Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58050305
FrigoAcide
Posté le 09-11-2019 à 15:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SoCoo'c propose les mêmes meubles que Mobalpa (même fournisseur) mais propose moins de déclinaisons.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 15:51:26  profilanswer
 

n°58050319
Shitan
detailer :o
Posté le 09-11-2019 à 15:56:42  profilanswer
 

Batou a écrit :

Niveau qualité, c'est quoi le meilleur équivalent de Mobalpa ?

 

Histoire que la comparaison de prix ait un sens


Schmidt je dirais non ?
Sinon après des indépendants etc.


---------------
Ci git une signature.
n°58050321
babble
RTFFP !
Posté le 09-11-2019 à 15:57:04  profilanswer
 

Je dirais schmidt, comme concurrence ?

 

Édit : grillé de 20 secondes :o


Message édité par babble le 09-11-2019 à 15:57:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58057940
FrigoAcide
Posté le 10-11-2019 à 23:23:55  profilanswer
 

Mon cuisiniste me propose ce robinet à 209€ avec douchette :  
 
https://i.imgur.com/X1bAUbg.png
 
Ça me parait assez cher, et je ne trouve pas d'autres références sur le net, je ne sais pas si c'est de la bonne came. C'est peut-être le même que celui-là : https://www.robinetterie-hammel.fr/ [...] 36931.html
 
Qu'est-ce que vous en pensez, je prends ou j'achète ailleurs ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58058008
stephaneF
Posté le 10-11-2019 à 23:41:56  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

SoCoo'c propose les mêmes meubles que Mobalpa (même fournisseur) mais propose moins de déclinaisons.


Schmidt et Mobalpa sont équivalents pour moi. Les devis étaient proches et la qualité aussi bonne dans les deux.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58058078
babble
RTFFP !
Posté le 11-11-2019 à 00:03:27  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Mon cuisiniste me propose ce robinet à 209€ avec douchette :  
 
https://i.imgur.com/X1bAUbg.png
 
Ça me parait assez cher, et je ne trouve pas d'autres références sur le net, je ne sais pas si c'est de la bonne came. C'est peut-être le même que celui-là : https://www.robinetterie-hammel.fr/ [...] 36931.html
 
Qu'est-ce que vous en pensez, je prends ou j'achète ailleurs ?


On a pris ça, esthétiquement bien plus joli (question de goût personnel uniquement)
https://www.amazon.de/dp/B004CLZTD6 [...] XE57ERXMNA
(et on l'a payé beaucoup plus cher, mais passons :o )


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58058180
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-11-2019 à 00:59:41  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Mon cuisiniste me propose ce robinet à 209€ avec douchette :

 

https://i.imgur.com/X1bAUbg.png

 

Ça me parait assez cher, et je ne trouve pas d'autres références sur le net, je ne sais pas si c'est de la bonne came. C'est peut-être le même que celui-là : https://www.robinetterie-hammel.fr/ [...] 36931.html

 

Qu'est-ce que vous en pensez, je prends ou j'achète ailleurs ?


C'est assez classique comme robinet avec douchette. Chez Leroy Merlin, ça revient à moins de 90€  :D

 

Il vaut juste savoir que le point faible de ce type de robinet, c'est le flexible qui se perce facilement.

 

Pour la référence, c'est surement un robinet pas cher de chine rebadge par l'enseigne pour éviter de trouver trop facilement le robinet ailleurs pour 3 fois moins cher. Pas fou les mecs.


Message édité par andre1980 le 11-11-2019 à 01:01:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58058470
Shitan
detailer :o
Posté le 11-11-2019 à 07:28:20  profilanswer
 

Oui, mieux vaut passer sur du Grohe acheté sur amazon à pas trop cher plutôt qu'un produit a l'origine pas fiable, mais rebadgé par le cuisiniste pour eviter d'en trouver la provenance.
Pour la pose, si jamais ton cuisiniste n'accepte pas de le poser, c'est quand même pas bien compliqué.


---------------
Ci git une signature.
n°58058803
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-11-2019 à 09:51:58  profilanswer
 

Et a choisir, mieux vaut prendre les robinet avec le flexible qui rentre dans le corps du robinet, moins de risque de percer le flexible.
 
De ce que j'ai vu au travail et durant mes job d'été (restauration), c'est le métal qui entoure le flexible qui perce le flexible moue.  
Au moins avec ceux qui se rétracte, le flexible est protéger par le même système métallique que ceux des douches (pour se laver le corps)


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58058917
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 10:14:06  profilanswer
 

OK merci, je vais prendre à côté... Le catalogue du cuisiniste propose aussi un robinet Grohe (Eurosmart Grohe) deux fois plus cher que sur le net. En comparaison, leur électroménager est à peu près au même prix qu'ailleurs.


Message édité par FrigoAcide le 11-11-2019 à 10:14:17

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 10:14:06  profilanswer
 

n°58065340
gloinfred
Posté le 12-11-2019 à 09:27:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Jamais vu d'évier inox déformé pour ma part et pourtant, j'ai vu que des cuisines de pauvre (milieu de cassos, populaire) donc surement des évier inox 1er prix chez mes connaissances.


 
Tu aurais vu ma résidence d’étudiant... Dans mon appart, j'avais échappé au trou.  :sweat:

n°58065357
gloinfred
Posté le 12-11-2019 à 09:30:48  profilanswer
 

Batou a écrit :

Niveau qualité, c'est quoi le meilleur équivalent de Mobalpa ?
 
Histoire que la comparaison de prix ait un sens


 
So cooc (même usine mais moins de choix, hauteur de meuble superieure)
Schmidt (plus de sur mesure)
Cuisinella (le so-cooc de schmidt)

n°58065787
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 10:19:33  answer
 

Salut,

 

J'ai fait un devis chez Ikéa à Gênes (je passais par là). La cuisine (hors électro et hors plan de travail) coute 238€ de moins là-bas.

 

Ils ne livrent pas en France, mais ont un dépôt à 1h de route. Je me tâte, car il y aussi un dépôt pas trop loin de chez moi qui m'éviterait de louer une camionnette en faisant 2 à 4 aller-retours avec ma vieille Polo (ça dépend du colisage).

 

Gain de temps -> Acheter en France ça évite la paperasse de louer une camionnette mais si 4 aller-retours c'est mieux l'italie.

 

Gain d'argent -> 238€ - Location camionnette (52€) - Péages (22€) - carburant (si 4 A-R, c'est le même kilométrage)

 

Donc en gros 150€ d'économie. ça vaut le coup ?

 

Sinon où acheter le plan de travail en granit ? En italie, je sais que le marbre est beaucoup moins cher, mais aller récupérer un truc lourd et fragile, mieux vaut pas me le faire livrer et installer ?

 

Quid du robinet ? Des trucs plus pratiques et plus facile à entretenir ?

 

Merci d'avance :)


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2019 à 10:19:59
n°58065876
wizza
Posté le 12-11-2019 à 10:29:50  profilanswer
 

Y'a que toi qui connais tes moyens pour savoir si 150€ ça vaut ne coût ou pas [:airforceone]
Perso j'achèterais en France en louant un camion pour pas me taper 4 A/R donc bon :o

 

Pense au SAV: si pour une raison ou une autre tu dois retourner au magasin où tu as fait tes achats tu seras peut-être blasé que ça soit loin.

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 12-11-2019 à 10:30:10

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58065965
ours02
Posté le 12-11-2019 à 10:37:47  profilanswer
 

wizza a écrit :

Y'a que toi qui connais tes moyens pour savoir si 150€ ça vaut ne coût ou pas [:airforceone]
Perso j'achèterais en France en louant un camion pour pas me taper 4 A/R donc bon :o
 
Pense au SAV: si pour une raison ou une autre tu dois retourner au magasin où tu as fait tes achats tu seras peut-être blasé que ça soit loin.


 
+1
surtout que le jour ou tu vas aller acheter ta cuisine à Ikea, si t'as des piéces/modules pas dispo, tu devras y retourner la semaine d’après.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58067112
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 12:26:48  answer
 

wizza a écrit :

Y'a que toi qui connais tes moyens pour savoir si 150€ ça vaut ne coût ou pas [:airforceone]
Perso j'achèterais en France en louant un camion pour pas me taper 4 A/R donc bon :o
 
Pense au SAV: si pour une raison ou une autre tu dois retourner au magasin où tu as fait tes achats tu seras peut-être blasé que ça soit loin.


 
 

ours02 a écrit :


 
+1
surtout que le jour ou tu vas aller acheter ta cuisine à Ikea, si t'as des piéces/modules pas dispo, tu devras y retourner la semaine d’après.


 
Les magasins c'est kif kif (mais j'ai plus l'occasion d'aller en Italie que dans le Var). C'est le point de retrait qui est tout de même beaucoup plus proche en France et la remarque d'ours est judicieuse, s'il manque un truc, mieux vaut aller au point de retrait le plus proche.

n°58072440
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 12-11-2019 à 22:55:28  profilanswer
 

:hello:

 

À mon tour de vous présenter notre projet cuisine M0balpa :)

 

La pièce :
https://reho.st/thumb/self/34e03883cf40412618e7eeefa3485fb5c2a4ed7a.jpg

 

Le rendu :
https://reho.st/preview/self/23bb867e5141bdb60f1c33950ed0572ab7064920.jpg
https://reho.st/preview/self/80fd043b1cc8a4cce3d6f9ed9b32d62ea83fbb18.jpg
https://reho.st/preview/self/38d91c6297d1bbfa05b37e1afcae16633c1fcad6.jpg

 

Sur la première photo, on aperçoit :
- Le retour avec le bar
- La fenêtre à créer
- Un grand plan de travail
- Plaque de cuisson gaz 5 feux dans le fond, posée sur un meuble de 120cm

 

Sur la deuxième photo :
- Le tableau électrique coffré avec création de petites niches
- Un meuble "non standard" avec portes/étagères, largeur 80cm
- Une colonne de rangement avec tiroirs à l'anglaise en bas et étagères en haut, largeur 60cm, hauteur 176cm
- Colonne four / Micro-Onde (on conserve notre micro-onde actuel, donc non-encastré), avec tiroir avec à l'anglaise, même hauteur
- Frigo (on conserve notre frigo actuel pour des raisons de budget).

 

Sur la 3ème photo :
- Le meuble évier inox de 120cm, avec lave-vaisselle sur la gauche et porte de placard. L'égouttoir repose en partie sur l'angle.
- un meuble de 90cm composé d'un tiroir à couvert et 2 portes de placard / étagères (optimisation du coût avec les portes de placard)
- un meuble de 45cm avec 2 tiroirs
- (Puis le meuble de 120cm pour la plaque de cuisson)

 


Les remarques qu'on a actuellement :
- Inverser l'évier pour ne pas avoir l'égouttoir dans l'angle mais au dessus de l'évier : plus pratique si quelqu'un veut essuyer pendant qu'un autre lave.
- Supprimer le meuble de 80cm à gauche du bloc colonne four pour mettre une desserte mobile
- Inverser la colonne four et rangement pour rapprocher le four de la desserte / d'un plan de travail
- Remplacer les portes du meuble de 90cm par des tiroirs (avec les économies faites en supprimant le meuble précédent)
- Décaler un peu la plaque de cuisson du mur pour mettre à droite des choses comme sel/poivre/huile pour la cuisson.
- On hésite à mettre une hotte...

 

On est à 9300€ de meubles + électro (plan de travail stratifié, four / lave-vaisselle et plaque de cuisson gaz) (Réduc de 1250€ car anniversaire blablabla).

 

On va faire un devis chez la concurrence voir si on peut faire baisser le prix.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir lu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 12-11-2019 à 22:55:57

---------------
:o
n°58072494
babble
RTFFP !
Posté le 12-11-2019 à 23:04:25  profilanswer
 

J’ai lu en diagonale ta description (mea culpa) mais au vu des photos, je dirais :
J’espère que vous choisirez autre chose comme revêtement de sol :o
Bonne idée l’égouttoir dans l’angle car c’est traditionnellement un espace difficilement utilisable
Hotte indispensable en ce qui me concerne, et à extraction fortement préférable


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58072507
Professor
Posté le 12-11-2019 à 23:06:57  profilanswer
 

Moi, j'aurais pas mis l'évier sous le bar (pas pratique si tu veux prendre un verre autour du bar avec des invités)  
Mets l'evier plutôt sous la fenêtre

n°58072518
Professor
Posté le 12-11-2019 à 23:08:21  profilanswer
 

babble a écrit :

J’ai lu en diagonale ta description (mea culpa) mais au vu des photos, je dirais :
J’espère que vous choisirez autre chose comme revêtement de sol :o
Bonne idée l’égouttoir dans l’angle car c’est traditionnellement un espace difficilement utilisable
Hotte indispensable en ce qui me concerne, et à extraction fortement préférable


Oui :-)
 
 

Citation :


Les remarques qu'on a actuellement :
- Inverser l'évier pour ne pas avoir l'égouttoir dans l'angle mais au dessus de l'évier : plus pratique si quelqu'un veut essuyer pendant qu'un autre lave.

