| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 11:13:23 ![]() ![]() |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Message cité 1 fois Message édité par jix le 09-12-2019 à 11:53:43 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Shitan detailer :o | Faites attention aux motifs trop chargés, à mon avis ca va mal vieillir (comme tout ce qui est trop chargé d'ailleurs) --------------- Ci git une signature. |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
bouhi93 |
|
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 09-12-2019 à 14:35:56 ![]() ![]() |
babble RTFFP ! |
Entièrement d'accord avec tout ça. Message édité par babble le 09-12-2019 à 14:39:44 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
FrigoAcide | Quels sont les avantages du Dekton par rapport au quartz Silestone ?
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
falaenthor Long Long Man | Mais arrêtez donc de poser des plats sortis du four directement sur le plan de travail ! C'est une manie ou quoi ? Des dessous de plat en liège/osier et l'argument de la température s'en va. Message cité 3 fois Message édité par falaenthor le 09-12-2019 à 15:54:33 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
maitre renard |
--------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
bouhi93 |
|
FrigoAcide |
Interrogée, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) considère que les conditions dans lesquelles ont été menés les tests de l’Ires sont drastiques (le matériau a été réduit en poudre) et ne sont pas comparables avec des conditions réelles d’utilisation. Message édité par FrigoAcide le 09-12-2019 à 16:21:02 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
babble RTFFP ! |
Et +1 avec FrigoAcide. C'est lors de la réduction en particules que le quartz de synthèse est potentiellement dangereux. Il faut simplement que les précautions d'usage soient prises lors des découpes du matériaux. Message édité par babble le 09-12-2019 à 16:31:52 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
GladiaS | Salut,
Vous avez encore largement le temps de discuter et de voir les possibilités offertes. Pas de psycho rigidité après seulement un essai et une idée. Y a des choses qui se murissent, surtout pour un achat important comme ça. T'as ptet de l'avance aussi sur tes recherches techniques par rapport à ta femme.
--------------- --- Gladia --- |
bouhi93 | voir aussi que dans nombre de labos de pâtisseries/boulangeries, le plan de travail est en quartz, et qu'ils ne mettent pas forcément de film silicone entre ce plan et les ingrédients...
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 09-12-2019 à 16:36:03 |
babble RTFFP ! | Je ne sais pas si de telles études existent, mais si c'est pour en arriver à la conclusion que "c'est PEUT-ETRE dangereux si on mange à tous les repas pendant plus de 150 ans des aliments découpés à la hache sur le plan de travail", franchement je prends le risque. Ce n'est bien sûr pas une raison pour faire exprès de racler 15 fois comme un sourd avec la lame d'un couteau appuyée à deux mains sur le plan pour "peut-être" en détacher une ou deux poussières... edit : grillé par bouhi93, mais on est d'accord. Je vais reciter un lien que j'ai vu ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dose_ [...] _en_banane Message édité par babble le 09-12-2019 à 16:42:10 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
falaenthor Long Long Man |
Pour les cuisiniers domestiques je ne trouve pas l'argument pertinent. En revanche la facilité d'entretien, la résistance aux chocs me parlent plus. Message édité par falaenthor le 09-12-2019 à 16:47:41 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
FrigoAcide | Je me demande aussi (sans troll) si c'est safe de poser des aliments non emballés sur un plan de travail en bois verni ou huilé ? Ou de découper des aliments sur une planche à découper en plastique ? (on doit bouffer quelques micro-particules de plastique). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
maitre renard | on peut étendre la question :est ce que c'est sain de poser un aliment sur un plan de travail qui a été simplement nettoyé par une éponge --------------- On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse... |
gloinfred |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Il me semble pourtant que l'inox limite naturellement la prolifération des bactéries (pas désinfectant à proprement dit hein !)
Pourquoi serait il moins hygiénique qu'une autre matière tout aussi tailladée ? --------------- A new power is rising |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 09-12-2019 à 17:50:01 |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 09-12-2019 à 17:48:04 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 09-12-2019 à 21:29:42 |
ensileuse |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shitan detailer :o | Et pourquoi pas une hotte de plafond ? Avec en plus un coffrage placo plus important pour y intégrer des spots qui vont éclairer l'ilot ? --------------- Ci git une signature. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |