Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°48451044
cehes
Posté le 25-01-2017 à 18:28:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pr0metheus  > contrôle antidopage  :bounce:  ! Et en plus tu t'excuses de répondre à  tout le monde  :pt1cable:  !  

Encore merci pour ta réponse,  je ne pensais pas le melaminé suffisant  
Pour le quartz,  ce qui nous fait un bon prix dans les landes c'est la proximité de l'Espagne.  
Pour la garantie je demanderai,,  car je voudrais pas que ça t'empêche de dormir :)

Message cité 1 fois
Message édité par cehes le 25-01-2017 à 18:29:39
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 18:28:33  profilanswer

n°48452428
Pr0metheus
Posté le 25-01-2017 à 20:24:41  profilanswer

Ploumy a écrit :

Cool, merci beaucoup pour ton retour Pr0metheus!
L'angle inutilisable, c'est voulu, ça nous permettra de cacher quelques équipements qu'on ne veut pas laisser traîner sur le plan de travail.

Ton retour sur OCA me surprend.
Ils se disent être du niveau de Schmidt (cela n'engage que eux bien évidemment...).
Ils sont effectivement en 16mm d'épaisseur pour les caissons mais sont en 780mm de hauteur et ont beaucoup plus de choix en largeur que Cuisinella.
Tu connais cette marque? Si oui, je ne vais pas trop réfléchir et signer chez Cuisinella (seuls les 72cm de hauteur de caisson me faisaient un peu hésiter) et leur demander le LV NEFF S727P80X1E vu qu'ils me laissent choisir la référence  :)  

Sinon, dernière question :
Connaîtrais tu un bon évier 1 cuve + égouttoir avec une largeur de cuve supérieure à 60cm?
Ce genre de produit n'existe pas ni chez Franke ni chez Blanco (le plus grand que j'ai trouvé est de 49cm).

Pour l'angle c'est parfait alors : "est beau qui plait" l'important c'est que ça réponde à vos attentes au quotidien.

Je connais parfaitement OCA Küchen, c'est très inférieur à Schmidt ou Mob, se comparer à de grands noms n'engage que celui qui l'affirme.
Vers chez moi les vendeurs de nobilia se comparent à Schmidt et Mobalpa, "c'est fabriqué en Allemagne c'est forcément le top ... deutsche qualitat ... etc ..."

Si tu veux la qualité cuisinella avec du 78 de haut et des largeurs sur mesure, alors pourquoi ne pas comparer directement avec Schmidt et tu jugeras si l'écart de prix est mérité ou non.
Par contre dans le type de meubles que tu as choisi le lave vaisselle S727P80X1E ne rentrera pas car c'est une grande hauteur, il ne pourra pas s'ouvrir avec la gorge de préhension devant.

Pour l'évier je regarderai mais de mémoire les cuves avec égouttoir ne vont pas au delà de 50/51cm, je n'ai en tête que des cuves sans égouttoir dans des dimensions supérieures.

n°48452443
Pr0metheus
Posté le 25-01-2017 à 20:25:52  profilanswer

cehes a écrit :

Pr0metheus  > contrôle antidopage  :bounce:  ! Et en plus tu t'excuses de répondre à  tout le monde  :pt1cable:  !  

Encore merci pour ta réponse,  je ne pensais pas le melaminé suffisant  
Pour le quartz,  ce qui nous fait un bon prix dans les landes c'est la proximité de l'Espagne.  
Pour la garantie je demanderai,,  car je voudrais pas que ça t'empêche de dormir :)

Aucun risque je dors comme un bébé (je me réveille donc toutes les 3h pour un bib) :D

n°48452509
Pr0metheus
Posté le 25-01-2017 à 20:30:07  profilanswer

C'est en effet très inférieur à Nobilia, car en kit et non monté d'usine.

n°48452709
Pr0metheus
Posté le 25-01-2017 à 20:42:49  profilanswer

NanieDuke a écrit :

Piccolo : je ne connais pas la qualité delinia mais à plusieurs reprises j'ai lu que la pose fait énormément, et pour les poseurs de "ton" LM, je ne peux pas savoir. Tu pourrais peut-être te tourner vers des poseurs indépendants pour leur demander leurs tarifs, ils sont peut-être pas plus chers...

De toutes façons LM n'a pas de poseurs en interne, ils sous traitent à des indépendants locaux.

n°48454031
Ploumy
Posté le 25-01-2017 à 21:46:19  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Pour l'angle c'est parfait alors : "est beau qui plait" l'important c'est que ça réponde à vos attentes au quotidien.  

Je connais parfaitement OCA Küchen, c'est très inférieur à Schmidt ou Mob, se comparer à de grands noms n'engage que celui qui l'affirme.  
Vers chez moi les vendeurs de nobilia se comparent à Schmidt et Mobalpa, "c'est fabriqué en Allemagne c'est forcément le top ... deutsche qualitat ... etc ..."

Si tu veux la qualité cuisinella avec du 78 de haut et des largeurs sur mesure, alors pourquoi ne pas comparer directement avec Schmidt et tu jugeras si l'écart de prix est mérité ou non.  
Par contre dans le type de meubles que tu as choisi le lave vaisselle S727P80X1E ne rentrera pas car c'est une grande hauteur, il ne pourra pas s'ouvrir avec la gorge de préhension devant.  

Pour l'évier je regarderai mais de mémoire les cuves avec égouttoir ne vont pas au delà de 50/51cm, je n'ai en tête que des cuves sans égouttoir dans des dimensions supérieures.  

Merci!  
Je ne voulais pas demander à Schmidt parce que je ne pense pas qu'ils pourront me proposer la même chose pour 12000 euros et je ne veux pas dépasser ce budget.  

Concernant le LV, tu as une référence à conseiller chez Neff?  
S717P80X0E ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ploumy le 30-01-2017 à 20:56:37
n°48455237
Pr0metheus
Posté le 25-01-2017 à 22:34:54  profilanswer

Ploumy a écrit :

Merci!
Je ne voulais pas demander à Schmidt parce que je ne pense pas qu'ils pourront me proposer la même chose pour 12000 euros et je ne veux pas dépasser ce budget.

Concernant le LV, tu as une référence à conseiller chez Neff?
S717P80X0E ?

S51M68X6EU plutôt, ton S717 a l openassist qui ne sert à rien dans ton cas  
44dB zéolithe 14 couverts À+++

Message édité par Pr0metheus le 25-01-2017 à 22:37:04
n°48455280
stephaneF
Posté le 25-01-2017 à 22:37:08  profilanswer

C'est quoi l openassist  ?

n°48455489
Ploumy
Posté le 25-01-2017 à 22:47:17  profilanswer

n°48457161
Kryone
Cordialement
Posté le 26-01-2017 à 07:46:35  profilanswer

Hardtek a écrit :

C'est pourquoi je te réponds que le marché de la cuisine est différent de celui de l'automobile... Le comparer est une erreur :o

Pérene propose un meuble de 83cm de haut, caisson coloré de 18mm d'épaisseur, taux de compression de 700kg  

--> Tout comme Mobal

Les finitions standards de coulissants de chez Pérenne sont les finitions premium de chez Mobalpa (apparemment tu as visité un Mobalpa donc tu pourras juger), ils ont énormément de modèles/finitions de façades en commun. Perene se démarquera par quelques exclusivités de façade, de meubles, des showrooms au ressenti plus haut de gamme et certainement par des concepteurs ayant un plus beau coup de crayon...

Edit : il y a des chance que Perene veuille bien prendre en charge tes travaux, c'est le cas de celui à côté de chez moi... J'ai d'ailleurs perdu un projet à cause de cela  :fou:

Donc SoCook = Perene ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 07:46:35  profilanswer

n°48457361
piccolo
Posté le 26-01-2017 à 08:43:43  profilanswer

Merci je vais voir celà;

Pr0metheus a écrit :

C'est en effet très inférieur à Nobilia, car en kit et non monté d'usine.

Merci de ton retour.

Pr0metheus a écrit :

De toutes façons LM n'a pas de poseurs en interne, ils sous traitent à des indépendants locaux.

Oui, c'est ça le problème. Et surtout qu'il faut payer avant la pose. Bcp d'avis et de retours négatifs sur le net.  

Bon on va allez voir chez confo pour faire un devis.

Mais on va attendre un peu, j'ai eu mon devis pour mes travaux dans ma cuisine.

Vaut que les travaux sont fait avant de toue façon.

Je vos tiens au courant.

Merci de votre aide en tout cas.

:jap:  

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°48458154
stephaneF
Posté le 26-01-2017 à 10:03:17  profilanswer

n°48458293
magnancc51
Droit au but
Posté le 26-01-2017 à 10:11:50  profilanswer

Hello,

J'ai lu les posts récents sur les hottes mais j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur celle ci : Brandt ad1079x
Car je cherche une hotte pour un ilot proche du salon et j'aimerais éviter le conduit :/

http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 160328.php

Puis accessoirement, vous auriez des arques à conseiller pour une plaque à induction ?

Merci  :)

Message édité par magnancc51 le 26-01-2017 à 10:21:36
n°48461377
Hardtek
Pompélup
Posté le 26-01-2017 à 13:37:45  profilanswer

Kryone a écrit :

Donc SoCook = Perene ?

Les caissons (16mm, 69cm) et la quincaille sont différents et la gamme est bien plus courte, caissons intérieurs non colorés etc... Le gap entre So cook et Mobalpa est bien plus important qu’entre Mobalpa et Perene. Mobalpa avec toutes leurs finitions premium peuvent faire du Perene, So cook ne ferra jamais jamais du Mobalpa ;)

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48462746
Core 666
Posté le 26-01-2017 à 15:08:00  profilanswer

Hardtek a écrit :

Les caissons (16mm, 69cm) et la quincaille sont différents et la gamme est bien plus courte, caissons intérieurs non colorés etc... Le gap entre So cook et Mobalpa est bien plus important qu’entre Mobalpa et Perene. Mobalpa avec toutes leurs finitions premium peuvent faire du Perene, So cook ne ferra jamais jamais du Mobalpa ;)

SoCook est en 18mm, avec une densité identique à Mobalpa  / Perene.
Pour la quincaillerie différente entre Mob/SoCook je serai curieux d'en savoir plus car pour constater une différence en showroom (autre que les caches charnières et clips publicitaires divers) il faut y aller ...

Ok pour le 69cm de hauteur de caisson et l'impossibilité d'avoir un caisson coloré chez SoCook :jap:

n°48462865
piccolo
Posté le 26-01-2017 à 15:17:01  profilanswer

Je lis vos discussions et je vois que vous connaisez bien les marques les unes par rapport au autres. Donc pour vous quel serait un "classement" des marques de cuisines.

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°48464776
inter17
Posté le 26-01-2017 à 17:41:06  profilanswer

Core 666 a écrit :

Pour la quincaillerie différente entre Mob/SoCook je serai curieux d'en savoir plus car pour constater une différence en showroom (autre que les caches charnières et clips publicitaires divers) il faut y aller ...

Ok pour le 69cm de hauteur de caisson et l'impossibilité d'avoir un caisson coloré chez SoCook :jap:

Il faut y aller ?  
D'une gamme à l'autre tout est différent, et beaucoup dans les détails, mais qui accumulés donne un rendu et une perception de la cuisine COMPLÈTEMENT différent.
Le couplage des portes, la finition des portes, la gamme de charnière/coulissants qui te donne rien qu'a l'ouverture des sensations complètement différentes.
La finitions des joues de finitions et/ou placages cotés assorties façades etc.
La terminaison des joues ilôt etc... on peut citer encore 50 points qui font qu'entre SoCook et Perene tu a un monde d'écart, si ce n'est un univers.
Non dire que SoCook et Mob et Perene se ressemblent ou ne sont pas très loin c'est une folie.
et alors que dire de caisson hauteur 69...

n°48464811
isanaud
Posté le 26-01-2017 à 17:44:10  profilanswer

piccolo a écrit :

Je lis vos discussions et je vois que vous connaissez bien les marques les unes par rapport au autres. Donc pour vous quel serait un "classement" des marques de cuisines.

je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est une réponse à ta question  :sleep:  
http://www.forumconstruire.com/con [...] hp#4652768

n°48465205
Hardtek
Pompélup
Posté le 26-01-2017 à 18:21:10  profilanswer

Mouais Nolte et Haecker en dessous de Ikea et So cook [:botman]  

Core 666 a écrit :

Au temps pour moi je pensais qu'ils étaient en 16, la qualité intrinsèque du caisson est donc la même, mais les finitions globales en font des gammes différentes.

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°48473137
Laeleth
Posté le 27-01-2017 à 12:24:02  profilanswer

Bonjour,

ma cuisine est toujours à l'état de projet suite à différents soucis sur les travaux dans mon appartement.

J'avais envie de bois massif de couleur rouge, et j'avais trouvé ce modèle :
http://www.cuisishop.com/les-model [...] leur-rouge
Quelqu'un saurait me dire quel genre de qualité c'est ?
J'ai tout lu, mais je suis perdue, ça parle de largeur, de meuble, de fonds de meuble, etc ..
Et j'avoue que je ne visualise pas bien de quoi ça parle au juste.

Moi, ce qui me plaisait, c'est seulement l'aspect esthétique de la façade. Ce qu'ils décrivent, c'est tous les éléments présents je suppose ?
La façade a t-elle l'air de bonne qualité ?

Merci d'avance.

n°48474012
NanieDuke
Posté le 27-01-2017 à 13:29:25  profilanswer

Bonjour bonjour,  

Je fais le tour des indépendants et pour le moment on trouve du Nolte, du hacker, du mobalpa, du oca kuchen, du arrex, du "fabrication maison" (3 différents), du Sagne et du morel. Juste qualitativement parlant, par lesquels commencer? Je ne connais que mobalpa et juste de nom. Merci.

n°48480260
Sculler59
Posté le 27-01-2017 à 21:12:06  profilanswer

Signature du bon de commande chez mobalpa pour environ 12000€ au total :
http://img15.hostingpics.net/pics/229816MOBALPA.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/945167MOBtech.jpg
Meubles : modèle Kiffa blanc perle satiné (PPSM -melaminé- 18mm, chants 1,3mm) et plan stratifié 1.8cm chêne sierra clair : 6430€ (-8%)

Électroménager : 2600€ (-30%)
- table gaz Whirlpool AKT404NB                      
- MO encastrable Whirlpool AMW443IX              
- four Whirlpool AKZ797IX                            
- LV BOSCH  SMV58N60E                        
- Frigo combiné en pose libre Siemens KG36EBW40  
- groupe filtrant Roblin 6208159                                            

Evier synthèse Form avec mitigeur chromé Faro  : 349 €

Pose et autre
- forfait quincaillerie : 222€
- alimentation LED   : 40 €
- Pietement rond - Inox : 45 €
- livraison moins de 30km  : 282,94 €
- pose cuisine  : 1514 €
- pose EM  : 288 €  

Pour info : il n'y a eu finalement aucune modification du tarif des meubles entre décembre et janvier !

n°48481963
Pr0metheus
Posté le 28-01-2017 à 07:04:30  profilanswer

Laeleth a écrit :

Bonjour,

ma cuisine est toujours à l'état de projet suite à différents soucis sur les travaux dans mon appartement.

J'avais envie de bois massif de couleur rouge, et j'avais trouvé ce modèle :
http://www.cuisishop.com/les-model [...] leur-rouge
Quelqu'un saurait me dire quel genre de qualité c'est ?
J'ai tout lu, mais je suis perdue, ça parle de largeur, de meuble, de fonds de meuble, etc ..
Et j'avoue que je ne visualise pas bien de quoi ça parle au juste.

Moi, ce qui me plaisait, c'est seulement l'aspect esthétique de la façade. Ce qu'ils décrivent, c'est tous les éléments présents je suppose ?
La façade a t-elle l'air de bonne qualité ?

Merci d'avance.

Il y a du bon et du moins bon dans leur descriptif.

Meubles de fabrication française montes d'usine : bon
en épaisseur 16 : pas terrible
Garantie 5 ans : bof
Garantie sur les charnières et coulisses 80000 ouvertures : ca ne veut rien dire (comment déterminer si une charnière défectueuse à fait plus ou moins de 80000 ouvertures ?)
Façades chêne massif 21mm + placage central 7mm : bon
Façades teintées et vernies : ça ne veut pas dire grand chose (quelle type de teinte et de vernis?)
Coulisses blum : bon
Charnières Hettich : moyen
Profondeur des meubles : bon
Hauteur des meubles bas : bof bof
Vides sanitaires 4,5cm : bof
Plans hydrofuges et chants 2mm : bon

En gros ça présente bien, ce qui est visible façade et plan de travail sont corrects mais en qualité intrinsèque des caissons, quincaillerie, dimensions, ...donc tout ce qui ne se voit pas c'est tes moyen.

n°48481965
Pr0metheus
Posté le 28-01-2017 à 07:06:40  profilanswer

NanieDuke a écrit :

Bonjour bonjour,  

Je fais le tour des indépendants et pour le moment on trouve du Nolte, du hacker, du mobalpa, du oca kuchen, du arrex, du "fabrication maison" (3 différents), du Sagne et du morel. Juste qualitativement parlant, par lesquels commencer? Je ne connais que mobalpa et juste de nom. Merci.

Du mob chez un indépendant ? Pas courant...
Au dessus des autres il y aurait plutôt : mob hacker et arrex.
Le reste c'est 1 à 2 gammes en dessous.

n°48482038
cehes
Posté le 28-01-2017 à 08:14:45  profilanswer

Citation :

pour ma culture, il faut quoi et pourquoi ?
Je me dis toujours que c'est de la place gaspillée !

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cehes le 28-01-2017 à 08:25:43
n°48482347
inter17
Posté le 28-01-2017 à 10:04:02  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Du mob chez un indépendant ? Pas courant...
Au dessus des autres il y aurait plutôt : mob hacker et arrex.
Le reste c'est 1 à 2 gammes en dessous.

Exact Prometheus, avec des petites améliorations extremement importante du coté de Arrex depuis 1 ans ils sont passé en caisson de 760 standards, toute la gamme de coulisse est passé en standard
Blum Legrabox (vraiment le top des coulisses), les tiroirs sont gris anthracite avec remonté en verre d'office... Ils ont vraiment pas cessé d'augmenté la qualité intérieur des meubles les italiens.
Il y a toujours mieux, mais a l'heure d'aujourd'hui en caractéristiques à proprement parler, les rapport qualité/prix est excellent.
(Reste toujours à voir a quel prix l'indépendant le revend...autre histoire.)

n°48484255
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-01-2017 à 14:49:21  profilanswer

Hello,

En cuisiniste moyen-bas de gamme, je pensais en voir 3, pour un budget de 7/8k environs (electro compris, pose on verra suivant le tarif).
J'ai sélectionné Ixina, un revendeur Comera mais il m'en manque un troisième, une idée ? Cuisinella ?  

En gros ça sera un L (2,14m de petite longueur et environs 3,20 de grande longueur) + un ilot, dans une construction neuve.  
J'espère avoir un budget suffisant pour avoir une cuisine sympa.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48484474
Darya
E * L
Posté le 28-01-2017 à 15:14:48  profilanswer

Oui nous on a fait Cuisinella, le budget etait bas mais on est contents des plans. Je te dirai dans 2 semaines si elle est bien en vrai aussi :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48485607
stephaneF
Posté le 28-01-2017 à 17:58:46  profilanswer

Mes travaux commencent dans 3 semaines. Je posterai des photos du résultat.

n°48506385
nemo3000
Posté le 30-01-2017 à 13:52:29  profilanswer

Salut à tous

On est aussi en recherche d'une cuisine pour notre future maison (construction). La livraison de la maison est prévue d'ici un peu plus d'un an donc on a le temps... néanmoins on a déjà commencé à prospecter, ne serait-ce que pour ne pas faire de boulette au niveau de l'implantation de la fenêtre de la cuisine sur les plans de permis, et aussi pour avoir un devis à présenter aux banques pour le dossier de financement (on veut rentre la cuisine dans le prêt Immo).
On a un budget de 12k€ pour meubles + évier-mitigeur + hotte + frigo américain. On a déjà un frigo en 60 qui fonctionne bien donc si gros coup de cœur on peut mettre le budget dans le reste et nous acheter un frigo US 2-3 ans plus tard.
Pour l'instant on a vu :  
- Schmidt : belle qualité des coulissants, par contre on nous dit qu'on a un petit budget et on a été orienté direct sur plan stratifié et façade en mélaminé. On a dit à de nombreuses reprises qu'on préférait monter en gamme sur les meubles et ne pas acheter de suite le frigo mais rien à faire, le vendeur veut absolument nous refourguer un frigo. Niveau compétence technique aussi, c'est nous qui leur avons appris ce qu'est une hotte avec moteur déporté, ils ne connaissaient pas. Niveau tarif/négo, des vrais marchands de tapis, on passe de près de 14700 à 11700 sans rien demander. L'implantation est assez sympa.
- Darty : plus honnête dans la démarche de chiffrage, on monte en gamme sur les façades puisqu'ils proposent un placage bois qui nous plaît beaucoup. Les meubles sont de marque BECKERMAN. Le plan de travail proposé est un stratifié de marque Leicht, le vendeur nous indiqué que Leicht a un nouveau procédé permettant de monte une cuve sous plan, même avec un stratifié (la cuve est en fait monté juste sous la feuille de strat, l'effet est donc assez différent, mais c'est une solution). Le prix tombe pile sur notre budget, sans négocier. L'implantation est faite en direct dès le premier RdV par contre du coup c'est fait à la va vite et il s est trompé sur plusieurs côtes.
- menuisier indépendant : alors là on est déçu pour l'instant, on n'a jamais pas encore eu le devis définitif mais la vendeuse à passé 4h (2 RdV de 2h) à nous répéter, à chaque choix "non mais avec votre budget ça va être difficile hein". Sachant qu'elle nous vend de l'Alno, mais gamme Impuls donc qualité des façades très moyenne... on verra la note finale. Implantation assez différente des 2 autres mais on n'est pas forcément convaincu...

Question : chez QUI aller pour continuer la propspection? On pensait faire Mobalpa? Peut-être Arthur Bonnet, ou pas compatible avec notre budget? chez quelle franchise aller pour avoir des propositions avec des marques italiennes?

n°48506447
NanieDuke
Posté le 30-01-2017 à 13:56:47  profilanswer

Bonjour,  

Je commence à avoir des réponses. Un des indépendants m'a contactée et il fabrique tout de A à Z, même les caissons. Est-ce un gage de qualité? On peut avoir ce qu'on veut comme quincaillerie... il nous a proposé d'aller visiter son atelier pour voir et toucher. Et j'ai raté l'appel du revendeur Arrex... mais après vos retours, je vais le rappeler je pense. Je vois "souvent" que Hettish n'est pas très aimé, pourquoi? C'est moins bon?

n°48511798
Ploumy
Posté le 30-01-2017 à 20:58:05  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Ploumy a écrit :

Merci!  

Bon ben j'ai fait exactement ce que je voulais éviter, je suis allé chez Schmidt qui m'a chiffré le même projet.
Résultat : 13600 euros, à comparer avec 12000 chez Cuisinella.

Les différences les plus notables : taille de caisson supérieurs et façades en laque à la place du mélaminé brillant chez Cuisinella.
Je vais tenter une contre proposition à 13000 euros, à suivre :)

Message édité par Ploumy le 30-01-2017 à 20:58:48
n°48512619
nemo3000
Posté le 30-01-2017 à 22:20:37  profilanswer

Au vu des devis de certains, je précise le détail du devis de Schmidt :
3 casseroliers 2 blocs tiroirs, dont 2 avec 1 tiroir à l'anglaise en +
1 coulissant de 50 avec 2 tiroirs à l'anglaise
1 sous-évier de 60
1 habillage de porte pour LV (on a un posable le haut de gamme tout neuf, mais autant prendre la porte le jour où on change)
1 colonne de 60 avec 1 placard en bas, 1 niche pour encastrer le four, 1 porte "lift" pour cacher le MO puis un dernier placard.
1 niche dans le même coloris que la colonne, qui sera encastré au dessus du frigo US (qui sera à côté de la colonne, encastré dans un bâti que l'on demandera au plaquiste)
2 meubles haut de 90 placard 2 portes battantes, hauteur 52
1 meuble haut de 60 placard 1 porte battante, hauteur 53
1 évier FRANKE MARIS MRG611-XLC
1 mitigeur Grohe Concetto
1 hotte De Dietrich DHD1514X + 1 moteur DHK1100 (on aurait préféré du NOVY ou d'un ROBLIN mais dur dur de leur faire comprendre ce qu'on veut, ils connaissent très mal les gammes de ces marques)
1 frigo US Samsung RF56J9040SR
Les façades des meubles bas et de la colonne sont en mélaminés, les façades meubles hauts sont en laque.
Les meubles hauts ont un éclairage, un fond de votre inox est prévu ainsi que quelques accessoires (poubelle, range couverts...)

Que penser de ce devis?
Chez qui aller pour avoir d'autres proposition à rapport qualité prix équivalent ou mieux ?

n°48525403
meuniere
Posté le 31-01-2017 à 21:08:21  profilanswer

nemo3000 a écrit :

Salut à tous

On est aussi en recherche d'une cuisine pour notre future maison (construction). La livraison de la maison est prévue d'ici un peu plus d'un an donc on a le temps... néanmoins on a déjà commencé à prospecter, ne serait-ce que pour ne pas faire de boulette au niveau de l'implantation de la fenêtre de la cuisine sur les plans de permis, et aussi pour avoir un devis à présenter aux banques pour le dossier de financement (on veut rentre la cuisine dans le prêt Immo).
On a un budget de 12k€ pour meubles + évier-mitigeur + hotte + frigo américain. On a déjà un frigo en 60 qui fonctionne bien donc si gros coup de cœur on peut mettre le budget dans le reste et nous acheter un frigo US 2-3 ans plus tard.
Pour l'instant on a vu :  
- Schmidt : belle qualité des coulissants, par contre on nous dit qu'on a un petit budget et on a été orienté direct sur plan stratifié et façade en mélaminé. On a dit à de nombreuses reprises qu'on préférait monter en gamme sur les meubles et ne pas acheter de suite le frigo mais rien à faire, le vendeur veut absolument nous refourguer un frigo. Niveau compétence technique aussi, c'est nous qui leur avons appris ce qu'est une hotte avec moteur déporté, ils ne connaissaient pas. Niveau tarif/négo, des vrais marchands de tapis, on passe de près de 14700 à 11700 sans rien demander. L'implantation est assez sympa.
- Darty : plus honnête dans la démarche de chiffrage, on monte en gamme sur les façades puisqu'ils proposent un placage bois qui nous plaît beaucoup. Les meubles sont de marque BECKERMAN. Le plan de travail proposé est un stratifié de marque Leicht, le vendeur nous indiqué que Leicht a un nouveau procédé permettant de monte une cuve sous plan, même avec un stratifié (la cuve est en fait monté juste sous la feuille de strat, l'effet est donc assez différent, mais c'est une solution). Le prix tombe pile sur notre budget, sans négocier. L'implantation est faite en direct dès le premier RdV par contre du coup c'est fait à la va vite et il s est trompé sur plusieurs côtes.
- menuisier indépendant : alors là on est déçu pour l'instant, on n'a jamais pas encore eu le devis définitif mais la vendeuse à passé 4h (2 RdV de 2h) à nous répéter, à chaque choix "non mais avec votre budget ça va être difficile hein". Sachant qu'elle nous vend de l'Alno, mais gamme Impuls donc qualité des façades très moyenne... on verra la note finale. Implantation assez différente des 2 autres mais on n'est pas forcément convaincu...

Question : chez QUI aller pour continuer la propspection? On pensait faire Mobalpa? Peut-être Arthur Bonnet, ou pas compatible avec notre budget? chez quelle franchise aller pour avoir des propositions avec des marques italiennes?

Bonjour,
Je fais installer une cuisine alno (gamme normale).
J'ai 4m de linaire bas (+meubles hauts) + 2,5 colonnes.
Je suis en moitié stratifié (alnostar plan), moitié laque (alnosund), avec poignées.
PDT en stratifié
Evier fragranit
Electroménager : four, plaques induction, hotte inclinée, LV et LL intégrables
Avec la pose je suis à 12k€.

n°48527932
nemo3000
Posté le 01-02-2017 à 00:07:01  profilanswer

Merci pour ton retour Meuniere. Ça ne m'aide pas à situer le devis de Schmidt (quoique) par contre ça confirme ce que je pense de l'indépendant où on nous a dit au dernier rdv "ça va être dur de respect votre budget, je suis déjà à plus de 13k€" pour, en gros parce que je n'ai pas encore le détail, 5 m linéaire de meubles bas (dont aucun aménagement coûteux mais que du basique), + 1 colonne de four (comme celle de Schmidt que j'ai détaillé plus haut) et enfin environ 1 m d'armoires (de même hauteur que la colonne) demi profondeur avec simple étagère et porte battante et quelques meubles haut basiques.
Le tout en gamme Impuls d'Alno et plan de travail startifié Sofema + hotte basique ("ah non avec votre budget une hotte avec moteur déportée ça ne va pas être possible" ) et un frigo US moyen de gamme (le Samsung chiffré par Schmidt c'est nous qui l'avons choisi, là encore chez l'indépendant "ça n'est pas compatible avec votre budget" ), ainsi qu'un évier Luisina et un mitigeur dont j'ai oublié la marque mais moyen/bas de gamme. Bref, on a RdV demain pour qu'ils nous présentent le devis final mais j'hésite même à y aller là !
Sinon pour ceux qui connaissent Schmidt, que faut il penser du devis que j'ai présenté?  
Où aller pour avoir des choix sympa (les cuisines allemandes commencent à m écœurer) et un bon rapport qualité/prix?

Message cité 1 fois
Message édité par nemo3000 le 01-02-2017 à 00:09:48
n°48528529
cehes
Posté le 01-02-2017 à 06:52:12  profilanswer

Il ne faut pas que tu généralises  pour les indépendants,  dans mon cas c'est là où j'ai trouvé la meilleure écoute et un bon rapport qualité prix.
Et surtout on discute avec, sans arrière pensée et simplement!

pour exemple : cuisine en  angle 3m+2.5m, avec deux gros coulissant et deux petits,3m de meubles hauts, 3 spots, hotte simple 90cm, evier luisiganit, pdt en silestone. Sur un autre coté : une niche pour frigo avec meuble au dessus , une colonne four + MO, un meuble bas et table 150 en stratifié pour un peu pus de 8k€ (et meuble en 19mm, 78 cm de haut, 700 de densité, etc...
Et j'ai fait un autre indépendant qui m'a a peu près sorti le même prix pour la même chose et avec la même qualité d'écoute.

C'est juste mon expérience

Message édité par cehes le 01-02-2017 à 07:45:40
n°48529193
nemo3000
Posté le 01-02-2017 à 09:28:18  profilanswer

Merci pour ton retour! Toujours intéressant de comparer les devis et les pratiques. Je ne généralise pas bien sûr, je vais aller voir d'autres indépendants, et aussi d'autres franchisés.
Je suis preneur de suggestions d'enseigne où aller, ou plus largement de marques de meubles à examiner car face à l'énorme diversité des marques et le temps requis pour aboutir à un devis, on aimerait cibler un peu.
Personne n'a quelques enseignes/marques à me recommander pour notre budget?
Je suis aussi preneur d'un avis sur le devis de Schmidt pour ceux qui connaissent la marque. À propos de Schmidt j'ai été surpris de constaté sur le détails du devis que certes leurs caissons sont en 19 mais le fond SG un simple panneau de 3 mm collé et agrafé?

n°48529300
Pr0metheus
Posté le 01-02-2017 à 09:38:38  profilanswer

cehes a écrit :

Citation :

pour ma culture, il faut quoi et pourquoi ?
Je me dis toujours que c'est de la place gaspillée !

Merci

Passer un pvc de 40mm avec les colliers et les fixations ça nécessite souvent 70/80mm.

n°48529308
Pr0metheus
Posté le 01-02-2017 à 09:39:21  profilanswer

Kyfun a écrit :

Hello,

En cuisiniste moyen-bas de gamme, je pensais en voir 3, pour un budget de 7/8k environs (electro compris, pose on verra suivant le tarif).
J'ai sélectionné Ixina, un revendeur Comera mais il m'en manque un troisième, une idée ? Cuisinella ?  

En gros ça sera un L (2,14m de petite longueur et environs 3,20 de grande longueur) + un ilot, dans une construction neuve.  
J'espère avoir un budget suffisant pour avoir une cuisine sympa.

Oui cuisinella ou socooc dans la même gamme

n°48529325
Pr0metheus
Posté le 01-02-2017 à 09:41:38  profilanswer

nemo3000 a écrit :

Salut à tous

Pour l'instant on a vu :  

Effectivement tu risques d'être un peu juste pour Arthur Bonnet, mob semble plus adapté au budget.
Les marques italiennes tu les trouveras plutôt chez les indépendants, à ma connaissance pas de chaîne qui les distribuent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)