n°58072936
babble
RTFFP !
Posté le 13-11-2019 à 00:28:58  profilanswer
 

Nan mais j’ai lu ça.  
Je suis d’accord avec l’évier devant la fenêtre, c’est ce qu’on a fait aussi.  
Ça n’enlève pas mon avis sur l’angle bien utilisé par l’égouttoir...
Ça va surtout être une question de choix personnel...
Quand on fait de VRAIS apéros HFRiens, vu la quantité de verres salis, l’évier à proximité immédiate prend tout son sens... :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58073115
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 13-11-2019 à 05:52:39  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Pour le coup de l’évier, à la base on voulait un retour sans bar parce parce qu’on ne comptait pas mettre de sièges autour comme sur les rendus.
Après on s’est dit que ce serait sympa de voir le jardin quand on fait la vaisselle, même si on a un LV, et il faut savoir que notre jardin est plein sud, dans la direction de l’évier actuellement. La fenêtre que l’on crée donne un peu sur notre entrée et sur le jardin du voisin, donc vue moins intéressante (c’est principalement pour apporter de la lumière car mur Ouest).
 
Côté Nord, les deux fenêtres côte à côte, on aura vu sur une maison assez proche, donc on essaie de se « tourner » vers nos pièces de vie / jardin (il y a une véranda derrière la table de salon)
 
Pour la place dans l’angle, nous avons une machine à café un peu encombrante, ça pourrait le faire.
 
Si l’on met l’évier sous la fenêtre, j’ai peur que l’on perde le grand plan de travail (les photos sont un peu déformées, on a une impression de longueur). Le plan de travail, sans la partie retour, mesure jusqu’au mur 2.65m. Actuellement ça nous donne 1.70m de PdT jusqu’à la plaque (70cm sur un meuble de 120).
 
ÉDIT : pour le revêtement sol, c’est un délire de la cuisiniste :o


Message édité par Ydalb le 13-11-2019 à 07:02:23

---------------
:o
n°58083678
gloinfred
Posté le 14-11-2019 à 10:41:38  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:
 
À mon tour de vous présenter notre projet cuisine M0balpa :)
 
La pièce :
https://reho.st/thumb/self/34e03883 [...] a4ed7a.jpg
 
Le rendu :
https://reho.st/preview/self/23bb86 [...] 064920.jpg
https://reho.st/preview/self/80fd04 [...] 3fbb18.jpg
https://reho.st/preview/self/38d91c [...] 1fcad6.jpg
 
Sur la première photo, on aperçoit :
- Le retour avec le bar
- La fenêtre à créer
- Un grand plan de travail
- Plaque de cuisson gaz 5 feux dans le fond, posée sur un meuble de 120cm
 
Sur la deuxième photo :
- Le tableau électrique coffré avec création de petites niches
- Un meuble "non standard" avec portes/étagères, largeur 80cm
- Une colonne de rangement avec tiroirs à l'anglaise en bas et étagères en haut, largeur 60cm, hauteur 176cm
- Colonne four / Micro-Onde (on conserve notre micro-onde actuel, donc non-encastré), avec tiroir avec à l'anglaise, même hauteur
- Frigo (on conserve notre frigo actuel pour des raisons de budget).
 
Sur la 3ème photo :
- Le meuble évier inox de 120cm, avec lave-vaisselle sur la gauche et porte de placard. L'égouttoir repose en partie sur l'angle.
- un meuble de 90cm composé d'un tiroir à couvert et 2 portes de placard / étagères (optimisation du coût avec les portes de placard)
- un meuble de 45cm avec 2 tiroirs
- (Puis le meuble de 120cm pour la plaque de cuisson)
 
 
Les remarques qu'on a actuellement :
- Inverser l'évier pour ne pas avoir l'égouttoir dans l'angle mais au dessus de l'évier : plus pratique si quelqu'un veut essuyer pendant qu'un autre lave.
- Supprimer le meuble de 80cm à gauche du bloc colonne four pour mettre une desserte mobile
- Inverser la colonne four et rangement pour rapprocher le four de la desserte / d'un plan de travail
- Remplacer les portes du meuble de 90cm par des tiroirs (avec les économies faites en supprimant le meuble précédent)
- Décaler un peu la plaque de cuisson du mur pour mettre à droite des choses comme sel/poivre/huile pour la cuisson.
- On hésite à mettre une hotte...
 
On est à 9300€ de meubles + électro (plan de travail stratifié, four / lave-vaisselle et plaque de cuisson gaz) (Réduc de 1250€ car anniversaire blablabla).
 
On va faire un devis chez la concurrence voir si on peut faire baisser le prix.
 
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir lu :jap:


 
Je la trouve très bien (surtout la partie coffret électrique + colonne 1/2 hauteur qui est très bien pensée).
 
Il y a quand même un truc que je trouve dommage : le faux bar sur équerre fait super cheap. J'avais la même chose dans ma chambre d'étudiant, et autant je peux le comprendre quand on fait du low cost, autant ça me ferait mal sur une cuisine à 10 k€.
 
Pour tes questions:
- Inverser l'évier pour ne pas avoir l'égouttoir dans l'angle mais au dessus de l'évier : plus pratique si quelqu'un veut essuyer pendant qu'un autre lave. Pas fan de l'idée: ça fait perdre l'angle et ça va être chiant pour caler la vaisselle.
- Supprimer le meuble de 80cm à gauche du bloc colonne four pour mettre une desserte mobile Pourquoi pas si la desserte est raccord. Si c'ets une desserte IKEA, ça va faire moche.
- Inverser la colonne four et rangement pour rapprocher le four de la desserte / d'un plan de travail Je ne me rend pas compte de la distance four => bar. Si ce n'ets pas à coté, l'évolution envisagée est effectivement une très bonne idée.
- Remplacer les portes du meuble de 90cm par des tiroirs (avec les économies faites en supprimant le meuble précédent) Indispensable: les meubles en 60 de profondeur à portes c’est nul (accès indemerdable aux trucs du fond)
- Décaler un peu la plaque de cuisson du mur pour mettre à droite des choses comme sel/poivre/huile pour la cuisson. Je suis un grand partisan de l'espace libre à gauche et à droite de la plaque. On pose les ingrédiants à cuire à gauche, on dresse/réserve à droite.
- On hésite à mettre une hotte... C’est totalement indispensable, surtout dans une cuisine ouverte

n°58084904
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-11-2019 à 12:25:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


Le stratifié, même en faisant gaffe, il se rayera (frottement divers, rayure parce qu'un invité a ouvert une bouteille en en appuyant le cul sur le pdt...  :fou: ).
 
Le granit ne bougera pas même sans faire particulièrement attention. L'utilisation d'une planche à découper, pour moi, c'est pour l’hygiène et le coté pratique (parce qu'une fois que tu as le machin coupé sur le pdt, il faut bien le faire glisser dans la poêle)


 
J'ai une petite question sur les plans de travail, quel matériau amortit mieux les chocs ? Sur un plan stratifié, tu balances un truc, c'est assez souple. Sur de l'inox je pense aussi, en fonction de la sous couche. Sur du carrelage.... euh j'aurais peur que ça fasse des éclats. Mais le quartz, granit, Corian etc.... comment est-ce que ça se comporte?
 

Shitan a écrit :

Je rejoins l'avis général.
Les prises encastrable ca fait gadget, mais ca vieillit mal.
Et ca attire liquides et poussières.
Si c'est possible mieux vaut rajouter des prises dans la crédence ou au dessus dans le mur.


C'est quoi les prises encastrables? Pour moi c'est juste un truc "dans" le mur et il me semble que c'est ce qu'on trouve dans pas mal de cuisines.  
Vous avez des images ?  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58084927
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-11-2019 à 12:30:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Jamais vu d'évier inox déformé pour ma part et pourtant, j'ai vu que des cuisines de pauvre (milieu de cassos, populaire) donc surement des évier inox 1er prix chez mes connaissances.


L'évier de la maison qu'on loue a une grosse réparation à base de fibre de verre + résine sous le bac qui s'est fendu. Cocotte lourde lachée dedans par le locataire précédent ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58085028
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2019 à 12:44:32  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

J'ai une petite question sur les plans de travail, quel matériau amortit mieux les chocs ? Sur un plan stratifié, tu balances un truc, c'est assez souple. Sur de l'inox je pense aussi, en fonction de la sous couche. Sur du carrelage.... euh j'aurais peur que ça fasse des éclats. Mais le quartz, granit, Corian etc.... comment est-ce que ça se comporte?

 


 
falaenthor a écrit :


C'est quoi les prises encastrables? Pour moi c'est juste un truc "dans" le mur et il me semble que c'est ce qu'on trouve dans pas mal de cuisines.
Vous avez des images ?


On parle des blocs de 2 ou 3 prises qui sortent par magie du plan de travail.
Les prises encastrées dans le mur c'est le standard bien entendu.


---------------
Ci git une signature.
n°58085090
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-11-2019 à 12:51:58  profilanswer
 

Ah ouais j'ai googlé, pas fantastique. En revanche les prises sous les plans de travail ou comme sur les paillasses de TP au ras du plan de travail inclus dans le retour sur le mur c'est top.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58085108
Shitan
detailer :o
Posté le 14-11-2019 à 12:53:31  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ah ouais j'ai googlé, pas fantastique. En revanche les prises sous les plans de travail ou comme sur les paillasses de TP au ras du plan de travail inclus dans le retour sur le mur c'est top.


Esthétiquement faut des prises qui s'accordent a la crédence.
Et ca engendre bcp de decoupes etc


---------------
Ci git une signature.
n°58085774
bouhi93
Posté le 14-11-2019 à 14:09:11  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

...
- Remplacer les portes du meuble de 90cm par des tiroirs (avec les économies faites en supprimant le meuble précédent) Indispensable: les meubles en 60 de profondeur à portes c’est nul (accès indemerdable aux trucs du fond)
- Décaler un peu la plaque de cuisson du mur pour mettre à droite des choses comme sel/poivre/huile pour la cuisson. Je suis un grand partisan de l'espace libre à gauche et à droite de la plaque. On pose les ingrédiants à cuire à gauche, on dresse/réserve à droite.
- On hésite à mettre une hotte... C’est totalement indispensable, surtout dans une cuisine ouverte


 
+1 sur ces points.  
 
Et sur l'espace autour des plaques, quand on ne peut pas mettre de meuble genre 120 cm, on peut parfois tricher en mettant un 90 + un tiroir à épices de 15 à 30 cm de large.
 
Pour la desserte, je vois 2 options : un plan de travail continu au dessus, car on n'a jamais assez d'espace pour préparer et poser le bordel ou un billot de même hauteur, mais un grand et beau billot, ça taxe.


Message édité par bouhi93 le 14-11-2019 à 14:11:04
n°58089610
weemanbe
Posté le 14-11-2019 à 20:50:42  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Voila ce qu'on a prévu pour notre future cuisine.  
 
On est d'accord que l ilot peut au centre de la pièce plutôt que collé au mur de gauche ? (c est le cuisiniste qui l a mis comme ca)  
 
https://i.imgur.com/ndeT8E1.png
 
En bas a droite c est un frigo américain (on peut mettre un plus petit), qui n'est pas idéalement mis je vous l'accorde (loin du reste).
 
Le problème est que sur le mur de gauche on a deux portes (celle qui vient du hall + celle qui mene à l'étage), le mur du bas on a la baie vers le salon et à droite la porte fenêtre avec une fenetre de part et d'autre... Par contre le chauffage de droite n'existe pas en réalité.
 
J'aimerais vraiment un ilot avec cuisson dessus (sans hotte qui pend, plutot hotte plan de travail ou hotte intégrée à la taque)
 
Des avis sur ce plan (non définitif) ?


Message édité par weemanbe le 14-11-2019 à 20:51:12
n°58091161
babble
RTFFP !
Posté le 14-11-2019 à 23:11:58  profilanswer
 

Notre îlot est également collé au mur de gauche. En revanche, les 80 premiers cm depuis le mur n’ont pas de meubles en dessous : on se sert de cet espace pour manger face à face.
A voir les dimensions mais ton cuisiniste n’a peut être pas tord : mieux vaut un îlot collé au mur plutôt qu’un îlot au centre avec trop peu de place pour circuler confortablement autour...

 

Hotte indispensable (dans ton cas comme dans le notre : hotte de plafond, idéalement à évacuation extérieure)


Message édité par babble le 14-11-2019 à 23:13:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58091171
weemanbe
Posté le 14-11-2019 à 23:13:20  profilanswer
 

Est-ce que 92cm de passage de chaque coté de l'ilot c'est assez pour passer d'après vous ?

n°58091823
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-11-2019 à 08:03:24  profilanswer
 

Pour les hottes avec extraction, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir le moteur a l'extérieur (le top mais très cher ?), peut-on aussi avoir le moteur a l'intérieur avec extraction extérieure ?

 

J'étais partit sur une hotte thalassa Campana pour le rapport Q/P (600€ avec gros débit et pas trop bruyante), dont il faut changer les filtres tous les 6mois/1an (j'ai juste ?), mais vu que j'ai une sortie, ce serait bien d'en profiter, mais n'ayant pas forcément envie de me ruiner.. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 15-11-2019 à 08:04:11

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58091980
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2019 à 08:41:35  profilanswer
 

Les filtres sont très chers de mémoire.
Sur 10 ans d'utilisation de la hotte à mon avis tu recuperes le delta de prix.


---------------
Ci git une signature.
n°58092076
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2019 à 08:56:18  profilanswer
 

Oui, bien sur, la majorité des hottes en extraction ont un moteur inclus dans la hotte.  
Le moteur déporté est un "plus" mais quand on a une bonne hotte en extraction (genre Novy) qui est performante et silencieuse l'essentiel est fait.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58093115
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 10:34:06  profilanswer
 

jix a écrit :

Pour les hottes avec extraction, j'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir le moteur a l'extérieur (le top mais très cher ?), peut-on aussi avoir le moteur a l'intérieur avec extraction extérieure ?
 
J'étais partit sur une hotte thalassa Campana pour le rapport Q/P (600€ avec gros débit et pas trop bruyante), dont il faut changer les filtres tous les 6mois/1an (j'ai juste ?), mais vu que j'ai une sortie, ce serait bien d'en profiter, mais n'ayant pas forcément envie de me ruiner.. :??:


 
Hotte en recyclage:
- moins performant (perf + bruit)
- filtre à remplacer (ça représente un certain budget sur la durée de vie de la hotte)
 
Hotte classique à évacuation:
- plus performant
- bien penser à mettre un clapet anti-retour sur le tuyau pour éviter les retours d'air froid (20€)
 
Hotte à moteur déporté avec évacuation (il en existe à moteur dans les combles: c’est ce que je pense prendre):
- silencieux
- cher
 
Hotte recyclage avec moteur déporté (pas courant, mais ça existe) :
- performant (forcement, en mettant un moteur de brute pour compenser les filtres à charbon, ça fini par fonctionner)
- pas de bruit (car moteur déporté)
- hors de prix à l'achat + filtres à changer comme une hotte recyclage classique
- chiant à installer (hotte + tube vers moteur + moteur + tube pour recyclage + grille de soufflage pour faire revenir l'air dans la pièce)
 
De façon générale, soit il faut prendre une hotte pas chère (300e), soit il faut mettre du pognon (>800€). De ce que j'ai vu, les gammes intermédiaires n'ont pour seul intérêt que d’être plus design, mais les perfs ne sont pas vraiment meilleures que les hottes basiques.

n°58093316
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2019 à 10:49:11  profilanswer
 

Oh putain, je viens de voir que j'ai fait une erreur avec ma hotte avec ton post.
 
Ma hotte est une recyclage/extraction (au choix lors de l'installation). Je l'ai installé en mode extraction sauf que je savais pas qu'il fallait dans ce cas enlever le filtre à charbon.
 
Effectivement, elle fait maintenant moins de bruit sans le filtre à charbon.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-11-2019 à 10:49:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58093636
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-11-2019 à 11:14:11  profilanswer
 

:hello:

 

Voici une nouvelle version de notre cuisine avec quelques modifications :
- Étagère à la place du bar
- Dans l'ordre, depuis l'évier : meuble de 60, meuble de 90 (vaisselle), meuble de 90 (plaque de cuisson / casseroles), meuble de 15 (pas hyper fan de ce genre de meuble, à voir)
- Nouveau lave-vaisselle qui évite une réhausse de meuble (sous l'égouttoir), toujours 3ème tiroir pour couverts et un affichage lumineux au sol pour savoir s'il tourne ou pas.
- Une hotte
- Une desserte mobile à gauche du four

 

Toujours un peu sceptique sur la place à droite de la plaque de cuisson, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué à gérer si on reste dans les meubles "standard" de M0balpa.
On voulait éviter de mettre le meuble vaisselle dans l'angle, du coup on décale avec un meuble de 60cm (cf dernière image).
La fenêtre est un peu grande sur une vue, j'ai l'impression que les perspectives déforment pas mal les distances.

 

On va probablement mettre la poubelle "tout venant" sous l'évier, même si ça nous embêtait au début. Avec une poubelle de plan de travail, on devrait avoir à ouvrir moins souvent la porte. La poubelle recyclage sera à gauche du four, et la poubelle à verre sous l'escalier.

 

On va changer les poignées pour mettre des poignées "creuses" qui permettent de caler des torchons (pratique).

 

https://reho.st/thumb/self/fdaaf80a0165850aa2741c4abadc77039018f714.jpg https://reho.st/thumb/self/302c783943279d2d461a6d4a3230ae1596b021e7.jpg https://reho.st/thumb/self/13063d70b88eabba0c3202df4bc7616dc196c9c9.jpg https://reho.st/thumb/self/4d103849e9886b42791d36cafde67e3d472f2ae4.jpg

 

Coût total, 10080€ avec four/hotte/L.V./plaque

 

Cet aprem, RDV ix1na, demain, s0cooc !

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 15-11-2019 à 11:15:18

---------------
:o
n°58093644
Shaad
Posté le 15-11-2019 à 11:14:45  profilanswer
 

Un détail : si on ne part que sur des considérations financières, ne pas sous-estimer les déperditions thermiques pendant la période hivernale d'une hotte à extraction.
1H30 de hotte, entre 500 et 1000m3 d'air à 21°C expulsé et remplacé par un air entrant dans la maison à 5°C.
Pour élever de 1°C la température d’1m3 d’air il faut 0.33 Wh.
Grosso-modo 4KWh de conso de chauffage pour compenser les pertes, donc à la louche entre 0,25€ et 0,60€ suivant le mode de chauffage.
 
Ca c'est pour 1H30 lorsqu'il fait 5°C dehors.
Extrapolation à très très grosse louche : entre 15€ et 35€ par an.
Sur 10 ans : entre 150€ et 350€.
 
Sans compter l'inconfort potentiel de faire entre un tel volume d'air froid aussi rapidement dans le logement mais ça c'est très subjectif.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58093662
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 11:16:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Oh putain, je viens de voir que j'ai fait une erreur avec ma hotte avec ton post.
 
Ma hotte est une recyclage/extraction (au choix lors de l'installation). Je l'ai installé en mode extraction sauf que je savais pas qu'il fallait dans ce cas enlever le filtre à charbon.
 
Effectivement, elle fait maintenant moins de bruit sans le filtre à charbon.


 
Ha oui, forcément c’est mieux sans! :D


Message édité par gloinfred le 15-11-2019 à 11:21:00
n°58093706
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 11:19:25  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:
 
Voici une nouvelle version de notre cuisine avec quelques modifications :
- Étagère à la place du bar
- Dans l'ordre, depuis l'évier : meuble de 60, meuble de 90 (vaisselle), meuble de 90 (plaque de cuisson / casseroles), meuble de 15 (pas hyper fan de ce genre de meuble, à voir)
- Nouveau lave-vaisselle qui évite une réhausse de meuble (sous l'égouttoir), toujours 3ème tiroir pour couverts et un affichage lumineux au sol pour savoir s'il tourne ou pas.
- Une hotte
- Une desserte mobile à gauche du four
 
Toujours un peu sceptique sur la place à droite de la plaque de cuisson, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué à gérer si on reste dans les meubles "standard" de M0balpa.
On voulait éviter de mettre le meuble vaisselle dans l'angle, du coup on décale avec un meuble de 60cm (cf dernière image).
La fenêtre est un peu grande sur une vue, j'ai l'impression que les perspectives déforment pas mal les distances.
 
On va probablement mettre la poubelle "tout venant" sous l'évier, même si ça nous embêtait au début. Avec une poubelle de plan de travail, on devrait avoir à ouvrir moins souvent la porte. La poubelle recyclage sera à gauche du four, et la poubelle à verre sous l'escalier.
 
On va changer les poignées pour mettre des poignées "creuses" qui permettent de caler des torchons (pratique).
 
https://reho.st/thumb/self/fdaaf80a [...] 18f714.jpg https://reho.st/thumb/self/302c7839 [...] b021e7.jpg https://reho.st/thumb/self/13063d70 [...] 96c9c9.jpg https://reho.st/thumb/self/4d103849 [...] 2f2ae4.jpg
 
Coût total, 10080€ avec four/hotte/L.V./plaque
 
Cet aprem, RDV ix1na, demain, s0cooc !


 
Visuellement, les étagères font vachement mieux que l'ancien bar !  :jap:  
 
Un peu de mal avec la desserte perso, mais sinon j'aime bien le résultat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR