Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°57991533
wizza
Posté le 02-11-2019 à 09:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nous on a un tourniquet, et un placard "classique" à étagères avec 2 portes qui s'ouvrent larges - on peut y mettre un nombre incalculable de gros plats/cocottes qui restent facilement accessibles !
On trouvait ces 2 systèmes plus pratiques et robustes que le haricot.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 02-11-2019 à 09:55:11

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 09:54:48  profilanswer
 

n°57991666
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2019 à 10:20:14  profilanswer
 

wizza a écrit :

Nous on a un tourniquet, et un placard "classique" à étagères avec 2 portes qui s'ouvrent larges - on peut y mettre un nombre incalculable de gros plats/cocottes qui restent facilement accessibles !
On trouvait ces 2 systèmes plus pratiques et robustes que le haricot.


Les tourniquets faut pas trop les charger.
On a pris la peine de sacrifier les angles car on savait qu'on aurait largement la place sans ces rangements.
Si on en avait eu besoin on aurait pas hésité.
Mais la on va avoir 5 casseroliers de 80 a 90 cm quand même :o


---------------
Ci git une signature.
n°57992768
twain2
Posté le 02-11-2019 à 12:57:13  profilanswer
 

Moi j' ai le choix entre un casseroliers de 120 et condamné l angle ou 90cm de casserolier et un tourniquet

n°57992875
Shitan
detailer :o
Posté le 02-11-2019 à 13:22:16  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Moi j' ai le choix entre un casseroliers de 120 et condamné l angle ou 90cm de casserolier et un tourniquet


Si niveau espace de stockage tu peux te passer du tourniquet, je te dirais de faire l'impasse.
C'est un meuble coûteux, pour un intérêt relatif.
Apres si tu ne peux pas faire sans l'apport en terme de rangement, forcément il faut le prendre.


---------------
Ci git une signature.
n°57997582
quack75
Posté le 03-11-2019 à 10:54:48  profilanswer
 

Je vois pas pourquoi vous parler de « condamner » l’angle ?
Qu’est ce qui vous empêche de mettre des étagères qui vont jusqu’au bout de l’angle ? En gros remplacer le haricot par une étagère. Ok c’est pas super pratique d’accès après mais pour y caser les grosses cocottes en fonte qu’on utilise pas souvent, ça reste de l’espace utilisable

n°57997890
rody
Posté le 03-11-2019 à 11:56:50  profilanswer
 

Ma cocotte est utilisée plusieurs fois par semaine :o

 

Mais je saisi le concept :p


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57999707
twain2
Posté le 03-11-2019 à 18:14:18  profilanswer
 

rody a écrit :

Ma cocotte est utilisée plusieurs fois par semaine :o

 

Mais je saisi le concept :p


Genre l appareil a raclette ou certains robot

n°57999780
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2019 à 18:29:38  profilanswer
 

Les meubles d'angle utilisent effectivement l'angle.
Mais débordent aussi de chaque côté de l'angle.
Vu qu'on voulait le max de linéaires de meubles coulissant (la seule porte niveau meuble sera celle du sous vasque), on a préféré ne pas intégrer de meubles d'angle.

 

Une cocotte ca passe dans un de nos 5 casseroliers .
En robot ménager, le kitchenaid patissier reste sorti en permanence, idem pour le grille pain (un smeg bien design).
Pareil, la dolce gusto drop est parfaite pour rester ad vitam sur le plan de travail.
Pour l'appareil à raclette ou la plancha, on aura un dressing prévu pour ca dans le couloir.

 

Le vrai luxe, c'est l'espace :o

 

Mes parents ont un meuble tourniquet dans leur cuisine. Toujours blindé, tellement qu'il est difficile a faire tourner.
Et il faut se baisser pour s'en servir, pas terrible si on a tendance à avoir des problèmes de dos.


---------------
Ci git une signature.
n°58002139
gerardvin
Posté le 03-11-2019 à 23:26:18  profilanswer
 

Il y a 3 sortes de meubles d'angle
La question portait sur le Magic Corner, qui est très différent du tourniquet et du "haricot" (Leman)
Le Magic Corner est une solution complexe  
Il s'agit d'un panier accessible quand on ouvre la porte, pendant que le panier caché dans l'angle se rapproche de l'ouverture: j'en ai 2 dans des cuisines différentes , l'un cher et très peu pratique (quand un panier se bloque, c'est l'enfer!) et l'autre Lapeyre qui fonctionne très bien!!!!
Cependant, au niveau accès ce n'est pas super pratique, le Leman est supérieur
L'avantage du tourniquet, c'est que l'ouverture ne prend pas de place, mais il ne faut donc pas mettre des objets encombrants
Si on a la place par ailleurs, on peut se passer de meuble d'angle car le ratio encombrement/volume utile est très faible comparé à des tiroirs ou à des armoires à paniers


Message édité par gerardvin le 03-11-2019 à 23:27:22
n°58002869
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 09:01:43  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je lis souvent ici les possesseurs de PdT en granit/quartz dire qu'ils posent pas les gamelle chaude sur le PdT et ne découpe pas directement dessus. En gros, utilise toujours une planche à découper et un repos-plat chaud, je vois pas la différence d'utilisation de leur PdT avec un statifier  :D  
 
Si c'est pour utiliser un PdT pareil, autant prendre le matériaux le moins cher à look égal.


 
Le stratifié, même en faisant gaffe, il se rayera (frottement divers, rayure parce qu'un invité a ouvert une bouteille en en appuyant le cul sur le pdt...  :fou: ).
 
Le granit ne bougera pas même sans faire particulièrement attention. L'utilisation d'une planche à découper, pour moi, c'est pour l’hygiène et le coté pratique (parce qu'une fois que tu as le machin coupé sur le pdt, il faut bien le faire glisser dans la poêle)

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 09:01:43  profilanswer
 

n°58002875
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 09:02:49  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Mais pas écolo vu la pollution généré pour le fabriquer (de la carrière à chez toi)  :D  


 
Toujours plus que le stratifié  :pt1cable:

n°58002910
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 09:09:37  profilanswer
 

Batou a écrit :

La tranche des moins de 25 ans citadins (ou pas) n'est surement pas la tranche de population qui fréquente le plus ce topic
 
Et même petite, une cuisine peut mériter un budget descent pour peu qu'on attache de l'importance à cette pièce


 
C’est même pire que ça!
 
Plus une cuisine est petite, plus il faut optimiser chaque cm², et plus il est important d'avoir des meubles adaptés à l'implantation ! (et qui seront plus pratiques au quotidien)
 
Dans une immense surface, IKEA c’est bien car même si on n'optimise pas, on s'en fout. Dans un appart parisien à 10 k€ le m², perdre 20cm x 60cm au sol (soit 0.12 m²) parce qu'IKEA ne propose que des meubles en 80 max, a un coût direct.

n°58003275
ours02
Posté le 04-11-2019 à 09:55:45  profilanswer
 

bon samedi on a été voir Lapeyre. on a fais un devis avec le modèle qui nous plaisait le plus (sans poignée, blanc créme brillant (qui s'appelle blanc pur chez eux  :o )
je pensais que les prix allait se situer entre Ikea et Ixina. en fait on en a eu pour:
 
6700€ de meubles/facade
4000€ d'électro (en comptant un ensemble Falcon piano/crédence/hotte à 3k€)
et pour le fun, pdt et crédence en céramique: 6000€  :pt1cable:  
 
au final meubles aussi cher que Ixina alors que ça présente moins bien. le soucis de Lapeyre, c'est aussi qu'ils ont une gamme trop large, avec des cuisines types qui vont de 350€ à 2500€. l'avantage c'est que c'est à priori fabriqué en France
 
pour conclure, ma femme trouve ça beaucoup trop cher, elle pensait pas mettre autant. et elle veut pas que ça soit moi qui paye tout (alors que j'ai le cash).
du coup on va finir chez Ikea  :sweat: , avec les meubles blancs brillant sans poignée. reste plus qu'a trouver un poseur de cuisine, si vous avez un pro à recommander dans l'Ouest parisien?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58003318
babble
RTFFP !
Posté le 04-11-2019 à 10:00:03  profilanswer
 

Ikéa avec des jolies façades et un pdt en pierre (synthèse ou autre) semble un bon compromis


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58003431
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-11-2019 à 10:15:06  profilanswer
 

Ceux qui ne passent pas par un cuisiniste pour réaliser les plans de leur cuisine, comment arrivez-vous à vous décider sur l'agencement des meubles / tiroirs ? Savoir quel tiroir mettre à tel endroit ?

 

Vous auriez des règles basiques à me donner ? Du genre les casseroles (et donc le casserolier près de la plaque de cuisson), la poubelle près de l'évier, etc.

 

On est en train de faire un devis chez M0balpa, j'irais bien tenter de faire ma propre cuisine chez Ikea, mais je pense manquer d'idées pour l'agencement.

 

Sinon j'attends le plan M0balpa pour faire la même chose ou presque chez Ikea, histoire de comparer (et de payer un peu moins cher, on a pas mal d'autres travaux à côté)

 

Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 04-11-2019 à 10:31:17

---------------
:o
n°58003606
Batou
Posté le 04-11-2019 à 10:32:40  profilanswer
 

Moi je suis allé chez Mobalpa ce week-end
 
A vue de nez, avec du Dekton, j'en suis pour plus ou moins 22k chez eux (sans compter le four+MO)
 
On a plutôt bien accroché avec la conceptrice/vendeuse qu'on a vu
 
Je prévois de prendre ce devis pour l'intégrer à mon crédit immo, que je epasse par eux ou non.
 
Je pense en revanche prendre RDV avec un indépendant local qui fait du Leicht et peut-etre une entreprise d'ébénisterie/menuiserie locale, mais j'ai peur d'exploser les 22K de Mobalpa avec ces 2 là

n°58004016
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:05:21  answer
 

Salut !

 

J'ai bientôt les clefs de mon appart. La cuisine est à chier, j'aimerais tout faire sauter et m'équiper.

 

Je me dis que c'est peut être une bonne idée que d'attendre le black friday pour acheter l'électro-ménager.

 

1- Pouvez-vous me confirmer que l'encastrable c'est standard ?
2- Auriez-vous des conseils que ce soit pour le modèle ou l'installation d'une hotte pour éviter les odeurs ?
3- Quel matériaux de plan de travail (Robuste, qui évite les rayures et facile d'entretien, bref un truc qui me dure 30 ans)
4- Idem pour l'évier. (J'avais en location un truc en résine qui prenait la couleur de la sauce tomate que je rinçais, plus jamais ça !)
5- Pour les caissons et portes, vous me confirmez que les cuisines Ikea c'est le meilleur rapport qualité prix ? Quid du délai pour tout recevoir ?
(Je monte le tout moi-même)

 

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 11:08:31
n°58004058
babble
RTFFP !
Posté le 04-11-2019 à 11:09:26  profilanswer
 

Tu dois parler budget, forcément. Sinon c’est comme si tu demandais combien coûte une maison ou une voiture.
Les prix peuvent varier dans un rapport de x10, allègrement.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-11-2019 à 11:10:16

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58004203
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2019 à 11:22:11  profilanswer
 

ours02 a écrit :

du coup on va finir chez Ikea :sweat: , avec les meubles blancs brillant sans poignée.

Tu vas partir sur quel modèle ?
Autant il n'y en a qu'un, je ne suis pas allé voir, mais des fois qu'il y en ait plusieurs ..
J'ai les clés lundi prochain [:wark0]

Spoiler :

Je pense emménager au plus tôt en avril  [:baragor]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58004296
ours02
Posté le 04-11-2019 à 11:30:24  profilanswer
 

jix a écrit :

Tu vas partir sur quel modèle ?
Autant il n'y en a qu'un, je ne suis pas allé voir, mais des fois qu'il y en ait plusieurs ..
J'ai les clés lundi prochain [:wark0]  

Spoiler :

Je pense emménager au plus tôt en avril  [:baragor]



 
le voxtorp blanc brillant: https://www.ikea.com/fr/fr/rooms/ki [...] ub53b52f41


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58004334
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:33:17  answer
 

babble a écrit :

Tu dois parler budget, forcément. Sinon c’est comme si tu demandais combien coûte une maison ou une voiture.
Les prix peuvent varier dans un rapport de x10, allègrement.

 

Salut,

 

Je ne demande pas vraiment combien ça coute, je demande surtout quel est le meilleur rapport q/p.

 

Entre un plan de travail à 200€ cheap, qui va me faire 5 ans avant d'être tout rayé, un plan de travail à 1500€ qui va me durer 20 ans et un plan de travail à 5000€ qui va me durer 25 ans, je prends le second.

 

Et pour la voiture, c'est la Sandero ou la Civic :o

 

Je vais essayer de mettre un plan de ce que je veux faire


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 11:36:59
n°58004403
babble
RTFFP !
Posté le 04-11-2019 à 11:38:12  profilanswer
 

Ceux qui ont les moyens d'acheter de la pierre ou de l'inox pro, te diront que le surcout en vaut largement la chandelle, ceux qui toussent pour mettre 5 ou 6k rien que dans le plan de travail te diront que le stratifié fera largement l'affaire, ceux qui aiment le bois te diront que c'est un matériau noble à la chaleur et au toucher incomparable (les autres répondront que c'est un nid à bactéries). Bref, y'en a pour tous les goûts.

 

Le plus durable c'est l'inox ou le granit/céramique voire Dekton/quartz. Mais c'est cher.

 

On peut très bien faire 15 ans avec le même stratifié, c'est ce que j'ai fait avant de vendre mon appart et il était encore nickel. Encore une fois ça reste plus une question de choix personnel (et donc de priorités budgétaires) qu'autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 04-11-2019 à 11:39:57

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58004443
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 11:41:17  profilanswer
 

babble a écrit :

Ceux qui ont les moyens d'acheter de la pierre ou de l'inox pro, te diront que le surcout en vaut largement la chandelle, ceux qui toussent pour mettre 5 ou 6k rien que dans le plan de travail te diront que le stratifié fera largement l'affaire, ceux qui aiment le bois te diront que c'est un matériau noble à la chaleur et au toucher incomparable (les autres répondront que c'est un nid à bactéries). Bref, y'en a pour tous les goûts.

 

Le plus durable c'est l'inox ou le granit/céramique voire Dekton/quartz. Mais c'est cher.

 

On peut très bien faire 15 ans avec le même stratifié, c'est ce que j'ai fait avant de vendre mon appart et il était encore nickel. Encore une fois ça reste plus une question de choix personnel (et donc de priorités budgétaires) qu'autre chose...


Un avis censé :o
Chacun choisit par rapport à ses goûts /son cahier des charges et son budget.
Il n'y a de mauvais choix, que des choix pas assez réfléchis.


---------------
Ci git une signature.
n°58004641
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:55:56  answer
 

Hum. Disons que je n'ai pas envie d'acheter un prix mais d'acheter un truc qui me convient.
Je vais essayer de passer en magasin voir les différents aspect. Je note que le stratifié ça peut durer 15 ans. (c'est ce que j'avais mis dans une de mes locs, mais j'ai pas assez de recul pour savoir si ça a duré dans le temps vu que je me suis barré relativement peu après)


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 11:57:13
n°58004899
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2019 à 12:16:38  profilanswer
 

Mes plans en stratifié les plus anciens ont tenu 10 ans sans être défoncés,  et c'était du premier prix. Faut juste y faire attention.


---------------
Dunkelheit
n°58004998
stephaneF
Posté le 04-11-2019 à 12:29:17  profilanswer
 

Attention à l'humidité dans les angles.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58005073
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 12:38:50  profilanswer
 

C'edt comme tout , si on est soigneux et qu'on respecte les précautions d'usage, un plan stratifié va tenir le temps de la cuisine largement.


---------------
Ci git une signature.
n°58005094
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 12:43:17  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ah.
Si, ca se fait toujours
Par contre ca impose une "grande" facade pour le meuble d'angle, la ou le tourniquet nécessite des façades plus petites.
Mais c'est le système qui permet de mieux optimiser un angle.
Par contre le mécanisme coûte une blinde :o
On a fait l'impasse sur nos deux angles, avec 7m90 de linéaire de cuisine, pas besoin d'y rajouter deux angles encore.


 
C'ets ce qu'on a mis à l'appart actuel (x2 car cuisine en U).
 
C’est l'exemple typique de:
- la cuisine qui coûte plus cher car plus petite (dans uen plus grand surface, on aurait sacrifié les angles)
- la cuisine qui pousse à ne pas aller chez ikea pour optimiser le rangement.

n°58005108
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 12:45:15  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Ceux qui ne passent pas par un cuisiniste pour réaliser les plans de leur cuisine, comment arrivez-vous à vous décider sur l'agencement des meubles / tiroirs ? Savoir quel tiroir mettre à tel endroit ?
 
Vous auriez des règles basiques à me donner ? Du genre les casseroles (et donc le casserolier près de la plaque de cuisson), la poubelle près de l'évier, etc.
 
On est en train de faire un devis chez M0balpa, j'irais bien tenter de faire ma propre cuisine chez Ikea, mais je pense manquer d'idées pour l'agencement.
 
Sinon j'attends le plan M0balpa pour faire la même chose ou presque chez Ikea, histoire de comparer (et de payer un peu moins cher, on a pas mal d'autres travaux à côté)
 
Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu :o


 
Quelques réflexions "dans le monde idéal":
- LV sous l’égouttoir, à droite de l’évier
- rangement vaisselle + couverts à droite du LV (pour faciliter le rangement)
- vaisselle quotidienne dans des meubles de 40 de profondeur (pour ne pas avoir à galérer pour sortir les trucs derrière)
- tous les meubles en 60 de profondeur avec coulissants (soit tiroir à soit tiroir à l'anglaise)
- une colonne de rangement pour la bouffe avec des mécanismes à sortie totale (je préfère en largeur 40 cm qu'en 60 car l'accès est plus simple)
- four dans colonne
- MO dans une autre colonne
- plan de travail directement à coté de la colonne four pour poser les plats en sortie de four
- zone de préparation à gauche de la plaque de cuisson + zone de dressage à droite de la plaque de cuisson
- tiroir à ustensile + épices sous la plaque induction
- une zone discrète pour placer la machine à café
 

n°58005156
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 12:50:53  profilanswer
 


n°58005561
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-11-2019 à 13:34:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Quelques réflexions "dans le monde idéal":
- LV sous l’égouttoir, à droite de l’évier
- rangement vaisselle + couverts à droite du LV (pour faciliter le rangement)
- vaisselle quotidienne dans des meubles de 40 de profondeur (pour ne pas avoir à galérer pour sortir les trucs derrière)
- tous les meubles en 60 de profondeur avec coulissants (soit tiroir à soit tiroir à l'anglaise)
- une colonne de rangement pour la bouffe avec des mécanismes à sortie totale (je préfère en largeur 40 cm qu'en 60 car l'accès est plus simple)
- four dans colonne
- MO dans une autre colonne
- plan de travail directement à coté de la colonne four pour poser les plats en sortie de four
- zone de préparation à gauche de la plaque de cuisson + zone de dressage à droite de la plaque de cuisson
- tiroir à ustensile + épices sous la plaque induction
- une zone discrète pour placer la machine à café
 


 
Merci pour ta réponse, pas mal d’éléments auxquels je n’aurais pas pensé :jap:


---------------
:o
n°58005718
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 13:46:04  answer
 

Merci pour vos retours. Pour la hotte, c'est a extraction. Je ne sais pas s'il y a un coude ou si c'est en toiture. A terme, je compte racheter les combles donc s'il faut changer une tuile pour mettre une sortie, ça peut se faire.

 

Quel est le budget pour pas être emmerder ? Le problème n'est pas tant le bruit mais surtout l'odeur (après si ça peut être silencieux, je ne dis pas non).

 

Pour le granit du zimbabwe, ça semble joli et dans mon budget :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 13:56:25
n°58006028
aleholi
Posté le 04-11-2019 à 14:10:17  profilanswer
 

Une pote m'a parlé d'un autre type de revêtement de cuisine auquel je n'avais jamais pensé avant : du carrelage / grès cérame... en très grand format.
Je ne parle pas de 60*60 comme déjà évoqué dans ce fil par certains, mais de bien plus.
Chez un fournisseur dans lequel je passe mes samedis en ce moment (pour choisir ma crédence de cuisine...), ils ont du 120 * > 240 (jusqu'à 270) dans plein de références et ils font des découpes en atelier.
Perso j'ai déjà investi dans un plan en stratifié, mais ça peut valoir le coup de regarder pour ceux qui ont un budget plus proche du stratifié que de la pierre.
(globalement les tarifs sont entre 70 à 120 € / m² + 130 € de boîte de transport qui peut contenir de 1 à 10 carreaux).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58006630
babble
RTFFP !
Posté le 04-11-2019 à 14:54:06  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Quelques réflexions "dans le monde idéal":
- LV sous l’égouttoir, à droite de l’évier
- rangement vaisselle + couverts à droite du LV (pour faciliter le rangement)
- vaisselle quotidienne dans des meubles de 40 de profondeur (pour ne pas avoir à galérer pour sortir les trucs derrière)
- tous les meubles en 60 de profondeur avec coulissants (soit tiroir à soit tiroir à l'anglaise)
- une colonne de rangement pour la bouffe avec des mécanismes à sortie totale (je préfère en largeur 40 cm qu'en 60 car l'accès est plus simple)
- four dans colonne
- MO dans une autre colonne
- plan de travail directement à coté de la colonne four pour poser les plats en sortie de four
- zone de préparation à gauche de la plaque de cuisson + zone de dressage à droite de la plaque de cuisson
- tiroir à ustensile + épices sous la plaque induction
- une zone discrète pour placer la machine à café
 


Si on est plusieurs à cuisiner, ne surtout pas mettre les ustensiles sous la table de cuisson, c'est un coup à être dérangé en permanence. Préférer un tiroir à côté.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58006738
wizza
Posté le 04-11-2019 à 15:02:26  profilanswer
 

babble a écrit :


Si on est plusieurs à cuisiner, ne surtout pas mettre les ustensiles sous la table de cuisson, c'est un coup à être dérangé en permanence. Préférer un tiroir à côté.


Je confirme !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58006741
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-11-2019 à 15:02:34  profilanswer
 

Ce serait intéressant d'avoir une liste d'éléments qui décrit "la cuisine idéale", avec des modulations peut-être (en FP). Une sorte de check-list pour vérifier qu'on n'oublie rien (ou qu'on y a au moins pensé).

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 04-11-2019 à 15:03:07

---------------
:o
n°58006782
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2019 à 15:06:51  profilanswer
 


 

Ydalb a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir une liste d'éléments qui décrit "la cuisine idéale", avec des modulations peut-être (en FP). Une sorte de check-list pour vérifier qu'on n'oublie rien (ou qu'on y a au moins pensé).


 
C'est marrant je pensais à ça à l'instant en lurkant  :D  
On va refaire notre cuisine en 2020 je pense.

n°58007001
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 15:23:53  answer
 

aleholi a écrit :

Une pote m'a parlé d'un autre type de revêtement de cuisine auquel je n'avais jamais pensé avant : du carrelage / grès cérame... en très grand format.
Je ne parle pas de 60*60 comme déjà évoqué dans ce fil par certains, mais de bien plus.
Chez un fournisseur dans lequel je passe mes samedis en ce moment (pour choisir ma crédence de cuisine...), ils ont du 120 * > 240 (jusqu'à 270) dans plein de références et ils font des découpes en atelier.
Perso j'ai déjà investi dans un plan en stratifié, mais ça peut valoir le coup de regarder pour ceux qui ont un budget plus proche du stratifié que de la pierre.
(globalement les tarifs sont entre 70 à 120 € / m² + 130 € de boîte de transport qui peut contenir de 1 à 10 carreaux).

 

Tiens, c'est pas con ça, surtout quand tu commandes plus 5000m² dans pas longtemps (je tourne plutôt au 20€m² HT pour du 60x60cm en 2cm, là faudrait du 4cm d'épaisseur, non ?)
J'aurais quand même un peu peur des angles. A voir aussi à ce que ce soit teinté dans la masse et à bords rectifiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 15:24:17
n°58007651
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2019 à 16:09:02  profilanswer
 


Le luxe, c'est l'espace.
 
Sacrée cuisine :o
 
Edit : l'idée est bonne mais j'aurais peur de la fragilité .. tu fais tomber un truc dessus ..  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 04-11-2019 à 16:10:20

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58007791
ours02
Posté le 04-11-2019 à 16:20:23  profilanswer
 

jix a écrit :


Le luxe, c'est l'espace.
 
Sacrée cuisine :o
 
Edit : l'idée est bonne mais j'aurais peur de la fragilité .. tu fais tomber un truc dessus ..  :cry:


 
les cuisines de nos "anciens" sont souvent en carrelage, et globalement ça bouge pas trop. après c'est des petits carreaux, ça absorbe peut être mieux les impacts.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58007897
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

babble a écrit :


Si on est plusieurs à cuisiner, ne surtout pas mettre les ustensiles sous la table de cuisson, c'est un coup à être dérangé en permanence. Préférer un tiroir à côté.


 
Bonne remarque!  :jap:  
 
En fait, dans la future cuisine, on aura :
- un tiroir sous la plaque pour les ustensiles de cuisson / les épices
- un bloc couteau à coté de la zone de préparation (mais de toute façon, seul un hérétique mettrait ses beaux couteaux dans un tiroir au risque d'en flinguer le tranchant  :o )
- un tiroir pour les couverts
 
Je n'ai pas mis ça dans la cuisine idéale car, comme la cuisine est ouverte, on a fait le choix de se passer du rail de crédence alors que c’est clairement le plus pratique (ou alors les solutions ultra haut de gamme avec des crédences à galandage qui libèrent l'accès aux ustensiles rangés sur le mur  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2019 à 16:37:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR