Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°58007897
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


Si on est plusieurs à cuisiner, ne surtout pas mettre les ustensiles sous la table de cuisson, c'est un coup à être dérangé en permanence. Préférer un tiroir à côté.


 
Bonne remarque!  :jap:  
 
En fait, dans la future cuisine, on aura :
- un tiroir sous la plaque pour les ustensiles de cuisson / les épices
- un bloc couteau à coté de la zone de préparation (mais de toute façon, seul un hérétique mettrait ses beaux couteaux dans un tiroir au risque d'en flinguer le tranchant  :o )
- un tiroir pour les couverts
 
Je n'ai pas mis ça dans la cuisine idéale car, comme la cuisine est ouverte, on a fait le choix de se passer du rail de crédence alors que c’est clairement le plus pratique (ou alors les solutions ultra haut de gamme avec des crédences à galandage qui libèrent l'accès aux ustensiles rangés sur le mur  :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-11-2019 à 16:37:51
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

n°58008010
FrigoAcide
Posté le 04-11-2019 à 16:37:31  profilanswer
 


Ikea le matos a l'air de faire le boulot, mais c'est leurs services qui me font flipper : conception, livraison, pose (pas dans ton cas), SAV, ... on trouve sur Google énormément d'avis de clients mécontents.
 
Question con : dans la cuisine, je vais privilégier des plafonniers à ampoules LED à éclairage naturel (lumière plutôt bleue). Il faut aussi prendre en compte l'éclairage de la hotte et sous les meubles hauts. Là typiquement mon cuisiniste m'a proposé un éclairage sous les meubles hauts, mais je ne sais pas si c'est une lumière bleue ou chaude (plutôt jaune). Idem pour la hotte. C'est un truc auquel vous avez fait attention ? Par exemple si la hotte a une lumière chaude, on peut la remplacer facilement par une bleue ?
 
Quoique dans la salle de bain, j'ai lu que c'était bien de mettre une lumière bleue au plafond et une chaude autour du miroir, mais ça me paraît bizarre dans la cuisine. Par contre je verrais bien une lumière chaude au-dessus de la table à manger.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58008027
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 16:38:54  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Ikea le matos a l'air de faire le boulot, mais c'est leurs services qui me font flipper : conception, livraison, pose (pas dans ton cas), SAV, ... on trouve sur Google énormément d'avis de clients mécontents.
 
Question con : dans la cuisine, je vais privilégier des plafonniers à ampoules LED à éclairage naturel (lumière plutôt bleue). Il faut aussi prendre en compte l'éclairage de la hotte et sous les meubles hauts. Là typiquement mon cuisiniste m'a proposé un éclairage sous les meubles hauts, mais je ne sais pas si c'est une lumière bleue ou chaude (plutôt jaune). Idem pour la hotte. C'est un truc auquel vous avez fait attention ? Par exemple si la hotte a une lumière chaude, on peut la remplacer facilement par une bleue ?
 
Quoique dans la salle de bain, j'ai lu que c'était bien de mettre une lumière bleue au plafond et une chaude autour du miroir, mais ça me paraît bizarre dans la cuisine. Par contre je verrais bien une lumière chaude au-dessus de la table à manger.


 
Nous on va mettre du neutre partout. J'avais regardé, il est possible de remplacer les ampoules de hotte si besoin.  :jap:

n°58008391
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-11-2019 à 17:10:14  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Ce serait intéressant d'avoir une liste d'éléments qui décrit "la cuisine idéale", avec des modulations peut-être (en FP). Une sorte de check-list pour vérifier qu'on n'oublie rien (ou qu'on y a au moins pensé).


Tu peux déjà commencer par ta cuisine actuelle (voire les précédentes)  : faire la liste de ce qui te plaît/est bien conçu (à refaire dans la cuisine neuve),  la liste de ce qui est à chier (et donc à ne pas refaire). Sinon,  faire un tour à Ikea pour voir les cuisines en configuration et tester sans être harcelé par des vendeurs,  et faire de même,  liste des trucs bien et des trucs pas bien.


---------------
Dunkelheit
n°58008529
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 17:28:21  profilanswer
 

Après, il y a  plein de trucs dont j'ai pris conscience en utilisation quotidienne...
 
En ce moment, on a une cuisine en U assez petite avec d'un coté la cuisson, de l'autre l’évier et au fond du U la préparation. Globalement on se marche un peu dessus mais ça marche assez bien malgré la petite taille de la pièce (j'avais pris ça en compte).
Ce qui est très chiant par contre, c’est que j'avais placé le lave vaisselle comme j'avais pu... Une fois ouvert, il bloque l'accès aux meubles dans lesquels on doit ranger ce qui est propre... :sweat:  
 
Dans la prochaine, on a plus de place. J'essaye de faire un rangement dédié à chaque poste de travail, et les couverts/vaisselle à part, dans un endroit bien accessible.

n°58008920
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 18:39:51  answer
 

gloinfred a écrit :

 

Bonne remarque!  :jap:

 

En fait, dans la future cuisine, on aura :
- un tiroir sous la plaque pour les ustensiles de cuisson / les épices
- un bloc couteau à coté de la zone de préparation (mais de toute façon, seul un hérétique mettrait ses beaux couteaux dans un tiroir au risque d'en flinguer le tranchant  :o )
- un tiroir pour les couverts

 

Je n'ai pas mis ça dans la cuisine idéale car, comme la cuisine est ouverte, on a fait le choix de se passer du rail de crédence alors que c’est clairement le plus pratique (ou alors les solutions ultra haut de gamme avec des crédences à galandage qui libèrent l'accès aux ustensiles rangés sur le mur  :love: )

 

Je vais avoir ce problème. Peut-être vais-je déplacer l'évier du coup pour le lave linge et foutre le lave vaisselle sur le mur d'en face où j'ai une évacuation et une arrivée d'eau de l'autre coté de la cloison.

 
FrigoAcide a écrit :


Ikea le matos a l'air de faire le boulot, mais c'est leurs services qui me font flipper : conception, livraison, pose (pas dans ton cas), SAV, ... on trouve sur Google énormément d'avis de clients mécontents.

 

Question con : dans la cuisine, je vais privilégier des plafonniers à ampoules LED à éclairage naturel (lumière plutôt bleue). Il faut aussi prendre en compte l'éclairage de la hotte et sous les meubles hauts. Là typiquement mon cuisiniste m'a proposé un éclairage sous les meubles hauts, mais je ne sais pas si c'est une lumière bleue ou chaude (plutôt jaune). Idem pour la hotte. C'est un truc auquel vous avez fait attention ? Par exemple si la hotte a une lumière chaude, on peut la remplacer facilement par une bleue ?

 

Quoique dans la salle de bain, j'ai lu que c'était bien de mettre une lumière bleue au plafond et une chaude autour du miroir, mais ça me paraît bizarre dans la cuisine. Par contre je verrais bien une lumière chaude au-dessus de la table à manger.

 

Je suis déjà fâché avec Ikéa. Ils ont des process de merde. Du genre sur une commande à 2000€, il manquait une chaise à 20€, ils me confirment la livraison, je prends ma journée, mais ne me livrent pas car "il manque la chaise" ... bordel, ils le savent à l'avance qu'ils leur manque cette putain de chaise, pourquoi ils valident la livraison ?

 

J'appelle, je râle, je leur dis que je m'en branle de la chaise, ils recalent un rendez-vous le samedi, encore une journée dans le vent. Ils n'ont pas voulu m'offrir la livraison du coup j'ai annulé la commande. De toute façon, ce qui vient de Suède, j'ai jamais eu de bonne expérience...  

Spoiler :

[:somberlain_12:5] enfin je me comprends :o

 

Du coup je suis moyen chaud pour commander chez eux et me dis que je vais faire un A-R à Gênes qui est à peine plus loin que celui de Toulon.


