Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58025714
ours02
Posté le 06-11-2019 à 14:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

merci.
Bon ben j'ai déjà utilisé un cahier, un mètre et un crayon pour calculer mes surfaces à peindre et à parqueter à l'étage.
Je vais rajouter la cuisine dedans.

si t'as une section bricolage à ton CE, ou tu peux acheter en magasin, un télémètre laser c'est pas cher, super pratique et tu peux quasi tout mesurer tout seul.
oublie pas aussi de noter les radiateurs s'il y a, l'emplacement des prises et éventuellement les raccords d'eau et de gaz. et si t'as une ouverture pour la hotte

---------------
https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 5686286276
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 14:28:08  profilanswer

n°58026143
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 15:01:35  profilanswer

ours02 a écrit :

si t'as une section bricolage à ton CE, ou tu peux acheter en magasin, un télémètre laser c'est pas cher, super pratique et tu peux quasi tout mesurer tout seul.
oublie pas aussi de noter les radiateurs s'il y a, l'emplacement des prises et éventuellement les raccords d'eau et de gaz. et si t'as une ouverture pour la hotte

C'est fait pour le télémétre. Pratique l'affichage est en mètre+3décimales (donc millimètre) mais j'ai tendance à arrondir au dm du coup. Pour la peinture/parquet osef un peu (quoique sur 80m² ça peut faire une belle marge) mais faut que je pense à conserver la précision au mm pour la cuisine.

---------------
Boutique en ligne produits fait-main : byjulbul.tictail.com
n°58027807
gerardvin
Posté le 06-11-2019 à 17:47:47  profilanswer

Shitan a écrit :

Une feuille
Un stylo
Un metre.
Note :
Forme generale de la pièce et les dimensions (attention par exemple si dans un coin tu as une gaine technique a bien la préciser.

Je pense que je n'ai rien oublié mais le topic me fera sûrement avouer que si, j'aurais oublié de préciser quelque chose :o

Ainsi que la position et dimension du radiateur, s'il y en a!

n°58027851
Dephi
Posté le 06-11-2019 à 17:54:25  profilanswer

gerardvin a écrit :

Ainsi que la position et dimension du radiateur, s'il y en a!

Et tu peux aussi préciser l emplacement des prises / interrupteurs existants.
Ca sera revu au moment du métrage / validation technique mais si tu veux gagner du temps..

n°58038246
Rody
Posté le 07-11-2019 à 20:54:40  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Quelques cartons oui, mais stocker un frigo, un four, un lave-vaisselle et une hotte ça devient tendu :D Je pourrai les stocker dans le nouvel appart en cours de rénovation, mais idem ça va être relou...

Ne pas acheter trop tôt l'électroménager car tu decales d'autant la garantie.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58038290
Stephanef
Posté le 07-11-2019 à 20:58:29  profilanswer

Rody a écrit :

Ne pas acheter trop tôt l'électroménager car tu decales d'autant la garantie.

Bof, ça pète généralement après 5 ans... Juste après l’extension de garantie, qu'il ne faut jamais prendre.  :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58038749
Shitan
detailer :o
Posté le 07-11-2019 à 21:54:43  profilanswer

Apres autant prendre l'electro le plus pres possible de la pose de la cuisine.
Comme tu le dis "ca tombe souvent en panne apres 5 ans"
Mais c'est souvent.
Des fois c'est au bout d'un an et demi :o

---------------
Ci git une signature.
n°58040314
healogik
Posté le 08-11-2019 à 08:49:26  profilanswer

Bonjour,

je vous contacte car nous avons un projet de rénovation de notre cuisine et il n'est pas facile de comparer différents devis.

Nous avons été voir un cuisiniste indépendant (Pitois à Orléans si certains connaissent) qui nous propose des meubles Arredo3, modèle KALI.  
Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette marque ?
Comment se positionne-t-elle en qualité par rapport à un marque comme So Cooc ? Sinon en terme de prix vous la compareriez à quelle franchise ?
Notre ressenti en magasin est bien meilleur que pour So Cooc par exemple mais sur internet je ne trouve pas que du positif...  

