Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58593505
dje33
Posté le 20-01-2020 à 09:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chacun ses goûts et ses couleurs.

Perso, je trouve que c'est super pratique.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 09:54:35  profilanswer

n°58593543
Shitan
detailer :o
Posté le 20-01-2020 à 09:58:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Chacun ses goûts et ses couleurs.

Perso, je trouve que c'est super pratique.

J'en avais un (alors qu'o' avait pas de LV) avant de refaire notre cuisine l'été 2018.
Ca m'a pas manqué après, Mais je comprend ceux qui ne peuvent pas s'en passer après y avoir goûté.
J'aimerais bien le bauloop sans douchette mais avec le smartcontrol :o
J'ai d'ailleurs pas pu configurer mes alertes keepa pour toute la robinetterie cuisine /sdb hier, car aucune connexion internet de toute la journée-_-

Message édité par Shitan le 20-01-2020 à 10:00:56

---------------
Ci git une signature.
n°58593698
Shaad
Posté le 20-01-2020 à 10:13:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

600 balles, c’est le prix d'un four correct chez bosch. Attention, les entrées de gamme bosch ne sont pas fous (c’est ce que j'ai en ce moment, et je ne le trouve pas terrible quand il s'agit de cuisiner des choses qui demandent une température parfaitement régulée).

Siemens et samsung, c'est pas tout à fait la même gamme, ni la même fiabilité (cf que choisir)

Je pensais que Siemens et Bosch proposaient strictement la même gamme avec des appareils simplement rebadgés mais avec une électronique totalement identique.

Electro commandé d'ailleurs pour nous :

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58593840
FrigoAcide
Posté le 20-01-2020 à 10:26:28  profilanswer

Gros questionnement philosophique sur l'évier encastrable : je me rends compte qu'il n'y a pas de dimensions standards (voir par exemple https://www.manomano.fr/evier-1-bac-2248), chaque modèle a des dimensions très différentes, même chez le même fabricant. Donc tu achètes ton évier, le cuisiniste découpe ton plan de travail sur mesure, nickel. Mais si quelques années plus tard, ton évier a un problème et que tu dois le changer, t'es un peu dans la merde pour retrouver des dimensions identiques non ?  

Si ton modèle d'évier est toujours fabriqué, c'est nickel (quoi que tu n'as pas forcément envie de reprendre le même si tu as eu un problème avec). Mais sinon, c'est la galère. Si tu prends un nouvel évier plus gros, tu peux à la limite faire redécouper ton plan de travail, mais moi ça sera du quartz, donc ça veux dire le déposer, l'amener chez le vendeur... Et un évier plus petit, j'imagine que ce n'est pas faisable.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58593923
dje33
Posté le 20-01-2020 à 10:33:14  profilanswer

Tu va avoir le même soucis avec un évier classique et les plaques de cuisson.

Il n'y a pas de taille standard.

Donc tu dois prendre un truc a la même taille ou plus grand. Ou alors changer le plan de travail.

Mais en général un évier tiens dans le temps. Le problème doit être très rare.

n°58594225
bouhi93
Posté le 20-01-2020 à 10:59:06  profilanswer

tu peux ajouter les frigos encastrables. Tu as 3 hauteurs assez standard mais tu en as d'autres propres à un ou deux fabricants.

n°58594307
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 11:06:13  profilanswer

Oui c'est bien resistant un evier a condition de choisir un assez bon modèle bien entendu. Apres pour l'encastrement, je ne pense pas que les fabricants changent leur gamme toutes les années, c'est pas comme de l'electro non plus..

---------------
Ci git une signature.
n°58594403
gloinfred
Posté le 20-01-2020 à 11:13:46  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pensais que Siemens et Bosch proposaient strictement la même gamme avec des appareils simplement rebadgés mais avec une électronique totalement identique.

En fait, il y a bien un recouvrement des gammes bosch et siemens, mais le recouvrement est "décallé" :
- les entrées de gamme bosch n'existent pas chez siemens
- le milieu de gamme sont quasi identiques (ils vont juste ajouter des options/accessoires en plus chez siemens)
- les hauts de gamme chez siemens n'existent pas chez bosch

Mon bosch entrée de gamme actuel m'a pas mal déçu : température pas assez stable pour faire de la vraie pâtisserie + température non homogène dans le four (plus chaud coté porte qu’au fond du four  :heink: ). Pour la nouvelle cuisine, j'ai pris le même pack four + MO que toi, ça devrait être mieux.

n°58594533
bouhi93
Posté le 20-01-2020 à 11:24:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui c'est bien resistant un evier a condition de choisir un assez bon modèle bien entendu. Apres pour l'encastrement, je ne pense pas que les fabricants changent leur gamme toutes les années, c'est pas comme de l'electro non plus..

non, le soucis c'est 10 ans après quand tu vas changer ton frigo par ex. Mes parents n'ont pas une dimension standard et quand ils ont du changer le leur, une seule marque la faisait. Forcément prix élevé, pas au top niveau consommation...

C'est comme les plaques de cuisson. On a le 60/60 standard mais les dimensions entre le 60/60 et le 60/90 sont rares. Perso, en plaque de cuisson, c'était soit du 60*60 soit un piano.

n°58594648
dje33
Posté le 20-01-2020 à 11:33:04  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est comme les plaques de cuisson. On a le 60/60 standard mais les dimensions entre le 60/60 et le 60/90 sont rares. Perso, en plaque de cuisson, c'était soit du 60*60 soit un piano.

Même pour les plaques, la découpe du 60*60 n'est pas toujours la même.

J'ai eu a changer une plaque 60*60 et j'ai pris un model avec découpe légèrement plus grande. J'ai donc refait une découpe dans le plan de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 20-01-2020 à 11:33:25
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 11:33:04  profilanswer

n°58594899
Shaad
Posté le 20-01-2020 à 11:54:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

En fait, il y a bien un recouvrement des gammes bosch et siemens, mais le recouvrement est "décallé" :
- les entrées de gamme bosch n'existent pas chez siemens
- le milieu de gamme sont quasi identiques (ils vont juste ajouter des options/accessoires en plus chez siemens)
- les hauts de gamme chez siemens n'existent pas chez bosch

Mon bosch entrée de gamme actuel m'a pas mal déçu : température pas assez stable pour faire de la vraie pâtisserie + température non homogène dans le four (plus chaud coté porte qu’au fond du four  :heink: ). Pour la nouvelle cuisine, j'ai pris le même pack four + MO que toi, ça devrait être mieux.

Merci de ces explications.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58595018
bouhi93
Posté le 20-01-2020 à 12:04:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Même pour les plaques, la découpe du 60*60 n'est pas toujours la même.

J'ai eu a changer une plaque 60*60 et j'ai pris un model avec découpe légèrement plus grande. J'ai donc refait une découpe dans le plan de travail.

après l'important c'est que quand tu commences par la grande, la petite ne tombe pas dedans ensuite

n°58595263
PEKATRALAT​AK
Posté le 20-01-2020 à 12:34:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Quel coin du nord ? On a un très bon cuisiniste dans le nord sur HFR :o
(apres tu me diras il intervient sur tout le département, faut juste aller au showroom pour les divers rdv)
Et de façon plus large tu fais construire ou ? (copain de departement :o)

C'est qui le cuisiniste du Nord d'hfr?

Je demandais ça pour savoir si bayou parlait du même revendeur leicht que nous!

Je suis dans le pas de calais sinon :)

n°58595300
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 12:41:22  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

C'est qui le cuisiniste du Nord d'hfr?

Je demandais ça pour savoir si bayou parlait du même revendeur leicht que nous!

Je suis dans le pas de calais sinon :)

MP :o

---------------
Ci git une signature.
n°58595483
twain2
Posté le 20-01-2020 à 13:05:18  profilanswer

n°58595742
Batou
Posté le 20-01-2020 à 13:35:58  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Peut-être, et je veux bien le comprendre, mais nous lui avons dès le départ dis que c'est un projet à installer à l'été 2021.
Il pourrait au moins nous faire un retour, c'est surtout ça qui me gène.

PEKATRALATAK a écrit :

Tu n'es pas dans le Nord par hasard?

Nope, Normandie

n°58595747
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 13:36:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Annule ta plaque, vite :o

https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 948981.php

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 20-01-2020 à 13:39:56

---------------
Ci git une signature.
n°58595801
Shaad
Posté le 20-01-2020 à 13:43:13  profilanswer

On préfère un grand foyer circulaire 28cm qu'une zone extensible type poissonière/plat rectangulaire.
De plus on préfère aussi avoir 5000W dispo "au cas où".

Mais merci de l'idée.  :jap:  

---------------
n°58595979
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 14:01:36  profilanswer

Shaad a écrit :

On préfère un grand foyer circulaire 28cm qu'une zone extensible type poissonière/plat rectangulaire.
De plus on préfère aussi avoir 5000W dispo "au cas où".

Mais merci de l'idée. :jap:

Je comprend tout à fait.
Mais c'était effectivement une possibilité aussi de passer sur celle la :o
Je me tâte à commander, mais je me dit que je perd facilement 9 a 12 mois de garantie :/

---------------
Ci git une signature.
n°58595989
bouhi93
Posté le 20-01-2020 à 14:02:17  profilanswer

Nous on a les 2... un grand feu et 2 petits bridgeable

Table de cuisson SÉRIE 700 Bridge 60 cm BIV63340BK

n°58596056
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 20-01-2020 à 14:08:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Ton électro me fait de l'oeil même si je n'ai besoin que d'une hotte et d'un Lave vaisselle.
La hotte FALMEC me plait bien...pour le lave vaiselle pourquoi pas celui-là ?
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] integrable

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°58596127
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 14:15:43  profilanswer

karkox a écrit :

Ton électro me fait de l'oeil même si je n'ai besoin que d'une hotte et d'un Lave vaisselle.

Je pense que le LV a la fonction d'ouverture automatique en fin de cycle, ca faisait partie de son cahier des charges, on en avait discuté la semaine dernière sur le topic.
En tout cas le LV que tu as linké est pour l'instant celui retenu dans mon choix d'electro :o

---------------
Ci git une signature.
n°58596681
fookooflak​man
Posté le 20-01-2020 à 15:01:39  profilanswer

Hello,

Je n'ai pas vu de 1er post qui récapitule les trucs à savoir alors pardonnez le néophyte que je suis.

Première question : je vois plusieurs liens vers ubaldi, est-ce que c'est un site de référence pour commander de l'électroménager avec des promos ?

Aujourd'hui je suis un peu perdu dans mon choix de cuisine. Je suis supposé bientôt me décider (les travaux de rénovation de mon futur chez moi viennent tout juste de commencer) mais j'ai l'impression de ne pas avoir encore mis la main sur le vrai bon plan. En bref je cherche une cuisine de bon rapport qualité-prix, elle sera ouverte sur mon salon dans une pièce à vivre plutôt petite (environ 21,5 m²).

Pour l'instant je suis allé voir :
- Cuisinella, qui se la joue moyen haut de gamme,
- Ixina, qui joue plutôt dans le milieu de gamme,
- Mobalpa, qui se la joue haut de gamme,
- Howdens (ou Houdan), qui est une marque pour les pros du bâtiment qui veulent revendre et poser chez les particuliers, mais leur showroom est accessible aux particuliers, et je ne suis pas très certain de la qualité, surtout avec leur électroménager en marque blanche (semblable à Beko me disait un vendeur par téléphone)
- Ikea.

En terme de prix, le plus intéressant est évidemment Ikea, et je suis assez impressionné par la durée de la garantie qui est la même que chez Mobalpa. Et pour l'électroménager je ne sais pas si je dois acheter chez "ubaldi" (je ne connais pas, je découvre avec les posts récents) ou genre chez une enseigne comme Boulanger pour dénicher la bonne promo, ou si j'ai intérêt à passer par le cuisiniste qui me vendra aussi la cuisine car il a de toute façon les bons prix plutôt que de les acheter à part.

Pour l'instant je suis attentif à la qualité :
- épaisseur des panneaux des caissons,
- monté d'usine ou non,
- durée de la garantie,
- réputation de fiabilité des marques électroménagers, pour l'instant on m'a proposé Whirlpool, Bosch, Candy, Lamona... Elles ne se valent visiblement pas toutes,
- et ensuite bien évidemment le prix.

En bref, si à défaut de me donner les réponses quelqu'un pouvait au moins m'indiquer les bonnes questions à se poser ou les points essentiels auxquels faire attention, je suis preneur.

Message cité 4 fois
Message édité par fookooflakman le 20-01-2020 à 15:03:49
n°58596802
Dephi
Posté le 20-01-2020 à 15:11:39  profilanswer

Tiens le robinet avec doucette hansgrohe que kzi installé dans ma cuisine sous les 100e.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] me-1823107

J avais payé le mien encore moins cher il y a 2 ans mais j avais eu la flemme de l'installer dans mon ancien chez moi
Correct, je vois déjà les critiques venir sur le design mais je l'aime bien

n°58596978
GladiaS
Posté le 20-01-2020 à 15:29:10  profilanswer

Salut,

Florent007 a écrit :

J'ai donc un meuble sous évier de 80cm ! Qu'est ce que ça donne si je mets un evier de 78cm ou 81cm de largeur ?!  :??:
Sachant que le meuble sous évier est collé entre un lave vaisselle et une cuisinière, donc pas de plan de travail à gauche et droite de l'évier !

Logiquement, j'aurais tendance à penser qu'un évier de 81 cm va dépasser d'un meuble de 80 cm  [:spamafote] (et  si ça se trouve c'est pas centré, donc ça va dépasser plus d'un coté que de l'autre).
T'es coincé niveau prises et arrivée d'eau pour encadrer l'évier directement par le LV et la cuisinière ? Pas moyen d'insérer un meuble 40cm sur un coté, pour te laisser de la marge ? Tu as un plan de travail à poser, dans l'absolu, ou tu cherches un évier qui se pose directement sur le meuble sous évier ?

Sur Casto, pour un meuble sous evier, ils associent un evier qui a les mêmes dimensions (80x60). Donc j'imagine que ça se pose direct dessus.

Détaille un peu ton installation, pour voir s'il y a des alternatives ?

Y a des éviers sans partie sechoir sinon, donc plus petit, qui pourraient peut-être convenir, si tu as un plan de travail par dessus le meuble.
https://www.castorama.fr/evier-en-g [...] 6_CAFR.prd (56.4cm)
https://www.castorama.fr/evier-en-g [...] 3_CAFR.prd (77.3cm)

Je n'ai pas la réponse à ta question précise sinon.

Message édité par GladiaS le 20-01-2020 à 16:03:16

---------------
--- Gladia ---
n°58596995
maitre ren​ard
Posté le 20-01-2020 à 15:30:39  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Hello,

Je n'ai pas vu de 1er post qui récapitule les trucs à savoir alors pardonnez le néophyte que je suis.

Première question : je vois plusieurs liens vers ubaldi, est-ce que c'est un site de référence pour commander de l'électroménager avec des promos ?

Aujourd'hui je suis un peu perdu dans mon choix de cuisine. Je suis supposé bientôt me décider (les travaux de rénovation de mon futur chez moi viennent tout juste de commencer) mais j'ai l'impression de ne pas avoir encore mis la main sur le vrai bon plan. En bref je cherche une cuisine de bon rapport qualité-prix, elle sera ouverte sur mon salon dans une pièce à vivre plutôt petite (environ 21,5 m²).

Pour l'instant je suis allé voir :
- Cuisinella, qui se la joue moyen haut de gamme,
- Ixina, qui joue plutôt dans le milieu de gamme,
- Mobalpa, qui se la joue haut de gamme,
- Howdens (ou Houdan), qui est une marque pour les pros du bâtiment qui veulent revendre et poser chez les particuliers, mais leur showroom est accessible aux particuliers, et je ne suis pas très certain de la qualité, surtout avec leur électroménager en marque blanche (semblable à Beko me disait un vendeur par téléphone)
- Ikea.

En terme de prix, le plus intéressant est évidemment Ikea, et je suis assez impressionné par la durée de la garantie qui est la même que chez Mobalpa. Et pour l'électroménager je ne sais pas si je dois acheter chez "ubaldi" (je ne connais pas, je découvre avec les posts récents) ou genre chez une enseigne comme Boulanger pour dénicher la bonne promo, ou si j'ai intérêt à passer par le cuisiniste qui me vendra aussi la cuisine car il a de toute façon les bons prix plutôt que de les acheter à part.

- monté d'usine ou non,
- durée de la garantie,
- réputation de fiabilité des marques électroménagers, pour l'instant on m'a proposé Whirlpool, Bosch, Candy, Lamona... Elles ne se valent visiblement pas toutes,

En bref, si à défaut de me donner les réponses quelqu'un pouvait au moins m'indiquer les bonnes questions à se poser ou les points essentiels auxquels faire attention, je suis preneur.

en gros :
ikea<socooc=cuisinella=ixina<schmit=mobalpa
3 parties :  
- les meubles (kit ou usine)
- le plan de travail
- l'EM
Définir un budget (bon moyen de gamme par exemple : 900/1000 € le m linéaire) puis prendre rdv avec plans et photos, prévoir 2-3H00 x2  :D

Message cité 2 fois
Message édité par maitre renard le 20-01-2020 à 15:39:11

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°58597067
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 15:36:59  profilanswer

maitre renard a écrit :

en gros :
3 parties :
- le plan de travail
- l'EM
Définir un budget (bon moyen de gamme par exemple : 900/1000 € le m² linéaire) puis prendre rdv avec plans et photos, prévoir 2-3H00 x2 :D

Je plussoie :o

---------------
Ci git une signature.
n°58597688
PEKATRALAT​AK
Posté le 20-01-2020 à 16:22:21  profilanswer

Tant qu'on est dans les questions de débutant, c'est quoi les grosses différence en terme de plan de travail?
Je vois passer quartz, d'Elton, granit, j'ai bien googlé l'ensemble mais je m'y perds un peu!

C'est quoi les grandes lignes pour bien. Identifier un projet "qualitatif" en terme de type de rangement?

n°58597838
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 16:30:23  profilanswer

On va donner 3 types de plan de travail avec chacun ses qualités et ses défauts.

-bois
-stratifié
-pierre(s)

Le bois est chaleureux au visuel par conte il est fragile aux coups, il ne faut pas découper dessus directement (risque d'imprégnation des odeurs+risque d'abimer le plan de travail). De plus c'est un matériau naturel.
Le stratifié : un choix infini de décors, un prix contenu.
Reste fragile aux coups et a la découpe.
Pour ces deux premiers types de plan de travail, on peut faire les decoupes soit même.
Troisième type : les pierres (la y'en a plusieurs types : granit, quartz, dekton, plusieurs appellations qui sont pour certaines aussi marketing).
Pas mal de choix de décors, on peut découper dessus. Certains sont antibacteriens.
Ca permet d'y mettre des cuves sous plan, et de les rainurer pour faire des egouttoirs "intégrés"
Par contre c'est tres lourd, seul un pro y pratique les decoupes en général. Et c'est très cher.
Et puisque je n'oublie pas André et carbon, je leur laisse parler des plans en inox :o

Apres pour ta question concernant les rangements c'est une vaste question.
Il faut deja savoir si visuellement vous voulez des meubles hauts, ou pas du tout (nous c'était un non rédhibitoire).
Apres il se pose la question d'aménager les angles (cout élevé, pour des rangements pas les plus pratique ni les plus accessibles)
Le choix portes VS tiroir coulissant (la pareil, y'a du bon et du mauvais dans les deux choix).
Apres l'intégration electro (MO apparent ou caché, idem pour le LV, type de hotte, et si évacuation ou recyclage)
On peut parler de hauteur de caissons, de vide sanitaire derrière les meubles (ca toi, dans une construction tu t'en fout tu n'en a pas besoin de Vs). Apres la gestion de l'éclairage aussi, l'emplacement des poubelles.
Le sujet (et l'offre sur le marché) est tellement vaste qu'on aura pas une réponse sur tout (par contre chacun ici aura son avis :o).
En attendant ce sera quand même votre cuisine ! Donc vous qui aurez le choix final

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 20-01-2020 à 16:35:43

---------------
Ci git une signature.
n°58597911
Shaad
Posté le 20-01-2020 à 16:33:38  profilanswer

karkox a écrit :

Globalement un peu plus performant (énergétiquement, bruit,...). Dans les faits l'écart doit être léger.
Je me suis basé sur les tests de QueChoisir et les retours des différents gros sites marchand (Ubaldi, Darty et Boulanger).

---------------
n°58598453
Shaad
Posté le 20-01-2020 à 17:21:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense que le LV a la fonction d'ouverture automatique en fin de cycle, ca faisait partie de son cahier des charges, on en avait discuté la semaine dernière sur le topic.
En tout cas le LV que tu as linké est pour l'instant celui retenu dans mon choix d'electro :o

Non, il ne l'a pas (en tout cas je ne l'ai pas vu).
Le moins cher potable que j'ai trouvé avec ouverture automatique était l'Electrolux dont on avait discuté. Je ne l'ai pas retenu pour 3 raisons par rapport au Siemens :

• Plus cher
  • Mauvaise image perso d'Electrolux
  • L'electrolux présente un super panier inférieur qui se relève à hauteur du panier supérieur pour faciliter chargement/déchargement. J'y vois surtout un risque de dysfonctionnement à moyen/long terme.

---------------
n°58598565
bouhi93
Posté le 20-01-2020 à 17:33:21  profilanswer

fookooflakman a écrit :

...
- monté d'usine ou non,
- durée de la garantie,

Bon, petite réponse rapide :

- au niveau de la qualité des caissons (solidité), tous les fabricants sont maintenant à peu près équivalents

- monté d'usine ou pas : si tu sais bricoler, que tu prends le temps de coller les éléments d'un placard entre eux, ça sera équivalent à du montage d'usine. Après, ça prend du temps, il faut intégrer la colle dans le coût (mais ça tiendra sans, ça résistera juste sans doute moins à l'humidité si tu n'aères pas)

- la garantie : toutes doivent se valoir pour les meubles

- électroménager : en moyenne gamme, j'aime bien les marques des groupes bosch et surtout electrolux niveau ergonomie (le réglage individuel de chacun de mes feux sur ma plaque induction, c'est essentiel),  mais j'ai du laden (MAL) ou de l'indesit en frigo qui tournent depuis plus de 15 ans sans soucis.  

Ce qui va surtout changer d'un fabricant à l'autre (au dela de la qualité d'écoute du concepteur et de votre relation avec lui, votre ressenti -> attention aux vieux avec des idées de vieux et une expérience de vieux routard de la vente) :  

- le nombre de meubles proposés. Par ex chez Schmidt, on nous a proposé des largeurs de caisson que l'on n'avait pas chez IKEA. Idem pour les aménagements de placard. Dans un meuble à tiroirs de 120 cm de large, tu ranges bien plus d'ustensiles que dans 2 de 60 cm, à cause des charnières d'une part mais surtout parce que tout s'y "emboite" mieux.

- concernant les aménagements de placard, idem, on a des différences par ex au niveau des meubles d'angles. On peut aussi avoir une conception de charnières différente sur les tiroirs, avec moins de largeur utile perdue.

- après, c'est le visuel, la qualité de la peinture ou du motif (imitation bois par ex) qui vient faire la différence. Il y a le blanc à pas cher et le blanc blanc. Il y a la porte avec un champ très fin et le champ de plus d'un mm d'épaisseur, etc . Pour une cuisine ouverte, ça se réfléchit

n°58598649
dje33
Posté le 20-01-2020 à 17:42:50  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- monté d'usine ou pas : si tu sais bricoler, que tu prends le temps de coller les éléments d'un placard entre eux, ça sera équivalent à du montage d'usine. Après, ça prend du temps, il faut intégrer la colle dans le coût (mais ça tiendra sans, ça résistera juste sans doute moins à l'humidité si tu n'aères pas)

Je ne suis pas persuadé qu'un meuble monté d'usine résiste mieux a l'humidité.

Quand je bossais dans la fabrication, la colle était juste mise dans les tourillons en bois.

C'était les même model de meuble entre ceux en kit et ceux monté d'usine.

Le gros avantage du monté d'usine c'est que tu gagné énormément de temps lors du montage.

Quand j'ai monté ma cuisine Ikea, c'est ce qui m'a fait perdre le plus de temps.

n°58598932
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2020 à 18:22:51  profilanswer

fookooflakman a écrit :

- monté d'usine ou non,
- durée de la garantie,

N'oublie pas la quincaillerie sous deux aspect :  
- Solidité/sérieux
- Privilégier les tiroirs aux placards (coût plus élevé)

Shitan a écrit :

Et puisque je n'oublie pas André et carbon, je leur laisse parler des plans en inox :o

Facile à résumer :  
- Ca coûte cher
- Toucher froid
- Le garder comme à neuf c'est une illusion totale ou une consommation d'énergie folle
+ Ne craint quasiment rien : ni les coups (au pire ça marque, masi ça casse pas), ni le couteau (rayures mais pas plus), ne craint pas la chaleur
+ Entretien hyper facile, ne craint pas les produits ménagers (hors javel il me semble)

Pour moi l'inox c'est le matériau le plus facile à vivre, sous réserve d'accepter tous ses inconvénients.

dje33 a écrit :

Je ne suis pas persuadé qu'un meuble monté d'usine résiste mieux a l'humidité.

Quand je bossais dans la fabrication, la colle était juste mise dans les tourillons en bois.

C'était les même model de meuble entre ceux en kit et ceux monté d'usine.

Le gros avantage du monté d'usine c'est que tu gagné énormément de temps lors du montage.

Quand j'ai monté ma cuisine Ikea, c'est ce qui m'a fait perdre le plus de temps.

Je n'ai pas l'impression que de monter les caissons soit ce qui m'ait vraiment fait perdre du temps dans ma cuisine Ikea, et pourtant je les ai tous montés à la colle (trait de colle sur l'intégralité des surfaces en contact, pas juste les tourillons)  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°58599036
laurent215
Posté le 20-01-2020 à 18:33:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'ai pas l'impression que de monter les caissons soit ce qui m'ait vraiment fait perdre du temps dans ma cuisine Ikea, et pourtant je les ai tous montés à la colle (trait de colle sur l'intégralité des surfaces en contact, pas juste les tourillons)  [:transparency]

Ce qui ne sert à peu près à rien sur les caissons Ikea vu que les chants viennent en contact avec du melaminé donc la colle ne tiendra pas.

n°58599327
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-01-2020 à 19:09:44  profilanswer

Certes, mais dans le doute, je l'ai quand même fait, c'est peanuts en termes de colle ou de temps :D

---------------
A new power is rising
n°58599605
dje33
Posté le 20-01-2020 à 19:53:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je n'ai pas l'impression que de monter les caissons soit ce qui m'ait vraiment fait perdre du temps dans ma cuisine Ikea, et pourtant je les ai tous montés à la colle (trait de colle sur l'intégralité des surfaces en contact, pas juste les tourillons) [:transparency]

Ben si tu n'a pas les caissons et tiroir a monté tu gagné du temps.

J'ai du mettre une demi journée pour faire les caissons. C'est une demi journée de gagné.

n°58599805
roller and​ scratcher
Posté le 20-01-2020 à 20:22:55  profilanswer

Pour ceux qui ont une crédence en verre, pour le nettoyage, c'est quoi le mieux ? Eau, produit à vitre ? Micro-fibre ?

n°58599837
Shitan
Posté le 20-01-2020 à 20:27:51  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Pour ceux qui ont une crédence en verre, pour le nettoyage, c'est quoi le mieux ? Eau, produit à vitre ? Micro-fibre ?

Produit a vitre +microfibres, quelle que soit la surface :o

---------------
Ci git une signature.
n°58599913
PEKATRALAT​AK
Posté le 20-01-2020 à 20:38:54  profilanswer

Shitan a écrit :

On va donner 3 types de plan de travail avec chacun ses qualités et ses défauts.

-bois
-stratifié
-pierre(s)

Le bois est chaleureux au visuel par conte il est fragile aux coups, il ne faut pas découper dessus directement (risque d'imprégnation des odeurs+risque d'abimer le plan de travail). De plus c'est un matériau naturel.
Le stratifié : un choix infini de décors, un prix contenu.
Reste fragile aux coups et a la découpe.
Pour ces deux premiers types de plan de travail, on peut faire les decoupes soit même.
Troisième type : les pierres (la y'en a plusieurs types : granit, quartz, dekton, plusieurs appellations qui sont pour certaines aussi marketing).
Pas mal de choix de décors, on peut découper dessus. Certains sont antibacteriens.
Ca permet d'y mettre des cuves sous plan, et de les rainurer pour faire des egouttoirs "intégrés"
Par contre c'est tres lourd, seul un pro y pratique les decoupes en général. Et c'est très cher.

Apres pour ta question concernant les rangements c'est une vaste question.
Il faut deja savoir si visuellement vous voulez des meubles hauts, ou pas du tout (nous c'était un non rédhibitoire).
Apres il se pose la question d'aménager les angles (cout élevé, pour des rangements pas les plus pratique ni les plus accessibles)
Le choix portes VS tiroir coulissant (la pareil, y'a du bon et du mauvais dans les deux choix).
Apres l'intégration electro (MO apparent ou caché, idem pour le LV, type de hotte, et si évacuation ou recyclage)  
On peut parler de hauteur de caissons, de vide sanitaire derrière les meubles (ca toi, dans une construction tu t'en fout tu n'en a pas besoin de Vs). Apres la gestion de l'éclairage aussi, l'emplacement des poubelles.  
Le sujet (et l'offre sur le marché) est tellement vaste qu'on aura pas une réponse sur tout (par contre chacun ici aura son avis :o).  
En attendant ce sera quand même votre cuisine ! Donc vous qui aurez le choix final

Merci pour ta réponse complète  :hello:  
On a déjà une bonne idée de ce qu'on veut, mais il y a des points sur lesquels on sèche aussi complet, comme l'éclairage!

Carbon'R a écrit :

Facile à résumer :  
- Ca coûte cher
- Toucher froid
- Le garder comme à neuf c'est une illusion totale ou une consommation d'énergie folle
+ Ne craint quasiment rien : ni les coups (au pire ça marque, masi ça casse pas), ni le couteau (rayures mais pas plus), ne craint pas la chaleur
+ Entretien hyper facile, ne craint pas les produits ménagers (hors javel il me semble)

Pour moi l'inox c'est le matériau le plus facile à vivre, sous réserve d'accepter tous ses inconvénients.

[:transparency]

Merci pour les infos.
Je bosse dans l'agroalimentaire, je passe mes journées dans l'inox, effectivement faut éviter la javel ;)

n°58600216
fookooflak​man
Posté le 20-01-2020 à 21:15:04  profilanswer

maitre renard a écrit :

en gros :
3 parties :  
- le plan de travail
- l'EM
Définir un budget (bon moyen de gamme par exemple : 900/1000 € le m linéaire) puis prendre rdv avec plans et photos, prévoir 2-3H00 x2  :D

Ok merci je suis allé chez Schmidt tout à l'heure, j'ai le prochain rdv lundi 27 pour qu'il me présente le projet et le devis.
J'ai déjà vu Cuisinella, Ixina et Mobalpa, et soit le contact est mauvais (donne pas envie) soit j'ai l'impression de me faire entuber.

bouhi93 a écrit :

- au niveau de la qualité des caissons (solidité), tous les fabricants sont maintenant à peu près équivalents

Pourquoi ils insistent soit sur la densité ou l'épaisseur de la matière dont sont faits les caissons ou le plan de travail ? C'est vraiment équivalent ou pas ?

bouhi93 a écrit :

J'ai clairement rien d'un bricoleur mais de toute façon ça sera monté d'usine ou par l'entrepreneur qui rénove mon appartement, et fixé / raccordé à l'électricité par lui et pareil pour les arrivées et évacuations d'eau.

bouhi93 a écrit :

- la garantie : toutes doivent se valoir pour les meubles

Entre 10 ans (Ixina) et 25 ans (Mobalpa, Ikea), il y a de tels écarts, je me demande si c'est à cause de la différence de qualité ou parce que certains sont extrêmement chiants et cherchent toujours des excuses pour ne rien prendre sous garantie, ou juste pour justifier le prix de leur cuisine.

bouhi93 a écrit :

- électroménager : en moyenne gamme, j'aime bien les marques des groupes bosch et surtout electrolux niveau ergonomie (le réglage individuel de chacun de mes feux sur ma plaque induction, c'est essentiel),  mais j'ai du laden (MAL) ou de l'indesit en frigo qui tournent depuis plus de 15 ans sans soucis.  

Ce qui va surtout changer d'un fabricant à l'autre (au dela de la qualité d'écoute du concepteur et de votre relation avec lui, votre ressenti -> attention aux vieux avec des idées de vieux et une expérience de vieux routard de la vente) :  

- le nombre de meubles proposés. Par ex chez Schmidt, on nous a proposé des largeurs de caisson que l'on n'avait pas chez IKEA. Idem pour les aménagements de placard. Dans un meuble à tiroirs de 120 cm de large, tu ranges bien plus d'ustensiles que dans 2 de 60 cm, à cause des charnières d'une part mais surtout parce que tout s'y "emboite" mieux.

- concernant les aménagements de placard, idem, on a des différences par ex au niveau des meubles d'angles. On peut aussi avoir une conception de charnières différente sur les tiroirs, avec moins de largeur utile perdue.

- après, c'est le visuel, la qualité de la peinture ou du motif (imitation bois par ex) qui vient faire la différence. Il y a le blanc à pas cher et le blanc blanc. Il y a la porte avec un champ très fin et le champ de plus d'un mm d'épaisseur, etc . Pour une cuisine ouverte, ça se réfléchit

Ok merci.

Carbon'R a écrit :

N'oublie pas la quincaillerie sous deux aspect :  
- Solidité/sérieux
- Privilégier les tiroirs aux placards (coût plus élevé)

Ok pour les tiroirs, c'est vrai, mais pour la quincaillerie, pas facile de juger pour un noob comme moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)