Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°45162875
Machina of​ God
Posté le 18-03-2016 à 18:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arbil a écrit :

Quelle matière la cuve, et quelles largeurs de cuve et de sous-évier ?  
C'est toi qui installes ?

La cuve est une Blanco silgranit PuraDur II,  

http://www.blanco-germany.com/asse [...] 50f_g4.jpg  

Le meuble sous évier est un 60 de large, classique quoi !

Et oui, c'est moi qui pose :)

Message cité 1 fois
Message édité par Machina of God le 18-03-2016 à 18:21:26
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 18:16:15  profilanswer

n°45163024
alamanda
Posté le 18-03-2016 à 18:32:24  profilanswer

meuniere a écrit :

La plaque sur l'îlot (et même l'évier), je suis pas trop fan : tu risques d'avoir des projections partout.
J'aurais plutôt mis sur le plan de travail côté fenêtre.

Mais sinon j'aime bien de rendu global.

+1 et  c'est plus pratique d'avoir de l'espace pour découper très proche de ta zone de cuisson. Découper à gauche  puis tout transporter pour aller cuisiner, je trouve ça peu pratique.
Ensuite la nature ayant horreur du vide, si tu n'utilises pas ce grand plan de travail à gauche régulièrement, il va etre rapidement encombrer.
LE coin à gauche, je ne le trouve pas pratique. Ensuite devant le chat c'est le lave vaisselle? si oui c'est un choix de ne pas l’intégrer?  
 et dernier truc à 15k, je fais d'autres cuisinistes.
Pour des "conseils" d'implant, on doit connaitre tes souhaits.  tu veux obligatoirement un coin repas, un ilot etc.  

adagr a écrit :

Merci beaucoup pour vos commentaires. Nous allons revoir la place du frigo et l'organisation des différents meubles pour éviter les tiroirs de 120cm. Cela pourrait permettre aussi de mettre la poubelle dans un meuble distinct de l'évier.

j'ai mesuré dans ma cuisine ce qu'est un tiroir de 120 cm, c'est énorme. Si il te dit qu'il ne peut pas le changer, change de cuisiniste. :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45163429
abs0
Posté le 18-03-2016 à 19:14:25  profilanswer

Le truc devant le chat, c'est son espace bouffe  :o  
Ça restera pas comme ça bien sur...le chat aura sa gamelle ailleurs  :)  

Pour l’évier en travers, je suis pas fan du tout.
Idéalement, j'aurais aimé un grand îlot avec évier et cuisson. Il me faut un coin repas oui.
Derrière le plan a droite, il y aura mon canapé.
Pour l'espace sous la fenêtre, je pense que ça servira pour poser la machine a café, a thé, grille pain etc

Je vais faire d'autres cuisinistes oui (schmidt, mobalpa, cuisinella, ixina) et demain je vais au mega showroom mobalpa a coté de l'usine de Thônes.

n°45164431
Arbil
Carpe Diem
Posté le 18-03-2016 à 20:51:11  profilanswer

Machina of God a écrit :

La cuve est une Blanco silgranit PuraDur II,  

http://www.blanco-germany.com/asse [...] 50f_g4.jpg

Le meuble sous évier est un 60 de large, classique quoi !

Et oui, c'est moi qui pose :)

Configuration la plus simple donc, mais avec une cuve fort lourde.  
Si tu peux (c'est-à-dire si le plan n'est pas trop long et si tu n'es pas entre mur), retourne ton plan, équipe le avec le mitigeur, colle ta cuve et laisse la sous presse 24 h.  
Ce sera plus facile que de la coller et la presser une fois le plan mis en place.  
Après, tu équipes le vidage auto, et tu mets en place le tout avec plan, cuve et mitigeur.  
Une fois le plan bien ajusté et collé, tu mets en place tes traverses de maintien sous la cuve.

n°45165326
HipiPeep
Posté le 18-03-2016 à 21:40:58  profilanswer

alamanda a écrit :

j'ai mesuré dans ma cuisine ce qu'est un tiroir de 120 cm, c'est énorme. Si il te dit qu'il ne peut pas le changer, change de cuisiniste. :o

J’étais (très) réticent à avoir des tiroirs/casseroliers de 120 dans notre îlot (sous la plaque induction), le cuisiniste avait insisté en nous rassurant sur la praticité de la chose, au final il avait raison, ca fonctionne très bien, aucun regret  [:implosion du tibia]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°45166607
leraturbai​n
Posté le 18-03-2016 à 22:56:01  profilanswer

Bonsoir,

Après la lecture et quelques participations sur ce sujet, je vous communique ci-dessous 2 captures d'un essai d'implantation de ma future cuisine Ikea pour ma petite pièce de 2,45 x 4,1 m avec une ouverture de 1,9 m sur le salon. Je souhaite que tout l'électroménager soit intégré, le lave-vaisselle est à droite de l'évier.