Le devis, cuisine livrée posée, est détaillé comme ci-dessous :
1 armoire frigo (frigo encastrable 122cm + un meuble au dessus)
1 armoire four+ micro onde
1 meuble d'angle avec le plateau qui sort complètement (cher mais pratique pour ne pas perdre de place)
1 épicier 150mm de large
1 meuble sous évier
1 casserolier (900mm, 2 tiroir à couverts, 1 grands tiroir)
1 porte pour intégration lave vaisselle
3 meubles haut (hauteur 60cm et quelques, 1 étagère, ouverture classique des portes) avec LED sous le meuble.
1 meuble bas avec tiroir à l'anglaise (600mm)
1 meuble bas avec étagère et porte classique (600mm)
1 ilot central/coin repas avec un meuble 2 grands tiroirs largeur 900mm + un meuble étagère faible profondeur 2 portes classiques de 45cm de large.
Joues pour les parties extérieur
socle en aluminium noir
Facade : stratifié pet (imitation bois)  ou fenix (les facades grises)
Caisson : stratifié pet opaque les 2 côtés
Pieds de la table
Crédence

Total meuble : 8000€ environ

Plan de travail en stratifié : environ 1500€

Livraison et pose effectuée par des salariée de l'entreprise : 1500€

En électroménager uniquement lave vaisselle (bosch) + hotte murale inclinée (candy) : 1100€
1 évier avec un robinet col haut mais pas de douchette : 600€ (marque bradano, mitigeur 100% inox 304)

https://i.postimg.cc/fb9c0bFz/Perspective-meubles-hauts-Lavagna-Maxi-matt.jpg

Total 12700€TTC  

Que pensez-vous du prix du devis pour cette cuisine Arredo3 ?
Merci d'avance

Message édité par healogik le 08-11-2019 à 08:51:46
n°58040439
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 08-11-2019 à 09:04:29  profilanswer

Je trouve que le prix de l'évier + robinet cher. Mettre 600€ dans ça quand ça coûte 80€ pour du matos correct, j'aurai mal au cul de payer autant.

Je déconseille les tiroir à l'anglais. J'ai suivi la "mode" du topic qui disait que c'est super alors qu'au final en pratique, c'est chiant de devoir ouvrir un tiroir pour atteindre un deuxième tiroir. Une belle perte de temps et d'argent.  Heureusement que j'en ai qu'un.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 08-11-2019 à 09:09:41

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (148 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°58040533
wizza
Posté le 08-11-2019 à 09:15:27  profilanswer

Ça dépend surtout de l'usage auquel tu l'as dédié. Nous on y a mis des choses qu'on utilise peu, et c'est très pratique.
C'est sur que si t'y mets des choses dont t'as besoin à chaque fois que t'ouvre le placard c'est pas le but :D

Et 80€ évier + robinet de qualité, faut pas pousser :sweat:

Message édité par wizza le 08-11-2019 à 09:15:55

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 09:15:27  profilanswer

n°58040596
aleholi
Posté le 08-11-2019 à 09:23:03  profilanswer

600€ c'est ce que m'ont coûté mon robinet et mon évier achetés sur le web et posés par moi-même.
Franke FX et Grohe Essence inox brossé

C'est plutôt le prix du plan de travail que je trouve élevé.
J'en ai eu pour 400€ en blanc mat sur mesure chez Ikea, 5 mètres linéaire. Devis chez des cuisinistes plus haut de gamme : plutôt dans les 600-700€.
Hors pose.

---------------
www.monocycle.info - www.rennes-monostars.fr
n°58040782
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2019 à 09:38:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je trouve que le prix de l'évier + robinet cher. Mettre 600€ dans ça quand ça coûte 80€ pour du matos correct, j'aurai mal au cul de payer autant.

Je déconseille les tiroir à l'anglais. J'ai suivi la "mode" du topic qui disait que c'est super alors qu'au final en pratique, c'est chiant de devoir ouvrir un tiroir pour atteindre un deuxième tiroir. Une belle perte de temps et d'argent.  Heureusement que j'en ai qu'un.

Entièrement d’accord sur les deux points.
Édit : bon c’est vrai que 80€ c’est abusé :o

Message édité par babble le 08-11-2019 à 09:39:54

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58040883
aleholi
Posté le 08-11-2019 à 09:47:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Clairement je vois pas du tout l'intérêt.
D'ailleurs j'en ai pas mis chez moi.
Quand j'entendais des cuisinistes me dire que "c'est pratique car ça permet de gagner de la place" j'avais vraiment envie de leur coller des claques. Aucun d'entre eux n'a réussi à m'expliquer en quoi c'était mieux qu'un tiroir classique, hormis pour épurer les façades visuellement.

---------------
www.monocycle.info - www.rennes-monostars.fr
n°58040934
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2019 à 09:51:57  profilanswer

Tiroir à l'anglaise j'ai ça aussi dans la cuisine qu'on à la.
Clairement je trouve moins pratique qu'un tiroir classique en plus ça force à avoir un grand tiroir avec une porte qui tient uniquement par le bas donc plus fragile.

Message édité par PierrotLeDingue le 08-11-2019 à 09:52:15

---------------
n°58041108
Dephi
Posté le 08-11-2019 à 10:06:46  profilanswer

aleholi a écrit :

Clairement je vois pas du tout l'intérêt.
D'ailleurs j'en ai pas mis chez moi.
Quand j'entendais des cuisinistes me dire que "c'est pratique car ça permet de gagner de la place" j'avais vraiment envie de leur coller des claques. Aucun d'entre eux n'a réussi à m'expliquer en quoi c'était mieux qu'un tiroir classique, hormis pour épurer les façades visuellement.

C juste de l'esthétique et c est justement pour ça que j en ai mis dans mes casseroliers
Et aussi car sinon ça te fait un tiroir très /trop haut que tu n utiliseras jamais sur toute la hauteur.
Tu as aussi un accessoire fixé sur la façade qui permet de coulisser le tiroir en même temps que tu ouvres ton tiroir principal

n°58041175
healogik
Posté le 08-11-2019 à 10:13:39  profilanswer

Pour le tiroir à l'anglaise je suis assez d'accord avec vous mais madame aimerai en avoir un, elle trouve ça plus pratique pour ranger la bouffe "sèche" type pate/riz/lentille... et tout ce qui va être tisane/thé/café. Par rapport à des tiroirs classique elle préfère cette solution car une fois la porte ouverte on voit quel tiroir on a besoin plutôt que d'ouvrir à l'aveugle sur des tiroirs classiques.
Néanmoins on a déjà le meuble d'angle qui est pas mal pour ça. Je vais essayer d'argumenter avec elle pour passer sur un meuble classique  :)  

Pour le plan de travail c'est plus ou moins le même prix suivant les cuisinistes (entre 1000 et 1500€ pour So Cooc/cuisine références/et 2 indépendants). Il y a quand même pas loin de 4m de linéaire + l'ilot de 2m/2,5 environ.

Pour la robinetterie quand on voit le prix des grohe et compagnie, le pack évier+robinet à 600€ me paraissait pas délirant, mais je vais chercher un peu sur le net pour comparer.

Est-ce que certains d'entre vous connaissent et ont des retours sur la marque Arredo3 ? C'est surtout ce point où j'aimerai des infos car là on a 8k€ de meuble mais je suis incapable de savoir si le rapport qualité/prix est intéressant ou pas car je ne connais pas du tout.

n°58041233
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 08-11-2019 à 10:18:16  profilanswer

aucun intérêt de payer cher un évier inox, grophe ou 1er prix, l'inox d'un évier va pas de désagréger et l'inox n'a pas le problème de trace blanche. Rien à voir avec un plan de travail en inox où là l'épaisseur compte pour éviter qu'il fasse une bosse si tu laisses un plat très chaud dessus (déjà vu ça au travail à la force de poser les grosse gamelle de crème pâtissière et plaque de viennoiserie).

Pour le robinet, chacun son avis mais tu trouves du Grohe sur Amazon.de moins cher qu'en France. Tu as le temps d'attendre de tomber sur une bonne promo.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-11-2019 à 10:21:24

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (148 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°58043296
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2019 à 13:27:15  profilanswer

+1 pour grohe sur Amazon.de
Tu peux quêter aussi vente-privée ou showroomprive, cette marque revient régulièrement. C’est là que j’ai acheté le robinet d’évier à douchette extensible escamotable dans le tube

Message édité par babble le 08-11-2019 à 13:29:27

---------------
n°58043433
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-11-2019 à 13:42:00  profilanswer

n°58043445
Shitan
Posté le 08-11-2019 à 13:42:55  profilanswer

Brico privé aussi pour le matos Grohe (avec packs douche encastrée intégralement a 770 balles pour le smartcontrol integral :o

---------------
Ci git une signature.
n°58043809
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-11-2019 à 14:16:12  profilanswer

Dans ce cas vous dites au cuisiniste de ne pas mettre la robinetterie ? Ou vous prenez un premier prix qui fera office de pièce de secours ensuite ?

---------------
n°58043953
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2019 à 14:30:11  profilanswer

Première solution pour nous :jap:

Merci jix pour les liens grohe en allemagne (keywords pour référence future)

Message édité par babble le 08-11-2019 à 14:31:22

---------------
n°58043976
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-11-2019 à 14:32:12  profilanswer

J'ai eu les liens sur le topic VBA :jap:

Edit : je ne sais plus si j'ai lu ça ici ou sur VBA, mais Hansgrohe serait de meilleure qualité que Grohe à priori

Message édité par jix le 08-11-2019 à 14:32:58

---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°58044217
babble
RTFFP !
Posté le 08-11-2019 à 14:50:47  profilanswer

J'ai entendu le contraire. Ma source m'indiquait que Grohe ne faisait aucune concession sur la qualité des produits, alors que Hansgrohe serait plus enclin aux compromis.

L'histoire est là (en résumé : selon ce site les deux sont aussi bien) : https://isi-sanitaire.fr/blog/les_m [...] hansgrohe/

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 08-11-2019 à 14:51:32

---------------
n°58044403
Shitan
Posté le 08-11-2019 à 15:07:20  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Dans ce cas vous dites au cuisiniste de ne pas mettre la robinetterie ? Ou vous prenez un premier prix qui fera office de pièce de secours ensuite ?

Tu lui demandes de te l'installer, mais en lui disant que ru fournis.
Comme l'electro, c'est pas sur qu'il soit ok mais généralement c'est quand même le cas.
On prend l'évier chez le cuisiniste et le robinet par nos propres moyens sur la prochaine cuisine
Idem pour notre ancienne cuisine.

---------------
Ci git une signature.
n°58044846
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-11-2019 à 15:48:26  profilanswer

babble a écrit :

J'ai entendu le contraire. Ma source m'indiquait que Grohe ne faisait aucune concession sur la qualité des produits, alors que Hansgrohe serait plus enclin aux compromis.

L'histoire est là (en résumé : selon ce site les deux sont aussi bien) : https://isi-sanitaire.fr/blog/les_m [...] hansgrohe/

Merci pour l'info

---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°58046144
gloinfred
Posté le 08-11-2019 à 18:18:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

aucun intérêt de payer cher un évier inox, grophe ou 1er prix, l'inox d'un évier va pas de désagréger et l'inox n'a pas le problème de trace blanche. Rien à voir avec un plan de travail en inox où là l'épaisseur compte pour éviter qu'il fasse une bosse si tu laisses un plat très chaud dessus (déjà vu ça au travail à la force de poser les grosse gamelle de crème pâtissière et plaque de viennoiserie).

Pour le robinet, chacun son avis mais tu trouves du Grohe sur Amazon.de moins cher qu'en France. Tu as le temps d'attendre de tomber sur une bonne promo.

L'evier inox premier prix, c'ets juste atroce (ça se déforme à l'impact avec la moindre poêle à crêpe  :sweat: )

n°58047521
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 08-11-2019 à 22:15:50  profilanswer

Jamais vu d'évier inox déformé pour ma part et pourtant, j'ai vu que des cuisines de pauvre (milieu de cassos, populaire) donc surement des évier inox 1er prix chez mes connaissances.

---------------
n°58048594
FrigoAcide
Posté le 09-11-2019 à 09:30:18  profilanswer

Je suis preneur d'avis sur les couleurs et matières de la cuisine. Je pense partir principalement sur du blanc : plan de travail en quartz blanc Silestone (d'aspect plutôt mat selon l'échantillon en boutique) et façades blanc brillant (pour compenser le mat du quartz). Quelque chose comme ça mais avec plus de tiroirs :o

https://i.imgur.com/A01S0HM.jpg

Et avec ces poignées en inox :  

https://i.imgur.com/vj8doGm.jpg

Je partirais sur ce carrelage, plus sombre, pour contraster (http://www.leonardoceramica.com/fr [...] le/164362/:  

https://i.imgur.com/Whrs1wo.jpg

J'hésite encore sur la crédence... peut-être une crédence en verre dépoli, comme sur la première image ci-dessus. Ci-dessous, un verre plus brillant :  

https://i.imgur.com/qTQxekJ.jpg

Au début je pensais prendre une crédence en inox, mais je trouve que ça alourdit beaucoup, visuellement parlant, et puis j'ai trop peur de la flinguer avec le côté vert de l'éponge un jour où je serais mal réveillé (j'en suis capable).

https://i.imgur.com/Jr2tQT3.jpg

La plupart des illustrations de cuisines blanches que je trouve sur le net sont accompagnées de crédences (voir du mur entier) en faïence blanche de type métro. C'est très à la mode mais je ne sais pas si j'aime. J'ai peur d'en avoir marre au bout de deux ans.

https://i.imgur.com/DevaAXI.jpg

L'architecte m'avait proposé un carrelage noir au sol (mais je suis pas fan), avec une faïence du même modèle qui sert de crédence, sans occuper toute la hauteur, comme sur l'image ci-dessous (dans une autre couleur, moi ça serait donc une faïence dans le même gris que le carrelage) :  

https://i.imgur.com/zrmiZOt.jpg

Il n'y a que sous la hotte que la faïence occupe toute la hauteur, avec peut-être un motif différent :  

https://i.imgur.com/XQ9rmSu.jpg

Qu'est-ce que vous en pensez, vous préférez quel type de crédence ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58048641
Professor
Posté le 09-11-2019 à 09:43:24  profilanswer

Les goûts, les couleurs ... toussa  

Il faut surtout que ça TE plaise

n°58048657
FrigoAcide
Posté le 09-11-2019 à 09:47:42  profilanswer

Oui mais c'est bien d'avoir l'avis des autres pour savoir si on fait fausse route :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58048665
Stephanef
Posté le 09-11-2019 à 09:51:50  profilanswer

Je préfère ça au noir.
C'est beaucoup plus lumineux et agréable de cuisiner.

---------------
n°58048692
Dephi
Posté le 09-11-2019 à 09:59:31  profilanswer

Quel sera la couleur du mur hors crédence ?
Que du blanc ça risque de mettre un peu moins ta cuisine en valeur + ke côté ultra terne
Pose toi la question si tu veux du contraste ou de l ultra épuré
(mais comme dit Prof que ça te plaise avant tout. Osef de l'avis des autres)

n°58048693
Stephanef
Posté le 09-11-2019 à 10:00:22  profilanswer

Oui, peindre un mur en rouge par exemple, ça donne bien.

---------------
n°58049442
Shitan
Posté le 09-11-2019 à 12:57:42  profilanswer

Du tout tout blanc, ca risque de faire un peu trop chirurgical.
On est Partis sur du blanc brillant, mais plan de travail noir et evier fragranit noir aussi.
Mais on part sur du parquet couleur bois clair, pour cela qu'on met le contraste sur les plans de travail.
Toi avec ton carrelage noir, ca devrait déjà faire assez de contraste.

---------------
Ci git une signature.
n°58049745
Batou
Posté le 09-11-2019 à 13:57:31  profilanswer

Hello

Pour ceux qui sont partis avec mobalpa, y'a une marge de négociation ?

On me sort un devis à 25k dont 12k de meubles

Pas de promo magique comme certains cuisinistes mais je veux savoir si c'est utile d'essayer de grater un peu sur le devis initial ou pas

n°58049748
Rody
Posté le 09-11-2019 à 13:58:36  profilanswer

Il faut toujours gratter.

Déjà faire un devis ailleurs.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58049875
Shitan
Posté le 09-11-2019 à 14:21:09  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

Pour ceux qui sont partis avec mobalpa, y'a une marge de négociation ?

On me sort un devis à 25k dont 12k de meubles

Pas de promo magique comme certains cuisinistes mais je veux savoir si c'est utile d'essayer de grater un peu sur le devis initial ou pas

Deja as tu du temps avant de commander ?
Il y a quasi en permanence des offres promos, certaines étant plus intéressantes que d'autres.
Et oui, faire jouer la concurrence c'est bien aussi.

---------------
Ci git une signature.
n°58050220
Batou
Posté le 09-11-2019 à 15:29:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Deja as tu du temps avant de commander ?
Il y a quasi en permanence des offres promos, certaines étant plus intéressantes que d'autres.
Et oui, faire jouer la concurrence c'est bien aussi.

Oui j'ai le temps

n°58050253
babble
RTFFP !
Posté le 09-11-2019 à 15:37:30  profilanswer

Rody a écrit :

Il faut toujours gratter.  

Déjà faire un devis ailleurs.

Règles de base :jap:

---------------
n°58050284
Batou
Posté le 09-11-2019 à 15:45:44  profilanswer

Niveau qualité, c'est quoi le meilleur équivalent de Mobalpa ?

Histoire que la comparaison de prix ait un sens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR