Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°54734798
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-10-2018 à 20:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

c'est quoi la différence entre du monté à la maison et du monté en usine hormis le mec qui monte ?

Un caisson d'usine est tourillonné et collé à chaud, il est indémontable et sans visserie.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 20:27:15  profilanswer

n°54734808
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2018 à 20:28:10  profilanswer

si c'est juste ça, je peux le faire aussi à la maison ^^

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54734829
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-10-2018 à 20:31:13  profilanswer

C'est pas faux, tu as l'air manuel ça doit être faisable mais tu vas tout de même y passer du temps. A combien estimes tu ton heure de travail ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hardtek le 17-10-2018 à 20:31:26

---------------
n°54734841
Hardtek
Pompélup
Posté le 17-10-2018 à 20:33:18  profilanswer

Ceci dit la force de pression ne sera jamais aussi importante qu'avec les machines des usines...

---------------
n°54734945
andre1980
Posté le 17-10-2018 à 20:44:39  profilanswer

Hardtek a écrit :

C'est pas faux, tu as l'air manuel ça doit être faisable mais tu vas tout de même y passer du temps. A combien estimes tu ton heure de travail ?

10,04€  :o (c'est ce que je gagne en brut à l'heure à mon travail)
Mais en vérité : 0€. C'est pas comme si j'étais surbooké et je ne n'avais pas de temps pour assembler de simple meuble.

et limite, des petites équerre en acier sera plus simple et aussi costaux (voir plus) que le montage en usine.
Ne jamais oublier que bon nombre de pro vivrent sur le faite que beaucoup de personne ont peur de faire eux même les choses alors que beaucoup de chose demande peut d'outil et assez peu de geste technique. Les carreleurs sont un bon exemple. Avec maintenant le système par vissage pour mettre les carreaux bien à niveau, mettre du carrelage devient un jeu d'enfant.

Message édité par andre1980 le 17-10-2018 à 20:49:01

---------------
n°54735604
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-10-2018 à 21:45:53  profilanswer

Hardtek a écrit :

Ou alors, on voit ça comme un loisir/plaisir (apprendre à faire soi-même plutôt que juste envoyer une liasse de billets) et c'est tout bénéf :whistle: #teamandre1980

Ceci dit, je pense que j'irais quand même voir des cuisinistes. Mais entre laisser un mec faire, et me faire moi même des noeuds au cerveau pour tout contrôler de A à Z, je préfère la deuxième solution, c'est bien plus stimulant, valorisant, et l'argent économisé, je le mettrais dans le plan de travail (inox grande largeur, 3m de long minimum, bords avec coup de torchon intégré sans joint). Il faudrait que la différence de prix soit réellement faible (à +10% je commence à me poser la question, à +20% je zappe) pour que je passe par un cuisiniste.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54735708
bouhi93
Posté le 17-10-2018 à 21:57:19  profilanswer

Professor a écrit :

Quoi par exemple ?
A part la largeur de 100

Un meuble bas de 120 cm de large et 78 cm de hauteur sous les plaques de cuissons, avec 3 tiroirs classiques + 1 à l'anglaise pour les couvercles/ anti-projections pour mettre toutes les casseroles et les poeles, même les plus grandes. On en met bien plus dans un meuble de 120 que dans 2 de 60 cm  

C'est avoir tout à portée de main. En plus tu as le choix de la profondeur de tes meubles, ce qui peut encore ajouter en stockage.

En plus, tu as un choix de couleurs de façades, d'intérieurs de flans, que tu n'as pas chez Ikea, qui est bien j'en conviens, mais qui quand tu as compté la pose et les options, n'est pas franchement moins cher qu'un Haecker Systemat ou autres Schmidt/mobalpa après négo.

Sachant qu'en plus, quand tu es dans des grosses boites, tu peux avoir des accords avec l'un des 3 premiers. Par ex,la SERAP LDLM a des accords avec Haecker et Ixina (de ce que j'avais vu) et ça représente pas mal de clients potentiels.

edit :  
- sans oublier la vraie plus value d'un vrai pro (et ça, ce n'est pas gagné, on a fait 2 Schmidt, un super chez qui on a signé, et un autre :( ) qui distillera en plus des idées déco/positionnement des cafetières/robots ménagers
- sans oublier la découpe du plan de travail "au poil", indispensable si on veut un évier sous-plan

Message édité par bouhi93 le 17-10-2018 à 22:01:00
n°54735778
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 17-10-2018 à 22:06:27  profilanswer

Quand je vois le temps passé par l’artisan sur ma cuisine (une semaine), les 1500 euros de prestation c’est sans regret que je les lui donne. Surtout quand tu compares à l’électricien et ses 400 euros pour 1/2 journée. C’est pas si cher payé

Message édité par LuckyTAB le 17-10-2018 à 22:06:52
n°54736544
pingouinnu​claire
Posté le 17-10-2018 à 23:55:50  profilanswer

Ce qui faut pas lire comme âneries sur ces dernières pages...
A croire que certains qui ont claqué 15k€ dans leur cuisine ont besoin de se rassurer sur leur achat en dénigrant le « en kit »...

1500€ pour une semaine de travail, il a été gentil :)
Mais s’il a fait du bon travail, c’est top!

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 17-10-2018 à 23:56:50

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54736689
dje33
Posté le 18-10-2018 à 00:45:56  profilanswer

Hardtek a écrit :

Okay, je sens un sacré level de mauvaise foi :D

Je te parle de sans poignée avec rail tu me montres du push pull c'est sûr que c'est le même effet visuel et la même durée de vie.

Je te parle de meubles suspendus tu me renvois sur des meubles de salle de bain, pratique pour intégrer un réfrigérateur et un four ; sans parler du poids supporté par les meubles suspendu de sdb.

Le vide sanitaire ok, ceci dit tu devras rajouter des joues sur les côtés et ton plan de travail va couter plus cher, la différence de prix avec du monté d'usine va se réduire (de plus si vous faite poser une ikea, renseignez vous sur le prix de la pose). Puis pour sûr toute personne qui rénove sa cuisine passe la plomberie dans les murs :o

Hardtek a écrit :

Je n'ai jamais dis que la cuisine allait s'écrouler mais tes alignements de façade ne seront plus comme au premier jour, la fermeture des coulissants beaucoup moins fluide et j'en passe.

Hardtek a écrit :

Tant mieux, rdv dans quelques années :o

Ton implantation ne doit pas être très technique (car en général on fait simple pour du locatif), une implantation un peu technique ou originale nécessitera des matériaux de meilleur qualité, notamment au niveau du taux de compression des panneaux.

Car au passage un panneau en 18@400kg de compression sera moins solide et moins lourd qu'un panneau de 16@800kg.

A vous lire Ikea est le meilleur sur le marché, merci de m'avoir ouvert les yeux je vais songer à réfléchir à une reconversion :o

Les charnières Blum utilisé par Ikea fonctionne très bien.
C'est les mêmes que chez Pyram par exemple.

J'ai fais quelque découpe. Les panneaux étaient dense.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 00:45:56  profilanswer

n°54736693
dje33
Posté le 18-10-2018 à 00:47:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

c'est quoi la différence entre du monté à la maison et du monté en usine hormis le mec qui monte ?

A l'usine le mec met un point de colle à bois dans les tourillon...

n°54736698
dje33
Posté le 18-10-2018 à 00:49:14  profilanswer

Hardtek a écrit :

Un caisson d'usine est tourillonné et collé à chaud, il est indémontable et sans visserie.

Pas tout le temps.

Dans mon ancienne boite c'était colle à bois.

Édit : J'ai bossé 2 ans dans une usine de fabrication de meuble en kit et meuble monté.

Message édité par dje33 le 18-10-2018 à 00:51:42
n°54737735
Kayou
Posté le 18-10-2018 à 09:21:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca fait cher le point de colle :o

Quant à mon salaire horaire, c'est une comparaison qui n'a pas de sens car comme Prof, pour beaucoup c'est un plaisir/loisir et surtout une grosse satisfaction.
Les heures que je fais pour monter ma cuisine, je ne pourrais pas les faire en heures sups payées par ma boîte, donc autant prendre sur du temps libre pour m'économiser de l'argent.

Et pour la tenue dans le temps, j'ai envie de dire que c'est pas forcément un problème vu qu'au bout de 10 ans, on aura sans doute envie de changer de cuisine. Les modes/goûts évoluent, de même que les aménagements et besoins fonctionnels.

Perso la cuisine c'est comme une voiture, c'est un besoin fonctionnel (plutôt supérieur à la moyenne d'ailleurs car ma femme et mes enfants cuisinent pas mal) et avoir du hdg ne nous rendra pas le quotidien plus facile a partir du moment où le cahier des charges est rempli
Actuellement dans notre nouvelle cuisine, les 2 choses qui nous font chier c'est la taille trop petite du frigo (première et dernière fois qu'on met un frigo encastré) et le LV qu'on aurait du prendre de meilleure gamme.
Donc rien à voir avec la gamme de la cuisine.

n°54737888
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 09:37:58  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Ce qui faut pas lire comme âneries sur ces dernières pages...
A croire que certains qui ont claqué 15k€ dans leur cuisine ont besoin de se rassurer sur leur achat en dénigrant le « en kit »...

1500€ pour une semaine de travail, il a été gentil :)
Mais s’il a fait du bon travail, c’est top!

Ils demandent rarement plus, sauf s'ils font l'électricité et la plomberie.

Quand à ce qui m'est demandé pour ma cuisine, il faudrait que je calcule hors installation et plan de travail (dekton non dispo chez ikea) ce que ça m'aurait coûté, étant entendu que même au niveau du blanc que j'ai choisi et sa texture (supermat phenix), ça ferait plus cheap chez ikea. Après, si tu ne vis pas dans ta cuisine et qu'elle est fermée sur le séjour, pourquoi y investir tu me diras ?

dje33 a écrit :

Les charnières Blum utilisé par Ikea fonctionne très bien.
C'est les mêmes que chez Pyram par exemple.

J'ai fais quelque découpe. Les panneaux étaient dense.

- Blum fournit la plupart des fabricants de meubles et a plusieurs qualités.  

- sur la densité,

n°54737941
Kayou
Posté le 18-10-2018 à 09:42:07  profilanswer

Ceux qui achètent des cuisines hdg, vous mettez quoi comme meuble dans votre salon, salle à manger ?

n°54738023
babble
RTFFP !
Posté le 18-10-2018 à 09:49:12  profilanswer

Ca sent le HS...

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°54738099
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 09:55:39  profilanswer

un poele à bois et des peaux de bêtes à terre. :D

n°54738260
Biswas
Get Shit Done
Posté le 18-10-2018 à 10:08:13  profilanswer

Je suis allé chez Snaid.ro hier, bonne impression générale sur la boutique. 2k€ le meuble c'est 10 fois plus cher qu'Ikea non? Il m'a parlé de différences de densité du caisson, qualité de charnière, résistance globale de l'oeuvre.

Du reste j'ai pas été plutôt surpris par "l'accessibilité" de certains matériaux, typiquement plan de travail en corian il me l'évaluait à 5k€. Electro Siemens/Miele par hors de prix, 5-7k€.

Ce que j'espérais c'était vraiment une touche design, alors qu'en pratique ils se montrent frileux à proposer des choses auxquelles t'as pas pensé ...

je continue mon tour ce we avec Arth.r Bonn.t et Mo.alpa !

n°54738291
Professor
Posté le 18-10-2018 à 10:10:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Et du coup ça change qq chose ?

Parce que le tourillon est là pour centrer les planches entre elles.

Le maintien se fait plus par le "tire-fond" , non ?

n°54738329
Kayou
Posté le 18-10-2018 à 10:14:52  profilanswer

Professor a écrit :

Dans la menuiserie, tout est collé, donc on peut penser que les caissons assemblés en usine sont fait ainsi avec colle sur tous les endroits de contact.

Pour un particulier, rien n'empêche de rajouter de la colle au montage. Ca prend un peu plus de temps mais ça rigidifie la structure

n°54738651
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 10:42:28  profilanswer

Biswas a écrit :

Je suis allé chez Snaid.ro hier, bonne impression générale sur la boutique. 2k€ le meuble c'est 10 fois plus cher qu'Ikea non? Il m'a parlé de différences de densité du caisson, qualité de charnière, résistance globale de l'oeuvre.

Du reste j'ai pas été plutôt surpris par "l'accessibilité" de certains matériaux, typiquement plan de travail en corian il me l'évaluait à 5k€. Electro Siemens/Miele par hors de prix, 5-7k€.

Ce que j'espérais c'était vraiment une touche design, alors qu'en pratique ils se montrent frileux à proposer des choses auxquelles t'as pas pensé ...

je continue mon tour ce we avec Arth.r Bonn.t et Mo.alpa !

et si ton problème, c'était le commercial que vous avez rencontré ?

Sinon, niveau électro, il faut voir tes besoins ou ton envie d'équipement. Miele c'est pour quoi ? si ça tombe tu auras l'équivalent chez Neff en moins cher. (ou alors tu sautes une marche vers Gaggenau)

Message édité par bouhi93 le 18-10-2018 à 10:45:54
n°54738818
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-10-2018 à 10:54:34  profilanswer

Pour apporter un peu d'eau à notre moulin entre Ikea vs reste du monde, vu que c'est le dilemme auquel j'ai récemment été confronté... Je pense que comme relaté récemment, il faut déjà différencier les cuisine ouvertes, des cuisines fermées. Typiquement, dans mon cas, ma cuisine sera ouverte et visible depuis le salon.

Pour une cuisine en laque mate avec fenêtre donnant directement sur les façades, d'emblée le rendu n'est clairement le même.

Par ailleurs, nous ne sommes pas du tout manuels et n'avons strictement aucune envie de nous y coller --> la pose doit obligatoirement faire partie du package, et si possible avec des poseurs "référencés" et travaillant de longue date avec le revendeur (voir même fait directement partie du groupe).

La finition globale nous a également semblé bien meilleure chez un cuisiniste (la jointure et finitions du plan de travail, la pose des plaintes, l’alignement parfait des lignes, le "jeu" des charnières qualité de la quincaillerie globale, les options de meubles sous évier pour la poubelle, le fait de sortir de format "propriétaire" ikéa - coucou la porte du lave vaisselle cauchemardesque -, -coucou les dimensions des façades non interchangeables avec d'autres marques-...).

Et surtout, l’argument massue qui a fini de nous convaincre, dans la mesure où nous souhaitions :
   - Un plan de travail en Granit (~3k)
   - Des électroménagers de moyen / haut de gamme (~3k en Siemens et Bosh principalement) que nous commanderons par ailleurs  

Au final, la différence de tarif sur les meubles, sur une cuisine d'environ 12k€ all in, était d'environ 1800€ entre IKEA et Cuisinella en monté d'usine (que nous avons retenu in fine).

A noter que nous avons choisi l'enseigne principalement pour les retours que nous avions à leur propos, car selon moi, pour une gamme et budget donné, un cuisiniste ne se choisit pas tant par la qualité de ses meubles que par la prestation globale qu'il présente/propose (conception initiale poussée, prise du métré et suivi tout au long du chantier par le même bonhomme qui connait l’entièreté du dossier, gestion des aller/retour avec l'architecte sur la conception de la plomberie pour notre cas spécifique où nous introduisons de la tuyauterie dans un salon vieux de 150 ans..., reprise de côtes définitives avant pose pour s'assurer que tout est OK, suivi de chantier, coordination du graniter, des découpes et finitions (joint invisible, emplacement de la découpe, rainurage d'égouttoir intégré pour un évier sous plan...)...

En conclusion, l'écart de coût "meubles" sur la totalité du budget me semble largement cohérente et équilibrée au vue de la tranquillité d'esprit et le professionnalisme que l'on m'apporte.

En conclusion (bis), pour une cuisine à moindre frais, sans demande "extravagante" (évier sous plan, plan de travail en pierre, finitions spécifiques des façades), électroménager "de base", IKEA me semble être un rapport qualité prix assez ultime. Dès que l'on sort de ces standards, que l'on souhaite quelque chose de très propre, que l'on est prêt à faire l'effort d'aller chercher des devis pour le plan de travail / électroménager, et que l'on est pas manuel, le choix d'un (bon  :o ) cuisiniste me semble clairement indiqué.

My 2 cents...

n°54739391
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2018 à 11:32:09  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Pour apporter un peu d'eau à notre moulin entre Ikea vs reste du monde, vu que c'est le dilemme auquel j'ai récemment été confronté... Je pense que comme relaté récemment, il faut déjà différencier les cuisine ouvertes, des cuisines fermées. Typiquement, dans mon cas, ma cuisine sera ouverte et visible depuis le salon.

Pour une cuisine en laque mate avec fenêtre donnant directement sur les façades, d'emblée le rendu n'est clairement le même.

Par ailleurs, nous ne sommes pas du tout manuels et n'avons strictement aucune envie de nous y coller --> la pose doit obligatoirement faire partie du package, et si possible avec des poseurs "référencés" et travaillant de longue date avec le revendeur (voir même fait directement partie du groupe).

La finition globale nous a également semblé bien meilleure chez un cuisiniste (la jointure et finitions du plan de travail, la pose des plaintes, l’alignement parfait des lignes, le "jeu" des charnières qualité de la quincaillerie globale, les options de meubles sous évier pour la poubelle, le fait de sortir de format "propriétaire" ikéa - coucou la porte du lave vaisselle cauchemardesque -, -coucou les dimensions des façades non interchangeables avec d'autres marques-...).

Et surtout, l’argument massue qui a fini de nous convaincre, dans la mesure où nous souhaitions :
   - Des électroménagers de moyen / haut de gamme (~3k en Siemens et Bosh principalement) que nous commanderons par ailleurs

Au final, la différence de tarif sur les meubles, sur une cuisine d'environ 12k€ all in, était d'environ 1800€ entre IKEA et Cuisinella en monté d'usine (que nous avons retenu in fine).

A noter que nous avons choisi l'enseigne principalement pour les retours que nous avions à leur propos, car selon moi, pour une gamme et budget donné, un cuisiniste ne se choisit pas tant par la qualité de ses meubles que par la prestation globale qu'il présente/propose (conception initiale poussée, prise du métré et suivi tout au long du chantier par le même bonhomme qui connait l’entièreté du dossier, gestion des aller/retour avec l'architecte sur la conception de la plomberie pour notre cas spécifique où nous introduisons de la tuyauterie dans un salon vieux de 150 ans..., reprise de côtes définitives avant pose pour s'assurer que tout est OK, suivi de chantier, coordination du graniter, des découpes et finitions (joint invisible, emplacement de la découpe, rainurage d'égouttoir intégré pour un évier sous plan...)...

En conclusion, l'écart de coût "meubles" sur la totalité du budget me semble largement cohérente et équilibrée au vue de la tranquillité d'esprit et le professionnalisme que l'on m'apporte.

En conclusion (bis), pour une cuisine à moindre frais, sans demande "extravagante" (évier sous plan, plan de travail en pierre, finitions spécifiques des façades), électroménager "de base", IKEA me semble être un rapport qualité prix assez ultime. Dès que l'on sort de ces standards, que l'on souhaite quelque chose de très propre, que l'on est prêt à faire l'effort d'aller chercher des devis pour le plan de travail / électroménager, et que l'on est pas manuel, le choix d'un (bon  :o ) cuisiniste me semble clairement indiqué.

My 2 cents...

Marrant en lisant ton message je m'attendais à voir du Arthur Bonnet, Mobalpa... mais cuisinella, franchement c'est bien après avoir vu leur niveau de fintion (après avoir été chez Coméra) qu'on a décidé de prendre chez Ikea :D

Le granit on a fait le devis en direct chez la marbrerie chez qui ils se fournissent tous et c'est quasiment moitié prix !

Message édité par EvilTyler le 18-10-2018 à 11:33:36

---------------
More GG, more skill
n°54739974
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-10-2018 à 12:22:31  profilanswer

En fait nous avons réellement écumé les enseignes pour ce poste qui nous concernait particulièrement (de part sa fonctionnalité, ainsi que la place "centrale" qu'elle va prendre dans notre lieu de vie), et c'est avant tout des équipes / un concepteur que nous avons choisi au départ, le budget est venu ensuite.

Ces enseignes (Ikéa, socooc, Cuisinella, Darty, Schmidt, Mobalpa, Nolte)  ont pour chacune été préalablement screenées sur la base des retours que nous avons pu glaner (principalement sur google pour être transparent).

Cuisinella, et je ne pense pas te l'apprendre n'est autre que "le petit frère de Schmidt" (de la même façon que Socooc est le petit frère de Mobalpa), pour le monté d'usine, il s'agit des mêmes chaines de montages / avantages et inconvénients. La modularité, les options et le sur mesure en moins.

Nous avons largement préféré simplifier au max la conception (il s'agit d'un simple linéaire le long d'un mur de 5m, sans élément haut) en termes de meubles pour ne pas être contraint par les restrictions de "la sous marque" qu'est Cuisinella face à Schmidt... tout en sachant que nous avons pu choisir quelques options nous rapprochant des particularités nous paraissant les plus utiles de la gamme Schmidt (tapis antidérapants, parois en verre pour les casseroliers -2x de 90cm- notamment, même gamme de quincaillerie...)

Concernant la finition, il s'agit d'une laque matte "pleine masse" plutot qu'une laque avec des raccords pour les champs par exemple...

Après, il s'agit clairement de panneaux de particules plutôt que de MDF chez le grand frère Schmidt...

Pour info, nous avons réellement été impressionné par le professionnalismes de 2 cuisinistes au final (pour l'anecdote, l'un des 2 est un ancien Manager en big four  :) ), nous avons retenu celui qui matchait avec notre budget global... mais aurions clairement préféré partir avec le grand frère si nous avions été "royal au bar".

Encore une fois, ce n'est que mon retour d'expérience, pas une vérité générale...  :jap:

A noter, que de façon inversement proportionnelle au budget de leur cuisine, c'est chez Nolte que nous avons clairement le moins bien été reçu... alors même que nous n'avons pas évoqué la question du budget : "Ici, je conçois une cuisine d'abord, le budget viendra ensuite..., par exemple la semaine dernière un client m'a dit qu'il avait 50k de budget, après avoir vu ce que je lui proposais, on est parti sur 90k et aujourd'hui, il est au ciel !!!" "Heu... nan... :o "

Message édité par Pierro_le_fou le 18-10-2018 à 15:41:47
n°54740294
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 13:01:24  profilanswer

Tu étais sur Paris ? On a du avoir le même :D

Sinon, lors d'un de nos passages chez Schmidt pour choisir des tabourets, ça a été le contraire. Un couple entre, fait le tour du magasin avant d'^tre rejoint en fin de parcours par un commercial qui leur propose ses services. Ils s'installent pour qu'il lui expose sa façon de travailler, les qualités de ce qu'il vend, etc. Dimensions de la pièce, attentes vis à vis des matériaux, avec le couple qui n'expose pas de revendication particulière.  

Le vendeur leur dit qu'il peut faire des trucs sympas entre 15 et 20.000 € qui correspondrait à leurs attentes et leur demande s'il peut partir sur cette base avant de leur présenter les matériaux, les plus et les moins de chaque gamme d'électroménager. Et là, la femme le regarde et lui dit "avec mon mari, on voudrait un truc sympa, disons autour de 30.000". Et le mari derrière d'ajouter en la regardant "oui, surtout, je ne veux pas dépenser plus de 45.000, 50.000 pour la cuisine si c'est le coup de coeur" :D

Bref, nous on est parti, mais il a du se faire plaisir sur le plan ! Et le couple qui semblait banal semblait n'avoir aucune notion d'argent (style "pas besoin de compter" )

n°54742011
dje33
Posté le 18-10-2018 à 15:05:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

- Blum fournit la plupart des fabricants de meubles et a plusieurs qualités.  

- sur la densité,

Je me répète, c'est les même charnière et coulisse de tiroir.
Je suis au courant que Blum a plusieurs qualité et plusieurs modèle.
Quand tu es fabriquant tu a même un catalogue pour choisir ce que tu veux.

Je n'ai pas découpé tout les panneaux de bois de tout les différents fabricants de cuisine.
Les panneaux Ikéa ont une densité identique a ce qu'on avait en meuble monté. Ikéa était même mieux, car on avait une gamme de meuble cuisine et salle de bain en 16mm
400€ le meuble pour avoir un caisson en épaisseur 16 [:rofl]

A vous entendre Ikéa fait des panneau d'aglo qui ont la même qualité qu'un meuble de cuisine a 5€ de brico dépot.

edit :
Je ne dis pas qu'Ikea fait les meubles de la meilleur qualité du monde.
C'est des meubles très correct.
Pour avoir fait le tour des cuisinistes (Cuisinella, soccoc, Schmidt, Cuisine plus) la qualité est équivalente.
C'est pas cher car c'est industrialisé en kit. Il y a peu de choix de facade/couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 18-10-2018 à 15:19:00
n°54742033
dje33
Posté le 18-10-2018 à 15:07:32  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi pas grand chose.
Pour le commercial, il peut dire qu'il vend des meubles collés.

n°54742239
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 15:19:29  profilanswer

dje33 a écrit :

...
A vous entendre Ikéa fait des panneau d'aglo qui ont la même qualité qu'un meuble de cuisine a 5€ de brico dépot.

non non, niveau panneau, c'est de la qualité aussi. Mais c'est comme dans tous les domaines : pour avoir une qualité perçue supérieure de 10 %, tu payes 20 % de plus. Au moins.

Tu prends une façade Nolte avec le champ fini et le joint intérieur, tu compares côte à côte avec Ikea. Côte à côte, pas de loin et séparément.

Si tu ne voies pas de différences, faut aller voir l'opticien.

Et forcément, par rapport à brico, Ikea c'est très bien, mais c'est plusieurs fois plus cher. Si ikea réussissait à vendre ses cuisines le double, ils le feraient, ce ne sont pas des philanthropes

n°54742380
dje33
Posté le 18-10-2018 à 15:27:26  profilanswer

Brico dépot = Bas de gamme
Ikéa, Cuisinella, soccoc, Schmidt, Cuisine plus = Milieu de gamme
Nolte = Haut de gamme

Heureusement que les finitions Nolte sont meilleur.

Cela dépend aussi du type de facade.
C'est de l'aglo avec chant ?
Chez Ikéa c'est du chant plastique d'environ 1mm.
C'est du vrai bois ? (ma cuisine ikea a les façades en bois)

Message édité par dje33 le 18-10-2018 à 15:29:27
n°54742775
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-10-2018 à 15:50:41  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu étais sur Paris ? On a du avoir le même :D

[...]

Yes  :jap:  

Ce qui m'ennuie dans ce débat, c'est que chacun semble essayer d'avoir le dernier mot comme pour s'auto-convaincre d'avoir fait le bon choix (à la limite pourquoi pas), mais aussi et surtout pour pointer "la bêtise" du choix de l'autre, et là, ça me pose déjà beaucoup plus de problème.

Au risque de me répéter, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations  [:darien] , mais que le choix doit être fait en conscience des avantages et faiblesses de chacune des options, en ayant bien posé ses propres critères.

Après, chacun place le curseur là où il le souhaite... D'un point de vue perso, je trouve "dommage" de se priver d'une finition un minimum poussée pour "quelques 1/10 de k€ ou k€" lorsque l'on est prêt à injecter 700k+ dans son logement...

Et dans tous les cas, si l'on souhaite se faire accompagner par un cuisiniste, je ne peux qu'appuyer à nouveau sur le fait que c'est une prestation globale que l'on achète, et non un simple croquis 3D et 4 caissons en bois de cagette.

n°54743002
bouhi93
Posté le 18-10-2018 à 16:04:56  profilanswer

Tout à fait pierrot, c'est pour cela que dans mes posts, je parle souvent du conseil, de la pose, de l'accompagnement du client.

Moi il a été jusqu'à me conseiller ses potes électriciens et changement de fenêtres. Un cadeau sans prix sur Paris. De une, c'est idéal pour organiser le chantier (ils font tout pour ne pas se gêner), de deux les prix pratiqués changent des autres devis que j'avais reçus avant.

Et je ne cherche pas du tout à m'auto convaincre : en 10 ans, j'aurais fait 2 fois le choix d'un vrai cuisiniste spécialisé... pour la tranquillité, pour les détails...

n°54743473
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-10-2018 à 16:37:53  profilanswer

Mettre Ikea en milieu de gamme comme Schmidt c'est fort de café dje33, tu dois avoir un mauvais souvenir de ton passage en usine c'est pas possible autrement. M'enfin si telle est ta conviction soit.

Pour moi Schmidt = Nolte = mdg + et c'est marre :o

---------------
n°54743972
zorg666
Posté le 18-10-2018 à 17:22:40  profilanswer

De notre côté, la nouvelle cuisine est quasiment terminée. Ce fut un projet long à aboutir car inscrit dans une rénovation globale de l'appartement.
Elle vient remplacer une valeureuse cuisine hygéna de 15 ans que l'on a revendu avec son électro Miele d'origine. D'ailleurs beaucoup de gens nous ont demandé pourquoi on changeait car elle était encore nikel.
On passe d'une façade stratifié bois avec poignées à un stratifié mat anti trace blanc froid de chez Beeck sans poignées avec gorges.

Je ne voulais pas refaire le tour des cuisinistes des centres commerciaux, donc je n'ai fais que des indépendants.
Au début on a perdu du temps car la cuisine était fermée et on a fini par une ouverte.

- Artisan : compétent mais ça n'a pas matché sur les attentes du projet.
- Leicht : bon produit mais cuisiniste un peu trop rigide, old school.
- Schroder : bon produit mais manque un petit quelque chose sur le dessin
- 2ème Schroder : pareil
- Au final on a signé avec un indépendant rencontré sur forum internet, qui habite à 500 km de chez nous et le poseur a 200 kms [:alarmclock1]
Touche de modernité, pas frileux concernant certaines demandes techniques, tarifs très compétitifs, on a dit banco malgré le côté original de la démarche et le saut dans l'inconnu.
On l'a vu une fois pour les échantillons et le métré, sinon le reste par mail, skype et téléphone.

Tout s'est bien passé, on a la cuisine que l'on voulait, même s'il a fallu mettre la pression sur les délais et corriger quelques erreurs de commande.
Mais pas de souci particulier, suite à la première livraison, des éléments sont repartis en SAV et ont été installés lors d'une deuxième pose.

De mon côté je me suis occupé d'acheter l'électroménager, le plan de travail/crédence avec un granitier local et l'organisation des autres corps de métier : électricien, plombier, plaquiste, carreleur et peintre pour se caler avec son plan technique.

n°54744285
andre1980
Posté le 18-10-2018 à 17:52:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Ceux qui achètent des cuisines hdg, vous mettez quoi comme meuble dans votre salon, salle à manger ?

Du Ikea voyons, comme tout le monde  :lol:  

---------------
n°54744311
dje33
Posté le 18-10-2018 à 17:55:25  profilanswer

Hardtek a écrit :

Mettre Ikea en milieu de gamme comme Schmidt c'est fort de café dje33, tu dois avoir un mauvais souvenir de ton passage en usine c'est pas possible autrement. M'enfin si telle est ta conviction soit.

Pour moi Schmidt = Nolte = mdg + et c'est marre :o

C'est mon avis approximatif.
Apres c'est dur de faire un classement très précis. Car chaque cuisiniste fait sa gamme et a ses particularités.
Par exemple les nouveaux caissons ikea font 88cm de haut avec des pieds de 8cm
Ce qui fait un caisson de 80cm.
Comme

Citation :

- Meuble 78-80 :  

Schmidt - Mobalpa - Haecker Systemat - Nolte - Schuller - Arthur Bonnet - Beckermann  
Chabert Duval - Siematic - Pérenne - Leicht  
Poggenpohl - Bulthaup

Niveau qualité des meubles Ikéa c'est bien. Cela ne va pas se casser au bout de 7 ou 10 ans.  
Le bémol c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix.
Tu dois monter les meubles ou passer par le service de pose. Je ne connais pas la qualité de ce service vu que je pose moi même les meubles.
Tu dois concevoir ta cuisine toi même, ou passer par un conseiller. Mais ce conseiller a moins de temps qu'un vrai conseiller.

Pour être transparent avec vous j'ai été licencié suite a un plan social.
Je n'en veux pas a l'entreprise. Car elle a des difficultés. C'est dur pour les gens qui sont resté. Certain ont fait des dépressions. Ils sont maintenant sous traitement médical et je ne le souhaite a personne.
J'en veux a certain collègue qui n'ont pas été réglo avec moi. D'autres collègue ont toujours été réglo et je leur en suis reconnaissant.
J'avais déjà posé ma cuisine avant de travailler chez eux. Et j'ai été surpris par le peu de différence entre la qualité ikea et la qualité des meubles montés.
Il y avait plusieurs gamme. Une gamme kit pas cher ou les panneaux était de mauvaise qualité. Et la gamme monté ou les panneaux étaient de meilleur qualité.
J'étais en production, J'ai appris pas mal de choses sur le métier, la qualité des finitions etc... Et maintenant par curiosité je compare la qualité des différents cuisinistes.

Je ne suis pas resté au chômage longtemps. Je travaille maintenant dans une boulangerie industrielle.

n°54744363
andre1980
Posté le 18-10-2018 à 18:01:18  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Tu vas pas me croire, mais tu as le droit d'acheter ton plan de travail ailleurs que chez ton vendeur de meuble  :D  (idem pour l'électro).

---------------
n°54744469
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-10-2018 à 18:16:15  profilanswer

Mince, je disais ça en "déconnant", tant mieux si tu as vite retrouvé du travail :)

---------------
n°54744498
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-10-2018 à 18:19:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu vas pas me croire, mais tu as le droit d'acheter ton plan de travail ailleurs que chez ton vendeur de meuble  :D  (idem pour l'électro).

...et c'est d'ailleurs ce que nous avons fait  :jap:

Et concernant IKEA à ce propos :
   - La porte du lave vaisselle est tellement pénible qu'il est quasi obligatoire de passer par un IKEA (tapez lave vaisselle intégré + IKEA  [:cend] ) ; et en électroménager, le haut de gamme IKEA ne fait pas rêver.
   - Mettre un Granit à 3k€ de plusieurs centaines de kg, sur un ensemble de meubles IKEA, qui plus est monté "light" - no thank you
   - Quitte à mettre un pdt en pierre, je ne me vois clairement pas économiser 3 francs/6 sous sur le mitigeur / évier en prenant du IKEA

Au final si on met un peu de budget sur ces 3 postes, le poste pur "meuble" devient nettement plus négligeable...

Edit : et pour finir, je ne trouve pas plus mal de faire travailler français au passage.

Message édité par Pierro_le_fou le 18-10-2018 à 18:22:19
n°54745629
Professor
Posté le 18-10-2018 à 20:48:33  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Yes  :jap:  

Ce qui m'ennuie dans ce débat, c'est que chacun semble essayer d'avoir le dernier mot comme pour s'auto-convaincre d'avoir fait le bon choix (à la limite pourquoi pas), mais aussi et surtout pour pointer "la bêtise" du choix de l'autre, et là, ça me pose déjà beaucoup plus de problème.

Au risque de me répéter, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations  [:darien] , mais que le choix doit être fait en conscience des avantages et faiblesses de chacune des options, en ayant bien posé ses propres critères.

Après, chacun place le curseur là où il le souhaite... D'un point de vue perso, je trouve "dommage" de se priver d'une finition un minimum poussée pour "quelques 1/10 de k€ ou k€" lorsque l'on est prêt à injecter 700k+ dans son logement...

Et dans tous les cas, si l'on souhaite se faire accompagner par un cuisiniste, je ne peux qu'appuyer à nouveau sur le fait que c'est une prestation globale que l'on achète, et non un simple croquis 3D et 4 caissons en bois de cagette.

C'est marrant, tu dis que c'est problèmatique de pointer la "soit disant" bétise du choix des autres

Et juste après, tu fais exactement pareil ! :D

n°54745686
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-10-2018 à 20:55:46  profilanswer

Dites, question un peu HS: chez Ubaldi y'a moyen de choisir la date de livraison (une commander aujourd'hui pour se faire livrer dans 2 semaines?

n°54745697
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 18-10-2018 à 20:56:55  profilanswer

C'est justement le travers que je souhaitais eviter... cela semble loupé donc :/  

Je me suis mal exprimé dans ce cas, il s'agit bien là d'une opinion perso, dans un cas bien précis (non manuels, matériaux annexes coûteux...) , en rien une vérité générale, c'est à prendre ou à laisser donc :)

Et toujours personnellement, je ne rejette certainement pas en bloc les cuisines Ikea qui reste le meilleur rapport q/p.

Curieux de suivre ton chantier soit dit en passant, très beau projet ;)

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)