http://img4.hostingpics.net/pics/486663cuisine.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/242632cuisine2.jpg

Pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plaît ?

n°45169965
something_​else
Posté le 19-03-2016 à 14:06:28  profilanswer

Salut à tous,
J'avance avec les cuisinistes (l'artisan ne suit pas, il ne répond plus, je crois que le budget à 6/7K ne le motive pas trop... et le revendeur nobilia manque un peu de conseil et d'expérience pr me donner confiance :) )
Reste donc Cuisinella et Ixina et surtt pr moi une question "process" >

La vendeuse d'Ixina nous propose un autre rdv en nous disant qu'il faut qu'on vienne pr signer.. (pas fan de ce type de coup de pression masqué mais à voir) Par contre du coup personne n'est passé chez moi pr faire un métré avant et je suis un peu dubitatif > si je signe alors que je n'ai pas de métré officiel ? Que se passe t il en cas d'écart ou de probleme ? Dois je lui imposer de venir métrer avant de signer qq chose ? Comment ça se passe habituellement ? :)

Merci d'avance et bon samedi
http://imagizer.imageshack.us/v2/100x75q90/921/SZSFkg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 19-03-2016 à 14:07:28
n°45172292
tallin
Posté le 19-03-2016 à 20:39:21  profilanswer

HipiPeep a écrit :

J’étais (très) réticent à avoir des tiroirs/casseroliers de 120 dans notre îlot (sous la plaque induction), le cuisiniste avait insisté en nous rassurant sur la praticité de la chose, au final il avait raison, ca fonctionne très bien, aucun regret  [:implosion du tibia]

Tu me rassures un peu car à lire tous les commentaires précédents on dirait que c'est simplement inutilisable  :o  
Sur le linéaire suivant (qualité pourrie je sais  :ange:) on a justement remplacé les 2x60 cm par un deuxième ensemble tiroir + 2 coulissants 120cm comme à gauche. Esthétiquement on trouve ça beaucoup plus fluide qu'un découpage tous les 60 comme pour les meubles du haut ... C'est aussi quasiment 40% plus cher de mettre 2 de 60 au lieu d'un de 120 (on double le nombre de poignées incrustées qui coûtent cher).

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_747467tiroirs120.jpg

LE gros défaut des tiroirs 120 cm selon nous est de devoir faire reculer l'autre si l'on utilise à deux la même partie de plan de travail ... mais ça ne nous arrive quasiment jamais et on a une table juste derrière.
On les remplira assez peu.

Sinon niveau rangement, je trouve que les meubles de 60 ont un gros défaut : actuellement il y a pas mal de casseroles/plats/poêles/couvercles que l'on ne peut caser côte à côte car ça ne rentre pas.  
C'est sûr que l'on n'a plus ce problème en 80/90  ;)  
On aurait pu faire 3x80 également, mais ce cas pas d'alignement avec les meubles du haut et surtout la plaque induction doit être entre 60 et 120 à cause du groupe filtrant intégré au second meuble haut  

Je suis preneur d'autres retours sur les tiroirs de 120 (de ceux qui en possèdent si possible  :o) car rien n'est figé, on peut encore modifier  :jap:  

Merci  :hello:

n°45175660
Pr0metheus
Posté le 20-03-2016 à 08:47:50  profilanswer

abs0 a écrit :

Bonjour !

J'ai quasi tout lu, très bon topic, merci aux pros ! (Arbil etc...)

Maison neuve, en attente de permis de construire.
Cuisine ouverte, 4m x3.2m.
Budget environ 15k

Voila une proposition boulanger (meuble fournier).

http://reho.st/medium/self/8149eb3 [...] d20bd3.jpg

http://reho.st/medium/self/37287b6 [...] de9b55.jpg

http://reho.st/medium/self/93c5ea9 [...] 22443f.jpg

Si jamais vous avez des idées d'implantation  :)

L implant en elle même est pas mal.
le meuble a rideau sur plan semble ne pas s aligner en hauteur sur les armoires  ... Ce genre de meuble a souvent des soucis de rideau après une dizaine d année je n en suis pas un grand fan.
Ton îlot est trop encombré avec évier et cuisson dessus, tu as trop peu de zones de dépose et de plan de travail utilisable, ce ne sera pas pratique. De plus l évier en bout, moins pratique on ne fait pas, tu auras ton sol inondé à chaque utilisation.
J aurais mis l évier sur le linéaire sous la fenêtre et gardé éventuellement la cuisson sur l îlot car ça donne du caractère à la cuisine.en faisant ça tu peux tourner le meuble en bout d îlot dans le même sens que les autres ce qui sera plus esthétique et te créera une quatrième place assise.
D un point de vue esthétique, avoir mis la moitié des poignées horizontales et l autre moitié verticales c est pas terrible ...  
A 15000€ je pense qu'une implantation comme celle ci mérite d être travaillée avec beaucoup plus de soin et d avoir beaucoup moins de défauts.

n°45176254
something_​else
Posté le 20-03-2016 à 11:25:28  profilanswer

something_else a écrit :

Salut à tous,
J'avance avec les cuisinistes (l'artisan ne suit pas, il ne répond plus, je crois que le budget à 6/7K ne le motive pas trop... et le revendeur nobilia manque un peu de conseil et d'expérience pr me donner confiance :) )
Reste donc Cuisinella et Ixina et surtt pr moi une question "process" >

La vendeuse d'Ixina nous propose un autre rdv en nous disant qu'il faut qu'on vienne pr signer.. (pas fan de ce type de coup de pression masqué mais à voir) Par contre du coup personne n'est passé chez moi pr faire un métré avant et je suis un peu dubitatif > si je signe alors que je n'ai pas de métré officiel ? Que se passe t il en cas d'écart ou de probleme ? Dois je lui imposer de venir métrer avant de signer qq chose ? Comment ça se passe habituellement ? :)

Merci d'avance et bon samedi  
http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] SZSFkg.jpg

Hello,
Qq'un saurait m'expliquer pour la partie en gras svp ? Le devis et le métré :)
merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 11:25:28  profilanswer

n°45176480
Pr0metheus
Posté le 20-03-2016 à 11:58:16  profilanswer

Beaucoup de cuisinistes refusent de métrer avant la signature du bon de commande, cela se comprend sur une maison en construction ou le mètré est tout simplement impossible à réaliser avant la fin du travail du plaquiste, néanmoins sur une maison existante, cette prise de côtes est rendue obligatoire par la jurisprudence, préalablement a la signature de la commande.

le métré est obligatoire "selon l'article L. 111-1 du code de la consommation, le vendeur est tenu d'une obligation d'information à l'égard du consommateur et ne saurait lui proposer de signer un bon de commande sans avoir au préalable pris les mesures et relevés nécessaires à son domicile, sauf à ne pas remplir correctement sa mission de conception, laquelle fait partie intégrante du contrat... obligation (d’information) sans laquelle le contrat n'est pas valablement conclu dans les conditions de l'article 1583 du code civil."
Elle est la cause de nullité selon la jurisprudence suivant La cours de cassation, par un arrêt du 25 mars 2010, valide le fait suivant : il n'y a pas de devis ou de commande de cuisine équipée sans qu'un métré précis n'ait été réalisé sur site.

"Habituellement", un bon cuisiniste te proposerait de venir métrer à ton domicile et de convenir à cette occasion d un nouveau rendez vous afin de te présenter un projet fiable et basé sur des mesures vérifiées. S'il ne le fait pas et que tu signes un bon de commande, celui ci est caduque.

Message cité 1 fois
Message édité par Pr0metheus le 20-03-2016 à 12:02:40
n°45177161
something_​else
Posté le 20-03-2016 à 13:46:23  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Beaucoup de cuisinistes refusent de métrer avant la signature du bon de commande, cela se comprend sur une maison en construction ou le mètré est tout simplement impossible à réaliser avant la fin du travail du plaquiste, néanmoins sur une maison existante, cette prise de côtes est rendue obligatoire par la jurisprudence, préalablement a la signature de la commande.

le métré est obligatoire "selon l'article L. 111-1 du code de la consommation, le vendeur est tenu d'une obligation d'information à l'égard du consommateur et ne saurait lui proposer de signer un bon de commande sans avoir au préalable pris les mesures et relevés nécessaires à son domicile, sauf à ne pas remplir correctement sa mission de conception, laquelle fait partie intégrante du contrat... obligation (d’information) sans laquelle le contrat n'est pas valablement conclu dans les conditions de l'article 1583 du code civil."
Elle est la cause de nullité selon la jurisprudence suivant La cours de cassation, par un arrêt du 25 mars 2010, valide le fait suivant : il n'y a pas de devis ou de commande de cuisine équipée sans qu'un métré précis n'ait été réalisé sur site.

"Habituellement", un bon cuisiniste te proposerait de venir métrer à ton domicile et de convenir à cette occasion d un nouveau rendez vous afin de te présenter un projet fiable et basé sur des mesures vérifiées. S'il ne le fait pas et que tu signes un bon de commande, celui ci est caduque.

Super, merci de ton retour :)

n°45178119
meuniere
Posté le 20-03-2016 à 16:35:17  profilanswer

Ca y est j'ai la proposition du dernier cuisiniste. Reste plus qu'à choisir...

Pour rappel:
le plan de mon salon/cuisine (neuf) :
http://img4.hostingpics.net/pics/944377plansaloncuisine.jpg

L'implantation proposée par un cuisiniste Armony , pour 10000€ environ pose et EM compris :
http://img4.hostingpics.net/pics/667590cuisiniste2.jpg
Avec la proposition de modification très très gentillement donnée par Arbil, que je choisirais si je pars sur ce type de plan :

Arbil a écrit :

Exceptionnellement, voilà vite fait ce que cela pourrait donner (j'ai un peu sur-estimé la longueur de ta pièce dans mes explications)
http://arbil.pagesperso-orange.fr/ [...] iere 2.jpg

Et donc le plan du dernier cuisiniste, Alno , je n'ai pas le chiffrage car il attend que je valide l'implantation pour le faire.
Les meubles colonnes sont tous sur le petit linaire à gauche, j'avoue que ça me plaît beaucoup.
http://img11.hostingpics.net/pics/580669Perspective5.jpg
Il y a un oubli : le frigo sera intégré bien sûr ;)

A priori, je préfère cette dernière implantation.
J'aurais bien fermé au dessus des colonnes pour aller jusqu'au plafond mais j'ai une VMC à cet endroit.
Déplacer la VMC de l'autre côté de la gaine me paraît compliqué (en plus logiquement il faut l'accord du syndic je pense...).
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire un grand meuble au-dessus des colonnes au milieu avec une niche ouverte de chaque côté, ce qui permet de ne pas toucher à la VMC ?

Niveau implantation, qu'est-ce qui vous semble le mieux ?

Sinon je suis retournée voir les façades laquées "structurées" : c'est pas mal mais les mats veloutée sont plus jolies.
Le mat velouté niveau résistance et entretien ça donne quoi ? J'imagine que c'est entre le mat et le structuré. Ca résisterait à des microgriffures (cause chats) qd même ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 20-03-2016 à 16:39:00
n°45180792
Coyottejay
Grunge life
Posté le 20-03-2016 à 22:15:53  profilanswer

La deuxième parait clairement mieux, les meubles hauts de la première ne donnent clairement pas envie :p

Apres le coloris de la deuxieme, le mix bois sombre et blanc, je commence à y penser serieusement, ca me botte bien :p

Sinon je vote pour que tu prenne la deuxieme, et que tu te fasse chi** a depalcer ta vmc pour fermer tout ca au propre :p

n°45181219
alamanda
Posté le 20-03-2016 à 22:46:44  profilanswer

Je préfère la deuxième. Mais pourquoi souhaites tu rajouter un meuble?  Esthétiquement ça ne me choque pas comme ça. Deplacer la vmc tu vas convoquer une ag pour ça, il faut l'accord des copropiétaires pour toucher aux parties communes. C'est du pognon dépensé pour peu de choses je trouve si c'est techniquement possible.   Ensuite cette zone sera accessible uniquement avec un escabeau.
C'est toi qui a choisi la credence printaniere d'armony?  :whistle:

Message édité par alamanda le 20-03-2016 à 22:47:00

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45182495
Machina of​ God
Posté le 21-03-2016 à 08:23:40  profilanswer

Arbil a écrit :

Configuration la plus simple donc, mais avec une cuve fort lourde.  
Si tu peux (c'est-à-dire si le plan n'est pas trop long et si tu n'es pas entre mur), retourne ton plan, équipe le avec le mitigeur, colle ta cuve et laisse la sous presse 24 h.  
Ce sera plus facile que de la coller et la presser une fois le plan mis en place.  
Après, tu équipes le vidage auto, et tu mets en place le tout avec plan, cuve et mitigeur.  
Une fois le plan bien ajusté et collé, tu mets en place tes traverses de maintien sous la cuve.

C'est ce que je comptais faire, mais pas avec une presse, mais avec des serres-joints. Par contre, j'ai n'ai pas le perçage pour le mitigeur, et là, je ne sais pas avec quel outil je vais devoir faire pour ce trou ..... !  

Par contre, pour fixer le plan en Strat compact aux meubles, il n'y a pas de possibilité de vissage, et la solution de coller me plait moyen, car c'est irréversible. Je pensais coller des tasseaux ou traverses au plan, qu'ensuite je visserai aux meubles, comme ça, je peux toujours démonter mon plan un jour, si il y a un souci... ?

n°45182710
Pr0metheus
Posté le 21-03-2016 à 09:05:28  profilanswer

@meunière
Je préfère aussi la dernière proposition avec le mural d armoires, tu peux en effet fermer avec juste un panneau ou opter pour des armoires plus hautes. Pour la VMC inutile d entrer dans des procédures interminables, tu déportes juste la bouche sur le panneau en rallongeant la gaine de 50 cm, et dans ce cas pas besoin d'AG ou       d autorisation quelconque, 50cm de gaine en plus ne perturberont aucunement le fonctionnement.
J aime assez l idée bicolore.
Néanmoins la plaque de cuisson serait mieux placée si elle était décalée d au moins 30cm du mur, la hotte idem au moins 15cm du mur, quitte à raccourcir un peu les meubles hauts. Pense aussi à un retour de crédence sur les côtés.
Le haut des meubles hauts pourrait être aligné sur le haut des armoires, visuellement ça épurerait la ligne, et tu aurais sans doute moins envie de fermer au dessus de tes armoires.
Dans cette proposition où se trouve le micro ondes présent dans toutes les autres ? Ton évier serait sans doute mieux avec un mitigeur ...
Enfin un cuisiniste capable de te présenter une vue 3D et pas de chiffrage ca me laisse songeur ...( Généralement quand tu places tes meubles et tes électroménagers ça chiffre automatiquement ...), je n aime pas la démarche.

Message édité par Pr0metheus le 21-03-2016 à 09:20:13
n°45182771
meuniere
Posté le 21-03-2016 à 09:16:44  profilanswer

Pour la VMC c'est ce que m'a dit un autre cuisiniste. Mais légalement c'est une partie commune, comme les radiateurs... Et ça fait surtout des frais supplémentaires.

Le micro-onde est dans le meuble au dessus du four.
La plaque de cuisson, je me suis fait la même remarque, c'est pas collé au mur mais c'est vrai que ça fait proche encore. ;)

Je note pour l'idée de l'alignement. Mais j'avoue que un meuble tout en haut, je trouve ça bien pour y mettre les machins qui servent 2 fois par an genre appareil à raclette.

J'ai trouvé ça bizarre aussi pour le chiffrage. C'est le 1er cuisiniste que j'ai vu. Je ne savais absolument pas ce que je voulais qd j'y suis allée. Il a un peu ramé le pauvre. Mais au final c'est le seul à avoir proposé cette implantation, et j'ai bien accroché avec lui.
Il bosse tout seul (en dehors des poseurs, etc.), ça joue peut-être ?

Pour la laque velour vs structrurée, un avis ?

n°45182788
meuniere
Posté le 21-03-2016 à 09:19:16  profilanswer

Pour les couleurs j'ai pas reprécisé mais j'hésite entre 2 options :
- clair uni + bois foncé, avec crédence simple
- 2 tons unis (un clair et un plus foncé), mais avec une crédence à motifs (d'où les fleurs sur le modèle Armony, mais ce serait plutôt des carrelages)

n°45182857
Pr0metheus
Posté le 21-03-2016 à 09:27:07  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour la VMC c'est ce que m'a dit un autre cuisiniste. Mais légalement c'est une partie commune, comme les radiateurs... Et ça fait surtout des frais supplémentaires.

La plaque de cuisson, je me suis fait la même remarque, c'est pas collé au mur mais c'est vrai que ça fait proche encore. ;)

Je note pour l'idée de l'alignement. Mais j'avoue que un meuble tout en haut, je trouve ça bien pour y mettre les machins qui servent 2 fois par an genre appareil à raclette.

J'ai trouvé ça bizarre aussi pour le chiffrage. C'est le 1er cuisiniste que j'ai vu. Je ne savais absolument pas ce que je voulais qd j'y suis allée. Il a un peu ramé le pauvre. Mais au final c'est le seul à avoir proposé cette implantation, et j'ai bien accroché avec lui.

Message édité par Pr0metheus le 21-03-2016 à 09:32:11
n°45182868
Pr0metheus
Posté le 21-03-2016 à 09:28:31  profilanswer

meuniere a écrit :

50 cm de gaine, un manchon diamètre 150 et une bouche (si tu ne réutilises pas l existante) soit environ 30€ de frais supplémentaires.
Le micro ondes dans un meuble fermé j aime pas mais c est purement personnel, j adorais l idée de l intégrer dans les meubles hauts.

Un meuble au dessus de tes armoires c'est difficile d accès, et très cher pour ne s en servir que quelques fois par an : à ce compte la autant partir sur des armoires bien plus hautes qui t offriront du volume de rangement supplémentaire pour une différence de coût bien inférieure.

J aime bien les laques velours tout autant que les structurées mais je n ai pas un recul suffisant dessus pour donner un vrai avis de pro.

n°45182948
meuniere
Posté le 21-03-2016 à 09:40:56  profilanswer

En fait à l'origine, l'idée était effectivement de déplacer la VMC et mettre des colonnes jusqu'au plafond.
Mais si je ne déplace pas la VMC, ce n'est pas possible.

Le micro-onde intégré, vu le prix et l'usage que j'ai fait, je ne suis pas prête à investir dedans ;)

Bref, sur l'implantation générale c'est validé, merci de vos avis !
Reste à choisir les couleurs, le plan de travail, etc.... Il y a encore du boulot :lol:  

Je me demande si le chiffrage n'a pas été fait car l'EM n'a pas été choisi  :??:  (j'ai LL, LV, four, hotte, plaque + évier)

Message édité par meuniere le 21-03-2016 à 09:46:36
n°45185317
Stouf512
Posté le 21-03-2016 à 12:50:20  profilanswer

tallin a écrit :

Tu me rassures un peu car à lire tous les commentaires précédents on dirait que c'est simplement inutilisable  :o  
Sur le linéaire suivant (qualité pourrie je sais  :ange:) on a justement remplacé les 2x60 cm par un deuxième ensemble tiroir + 2 coulissants 120cm comme à gauche. Esthétiquement on trouve ça beaucoup plus fluide qu'un découpage tous les 60 comme pour les meubles du haut ... C'est aussi quasiment 40% plus cher de mettre 2 de 60 au lieu d'un de 120 (on double le nombre de poignées incrustées qui coûtent cher).

LE gros défaut des tiroirs 120 cm selon nous est de devoir faire reculer l'autre si l'on utilise à deux la même partie de plan de travail ... mais ça ne nous arrive quasiment jamais et on a une table juste derrière.
On les remplira assez peu.

Sinon niveau rangement, je trouve que les meubles de 60 ont un gros défaut : actuellement il y a pas mal de casseroles/plats/poêles/couvercles que l'on ne peut caser côte à côte car ça ne rentre pas.  
C'est sûr que l'on n'a plus ce problème en 80/90  ;)  
On aurait pu faire 3x80 également, mais ce cas pas d'alignement avec les meubles du haut et surtout la plaque induction doit être entre 60 et 120 à cause du groupe filtrant intégré au second meuble haut  

Je suis preneur d'autres retours sur les tiroirs de 120 (de ceux qui en possèdent si possible  :o) car rien n'est figé, on peut encore modifier  :jap:  

Merci  :hello:

Petit retour perso des casserolier en 120:

J'en ai 2 côte à côte, et franchement je ne regrette pas ce choix.
J'étais partis sur du 60 voir du 80 au départ, mais avec une plaque de 80 et une hotte de 120 mon cuisiniste m'à fortement conseillé le 120 et franchement à l'usage je trouve ca top niveau rangement. Les combinaisons d'aménagement dans les tiroirs sont vastes et permettent de nombreuses combinaisons.
Petite astuce, mettre les casseroles et ustensiles de cuisine dans le casserolier situé à coté de la plaque de cuisson, comme ca nul besoin de reculer pour accéder à tout ce dont tu as besoin pour cuisiner, tu ouvre celui qui est situé directement à ta droite ou à ta gauche. Dans celui situé sous la plaque de cuisson mettre les ustensiles de préparation genre tup, boites, saladiers, etc.. Evidement ca impose d'avoir deux casserolier.

Par contre je pense que c'est pertinent dans une cuisine milieu ou haut de gamme car la largeur impose des tiroirs et des glissières de qualité.

Voilà, si ca peut t'aider  :)

Message édité par Stouf512 le 21-03-2016 à 12:51:57
n°45212092
meuniere
Posté le 23-03-2016 à 13:09:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca y est j'ai la proposition du dernier cuisiniste. Reste plus qu'à choisir...

Et donc le plan du dernier cuisiniste, Alno , je n'ai pas le chiffrage car il attend que je valide l'implantation pour le faire.
Les meubles colonnes sont tous sur le petit linaire à gauche, j'avoue que ça me plaît beaucoup.
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ctive5.jpg
Il y a un oubli : le frigo sera intégré bien sûr ;)

Chiffrage :
11300€ tout compris, sauf le déplacement des prises électriques et évacuation (une idée à la louche ?) en 100% mélaminé Alnoplan
12000€ tout compris avec les façades clairs en laque structurée et le reste en mélaminé (alnosund et alnoplan)
L'EM c'est siemens (LL, LV) et viva (hotte, plaque, four).
L'évier en inox.

Je suis étonnée du faible surcoût de la laque. Et du coût en général, je pensais que ce serait plus cher. Là je suis au niveau de la proposition Armony.

Si je pars sur un plan de travail en céramique (j'ai un peu plus de 4ml), ça fait un surcoût de combien par rapport au stratifié ? ça se chiffre en centaine ou milliers d'euros  :o  ?

Pour l'évier, je suis toujours aussi paumée : du noir, avec l'eau calcaire ici ça risque d'être l'horreur. Du blanc pas uni, j'ai peur que ça jaunisse (sauf en céramique ?). Et l'inox, idem, avec le calcaire...

Message édité par meuniere le 23-03-2016 à 13:11:15
n°45212671
jacpapac
Posté le 23-03-2016 à 14:01:29  profilanswer

bonjour à tous,
question rapide suite à ma réfléxion de cuisine.
J'hésite entre 2 groupes encastrés:
Elica Hidden 90 (http://elica.com/FR-en/products/hoods/hidden)
Falmec Gruppo Incasso  Murano 75 (http://www.falmec.fr/Produits/COLLECTIONS/Design/Gruppo-incasso-murano)

Les deux semblent à peu près pareil, en aspiration la Falmec semble etre mieux mais elle est noté "F" sur la fiche européenne en terme de captation de la graisse alors que l'elica est à "D" (Grease Filtering Efficiency class). Les prix sont quasiment identiques... Qu'en pensez vous? :jap:

n°45243915
leraturbai​n
Posté le 26-03-2016 à 16:07:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonsoir,

Après la lecture et quelques participations sur ce sujet, je vous communique ci-dessous 2 captures d'un essai d'implantation de ma future cuisine Ikea pour ma petite pièce de 2,45 x 4,1 m avec une ouverture de 1,9 m sur le salon. Je souhaite que tout l'électroménager soit intégré, le lave-vaisselle est à droite de l'évier.

http://img4.hostingpics.net/pics/486663cuisine.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/242632cuisine2.jpg

Pouvez-vous me donner vos avis s'il vous plaît ?

Un petit up, des avis sur cette implantation svp ? ;)

n°45248414
alamanda
Posté le 27-03-2016 à 13:32:23  profilanswer

Je ne trouve pas ça  top. C'est une ikea et tu n'es pas cuisiniste.  Le four sous la plaque c'est peu pratique.  Je pense qu'il y a moyen de faire un truc mieux sans dépenser une fortune.  Quel est ton budget?  

---------------
n°45248534
leraturbai​n
Posté le 27-03-2016 à 13:58:14  profilanswer

Merci pour ton retour ;), la pièce n'est pas très grande et j'ai des ouvertures (menuiserie et passage vers le salon), ce qui limite mes choix.

Que me proposes-tu de changer et comment ?

Mon budget (limité) est d'environ 2000 euros hors plans de travail et électroménager.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 27-03-2016 à 14:05:10
n°45248681
alamanda
Posté le 27-03-2016 à 14:31:12  profilanswer

leraturbain a écrit :

Merci pour ton retour ;), la pièce n'est pas très grande et j'ai des ouvertures (menuiserie et passage vers le salon), ce qui limite mes choix.

Que me proposes-tu de changer et comment ?

Mon budget (limité) est d'environ 2000 euros hors plans de travail et électroménager.

tu peux mettre le plan de la pièce sans meuble?  je ne suis pas cusiiniste mais je peux essayer.
Tu peux aller chez leroy, casto etc également ils font des cuisines en kit ya pas qu'ikea pour ça.  ;)

---------------
n°45248795
leraturbai​n
Posté le 27-03-2016 à 14:54:11  profilanswer

Et voilà :

http://img15.hostingpics.net/pics/364721plancuisine.jpg

Castorama : d'après une rapide étude, la qualité de leurs cuisines me semble bien inférieure à celle des cuisines proposées par Ikéa.

Leroy Merlin : pourquoi pas, mais la qualité me semble aussi inférieure à celle des cuisines proposées par l'enseigne suédoise.

Je dois avouer que concernant le fournisseur, mon choix est fait à 90 % : Ikéa est d'un bon rapport Q/P et j'ai trouvé des façades blanc mat à mon goût ;).

Message édité par leraturbain le 27-03-2016 à 14:57:43
n°45249530
something_​else
Posté le 27-03-2016 à 17:26:27  profilanswer

Hello,
Bilan des courses chez moi et mon 9m² >
- Revendeur Nobilia (centrale d'achat electroménager qui fait de la cuisine) : 7,5K€ (pose et electro hors four et plaques compris), sans idée ni conseil...
- Artisan : pas encore reçu le devis mais le budget ne lui plaisait pas, pas sur qu'il revienne un jour
- Cuisinella : Très bon conseil, très bon accueil, devis intéressant avec un bon niveau de confiance. Propal à 7,9K€ (mais n'en tenez pas compte, on a de supers offres en Avril, je vais pouvoir faire un truc super).
- Ixina : Pas mal de valeur ajoutée dans la conception, et une ligne très sympa assez épurée, au final une propal le jour même avec les prix de la foire de Lyon "mais il faut commander de suite, je n'ai plus qu'une place". Alors la ficelle était grosse mais l'offre intéressante et ds notre budget. On a donc du Nobilia (forcement) mais avec devis sans poignée et avec pose et electro (mais sans credence) on arrive à 6,3K et on a signé :)

Voilà au final >
http://imagizer.imageshack.us/v2/100x75q90/924/I2WTs2.jpg

Merci pour votre aide ici et pour vos réponses, ça aide bcp à se poser les bonnes questions :)
@+

Message édité par something_else le 27-03-2016 à 17:34:26
n°45249785
meuniere
Posté le 27-03-2016 à 18:21:29  profilanswer

Pareil, merci à tous, ce post m'a vraiment bien aidée !

J'opterais a priori pour cette solution d'Alno :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ctive5.jpg
Foncé en stratifié "Orme caruba", clair en laque structurée "gris clair".
Evier fragranit gris clair, inox et couleur foncée élimins pour cause de calcaire, on a choisit le gris clair qui rappelle la laque gris claire des meubles.
Pas de passe-éponge ni de fond de hotte : le mur sera carrelé.

J'aurais bien pris une autre couleur de laque (genre un bleu-gris clair ou vieux rose, dans la gamme RAL/NCS). Le bémol est que ça m'obligeait à prendre un évier en inox ou très foncé.
Vous en pensez quoi ?
C'est dur de se décider définitivement  :cry:

Message édité par meuniere le 27-03-2016 à 18:23:32
n°45253819
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 13:24:47  answer

[:drap]  

On commence à chercher aussi, mais il semble que ça va être compliqué avec notre budget.

n°45254786
alamanda
Posté le 28-03-2016 à 15:50:55  profilanswer

C'est quoi ton budget?

---------------
n°45255011
ogy_j
Posté le 28-03-2016 à 16:31:32  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais fais une cuisine en U ou h

http://img15.hostingpics.net/pics/363828Sanstitre.png

Quelque question pour une cuisine à commander d'ici 2 semaines :

- Un lave vaisselle est obligatoire dans une cuisine équipée ?
- De même un évier 1 bac, 1 bac XL, 2 bacs ? (2 sans LV)
- Je ne peux pas mettre de colonne, donc je serais obligé de mettre le four sous la plaque induction. Est ce une erreur ? (en même temps je n'ai pas trop le choix vu l’implantation de la cuisine)
- Quel taille pour un meuble tiroir pour les fourchettes/cuillères... ? 40 cm c'est suffisant ?

merci

---------------
Topic de vente :  
n°45255304
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2016 à 17:21:46  answer

alamanda a écrit :

C'est quoi ton budget?

La banque a inclus 5000€ dans le prêt immobilier pour la cuisine. On est allés chez Cuisinella, où j'ai vraiment eu l'impression de passer pour une pauvre. Chez Cuisine Plus, la nana n'a pas eu l'air emballée non plus. Pour l'instant, il n'y a qu'Ixina qui a l'air de penser que ça devrait être jouable.

Notre future cuisine fait 9,3m2 et l'implantation sera en L.

n°45256084
Cybieres
Posté le 28-03-2016 à 19:13:03  profilanswer

Bonjour,

Je regarde pour un évier inox, qu'est ce qui peut justifier des prix aussi différents entre  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] oir-e16067

et

https://www.elektrogeraete-neumann2 [...] echts.html ( en France il est qu'à 1500 balles en promo haha)

Pour 15x plus cher, tu te fais pigeonner par le marketing, le design et la deutsch qualität ou y a t-il une vraie différence ?

Bref, comment reconnaitre un bon évier inox d'un mauvais évier inox ? :o

Merci.

n°45258213
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-03-2016 à 22:31:33  profilanswer

Hello,
Nouvel appartement avec cuisine ouverte, idéale donc pour l'ilot central.  :jap:  

Y en a t'il qui ont essayé les caves à vin encastrées dans l'ilot central, de ce type http://www.ma-cave-a-vin.fr/cave-a [...] art517.htm ?
Je lis beaucoup de personnes indiquant que ca fait quand même du bruit... (peut etre les 1ers mois, le temps que la température se fasse?)

Même question mais ciblé sur les cuisines IKEA. Est ce que cela s'encastre bien dans une cuisine Ikea ? Il me semble que la hauteur d'un élément bas IKEA est de 80cm, hors ce type de cave à vin fait souvent 82cm de hauteur.

n°45258799
alamanda
Posté le 28-03-2016 à 23:07:59  profilanswer

5000 euros pour les meubles. Ils ne veulent pas en général l'électroménager, financer sur 15 ans un frigo c'est pas super rentable. Si vous pouvez rajouter l'électroménager ça laisse de la marge.

---------------
n°45260344
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 09:17:06  answer

alamanda a écrit :

5000 euros pour les meubles. Ils ne veulent pas en général l'électroménager, financer sur 15 ans un frigo c'est pas super rentable. Si vous pouvez rajouter l'électroménager ça laisse de la marge.

Oui effectivement, c'est bien 5000€ uniquement pour les meubles. Dans l'idéal, on aimerait bien pouvoir faire passer une partie de l'électro-ménager dans la facture. Mais on sait bien que cela va être difficile. Je pense qu'on va partir sur de l'entrée de gamme.

n°45262527
meuniere
Posté le 29-03-2016 à 12:42:24  profilanswer

5000€ pour meubles, évier et PDT, hors pose, c'est jouable je pense tant que tu restes sur des éléments simples (pas de truc d'angle, meubles avec poignée, pas trop de coulissant, etc.).
C'est en TVA 20% ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 29-03-2016 à 12:43:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)