Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58093706
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 11:19:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ydalb a écrit :

:hello:
 
Voici une nouvelle version de notre cuisine avec quelques modifications :
- Étagère à la place du bar
- Dans l'ordre, depuis l'évier : meuble de 60, meuble de 90 (vaisselle), meuble de 90 (plaque de cuisson / casseroles), meuble de 15 (pas hyper fan de ce genre de meuble, à voir)
- Nouveau lave-vaisselle qui évite une réhausse de meuble (sous l'égouttoir), toujours 3ème tiroir pour couverts et un affichage lumineux au sol pour savoir s'il tourne ou pas.
- Une hotte
- Une desserte mobile à gauche du four
 
Toujours un peu sceptique sur la place à droite de la plaque de cuisson, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué à gérer si on reste dans les meubles "standard" de M0balpa.
On voulait éviter de mettre le meuble vaisselle dans l'angle, du coup on décale avec un meuble de 60cm (cf dernière image).
La fenêtre est un peu grande sur une vue, j'ai l'impression que les perspectives déforment pas mal les distances.
 
On va probablement mettre la poubelle "tout venant" sous l'évier, même si ça nous embêtait au début. Avec une poubelle de plan de travail, on devrait avoir à ouvrir moins souvent la porte. La poubelle recyclage sera à gauche du four, et la poubelle à verre sous l'escalier.
 
On va changer les poignées pour mettre des poignées "creuses" qui permettent de caler des torchons (pratique).
 
https://reho.st/thumb/self/fdaaf80a [...] 18f714.jpg https://reho.st/thumb/self/302c7839 [...] b021e7.jpg https://reho.st/thumb/self/13063d70 [...] 96c9c9.jpg https://reho.st/thumb/self/4d103849 [...] 2f2ae4.jpg
 
Coût total, 10080€ avec four/hotte/L.V./plaque
 
Cet aprem, RDV ix1na, demain, s0cooc !


 
Visuellement, les étagères font vachement mieux que l'ancien bar !  :jap:  
 
Un peu de mal avec la desserte perso, mais sinon j'aime bien le résultat.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 11:19:25  profilanswer
 

n°58093769
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-11-2019 à 11:24:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Hotte classique à évacuation:
- plus performant
- bien penser à mettre un clapet anti-retour sur le tuyau pour éviter les retours d'air froid (20€)
 
Hotte à moteur déporté avec évacuation (il en existe à moteur dans les combles: c’est ce que je pense prendre):
- silencieux
- cher
 
De façon générale, soit il faut prendre une hotte pas chère (300e), soit il faut mettre du pognon (>800€). De ce que j'ai vu, les gammes intermédiaires n'ont pour seul intérêt que d’être plus design, mais les perfs ne sont pas vraiment meilleures que les hottes basiques.

Sur ce site comparatif, https://www.neutratest.com/fr/, la Cata Thalassa900XGSD est très bien notée et on la trouve à moins de 500€ https://xn--baonysanchez-bhb.com/el [...] 03-detalle (en espagnol, désolé)
J'ai l'impression que c'est un modèle à filtre sans extraction, mais les infos ne sont pas claires, je n'arrive pas trop à savoir au final  :heink:
 
Tu pourrais me dire vers quels modèle tu t'orientes pour la tienne ?
 
Merci


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58093884
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 11:30:24  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Un détail : si on ne part que sur des considérations financières, ne pas sous-estimer les déperditions thermiques pendant la période hivernale d'une hotte à extraction.
1H30 de hotte, entre 500 et 1000m3 d'air à 21°C expulsé et remplacé par un air entrant dans la maison à 5°C.
Pour élever de 1°C la température d’1m3 d’air il faut 0.33 Wh.
Grosso-modo 4KWh de conso de chauffage pour compenser les pertes, donc à la louche entre 0,25€ et 0,60€ suivant le mode de chauffage.
 
Ca c'est pour 1H30 lorsqu'il fait 5°C dehors.
Extrapolation à très très grosse louche : entre 15€ et 35€ par an.
Sur 10 ans : entre 150€ et 350€.
 
Sans compter l'inconfort potentiel de faire entre un tel volume d'air froid aussi rapidement dans le logement mais ça c'est très subjectif.


Post très intéressant :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58094003
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 11:35:48  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Visuellement, les étagères font vachement mieux que l'ancien bar !  :jap:  


+1
 
En revanche, je préférerais l’égouttoir dans l’angle pour pouvoir utiliser facilement le plan utile à gauche de l’évier (pour débarrasser la table et poser les couverts sales avant traitement (poubelle, rinçage, lavage)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58094539
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2019 à 12:05:22  profilanswer
 

babble a écrit :


Post très intéressant :jap:


Mais à mon avis exagéré,  pas représentatif. Qui fait tourner sa hotte à plein régime (500m3 mini)  pendant 1h30 par jour ?


---------------
Dunkelheit
n°58094636
stephaneF
Posté le 15-11-2019 à 12:12:49  profilanswer
 

Pas bête le calcul. Mais 1h30 je trouve ça beaucoup aussi.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58094697
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 12:18:20  answer
 

Salut,
 
Combien coute le percement (un trou pour le robinet, un trou pour l'évier) sur du granit / de la pierre ?
 
Sur le plan de travail, y a-t-il un ressaut coté crédence ? (pour éviter que l'eau passe entre le joint de la crédence). Si la réponse est non, peut-on passer la crédence dans l'épaisseur du plan de travail ou c'est déconseillé ?
 
Merci d'avance :)
 

n°58094704
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2019 à 12:19:37  profilanswer
 

Pareil.
La hotte à pleine puissance c'est adapté quand on veut évacuer une grande quantité d'air+gouttelettes et donc pour les aliments qu'on fait cuire à feu chaud (sauter, frire). On fait ça sur des périodes courtes.

 

Pour les plats qui mijotent des heures on doit pouvoir mettre l'aspiration sur la première vitesse.

 

Petite question sur les hottes, on parle d'aspirer les "odeurs" produites par la cuisson sur les plaques, mais la cuisson d'aliments au four produit aussi parfois des odeurs.
Est-ce que le positionnement du four ne doit pas être également pris en compte pour l'emplacement de la hotte ?

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 15-11-2019 à 12:20:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58094877
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 12:39:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Mais à mon avis exagéré,  pas représentatif. Qui fait tourner sa hotte à plein régime (500m3 mini)  pendant 1h30 par jour ?


 

stephaneF a écrit :

Pas bête le calcul. Mais 1h30 je trouve ça beaucoup aussi.


Oui, probablement, mais il est intéressant d’en parler je trouve.  
 

falaenthor a écrit :

Pareil.  
La hotte à pleine puissance c'est adapté quand on veut évacuer une grande quantité d'air+gouttelettes et donc pour les aliments qu'on fait cuire à feu chaud (sauter, frire). On fait ça sur des périodes courtes.
 
Pour les plats qui mijotent des heures on doit pouvoir mettre l'aspiration sur la première vitesse.  
 
Petite question sur les hottes, on parle d'aspirer les "odeurs" produites par la cuisson sur les plaques, mais la cuisson d'aliments au four produit aussi parfois des odeurs.
Est-ce que le positionnement du four ne doit pas être également pris en compte pour l'emplacement de la hotte ?


Je parle d’une hotte à extraction. Il faut mettre la hotte en route une dizaine de minutes avant le début de la cuisson afin que la circulation de l’air provenant de l’extérieur de la cuisine et sortant par la hotte produise un écoulement régulier et stabilisé. Dans ces conditions, les odeurs générées par le four seront également aspirées par la hotte, entraînées par le flux d’air (augmenter le débit au besoin).  
 
Pour une hotte à recyclage c’est beaucoup plus compliqué car le flux d’air a une direction assez imprévisible : une fois aspiré par la hotte, il est rejeté dans la pièce après être passé dans un filtre à charbon censé le débarrasser des odeurs. On sait que les filtres ne sont pas 100% efficaces et l’air filtré et renvoyé dans la pièce n’est pas aussi inodore que l’air extérieur, et surtout cet air renvoyé, pulsé dans la cuisine va engendrer des perturbations aérodynamiques qui vont peut-être pousser les odeurs du four dans d’autres directions comme vers le salon par exemple. C’est très difficile à prévoir.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58095644
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 14:01:36  profilanswer
 

jix a écrit :

Sur ce site comparatif, https://www.neutratest.com/fr/, la Cata Thalassa900XGSD est très bien notée et on la trouve à moins de 500€ https://xn--baonysanchez-bhb.com/el [...] 03-detalle (en espagnol, désolé)
J'ai l'impression que c'est un modèle à filtre sans extraction, mais les infos ne sont pas claires, je n'arrive pas trop à savoir au final  :heink:
 
Tu pourrais me dire vers quels modèle tu t'orientes pour la tienne ?
 
Merci


 
On pense partir sur une novy 7835 avec moteur déporté.
 
https://www.novy.fr/pim/media/novy%20collection/key%20images%20(web)/cooker%20hoods/wall%20mounted/7830-vision-black-90cm-packshot_.jpg?mode=crop&quality=70&width=538&height=538
https://www.novy.fr/pim/media/novy%20collection/ambient%20images%20(web)/cooker%20hoods/wall%20mounted/7840-vision-black-120cm-ambient100.jpg?mode=crop&quality=70&width=538&height=538
 
On prend une hotte inclinée car j'en ai marre de foutre le front dans la hotte quand je cuisine (1m90)  :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 14:01:36  profilanswer
 

n°58095672
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 14:04:13  profilanswer
 


 
Quand on met un "coup d’éponge", il est collé au plan de travail pour éviter les infiltrations.
 
Pour la crédence qui passerait derrière le plan de travail, je ne m'y risquerais pas.


Message édité par gloinfred le 15-11-2019 à 14:07:56
n°58097510
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2019 à 16:25:21  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

On prend une hotte inclinée car j'en ai marre de foutre le front dans la hotte quand je cuisine (1m90)  :fou:


Même projet, mêmes raisons


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58097554
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2019 à 16:29:18  profilanswer
 

Attention quand meme, il faut "deployer" ces hottes quand vous utilisez les deux plaques situées devant. Et dans ce cas vous pouvez vous cogner dedans.
Nous on s'en foutait quand on en avait une, on fait moins d'1m75 tous les deux :o


---------------
Ci git une signature.
n°58097646
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 16:37:02  profilanswer
 

Effectivement...
87.5cm chacun, vous n’êtes pas très grands :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58097651
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2019 à 16:37:25  profilanswer
 

babble a écrit :

Effectivement...
87.5cm chacun, vous n’êtes pas très grands :o


1m75 chacun voyons.


---------------
Ci git une signature.
n°58097659
gloinfred
Posté le 15-11-2019 à 16:38:11  profilanswer
 

babble a écrit :

Effectivement...
87.5cm chacun, vous n’êtes pas très grands :o


 
 :lol:  :whistle:

n°58097669
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2019 à 16:39:10  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Attention quand meme, il faut "deployer" ces hottes quand vous utilisez les deux plaques situées devant. Et dans ce cas vous pouvez vous cogner dedans.
Nous on s'en foutait quand on en avait une, on fait moins d'1m75 tous les deux :o


Comment ça "déployer"? Elles sont fixes sur le mur, non?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58097679
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 16:39:47  profilanswer
 

(Et le pire c’est que même en me relisant, je rigole de ma connerie :D)
 
Fatigue, toussa :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58097703
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 16:41:56  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Comment ça "déployer"? Elles sont fixes sur le mur, non?


Suivant les modèles, le rectangle central pivote autour de charnières situées en partie haute, et la partie basse se rapproche de l’utilisateur pour favoriser la captation des vapeurs et fumées.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58097755
schwaxpl
Lurker à temps plein
Posté le 15-11-2019 à 16:47:08  profilanswer
 

Hello, je commence à réfléchir à faire refaire ma cuisine mais :
- Je ne suis pas du tout manuel
- Je souhaiterais déplacer mon évier donc plomberie à faire
- La pièce est biscornue ( en trapèze )
 
J'aimerais me faire proposer quelque chose et avoir quelqu'un qui vient à domicile faire les mesures... ça se fait chez les gros cuisinistes ça ? Limite je serais prêt à payer un peu pour ce service.  
Tout ce que je vois sur les sites c'est du "vous amenez les plans on monte votre projet"...

n°58097833
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-11-2019 à 16:53:55  profilanswer
 

babble a écrit :


Suivant les modèles, le rectangle central pivote autour de charnières situées en partie haute, et la partie basse se rapproche de l’utilisateur pour favoriser la captation des vapeurs et fumées.


Merci de l'info, je vais zieuter.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58097856
Shaad
Posté le 15-11-2019 à 16:55:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Mais à mon avis exagéré,  pas représentatif. Qui fait tourner sa hotte à plein régime (500m3 mini)  pendant 1h30 par jour ?


 
Je n'ai compté que 60 jours d'utilisation.
On pourrait aussi faire une moyenne annuelle de température extérieure à 13°C et faire le calcul pour 200 utilisations d'1H par an au régime moyen de 500m3/H.
1,3KWh par utilisation moyenne, 260KWh / an ==> entre 15€ et 40€ par an. Même résultat finalement.
 
Si c'est exagéré, on peut diviser par 2 pour considérer plutôt 200 utilisations d'une demi-heure par an. Mais ça dépend énormément des habitudes de chacun.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°58098307
Kayou
Posté le 15-11-2019 à 17:48:37  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:
 
Voici une nouvelle version de notre cuisine avec quelques modifications :
- Étagère à la place du bar
- Dans l'ordre, depuis l'évier : meuble de 60, meuble de 90 (vaisselle), meuble de 90 (plaque de cuisson / casseroles), meuble de 15 (pas hyper fan de ce genre de meuble, à voir)
- Nouveau lave-vaisselle qui évite une réhausse de meuble (sous l'égouttoir), toujours 3ème tiroir pour couverts et un affichage lumineux au sol pour savoir s'il tourne ou pas.
- Une hotte
- Une desserte mobile à gauche du four
 
Toujours un peu sceptique sur la place à droite de la plaque de cuisson, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué à gérer si on reste dans les meubles "standard" de M0balpa.
On voulait éviter de mettre le meuble vaisselle dans l'angle, du coup on décale avec un meuble de 60cm (cf dernière image).
La fenêtre est un peu grande sur une vue, j'ai l'impression que les perspectives déforment pas mal les distances.
 
On va probablement mettre la poubelle "tout venant" sous l'évier, même si ça nous embêtait au début. Avec une poubelle de plan de travail, on devrait avoir à ouvrir moins souvent la porte. La poubelle recyclage sera à gauche du four, et la poubelle à verre sous l'escalier.
 
On va changer les poignées pour mettre des poignées "creuses" qui permettent de caler des torchons (pratique).
 
https://reho.st/thumb/self/fdaaf80a [...] 18f714.jpg https://reho.st/thumb/self/302c7839 [...] b021e7.jpg https://reho.st/thumb/self/13063d70 [...] 96c9c9.jpg https://reho.st/thumb/self/4d103849 [...] 2f2ae4.jpg
 
Coût total, 10080€ avec four/hotte/L.V./plaque
 
Cet aprem, RDV ix1na, demain, s0cooc !


 
Avis perso mais je trouve dommage de ne pas mettre de meubles/évier sur le mur avec les 2 fenêtres.
J'y aurais mis l'évier perso.
J'accroche pas avec la séparation entre la cuisine et la sam, un genre de bar m'aurait avantage plu. Et puis il arrive pas mal de cas où l'on fait certaines préparations assis (par ex quand tu épluches des kg de légumes), il n'y a rien pour le faire par exemple, ça aurait pu être le lieu.

n°58098342
Kayou
Posté le 15-11-2019 à 17:52:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je n'ai compté que 60 jours d'utilisation.
On pourrait aussi faire une moyenne annuelle de température extérieure à 13°C et faire le calcul pour 200 utilisations d'1H par an au régime moyen de 500m3/H.
1,3KWh par utilisation moyenne, 260KWh / an ==> entre 15€ et 40€ par an. Même résultat finalement.
 
Si c'est exagéré, on peut diviser par 2 pour considérer plutôt 200 utilisations d'une demi-heure par an. Mais ça dépend énormément des habitudes de chacun.


Il est clair que c'est un sacré gâchis, d'autant plus que l'air extrait est beaucoup plus chaud que l'air ambiant, et donc on balance plein de calories a l'extérieur.

n°58098442
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 18:02:57  profilanswer
 

Mouais...
 
Pas certain que 2€ par mois puisse être qualifié d’un « sacré gâchis » tout de même...
 
Si ça évite que tes rideaux, tes coussins et tes chambres dont tu auras évidemment oublié de fermer les portes puent le graillon, je signe tout de suite.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58098655
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2019 à 18:29:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Merci de l'info, je vais zieuter.


Ah oui c'est hyper important.
Je pense que sur ce type de hotte c'est 100% des modèles qui se déploient..


---------------
Ci git une signature.
n°58098793
wizza
Posté le 15-11-2019 à 18:46:33  profilanswer
 

Y'a qqn qui s'interrogeait sur le positionnement du four et de la hotte pour que la hotte aspire les odeurs du four... je voulais juste témoigner de l'effet inverse: chez moi le four est perpendiculaire à la plaque de cuusson/hotte (et genre à 2m), et quand le four marche je constate que ça influe (en mal) sur l'aspiration par la hotte car l'air soufflé par le four  "repousse" la vapeur qui s'élève des plats qui ne monte donc pas direct dans la hotte. En tout cas quand celle-ci est en niveau d'aspiration faible.
je suis pas sûre d'être claire :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58098818
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2019 à 18:49:51  profilanswer
 


babble a écrit :

Mouais...

 

Pas certain que 2€ par mois puisse être qualifié d’un « sacré gâchis » tout de même...

 

Si ça évite que tes rideaux, tes coussins et tes chambres dont tu auras évidemment oublié de fermer les portes puent le graillon, je signe tout de suite.


+1, surtout que la hotte évacue aussi l'humidité. Le coût des problèmes que ça peut engendrer...


---------------
Dunkelheit
n°58098884
Shitan
detailer :o
Posté le 15-11-2019 à 18:58:46  profilanswer
 

wizza a écrit :

Y'a qqn qui s'interrogeait sur le positionnement du four et de la hotte pour que la hotte aspire les odeurs du four... je voulais juste témoigner de l'effet inverse: chez moi le four est perpendiculaire à la plaque de cuusson/hotte (et genre à 2m), et quand le four marche je constate que ça influe (en mal) sur l'aspiration par la hotte car l'air soufflé par le four "repousse" la vapeur qui s'élève des plats qui ne monte donc pas direct dans la hotte. En tout cas quand celle-ci est en niveau d'aspiration faible.
je suis pas sûre d'être claire :o


C'est clair.
Et je n'y aurais pas pensé.
On a toujours eu la colonne four/MO a côté de la plaque, donc pas de perturbations de flux d'air.
Généralement ce qu'on met dans le four engendre moins de mauvaise odeurs que du gras de cuisson sur plaque non ?


---------------
Ci git une signature.
n°58099123
wizza
Posté le 15-11-2019 à 19:41:23  profilanswer
 

Oui oui , moi ça m'embête pas que la hotte n'aspire pas l'air du four, par contre ça m'embête que l'air du four empêche la hotte d'aspirer la "vapeur" qui vient de ce qui mijote sur la plaque :D
Après quand ça arrive j'augmente l'aspiration..


Message édité par wizza le 15-11-2019 à 19:41:48

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58099548
Professor
Posté le 15-11-2019 à 20:55:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Avis perso mais je trouve dommage de ne pas mettre de meubles/évier sur le mur avec les 2 fenêtres.
J'y aurais mis l'évier perso.
J'accroche pas avec la séparation entre la cuisine et la sam, un genre de bar m'aurait avantage plu. Et puis il arrive pas mal de cas où l'on fait certaines préparations assis (par ex quand tu épluches des kg de légumes), il n'y a rien pour le faire par exemple, ça aurait pu être le lieu.


+1000

n°58099647
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 15-11-2019 à 21:12:13  profilanswer
 

wizza a écrit :

je suis pas sûre d'être claire :o

Mais alors qui es-tu si tu n'est pas claire ?  :O

 

Plus sérieusement, j'ai regardé le prix de la hotte citée plus haut (le modèle avec photo) 800€ mais sans moteur.. il vaut combien le moteur ?  :sweat:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58099967
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2019 à 21:54:29  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

:hello:

 

Voici une nouvelle version de notre cuisine avec quelques modifications :


Pas fan de l'emplacement de l'égouttoir. C'est un coup à faire tomber la vaisselle en rentrons dans la cuisine.

 

Je trouve que l'évier est trop loin de la cuisson.


Message édité par andre1980 le 15-11-2019 à 21:55:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58100078
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-11-2019 à 22:07:05  profilanswer
 

babble a écrit :

Mouais...
 
Pas certain que 2€ par mois puisse être qualifié d’un « sacré gâchis » tout de même...
 
Si ça évite que tes rideaux, tes coussins et tes chambres dont tu auras évidemment oublié de fermer les portes puent le graillon, je signe tout de suite.


Et surtout, qui habitent dans un endroit avec 13°C de moyen extérieur à l'année et 200h d'utilisation de la hotte à cette moyenne (soit 33min/j d'utilisation).
 
Par chez moi, 13°C c'est les jours en mode Sibérie comme aujourd'hui. Avec les journée moyenne et chaude, je dois être bien au dessus de ça (il fait souvent plus chaud à l'extérieur que dans ma maison (gros mur en pierre)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 15-11-2019 à 22:08:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58100274
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 22:33:49  profilanswer
 

jix a écrit :

 

Plus sérieusement, j'ai regardé le prix de la hotte citée plus haut (le modèle avec photo) 800€ mais sans moteur.. il vaut combien le moteur ?  :sweat:


Ca dépend si le moteur est prévu pour usage intérieur (combles, cellier, garage...) ou bien un usage extérieur.

 

Pour info, on trouve chez Novy des prix de 1000€ pour la hotte sans moteur https://www.idealo.fr/prix/4219046/ [...] -6830.html et 515€ pour le moteur exterieur https://stockline.be/fr/accessoires [...] 00729.htm.

 

Chez NEFF, la plaque centrale s'illumine, comme un plafonnier géant https://www.primo-ideo.com/hotte-pl [...] cm67n0.htm

 

Je suis d'accord, c'est abusé :o


Message édité par babble le 15-11-2019 à 22:40:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58100317
stephaneF
Posté le 15-11-2019 à 22:37:37  profilanswer
 

schwaxpl a écrit :

Hello, je commence à réfléchir à faire refaire ma cuisine mais :
- Je ne suis pas du tout manuel
- Je souhaiterais déplacer mon évier donc plomberie à faire
- La pièce est biscornue ( en trapèze )
 
J'aimerais me faire proposer quelque chose et avoir quelqu'un qui vient à domicile faire les mesures... ça se fait chez les gros cuisinistes ça ? Limite je serais prêt à payer un peu pour ce service.  
Tout ce que je vois sur les sites c'est du "vous amenez les plans on monte votre projet"...


Oui, ça se fait chez le cuisinistes, Mobalpa, Schmidt, etc... Mais c'est pas donné.  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58100502
FrigoAcide
Posté le 15-11-2019 à 23:05:41  profilanswer
 

Sur mon devis SoCoo'c, la visite technique à domicile (quelqu'un vient faire les mesures précises pour vérifier que la cuisine commandée rentre et qu'il n'y a pas de blocages) est à 82€ TTC. J'imagine que c'est possible d'obtenir le même service avant de définir le projet.  
 
Mais si ta pièce est grosso rectangulaire, peut-être que ça suffit d'arriver avec juste des mesures grossières, tu définis ton projet, puis tu auras ta visite technique à 80€ quoi qu'il arrive.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58100672
babble
RTFFP !
Posté le 15-11-2019 à 23:36:45  profilanswer
 

Chez Cuisinella, notre métré ne nous a pas été facturé.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58101024
Shitan
detailer :o
Posté le 16-11-2019 à 07:15:49  profilanswer
 

babble a écrit :

Chez Cuisinella, notre métré ne nous a pas été facturé.


Idem, c'est inclus dans le prix.
Idem pour notre future cuisine.


---------------
Ci git une signature.
n°58101033
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-11-2019 à 07:23:28  profilanswer
 

Le problème est de trouver un cuisiniste qui accepte de se déplacer sans être sur d'avoir le contrat.
 
@ schwaxpl :
Tu peux très bien faire ton propre métrage malgré la forme de la pièce. Il te suffit d'un mètre et d'une faux équerre (comme celle là, c'est top pour connaitre le degrés de l'angle quand on est pas manuel/débrouillard)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-11-2019 à 07:25:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58101041
Shitan
detailer :o
Posté le 16-11-2019 à 07:27:47  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Le problème est de trouver un cuisiniste qui accepte de se déplacer sans être sur d'avoir le contrat.

 

@ schwaxpl :
Tu peux très bien faire ton propre métrage malgré la forme de la pièce. Il te suffit d'un mètre et d'une faux équerre (comme celle là, c'est top pour connaitre le degrés de l'angle quand on est pas manuel/débrouillard)


Apres, prendre 3 mesures, meme si c'est a 3 cm pres, c'est à la portee de tous quand même.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR