Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°45039087
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 07-03-2016 à 19:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drapal
 
On vient d'acheter, y a pas de cuisine.
Je n'ai pas encore de question, faut que je lise quelques pages avant tout de mm.
 
A bientot


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 19:05:03  profilanswer
 

n°45042646
arbil
Carpe Diem
Posté le 08-03-2016 à 00:02:48  profilanswer
 

snilabes a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je viens à mon tour présenter mon projet et poser mes questions  :)
Pour être honnête je n'ai pas parcouru les 144 pages du forum, mais j'en ai quand même lu un bon paquet, c'est particulièrement instructif et riche en idées ! Et comme l'a si bien dit Coyottejay

Citation :

Je tiens à remercier tous les contributeurs (en sous nombre par rapport aux demandeurs :p), pour leurs réponses claires, patientes et avisées.


 
[...]

  • Pour le plan de travail :

Gros sujet pour moi. J'adore cuisiner, ma femme aussi, et nous passons bcp de temps à travailler nos plats. C'est pour ça que j'accorde tant d'importance à l'électroménager et aux plans de travail. Je veux avoir des équipements fiables, efficaces et silencieux (ca c'est pour l'électroménager). Et des plans de travail solides !  A savoir : résistant aux rayures, ne craignant pas les chocs thermiques, et ne craignant pas les acides (citrons, vinaigres...).
Bien sur que je ne compte pas exprès martyriser mon plan de travail, et utiliser des planches (je tiens trop à mes couteaux !) et des dessous de plats !
Mais je ne veux pas avoir à me soucier d'un accident, genre je me brule en sortant un plat du four et je le pose 30 secondes sur le plan de travail le temps d'attraper le dessous de plat.

 

Le plan de travail idéal semble être la céramique, mais je n'ai encore reçu aucun devis me permettant de me faire une véritable idée du prix (que j'estime au minimum à 2500 pour mes 2,88m2, et j'ai peur d'être SUPER SUPER optimiste). Et un gros merci à Arbil pour toutes ces explications sur ces plans de travail. Actuellement j'attends des devis pour du Neolith THE SIZE, en 12mm d'épaisseur, donc pleine masse. Et je sens que ca va me faire très mal...

 

Mon second choix serait le granit. Mais si il ne craint pas les chaleurs, il n'est pas grand fan des chocs thermiques... Et autre point négatif, ce sont les coloris. Nous aurions souhaité un aspect entre le gris foncé et le gris clair, genre béton ciré. Et, ce qui est tout à fait logique, on ne retrouve pas ces aspects sur du granit. Mais les prix sont plus abordables.

 

Pas de total ici, mais le budget que je m'étais défini : 2 500 euros. Mais je sens que ici ce n'est pas suffisant... Vous en pensez quoi? Combien devrais je compter d'après vous pour mon budget? Et avez vous des conseils divers et variés, ou des recommandations, ou des idées... ou autres  :) ?

 


Voilà pour la description de mon projet ! Je me retrouve globalement à un budget 9 400 euros pour une cuisine de 7,6 m2, et je suis ouvert à toutes vos propositions, remarques, recommandations de cuisinistes indépendants en Ile de France etc... me permettant d'avancer dans mon projet, sans non plus exploser mon porte monnaie !

 

Merci d'avance à ceux qui auront le courage de le lire en entier, et bonne journée à tous !  :hello:

:hello:
Je n'ai pas lu le reste du post concernant le mobilier Ikéa désolée.

 

En revanche, il y a là quelque chose auquel je suis confrontée presque chaque semaine : 1 plan de travail de qualité, voire de très haute qualité, sur des meubles ikéa.
Cela équivaut à monter des jantes de 18' sur une Lada.... C'est surdimensionné.

 

Déjà en terme de tarif, c'est évident, le prix des plans va dépasser celui des meubles, et ensuite parce que les meubles ikéa ne sont pas prévus pour recevoir des plans de ce type.
Le poids étant bien sûr la 1ère contrainte, la parfaite planéité la seconde, et les "vides" de dessus de meubles la 3ème - surtout dans le cas d'une pleine masse....

 

Autant je trouve logique d'acheter aujourd'hui une cuisine de qualité avec un plan de travail basic en strat, et le remplacer dans 5 ans, au profit d'un plan de qualité,
autant des meubles d'entrée de gamme, mixés à un plan de travail haut de gamme...
D'autant que cérame ou granit, il va falloir les faire installer, et çà, qui plus est avec le mur incliné, sur une cuisine Ikéa posée par un particulier... il n'y a pas grand monde qui acceptera de le faire, sauf à massacrer le prix de la pose...

 

Quant au budget de 2,5 K, au vu des plans, oui çà doit passer - encore que tu es à Paris, donc c'est toujours "aléatoire" - et encore que la notion de cuisine "non cuisiniste" entre aussi en ligne de compte dans le prix, comme indiqué ci-dessus par rapport à la pose...[:airforceone]

 

Etant donné le côté très étriqué de la pièce, et ces contraintes meubles ikéa vs/ plan hdg,
je m'adresserais au minimum à une enseigne de type Ixina - ce sera toujours moins "pire" qu'Ikéa, ne serait-ce que dans le conseil et l'optimisation,
et les plans de travail seront probablement vendus moins chers en prenant tout chez une enseigne du genre, qu'en séparant les 2 postes.

 

:jap:


Message édité par arbil le 08-03-2016 à 00:15:56
n°45042824
snilabes
Posté le 08-03-2016 à 00:58:21  profilanswer
 

Coyottejay a écrit :


Pour l'idée superbe de mettre un ilot : j'ai un vrai problème de place :/ En partant du principe qu'un îlot fait au moins 130, que j'ai 350 de large, ça donne : 100 de passage + 120 d’îlot + 100 de passage + 70 de linéaire mural, en gros il me manque un bon 40 cm pour être "large" :/ Et en comptant seulement 90 de passage de chaque coté et seulement 60 sur le linéaire, j'ai un déficit de toujours 8 cm, et 90 de passage j'ai vraiment peur que ca fasse juste. Si quelqu’un a des retours la dessus ça m’intéresse.


 
Pour ton problème de circulation, je me posais la même question pour l'accès à ma cuisine en passant entre l'îlot et le frigo. Je pensais avoir besoin de 80cm minimum (je travaille dans les services généraux, et 80 cm est l'unité de passage mini à respecter pour la circulation d'une personne), mais une amie archi m'a indiqué que ce minimum, valable dans un milieu pro avec bcp de passage, n'est pas le même dans un cadre "perso" ou les circulations sont moins intenses. Pour elle, 70 est suffisant, et il suffit de voir l'existence en standard de bloc porte en 73 (je suis un peu dans l'auto conviction aussi, car de toutes les façons je peux pas avoir plus pour accéder à ma cuisine  :p ).
Si je fait bien les comptes, il te faut réduire à 86 cm ton passage de chaque côté? Cela me parait vraiment jouable, même avec 2-3 enfants qui font des allers retours. Après je suis parisien, si tu me donnes trop d'espace je suis perdu :lol:  
(sinon tout à fait d'accord Alamanda et son lien cotemaison, mais cela concerne plus les zones de travail, alors que ton point est plus sur les espaces de circulation si j'ai bien compris)


---------------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
n°45042949
snilabes
Posté le 08-03-2016 à 01:23:09  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :

@snilabes
La notion de qualité est extrêmement subjective, mais intimement liée à celle de longévité et de confort d utilisation.
Je n ai absolument rien contre nos amis suédois, mais les seules cuisines de chez eux encore en état correct après une dizaine d années que je connaisse, sont celles qui servent très peu, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Pour ce qui est de l'électroménager, rien à redire sur tes choix, néanmoins je suis assez mitigé sur les sites discount, car refroidi à titre personnel par plusieurs SAV qui au final m'ont coûté plus cher qu'un achat de proximité.
Pour le plan céramique c est un super matériau en effet, mais avec ses avantages et ses inconvénients comme tous les autres, arbil avait fait un descriptif parfait sur lequel il n est nul besoin de revenir.
Tu sembles avoir un grief contre les chaînes de cuisinistes, mais dans le cadre de ton projet, je t engagerais tout de même à aller en visiter une ou deux pour t offrir des éléments de comparaison, un ou deux cuisinistes indépendants pourraient aussi être de bons conseils.


 
Merci pour tes retours !  
Pour les sites de discount c'est bien ça qui me fait peur... mais bon, ça fait qd même 400 euros de différence pour la plaque induction... c'est pas rien. J'ai vu qu'il y avait un magasin physique, je vais aller y faire un tour, et voir si la plaque est en stock, ou si ils veulent bien la commander sans que j'ai besoin de l'acheter avant :) Je vous dirais comment ça s'est passé et mon ressenti concernant le sérieux de la boutique, en espérant que ce soit positif !
 
Pour la céramique se serait quoi pour toi les inconvénients techniques? je mets exprès de côté toutes les considérations esthétiques forcément subjectives car propres à chacun.
 
Et enfin, concernant mon attitude vis à vis des chaines de cuisinistes, ce n'est pas que j'ai qlq chose contre eux, mais ca ne correspond pas à ma façon de faire.  
Soit je me débrouille seul, c'est la méthode que j'ai pris avec Ikea : je fais mes recherches, mes simulations etc... Soit je travaille avec une personne avec laquelle je suis à 100% en confiance, cad un artisan, un gars 100% indépendant avec lequel j'aurais accroché.  
Dans une chaine, j'aurais tjs l'impression (aussi bon et pro que soit le commercial avec lequel je serais en contact, tu en es l'exemple) que des mecs au dessus sont là pour faire du profit à tout prix, et que cela fausse tout.  
Je sais que mon attitude est "tout noir ou tout blanc" alors que la réalité se situe dans le gris... Mais je sais aussi qu'avec de tels à priori, si je rentre dans une chaine, je vais inconsciemment faire en sorte de les confirmer.
Enfin bref... tout ca pour dire que je me suis lancé dans la recherche d'indépendant sur Paris, car tu as raisons sur le fait que j'ai besoin d'éléments de comparaison   ;)  
 


---------------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
n°45042960
snilabes
Posté le 08-03-2016 à 01:26:18  profilanswer
 

Stouf512 a écrit :


 
Salut, un collègue et moi même avons commandé chez eux, pas de soucis, livraison rapide par transporteur et niveau tarifs ils sont bien placés. Après comme tout achat sur le net quid de la garantie, pour ma part j'ai acheté mon four chez eux, le truc qui n'à pas beaucoup d'électronique donc j'ai sauté le pas.


 
Ca c'est une bonne nouvelle. Je vais qd même aller y faire un tour, parce que Novy, c'est pas une marque distribuée partout, et ma crainte c'est qu'ils mettent le produit en expo sans aucune garantie de pouvoir le commander...


---------------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
n°45043073
snilabes
Posté le 08-03-2016 à 01:54:39  profilanswer
 

Aïe, elle fait mal ta réponse Arbil... Ca remet en cause tout mes plans.
 
Tu dis

Citation :

[...] et ensuite parce que les meubles ikéa ne sont pas prévus pour recevoir des plans de ce type.  
Le poids étant bien sûr la 1ère contrainte, la parfaite planéité la seconde, et les "vides" de dessus de meubles la 3ème - surtout dans le cas d'une pleine masse....


 
Concernant le poids, naïvement j'ai regardé la capacité portante des pieds, 250kg chacun... Je pensais que ça allait. Le pb se situe ou? Cette capacité n'est pas vraie, ou c'est plutôt les meubles qui ne supporteront pas cette structure? Le risque c'est que cela s'effondre?
Concernant la planéité... je pense bien bosser, comme je le disais je suis dans les services généraux, donc j'ai un peu l'habitude. Mais je sais aussi qu'on fait jamais aussi bien qu'un pro, j'ai aussi appris ça de mon métier :)
Et enfin les "vides" de dessus de meubles? je n'y avais pas pensé à celle là. Une plaque de médium découpée aux bonnes dimensions pourrait régler ce pb?
 
Je comprends mieux le côté surdimensionné entre le plan hdg et les meubles bas de gamme maintenant. Je m'étais juste arrêté à la durée de vie des meubles, je leur demandais de tenir 7 à 9 ans, rien de plus. Sauf qu'ils sont aussi là pour porter le plan.
 
Vous connaissez cuisimeubleco? ils ont une boutique physique, mais vendent aussi sur le net leur entrée de gamme en prix d'appel. Apparement c'est du Teissa. Vous en pensez quoi?


---------------
Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
n°45043481
arbil
Carpe Diem
Posté le 08-03-2016 à 07:06:26  profilanswer
 

C'est un tout : une histoire de conception de meubles, de faiblesse des matériaux, d'assemblage, etc.
 
Je suis passée derrière une Ikéa par 2 fois. Par 2 fois, les clients sont venus me voir pour un quartz...
Au final, ils ont commandé un stratifié compact, le quartz étant au prix de leurs meubles.  
Nous les avons installés, et dans les deux cas c'était la Bérézina... Aplomb et niveaux pourris, meubles pas plans, avec des désaffleurs importants sur le dessus des meubles, etc, ...
 
Alors je ne sais pas si cela venait des clients ou non, mais en tout cas, dans les 2 cas, avant que l'on ne leur montre les problèmes, ils ne s'étaient pas rendu compte du caractère entrée de gamme de leurs meubles.  
 
Quant à un plan lourd sur des meubles de ce type, ce n'est pas à proprement parler le poids de charge des caissons le problème, mais bien le fléchissement et l'affaissement des matériaux.  
Problème amplifié avec une pleine masse fine de 12 mm qui nécessite une parfaite planéité.  
 
Donc oui, il faut un panneau entre caisses et plans (un agglo plutôt qu'un médium - le médium étant par définition plus "souple" et moins adapté à ce type de renforts),  
et bien sûr il faut un panneau sous le plan de l'ilot (mais çà nul besoin d'être chez Ikéa, c'est dans tous les cas impératif)
 
Parce que dans le cas d'une pleine masse, il faut limiter les débords dans le vide - c'est là qu'est la fragilité du matériau.  
 
Le multi-couches absorbe beaucoup mieux les chocs parce qu'il permet de les répartir sur les différentes couches, y compris la couche "support" que celle-ci soit en mousse PU ou en quartz.  
Le pleine masse n'a qu'une seule épaisseur pour absorber les chocs - et un choc violent sur une tranche peut provoquer une cassure.  
C'est pour cela que je réserve bien souvent le pleine masse aux cuisines sans poignée - celles-ci ne demandant pas de débord en façades.  
Sans quoi, il faut effectivement "aider" la cérame avec un panneau plein en dessous - et dans ce cas, cela se passe très bien.  
 
 :jap:  
 
 

n°45050022
Coyottejay
Grunge life
Posté le 08-03-2016 à 17:10:38  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


@coyottejay
Je pense que l équilibre est bien meilleur avec le mur d armoire en bâti de ta dernière proposition, néanmoins je trouve l idée de coller l évier ou la table de cuisson contre les murs, source de problèmes futurs.
De plus, en effet, je trouve le plan snack sans âme dans cette implantation.
Je pencherais pour un bâti raccourci avec seulement une ou deux armoires ainsi que le frigo ( à noter que dans un bâti un frigo pose libre peut être aussi un bon compromis car moins inesthétique. ) dans la continuité de ton bâti un retour en épi avec ton plan snack, et sur le linéaire opposé ta cuisson et ton lavage mais dans un agencement plus équilibré laissant de la place aussi bien contre les murs qu'entre évier et plaque.


 
 
Vous etes tous au top vraiment, merci mille fois de cette idée, en effet j'étais plus emballé par l'idée d'avoir un retour de plan de travail, la niche, moyen :p
 
Je vais tenter de faire quelque chose pour voir ce que ca pourrait donner, merci encore !  :jap:

n°45050105
Coyottejay
Grunge life
Posté le 08-03-2016 à 17:17:18  profilanswer
 


 
 
Au top, merci mille fois, en effet je n'était pas assez pres de la réalité, ca n'est pas 100 mais 120 qu'il faut pour passer, donc l'ilot, c'est mort :(

n°45053986
Pr0metheus
Posté le 08-03-2016 à 22:47:39  profilanswer
 

Coyottejay a écrit :


 
 
Au top, merci mille fois, en effet je n'était pas assez pres de la réalité, ca n'est pas 100 mais 120 qu'il faut pour passer, donc l'ilot, c'est mort :(


 
90 à 100 peuvent suffire, 120 dans la réalité c est quasiment infaisable, mais 80 à 90 c est vraiment peu et ca rend la cuisine rapidement étouffante, ca n est pas juste un passage de porte ou l on peut passer de profil

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 22:47:39  profilanswer
 

n°45054130
Pr0metheus
Posté le 08-03-2016 à 22:59:14  profilanswer
 

snilabes a écrit :

Aïe, elle fait mal ta réponse Arbil... Ca remet en cause tout mes plans.
 
Tu dis

Citation :

[...] et ensuite parce que les meubles ikéa ne sont pas prévus pour recevoir des plans de ce type.  
Le poids étant bien sûr la 1ère contrainte, la parfaite planéité la seconde, et les "vides" de dessus de meubles la 3ème - surtout dans le cas d'une pleine masse....


 
Concernant le poids, naïvement j'ai regardé la capacité portante des pieds, 250kg chacun... Je pensais que ça allait. Le pb se situe ou? Cette capacité n'est pas vraie, ou c'est plutôt les meubles qui ne supporteront pas cette structure? Le risque c'est que cela s'effondre?
Concernant la planéité... je pense bien bosser, comme je le disais je suis dans les services généraux, donc j'ai un peu l'habitude. Mais je sais aussi qu'on fait jamais aussi bien qu'un pro, j'ai aussi appris ça de mon métier :)
Et enfin les "vides" de dessus de meubles? je n'y avais pas pensé à celle là. Une plaque de médium découpée aux bonnes dimensions pourrait régler ce pb?
 
Je comprends mieux le côté surdimensionné entre le plan hdg et les meubles bas de gamme maintenant. Je m'étais juste arrêté à la durée de vie des meubles, je leur demandais de tenir 7 à 9 ans, rien de plus. Sauf qu'ils sont aussi là pour porter le plan.
 
Vous connaissez cuisimeubleco? ils ont une boutique physique, mais vendent aussi sur le net leur entrée de gamme en prix d'appel. Apparement c'est du Teissa. Vous en pensez quoi?


 
Je partage l avis d arbil sur le mix meubles Ikea / plan minéral hdg
Ce type de plan doit être posé sur des meubles de qualité parfaitement posés.
Je ne connais pas cuisimeubleco ni Teissa désolé.
Concernant ton avis sur les cuisinistes et les chaînes, ça reste en effet une question de personne, mais il n est pas aisé de faire le tri, et je comprend que tu puisses te sentir mal à l aise.
Je maintiens néanmoins que tu devrais t offrir un ou deux points de comparaison, après tout peut être auras tu une bonne surprise. Pour ma part les personnes méfiantes sont autant de nouveaux défis , et je m efforce de les satisfaire au même titre que chacun de mes autres clients.


Message édité par Pr0metheus le 08-03-2016 à 23:01:23
n°45054174
Pr0metheus
Posté le 08-03-2016 à 23:02:48  profilanswer
 

Coyottejay a écrit :


 
 
Vous etes tous au top vraiment, merci mille fois de cette idée, en effet j'étais plus emballé par l'idée d'avoir un retour de plan de travail, la niche, moyen :p
 
Je vais tenter de faire quelque chose pour voir ce que ca pourrait donner, merci encore !  :jap:


 
Essaie de voir si tu peux avancer sur cette base, je vais essayer de te dessiner quelque chose de mon côté.

n°45062866
Coyottejay
Grunge life
Posté le 09-03-2016 à 17:41:53  profilanswer
 

Pr0metheus a écrit :


 
Essaie de voir si tu peux avancer sur cette base, je vais essayer de te dessiner quelque chose de mon côté.


 
Excellent ! Avec mes modestes capacités, j'ai essayé donc de voir ce que ça pouvais donner, en effet ce qui est génial, c'est que je récupère vachement de plan de travail, je me tâte même à mettre un meuble en 90 (j'ai mis 80 de large en plan de travail, il resterai 30 pour les chaises). On peut mettre un peu d'étagère et de la lumière d'ambiance.  
 
Apres, est-ce que j'ai bien assimilé et traduit tout ce que tu m'a conseillé ? :D
 
http://tof.canardpc.com/preview2/eee81319-c10b-4710-b042-259acb89d2d4.jpg

n°45063288
something_​else
Posté le 09-03-2016 à 18:23:55  profilanswer
 

lathur a écrit :

 

Bonjour,

 

Let's go ! On attend tes premiers retours.  :)


Yes ça marche :)

 

En attendant, je mets mon plan ici, vous êtes qd même de super consultants cuisinistes :)
Si vous avez des idées là dessus, je suis preneur !
(sachant que nous on partirait sur : un mur de meuble (frigo + four + provisions) à gauche en entrant, plaques et plan de travail en face avec hotte encastrée dans une ligne de meubles hauts fins et à droite evier / LV... à voir ce qu'on met tt de suite à droite en entrant par contre, là on ne sait pas trop :)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/100x75q90/921/SZSFkg.jpg
merci d'avance :D

 

Edit : au passage, j'ai récup un magasine zelig, c'est exactement comme Nobilia c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 09-03-2016 à 20:59:08
n°45069464
lathur
Posté le 10-03-2016 à 09:13:50  profilanswer
 

something_else a écrit :


Yes ça marche :)
 
En attendant, je mets mon plan ici, vous êtes qd même de super consultants cuisinistes :)
Si vous avez des idées là dessus, je suis preneur !
(sachant que nous on partirait sur : un mur de meuble (frigo + four + provisions) à gauche en entrant, plaques et plan de travail en face avec hotte encastrée dans une ligne de meubles hauts fins et à droite evier / LV... à voir ce qu'on met tt de suite à droite en entrant par contre, là on ne sait pas trop :)
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] SZSFkg.jpg
merci d'avance :D
 
Edit : au passage, j'ai récup un magasine zelig, c'est exactement comme Nobilia c'est ça ?


 
 
Bonjour,
 
Je connaissais pas Zelig mais après un petit tour sur leur site c'est pas "comme" du Nobilia, c'est du Nobilia. :)

n°45069489
benja_c
Posté le 10-03-2016 à 09:16:22  profilanswer
 

Besoin de votre aide !  
 
Suite à mes messages sur la page précédente concernant ma cuisine dont un linéaire devient meuble tv, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une 3d ikea, j'y ai passé 3h sur le logiciel hier, impossible.  
Nous avons décidé d'acheter des caissons Ikea et de faire faire les façades par un artisan que l'on connait.  
 
Voila le plan :  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 115717.png
 
 
Le début de 3D très gentiment fait par larthur :  
http://imgur.com/SgGgpq7
http://imgur.com/d2jLwh8
 
J'ai fais faire une élévation :  
http://imgur.com/a/C8KZw
 
Vous en pensez quoi ?  
Autant tout réaliser en caissons Metod ou alors cuisine en Metod et meuble tv en Besta  ?  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par benja_c le 10-03-2016 à 09:53:41
n°45069721
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-03-2016 à 09:34:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
La marque "Rosières" se situe à quel niveau de qualité par rapport à la concurrence?
 
C'est pour une plaque de cuisson Gaz dans les 180-200€.
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°45071867
lathur
Posté le 10-03-2016 à 12:05:59  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Bonjour,
 
La marque "Rosières" se situe à quel niveau de qualité par rapport à la concurrence?
 
C'est pour une plaque de cuisson Gaz dans les 180-200€.
 
Merci.


 
Bonjour,
 
Racheté par Candy la marque aurait perdu en fiabilité mais je n'ai pas de retour d'expérience personnelle.

n°45072702
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-03-2016 à 13:37:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°45078468
Pr0metheus
Posté le 10-03-2016 à 21:33:45  profilanswer
 

Coyottejay a écrit :


 
Excellent ! Avec mes modestes capacités, j'ai essayé donc de voir ce que ça pouvais donner, en effet ce qui est génial, c'est que je récupère vachement de plan de travail, je me tâte même à mettre un meuble en 90 (j'ai mis 80 de large en plan de travail, il resterai 30 pour les chaises). On peut mettre un peu d'étagère et de la lumière d'ambiance.  
 
Apres, est-ce que j'ai bien assimilé et traduit tout ce que tu m'a conseillé ? :D
 
http://tof.canardpc.com/preview2/e [...] 89d2d4.jpg


 
Exactement ce que j imaginais

n°45087239
lichar
Posté le 11-03-2016 à 18:03:04  profilanswer
 

benja_c a écrit :

Besoin de votre aide !  
 
Suite à mes messages sur la page précédente concernant ma cuisine dont un linéaire devient meuble tv, je cherche quelqu'un qui pourrait me faire une 3d ikea, j'y ai passé 3h sur le logiciel hier, impossible.  
Nous avons décidé d'acheter des caissons Ikea et de faire faire les façades par un artisan que l'on connait.  
 
Voila le plan :  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 115717.png
 
 
Le début de 3D très gentiment fait par larthur :  
http://imgur.com/SgGgpq7
http://imgur.com/d2jLwh8
 
J'ai fais faire une élévation :  
http://imgur.com/a/C8KZw
 
Vous en pensez quoi ?  
Autant tout réaliser en caissons Metod ou alors cuisine en Metod et meuble tv en Besta  ?  
 
 :hello:


 
Bonjour,
 
Le problème que je vois c'est que l'outils IKEA est fait pour concevoir une cuisine, pas des meubles "sur-mesure".
Donc déjà les meubles BESTA pas sûr que tu trouves dans leur bibliothèque, et ensuite si tu fais tout en METOD pas sûr que tu puisse en mettre un debout, un sur le chant, etc. ?

n°45091657
benja_c
Posté le 12-03-2016 à 11:42:54  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Bonjour,
 
Le problème que je vois c'est que l'outils IKEA est fait pour concevoir une cuisine, pas des meubles "sur-mesure".
Donc déjà les meubles BESTA pas sûr que tu trouves dans leur bibliothèque, et ensuite si tu fais tout en METOD pas sûr que tu puisse en mettre un debout, un sur le chant, etc. ?


Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est clair pour les caissons Besta mais de toute façon, comme ils font 40 de profondeur autant tout faire en Metod.
Que veux tu dire par un debout, un sur le chant ?  
Tu penses que les caissons ne peuvent pas tenir l'un sur l'autre ? A priori, ça se fixe bien au mur non ?  

n°45094801
Coyottejay
Grunge life
Posté le 12-03-2016 à 19:07:06  profilanswer
 

Et vala !
 
une version revue par notre super cuisiniste chez Noblessa, et hop, voilà notre cuisine, je pense, ca parait bien ? :D
 
http://tof.canardpc.com/preview2/82469314-ab50-4d56-813b-750f0cb52aaf.jpg
 
http://tof.canardpc.com/preview2/d8547448-e733-4782-8bc5-c3a0cf12528c.jpg
 

n°45096062
alamanda
Posté le 12-03-2016 à 21:42:22  profilanswer
 

Ben voila :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45098850
Pr0metheus
Posté le 13-03-2016 à 10:42:04  profilanswer
 

Ça commence à ressembler à quelque chose bravo.

 

Quelques remarques d ordre esthétiques et pratiques :
Les meubles hauts au dessus du linéaire mériteraient d être affinés en hauteur pour alléger le style global.
Le meuble haut au dessus du plan snack : bof bof est il vraiment utile ?
Le meuble bas sous le plan snack : idem.
En terme de rangement je pense que tu en as déjà bien assez sans ces deux meubles qui peuvent de toutes façons être rajoutés par la suite ...
C est normal au départ on a souvent peur de manquer de rangement
Mais après ca reste TA future cuisine ;)


Message édité par Pr0metheus le 13-03-2016 à 10:51:26
n°45108401
lichar
Posté le 14-03-2016 à 10:49:06  profilanswer
 

benja_c a écrit :


Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est clair pour les caissons Besta mais de toute façon, comme ils font 40 de profondeur autant tout faire en Metod.
Que veux tu dire par un debout, un sur le chant ?  
Tu penses que les caissons ne peuvent pas tenir l'un sur l'autre ? A priori, ça se fixe bien au mur non ?  


 
En fait sur tes croquis il me semblait que tu ne mettais pas tous les meubles dans le même sens, donc un debout, l'autre couché, etc.
Mais c'est peut-être une impression liée aux tablettes que tu intègres dans les meubles?
 
Oui tu peux tout fixer au mur de mémoire!...
Mais n'oublie pas que dans les meubles IKEA, il y a une myriade de petits trous qui te permettent de régler tes tablettes - et qui ne sont pas très esthétiques !

n°45118109
adagr
Posté le 14-03-2016 à 22:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce forum bien que je lise ce sujet depuis quelques semaines, et pas très habituée des forums. Je ne sais notamment pas comment ajouter des images et j'espère que mes explications seront quand même claires.
Tout d'abord, un très grand merci à toutes les personnes professionnelles ou non, qui donnent des conseils. Tout cela est très instructif et aide grandement à se retrouver dans l'univers des cuisines. J'ai lu un grosse des partie des pages de ce forum.
 
De notre côté, nous sommes en train de finaliser notre projet de cuisine et j'ai encore quelques doutes sur lesquels je souhaiterais vos retours.
 
Nous avons acheté une maison ancienne en région parisienne dans laquelle tout est à refaire. Nous avons donc redimensionné une cuisine qui sera fermée (avec verrière et porte coulissante) et fera 4,64m (sens E-O) sur 3,81m (sens N-S), avec une grande porte fenêtre au Nord et une petite fenêtre dans le coin SO.
 
En entrant dans la cuisine (porte à l'Est) nous prévoyons dans l'ordre (mur Sud) :
- un fileur de 16cm
- notre réfrigérateur en pose libre (famille nombreuse oblige) avec dessus un meuble haut
- une armoire pour four
- une armoire de rangement avec tiroirs à l'anglaise
- un élément bas avec 3 coulissants de 120cm
les meubles hauts feront 203cm.
 
puis sur le mur perpendiculaire (mur Ouest avec petite fenêtre dans le Sud/Ouest)
- nous ne prévoyons pas d'utiliser l'angle, ayant assez de rangements sans
- un élément bas avec 1 coulissant de 40cm
- un élément bas avec coulissants pour plaque de 120cm (plaque induction de 70cm)
- un élément bas avec 1 coulissant de 40cm (pour la symétrie)
- un élément bas sous évier de 60cm avec poubelle (évier en Fragranit sous plan)
- une porte pour le lave vaisselle de 60cm
- un élément bas avec 3 coulissants de 75cm
- un fileur de 9cm
 
et toujours sur ce mur, en laissant le place pour la fenêtre, une hotte de type incliné (la maison sera aux normes RT2012 donc trop compliqué d'avoir une hotte en évacuation, et les plafonds sont à 3m de haut) et 2 éléments hauts avec porte relevante de 90cm de large et 42cm de haut, centrés sur le mur restant.
 
Et nous aurons au milieu de la pièce une table pour 6 personnes.  
Le mur Nord sera occupé par la porte fenêtre et le mur Est par la verrière et la porte.
 
Le carrelage au sol sera gris. Nous souhaitions un mélaminé blanc vernis mat mais n'avons pas trouvé. Nous nous sommes rabattus sur du blanc structuré type Legno de Polyrey. Les chants seront alu. Et les façades auront des poignées (nous avons de jeunes enfants, donc pas de brillant, de laque, de sans poignées). Le plan de travail sera en quartz gris. Les plinthes devraient être en stratifié alu brossé.
 
Nous passons par un indépendant et n'avons pas de question quant au prix proposé.
 
Nos questions sont les suivantes :
- que pensez-vous de l'aménagement et notamment des meubles en grande largeur et du fait que les meubles hauts ne sont pas alignés avec les meubles bas et de la position des différentes zones?
- que pensez-vous du blanc structuré type Legno? Nous n'aimons pas trop le grain du mélaminé standard
- nous pensions mettre des crédences en verre laqué mais on nous dit que cela fera trop de matériaux dans une même pièce. En plus, vous parlez bcp de verre au dessus de stratifié mais moins de verre au dessus de quartz.
- on nous dit aussi de faire attention aux plinthes alu par rapport au carrelage gris.
tout autre commentaire ou conseil est le bienvenu.
 
Un très grand merci à vous tous par avance.

n°45127102
Coyottejay
Grunge life
Posté le 15-03-2016 à 18:44:40  profilanswer
 

Bonsoir Adagr,  
 
honnêtement, sans visuel, pour moi, difficile de donner un avis :p

n°45128696
adagr
Posté le 15-03-2016 à 21:15:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après avoir fait des recherches, j'espère que mon lien vers le schéma va fonctionner.
 
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983142photocuisine.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/983142photocuisine.jpg
 
Merci

n°45136575
alamanda
Posté le 16-03-2016 à 13:54:35  profilanswer
 

alors le frigo avec un pseudo meuble au dessus, je trouve ça moche. Surtout que si tu as besoin d'espace, avec un pose vraiment libre tu peux prendre un frigo un peu plus large, pour ranger les plats etc c'est mieux.
Perso je déteste les poubelles sous éviers, c'est peu pratique et surtout pour une grande famille, tu n'as pas beaucoup de place.  Moi j'ai préféré intégrer la poubelle  à coté de l'évier parce que j'avais pas la place pour la mettre en libre. A toi de voir.  
 
Au niveau de l'angle, tu as quoi comme meuble?  
l'implant est classique, si ça vous convient et que vous trouvez le tarif correct allez y.  
La hotte n'est pas incliné sur le plan.  ;)


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45149765
lathur
Posté le 17-03-2016 à 15:16:19  profilanswer
 

adagr a écrit :


 
- que pensez-vous de l'aménagement et notamment des meubles en grande largeur et du fait que les meubles hauts ne sont pas alignés avec les meubles bas et de la position des différentes zones?


 
Bonjour,
 
Si vous faites référence au meuble coulissants en 120cm, ils sont souvent considérés comme peu utiles.  
En effet, soit vous les chargez peu et c'est du volume perdu, soit vous les chargez et ils deviennent très lourds lors des ouvertures/fermetures.
Privilégiez des 90cm amplement suffisant.
 
Le non-alignement des meubles hauts ne me gêne en aucun cas.  :)

n°45151893
Machina of​ God
Posté le 17-03-2016 à 18:29:20  profilanswer
 

Bonjour Arbil,
 
J'ai une petite question à te poser, étant donner que tu es du métier !! :D
 
Je dois installer ce weekend ma cuve d'évier sous plan (le plan de travail est un trespa de 10mm). et je n'ai guère envie de seulement coller cette cuve.
J'aimerai prévoir une autre système de fixation, plus fiable et sûr dans le temps, pourrais tu me donner ton avis ?
 
D'avance merci

n°45152019
arbil
Carpe Diem
Posté le 17-03-2016 à 18:44:49  profilanswer
 

:hello:

 

Tu renforces en dessous par des cales de la dimension intérieure de ton meuble évier.
Tu les places sous les rebords externes de ta cuve, et tu les fixes sur les flancs du meuble.
Tasseaux, traverses en mélamine (à disposer à la verticale dans ce cas pour éviter le cintrage), peu importe.

 

De cette manière ta cuve est mécaniquement maintenue et ne s'arrachera pas si ton collage venait à céder.

 

Et bien sûr, tu ne colles pas au silicone !  ;)
Tu n'hésites pas à faire un beau "boudin" de colle - tu pourras enlever l'excédent une fois qu'elle sera sous presse de toute façon.
Idéalement, tu colles la cuve avant la mise en place du plan de travail, mais ce n'est pas toujours faisable.
Et penses à monter ton mitigeur avant. On n'y pense pas toujours, mais tu gagneras de belles contorsions dans ton meuble évier.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 17-03-2016 à 18:45:26
n°45154017
Pr0metheus
Posté le 17-03-2016 à 22:20:38  profilanswer
 

adagr a écrit :

Bonsoir,
 
Après avoir fait des recherches, j'espère que mon lien vers le schéma va fonctionner.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/9 [...] uisine.jpg
 
Merci


 
Idem côté frigo, seule le meuble haut au dessus du frigo me dérange, c'est moche et peu accessible.
Sur le reste le rythme est agréable.
Par contre côté cuisson + évier quel dommage d avoir autant de dimensions de façades différentes et surtout dans des pas incompatibles. (40,60,75, 120) il n y a pas de logique là dedans... Du coup l histoire de la symétrie semble assez peu pertinente. Moi j aurais fait coulissant de 60, puis casserolier de 120 sous la plaquette cuisson, puis sous évier de 60, lave vaisselle 60, et coulissant de 90. La tu auras beaucoup plus d harmonie.

n°45155248
arbil
Carpe Diem
Posté le 18-03-2016 à 06:06:32  profilanswer
 

Pour ma part la gêne côté frigo ne vient pas du meuble au-dessus, au contraire : sans, ce serait encore pire.
Mais elle vient du fait de ne pas avoir centré le réfrigérateur.
Au centre des 2 autres armoires, il ferait beaucoup moins verrue

 

Et bien sûr, je suis gênée par le tous tiroirs de 1200 qui est sur ce pan, ainsi que par celui qui est sur l'autre mur.

 

L'utilisation de façades de largeurs différentes ne me dérange pas du tout puis qu'elles gardent un effet de symétrie 400 / 1200 / 400 / 1200 (600x2)
En revanche ce qui me gêne c'est l'utilisation de ces 2 bas de 1200 : trop larges, ils alourdissent l'implante, et au quotidien il n'y a pas plus pénible comme meuble, comme l'a très bien fait remarqué lathur.
En ce qui me concerne j'aurais donc rééquilibré ce linéaire en mettant 400 (coulissant) / 900 (cuisson) / 600 (tiroirs) / 600 /600 (évier + lave-vaisselle) / 850 (tiroirs)
Ce qui rendrait l'ensemble plus harmonieux et plus pratique au quotidien.

 

Quant au non alignement des meubles hauts, peu importe à mon sens, il suffit juste qu'ils soient symétriques entre eux pour avoir un rendu visuel flatteur.


Message édité par arbil le 18-03-2016 à 20:42:22
n°45155416
Machina of​ God
Posté le 18-03-2016 à 07:59:54  profilanswer
 

arbil a écrit :

:hello:  
 
Tu renforces en dessous par des cales de la dimension intérieure de ton meuble évier.  
Tu les places sous les rebords externes de ta cuve, et tu les fixes sur les flancs du meuble.  
Tasseaux, traverses en mélamine (à disposer à la verticale dans ce cas pour éviter le cintrage), peu importe.  
 
De cette manière ta cuve est mécaniquement maintenue et ne s'arrachera pas si ton collage venait à céder.  
 
Et bien sûr, tu ne colles pas au silicone !  ;)  
Tu n'hésites pas à faire un beau "boudin" de colle - tu pourras enlever l'excédent une fois qu'elle sera sous presse de toute façon.  
Idéalement, tu colles la cuve avant la mise en place du plan de travail, mais ce n'est pas toujours faisable.  
Et penses à monter ton mitigeur avant. On n'y pense pas toujours, mais tu gagneras de belles contorsions dans ton meuble évier.  :jap:


 
 
Super ! merci de ton retour, très gentil à toi, et toujours appréciable d'avoir de vrais bons conseils.
 
Quand tout sera fini, je prendrais une tit' photo, histoire de récompense !  
 
Pour rappel, c'est une Leicht blanche matte, avec le dessus strat blanc compact, noyau blanc ;)

n°45155650
arbil
Carpe Diem
Posté le 18-03-2016 à 08:47:56  profilanswer
 

Quelle matière la cuve, et quelles largeurs de cuve et de sous-évier ?
C'est toi qui installes ?

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 18-03-2016 à 08:48:26
n°45159934
abs0
Posté le 18-03-2016 à 14:43:42  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai quasi tout lu, très bon topic, merci aux pros ! (Arbil etc...)
 
Maison neuve, en attente de permis de construire.
Cuisine ouverte, 4m x3.2m.
Budget environ 15k
 
Voila une proposition boulanger (meuble fournier).
 
http://reho.st/medium/self/8149eb3fb7291eb5c3c340ada8c94e31afd20bd3.jpg
 
 
 
http://reho.st/medium/self/37287b6fd63fd3c974bd45055700a72147de9b55.jpg
 
 
http://reho.st/medium/self/93c5ea99c7f7b86e7d71978d2e978154f822443f.jpg
 
Si jamais vous avez des idées d'implantation  :)

n°45160939
meuniere
Posté le 18-03-2016 à 15:36:50  profilanswer
 

La plaque sur l'îlot (et même l'évier), je suis pas trop fan : tu risques d'avoir des projections partout.
J'aurais plutôt mis sur le plan de travail côté fenêtre.
 
Mais sinon j'aime bien de rendu global.

n°45162756
adagr
Posté le 18-03-2016 à 18:04:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous allons revoir la place du frigo et l'organisation des différents meubles pour éviter les tiroirs de 120cm. Cela pourrait permettre aussi de mettre la poubelle dans un meuble distinct de l'évier.

n°45162875
Machina of​ God
Posté le 18-03-2016 à 18:16:15  profilanswer
 

arbil a écrit :

Quelle matière la cuve, et quelles largeurs de cuve et de sous-évier ?  
C'est toi qui installes ?


 
La cuve est une Blanco silgranit PuraDur II,  
 
 http://www.blanco-germany.com/assets/blanco_369x257/hlr-system/Spuelcenter_Becken/BLANCOSUBLINE_500-F_Silgranit/strich/sub50f_g4.jpg
 
Le meuble sous évier est un 60 de large, classique quoi !
 
Et oui, c'est moi qui pose :)

Message cité 1 fois
Message édité par Machina of God le 18-03-2016 à 18:21:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR