Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°47999625
stephaneF
Posté le 10-12-2016 à 21:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les pro,  

Aujourd'hui je suis allé chez Schimdt, et je leur ai montré le devis de Mobalpa.  

Le mec de Schimdt a tout de suite dénigré le plan de travail en disant que c'était de l'easy quartz. En gros il y a 1,5 cm de quartz seulement, et en dessous un genre de polystyrène. Vous avez déjà entendu parler de ça ?!?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 21:36:08  profilanswer

n°47999746
perchut
Deal with it !
Posté le 10-12-2016 à 21:56:11  profilanswer

En même temps, il veux que tu achètes ta cuisine chez lui, pas chez mobalpa

---------------
One play at a time.
n°47999789
stephaneF
Posté le 10-12-2016 à 22:03:08  profilanswer

Oui ça ok, mais est ce un argument valable ou du Bullshit ?  

Sur le devis Mobalpa, y'a écrit "i-quartz"

n°48000966
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 09:12:03  profilanswer

bougie75 a écrit :

Hello et  [:drapal]  

Je suis en construction d'une nouvelle maison et je commence à regarder les options de cuisine. Il y aura 2 cuisines (une fermée un peu isolée et une ouverte sur le sejour).  

Pas beaucoup de choix de cuisiniste par chez moi. Un Mobalpa, un cuisiniste local qui a son usine sur place et quelques artisans locaux pas trop chers mais pas super bien équipés. Très bon feeling chez Mobalpa même si c'est le plus cher. Ils m'ont fait une première proposition d'implantation différente de ce que j'avais en tête mais avec une bonne justification de toutes leurs propositions. Niveau budget ils sont dans ma fourchette moyenne, donc ça devrait aller.

Quelques questions:
- Ils m'ont dit que leurs panneaux ont une densité de 700kg/m3 contre une norme européenne de 400kg/m3. Ça fait une vraie différence ou c'est un argument marketing qui n'apporte pas plus?
- Pour l'évier en inox, on peut prendre une matière anti-rayures mais le concepteur semblait dire que ça fait une dépense pour pas grand chose. Ça pourrait avoir un intérêt ?
- pour le plan de travail, le concepteur a prévu du quartz plutôt que du stratifié mais il dit plutôt préférer le granite et nous laisse le choix. On a plutôt envie d'aller vers le granite parce qu'on en a vu un joli. Je vais relire les dernières pages où ça en parle. On est d'accord que ce n'est pas poreux? Un autre cuisiniste nous propose de la résine minérale mais sans trop nous expliquer ce que c'est.  

Je recevrai les devis formels la semaine prochaine avec les références. C'est pour une livraison mi-2017.

Vu ce qu'on a vu chez eux, on se tâte à aussi prendre les salles de bain et dressings chez eux. Ils sont bons sur ces produits? Il y a un topic?

Il n'y a pas de norme européenne sur la densité des panneaux de particules. Ils font généralement entre 600 et 750.
Quelle est la matière anti rayure dont tu parles pour un évier inox ?
Je suppose que ce que le second cuisiniste appelle résine minérale c est du quartz. J avais posté quelques pages auparavant un comparatif des qualités et défauts des différents plans minéraux. Le granit est poreux, le quartz ne l'est pas. Le quartz est normalement aussi bien moins cher que le granit.
Les placards, dresssings, salles de bains sont de très bonnes qualité chez les bons cuisinistes.

n°48000970
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 09:16:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Salut les pro,  

Aujourd'hui je suis allé chez Schimdt, et je leur ai montré le devis de Mobalpa.  

Le mec de Schimdt a tout de suite dénigré le plan de travail en disant que c'était de l'easy quartz. En gros il y a 1,5 cm de quartz seulement, et en dessous un genre de polystyrène. Vous avez déjà entendu parler de ça ?!?

Il n y aura de toutes façons pas plus de 1,5 à 2cm d'épaisseur de quartz, ce qui est bien suffisant, le remplissage par de la mousse expansive est surtout un énorme gain de poids.
Hormis dur les épaisseurs inférieures à 20mm il n y a pas d'intérêt à faire de la pleine masse.

n°48000993
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 09:29:16  profilanswer

Une bonne hotte de plafond donne d excellents résultats. La puissance des moteurs donne une indication, mais n'est en aucun cas le bon indicateur d'efficacité.

Les gorges de préhension plus sales que les poignées : aucune raison valable.
Les façades qui jaunissent la ou on les attrape : aucune raison valable.

Attention lorsque vous avancez des arguments, à le faire de façon constructive. Encore plus lorsque vous répétez des arguments fallacieux entendus mais aucunement étayés.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 11-12-2016 à 09:37:34
n°48001299
bougie75
Posté le 11-12-2016 à 10:52:35  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Il n'y a pas de norme européenne sur la densité des panneaux de particules. Ils font généralement entre 600 et 750.
Quelle est la matière anti rayure dont tu parles pour un évier inox ?
Je suppose que ce que le second cuisiniste appelle résine minérale c est du quartz. J avais posté quelques pages auparavant un comparatif des qualités et défauts des différents plans minéraux. Le granit est poreux, le quartz ne l'est pas. Le quartz est normalement aussi bien moins cher que le granit.
Les placards, dresssings, salles de bains sont de très bonnes qualité chez les bons cuisinistes.

Merci.

Je vais me renseigner sur la matière inox anti rayures.
Bizarrement le quartz proposé était presque 2 fois plus cher que le granite. Je mettrai les références quand j'aurai le devis détaillé.

n°48001458
bougie75
Posté le 11-12-2016 à 11:20:38  profilanswer

Ouch. Je pensais être seulement nul en orthographe. Je vais me renseigner

n°48001890
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 12:23:12  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Il n y aura de toutes façons pas plus de 1,5 à 2cm d'épaisseur de quartz, ce qui est bien suffisant, le remplissage par de la mousse expansive est surtout un énorme gain de poids.
Hormis dur les épaisseurs inférieures à 20mm il n y a pas d'intérêt à faire de la pleine masse.

Ah bon ? Chez Schmidt, ils m'ont dit qu'ils ont monté ça, mais qu'ils ont arrêté car c'était de la vraie merde.  
Et impossible de monter un évier sous plan.

n°48001981
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 12:35:46  profilanswer

Ce n'est pas un indicateur de performance pour une hotte en effet : le débit d'air lui est un indicateur fiable, et même s'il est influencé en partie par la puissance du ou des moteurs, c'est loin d'être le seul paramètre. Du coup il y a des hottes plus puissantes avec de moins bons débits. CQFD

Je ne dicte aucune messe, Les contributeurs et habitués de ce forum savent parfaitement que mes interventions sont généralement étayées, sauf de façon purement volontaire, en simple effet miroir de certains commentaires.

Certains matériaux utilisés en façades ont en effet tendance à changer d'aspect avec le temps et éventuellement l'utilisation. Ils ont déjà été cités ce sont les polymère les melaminés de basse qualité et l acrylique. Donc des matériaux déjà abandonnés, en passe de l'être ou utilisés uniquement pour les cuisines bas de gamme.

Pour les laques/vernis polyuréthane ou les stratifiés/melaminés de bonne qualité, il n'y aura aucune décoloration induite par le temps par les manipulations ni par les UV.  

Bien entendu les produits abrasifs ou agressifs sont à bannir dans l'entretien d'une cuisine. Chiffon doux ou microfibre, de l'eau, de l'huile de coude et éventuellement un peu de liquide vaisselle à la rigueur.

Sur une cuisine de qualité, même après 10 ans d'utilisation normale, il ne devrait donc y avoir aucune détérioration de la structure. N'importe quel fabricant sérieux procéderait au remplacement des façades sans aucune discussion, après seulement 3 ans d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 11-12-2016 à 12:43:44
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 12:35:46  profilanswer

n°48002010
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 12:41:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ah bon ? Chez Schmidt, ils m'ont dit qu'ils ont monté ça, mais qu'ils ont arrêté car c'était de la vraie merde.  
Et impossible de monter un évier sous plan.

Le quartz Schmidt de 40mm d'épaisseur est pourtant fait de cette façon... ils ont aussi du pleine masse de 20mm. Avec chacun leurs avantages et inconvénients.

n°48002031
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 12:46:27  profilanswer

bougie75 a écrit :

Ouch. Je pensais être seulement nul en orthographe. Je vais me renseigner

Simple boutade je pense ...

n°48002198
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 13:12:05  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Le quartz Schmidt de 40mm d'épaisseur est pourtant fait de cette façon... ils ont aussi du pleine masse de 20mm. Avec chacun leurs avantages et inconvénients.

Ok je leur demanderai un éclaircissement.  

Je vais mettre aussi du quartz pour la crédence. Est-ce que ça se perce facilement si je veux fixer des choses plus tard ?

n°48002289
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 13:23:42  profilanswer

Intéressant, c'est donc souvent un abus de langage. L'appellation "granit" étant donc utilisée pour différents types de roches, cela explique les énormes différences de qualité et aussi de porosité observées dans les faits.

Pour les hottes de plafond, il y a bien entendu du bon et du moins bon.  
Évidemment leur positionnement étant celui que tu décris, il est recommandé de viser les meilleures et de ne pas lésiner à la dépense. Mais certaines sont bluffantes d'efficacité, pas seulement sur le papier mais dans la réalité.

n°48002466
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 13:50:59  profilanswer

J'ai la vue 3D de ma cuisine Schimdt et le devis (13 900 €).  
Ça vous intéresse ?

n°48002538
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 14:01:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai la vue 3D de ma cuisine Schimdt et le devis (13 900 €).  
Ça vous intéresse ?

Oui avec plaisir Stéphane

n°48002596
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 14:10:52  profilanswer

En fait la distance idéale entre plaque et hotte varie en fonction du type de plaque et du type de hotte.
Induction + hotte inclinée : 50cm
Gaz + hotte box : 70 à 75cm
Etc ...
Mais cette distance est avant tout un facteur de sécurité, pour l'efficacité ça tient principalement à la façon d'utiliser la hotte.  
Mettre en route 10 minutes avant pour créer le flux, éviter toute perturbation (courant d'air, fenêtre ouverte ...), laisser tourner 10 minutes après fin de cuisson pour filtrer toutes les particules en suspension. Si le flux d'air est déjà créé alors même une source d'aspiration à 3m de haut devient efficace.

n°48003255
kiki
Posté le 11-12-2016 à 16:10:00  profilanswer

Novy est un des meilleurs fabricants de hotte. Ils n'ont dû faire aucun test sur leur matos, tout comme Bulthaup avec le jaunissement prématuré de leur modèle phare !

n°48004929
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 19:59:38  profilanswer

Je suis cuisiniste et passionné, je connais donc mon électroménager et sais quel conseil donner à mes clients pour obtenir leur satisfaction maximale.

C'est bien en pratique que ces conseils d'utilisation prennent tout leur sens, la meilleure hotte mal utilisée n'offrira que des performances médiocres.

En pratique je pourrais citer plusieurs dizaines de hottes de plafond qui fonctionnnent tres bien, car de très bonne qualité et tres bien utilisées.

Message cité 2 fois
Message édité par Pr0metheus le 11-12-2016 à 20:01:15
n°48004936
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 20:00:21  profilanswer

Voici ma cuisine Schimdt.

Devis à 13900 € avec tout l'électroménager sauf le frigo que j'ai déjà.

Auxquels il faudra ajouter à la louche :
1500 € pour la plomberie et l'électricité (Schmidt ne le fait pas)
1500 € pour le carrelage avec la pose.

Les meubles sont en gris clair laqué.
Le plan et la table sont en quartz blanc. Ainsi que le haut du meuble fours et la crédence.
L'électroménager est en Neff, sauf la hotte et le lave linge (rosières).

Les meubles hauts sont en porte pliante horizontale. Avec le étagères, donc 3 niveaux de rangement.

Les deux fours sont au bout de la table pour gagner de la place côté plan de travail.
Le lave vaisselle et le lave linge sont de chaque côté de l'évier.

L'évier est sous plan.

Que pensez-vous de l'implantation et du tarif ?
Est ce que vous voyez des choses à améliorer ?

http://reho.st/self/90ee6836f3b3c6cd10cd93c1440c59c83225f756.jpg

http://reho.st/self/1787c4b00568c1b53ae5d29de8659f10ac67e438.jpg

http://reho.st/self/34758b656bd2c531ffb4a05afd13c01174eff4ab.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 11-12-2016 à 20:12:33
n°48005036
Poulz
Posté le 11-12-2016 à 20:11:14  profilanswer

J'aimerais un avis sur les gorges !

Y a t il un risque d'usure prématuré sur les gorges laquées ou ça bouge pas avec le temps ?

Merci

n°48005090
kiki
Posté le 11-12-2016 à 20:17:12  profilanswer

Poulz a écrit :

Y a t il un risque d'usure prématuré sur les gorges laquées ou ça bouge pas avec le temps ?

Merci

Ca jaunit  :whistle:

n°48005227
antistress
Posté le 11-12-2016 à 20:28:21  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Je ne dicte aucune messe, Les contributeurs et habitués de ce forum savent parfaitement que mes interventions sont généralement étayées, sauf de façon purement volontaire, en simple effet miroir de certains commentaires.

Certains matériaux utilisés en façades ont en effet tendance à changer d'aspect avec le temps et éventuellement l'utilisation. Ils ont déjà été cités ce sont les polymère les melaminés de basse qualité et l acrylique. Donc des matériaux déjà abandonnés, en passe de l'être ou utilisés uniquement pour les cuisines bas de gamme.

Pour les laques/vernis polyuréthane ou les stratifiés/melaminés de bonne qualité, il n'y aura aucune décoloration induite par le temps par les manipulations ni par les UV.  

Bien entendu les produits abrasifs ou agressifs sont à bannir dans l'entretien d'une cuisine. Chiffon doux ou microfibre, de l'eau, de l'huile de coude et éventuellement un peu de liquide vaisselle à la rigueur.

Sur une cuisine de qualité, même après 10 ans d'utilisation normale, il ne devrait donc y avoir aucune détérioration de la structure. N'importe quel fabricant sérieux procéderait au remplacement des façades sans aucune discussion, après seulement 3 ans d'utilisation.

Moi j'ai suivi ton conseil, laissé tomber l'acrylique pour une finition laquée en haut  :hello:

Message édité par antistress le 11-12-2016 à 20:28:47
n°48005262
evildeus
Posté le 11-12-2016 à 20:32:08  profilanswer

Laque mat aussi meuble haut.

n°48006034
kiki
Posté le 11-12-2016 à 21:27:12  profilanswer

C'est beau d'être rempli de certitudes :o

n°48007102
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 22:18:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Voici ma cuisine Schimdt.  

Devis à 13900 € avec tout l'électroménager sauf le frigo que j'ai déjà.  

Auxquels il faudra ajouter à la louche :
1500 € pour la plomberie et l'électricité (Schmidt ne le fait pas)  
1500 € pour le carrelage avec la pose.  

Les meubles sont en gris clair laqué.  
Le plan et la table sont en quartz blanc. Ainsi que le haut du meuble fours et la crédence.  
L'électroménager est en Neff, sauf la hotte et le lave linge (rosières).  

Les meubles hauts sont en porte pliante horizontale. Avec le étagères, donc 3 niveaux de rangement.  

Les deux fours sont au bout de la table pour gagner de la place côté plan de travail.  
Le lave vaisselle et le lave linge sont de chaque côté de l'évier.  

L'évier est sous plan.  

Que pensez-vous de l'implantation et du tarif ?  
Est ce que vous voyez des choses à améliorer ?  

http://reho.st/self/90ee6836f3b3c6 [...] 25f756.jpg

http://reho.st/self/1787c4b00568c1 [...] 67e438.jpg

http://reho.st/self/34758b656bd2c5 [...] eff4ab.jpg

L'implantation est cohérente dans la pièce.

Il semble que ce soit du quartz de 40mm qui ne devrait donc pas permettre la découpe pour une cuve sous plan.

Sur la demi colonne four pourquoi mettre un plan quartz et non juste un panneau fin de finition ? Non seulement en quartz ça doit coûter bien plus cher, mais en plus avec le debord la vue sur le dessous du plan sera affreuse : non poli sur le pleine masse 20mm, et planche brute sur le 40mm.

En terme de tarif cela semble aussi cohérent au vu de la gamme et de l electro.

n°48007122
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 22:19:27  profilanswer

Poulz a écrit :

Merci

La laque mate sur les gorges vieillit plutôt bien.

n°48007261
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 22:27:02  profilanswer

Merci pour ton retour.  

Le quartz au dessus du four, c'est pour l'esthétique, et pour pouvoir poser un plat chaud sortant du four dessus.  

Après je ne comprends pas trop ta remarque. Et je ne connais pas l'épaisseur du quartz. Mais ce n'est pas le truc avec la mousse en dessous.

n°48007289
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 22:28:06  profilanswer

Mon discours n'est justement pas dirigé.

J'ai admis ma lacune géologique, être passionné ne donne pas la science infuse, et admettre qu'on ne sait pas tout n'est en rien degradant. Ici je n'ai rien à vendre donc pas de balle dans le pied possible.

Je ne vais donc pas chercher à te convaincre davantage. Tu es libre d'avoir ton avis.

n°48007362
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 22:31:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Merci pour ton retour.  

Le quartz au dessus du four, c'est pour l'esthétique, et pour pouvoir poser un plat chaud sortant du four dessus.  

Après je ne comprends pas trop ta remarque. Et je ne connais pas l'épaisseur du quartz. Mais ce n'est pas le truc avec la mousse en dessous.

Poser un plat sortant du four sur le quartz ??? Le point faible du quartz est justement la résistance à la chaleur !
200/250° maxi selon la charge minérale, donc surtout pas de plats sortant du four.

Si c'est bien du quartz de 40mm comme cela semble être le cas sur tes vues, alors ce n'est probablement pas de la pleine masse. Donc il y a bien une épaisseur de mousse.

Message édité par Pr0metheus le 11-12-2016 à 22:32:30
n°48007435
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 22:34:16  profilanswer

Bah le four c'est 250 degrés max, donc ça passe sur le quartz non ?   :o

Pas de mousse, ils détestent ça dans ce schmidt et n'en vendent plus. La vue est certainement pas bonne.

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 11-12-2016 à 22:36:10
n°48007530
Pr0metheus
Posté le 11-12-2016 à 22:39:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah le four c'est 250 degrés max, donc ça passe sur le quartz non ?   :o  

Pas de mousse, ils détestent ça dans ce schmidt et n'en vendent plus.

Non même 220° c'est trop proche de la température maxi tu auras une détérioration de la résine et des liants du quartz.

Donc ce serait du quartz pleine masse ? Tu n'as pas l'épaisseur des plans de travail sur ton devis ?
Dans tous les cas sur le pleine masse le dessous est brut et non poli, or au dessus du four il y a un debord qui laisserait voir le dessous sur 2/3cm.

n°48007601
stephaneF
Posté le 11-12-2016 à 22:42:22  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Non même 220° c'est trop proche de la température maxi tu auras une détérioration de la résine et des liants du quartz.

Donc ce serait du quartz pleine masse ? Tu n'as pas l'épaisseur des plans de travail sur ton devis ?
Dans tous les cas sur le pleine masse le dessous est brut et non poli, or au dessus du four il y a un debord qui laisserait voir le dessous sur 2/3cm.

Je vais demander pour l'épaisseur.  

Pour le débord, y'a sûrement moyen de le supprimer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)