Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°48529325
Pr0metheus
Posté le 01-02-2017 à 09:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

nemo3000 a écrit :

Salut à tous

On est aussi en recherche d'une cuisine pour notre future maison (construction). La livraison de la maison est prévue d'ici un peu plus d'un an donc on a le temps... néanmoins on a déjà commencé à prospecter, ne serait-ce que pour ne pas faire de boulette au niveau de l'implantation de la fenêtre de la cuisine sur les plans de permis, et aussi pour avoir un devis à présenter aux banques pour le dossier de financement (on veut rentre la cuisine dans le prêt Immo).
On a un budget de 12k€ pour meubles + évier-mitigeur + hotte + frigo américain. On a déjà un frigo en 60 qui fonctionne bien donc si gros coup de cœur on peut mettre le budget dans le reste et nous acheter un frigo US 2-3 ans plus tard.
Pour l'instant on a vu :  
- Schmidt : belle qualité des coulissants, par contre on nous dit qu'on a un petit budget et on a été orienté direct sur plan stratifié et façade en mélaminé. On a dit à de nombreuses reprises qu'on préférait monter en gamme sur les meubles et ne pas acheter de suite le frigo mais rien à faire, le vendeur veut absolument nous refourguer un frigo. Niveau compétence technique aussi, c'est nous qui leur avons appris ce qu'est une hotte avec moteur déporté, ils ne connaissaient pas. Niveau tarif/négo, des vrais marchands de tapis, on passe de près de 14700 à 11700 sans rien demander. L'implantation est assez sympa.
- Darty : plus honnête dans la démarche de chiffrage, on monte en gamme sur les façades puisqu'ils proposent un placage bois qui nous plaît beaucoup. Les meubles sont de marque BECKERMAN. Le plan de travail proposé est un stratifié de marque Leicht, le vendeur nous indiqué que Leicht a un nouveau procédé permettant de monte une cuve sous plan, même avec un stratifié (la cuve est en fait monté juste sous la feuille de strat, l'effet est donc assez différent, mais c'est une solution). Le prix tombe pile sur notre budget, sans négocier. L'implantation est faite en direct dès le premier RdV par contre du coup c'est fait à la va vite et il s est trompé sur plusieurs côtes.
- menuisier indépendant : alors là on est déçu pour l'instant, on n'a jamais pas encore eu le devis définitif mais la vendeuse à passé 4h (2 RdV de 2h) à nous répéter, à chaque choix "non mais avec votre budget ça va être difficile hein". Sachant qu'elle nous vend de l'Alno, mais gamme Impuls donc qualité des façades très moyenne... on verra la note finale. Implantation assez différente des 2 autres mais on n'est pas forcément convaincu...

Question : chez QUI aller pour continuer la propspection? On pensait faire Mobalpa? Peut-être Arthur Bonnet, ou pas compatible avec notre budget? chez quelle franchise aller pour avoir des propositions avec des marques italiennes?

Effectivement tu risques d'être un peu juste pour Arthur Bonnet, mob semble plus adapté au budget.
Les marques italiennes tu les trouveras plutôt chez les indépendants, à ma connaissance pas de chaîne qui les distribuent.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 09:41:38  profilanswer

n°48529450
Pr0metheus
Posté le 01-02-2017 à 09:53:07  profilanswer

NanieDuke a écrit :

Bonjour,  

Je commence à avoir des réponses. Un des indépendants m'a contactée et il fabrique tout de A à Z, même les caissons. Est-ce un gage de qualité? On peut avoir ce qu'on veut comme quincaillerie... il nous a proposé d'aller visiter son atelier pour voir et toucher. Et j'ai raté l'appel du revendeur Arrex... mais après vos retours, je vais le rappeler je pense. Je vois "souvent" que Hettish n'est pas très aimé, pourquoi? C'est moins bon?

Ça peut être un bon plan, mais ce n'est pas en soi un gage de qualité, il faut connaître les épaisseurs et densités pour juger.

Hettich c'est pas mauvais si tu prends le haut de la gamme, tout comme grass ou blum. J'ai eu plus de soucis avec du Hettich qu'avec blum, ce qui m'incite à une préférence.

n°48529594
Pr0metheus
Posté le 01-02-2017 à 10:03:46  profilanswer

nemo3000 a écrit :

Au vu des devis de certains, je précise le détail du devis de Schmidt :
3 casseroliers 2 blocs tiroirs, dont 2 avec 1 tiroir à l'anglaise en +
1 coulissant de 50 avec 2 tiroirs à l'anglaise
1 sous-évier de 60
1 habillage de porte pour LV (on a un posable le haut de gamme tout neuf, mais autant prendre la porte le jour où on change)
1 colonne de 60 avec 1 placard en bas, 1 niche pour encastrer le four, 1 porte "lift" pour cacher le MO puis un dernier placard.
1 niche dans le même coloris que la colonne, qui sera encastré au dessus du frigo US (qui sera à côté de la colonne, encastré dans un bâti que l'on demandera au plaquiste)
2 meubles haut de 90 placard 2 portes battantes, hauteur 52
1 meuble haut de 60 placard 1 porte battante, hauteur 53
1 évier FRANKE MARIS MRG611-XLC
1 mitigeur Grohe Concetto
1 hotte De Dietrich DHD1514X + 1 moteur DHK1100 (on aurait préféré du NOVY ou d'un ROBLIN mais dur dur de leur faire comprendre ce qu'on veut, ils connaissent très mal les gammes de ces marques)
1 frigo US Samsung RF56J9040SR
Les façades des meubles bas et de la colonne sont en mélaminés, les façades meubles hauts sont en laque.
Les meubles hauts ont un éclairage, un fond de votre inox est prévu ainsi que quelques accessoires (poubelle, range couverts...)

Que penser de ce devis?
Chez qui aller pour avoir d'autres proposition à rapport qualité prix équivalent ou mieux ?

Je trouve ce devis un peu élevé, même s il y a des éléments qui valent tres cher comme la porte lift spéciale microonde.
Mob, par exemple pour une gamme similaire.

n°48529601
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-02-2017 à 10:04:22  profilanswer

un peu HS, mais un lave vaisselle en pose libre, ca depasse d'un plan de travail de 63 cm? :o en fait juste derriere y'a l'arrivé et l'evacuation du LV, je suppose donc que je ne pourrais pas le mettre a fond et j'ai peur que ca depasse...
sinon je vais voir pour un encastré, mais j'aurais bien aimer un libre car juste a coté y'a la chaudiere et tous les tuyaux, donc ca serait bien de laisser l'acces libre (en retirant le LV)

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 01-02-2017 à 10:04:38

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°48529852
Pr0metheus
Posté le 01-02-2017 à 10:21:06  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

un peu HS, mais un lave vaisselle en pose libre, ca depasse d'un plan de travail de 63 cm? :o en fait juste derriere y'a l'arrivé et l'evacuation du LV, je suppose donc que je ne pourrais pas le mettre a fond et j'ai peur que ca depasse...
sinon je vais voir pour un encastré, mais j'aurais bien aimer un libre car juste a coté y'a la chaudiere et tous les tuyaux, donc ca serait bien de laisser l'acces libre (en retirant le LV)

Alimentation et évacuation du LV ne doivent pas être positionnés derrière. Il n'y a pas de vide sanitaire derrière un LV.
Les LV encastrables ou pose libre ont tous à peu de choses près une profondeur de 600mm finie.

n°48530308
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-02-2017 à 10:54:40  profilanswer

fais chier :o  
vais devoir deplacer le bordel alors...  
merci :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°48530533
Ploumy
Posté le 01-02-2017 à 11:09:07  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Je trouve ce devis un peu élevé, même s il y a des éléments qui valent tres cher comme la porte lift spéciale microonde.
Mob, par exemple pour une gamme similaire.

Nemo3000, pour comparaison si tu veux, nous avons signé chez Schmidt hier!
A 13200 euros, soit une PV de 1200 euros par rapport à Cuisinella, cela m'a paru correct
Livraison et pose incluse.

Les meubles prévus :

Dans un sens :
- Coulissant 2 tiroirs de 87cm de large
- Sous évier porte battante de 120cm
- Lave vaisselle
- Coulissant 2 tiroirs de 87cm de large

Dans la perpendiculaire :
- Colonne Frigo
- Coulissant 1 bloc 30cm
- Coulissant 3 tiroirs 120cm
- 1 bloc 30cm en porte battante
- Colonne four + porte lift pour MO
- Colonne avec tiroirs à l'anglaise

Dans l’îlot :
- Coulissant 2 tiroirs 120cm
- Coulissant 3 tiroirs 120cm
- Plan de travail 275cm x 120cm

Electroménager :
- Four NEFF B57CR22N0
- Plaque induction NEFF T56UD50X0
- Lave vaisselle NEFF S717T80Y0E
- Frigo Liebherr IK3510

http://reho.st/self/eaf6f6abe5343b23979797d8ceebe95df6e72738.jpg

Message édité par Ploumy le 01-02-2017 à 11:09:39
n°48532733
nemo3000
Posté le 01-02-2017 à 13:39:20  profilanswer

Merci pour tous vos retours! Bien appréciable d'avoir des avis externes et des devis comparables pour se faire une idée.
Concernant le devis de Schmidt ça confirme ce que je pensais au travers de l'impression que j'avais : Je dois pouvoir trouver mieux. Par chance il y a un autre franchisé Schmidt dans mon secteur, je vais aller y faire un tour l'air de rien...
Ploumy, ton implantation est très chouette! Par curiosité, ton plan de travail c'est du massif? Tu es en quel groupe de prix pour les façades?

Merci aussi pour les suggestions? je vais aller chez Mob, ça c'est sûr. J'ai conscience que les fabricants italiens sont revendus par des indépendants mais je voudrais faire une sélection de quelques marques et ensuite prospecter pour voir qui les propose près de chez moi.
Si j'ai bien compris dans la gamme de prix/qualité que je vise il y a Arrex? D'autres marques à chercher en particulier?

Message cité 1 fois
Message édité par nemo3000 le 01-02-2017 à 13:40:50
n°48534107
Ploumy
Posté le 01-02-2017 à 14:59:03  profilanswer

Nous sommes en groupe de prix 2.
Le plan de travail est un stratifié.

Le modèle que nous avons choisi est sans poignées (avec un gorge couleur alu), ça doit jouer sur les prix également.

Message édité par Ploumy le 01-02-2017 à 15:00:18
n°48535493
nemo3000
Posté le 01-02-2017 à 16:24:33  profilanswer

Merci pour ta réponse!
Là, sans être chez moi, j'arrive pas à savoir dans quels groupes de prix sont nos façades (Arcos mat pour meubles bas et colonne / Strass brillant pour les meubles hauts). Je fais un retour ce soir.
Au niveau des poignées je crois que ça ne change rien, si je me rappelle bien, toutes les poignées et le "sans poignée" sont au même prix sauf quelques poignées spécifiques pour lesquelles il y a un surcoût.

@Pr0metheus : c'est sûr que la porte lift est chère mais il faut relativiser en mettant en face le coût d'un MO encastrable. On a un posable actuellement, alors soit on le planque derrière une porte soit on achète un encastrable assorti à notre four. Or un tel MO nous coûterait le même prix que la porte lift... une porte battante n'est pas pratique une simple niche dommage dans une belle cuisine où on veut aussi se faire plaisir sur le design... après il y a une solution que j'ai déjà vue dans une cuisine, une porte qui se lève puis coulisse dans le meuble (un peu comme les portes de four slide & hide de NEFF mais en se rabattant vers le haut et non le bas) c'est tout aussi pratique qu'une lift et à mon avis bien moins cher niveau quincaillerie, mais sur les 3 cuisinistes consultés aucun ne pouvait nous proposer ça.
Donc on résume : c'est MO encastrable ou porte lift, à prix équivalent on préfère la porte lift.

Message cité 1 fois
Message édité par nemo3000 le 01-02-2017 à 16:26:42
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 16:24:33  profilanswer

n°48535713
inter17
Posté le 01-02-2017 à 16:38:43  profilanswer

nemo3000 a écrit :

Merci pour tous vos retours! Bien appréciable d'avoir des avis externes et des devis comparables pour se faire une idée.
Concernant le devis de Schmidt ça confirme ce que je pensais au travers de l'impression que j'avais : Je dois pouvoir trouver mieux. Par chance il y a un autre franchisé Schmidt dans mon secteur, je vais aller y faire un tour l'air de rien...
Ploumy, ton implantation est très chouette! Par curiosité, ton plan de travail c'est du massif? Tu es en quel groupe de prix pour les façades?

Merci aussi pour les suggestions? je vais aller chez Mob, ça c'est sûr. J'ai conscience que les fabricants italiens sont revendus par des indépendants mais je voudrais faire une sélection de quelques marques et ensuite prospecter pour voir qui les propose près de chez moi.
Si j'ai bien compris dans la gamme de prix/qualité que je vise il y a Arrex? D'autres marques à chercher en particulier?

Nemo3000, bien sûr que la marque de cuisine est importante, je ne pourrai jamais te dire le contraire mais après il y a aussi (et même surtout) le poseur en lui même.
Depuis que j'ai commencer j'ai fait de la cuisine de 10K euros à 70K euros....eh ben je peux te dire que avec un très très bon poseur les rendus sont complètement différents.
Les meilleurs meubles du monde ne suffirons pas à rendre une cuisine belle et bien fini si le poseur n'est pas à la hauteur, et ça c'est pas une question de prix.
Avant de te lancer dans une liste de fabricant italien, essaye de te renseigner sur la réputation de la boite en question, et encore une fois : NON le fait que les poseurs soit salariés n'est pas un gage de travail mieux réalisé. Je sais que c'est souvent des arguments avancés, c'est carrément faux.

n°48536085
nemo3000
Posté le 01-02-2017 à 17:03:13  profilanswer

Oui je suis bien d'accord que la pose joue sur le rendu...  
Ce que je cherche en fait, c'est juste une liste de marques susceptibles de me plaire et compatibles avec mon budget. Par exemple, je pense qu'il est inutile que j'aille voir Perene ou Bulthaup... On m'a répondu pour Arthur Bonnet également. Mais si je veux voir de jolies cuisines design et de qualité en moyen-haut de gamme, sorti de Schmidt et Mobalpa, je vais voir qui? Ou plutôt je m'intéresse à quelles marques? Arrex? Qui d'autres?

Pour les poseurs j'avais effectivement en tête qu'ils fallaient plutôt privilégier des cuisinistes qui ont leur propre équipe de pose, merci pour le conseil.

Message édité par nemo3000 le 01-02-2017 à 17:04:15
n°48537912
cehes
Posté le 01-02-2017 à 19:11:11  profilanswer

nemo3000> mon cuisiniste travaille avec Método (espagnol) de mémoire sur leur site tu as les revendeurs, regarde s'il y en a dans ton coin. Il a ses propres poseurs, en effet par sûr que ça joue sur la qualité, par contre sur le prix de pose c'est carrément moins cher !

Pr0metheus> merci de ta précision, c'est logique dans ce cas

Message édité par cehes le 01-02-2017 à 19:18:16
n°48539426
nemo3000
Posté le 01-02-2017 à 20:56:43  profilanswer

nemo3000 a écrit :

Merci pour ta réponse!
Là, sans être chez moi, j'arrive pas à savoir dans quels groupes de prix sont nos façades (Arcos mat pour meubles bas et colonne / Strass brillant pour les meubles hauts). Je fais un retour ce soir.
Au niveau des poignées je crois que ça ne change rien, si je me rappelle bien, toutes les poignées et le "sans poignée" sont au même prix sauf quelques poignées spécifiques pour lesquelles il y a un surcoût.

Bon j'ai vérifié dans le catalogue SCHMIDT que le vendeur a eu la bonne (mauvaise pour lui?) idée de me laisser : ARCOS (mes meubles bas et ma colonne) = groupe 1, STRASS (mes meubles hauts) ) groupe 2. Et au temps pour moi, la tarification est différente avec ou sans poignée : sans poignée c'est plus cher. Au final :  
- j'ai choisi un évier plus cher que toi a priori (peut-être le mitigeur aussi?)
- j'ai choisi un frigo assez cher (prix constaté autour des 2400€), cela dit je ne sais pas par rapport au tien, tu as choisi une excellente marque, et encastré dans une armoire de srucroît.
- j'ai une hotte que tu n'as pas  
à côté de ça :  
- ton devis intègre four, plaques induction et LV, et pas la marque la moins chère
- tu as plus de meubles que moi
- tu es en groupe de prix 2, je suis majoritairement en groupe 1
- tu es sans poignée (environ + 600€ par rapport à avec poignée sur les groupes de prix 1 et 2)
- ton devis est seulement à 1550€ de plus que le mien

Donc j'aurais plutôt tendance à dire que je dois pouvoir tirer le prix vers le bas ou, ce qui m'intéresse plus, monter un peu en gamme...

@cehes : merci pour la suggestion, je vais regarder

Message édité par nemo3000 le 01-02-2017 à 20:58:24
n°48540265
Ploumy
Posté le 01-02-2017 à 21:47:06  profilanswer

La comparaison est toujours un exercice très difficile.

Mon projet est hors crédence et hors mitigeur.
L'évier choisi est l'équivalent du MARIS chez Blanco.

Au total, j'ai eu :
- 3 pièces d'électroménager à -36,5% sur un bon de commande séparé (soit disant en prix coûtant + TVA selon le vendeur mais je n'y crois pas une seule seconde...)
Sur le bon de commande principal :
- 1 pièce d'électroménager à -15%
- les meubles à -28% en moyenne (pour les modèles sans poignée, il y a 2 catégories : ceux qui ont des gorges verticales et ceux qui ont des gorges horizontales. J'ai eu 32% sur l'une et 20% sur l'autre, ce qui fait 28% en moyenne quand je le ramène par rapport aux volumes de prix totaux)
- Evier à -15% (sur un prix déjà soldé)

Tous les franchisés Schmidt ne sont pas au même niveau. J'ai un collègue de travail qui vient de signer dans une agence différente de la mienne, à 10kms. Lui est en rénovation (TVA 10%) et moi en construction neuve (TVA 20%). Nous avons choisi le même modèle. Nos prix TTC des meubles sont identiques, ce qui veut dire qu'il s'est fait enflé de 10%!!! Perso, je trouve ça vraiment honteux  :(  

Ce qui m'a bien aidé c'est que je suis allé les voir alors que j'avais déjà un devis bien "travaillé" de chez Cuisinella. J'ai été franc avec eux et ils m'ont presque tout de suite fait une proposition que j'ai acceptée. J'ai signé avant le 31/01 également et apparemment, ils sont aidés par l'usine (achat de meubles moins cher) 2 mois dans l'année, dont janvier.

Bon courage!

n°48541139
nemo3000
Posté le 01-02-2017 à 22:41:28  profilanswer

Au temps pour moi j'avais confondu l'évier avec un autre post que j'ai lu, je croyais que tu avais pris un Luisina. On a pris la même gamme d'évier.
Bon les réductions sur l'électroménager hein... ^^ suffit de comparer leur prix catalogue avec les prix facilement accessible (et je parle avec le même niveau de confiance sur la vente, pas sur arnaque.com). J'ai l'impression qu'ils aiment bien l'électroménager les vendeurs de cuisine, ça leur permet de faire de grosses réducs.
Après je te rejoins, l'exercice de comparaison a ses limites. Et de toute façon, ça a été dit plusieurs fois, tout dépend du franchisé.
Je vais aller voir dans un autre SCHMIDT et on verra bien, le produit me plaît bien malgré tout.
Pour l'histoire du mois de janvier, moi ils m'ont expliqué que c'était les soldes et que les casseroliers étaient à -50%. La première fois que j'y suis allé c'était en décembre ils nous avaient dit "il faut absolument prendre votre décision ce mois-ci, car au 01/01 nos prix prennent 3%". Maintenant c'est "bon vous nous êtes sympathiques, on vous fait les soldes + les prix 2016 mais là faut signer vite". lol.

EDIT : pour comparer les pratiques commerciales, tout de même, et j'en resterais là sur la comparaison de nos devis : je n'ai pas le détail des remises, il m'a juste affiché une remise globale sur le devis. Au final ça me fait -20.7%. Donc quand je vois la remise moyenne qu'ils te font sur les meubles, je me dis qu'ils sont pas à leur maxi de mon côté...

Message édité par nemo3000 le 01-02-2017 à 22:45:39
n°48541650
stephaneF
Posté le 01-02-2017 à 23:12:09  profilanswer

Chez Schmidt ils m'ont vendu du Strass. En quoi c'est mieux par rapport à Arcos ?

n°48543205
Ploumy
Posté le 02-02-2017 à 07:37:36  profilanswer

Arcos, c'est du mélaminé.  
Strass c'est de la laque.  

Nemo, pour moi, je trouve ça important de signer un pourcentage et non pas un prix. Cela me permet d'enlever (dans la limite du raisonnable) ou d'ajouter des éléments en bénéficiant des mêmes conditions.

n°48543300
cehes
Posté le 02-02-2017 à 08:03:35  profilanswer

nemo3000 > luisina c'est moi ! C'est pas bien ? A priori j'en ai lu de bonnes choses

n°48543906
nemo3000
Posté le 02-02-2017 à 09:30:18  profilanswer

@StephaneF : ce n'est pas mieux ou moins bien, ce sont juste deux finitions radicalement différente, comme expliqué par Ploumy. Au niveau du prix la laque est plus chère que le melaminé. Le matériau des façades se choisit selon l'esthétique, la fragilité, la tenue dans le temps, le prix... entre du melaminé, de la laque, du bois massif et du Fenix, tous ces paramètres seront très différents!

@Cehes : je n'ai aussi entendu et lu que du bien sur la qualité des éviers Luisina. Ils sont moins chers que les deux références que sont BLANCO et FRANKE donc j'ai l'impression que les cuisinistes les proposent en première intentions et passent sur du BLANCO/FRANKE si le client le demande (ce qui ne change rien sur le prix final c'est une astuce pour gonfler la marge, enfin c'est mon sentiment). Ça s'est passé comme ça avec moi dans les 3 cas. Personnellement je cherchais un évier avec grande cuve et petit égouttoir en granit+résine, j'ai trouvé pile ce que je voulais chez FRANKE. En matière de qualité, difficile de comparer sur le papier, les caractéristiques précises des mélanges granit/résine des différentes marques ne sont pas claires, et le discours des cuisinistes non plus j'ai tout entendu entre "c'est la même chose Messieurs-Dames, exactement le même matériau" et "ah non ça ressemble mais en fait ça n'a rien à voir le fragranit est bien plus résistant"

@Ploumy : je suis bien d'accord, encore faut-il que le cuisiniste joue le jeu... dans le magasin SCHMIDT où je suis allé, impossible d'avoir ce raisonnement là

Message édité par nemo3000 le 02-02-2017 à 09:41:40
n°48544235
cehes
Posté le 02-02-2017 à 09:58:20  profilanswer

Ok merci,  

L'avantage luisina (les autres le font peut-être aussi)  est aussi les Bundles éviers /robinets.  
Si on trouve son bonheur le prix est vraiment réduit

n°48548985
meuniere
Posté le 02-02-2017 à 15:29:44  profilanswer

nemo3000 a écrit :

Merci pour ton retour Meuniere. Ça ne m'aide pas à situer le devis de Schmidt (quoique) par contre ça confirme ce que je pense de l'indépendant où on nous a dit au dernier rdv "ça va être dur de respect votre budget, je suis déjà à plus de 13k€" pour, en gros parce que je n'ai pas encore le détail, 5 m linéaire de meubles bas (dont aucun aménagement coûteux mais que du basique), + 1 colonne de four (comme celle de Schmidt que j'ai détaillé plus haut) et enfin environ 1 m d'armoires (de même hauteur que la colonne) demi profondeur avec simple étagère et porte battante et quelques meubles haut basiques.
Le tout en gamme Impuls d'Alno et plan de travail startifié Sofema + hotte basique ("ah non avec votre budget une hotte avec moteur déportée ça ne va pas être possible" ) et un frigo US moyen de gamme (le Samsung chiffré par Schmidt c'est nous qui l'avons choisi, là encore chez l'indépendant "ça n'est pas compatible avec votre budget" ), ainsi qu'un évier Luisina et un mitigeur dont j'ai oublié la marque mais moyen/bas de gamme. Bref, on a RdV demain pour qu'ils nous présentent le devis final mais j'hésite même à y aller là !
Sinon pour ceux qui connaissent Schmidt, que faut il penser du devis que j'ai présenté?  
Où aller pour avoir des choix sympa (les cuisines allemandes commencent à m écœurer) et un bon rapport qualité/prix?

Ca me paraît cher pour du pas alno normal (je suis aussi en tva 20% ;)). Sauf peut-être si tu es du côté de Paris.
Surtout qu'EM, j'ai du siemens (LV et LL) et du viva pour le reste.
Pour info, sans poignées c'est +20% chez eux, c'est pour ça que j'ai laissé tomber.

J'avais aussi fait un indépendant plutôt axé haut de gamme. Mais il m'avait directement prévenu sans dénigrer.
Sinon j'ai vu 2 indépendants (dont celui choisi), les 2 faisait des gammes larges. Un avait ces propres poseurs.
L'autre fait appel à un poseur indépendant, mais toujours le même depuis plusieurs années.

A l'inverse, j'ai pas du tout accroché avec les cuisinistes Mob et autre.

n°48550134
NanieDuke
Posté le 02-02-2017 à 16:38:09  profilanswer

Coucou à tous,  

De notre côté ça avance un peu... nous allons prendre rdv avec un indépendant qui fabrique tout et aller visiter son atelier et le revendeur Arrex m'a recontactée et il vient le 13 février! Super bonne impression (mais déjà sur sa page internet), il bosse seul depuis 17 ans, il travaille avec les mêmes poseurs. Il a l'air très dynamique et il va faire 1h30 de route pour venir voir la pièce afin de bien cerner nos attentes. Rien que ça je suis ravie!

n°48553198
Pr0metheus
Posté le 02-02-2017 à 20:27:25  profilanswer

Ploumy a écrit :

Arcos, c'est du mélaminé.
Strass c'est de la laque.

Nemo, pour moi, je trouve ça important de signer un pourcentage et non pas un prix. Cela me permet d'enlever (dans la limite du raisonnable) ou d'ajouter des éléments en bénéficiant des mêmes conditions.

Votre raisonnement sur les réductions est tout sauf exact.
Chaque concessionnaire achête au même prix ou presque, mais applique ensuite un coefficient qui correspond à sa méthode commerciale et en fonction duquel il fixe ses taux de remises maximum, afin de respecter sa marge idéale.
C'est pour cela que comparer les taux de remises d'un concessionnaire a un autre n'a aucun intérêt, la seule comparaison possible et intéressante c'est le prix des meubles ou électroménagers identiques, idéalement hors taxes.

Le seul vrai moyen de faire de grosses remises sans mettre en danger sa rentabilité, c'est d'augmenter sa marge de départ. Rien de plus facile de faire 35, 40, même 50% de remise si tu travailles à 100% de marge initiale ou plus.

Ça a longtemps été le sport national des cuisinistes, de vendre une remise autant qu'une cuisine, mais au final on ne sait jamais si on achete au juste prix et si on a payé le même prix que son voisin.

Aujourd'hui de plus en plus de cuisinistes travaillent en prix nets et leurs remises n'excèdent jamais 5/7%. Comment les reconnaître ? À 5/7% de remises ils sont au même prix que leurs concurrents de gammes comparables qui eux ont soi disant fait 30/40%, je vous laisse y réfléchir ...

Quant à acheter un taux de remise plutôt qu'un prix ... c'est juste une aberration, tu ne sais même pas si le prix remisé vaut vraiment le coup ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 02-02-2017 à 20:28:45
n°48553967
Ploumy
Posté le 02-02-2017 à 21:13:28  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Votre raisonnement sur les réductions est tout sauf exact.
Chaque concessionnaire achête au même prix ou presque, mais applique ensuite un coefficient qui correspond à sa méthode commerciale et en fonction duquel il fixe ses taux de remises maximum, afin de respecter sa marge idéale.
C'est pour cela que comparer les taux de remises d'un concessionnaire a un autre n'a aucun intérêt, la seule comparaison possible et intéressante c'est le prix des meubles ou électroménagers identiques, idéalement hors taxes.

Le seul vrai moyen de faire de grosses remises sans mettre en danger sa rentabilité, c'est d'augmenter sa marge de départ. Rien de plus facile de faire 35, 40, même 50% de remise si tu travailles à 100% de marge initiale ou plus.

Ça a longtemps été le sport national des cuisinistes, de vendre une remise autant qu'une cuisine, mais au final on ne sait jamais si on achete au juste prix et si on a payé le même prix que son voisin.

Aujourd'hui de plus en plus de cuisinistes travaillent en prix nets et leurs remises n'excèdent jamais 5/7%. Comment les reconnaître ? À 5/7% de remises ils sont au même prix que leurs concurrents de gammes comparables qui eux ont soi disant fait 30/40%, je vous laisse y réfléchir ...

Quant à acheter un taux de remise plutôt qu'un prix ... c'est juste une aberration, tu ne sais même pas si le prix remisé vaut vraiment le coup ...

Bon, je me suis mal exprimé...
Evidemment que je suis d'accord avec toi, je fuis en courant quand  un "cuisiniste" use de pratiques rétrogrades de marchands de tapis.
Evidemment que j'ai signé un prix donné qui me convient pour la cuisine.

Ce que je voulais dire en parlant de pourcentage, c'est que justement chez Schmidt ou Cuisinella, ce qui m'a plu dans la démarche commerciale c'est qu'il y a des prix catalogues pour chaque meuble qui sont quasiment identiques de boutique en boutique. A partir de ces prix, j'ai signé un contrat avec un certain pourcentage de réduction et je sais que si demain je leur demande de me rajouter un meuble, je payerais le prix catalogue moins le pourcentage que j'avais au moment de la signature.

Tous ne sont pas honnêtes ceci dit, cf l'exemple que j'ai donné d'un collègue qui a signé chez eux, à des prix TTC de meubles identiques aux miens alors qu'il est en TVA 10 et moi en 20.

n°48554979
Pr0metheus
Posté le 02-02-2017 à 21:48:26  profilanswer

Ploumy a écrit :

La comparaison est toujours un exercice très difficile.

Mon projet est hors crédence et hors mitigeur.
L'évier choisi est l'équivalent du MARIS chez Blanco.

Au total, j'ai eu :
- 3 pièces d'électroménager à -36,5% sur un bon de commande séparé (soit disant en prix coûtant + TVA selon le vendeur mais je n'y crois pas une seule seconde...)
Sur le bon de commande principal :
- 1 pièce d'électroménager à -15%
- les meubles à -28% en moyenne (pour les modèles sans poignée, il y a 2 catégories : ceux qui ont des gorges verticales et ceux qui ont des gorges horizontales. J'ai eu 32% sur l'une et 20% sur l'autre, ce qui fait 28% en moyenne quand je le ramène par rapport aux volumes de prix totaux)
- Evier à -15% (sur un prix déjà soldé)

Tous les franchisés Schmidt ne sont pas au même niveau. J'ai un collègue de travail qui vient de signer dans une agence différente de la mienne, à 10kms. Lui est en rénovation (TVA 10%) et moi en construction neuve (TVA 20%). Nous avons choisi le même modèle. Nos prix TTC des meubles sont identiques, ce qui veut dire qu'il s'est fait enflé de 10%!!! Perso, je trouve ça vraiment honteux  :(  

Ce qui m'a bien aidé c'est que je suis allé les voir alors que j'avais déjà un devis bien "travaillé" de chez Cuisinella. J'ai été franc avec eux et ils m'ont presque tout de suite fait une proposition que j'ai acceptée. J'ai signé avant le 31/01 également et apparemment, ils sont aidés par l'usine (achat de meubles moins cher) 2 mois dans l'année, dont janvier.

Bon courage!

La marge globale d'un magasin permet parfois d'aller chercher une affaire au delà des seuils idéaux.
Chaque patron va régulièrement "prendre" une affaire en sacrifiant un peu de marge, et si tu es allé chez Schmidt avec un devis cuisinella remisé, c'est probablement ce qui t'est arrivé.
Ce qui expliquerait aussi le prix identique entre ton ami et toi avec des taux de TVA différents.
Ce genre d'action fait partie intégrante du commerce, pas forcément de notion de malhonnêteté la dedans.

Message édité par Pr0metheus le 02-02-2017 à 21:52:13
n°48555131
Ploumy
Posté le 02-02-2017 à 21:56:57  profilanswer

Possible qu'ils aient effectivement baissé un peu leur marge pour prendre une affaire.
En revanche, je pense vraiment que le coup de la TVA est une manip malhonnête. J'ai pas mal cherché sur le net et on trouve facilement des devis récents de Schmidt postés par plein de personnes différentes. A chaque fois j'ai retrouvé des prix catalogues identiques (à qques euros près) pour des meubles identiques.

n°48555707
cehes
Posté le 02-02-2017 à 22:36:40  profilanswer

Pour les cuisiniste "corrects" (pas les marchants de tapis), qqun sait quelle marge ils ont ?
En gros je peux négocier quoi ? Plus haut je lis 5/7 %, c'est le max a priori ?
Et négocier un éléments en cadeau, ça se fait ? Genre un "lemans 2"

Le mien facture peu d'install, pas de livraison, s'est déplacé, a passé bcp de temps à répondre à mes questions, à nous recevoir, et à faire des ajustements (c'est son travail, je sais) et j'estime qu'il doit gagner sa vie, donc j'essaie d'estimer où je peux placer le curseur de ma négo sans être indélicat !

Merci de vos conseils

n°48555842
alamanda
Posté le 02-02-2017 à 22:48:46  profilanswer

Ploumy a écrit :

Possible qu'ils aient effectivement baissé un peu leur marge pour prendre une affaire.
En revanche, je pense vraiment que le coup de la TVA est une manip malhonnête. J'ai pas mal cherché sur le net et on trouve facilement des devis récents de Schmidt postés par plein de personnes différentes. A chaque fois j'ai retrouvé des prix catalogues identiques (à qques euros près) pour des meubles identiques.

Dis le a l'état. C'est le truc le plus surveillé, ils vont pas magouillé sur ce point.

Message édité par alamanda le 02-02-2017 à 22:49:21

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48558218
nemo3000
Posté le 03-02-2017 à 09:50:36  profilanswer

@Pr0metheus : on est bien d'accord! Mais ce que tu dis sur les changements de pratique, comment dire... si seulement c'était vrai!! Dans le secteur de l'ameublement, cuisine, salon, literie... on te vend une remise! Alors les pratiques changent oui mais très lentement.
Ce qu'on disait avec Ploumy c'est juste que comme les meubles de Schmidt ont un prix "public", avoir un taux de remise affiché par catégorie de meuble permet de comparer entre les concessionnaires. Ou alors si tu préfères, comparer le prix final sur 2 implantations strictement identiques. Je ne dis pas que celui qui sera plus cher sur un escroc, loin de là. Il a peut être des coûts fixes plu importants, il est peut être plus sérieux dans le suivi client et dans la qualité de la pose... ou tout simplement il décide de marger un peu  plus. Il n'y a pas de honte à gagner de l'argent quand on a un commerce heureusement...
Après pour le consommateur, dans ce secteur, il est difficile de se faire une opinion sur le rapport qualité /prix qui est proposé, d'où les discussions ici...

n°48559098
meuniere
Posté le 03-02-2017 à 10:50:51  profilanswer

Pour les cuisinistes, les indépendants ne fonctionnent absolument pas à la remise, en tout cas les 2 que j'ai fait.
La seule exception c'est sur l'EM : ils affichent le prix (exorbitant) conseillé par le fabriquant, et font une grosse remise pour ne pas être trop à la ramasse par rapport aux prix de la vente en ligne. Mais aucun ne l'a mentionné à l'oral, c'est juste indiqué dans le devis.
Et même Ixina et Mob, c'est resté très soft, dans le sens où ils n'ont quasi pas vantée la remise, juste donné le prix final. De toute façon, je serai partie en courant sinon.

Message édité par meuniere le 03-02-2017 à 10:53:11
n°48564890
inter17
Posté le 03-02-2017 à 17:23:02  profilanswer

Pour ceux comme moi qui aiment le blanc et noir (oui je sais c'est pas original mais j'adore cette sobriété).
Quand on a la possibilité le faire les gorges noires (je ne sais plus qui me demandé ce qu’étais des gorges l'autre fois), ça peut être un petit détail qui relève un rendu final.
http://reho.st/self/ef82589eb45dd071b8c0e25cdb34f922cbb02b85.jpg

n°48569473
cehes
Posté le 04-02-2017 à 09:27:08  profilanswer

cehes a écrit :

Pour les cuisiniste "corrects" (pas les marchants de tapis), qqun sait quelle marge ils ont ?
En gros je peux négocier quoi ? Plus haut je lis 5/7 %, c'est le max a priori ?
Et négocier un éléments en cadeau, ça se fait ? Genre un "lemans 2"

Le mien facture peu d'install, pas de livraison, s'est déplacé, a passé bcp de temps à répondre à mes questions, à nous recevoir, et à faire des ajustements (c'est son travail, je sais) et j'estime qu'il doit gagner sa vie, donc j'essaie d'estimer où je peux placer le curseur de ma négo sans être indélicat !

Merci de vos conseils

Je vais signer cet après-midi, si d'ici là qqun a une idée !
Merci

n°48569781
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-02-2017 à 10:28:10  profilanswer

question un peu connexe aux cuisines : les meubles de sdb.

vous irez chez qui (hors robinetterie) pour du meuble sdb avec un bon rapport Q/P ?
je sais que certains cuisinistes en proposent, les caissons sont pas très différents des caissons cuisines, reste le prob de la vasque.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48571508
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 14:08:33  answer

Bon ben voila, on a vu le distributeur /perenne aujourd'hui qui est par ailleurs menuisier

Quasiment sur qu'il va nous sortir un projet tellement au dessus des autres qu'il va nous faire cracher 2 x le budget initialement prévu [:nicooo66:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2017 à 14:08:57
n°48575733
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-02-2017 à 20:17:43  profilanswer

Bon on a fait le tour des enseignes cette aprem et pris RDV chez Ixina, une chaine pas tellement connue (seulement 2 magasins actuellement) qui vend de l'allemand et un
modèle nous a plu chez Socoo'c mais personne pour s'occuper de nous :o. On rappellera pour un RDV.

Fun fact la cuisine qui nous plait est tellement bien pensée qu'un casserolier n'était pas ouvrable... le tiroir tapait contre la poigné d'un placard à la perpendiculaire  [:prozac]  

Question à la con. Pour de l'electro correct, il faut compter combien de budget dans une cuisine ?  
Pas du haut de gamme, ni du premier prix: Lave vaisselle / Four / Micro-onde / induction / Frigo (encastrable) / Hotte ça tape dans les 2000€ facile j'imagine ?
Y'a vraiment une grosse différence à les prendre à part ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48575753
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 20:20:50  profilanswer

Au moins 2000€ oui.
Nous on a hotte, four, plaques vitro et lave-vaisselle pour 1600€ et on a pas du tout prix du haut de gamme (moyenne gamme en soldes)

---------------
I've got my mind set on you
n°48575763
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 20:21:34  profilanswer

Ça dépend, si tu passes de 7k à 14, ça va :o

---------------
n°48575865
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 04-02-2017 à 20:31:45  profilanswer

Darya a écrit :

Au moins 2000€ oui.
Nous on a hotte, four, plaques vitro et lave-vaisselle pour 1600€ et on a pas du tout prix du haut de gamme (moyenne gamme en soldes)

J'pensais pas que ça douillait autant  [:4lkaline6]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48576941
Darya
E * L
Posté le 04-02-2017 à 22:52:35  profilanswer

Bah apres je me rends pas compte, j'ai l'impression qu'on a pas pris du haut de gamme mais y a peut être moins cher. Chez le cuisiniste c'est pas sûr par contre.  
Regarde les prix sur les sites de Darty, ça doit être équivalent. Certains cuisinistes acceptent sûrement que tu achètes l'électroménager à part, à voir.

---------------
n°48577343
stephaneF
Posté le 05-02-2017 à 00:24:54  profilanswer

3600 € d'électroménager dans mon cas.  
NEFF principalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)