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 18:40:48
n°58008956
babble
RTFFP !
Posté le 04-11-2019 à 18:47:48  profilanswer
 

Le spoiler, même s'il était téléphoné, m'a fait marrer :D

 

Question ergonomie aussi, pendant que j'y pense :
ranger assiettes, verres ordinaires, et couverts dans les meubles bas : apprendre à ses gamins à mettre la table très tôt et à vider le lave-vaisselle, ça n'a pas de prix :o

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 04-11-2019 à 18:48:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58008978
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 18:51:27  profilanswer
 

Sinon pour l'eclairage faut partir sur que des ampoules quu changent de chaleur de lumiere.
Enfin pour les hottes ca va etre compliqué :/


---------------
Ci git une signature.
n°58008996
gloinfred
Posté le 04-11-2019 à 18:54:12  profilanswer
 

babble a écrit :

Le spoiler, même s'il était téléphoné, m'a fait marrer :D
 
Question ergonomie aussi, pendant que j'y pense :  
ranger assiettes, verres ordinaires, et couverts dans les meubles bas : apprendre à ses gamins à mettre la table très tôt et à vider le lave-vaisselle, ça n'a pas de prix :o


 
Les assiettes en bas, vous gérez comment? Dans des tiroirs en faisant des colonnes?

n°58009036
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 18:58:37  answer
 

babble a écrit :

Le spoiler, même s'il était téléphoné, m'a fait marrer :D

 

Question ergonomie aussi, pendant que j'y pense :
ranger assiettes, verres ordinaires, et couverts dans les meubles bas : apprendre à ses gamins à mettre la table très tôt et à vider le lave-vaisselle, ça n'a pas de prix :o

 

Ne pas avoir de gosse et faire des grasses matinées, ça n'a pas de prix :o
(Enfin si, environ 170k € d'économies :o )

 

Mais du coup faut que je range ma vaisselle moi même  :/


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2019 à 18:59:14
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 18:58:37  profilanswer
 

n°58009099
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 19:06:46  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Les assiettes en bas, vous gérez comment? Dans des tiroirs en faisant des colonnes?


Oui.
Il y a des guide pile d'assiette c'est très pratique.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/varier [...] -30384695/

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 04-11-2019 à 19:07:46

---------------
Ci git une signature.
n°58009148
babble
RTFFP !
Posté le 04-11-2019 à 19:14:21  profilanswer
 

Voilà :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58009243
wizza
Posté le 04-11-2019 à 19:30:23  profilanswer
 

Je comprends pas à quoi ça sert ce "guide pile", moi j'empile mes assiettes moi-même dans le tiroir et j'ai pas de souci [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58009338
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2019 à 19:44:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Les assiettes en bas, vous gérez comment? Dans des tiroirs en faisant des colonnes?


Dans des meubles bas de 40cm de profondeur à porte (pas besoin de tiroir pour ça) et ça coûte moins cher.
100cm de linéaire ( 2 x 100cm d'étagère) me suffit pour la vaisselle.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-11-2019 à 19:46:13

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58009356
stephaneF
Posté le 04-11-2019 à 19:45:42  profilanswer
 

Dans les meubles hauts la vaisselle. Plus pratique de les prendre sans se baisser.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58009386
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2019 à 19:49:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Dans les meubles hauts la vaisselle. Plus pratique de les prendre sans se baisser.


Dans une cuisine HFRienne, tu n'as pas de meuble haut car tu as une cuisine suffisament grande pour mettre assez de meuble bas. Prof est l'exemple même du bon HFRien  :o .
 
Perso j'aime pas la vaisselle en haut. C'est un coup à tout faire tomber et passé un âge, ça devient casse gueule. En plus, ça emmerde les petites personnes (adultes et enfants).
Je vois ça comme un agencement de célibataire qui à un service de 4 couverts et basta.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58009411
Professor
Posté le 04-11-2019 à 19:54:34  profilanswer
 

Pour faire avancer le débat sur la conception d'une cuisine, voilà la notre, nos choix, nos explications :  
 
Vue générale  
https://reho.st/self/4686c2f3a2809f6af7e4c4de3a24de3fcfe38316.jpg
 
Vue de dessus :  
https://reho.st/self/4b4af9800f8bfd9c4c539b1898a0ceb40beb1693.jpg
 
 
Vue des façades :  
https://reho.st/self/ae5c952e8e4c7f788f057abd1beb4bc416d7aca9.jpg
 
Nos souhaits :  
 
Déjà on évite de prendre des meubles d'angles : jamais facile à gérer
 
Donc, pour nous, la meilleure configuration reste 2 plans de travail qui se font face, espacés d'environ 1,2m  
 
Le plan face au mur est là pour stocker les robots et autres appareils électriques + un évier pour faire la vaisselle
Globalement, on y reste pas beaucoup
 
Le plan face aux fenêtres va servir à cuisiner : avec les plaques de cuisson et un petit évier
C'est là qu'on passera plus de temps.
 
Les 2 éviers sont éloignés pour avoir de l'eau à chaque bout des 2 plans de travail de 4m
 
Les fours sont mis au bout : pas besoin de les avoir sous les yeux tout le temps
 
Un coin à coté de l'évier vaisselle avec le lave vaisselle + poubelle
Juste à coté, les tiroirs pour stocker la vaisselle de tous les jours
 
Sous la plaque de cuisson, les casseroles et poêles
 
La verrerie jolie est mis dans les meubles muraux vitrés
 
Au dessus, on aura des meubles peu accessibles pour ranger des trucs dont on se sert pas souvent (raclette ... )
 
 
Voilà, en gros nos réflexions   [:clooney7]

n°58009492
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2019 à 20:04:05  profilanswer
 

Professor a écrit :

Voilà, en gros nos réflexions   [:clooney7]


Ma réflexion :
Vous buvez trop pour avoir besoin d'autant de place pour les verres  :D  
Réflexion 2 : je savais pas que vous êtes indien pour avoir besoin d'autant d'épice  :lol:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58009503
Professor
Posté le 04-11-2019 à 20:05:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ma réflexion :
Vous buvez trop pour avoir besoin d'autant de place pour les verres  :D  
Réflexion 2 : je savais pas que vous êtes indien pour avoir besoin d'autant d'épice  :lol:


Oui on boit trop  
 [:tarator:1]  
 
Epicerie = épices mais aussi riz, pates, etc ...  
 [:eneytihi:5]

n°58009679
stephaneF
Posté le 04-11-2019 à 20:28:16  profilanswer
 

Je valide.
 
Je n'aurais pas pris, les meubles vitrés, car je trouve que ce n'est pas beau de voir "le bordel" dans les meubles.
Et je n'aurais pas pris le PdT noir, mais ça je l'ai déjà dit.  :o


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58009745
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 20:38:56  profilanswer
 

wizza a écrit :

Je comprends pas à quoi ça sert ce "guide pile", moi j'empile mes assiettes moi-même dans le tiroir et j'ai pas de souci [:klemton]


Ca évite le mouvement des assiettes et le bruit qui peut en resulter lors des ouvertures/fermetures des dit tiroirs

stephaneF a écrit :

Dans les meubles hauts la vaisselle. Plus pratique de les prendre sans se baisser.


Pour les verres, pourquoi pas.
Les assiettes c'est vite lourd à soulever etc etc. Et effectivement ca peut tomber aussi.
Et une cuisine sans meubles hauts c'est le bien :o

andre1980 a écrit :


Dans une cuisine HFRienne, tu n'as pas de meuble haut car tu as une cuisine suffisament grande pour mettre assez de meuble bas. Prof est l'exemple même du bon HFRien :o .

 

Perso j'aime pas la vaisselle en haut. C'est un coup à tout faire tomber et passé un âge, ça devient casse gueule. En plus, ça emmerde les petites personnes (adultes et enfants).
Je vois ça comme un agencement de célibataire qui à un service de 4 couverts et basta.


Dans des tiroirs c'est mieux, pas besoin de se baisser pour ramasser ce qu'il y a en deuxième ligne.et c'est plus simple de visualiser tout ce qui s'y trouve.


---------------
Ci git une signature.
n°58010557
Professor
Posté le 04-11-2019 à 21:53:23  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Je valide.
 
Je n'aurais pas pris, les meubles vitrés, car je trouve que ce n'est pas beau de voir "le bordel" dans les meubles.
Et je n'aurais pas pris le PdT noir, mais ça je l'ai déjà dit.  :o


On espère y mettre uniquement des beaux verres pour "faire choli"  [:lindaa]

n°58010769
Dephi
Posté le 04-11-2019 à 22:06:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui.
Il y a des guide pile d'assiette c'est très pratique.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/varier [...] -30384695/


 
Super c'est justement ce que je cherchais pour "caler" les assiettes dans les casseroliers  [:yaisse]  
 :jap:
 
Dans le meme genre, je cherche des "compartimenteurs" / separateur pour les casseroliers aussi, si vous avez des trucs sympa a proposer
 :jap:


---------------

n°58010779
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 22:08:09  profilanswer
 

Dephi a écrit :

 

Super c'est justement ce que je cherchais pour "caler" les assiettes dans les casseroliers [:yaisse]
:jap:

 

Dans le meme genre, je cherche des "compartimenteurs" / separateur pour les casseroliers aussi, si vous avez des trucs sympa a proposer
:jap:


Des séparateurs de tiroir mais mis "a l'envers ?"


---------------
Ci git une signature.
n°58010832
Dephi
Posté le 04-11-2019 à 22:13:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Des séparateurs de tiroir mais mis "a l'envers ?"


J"suis pas sûr de comprendre..  
un truc du genre pour séparer les casserolles ou autre
https://maison3.advcdn.net/images/medias/000/021/000021547/600.jpg
ou
https://cdn.laredoute.com/products/680by680/9/0/e/90e1282f50a7b798385d49d34ec05497.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 04-11-2019 à 22:14:45

---------------

n°58010922
Shitan
detailer :o
Posté le 04-11-2019 à 22:19:35  profilanswer
 

Dephi a écrit :


J"suis pas sûr de comprendre..
un truc du genre pour séparer les casserolles ou autre
https://maison3.advcdn.net/images/m [...] 47/600.jpg
ou
https://cdn.laredoute.com/products/ [...] c05497.jpg


La premiere solution ikea le font.


---------------
Ci git une signature.
n°58010982
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2019 à 22:23:48  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Dans des tiroirs c'est mieux, pas besoin de se baisser pour ramasser ce qu'il y a en deuxième ligne.et c'est plus simple de visualiser tout ce qui s'y trouve.


D'ou les meubles de 40cm de profondeur. Tu n'as pas de deuxième ligne de vaisselle.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58011255
wizza
Posté le 04-11-2019 à 22:46:50  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ca évite le mouvement des assiettes et le bruit qui peut en resulter lors des ouvertures/fermetures des dit tiroirs


On n'a pas du tout ce souci :??:
Après on est du genre très doux quand on manipule les placards/tiroirs donc c'est peut-être pour ça :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58011359
rody
Posté le 04-11-2019 à 22:55:54  profilanswer
 

+1


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58012048
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 07:32:04  answer
 

Question con :

 

Je peux prendre les caissons chez Ikea mais des portes ailleurs sans que ça pose grand souci ?
Idem pour les charnières. Mieux vaut les prendre où ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2019 à 07:35:20
n°58012057
babble
RTFFP !
Posté le 05-11-2019 à 07:35:50  profilanswer
 

L’électro et les plans de travail, oui, les façades je suis moins sûr.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°58012143
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-11-2019 à 08:14:33  profilanswer
 


Les charnières ikea sont top.
C'est des blum avec amortisseur pour la fermeture.

n°58012216
FrigoAcide
Posté le 05-11-2019 à 08:33:03  profilanswer
 

Je pense passer ma commande de cuisine, meuble + électroménager, ce mois-ci (novembre) chez SoCoo'c, pour une installation prévue dans mon appart dans 5 mois (en gros 3 mois après la signature du compromis + 2 mois de travaux de rénovation).  
 
Il y a 3 mois de délai de livraison (fabrication à la demande dans leur usine de Haute-Savoie). Je pourrais attendre encore deux mois, mais ils ont une bonne promo en novembre (150€ offerts par tranche de 1000€ d'achat), et la vendeuse m'a dit qu'en décembre les offres promo étaient souvent moins intéressantes (moins de ventes pendant décembre donc moins d'efforts de promo, je sais pas si c'est vrai ou pipeau).
 
Mais j'hésite pour l'électroménager : je me verrais bien commander les meubles en novembre, mais l'électroménager le jour du Black Friday ou pendant les soldes. Du coup deux questions :  
 
1) Il vaut mieux prendre l'électroménager chez son cuisiniste ? Pour des histoires de garantie. Par exemple si mon frigo encastré tombe en panne, que j'ai commandé le frigo ET le meuble chez le cuisiniste, c'est lui qui s'occupe de faire venir quelqu'un pour désencastrer le frigo du meuble ? Ou c'est la merde de toute façon, je vais devoir contacter le SAV du fabricant du frigo moi-même, désencastrer le frigo moi-même ?
 
2) Si je prends l'électroménager chez le cuisiniste, ça se fait facilement de dire à la vendeuse "prenez-moi les meubles aujourd'hui et je reviens vous voir le jour du Black Friday pour l'électroménager", ou elle risque de me dire "vous me faites chier monsieur" :o ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58012231
FrigoAcide
Posté le 05-11-2019 à 08:36:08  profilanswer
 


A priori les anciennes façades Ikea Faktum ne sont pas pas compatibles avec les nouveaux caissons Metod (et inversement). Alors des façades d'une autre marque encore, c'est peut-être risqué :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58012247
gloinfred
Posté le 05-11-2019 à 08:39:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Dans des meubles bas de 40cm de profondeur à porte (pas besoin de tiroir pour ça) et ça coûte moins cher.
100cm de linéaire ( 2 x 100cm d'étagère) me suffit pour la vaisselle.


 
Ça me semble idéal, mais je n'ai pas la possibilité d'en mettre.   :jap:
 

Shitan a écrit :


Oui.
Il y a des guide pile d'assiette c'est très pratique.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/varier [...] -30384695/


 
Le guide pîle d'assiette, je ne connaissais pas.  :jap: Jusque là, on a fait avec des meubles hauts et c’était top, mais nous n’avons pas d'enfants et nous sommes grands


Message édité par gloinfred le 05-11-2019 à 08:46:52
n°58012325
gloinfred
Posté le 05-11-2019 à 08:53:17  profilanswer
 

Professor a écrit :

Pour faire avancer le débat sur la conception d'une cuisine, voilà la notre, nos choix, nos explications :  
 
Vue générale  
https://reho.st/self/4686c2f3a2809f [...] e38316.jpg
 
Vue de dessus :  
https://reho.st/self/4b4af9800f8bfd [...] eb1693.jpg
 
 
Vue des façades :  
https://reho.st/self/ae5c952e8e4c7f [...] d7aca9.jpg
 
Nos souhaits :  
 
Déjà on évite de prendre des meubles d'angles : jamais facile à gérer
 
Donc, pour nous, la meilleure configuration reste 2 plans de travail qui se font face, espacés d'environ 1,2m  
 
Le plan face au mur est là pour stocker les robots et autres appareils électriques + un évier pour faire la vaisselle
Globalement, on y reste pas beaucoup
 
Le plan face aux fenêtres va servir à cuisiner : avec les plaques de cuisson et un petit évier
C'est là qu'on passera plus de temps.
 
Les 2 éviers sont éloignés pour avoir de l'eau à chaque bout des 2 plans de travail de 4m
 
Les fours sont mis au bout : pas besoin de les avoir sous les yeux tout le temps
 
Un coin à coté de l'évier vaisselle avec le lave vaisselle + poubelle
Juste à coté, les tiroirs pour stocker la vaisselle de tous les jours
 
Sous la plaque de cuisson, les casseroles et poêles
 
La verrerie jolie est mis dans les meubles muraux vitrés
 
Au dessus, on aura des meubles peu accessibles pour ranger des trucs dont on se sert pas souvent (raclette ... )
 
 
Voilà, en gros nos réflexions   [:clooney7]


 
J'aime beaucoup!
 
Deux réflexions toutefois:
- 3 fours superposés => ça ne risque pas d’être chiant pour atteindre celui du bas?
- l’évier coté plonge a à sa droite un meuble étroit. Si vous mettez une grosse cuve (ce qui est le mieux pour un évier dédié), ça ne laisse pas beaucoup de place pour l’égouttoir (dommage pour une évier spécifique plonge). En inversant le LV et le meuble étroit, ça ne serait pas plus pratique (mais un peu moins esthétique, on est d'accord)

n°58012345
gloinfred
Posté le 05-11-2019 à 08:56:36  profilanswer
 


 
Logiquement non. Chaque marque a sa propre hauteur de caisson.
- mobalpa: hauteur 83 cm
- cuisinella: hauteur 86 cm
- ikea: hauteur 80cm
- schmidt: hauteur 78 cm ou 91cm
...

n°58012406
wizza
Posté le 05-11-2019 à 09:05:33  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Je pense passer ma commande de cuisine, meuble + électroménager, ce mois-ci (novembre) chez SoCoo'c, pour une installation prévue dans mon appart dans 5 mois (en gros 3 mois après la signature du compromis + 2 mois de travaux de rénovation).


A moins qu'ils te fassent une réduction spécifiquement sur l'électro-ménager (ce qui arrive parfois pour te faire acheter chez eux), y'a peu de chance qu'il soit intéressant de passer par le cuisiniste pour l'électro.
Prends de ton côté (le site Ubaldi est souvent cité pour les bons prix), arrange-toi pour que ça soit livré avant la pose, et le poseur installera l'électro en même temps que la cuisine.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58012445
Professor
Posté le 05-11-2019 à 09:09:29  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'aime beaucoup!
 
Deux réflexions toutefois:
- 3 fours superposés => ça ne risque pas d’être chiant pour atteindre celui du bas?
- l’évier coté plonge a à sa droite un meuble étroit. Si vous mettez une grosse cuve (ce qui est le mieux pour un évier dédié), ça ne laisse pas beaucoup de place pour l’égouttoir (dommage pour une évier spécifique plonge). En inversant le LV et le meuble étroit, ça ne serait pas plus pratique (mais un peu moins esthétique, on est d'accord)


 
Effectivement le four vapeur sera en bas. mais on ne voulait pas rajouter un meuble colonne et conserver un max de plan de travail
 
Pour l'évier,  
aujourd'hui on a celui là  
https://www.ikea.com/PIAimages/0754696_PE748051_S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/p/vattud [...] s09158190/
Chaque bassine fait 33 * 40
L’égouttoir fait a peine 40 cm
 
Et en cible on aura ça :  
https://www.ikea.com/PIAimages/0754687_PE748042_S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/p/norrsj [...] s49157909/
 
Bassine de 54*44  
Et l’égouttoir va faire au moins 40 cm  
 
C'est suffisant je pense

n°58012566
gloinfred
Posté le 05-11-2019 à 09:20:54  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Effectivement le four vapeur sera en bas. mais on ne voulait pas rajouter un meuble colonne et conserver un max de plan de travail
 
Pour l'évier,  
aujourd'hui on a celui là  
https://www.ikea.com/PIAimages/0754 [...] S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/p/vattud [...] s09158190/
Chaque bassine fait 33 * 40
L’égouttoir fait a peine 40 cm
 
Et en cible on aura ça :  
https://www.ikea.com/PIAimages/0754 [...] S5.JPG?f=s
https://www.ikea.com/fr/fr/p/norrsj [...] s49157909/
 
Bassine de 54*44  
Et l’égouttoir va faire au moins 40 cm  
 
C'est suffisant je pense


 
Tu vas avoir 45 cm environ entre le bord de l’évier et le trou entre le pdt et le frigo. Ça ne me parait pas beaucoup pour un évier dédié à la plonge (et je suis prêt à prendre le paris que ça finira avec de la flotte qui coulera à cet endroit).
 
Après, ce n’est pas une critique, je dis ça juste histoire d'apporter un regard extérieur : j'aime bien ta cuisine moi.  :D

n°58012627
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2019 à 09:27:14  answer
 

gloinfred a écrit :

 

Logiquement non. Chaque marque a sa propre hauteur de caisson.
- mobalpa: hauteur 83 cm
- cuisinella: hauteur 86 cm
- ikea: hauteur 80cm
- schmidt: hauteur 78 cm ou 91cm
...

 

C'est plus clair :jap:

 

Sinon pour l'évier, j'aimerais que ça soit calé sous le plan de travail pour une raison esthétique, c'est une connerie sur une raison pratique ?
EDIT :

 

Genre ça :
http://reho.st/https://www.batiproduits.com/img/evier-en-inox-a-encastrer-par-le-dessous-blanco-andano-u-002505293-product_maxi.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2019 à 09:29:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR