, donc pas trop comparable, d'où ma question pour comparer des éléments bien précis :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 18:49:37  profilanswer

n°61044542
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-10-2020 à 19:07:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Bienvenue en enfer :o
De Quelle region es tu ? On a plusieurs cuisinistes sur le forum :o
C'est du Dekton pour le plan de travail pas du dexton :o
Il reste le granit sinon en plan de travail, aussi résistant, moins cher, mais moins de choix de décor.
Après entre les différents cuisinistes y'a une diff sur les dimensions des meubles, les aménagements intérieur, les hauteurs /profondeur de caisson.
Pour l'electro regarde pour le prendre à part et faire poser par le cuisiniste, ca te reviendra moins cher
Quelles sont les dimensions de la cuisine ?
On a fait une cuisine a 17k, posée dans moins d'un mois :o

Région grenobloise.
Oui Dekton, désolé :o

Au niveau dimension, on serait sur un U , 3m sur 2,8m sur 3m. C'est pas une grande cuisine.
Je vais regarder pour l'électroménager.
Côté dimension des meubles, on a rien de vraiment spécial au final, on est assez basique. Par contre on a potentiellement deux coins à exploiter pour avoir des rangements.

Deux photos pour avoir une idée de comment c'est initialement :
https://reho.st/preview/self/dec496a6c2106fc181e0b5583c25b34b24ee17cc.jpg
https://reho.st/preview/self/3284119071a6441d08994ff4dc8dbff30a6b9dad.jpg

C'est assez étroit au final.
Le meuble en hauteur et le meuble d'angle à gauche sont pas du tout pratique.
Le frigo serait mis du côté du grille pain (qui est sur le bar actuellement).
L'idée c'est de faire un plan de travail en U, et sur la cloison coté droit on met une verrière sur toute la longueur.
Le point d'eau, ça va être peu bouger. Seul truc chiant, c'est avec la fenêtre qui gène un peu.
J'aimerai bien garder un double vasque, c'est pratique.

On va regarder pour l'électroménager à part oui.

n°61044862
GladiaS
Posté le 17-10-2020 à 19:55:05  profilanswer

Salut,

Il y a quelque chose qui t'empêche de mettre ton frigo au fond ? (il est trop grand ?) Parce qu'il est bizarrement placé en fait :D

---------------
--- Gladia ---
n°61045260
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-10-2020 à 20:40:41  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

Il y a quelque chose qui t'empêche de mettre ton frigo au fond ? (il est trop grand ?) Parce qu'il est bizarrement placé en fait :D

Non rien de spécial (à part une prise qu'on perdrait caché par le frigo), mais il est proche du plan de travail c'est plus pratique.
Et à côté on a un bac à carton, ça cache un peu la vue.

On va dire qu'on a privilégié la praticité que l'esthétique :p

Edit: je l'ai mis dans le coin du coup, vais voir les prochains jours si ça m'emmerde ou pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 17-10-2020 à 20:58:25
n°61045437
django
Posté le 17-10-2020 à 20:58:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non rien de spécial (à part une prise qu'on perdrait caché par le frigo), mais il est proche du plan de travail c'est plus pratique.
Et à côté on a un bac à carton, ça cache un peu la vue.

On va dire qu'on a privilégié la praticité que l'esthétique :p

Edit: je l'ai mis dans le coin du coup, vais voir les prochains jours si ça m'emmerde ou pas :o

[:kanterkro]

n°61045931
GladiaS
Posté le 17-10-2020 à 21:43:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah mais, si tu trouves ça plus pratique, change pas :lol:

Je me demandais, et comme tu disais que tu trouvais ta cuisine étroite, je trouvais ça bizarre de pas avoir mis le frigo au fond pour dégager l'espace en fait (pas une question esthétique donc), c'est tout.
Mais ça peut te donner un point de départ pour la conception de ta future cuisine, mieux intégrer ton frigo par rapport à tes plans de travail.
En fait ça dépend comment tu penses le U que tu veux faire, parce que c'est déjà en U là. Tu veux le tourner d'un 1/4 de tour c'est ça ? tu veux virer ce coté "bar" au premier plan ?

