Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58407312
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-12-2019 à 17:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le vendeur vient d'annuler ma commande..  :heink:  :fou:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 17:03:34  profilanswer

n°58407326
Shitan
detailer :o
Posté le 24-12-2019 à 17:07:25  profilanswer

Au moins tu es sur de pas avoir une ref différente de celle commandée :o

---------------
Ci git une signature.
n°58407460
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-12-2019 à 17:33:53  profilanswer

Oue mais ça fait chier, j'y croyais moi..  :kaola:

---------------
n°58420260
Batou
Posté le 27-12-2019 à 15:57:00  profilanswer

Dernière offre de Schmidt à 23k
Mobalpa ne répond pas mais je doute qu'ils pourront s'aligner sachant qu'ils partent déjà de 28k

Reste maintenant à fignoler le détail des meubles et 2 ou 3 points comme le robinet qui nous plaît moyen et le frigo. On hésite à passer sur un système à pentographe mais je ne sais pas si ça vaut le surcoût.

Y'a un consensus du topic sur le sujet ?

n°58420275
Shitan
Posté le 27-12-2019 à 15:58:20  profilanswer

Batou a écrit :

Mobalpa ne répond pas mais je doute qu'ils pourront s'aligner sachant qu'ils partent déjà de 28k

Reste maintenant à fignoler le détail des meubles et 2 ou 3 points comme le robinet qui nous plaît moyen et le frigo. On hésite à passer sur un système à pentographe mais je ne sais pas si ça vaut le surcoût.

What is a pentographe?
Sinon 23k c'est deja effectivement mieux comme offre. Mais a mon avis tu peux encore un peu gratter.

---------------
Ci git une signature.
n°58421535
Shitan
Posté le 27-12-2019 à 19:34:43  profilanswer

J'ai regardé pour le pentographe..
Effectivement c'est rentrer dans le détail à mort  [:gianpiero:2]

---------------
Ci git une signature.
n°58431697
Batou
Posté le 30-12-2019 à 00:58:21  profilanswer

Vous savez comment fonctionne l'affichage du temps restant sur les miele encastrés ?

Pas trouvé de détails à part qu'ils le montrent ouvert pour montrer le départ différé, ce qui me semble débile pour la fonction temps restant

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 30-12-2019 à 01:01:48
n°58431921
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 30-12-2019 à 05:51:07  profilanswer

Batou a écrit :

Vous savez comment fonctionne l'affichage du temps restant sur les miele encastrés ?

Pas trouvé de détails à part qu'ils le montrent ouvert pour montrer le départ différé, ce qui me semble débile pour la fonction temps restant

Pas d’affichage autre que celui sur la tranche de la porte sur le mien. Une fois ferme tu ne sait pas combien de temps il reste.  

Ceci dit il sonne à la fin du cycle ce qui suffit largement en fait.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°58431998
Shitan
Posté le 30-12-2019 à 07:45:52  profilanswer

shinjo a écrit :

Pas d’affichage autre que celui sur la tranche de la porte sur le mien. Une fois ferme tu ne sait pas combien de temps il reste.

Oui la projection du temps restant sur le sol c'est on va dire relativement inutile (car a 90% du temps le LV tourne de nuit).
C'est inutile, donc indispensable cqfd :o

---------------
Ci git une signature.
n°58432001
Shitan
Posté le 30-12-2019 à 07:46:50  profilanswer

Batou a écrit :

Les 23k c'est toujours avec le plan de travail temporaire ?
Si oui, ca me paraît être une bonne offre.
Vire moi ce plan de travail temporaire tu vas camper pendant 10 jours et hop :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2019 à 07:46:50  profilanswer

n°58432336
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-12-2019 à 09:41:51  profilanswer

Voila. Quelques dalle OSB à 10€ posé sur les caissons et basta

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58432354
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2019 à 09:44:31  profilanswer

Ou plans de travail premier prix. C'est ce que j'ai fait ici pour tester la disposition, ajuster les détails techniques. Deux plans à 16€ l'unité quand je vais envoyer plus de 5000€ de plans inox, c'est dérisoire et ça m'a évité quelques problèmes que je n'aurais pas vraiment pu anticiper.

---------------
A new power is rising
n°58432533
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 10:10:17  profilanswer

Batou a écrit :

consensus non, mais on a choisi comme toi :D  

Après on a surtout acheté le concepteur, qui a compris que ça nous emmerderait d'aller le voir 4-5 fois pour fignoler le projet et qui a travaillé à notre place. On a juste le regret d'avoir insisté pour un coin repas mais bon, on peut le supprimer (en revendant ou mettant à la cave les 2 meubles bas de 35 cm de profondeur d'un mètre de large, ce qui m'embête le plus c'est la table, non pour le plateau en stratifié pas trop cher mais pour le pied de table design qu'on a choisi et qui coûtait une blinde).  
... Et forcément après, reprendre genre 2 meuble bas de 65 cm de profondeur avec tiroirs de 80 ou 90 cm de largeur4, plus plan de travail en stratifié (ce qui sera indispensable avec l'âge car l'accès aux rangements sous la table fixe, bof...). Bref 2,5 à 3 K avec la livraison/installation.

n°58432730
Batou
Posté le 30-12-2019 à 10:38:04  profilanswer

shinjo a écrit :

:jap:

n°58432770
Batou
Posté le 30-12-2019 à 10:42:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui la projection du temps restant sur le sol c'est on va dire relativement inutile (car a 90% du temps le LV tourne de nuit).
C'est inutile, donc indispensable cqfd :o

C'est clairement pas indispensable mais je me suis habitué à l'avoir sur mon vieux Siemens pose libre acheté sur lbc

J'aime bien ouvrir le lv quand il a fini, ça sent moins cette odeur particulière de lv qui est resté fermé toute la nuit avec de la vapeur/eau à l'intérieur  

Et puis la vaisselle sèche, je trouve, mieux et plus vite  

Rien de rédhibitoire cela étant dit

n°58432803
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2019 à 10:45:20  profilanswer

Et on a inventé les LV qui s'ouvrent tout seuls à la fin :D J'ai ça sur mon Ikea et autant certains trucs sont gadgets (genre le temps restant... si t'es pressé, tu laves à la main), autant ça je trouve ça vraiment utile, notamment avant de partir en week end, en rentrant tu es sûr que ta vaisselle est sèche/ne pue pas, ce qui m'arrivait régulièrement avant.

---------------
A new power is rising
n°58432819
Batou
Posté le 30-12-2019 à 10:47:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Les 23k c'est toujours avec le plan de travail temporaire ?
Si oui, ca me paraît être une bonne offre.
Vire moi ce plan de travail temporaire tu vas camper pendant 10 jours et hop :o

Oui, toujours avec et le projet final est à 24k avec des ajustements à droite à gauche et du dekton en guise de protection derrière les plaques gaz jusqu'à la hotte

andre1980 a écrit :

Voila. Quelques dalle OSB à 10€ posé sur les caissons et basta

Carbon'R a écrit :

Ou plans de travail premier prix. C'est ce que j'ai fait ici pour tester la disposition, ajuster les détails techniques. Deux plans à 16€ l'unité quand je vais envoyer plus de 5000€ de plans inox, c'est dérisoire et ça m'a évité quelques problèmes que je n'aurais pas vraiment pu anticiper.

J'ai demandé le détail du prix de la préstation, ça me revient à 180€ ce qui est largement acceptable à mes yeux. C'est certes un peu plus cher que si je met le PDT apacher moi même mais à ce compte là je prends une cuisine IKEA et je fais tout moi même

n°58432862
Batou
Posté le 30-12-2019 à 10:51:57  profilanswer

bouhi93 a écrit :

consensus non, mais on a choisi comme toi :D  

Après on a surtout acheté le concepteur, qui a compris que ça nous emmerderait d'aller le voir 4-5 fois pour fignoler le projet et qui a travaillé à notre place. On a juste le regret d'avoir insisté pour un coin repas mais bon, on peut le supprimer (en revendant ou mettant à la cave les 2 meubles bas de 35 cm de profondeur d'un mètre de large, ce qui m'embête le plus c'est la table, non pour le plateau en stratifié pas trop cher mais pour le pied de table design qu'on a choisi et qui coûtait une blinde).  
... Et forcément après, reprendre genre 2 meuble bas de 65 cm de profondeur avec tiroirs de 80 ou 90 cm de largeur4, plus plan de travail en stratifié (ce qui sera indispensable avec l'âge car l'accès aux rangements sous la table fixe, bof...). Bref 2,5 à 3 K avec la livraison/installation.

Tu as choisi quoi ? Schmidt ou la fermeture à pantographe ?

n°58432870
Batou
Posté le 30-12-2019 à 10:52:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et on a inventé les LV qui s'ouvrent tout seuls à la fin :D J'ai ça sur mon Ikea et autant certains trucs sont gadgets (genre le temps restant... si t'es pressé, tu laves à la main), autant ça je trouve ça vraiment utile, notamment avant de partir en week end, en rentrant tu es sûr que ta vaisselle est sèche/ne pue pas, ce qui m'arrivait régulièrement avant.

J'avoue, c'est pas mal... mais je suis pas prêt à faire l'impasse sur la marque Miele juste pour ça :/

n°58433510
Shaad
Posté le 30-12-2019 à 12:04:08  profilanswer

Batou a écrit :

J'avoue, c'est pas mal... mais je suis pas prêt à faire l'impasse sur la marque Miele juste pour ça :/

Le Miehle encastré de mes parents le fait justement. J'ai découvert cette fonctionnalité a Noël. :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58433669
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 12:21:04  profilanswer

Batou a écrit :

Tu as choisi quoi ? Schmidt ou la fermeture à pantographe ?

Schmidt, et comme on n'a pas de meuble haut "haut", on a ouverture classique avec charnière en haut, pas à pentographe (nos tailles nous le permettent aussi).
(et porte pour les 2 éléments hauts de 60 cm).

On a fait le choix de ne pas surcharger en meubles haut pour le visuel.

n°58433683
Shitan
Posté le 30-12-2019 à 12:24:13  profilanswer

Batou a écrit :

Oui, toujours avec et le projet final est à 24k avec des ajustements à droite à gauche et du dekton en guise de protection derrière les plaques gaz jusqu'à la hotte

Batou a écrit :

J'ai demandé le détail du prix de la préstation, ça me revient à 180€ ce qui est largement acceptable à mes yeux. C'est certes un peu plus cher que si je met le PDT apacher moi même mais à ce compte là je prends une cuisine IKEA et je fais tout moi même

Facturé 180 peut être le PdT temporaire.. A mon avis ils se rattrapent aisément sur les a côté.
Apres c'est comme tout, si le projet te plaît vraiment et que tu as le budget, ne te pose pas de question et vas y, je sais qu'HFR est un tribunal, mais c'est toi qui décide au final.

---------------
Ci git une signature.
n°58433715
Dephi
Posté le 30-12-2019 à 12:29:18  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis pas sûr que la vapeur chaude qui sors en fin de LV soit bonnes pour les meuble ou plan de travail en stratifié des pd2povres (comme moi  :p )
Mais je suppose que c'est prévu pour ne s'ouvrir qu'apres que la condensation ai fait son taff...

---------------

n°58433778
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-12-2019 à 12:39:02  profilanswer

Dephi a écrit :

Je suis pas sûr que la vapeur chaude qui sors en fin de LV soit bonnes pour les meuble ou plan de travail en stratifié des pd2povres (comme moi  :p )
Mais je suppose que c'est prévu pour ne s'ouvrir qu'apres que la condensation ai fait son taff...

Vu la vitesse d'évaporation que l'eau qui va se poser sous le rebord du plan de travail, je doute que ça attaque le bois. Surtout qu'il y a normalement un film plastique en dessous.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58434165
Shitan
Posté le 30-12-2019 à 13:41:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vu la vitesse d'évaporation que l'eau qui va se poser sous le rebord du plan de travail, je doute que ça attaque le bois. Surtout qu'il y a normalement un film plastique en dessous.

Voila sous le plan de travail au niveau du LV il y un pare vapeur si c'est correctement posé donc ca ne craint rien.

---------------
Ci git une signature.
n°58434174
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 13:42:50  profilanswer

+1

C'est aussi là que tu remarques le travail consciencieux du poseur quand il travaille le stratifié.  

Si angle, collage à la silicone (à noter chez les bons cuisinistes, l'angle s'encastre via un système genre queue d'aronde, une fois le joint posé, c'est à la fois bien stable, invisible et étanche).

Et là où le plan est creusé, il met du vernis pour protéger de l'humidité possible (sous la plaque de cuisson par ex)

Message édité par bouhi93 le 30-12-2019 à 13:43:38
n°58434365
Batou
Posté le 30-12-2019 à 14:15:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Schmidt, et comme on n'a pas de meuble haut "haut", on a ouverture classique avec charnière en haut, pas à pentographe (nos tailles nous le permettent aussi).
(et porte pour les 2 éléments hauts de 60 cm).

On a fait le choix de ne pas surcharger en meubles haut pour le visuel.

Je suis pas sur de quoi tu parles du coup

L'ouverture dont je parlais concerne juste le frigo: glissière ou fixe
L'ouverture fixe/pantographe est réputée plus solide parce que fixée dans le frigo et dans le meuble (le poids de la porte avec son contenu et de l'habillage est réparti sur le frigo et le meuble, pas juste dans le frigo) et plus "confortable" à l'utilisation.

Je vais essayer de trouver un magasin ou ce serait en démo pour tester

Message cité 2 fois
Message édité par Batou le 30-12-2019 à 14:17:33
n°58434375
Batou
Posté le 30-12-2019 à 14:18:19  profilanswer

Shaad a écrit :

Le Miehle encastré de mes parents le fait justement. J'ai découvert cette fonctionnalité a Noël. :)

Ils ont quel modèle (si tu sais) ?

n°58434561
bouhi93
Posté le 30-12-2019 à 14:40:44  profilanswer

Batou a écrit :

L'ouverture fixe/pantographe est réputée plus solide parce que fixée dans le frigo et dans le meuble (le poids de la porte avec son contenu et de l'habillage est réparti sur le frigo et le meuble, pas juste dans le frigo) et plus "confortable" à l'utilisation.

Ah ok, je pensais que tu parlais du système d'ouverture des meubles hauts qui s'articulent.

Pour le frigo, je n'ai pas eu cette interrogation car on a pris encastré en pose libre. En effet, le frigo est dans un angle et on le voulait très grand. Comme ça aucun soucis si on veut le remplacer.
(sinon j'aurais pris pantographe, même si ça implique de bien l'installer)

https://www.electrolux.fr/kitchen/c [...] rf4113aow/

Visuellement, le frigo n'est pas vilain, nos autres façades sont blanches et de chaque côté nous avons des "flans" et au dessus un élément haut qui arrive au niveau des autres meubles hauts. Donc ça nous va

n°58435187
zorg666
Posté le 30-12-2019 à 16:05:22  profilanswer

Batou a écrit :

J'ai ce système à pantographe depuis 1 an et demi.
Je trouve que c'est très confortable à l'usage avec la fermeture semi-automatique, avec un sentiment de robustesse.
On verra dans quelques années pour la tenue dans le temps.

Pour les LV Miele, tu peux aller sur leur site et sélectionner la fonction AutoOpen, c'est le système d'ouverture auto de la porte quand le programme est terminé.

n°58435531
Batou
Posté le 30-12-2019 à 16:48:22  profilanswer

zorg666 a écrit :

J'ai ce système à pantographe depuis 1 an et demi.
Je trouve que c'est très confortable à l'usage avec la fermeture semi-automatique, avec un sentiment de robustesse.
On verra dans quelques années pour la tenue dans le temps.

Pour les LV Miele, tu peux aller sur leur site et sélectionner la fonction AutoOpen, c'est le système d'ouverture auto de la porte quand le programme est terminé.

:jap:

Tu as pris quoi comme frigo ?

Message édité par Batou le 30-12-2019 à 16:49:21
n°58435899
zorg666
Posté le 30-12-2019 à 17:43:54  profilanswer

J'ai pris un Miele, j'ai lu que c'était fabriqué par Liebherr.

n°58437253
Batou
Posté le 30-12-2019 à 21:26:18  profilanswer

Pétard y'a trop de références...

n°58438078
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 31-12-2019 à 00:50:42  profilanswer

Batou a écrit :

Pétard y'a trop de références...

Ça dépend où, j'ai voulu regarde sur les numériques.. 3 modèles de frigidaire testés  :O

Sinon au global pareil ici, je suis totalement perdu pour l'électroménager..

Je vais attendre d'avoir vu tous les devis des travaux et après j'aviserais, c'est plus sage..

---------------
n°58438231
onina
Posté le 31-12-2019 à 03:12:58  profilanswer

jix a écrit :

Ça dépend où, j'ai voulu regarde sur les numériques.. 3 modèles de frigidaire testés :O

Sinon au global pareil ici, je suis totalement perdu pour l'électroménager..

Je vais attendre d'avoir vu tous les devis des travaux et après j'aviserais, c'est plus sage..

Pareil. Et il manque clairement un topic électroménager sur hfr  :(

n°58438421
Shitan
Posté le 31-12-2019 à 08:00:57  profilanswer

Le soucis est que le rythme des sorties est tel qu'au final ce sera très compliqué de le tenir à jour.
Tres peu d'electro sont testés par des sites, au mieux il y a les comparatifs 60m de conso/que choisir.
Et enfin il faudrait y rajouter la dimension esthétique (par exemple dans notre recherche de four+MO on voulait des façades full verre noir, quasi sans inox.. Et bah ca limite fortement les choix possibles..)
Resultat c'est effectivement la jungle et il faut s'y retrouver :o

---------------
Ci git une signature.
n°58438750
bouhi93
Posté le 31-12-2019 à 09:34:09  profilanswer

Et encore, tu oublies les références magasins pour ne pas avoir à payer 2 fois la différence.

Tu prends un frigo de la marque X. Chez Darty les bacs sont bleutés, chez Boulanger c'est transparent et chez Carrefour c'est vert. 3 références. Tu vas réclamer chez Darty en disant que ton frigo X est moins cher chez Carrefour et là, ils te montrent les références "c'est pas pareil".

Idem pour les références de matelas, pas toujours les mêmes codes barres mais des spécifications si proches...

n°58440503
DatingUnit​ed
Posté le 31-12-2019 à 13:22:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru environ 100 pages de ce topic (le reste ce sera pour 2020), je viens vers vous pour recueillir quelques avis sur notre projet de cuisine.  

Voici le visuel produit par un conseiller d'une enseigne belge (marque cuisine Nobilia) suite à un premier rendez-vous :

https://i.imgur.com/doKhmBG.jpg

Quelques mesures / données techniques :
- Longueur des meubles côté mur : 330 cm (on ne peut pas faire plus long)
- Hauteur sous plafond : 250 cm
- Longueur îlot : 180 cm + 40 cm espace jambes côté bar = 220 cm au total
- Largeur îlot : 105 cm (60 cm de profondeur côté cuisine + ~45 cm de profondeur côté salon)
- Largeur des passages cuisine / îlot et îlot / baie vitrée : 100 cm
- Hauteur du plan de travail : 91-92 cm (nous ne sommes pas très grands : 1,65m + 1,80m)
- Hauteur de la "niche" : 190 cm (trop haut à mon avis mais ça semblait compliqué de faire différemment avec leurs meubles "standard" )
- Hauteur des meubles : ~235 cm

Et voici nos réflexions et les questions qui en découlent :
- Etant donné la configuration de la cuisine (deux colonnes sur les côtés et évier + plaque entre les colonnes), nous nous sommes dit que le concept de "niche" pourrait être intéressant. Il y avait une cuisine configurée comme ça dans le showroom et ça nous a plu. Du coup, les meubles en haut ont la même profondeur (~60 cm) mais forcément on doit les placer plus haut (à une hauteur de 180/190 cm vs environ 150 cm pour une cuisine "normale" ). Qu'en pensez-vous ? Est-ce pratique à l'usage ?
- Espace pour travailler : pas beaucoup d'espace entre l'évier et la plaque, mais il y a au moins 150 cm utiles côté îlot. Suffisant ?
- Bar : l'idée est de pouvoir prendre le petit dej / boire un verre / lire / bosser sur ordi (tout en profitant de la vue) sans aller dans le salon. Pas convaincu par l'esthétique bois + rappel bois crédence. Comment améliorer ça?
- Rangements : nous allons utiliser les tiroirs hauts pour stocker les choses que l'on n'utilise pas très souvent. Pour les choses utilisés au quotidien, nous aurons : meuble de 60 cm sous le four (tiroirs anglais à l'intérieur : plats, poeles...), deux meubles de 40 cm sous la plaque (tiroirs anglais à l'intérieur : pour alimentaire type pâtes, riz, etc), côté îlot face cuisine deux meubles de 90 cm avec tiroirs pour couverts + casseroliers en bas et côté îlot face salon des tiroirs pour le reste. Des avis? :)

Niveau tarif, on nous annonce ~20k livré posé avec un plan de travail en Dekton. EM allemand milieu de gamme.

Voilà, si vous avez des commentaires je suis preneur. Merci d'avance et très bonne année 2020 !

n°58441144
Dephi
Posté le 31-12-2019 à 14:39:14  profilanswer

Shitan a écrit :

Voila sous le plan de travail au niveau du LV il y un pare vapeur si c'est correctement posé donc ca ne craint rien.

Merci pour les réponses :jap:

J'ai pas de pare vapeur au dessus de mon LV
 j'vais donc en poser un mais j'remet ca à 2020 j'ai pas le temps là  :whistle:  

---------------

n°58441250
Dephi
Posté le 31-12-2019 à 14:54:22  profilanswer

DatingUnited a écrit :

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru environ 100 pages de ce topic (le reste ce sera pour 2020), je viens vers vous pour recueillir quelques avis sur notre projet de cuisine.  

Voici le visuel produit par un conseiller d'une enseigne belge (marque cuisine Nobilia) suite à un premier rendez-vous :

https://i.imgur.com/doKhmBG.jpg

Quelques mesures / données techniques :
- Longueur des meubles côté mur : 330 cm (on ne peut pas faire plus long)
- Hauteur sous plafond : 250 cm
- Longueur îlot : 180 cm + 40 cm espace jambes côté bar = 220 cm au total
- Largeur îlot : 105 cm (60 cm de profondeur côté cuisine + ~45 cm de profondeur côté salon)
- Largeur des passages cuisine / îlot et îlot / baie vitrée : 100 cm
- Hauteur du plan de travail : 91-92 cm (nous ne sommes pas très grands : 1,65m + 1,80m)
- Hauteur de la "niche" : 190 cm (trop haut à mon avis mais ça semblait compliqué de faire différemment avec leurs meubles "standard" )
- Hauteur des meubles : ~235 cm

Et voici nos réflexions et les questions qui en découlent :
- Etant donné la configuration de la cuisine (deux colonnes sur les côtés et évier + plaque entre les colonnes), nous nous sommes dit que le concept de "niche" pourrait être intéressant. Il y avait une cuisine configurée comme ça dans le showroom et ça nous a plu. Du coup, les meubles en haut ont la même profondeur (~60 cm) mais forcément on doit les placer plus haut (à une hauteur de 180/190 cm vs environ 150 cm pour une cuisine "normale" ). Qu'en pensez-vous ? Est-ce pratique à l'usage ?
- Espace pour travailler : pas beaucoup d'espace entre l'évier et la plaque, mais il y a au moins 150 cm utiles côté îlot. Suffisant ?
- Bar : l'idée est de pouvoir prendre le petit dej / boire un verre / lire / bosser sur ordi (tout en profitant de la vue) sans aller dans le salon. Pas convaincu par l'esthétique bois + rappel bois crédence. Comment améliorer ça?
- Rangements : nous allons utiliser les tiroirs hauts pour stocker les choses que l'on n'utilise pas très souvent. Pour les choses utilisés au quotidien, nous aurons : meuble de 60 cm sous le four (tiroirs anglais à l'intérieur : plats, poeles...), deux meubles de 40 cm sous la plaque (tiroirs anglais à l'intérieur : pour alimentaire type pâtes, riz, etc), côté îlot face cuisine deux meubles de 90 cm avec tiroirs pour couverts + casseroliers en bas et côté îlot face salon des tiroirs pour le reste. Des avis? :)

Niveau tarif, on nous annonce ~20k livré posé avec un plan de travail en Dekton. EM allemand milieu de gamme.

Voilà, si vous avez des commentaires je suis preneur. Merci d'avance et très bonne année 2020 !

J'aime bien la niche mais là t'as zero prise de courant (??) et surtout, t'as pas une machine a café / grille pain ou autre appareil electrique que tu comptes poser en permanence ?

Concernant les meubles haut, un meuble de 60 de profondeur si haut, c'est inutilisable sans escabot..
J'en ai un au dessus de ma colonne four / micro-onde comme toi, j'y met que les choses dont je ne me sers quasi jamais car tout ce qui se trouve sur la tablette d'en haut est quasi inaccessible

J'suis comme toi, pas fan de la "sur-planche" en bois sur ton ilot, tu veux pas juste prolonger ton dekton ?

les barres verticales noires qui bavent ce sont les "sans poignées" ?

Message édité par Dephi le 31-12-2019 à 14:59:19

---------------

n°58441268
Zaib3k
Posté le 31-12-2019 à 14:55:58  profilanswer

je vois de plus en plus de MO en hauteur. Avec le recul, est-ce que c'est pratique ?

Je suis un peu grand donc je m'en fout un peu, mais pour les "autres" j'imagine que c'est très inconfortable.

Pour ma taille, je pense que si le plateau du MO est plus haut que mes épaules ce sera chiant.

me trompe-je ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)