Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58600216
fookooflak​man
Posté le 20-01-2020 à 21:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

maitre renard a écrit :

en gros :
ikea<socooc=cuisinella=ixina<schmit=mobalpa
3 parties :  
- les meubles (kit ou usine)
- le plan de travail
- l'EM
Définir un budget (bon moyen de gamme par exemple : 900/1000 € le m linéaire) puis prendre rdv avec plans et photos, prévoir 2-3H00 x2  :D

Ok merci je suis allé chez Schmidt tout à l'heure, j'ai le prochain rdv lundi 27 pour qu'il me présente le projet et le devis.
J'ai déjà vu Cuisinella, Ixina et Mobalpa, et soit le contact est mauvais (donne pas envie) soit j'ai l'impression de me faire entuber.

bouhi93 a écrit :

- au niveau de la qualité des caissons (solidité), tous les fabricants sont maintenant à peu près équivalents

Pourquoi ils insistent soit sur la densité ou l'épaisseur de la matière dont sont faits les caissons ou le plan de travail ? C'est vraiment équivalent ou pas ?

bouhi93 a écrit :

- monté d'usine ou pas : si tu sais bricoler, que tu prends le temps de coller les éléments d'un placard entre eux, ça sera équivalent à du montage d'usine. Après, ça prend du temps, il faut intégrer la colle dans le coût (mais ça tiendra sans, ça résistera juste sans doute moins à l'humidité si tu n'aères pas)

J'ai clairement rien d'un bricoleur mais de toute façon ça sera monté d'usine ou par l'entrepreneur qui rénove mon appartement, et fixé / raccordé à l'électricité par lui et pareil pour les arrivées et évacuations d'eau.

bouhi93 a écrit :

- la garantie : toutes doivent se valoir pour les meubles

Entre 10 ans (Ixina) et 25 ans (Mobalpa, Ikea), il y a de tels écarts, je me demande si c'est à cause de la différence de qualité ou parce que certains sont extrêmement chiants et cherchent toujours des excuses pour ne rien prendre sous garantie, ou juste pour justifier le prix de leur cuisine.

bouhi93 a écrit :

- électroménager : en moyenne gamme, j'aime bien les marques des groupes bosch et surtout electrolux niveau ergonomie (le réglage individuel de chacun de mes feux sur ma plaque induction, c'est essentiel),  mais j'ai du laden (MAL) ou de l'indesit en frigo qui tournent depuis plus de 15 ans sans soucis.  

Ce qui va surtout changer d'un fabricant à l'autre (au dela de la qualité d'écoute du concepteur et de votre relation avec lui, votre ressenti -> attention aux vieux avec des idées de vieux et une expérience de vieux routard de la vente) :  

- le nombre de meubles proposés. Par ex chez Schmidt, on nous a proposé des largeurs de caisson que l'on n'avait pas chez IKEA. Idem pour les aménagements de placard. Dans un meuble à tiroirs de 120 cm de large, tu ranges bien plus d'ustensiles que dans 2 de 60 cm, à cause des charnières d'une part mais surtout parce que tout s'y "emboite" mieux.

- concernant les aménagements de placard, idem, on a des différences par ex au niveau des meubles d'angles. On peut aussi avoir une conception de charnières différente sur les tiroirs, avec moins de largeur utile perdue.

- après, c'est le visuel, la qualité de la peinture ou du motif (imitation bois par ex) qui vient faire la différence. Il y a le blanc à pas cher et le blanc blanc. Il y a la porte avec un champ très fin et le champ de plus d'un mm d'épaisseur, etc . Pour une cuisine ouverte, ça se réfléchit

Ok merci.

Carbon'R a écrit :

N'oublie pas la quincaillerie sous deux aspect :  
- Solidité/sérieux
- Privilégier les tiroirs aux placards (coût plus élevé)

Ok pour les tiroirs, c'est vrai, mais pour la quincaillerie, pas facile de juger pour un noob comme moi.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 21:15:04  profilanswer

n°58600241
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2020 à 21:16:45  profilanswer

Dite, c’est possible d’intégrer un four encastrable dans un simple meuble bas de 60cm ?

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 20-01-2020 à 21:17:25

---------------
BFV / STRAVA
n°58600714
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2020 à 21:58:43  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour ta réponse complète :hello:
On a déjà une bonne idée de ce qu'on veut, mais il y a des points sur lesquels on sèche aussi complet, comme l'éclairage!

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour les infos.
Je bosse dans l'agroalimentaire, je passe mes journées dans l'inox, effectivement faut éviter la javel ;)

Pour l'eclairage, pour moi dans une cuisine il faut éclairer
1/ la ou on cuisine (plan de travail et plaque, sortie de four, evier)
2/la ou on mange s'il y a un coin dînatoire.
Le restant c'est juste un éclairage d'ambiance.
La cuisine est l'endroit ou les spots sont les plus adaptés à l'eclairage, avec leur direction précise.
Ne pas oublier qu'un point lumineux central va créer des ombres portées sur les plans de travail situés sur le pourtours de la pièce.
Raison de plus pour installer des spots au dessus des espaces importants à mes yeux.
Ne pas oublier en construction neuve, spots étanche au plus possible :o

---------------
Ci git une signature.
n°58600738
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 22:00:57  profilanswer

Florent007 a écrit :

Dite, c’est possible d’intégrer un four encastrable dans un simple meuble bas de 60cm ?

Tu veux dire juste en enlevant la porte ? Faut prévoir en général un bandeau au dessus du four, généralement il reste un espace vide.

---------------
Ci git une signature.
n°58600946
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-01-2020 à 22:21:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu veux dire juste en enlevant la porte ? Faut prévoir en général un bandeau au dessus du four, généralement il reste un espace vide.

Oui voila !

En fait j’ai un espace de 60 de libre pour y mettre une cuisinière avec plaques induction par exemple, mais j’aimerais bien aussi une plaque encastrée dans le plan de travail, et comme j’ai un meuble de 60 de rab assorti à la cuisine complète, je me demandais si je pouvais mettre un four encastrable à l’intérieur !

Niveau chaleur etc surtout, si y’avait des trucs spéciaux...

---------------
BFV / STRAVA
n°58602107
lloyd_b
Posté le 21-01-2020 à 05:41:02  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres je suis d'accord avec toi, une éponge et hop.
Si tu as peu de vaisselle à faire, oui c'est overkill.
Bien pour ca qu'on va pas en prendre pour nous..

"Overkill" pour un mitigeur qui peut revenir à 120 balles... On a vu plus somptuaire comment dépense :o
https://www.ikea.com/be/fr/p/aelmar [...] -80341646/

n°58602135
Shitan
Posté le 21-01-2020 à 06:41:25  profilanswer

lloyd_b a écrit :

"Overkill" pour un mitigeur qui peut revenir à 120 balles... On a vu plus somptuaire comment dépense :o
https://www.ikea.com/be/fr/p/aelmar [...] -80341646/

Oui enfin on parle de mitigeur grohe hansgrohe ou franke ici
Je peux t'en trouver encore moins cher, en chinoisium..

---------------
Ci git une signature.
n°58602228
twain2
Posté le 21-01-2020 à 07:36:27  profilanswer

Des bon retour de la robinetterie de Ikea?

n°58602317
lloyd_b
Posté le 21-01-2020 à 08:01:54  profilanswer

twain2 a écrit :

Absolument aucun soucis à signaler au bout de 4 ans.
Ca parait quali, ca l'est certainement moins que du Grohe mais ce se voit pas

n°58602351
Shitan
Posté le 21-01-2020 à 08:09:57  profilanswer

Apres voilà ca tiendra peut être deux ans de moins que du Grohe, mais si ca tient la durée de vie de la cuisine (+- 12-15 ans) ce sera déjà très bien.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 08:09:57  profilanswer

n°58602417
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2020 à 08:20:27  profilanswer

twain2 a écrit :

À priori ils ont des problèmes sur le Vimern,  je n'ai pas pu le commander,  trop de retours clients. Tant mieux pour moi,  j'ai trouvé équivalent pour moins cher chez LM.

---------------
A new power is rising
n°58602426
gloinfred
Posté le 21-01-2020 à 08:21:55  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Hello,

Je n'ai pas vu de 1er post qui récapitule les trucs à savoir alors pardonnez le néophyte que je suis.

Première question : je vois plusieurs liens vers ubaldi, est-ce que c'est un site de référence pour commander de l'électroménager avec des promos ?

Aujourd'hui je suis un peu perdu dans mon choix de cuisine. Je suis supposé bientôt me décider (les travaux de rénovation de mon futur chez moi viennent tout juste de commencer) mais j'ai l'impression de ne pas avoir encore mis la main sur le vrai bon plan. En bref je cherche une cuisine de bon rapport qualité-prix, elle sera ouverte sur mon salon dans une pièce à vivre plutôt petite (environ 21,5 m²).

Pour l'instant je suis allé voir :
- Cuisinella, qui se la joue moyen haut de gamme,
- Ixina, qui joue plutôt dans le milieu de gamme,
- Mobalpa, qui se la joue haut de gamme,
- Howdens (ou Houdan), qui est une marque pour les pros du bâtiment qui veulent revendre et poser chez les particuliers, mais leur showroom est accessible aux particuliers, et je ne suis pas très certain de la qualité, surtout avec leur électroménager en marque blanche (semblable à Beko me disait un vendeur par téléphone)
- Ikea.

En terme de prix, le plus intéressant est évidemment Ikea, et je suis assez impressionné par la durée de la garantie qui est la même que chez Mobalpa. Et pour l'électroménager je ne sais pas si je dois acheter chez "ubaldi" (je ne connais pas, je découvre avec les posts récents) ou genre chez une enseigne comme Boulanger pour dénicher la bonne promo, ou si j'ai intérêt à passer par le cuisiniste qui me vendra aussi la cuisine car il a de toute façon les bons prix plutôt que de les acheter à part.

Pour l'instant je suis attentif à la qualité :
- épaisseur des panneaux des caissons,
- monté d'usine ou non,
- durée de la garantie,
- réputation de fiabilité des marques électroménagers, pour l'instant on m'a proposé Whirlpool, Bosch, Candy, Lamona... Elles ne se valent visiblement pas toutes,
- et ensuite bien évidemment le prix.

En bref, si à défaut de me donner les réponses quelqu'un pouvait au moins m'indiquer les bonnes questions à se poser ou les points essentiels auxquels faire attention, je suis preneur.

Je reprends certains trucs dis plus haut:
Une cuisine c’est 3 éléments: caissons et aménagements + plan de travail + electroménager

caissons et aménagements
- la qualité des caisson se vaut quelle que soit la marque
- la qualité et le choix des aménagements est très différent d'une marque à l'autre (surtout sur les meubles d'angles, les meilleurs systèmes dépliant n'etant pas dispo chez tout le monde, et souvent à un prix trés élevé)
- l'implantation de la cuisine conditionne tout : c’est le choix des meubles qui fera que la cuisine sera agréable ou non au quotidien (exemple: placard de 60cm de profondeur sans coulissant = galère à chaque fois qu'il faut aller chercher un truc au fond)
- une grande cuisine coûte moins cher à meubler qu'une petite (pas besoin d'optimiser chaque espace)
- je pars du principe qu'il faut mettre des coulissants sur tous les meubles en 60 de profondeur : ça change complètement l'utilisation de la cuisine (bien plus que de mettre plus de pognon sur le plan de travail ou sur l'electro)

plan de travail
- le stratifié constitue un choix parfaitement acceptable (sous réserve de ne pas prendre une couleur unie avec un revêtement lisse)
- les plan de travail en dur sont largement mieux (entretien hyper facile), notament parce qu'ils permettent l'intégration de la cuve sous plan (très bien pour nettoyer le plan de travail)

electroménager
- hotte: moins de 300e = bruyant, finitions moyennes et peu performant / entre 300e et 900€ = on ne gagne que le design, les perf restent moyennes / au dessus de 900e, on gagne en perf
- micro onde : toujours super fiable. Les micro ondes encastrables assorties aux fours n'apportent rien de plus en termes de performances et sont hors de prix
- four: si on cuisine de la pâtisserie, il y a de vraie différences entre les gammes (stabilité et homogénéité de la température). Les options coulisses à sortie totales ou porte basculantes sont tops
- lave vaisselle: attention à la hauteur des meubles bas de la cuisine: il y a des incompatibilités avec certains laves vaisselles (façade qui coince car trop haute par exemple).
- plaque induction: à voir selon les goûts et le budget. Pour moi une 4 feux ne sert à rien. Bien vérifier que les feux peuvent tous être allumés en boost en même temps. Certains sont très attachés à la commande directe de chaque feu (réglage de la puissance sans avoir à sélectionner le feu).

Message édité par gloinfred le 22-01-2020 à 10:04:33
n°58602429
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 08:23:21  answer

Carbon'R a écrit :

À priori ils ont des problèmes sur le Vimern,  je n'ai pas pu le commander,  trop de retours clients. Tant mieux pour moi,  j'ai trouvé équivalent pour moins cher chez LM.

J'ai du mal à faire confiance à la robinetterie "pas cher" de casto ou LM. :S

Sinon sur un plan de travail en pierre, quelle est la distance minimale entre le bord et l'évier ? Le plan de travail s’arrête juste après et là ça ne laisse que 3cm sur le coté gauche ... pour le transport ça me fait un peu peur (même si ce n'est pas moi qui le fait). Des avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 08:25:39
n°58602454
Shitan
Posté le 21-01-2020 à 08:29:12  profilanswer

On avait acheté un Cooke and Lewis chez Casto

https://www.castorama.fr/mitigeur-d [...] 1_CAFR.prd
Au bout de 18 mois, le calcaire avait complètement envahi le bouton qui permettait de passer de jet diffus a jet précis. Il fallait passer la tete (en plastique svp) dans un bain de vinaigre tous les mois..
Ca m'a vacciné directement :o
Pour ta question de plan de travail tu ne le transporte pas, ni le pose ?
C'est pas ton problème :o

Message édité par Shitan le 21-01-2020 à 08:30:08

---------------
Ci git une signature.
n°58602455
twain2
Posté le 21-01-2020 à 08:29:20  profilanswer

https://www.ikea.com/be/fr/p/tollsj [...] -20341692/

Celui là est pas mal
Après j ai pas de retour client

n°58602464
dje33
Posté le 21-01-2020 à 08:30:19  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Pourquoi ils insistent soit sur la densité ou l'épaisseur de la matière dont sont faits les caissons ou le plan de travail ? C'est vraiment équivalent ou pas ?

Pour moi c'est équivalent.
Que ton caissons soit en 16mm, 18 ou 19mm cela ne va rien changer a la solidité.
Tu peux monter dessus sans problème. En utilisation normale, tu ne pose pas un plat de 80kg sur la cuisine.

Idem si hydro ou pas hydro.
Si il y a une vrai fuite d'eau, le caisson en hydro va quand même gonfler et il sera HS.

Tout les aglo sont plus ou moins équivalent.

Ce qui peut changer c'est la matière pour le plan de travail ou les façades.

n°58602471
Shitan
Posté le 21-01-2020 à 08:31:35  profilanswer

twain2 a écrit :

https://www.ikea.com/be/fr/p/tollsj [...] -20341692/

Celui là est pas mal
Après j ai pas de retour client

Quand je vois le prix je me dis que tu pourras trouver bien mieux sur amazon.de, tu auras surement du Grohe à ce prix la..

---------------
Ci git une signature.
n°58602912
bouhi93
Posté le 21-01-2020 à 09:26:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Produit a vitre +microfibres, quelle que soit la surface :o

ou alcool ménager dilué, comme les façades de meubles...

n°58604033
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2020 à 11:08:36  answer

D'après mon plombier, il y a Grohe et Grohe ... les trucs pas chers chez Casto n'ont rien à voir avec d'autres modèles qui peuvent paraitre identiques d'extérieur mais coutent plus cher car l'intérieur sont avec des matériaux plus nobles que du plastique.

Il ne me fourni pas les matériaux donc n'a pas d'intérêt à me vendre son truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2020 à 12:11:02
n°58604057
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2020 à 11:10:38  profilanswer

Florent007 a écrit :

Oui voila !

En fait j’ai un espace de 60 de libre pour y mettre une cuisinière avec plaques induction par exemple, mais j’aimerais bien aussi une plaque encastrée dans le plan de travail, et comme j’ai un meuble de 60 de rab assorti à la cuisine complète, je me demandais si je pouvais mettre un four encastrable à l’intérieur !

Niveau chaleur etc surtout, si y’avait des trucs spéciaux...

Du coup ?  :p

---------------
BFV / STRAVA
n°58604920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2020 à 12:20:34  profilanswer

Matos garanti 10 ans et j'ai aucune appréhension vis à vis de la prise en charge de la garantie chez LM [:fading]

---------------
A new power is rising
n°58605446
twain2
Posté le 21-01-2020 à 13:21:26  profilanswer

J ai 2 robinets dans mon appart brico depo
Ils ont tt deux 8 ans et marche très bien
L eau est pas calcaire ici

n°58606558
morphus888
Posté le 21-01-2020 à 14:41:10  profilanswer

Hello,  

Vous auriez une suggestion pour faire ses plan en ligne (gratuitement c'est encore mieux :o) ?  
En gros je cherche un sketchup sans installation sur le pc ( j'ai pas les accès sur le pc du boulot )

Message cité 1 fois
Message édité par morphus888 le 21-01-2020 à 14:41:33
n°58606640
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 21-01-2020 à 14:47:18  profilanswer

morphus888 a écrit :

Hello,

Vous auriez une suggestion pour faire ses plan en ligne (gratuitement c'est encore mieux :o) ?
En gros je cherche un sketchup sans installation sur le pc ( j'ai pas les accès sur le pc du boulot )

Homebyme :jap:

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°58606727
morphus888
Posté le 21-01-2020 à 14:53:05  profilanswer

karkox a écrit :

Homebyme :jap:

Merci msieur
Un code de parrainage eventuellement ? EDIT : trouvé

Message édité par morphus888 le 21-01-2020 à 14:58:32
n°58607344
dje33
Posté le 21-01-2020 à 15:39:57  profilanswer

Si la référence est la même, comment fait Grohe pour vendre un truc moins bien a Casto et super bien au pro ?

n°58607351
Shitan
Posté le 21-01-2020 à 15:40:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Si la référence est la même, comment fait Grohe pour vendre un truc moins bien a Casto et super bien au pro ?

Deux réseaux de distribution distinct ?

---------------
Ci git une signature.
n°58607448
dje33
Posté le 21-01-2020 à 15:47:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Deux réseaux de distribution distinct ?

C'est impossible.

Si la réf est la même c'est que c'est la même chose.

Le reste c'est des légendes urbaines de plombier.

n°58608352
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2020 à 16:53:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Qui te dit que la référence est strictement la même ?  :whistle:

---------------
A new power is rising
n°58608374
Shitan
Posté le 21-01-2020 à 16:54:38  profilanswer

Oui peut y'avoir un P ou un G dans la ref.

---------------
Ci git une signature.
n°58608401
stephaneF
Posté le 21-01-2020 à 16:57:35  profilanswer

Batou a écrit :

C'est clairement pas indispensable mais je me suis habitué à l'avoir sur mon vieux Siemens pose libre acheté sur lbc

J'aime bien ouvrir le lv quand il a fini, ça sent moins cette odeur particulière de lv qui est resté fermé toute la nuit avec de la vapeur/eau à l'intérieur  

Et puis la vaisselle sèche, je trouve, mieux et plus vite  

Rien de rédhibitoire cela étant dit

Au contraire, j'ai horreur d'ouvrir le LV quand il est encore plein de buée. Ca fait plein d'humidité dans la pièce.
J'attends qu'il soit quasi froid. Plusieurs heures après la fin.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58608563
maitre ren​ard
Posté le 21-01-2020 à 17:10:59  profilanswer

stephaneF a écrit :

Au contraire, j'ai horreur d'ouvrir le LV quand il est encore plein de buée. Ca fait plein d'humidité dans la pièce.
J'attends qu'il soit quasi froid. Plusieurs heures après la fin.

problème d'appartement ou de cuisine fermée ça  [:barthaliastoxik]
dans une cuisine ouverte, il n'y a pas de problème de buée ou d'humidité : c'est économique et pratique : le matin la vaisselle est prête à être rangée.  

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°58609758
dje33
Posté le 21-01-2020 à 19:30:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui peut y'avoir un P ou un G dans la ref.

J'ai pris une colonne de douche Grohe chez Leroy Merlin.
300 ou 400€ moi si cher que chez un revendeur pro.

C'est la même réf que sur le site internet de Grohe.

Donc a moins que Grohe ait un site internet qui détecte que j'ai envie d'acheter chez un pro ou en GSB je pense que c'est les mêmes trucs.

n°58610408
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-01-2020 à 20:59:02  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai pris une colonne de douche Grohe chez Leroy Merlin.
300 ou 400€ moi si cher que chez un revendeur pro.

C'est la même réf que sur le site internet de Grohe.

Donc a moins que Grohe ait un site internet qui détecte que j'ai envie d'acheter chez un pro ou en GSB je pense que c'est les mêmes trucs.

Ref et prix ?

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58611100
dje33
Posté le 21-01-2020 à 22:20:33  profilanswer

Euphoria smart control 260.
C'était il y a plus de 6 mois.

Il y avait une promo chez Leroy Merlin.

Il y a ce type de différence entre Grohe vendu sur Amazon fr et Amazon de.

n°58612733
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-01-2020 à 08:51:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Euphoria smart control 260.
C'était il y a plus de 6 mois.  

Il y avait une promo chez Leroy Merlin.

Il y a ce type de différence entre Grohe vendu sur Amazon fr et Amazon de.

Le souci c'est qu'il y a tellement de modèles à différents prix, même en spécifiant version 260 ..:
335 € https://www.reuter.com/grohe-euphor [...] 628981.php
565 € https://www.reuter.com/grohe-euphor [...] 717815.php

---------------
n°58612748
dje33
Posté le 22-01-2020 à 08:53:01  profilanswer

jix a écrit :

Le souci c'est qu'il y a tellement de modèles à différents prix, même en spécifiant version 260 ..:
335 € https://www.reuter.com/grohe-euphor [...] 628981.php
565 € https://www.reuter.com/grohe-euphor [...] 717815.php

Le nom du produit n'est pas le même.
La commande pour l'eau n'est pas la même.

Achetez des lunettes...

n°58613048
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-01-2020 à 09:27:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Le nom du produit n'est pas le même.
La commande pour l'eau n'est pas la même.

Achetez des lunettes...

Oops ! Je vais plutôt prendre un café, ça m'aidera à ouvrir les yeux :D  

Ca ne me dit pas par contre le prix que tu l'as payé, si ce n'est pas indiscret

---------------
n°58613200
dje33
Posté le 22-01-2020 à 09:39:10  profilanswer

jix a écrit :

Oops ! Je vais plutôt prendre un café, ça m'aidera à ouvrir les yeux :D

Ca ne me dit pas par contre le prix que tu l'as payé, si ce n'est pas indiscret

J'ai le deuxième produits.

Pour avoir le prix il faudrait chercher dans mes factures et j'ai un peu la flemme.
C'était entre 500 ou 800€.

C'était lors de la construction de ma maison. J'ai acheté plein de truc, donc je ne me souviens plus de tout les prix. Je l'ai monté moi même et l'intérieur est de bonne qualité. J'ai vraiment du mal a croire qu'il y a un complot avec des fausses ref et des matériaux de moins bonne qualité dans les lots vendu en grande surface de bricolage.

n°58613589
gloinfred
Posté le 22-01-2020 à 10:06:16  profilanswer

Florent007 a écrit :

Du coup ?  :p

Un four normal rentre dans un meuble de 60 standard. C’est super simple à monter.

Bien conserver un espace entre le four et la plaque pour que ça respire... (faux tiroir par exemple)

n°58613946
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-01-2020 à 10:29:44  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai vraiment du mal a croire qu'il y a un complot avec des fausses ref et des matériaux de moins bonne qualité dans les lots vendu en grande surface de bricolage.

C'est ce que ma dit un pote qui bosse dans le bâtiment pourtant.. du coup j'en sais rien

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)