---------------
--- Gladia ---
n°61047391
Shitan
Posté le 18-10-2020 à 08:01:44  profilanswer

Alors certes elle n'est pas "immense" (mais elle ferait baver tout parisien qui se respecte :o)
Mais y'a clairement moyen de faire un truc nickel de chez nickel.
Pour la hotte, si tu peux la passer en extraction, fais le, c'est un gain immense en terme de confort/efficacité.
Avec votre budget vous avez moyen de vraiment faire quelque chose de cool.
Ne cherchez pas à tout pris a mettre des meuble d'angle c'est cher pour un gain relativement faible (et surtout peu pratique) en matière de rangement.
Je cherche juste comment claquer les colonnes cuisson /froid/rangement sans arriver dans un coin et avoir donc un décroché de plan de travail..

---------------
Ci git une signature.
n°61047537
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 09:00:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ah mais, si tu trouves ça plus pratique, change pas :lol:

Je me demandais, et comme tu disais que tu trouvais ta cuisine étroite, je trouvais ça bizarre de pas avoir mis le frigo au fond pour dégager l'espace en fait (pas une question esthétique donc), c'est tout.
Mais ça peut te donner un point de départ pour la conception de ta future cuisine, mieux intégrer ton frigo par rapport à tes plans de travail.
En fait ça dépend comment tu penses le U que tu veux faire, parce que c'est déjà en U là. Tu veux le tourner d'un 1/4 de tour c'est ça ? tu veux virer ce coté "bar" au premier plan ?

Je veux supprimer le bar, et faire un U le long des murs. Le frigo serait déplacé à gauche de la fenêtre (enfin c'est l'idée.)
J'en ai reparlé avec ma compagne, on sait plus vraiment pourquoi on l'a (le frigo) pas mis dans le coin.
Testé ce matin, c'est pas si mal finalement et ça donne l'impression d'avoir plus d'espace.

Par contre je suis emmerdé avec le bac en carton, faudrait que je trouve quelque chose de plus esthétique ou foutre ça dans le garage (mais ça veut dire à chaque fois des allers/retours).
c'est un faux problème, car j'aurai la même histoire avec la nouvelle cuisine (sans compte la poubelle normale).

Shitan a écrit :

Alors certes elle n'est pas "immense" (mais elle ferait baver tout parisien qui se respecte :o)
Mais y'a clairement moyen de faire un truc nickel de chez nickel.
Pour la hotte, si tu peux la passer en extraction, fais le, c'est un gain immense en terme de confort/efficacité.
Avec votre budget vous avez moyen de vraiment faire quelque chose de cool.
Ne cherchez pas à tout pris a mettre des meuble d'angle c'est cher pour un gain relativement faible (et surtout peu pratique) en matière de rangement.
Je cherche juste comment claquer les colonnes cuisson /froid/rangement sans arriver dans un coin et avoir donc un décroché de plan de travail..

Je suis de la bousie :D
Je note pour l'extraction, en fonction du budget, on devra certainement raboter donc on verra.
Si on ne met pas de meuble d'angle, ça veut dire qu'on aurait pas un U mais un |  | ? Ou tu vois autre chose.
On peut déplacer le four et la plaque si nécessaire.

Par rapport à la photo où vous voyez le bar, on arrive direct sur le séjour avec la table où on mange.

n°61047705
Shitan
Posté le 18-10-2020 à 09:33:55  profilanswer

Nonon mais tu perds ton angle, y'a aucun rangement dedans, mais bien sur y'a du plan de travail au dessus.
Mais ca évite de te coûter 1k€/meuble (*2 dans ton cas) pour du rangement discutable :o

---------------
Ci git une signature.
n°61047717
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 09:37:49  profilanswer

Ahhh, je vois ce que tu veux dire.
Pourquoi pas, à voir.
J'aurai bien vu une étagère d'angle qui reposent sur le plan de travail pour déposer des boites, bocaux etc. non?

n°61048204
Shitan
Posté le 18-10-2020 à 10:55:15  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ahhh, je vois ce que tu veux dire.
Pourquoi pas, à voir.
J'aurai bien vu une étagère d'angle qui reposent sur le plan de travail pour déposer des boites, bocaux etc. non?

Les angles après souvent ca sert a stocker les petits électro, le robot pâtissier, quand ils sont pas utilisés.
Pour les bocaux etc, rangement coulissant sous le plan de travail :o

---------------
Ci git une signature.
n°61049606
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2020 à 14:03:47  profilanswer

Salut  
Première ébauche de cuisine ici  [:la chancla]  
On est allé chez ixina ce sont les seuls qui pouvaient nous recevoir au pied levé  
Voilà ce que ça donne comme base de travail en gros  
Y’a sûrement plein de chose à changer modifier et tout mais ça correspond en gros à l’idée qu’on se fait de notre futur taudis  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500736d0e48f6313dbf3c.th.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658ac11163b322cca24.th.jpg

n°61050982
Hoiniel
Posté le 18-10-2020 à 16:13:18  profilanswer

J'aime bien.  [:love_yvele]  

Sans poignées cela aurait été encore plus blanc mieux. :o

n°61051438
JPlnx
Posté le 18-10-2020 à 17:34:53  profilanswer

n°61051486
GladiaS
Posté le 18-10-2020 à 17:40:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je veux supprimer le bar, et faire un U le long des murs. Le frigo serait déplacé à gauche de la fenêtre (enfin c'est l'idée.)
(...)
Par rapport à la photo où vous voyez le bar, on arrive direct sur le séjour avec la table où on mange.

Si tu parcoures un peu les pages du sujet, tu verras que pas mal de cuisines contiennent maintenant des colonnes avec four(s) et frigo intégré. En gros ça fait un mur de meubles du sol au plafond.
Mettre ton frigo, visible, à cheval entre ta cuisine et ta salle à manger, ça ne sera peut-être pas super beau (sauf si tu l'encastres/caches derrière un panneau peut-être) et ça risque de couper la lumière de la fenêtre, en vue depuis l'autre partie de la pièce (et la luminosité c'est bien d'en avoir dans une pièce). Ce qui serait dommage pour une nouvelle cuisine repensée de zéro.
Envisager peut-être ce type d'aménagement (mur de meubles avec colonne four+frigo) pour le coté opposé à la fenêtre ça pourrait peut-être se tenter ?
Garder la cuisson au fond où elle est et l'évier vers la fenêtre, comme actuellement.

Spoiler :

https://deavita.fr/wp-content/uploads/2015/11/cuisine-u-blanche-petit-espace-tablette-bar-tabourets-blancs.jpg
Ca ne correspond pas à tes dimensions, mais c'est pour illustrer la disposition

Frigo apparent mais encastré : http://www.mobilis-creatio.com/plan-de-cuisine-en-u/
Ou en gardant le four sous la plaque https://www.caesarstone.co.uk/media [...] itchen.jpg (source : https://www.caesarstone.co.uk/lates [...] -kitchens/ )
etc.
Vous êtes aux débuts de la reflexion si je comprends bien, donc t'as le temps de voir tout ça, notamment lors des visites chez les cuisinistes :).

En attendant, regarde les sites des vendeurs, les images postées ici (les plans, les cuisines finies), les catalogues genre Ikea ou Leroy-Merlin etc. Tu verras plein d'exemples qui pourront t'inspirer.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-10-2020 à 17:42:41

---------------
--- Gladia ---
n°61051564
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 17:51:41  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si tu parcoures un peu les pages du sujet, tu verras que pas mal de cuisines contiennent maintenant des colonnes avec four(s) et frigo intégré. En gros ça fait un mur de meubles du sol au plafond.
Mettre ton frigo, visible, à cheval entre ta cuisine et ta salle à manger, ça ne sera peut-être pas super beau (sauf si tu l'encastres/caches derrière un panneau peut-être) et ça risque de couper la lumière de la fenêtre, en vue depuis l'autre partie de la pièce (et la luminosité c'est bien d'en avoir dans une pièce). Ce qui serait dommage pour une nouvelle cuisine repensée de zéro.
Envisager peut-être ce type d'aménagement (mur de meubles avec colonne four+frigo) pour le coté opposé à la fenêtre ça pourrait peut-être se tenter ?
Garder la cuisson au fond où elle est et l'évier vers la fenêtre, comme actuellement.

Spoiler :

https://deavita.fr/wp-content/uploa [...] blancs.jpg
Ca ne correspond pas à tes dimensions, mais c'est pour illustrer la disposition

Frigo apparent mais encastré : http://www.mobilis-creatio.com/plan-de-cuisine-en-u/
Ou en gardant le four sous la plaque https://www.caesarstone.co.uk/media [...] itchen.jpg (source : https://www.caesarstone.co.uk/lates [...] -kitchens/ )
etc.
Vous êtes aux débuts de la reflexion si je comprends bien, donc t'as le temps de voir tout ça, notamment lors des visites chez les cuisinistes :).

En attendant, regarde les sites des vendeurs, les images postées ici (les plans, les cuisines finies), les catalogues genre Ikea ou Leroy-Merlin etc. Tu verras plein d'exemples qui pourront t'inspirer.

Merci pour les retours, c'est super instructif !
Je vois bien pour le frigo, le problème si je veux une verrière sur le mur de droite, j'ai pas 50 solutions pour le frigo.
Et on voudrait pas changer notre frigo, il marche encore bien, on l'avait payé cher (Bosch KGN36XL30)

Sinon il faut abandonner l'idée de la verrière ?. (ça serait dommage j'aimais bien)
Ou alors mettre le frigo encastré tout à droite du mur qui aurait la verrière, et en faire une plus petite.
Ou alors faire une petite verrière qui irait pas jusqu'au plafond.

Edit: du coup va falloir aussi considérer le changement du frigo si jamais, je trouve ça bien en encastré aussi... heureusement qu'on en est qu'au début.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 18-10-2020 à 17:57:44
n°61051620
GladiaS
Posté le 18-10-2020 à 17:57:54  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Merci pour les retours, c'est super instructif !
Je vois bien pour le frigo, le problème si je veux une verrière sur le mur de droite, j'ai pas 50 solutions pour le frigo.
Et on voudrait pas changer notre frigo, il marche encore bien, on l'avait payé cher (Bosch KGN36XL30)

Ahh j'avais raté la verrière :D. Ça donne sur une autre pièce que tu veux éclairer c'est ça ? (je vais relire tes premiers messages)
Les idées viendront au fur à mesure, tu verras, et ça va sans doute se dégrossir après des visites chez des cuisinistes dont c'est le métier après tout.
Sinon tu peux toujours essayer d'encastrer ton frigo quelque part sur le mur du fond aussi :lol:.

EDIT : si t'as un peu de temps, tu peux jouer avec les outils d'aménagement en ligne, type kozikaza ou homebyme pour voir. T'as eu des plans proposés lors de premières visites ?

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 18-10-2020 à 18:02:01

---------------
--- Gladia ---
n°61051686
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 18:05:42  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ahh j'avais raté la verrière :D. Ça donne sur une autre pièce que tu veux éclairer c'est ça ? (je vais relire tes premiers messages)
Les idées viendront au fur à mesure, tu verras, et ça va sans doute se dégrossir après des visites chez des cuisinistes dont c'est le métier après tout.
Sinon tu peux toujours essayer d'encastrer ton frigo quelque part sur le mur du fond aussi :lol:.

Ca donne sur ça :

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/d0799a142530e234e33870828941a213f86b55c6.jpg

Mais oui, je crois qu'on va dégrossir les éventualités avec les cuisinistes, pas se faire des préjugés et voir toutes les possibilités.
J'aime bien le mur placardisé, mais j'ai peur que ça fasse étriqué ensuite (ça c'est difficile de visualiser/percevoir).

n°61051753
GladiaS
Posté le 18-10-2020 à 18:13:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca donne sur ça :

Mais oui, je crois qu'on va dégrossir les éventualités avec les cuisinistes, pas se faire des préjugés et voir toutes les possibilités.
J'aime bien le mur placardisé, mais j'ai peur que ça fasse étriqué ensuite (ça c'est difficile de visualiser/percevoir).

Ok je vois. C'est vrai que le mur de meuble à cet endroit n'est ptet pas idéal dans ce cas, ça ferait un truc un peu mastoc là où tu peux rendre la transition entre toutes les pièces un peu plus légère.
Bon courage et bonne reflexion :).

---------------
--- Gladia ---
n°61051784
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 18:16:30  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ok je vois. C'est vrai que le mur de meuble à cet endroit n'est ptet pas idéal dans ce cas, ça ferait un truc un peu mastoc là où tu peux rendre la transition entre toutes les pièces un peu plus légère.
Bon courage et bonne reflexion :).

Merci en tout cas :jap:

n°61052061
Shitan
Posté le 18-10-2020 à 18:52:05  profilanswer

Envoie un paint avec les dimensions de tes murs. A mon avis un U, avec la verrière sur la cloison a droite.
Qui commence au fond par 2/3 colonnes.
Evier sous la fenêtre.
Cuisson sur le retour du U.
Apres faut voir les quantités de rangement nécessaire.
Mais je pense que doit y'avoir moyen de faire un truc bien.
Un mur de colonnes ca fait pas mastoc, c'est juste que ca occupe l'espace en fait.
Faut leur faire rejoindre le plafond par un coffrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 18-10-2020 à 18:54:04

---------------
Ci git une signature.
n°61052405
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 19:47:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Envoie un paint avec les dimensions de tes murs. A mon avis un U, avec la verrière sur la cloison a droite.
Qui commence au fond par 2/3 colonnes.
Evier sous la fenêtre.
Cuisson sur le retour du U.
Apres faut voir les quantités de rangement nécessaire.
Mais je pense que doit y'avoir moyen de faire un truc bien.
Un mur de colonnes ca fait pas mastoc, c'est juste que ca occupe l'espace en fait.
Faut leur faire rejoindre le plafond par un coffrage.

Un aperçu :

https://reho.st/preview/self/3f4f4a37136bad0699fb7f81359dfcb63e481e50.png

n°61052490
Shitan
Posté le 18-10-2020 à 19:57:29  profilanswer

Je regarde à ça, y'a clairement moyen de faire quelque chose de très joli :o

---------------
Ci git une signature.
n°61052553
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 20:06:25  profilanswer

Pour vous donner une idée de ce qui à côté du bar.
Les meubles vont pas bouger, ils sont tout neufs.
Après ce qu'il y a dessus, ça va bouger dans le bureau dès qu'il est fini.
Dans les mesures, j'ai démarré à 15/20cm du buffet.

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/84f62481bf9ba7a2d3d2b53282f1f13441734a2a.jpg

Pour le plan, j'ai mis la verrière, mais il faut pas s'y restreindre, j'ai pas de souci à voir d'autres alternatives.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 18-10-2020 à 20:07:05
n°61052817
twain2
Posté le 18-10-2020 à 20:35:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Drapal je suis à la recherche d'un cuisiniste.
On a commencé avec Cuisinella, on va faire schmidt aussi, puis ecocuisine (nobilia apparement), enfin probablement un mobalpa.
Difficile de voir la diff entre un cuisinella et schmidt par contre, je m'attendais à plus de différence.

Budget entre 10 et 15k€.
Pour l'instant, on serait sur un plan de travail en dexton mais on a pas encore eu le tarif, donc ça risque de piquer.
Pour la hotte, je sais pas encore si je fous ça dans les combles avec évacuation par le toit, on a la possibilité (techniquement) de le faire comparé à celles en recyclage, mais c'est pas du tout le même tarif.

Actuellement, cuisinella fait une offre sur le mois d'octobre, mais franchement c'est pour étré 2021 au minimum donc je vais pas me précipiter à signer.

Je vais lire ce topic pour avoir plus de conseils :)

Cuisinella et Schmitt c est le même groupe

n°61052915
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 20:44:46  profilanswer

twain2 a écrit :

Cuisinella et Schmitt c est le même groupe

Oui je sais, et j'ai pas de différence notable sur certains meubles.
Donc le prix doit se trouver ailleurs.

n°61053311
Shitan
Posté le 18-10-2020 à 21:21:50  profilanswer

Je pense que le plus simple est de faire un U avec la branche principale devant la fenêtre.
De le commencer au niveau de la VMC avec des colonnes pour four+MO, le frigo encastré, et peut être une colonne de rangement ?
Perdre l'angle à ce niveau la.
Le grand retour pour caser LV/, vasque, rangements bas.
Et revenir en face du mur colonne, pour la plaque de cuisson (avec hotte intégrée peut être ?)
Ca laisse la verrière pour apporter transparence et visibilité entre la cuisine et ta pièce d'à côté.
Sinon faut réduire la verrière en largeur pour intégrer les colonnes de ce côté la.

---------------
Ci git une signature.
n°61053424
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 21:33:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que le plus simple est de faire un U avec la branche principale devant la fenêtre.
De le commencer au niveau de la VMC avec des colonnes pour four+MO, le frigo encastré, et peut être une colonne de rangement ?
Et revenir en face du mur colonne, pour la plaque de cuisson (avec hotte intégrée peut être ?)
Ca laisse la verrière pour apporter transparence et visibilité entre la cuisine et ta pièce d'à côté.
Sinon faut réduire la verrière en largeur pour intégrer les colonnes de ce côté la.

JE suis pas sûr d'avoir tout compris  [:eric le-looser] , t'as un schéma pour orienter le truc ?

n°61053760
GladiaS
Posté le 18-10-2020 à 22:13:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Je crois qu'il veut un U dans l'autre sens (mur-verriere, mur du fond, et mur de la fenêtre) et virer la branche-bar actuelle.
Après, rester sur le U existant, c'est aussi une option qui permettrait d'intégrer plus facilement la verriere.

---------------
--- Gladia ---
n°61053776
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-10-2020 à 22:15:56  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je crois qu'il veut un U dans l'autre sens (mur-verriere, mur du fond, et mur de la fenêtre) et virer la branche-bar actuelle.
Après, rester sur le U existant, c'est aussi une option qui permettrait d'intégrer plus facilement la verriere.

C'est ça.
Je suis pas très fan du U actuel, on perd en espace de travail.. Et je suis pas fan du bar.

n°61054534
GentleMath
Posté le 19-10-2020 à 00:08:00  profilanswer

Bonjour,
Gros drapal ici, je me lance dans le game de la réfection de cuisine.

La cuisine actuelle a 30 ans et arrive vraiment dans le dur, même si en termes de configuration on la trouve relativement pratique.
C'est une maison où je ne me vois pas rester à plus de cinq ans environ, donc l'objectif est de trouver le juste équilibre entre faire un truc propre à notre goût sans se craquer complètement sur les prestations.

J'aimerais ne pas dépasser 10k€ dans la cuisine, sachant que je ne prévois pas de changements drastiques d'électroménager qui est relativement récent (mais frigo et LV non encastrable, dommage). En gros juste la hotte et peut être le MO.

Je suis parti la fleur au fusil avec mes photos et cotes chez So'Cooc et malgré l'accueil très courtois, j'en ressors un peu déçu : j'arrivais pour avoir un oeil un peu neuf, et au final la nana n'a rien fait de plus que m'écouter et placer les trucs que je lui proposais. Vu que j'ai pas d'idée arrêtée sur l'agencement idéal, bah la maquette ressemble très fort à ma cuisine actuelle, en moins bien car pas eu le temps d'aller peaufiner (il se faisait tard).
Hasard, ô hasard, après 2h de rdv la moulinette magique du logiciel sortait un montant de... 9900€. Y a pas à dire, c'est un monde merveilleux, les cuisinistes.
La maquette 3D est en plus franchement pas belle, ça donne pas envie ^^

Du coup, j'ai passé mon weekend à jouer sur Kitchen Planner d'Ikea, j'étais un poil frileux à me lancer seul avant ça mais voir la nana avec son logiciel m'a clairement débloqué sur ce point, donc c'est pas perdu. En y passant du temps, ça m'a permis de réfléchir à d'autres agencements.

Quelques points du cahier des charges :
- cuisine fermée
- j'aimerais partir si possible sur un plan de travail en pierre / évier sous plan
- HSP assez basse : 240 actuellement, un poil moins au moment des travaux car un nouveau carrelage sera posé par dessus l'actuel : je suis donc parti sur 237 dans mes simulations.
- a priori pas envie de tout refaire en termes d'élec / arrivées d'eau donc dans l'idée, garder les éléments de cuisson / évier proches de leur emplacement actuel
- dimensions pas top, la cuisine est quasi carrée donc pas évident d'en tirer quelque chose

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/88a55bbb8bda6c68d160f119848ffc26064b3954.jpg
https://reho.st/thumb/self/f513e7c0e574462bfdd3009073cdaf2a5f6ae092.jpg
https://reho.st/thumb/self/2cf1b3bdeab963affaff9b6ec72b2d8a44f2dcfd.jpg

Globalement j'ai 2 options possibles en tête :
- rester sur la disposition actuelle sur le L principal et blinder le mur "faible" de grandes colonnes (option 1)
- sortir le frigo du L, le remplacer par une colonne four+MO, et placer frigo + plan de travail contre le mur (faire quasiment un U, à l'exception de la porte qui donne sur le cellier) (option 2)

Spoiler :

https://reho.st/thumb/self/be86b127bb787c1d9e46dd84e05455b07930a1b2.png

A priori plutôt une préférence pour l'option 2, notamment car sortir le frigo non encastrable du bloc principal améliorera l'impression visuelle du tout. Réorienter le plan de travail contre le mur (vs la table actuelle) améliorera aussi la circulation dans la pièce, je pense.

Edit : bon mon Paint laisse à penser qu'il y aura beaucoup d'espace dans cette cuisine mais non les meubles et éléments sont juste pas du tout à la bonne échelle, en vrai ce sera beaucoup plus étriqué que ça.

Un lot de questions :
- Ikea gueule que j'ai moins de 51cm entre plan de travail et meubles hauts. Effectivement dans mes calculs, j'arrive autour de 50cm. Des retours sur la question ? (impossibilité technique ? praticité ? autre ?)
- Si je venais à partir sur du Ikea, j'ai vu qu'ils faisaient des plans de travail quartz mais autant sur des caissons j'ai aucun doute, autant sur des pièces comme ça ou sur de l'electroménager, bof. Comment ça se passe pour prendre un plan de travail chez une tierce partie ? Faut aller voir qui ?
- Parmi les nombreuses configs que j'ai pu tester, une des plus satisfaisantes est un ensemble de meubles de 60cm de large : c'est là où j'ai le moins d'espaces perdus. Toutefois en n'ayant pas d'éléments plus petits (contrairement à actuellement où j'ai des 50, 45 et même 30), je crains que ce soit pas top. Des avis ?

Merci pour vos réponses, et plus largement pour toute contribution / avis qui m'aidera à avancer dans ma réflexion :jap:
Hint : pas besoin de me signaler que la cuisine actuelle est pas belle (et que c'est le bordel), je le sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par GentleMath le 19-10-2020 à 00:27:43
n°61054561
GentleMath
Posté le 19-10-2020 à 00:15:36  profilanswer

Etat actuel de la maquette :
https://reho.st/thumb/self/9ad5a21ea9a00af21afabc301e35215b02e324ae.png

Grosse marge d'amélioration sur le plan de travail le long du frigo : d'un côté j'aimerais bien épurer un peu en virant les meubles dessous et se laisser la possibilité de s'asseoir, mais je crains de manquer de rangements par rapport à la config actuelle.. Peut être des rangements en hauteur sinon, mais moins pratique.
Y a aussi sûrement du mieux à faire en termes d'intégration (arrondi ?), pied, etc.

Message édité par GentleMath le 19-10-2020 à 00:15:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)