Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°43754104
pixie1212
Posté le 03-11-2015 à 20:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
C'est parti, on est entrain de nous installer notre cuisine et j'ai une petite question :
Nous avons des meubles haut de faible hauteur (393cm) qui nous ont été installés à 152cm du sol. Je mesure 1m60 et je trouve cela trop haut, quelle est à la distance en général?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 20:25:53  profilanswer

n°43754467
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2015 à 20:51:08  profilanswer

1m60, on a dit pas les enfants en cuisine :o :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43754545
pixie1212
Posté le 03-11-2015 à 20:59:13  profilanswer

ho zut :p

n°43754776
Phenom
Posté le 03-11-2015 à 21:12:29  profilanswer

144cms/145cms ici de mémoire.

n°43754825
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2015 à 21:15:07  profilanswer

Le bas de mon meuble haut ( :o ) est à 1m80 [:ddr555]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43791160
solvfaks
Posté le 06-11-2015 à 20:49:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je vous lis depuis 2 ans, et ça y est, je vais enfin changer de cuisine.

La pièce fait à peu près 15 m2 (environ 3,30 x 4,50 m), elle comporte 2 fenêtres, une ouverture d’1,40m sur le salon (qui peut se fermer par un système à galandage. La TVA sera à 10%, et on est dans la cambrousse.

Pour le moment, je me suis rendue chez Schmidt, chez un menuisier fabricant ses cuisines, mais qui ne se dit pas cuisiniste. Je vais aussi me rendre chez Mobalpa, et chez un second artisan, si j’en trouve un dont l’activité principale est de concevoir et fabriquer des cuisines. Comme cela a été déjà dit ici, ce n’est pas si évident, malheureusement.

Ces deux visites se sont fort bien passées, et voici les demandes que j’ai formulées ( sachant que je cuisine de 2 à 4 heures par jour, très souvent) :

-une cuisine robuste (j’ai des appareils lourds, comme un hâchoir Reber qui pèse presque 15 kg, par exemple),
-beaucoup de rangements (pour mes appareils, mais aussi car j’utilise une grande variété de produits d’épicerie, et que j’ai quelques besoins particuliers à ce niveau),
-de grands espaces de travail,
-des matières faciles à entretenir,
-si possible : un îlot dédié à la préparation, avec une partie table, non pas pour y manger, mais parce qu’on a besoin d’un espace pour ... jouer aux jeux de plateau  :whistle:  

Je change tout mon EM :

-je veux une hotte super efficace (inclinée, périmétrale), là, je n’en ai pas et j’en souffre vraiment, niveau odeurs, projections.
-plaque sûrement induction (je suis habituée au gaz, je n’ai pas envie de changer, mais j’en ai tellement assez de nettoyer les grilles, les brûleurs ...), four pyrolyse à ouverture latérale ou escamotable, lave-vaisselle sans panier à couverts, en Bosch, Siemens ou Neff.  
-je voudrais un grand frigo avec un petit congélateur, si possible Liebherr.
-pas de micro-onde, je ne m’en sers que pour faire chauffer ma bouillote  :o  

Dans l’idéal, j’aimerais aussi :

-un plan de travail en céramique (pas forcément tout, même un insert pourrait être bien), avec comme solution de repli un stratifié compact,
-une cuve sous plan (en pierre reconstituée, voire inox), pour la facilité d’entretien.

Il faudra ajouter le coût de la dépose de l’ancienne cuisine, la pose de la nouvelle, la préparation de la pièce (pas mal de travail, car il faut enlever les habillages faits par l’ébéniste, ajouter des prises, etc.).

Chez Schmidt, on nous a demandé notre budget (15 000 euros, plus ou moins) et on nous a indiqué à la fin du rendez-vous que nos demandes devraient pouvoir être réalisées dans ce budget (ils se chargent de la dépose et travaillent avec un artisan en rénovation pour le reste, c’est un super argument pour nous, mais il y aura tout de même 2 devis séparés). Le devis sera effectué sur la base de façades en MDF laquées mates, mais je ne pense pas qu’il prendra en compte exactement ce que je recherche pour l’EM, et le plan. On y retourne dans une semaine, mais globalement, on a surtout parlé du côté esthétique. On n’a pas eu de baratin commercial, c’était bien.

Chez l’artisan menuisier, c’est l’inverse : au fur et à mesure que je lui exposais mes contraintes, il a dessiné une base pour établir un devis, précisant qu’on pourrait absolument tout modifier, puisqu’ils fabriquent. Pour lui, l’îlot prendrait trop de place, il ne l’a pas prévu. Dans ce premier jet, il mettra très peu de meubles hauts, et en gros, il fait le tour de la pièce avec un plan de travail, avec une colonne four. Ce serait une cuisine simple, hyper fonctionnelle et agréable à utiliser, avec 3 Lemans (je ne sais plus si ça s’écrit comme ça) dans les coins (d’ailleurs il m’a montré ça, et j’ai été conquise, je ne pensais pas qu’on pouvait y ranger autant de choses). Par contre, j’ai peur qu’elle soit visuellement ennuyeuse (avec une table au milieu de la pièce alors que j’aurais voulu un jeu de niveaux).
Il m’a plus que déconseillé la laque. Il m’a dit qu’avec l’usage intensif que je fais de ma cuisine (et mes 2 chats  :ange: ), ce serait le drame et que je regretterais forcément. Pour lui, je devrais opter pour du mélaminé (il n’a pas parlé  du tout de stratifié et je ne veux plus de massif), solide et facile à entretenir. Il travaille lui aussi avec quelqu’un pour la pose et la préparation.
Si je mets de côté mes réserves sur le côté esthétique de ce projet ET sur l’usage du mélaminé (il faut savoir que l’on n’a pas parlé budget), on a eu un super contact, c’est un tout autre univers, qui se concentre essentiellement sur l’aspect pratique.

Alors, j’ai pas mal de petites questions à vous poser, mais je vais commencer par celle-là : est-ce que je vais vraiment devoir choisir entre une belle cuisine, et une cuisine pratique ?

P.S : Heureusement que j’avais lu ce sujet avant ces visites, un grand merci à vous de nous faire partager vos connaissances, et arbil, viens faire ma cuisine  :fou: , c’est dur de voir des cuisinistes après t’avoir lue, on sait que le paradis existe mais qu’on y sera jamais admis  :o .

n°43791868
pixie1212
Posté le 06-11-2015 à 22:10:03  profilanswer

Bonsoir Solfvaks
On vient de faire poser une cuisine Sagne par un revendeur indépendant et nous sommes ravis.
Cuisine composée de meubles bas en stratifié défibré gris graphite (gris magnifique) et en acrylique blanc pour la rangée d'armoires et les meubles hauts.
Nous sommes en attente de la pose du quartz blanc silestone.

n°43800450
solvfaks
Posté le 08-11-2015 à 10:59:02  profilanswer

Salut Pixie,

Je suis vraiment en train de me poser la question du stratifié, ça a l’air à la fois résistant et facile à entretenir.  

J’ai reçu le devis du très sympathique artisan :

Les meubles :

-1 caisson 400 pain bouteille
-3 meubles d’angle avec plateaux Lemans
-1 caisson 800 4 tiroirs
-2 caissons 900 2 tiroirs
-1 meuble sous évier 800
-1 porte LV
-1 caisson 3 tiroirs 900
-1 caisson 3 tiroirs 400
-1 colonne four

Les matériaux : Novolam blanc 19/16/8 mm, mela decor 19mm, chants ABS.

Les charnières sont des Sensys d’Hettich, tout est en Hettich, en fait (visserie, coulissants, systèmes de tiroirs ...).

8200 euros (environ), sachant qu’il y a déjà 2325 euros en plateaux Lemans.  

Pour l’EM on en aura pour environ 3500 euros (je pars sur une hotte inclinée périmètrale Falmec Quasar v1441, une plaque induction EH879SP17E Siemens (je reverrai sûrement le format à la baisse), un four encastrable pyrolyse HB65LR560F Siemens à ouverture latérale, et un réfrigérateur congélateur encastrable IKB3514 LIEBHERR (pas prévu le meuble pour le frigo dans le devis).

Bien sûr, c’est juste une base de réflexion, après, on peut tout modifier (il m’a dit qu’on était pas obligé de mettre tous les Lemans tout de suite, mais qu’on pouvait prévoir et les mettre plus tard en fonction du budget, par exemple).

Pour moi, la liberté qu’on a chez un artisan est grisante, et en même temps, on est moins guidé, ça fait un peu peur.

Je cherche aussi une idée pour intégrer de manière esthétique une table à l’ensemble,  
quelque chose qui en jette visuellement.  

Pour le plan de travail, je reste sur la céramique et/ou le stratifié compact, en fonction du devis pour la dépose/pose/préparation de la pièce, mais je sais que le budget initial "risque" d’être dépassé. Je réfléchis quand même au quartz. Et puis il faudra aussi ajouter la crėdence, l’évier, etc.

Mais alors, ce mélaminé, vous en dites quoi ?

n°43803833
ganryu
Posté le 08-11-2015 à 18:54:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de faire un devis pour une cuisine chez Ixina, tout me semble assez correct mais je m'interroge pour deux éléments, le plan de travail et la crédence.

J'ai 3m + 2m de plan de travail et autant de crédence.

Pour le plan de travail, c'est du teck et on m'annonce 2300 euros après remise de 20%
Pour la crédence en verre 25cm 1500 euros.

Intuitivement, je trouve cela assez cher mais j'avoue manquer de références. Qu'en pensez vous ?

Message édité par ganryu le 08-11-2015 à 18:54:51

---------------
http://photos.ansite.eu
n°43812241
neotheeras​er
Posté le 09-11-2015 à 15:34:07  profilanswer

Bon allez je me lance, je compte rentrer dans la jungle des cuisinistes  :pt1cable:

Après avoir hésité pendant quelques temps, je pense refaire l'intégralité de ma cuisine/salle à manger et donc laisser quelques plumes (k€) au passage.

A vrai j'y connais pas grand chose, je sais juste que j'aimerai avoir une belle cuisine de bonne facture et moderne ainsi qu'un grand ilot central pour y manger (dans cette perspective, je n'aurais plus de table à manger).
Concernant l'ilot central, j'hésite entre un ilot modulable (qui pourrait s'agrandir) ou un "ilot" qui serait construit à même un pan de mur.

A côté de chez moi j'ai un cuisiniste (Mobalpa), il va falloir que j'y fasse un tour pour faire une estimation des prix mais j'ai l'impression qu'on peut s'en sortir pour 5 000€ comme pour 20 000€ sans problème avec toutes les petites options très sympathique qui peuvent être rajoutées.
En plus je suppose que les vendeurs sont plutôt malins et rendent toutes ces petites choses très indispensables pour faire grimper la note... Et malheureusement j'ai peur de me laisser facilement séduire !  :lol:

Le fait est que mon budget TOTAL ne pourrait pas vraiment dépassé les 15 000€ tout compris (niveau électro, compter sur frigo, hotte, four et plaque induction) en incluant la pose.

Voici les plans (désolé pour le paint très basique) :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/605970Situationavanttravaux.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/997217Projet1.png[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/333521Projet2.png[/img]

La contrainte c'est que j'aimerai ne plus avoir de "table à manger" et pouvoir manger au moins à 6 personnes (8 en se serrant un peu) sur l'ilot dédié à cet effet !
Du coup la contrainte est qu'il faut de l'espace pour les jambes et du coup peu de possibilités pour avoir des rangements en dessous...
C'est un peu problématique tout ça je trouve.

Personne avec une idée lumineuse ? :)

Message édité par neotheeraser le 10-11-2015 à 14:55:43
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 15:34:07  profilanswer

n°43820379
solvfaks
Posté le 10-11-2015 à 11:47:25  profilanswer

J’ai vu des îlot avec table escamotable intégrée, mais es-tu certain que ce soit la bonne solution dans l’espace dont tu disposes ? Pour y manger à 6, il faut qu’il soit assez grand et il faudrait 90cm autour pour naviguer confortablement, c’est super pénible d’être à l’étroit, et moi qui aimerais en avoir un pour la préparation, déjà dans 15 m2 je me demande si c’est pertinent. (Je te dis ça mais je n’ai peut-être pas compris tes plans : lors des travaux, tu vas peut-être supprimer les toilettes et faire tomber les cloisons ?)

Message cité 1 fois
Message édité par solvfaks le 10-11-2015 à 11:48:20
n°43822698
neotheeras​er
Posté le 10-11-2015 à 14:55:17  profilanswer

solvfaks a écrit :

J’ai vu des îlot avec table escamotable intégrée, mais es-tu certain que ce soit la bonne solution dans l’espace dont tu disposes ? Pour y manger à 6, il faut qu’il soit assez grand et il faudrait 90cm autour pour naviguer confortablement, c’est super pénible d’être à l’étroit, et moi qui aimerais en avoir un pour la préparation, déjà dans 15 m2 je me demande si c’est pertinent. (Je te dis ça mais je n’ai peut-être pas compris tes plans : lors des travaux, tu vas peut-être supprimer les toilettes et faire tomber les cloisons ?)

Oups j'ai fait le boulet  :pfff:  
J'ai hosté 2x la même image....

Oui je compte faire sauter tout le bloc WC avec les 2 cloisons attenantes ! :jap:

n°43828450
pixie1212
Posté le 11-11-2015 à 08:08:35  profilanswer

Bonjour,
Ma cuisine va bientôt être terminée et j'ai une petite question :
Notre plan de travail sera en quartz 20mm et le granitier nous a commandé la crédence en quartz même coloris en 20mm d'épais aussi.
Cela va pas faire trop épais, nous on voulait du 12mm mais il dit que c'est trop fragile pour les découpes de prises et qu'il met tjrs des crédences en 20mm.
Vous en pensez quoi?
Je suis un peu inquiète sur le rendu…
merci si vous pouvez me répondre assez vite :bounce:

n°43828869
leraturbai​n
Posté le 11-11-2015 à 10:09:57  profilanswer

azerty666 a écrit :

Que pensez vous entre 3 devis de cuisine:

Cuisine Pino = 3500€ (avec électroménager)
Cuisine Ixina = 3000€ (hors électroménager)
Cuisine Discac = 3700€ (hors électroménager)

Il vaut mieux partir sur quelle cuisine?

Ixina me semble être le meilleur rapport Q/P pour les meubles ;).

n°43845579
yoyoyo24
Posté le 13-11-2015 à 09:49:02  profilanswer

Bonjour à  tous ,  

c'est mon premier message sur ce forum, je fais construire  dans le 19 beau petit département    

Je viens vers vous pour m'éclairer dans le choix de ma futur cuisine.  

J'ai arrête 3 cuisiniste ( Mobalpa,Schmidt,Sagne)  

Ma demande étais une cuisine avec façade brillante, meuble monté d'usine, est de meuble bas de (78-83 cm de haut ),plan de travaille en stratifié et voila    

Chez Mobalpa  on ma proposé le modèle KIFFA ( PPSM mélaminé brillant en 18mm ep., H-82.5cm )  
Chez Schmidt  on ma proposé le modèle STRASS ( MDF laque brillant en 19mm ep, H-78cm )  
Chez Sagne on m'a proposé le modèle ETOILE BRILLANT ( MDF mélaminé brillant 19mm ep , h-78cm )  

on niveau budget SAGNE < SCHMIDT < MOBALPA          

J'aimerai quelques renseignements sur la qualité entre c'est 3 enseigne bien que après pas mal de recherche elles se valent certaines on des point forts que d'autre non pas .  

Mes questions ce pose sur les façades, que vaut la laque de chez schimdt du modele STRASS d'après leurs site elle est en Groupe de prix 2, est il y à que 3 couche de laque ( est ce suffisant ) ? choc ? rayures? vieillissement ?  
à comparer avec le mélaminé qui vieillit mal ? peau d'orange a la longue ? jaunit ?  

après sur la qualité et la solidité des meubles du BLUM en charnière pour SAGNE et SCHMIDT, et  GRASS  pour MOBALPA  
épaisseur et densité quasi-similaire  
Fermeture silencieuse pour les 3 avec différents système air,silicone  

voila j'aimerais avoir vaut avis sur c'est 3 cuisine, ce que vous me conseillerez ou des avis si des personnes on ces modèle de cuisine chez eux    

Très bonne soirée en attendant vos réponses.

n°43872593
toupie 35
Posté le 14-11-2015 à 22:47:39  profilanswer

Bonsoir,
Il y a quelques semaines je vous avais dit que je faisais la tournée des cuisinistes afin de comparer leurs propositions sur une implantation que je leur soumets après avoir travaillé dessus plusieurs mois.   J'avais l'intention de voir Ixina, Mobalpa, Schhmidt, un cuisiniste qui fait du Haecker et du Chabert et Duval et Morel, un fabriquant du coin (Celtis).

La cuisine fait 3,80m sur 2,60m.  Elle sera fermée par une verrière côté séjour, une porte à glandage vers le couloir et une porte fenêtre côté terrasse.

Voici l'implantation:

http://img15.hostingpics.net/pics/802600Dessus.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/629408Hotte.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_824462Armoires.jpg
Les meubles:
2 armoires épicier de 50 cm avec 4 coulissants et 2 étagères (208cm de haut)
1 armoire pour four combiné vapeur et une niche avec porte lift pour M.O. 2 grands tiroirs en bas et 2 étagères en haut
1 meuble bas 50 cm 3 tiroirs
1 tiroir épices de 15 cm
1 casserolier sous plaque induction de 90 cm et 3 tiroirs
1 façade pour lave vaisselle
1 meuble sous évier 80 cm avec poubelle de tri et tiroir pour ranger les produits ménager.
1 meuble bas peu profond, 100 cm avec portes à glissières à mettre sous plante travail
1 meuble haut 1 étagère 80 cm avec porte relevante
1 meuble haut ouvert de 50 cm et 2 ou 3 étagères.
1 plan de travail en céramique 2,50 m sur 65 cm avec découpes plaque et évier
Un autre plan de travail de 50 cm de profondeur sur 1,65cm et un retour de 1,20 sur 50 cm  
Frigo pose libre.

J'ai rapidement abandonné Ixina (qualité moyenne) puis Mobalpa car mon projet était trop lointain (appartement en VEFA pour 2017) et ça ne les intéressait pas, enfin Schmidt car "on est les meilleurs" m'a fait tourner les talons immédiatement.

Premier rendez-vous chez "Haecker et Chabert", bon contact, très professionnel, détails sur les deux gammes et après 2 heures de rendez-vous il a tous les renseignements pour me faire une proposition.
Une semaine après il me montre le projet, très beau, quelques modifications et il me donne une première estimation de prix livraison et pose comprises mais sans l'électroménager. 14500€ (Haecker).  Je n'étais pas étonnée, j'avais tapé un peu haut.  Gros bémol concernant le plan de travail.  Il me mettait du Dekton côté évier et plaque et stratifié côté verrière, pour faire baisser le prix mais aussi soit disant parce que c'est un peu froid quand on veut manger dessus. Pas de porte lift pour le M.O. il n'aime pas ..) En revanche un placard bas avec portes à glissières très sophistiquées.  Un placard poubelles très pratique avec les contenants au ras du plan de travail.  Je suis sortie de là un peu étourdie, comme je ne veux pas lésiner sur l'électroménager, cela fait une facture de l'ordre de 19000€ ... Il ne m'a laissé aucun document, j'avais pris des notes, c'est tout

Vendredi j'avais rendez-vous chez Morel (Celtis) avec une petite dame très gentille qui m'avait préparé les plans en se basant sur ce que je lui avis laissé comme infos la semaine d'avant.

Là encore 2 heures de discussion et .. je suis repartie avec un descriptif complet, des prix etc...  

En gros, pour la même implantation (sauf crédence verre sur environ 5,50 m sur 40 cm):

7000 € de meubles
510 € évier inox et mitigeur à douchette
3420 € plan de travail tout céramique  
228 € livraison
Soit un total de 11158 € auquel il faut ajouter l'électroménager soit au total 15500 €

Pour les deux propositions les meubles sont en mélaminés chêne blanchi.  Meuble haut blanc.  Céramique blanche.

Chez Morel j'ai le détail  
Façades en 19 mm 640kg/m3, assemblage par tourillon
Panneau arrière en mélamiané de 8 mm
Les tiroirs, tiroirs à l'anglaise et autres sont avec des côtés en métal double paroi, sortie totale, fermeture automatique "soft close".

Moi je trouve cela pas mal même si certains détails me plaisent mieux chez Haecker mais ça ne vaut pas la différence de prix.

J'aimerais avoir l'avis d'un pro SVP.

Désolée pour la longueur.  Merci de m'avoir lue.

Message cité 1 fois
Message édité par toupie 35 le 15-11-2015 à 11:58:59
n°43890283
solvfaks
Posté le 16-11-2015 à 12:11:07  profilanswer

Encore une question pour arbil : on a pu lire plusieurs fois ici qu’il fallait se méfier des finitions velours/suede. Est-ce valable pour le Lexium toucher velours de Planceram ?

n°43892429
Arbil
Carpe Diem
Posté le 16-11-2015 à 14:51:52  profilanswer

Je n'ai que mon téléphone sur moi donc difficile de répondre en détails...
Mais,  non pas de souci de résistance pour le lexium et sa finition ultramate ; en revanche, comme pour toutes les finitions de ce type, l'entretien doit être un peu plus rigoureux qu'avec un poli, et en particulier sur les coloris foncés, et ce pour éviter les traces.
Mais, correctement équipé,  cela se nettoie très bien.

Message édité par Arbil le 16-11-2015 à 14:53:19
n°43892856
solvfaks
Posté le 16-11-2015 à 15:38:51  profilanswer

Merci beaucoup arbil :jap:

n°43903279
solvfaks
Posté le 17-11-2015 à 10:49:39  profilanswer

Citation :

Mes questions ce pose sur les façades, que vaut la laque de chez schimdt du modele STRASS d'après leurs site elle est en Groupe de prix 2, est il y à que 3 couche de laque ( est ce suffisant ) ? choc ? rayures? vieillissement ?  
à comparer avec le mélaminé qui vieillit mal ? peau d'orange a la longue ? jaunit ?

Tu l'as compris, je ne suis pas une pro, mais comme je me suis posée les mêmes questions que toi, voici ce que j'ai trouvé (sans pouvoir confirmer) :

-la laque Schmidt ne serait pas de bonne qualité, mais un produit d'appel pour les clients voulant de la laque tout en n'ayant pas le budget pour les marques spécialisées : en cas de micro-rayures (et a priori, opter pour de la laque, c'est accepter les micro-rayures), tu ne pourrais pas demander à l'oncle d'arbil de la polisher pour lui faire retrouver son éclat (je parle au conditionnel parce que je rapporte ce que l'on m'a dit). J'ai eu une chambre en laque (mat, gris anthracite) et un choc, c'est potentiellement un éclat très visible, laissant apparaître une couche blanche (l'apprêt, j'imagine ?) et le support. J'avais complètement oublié cette chambre au moment de partir sur la laque mat de Schmidt, maintenant que je m'en souviens, j'écarte définitivement cette finition car l'entretien était très pénible : les traces de doigts se voient, et ne partent pas facilement (mais toi, ce serait du brillant, c'est sûrement différent : sur le mat, tu as l'impression que les doigts laissent des traces grasses qui s'incrustent dans la matière, quand elle est sombre). De plus, utiliser le mauvais chiffon entraînera l'apparition de nombreuses micro-rayures. Du coup, pour moi, la laque, c'est fini !

-le mélaminé est sensible à l'abrasion (leçon made in arbil), il ne faut pas utiliser de produits ou d'éponge abrasives, mais en dehors de ça, si tu l'entretiens de la bonne façon, c'est un revêtement très robuste, facile à vivre, et durable. Là aussi, petite expérience personnelle : ma mère a une cuisine avec façades en mélaminé couleur claire (Mobalpa) qui a 22 ans, et ses façades sont comme neuves. Quand je lui ai posé la question de l'entretien, elle m'a répondu : "un coup d'éponge humide ou de lingette, et c'est tout".

Je suis allée voir un cuisiniste (Schmidt), et un menuisier. Le premier m'a fortement conseillé la laque, mais le deuxième me l'a plus que fortement déconseillée (bien qu'il en propose), au profit du mélaminé, il m'a dit que ce serait une horreur pour une cuisine qui allait servir à vraiment cuisiner, et m'a montré une porte de démo, bien abîmée. Chez Schmidt, les portes de démo n'ont pas d'éclat, mais franchement, elles sont très micro-rayées aussi, même si la "creative box" se trouve dans un endroit pas très éclairé, dans mon magasin. Du coup, moi qui hésitais, que ce soit Schmidt ou autre, ce sera mélaminé (ou stratifié, mais pour le moment, personne ne m'en a proposé, à mon grand regret), un point c'est tout. Maintenant, si tu étais parti sur du brillant, tu peux peut-être trouver quelqu'un utilisant un matériau comme le Formica AR+ ou un équivalent ? Il me semble qu'Arbil avait désigné les produits Formica comme étant d'excellente qualité.

n°43905050
toupie 35
Posté le 17-11-2015 à 12:46:27  profilanswer

[/quote]

toupie 35 a écrit :

Bonsoir,
Il y a quelques semaines je vous avais dit que je faisais la tournée des cuisinistes afin de comparer leurs propositions sur une implantation que je leur soumets après avoir travaillé dessus plusieurs mois.   J'avais l'intention de voir Ixina, Mobalpa, Schhmidt, un cuisiniste qui fait du Haecker et du Chabert et Duval et Morel, un fabriquant du coin (Celtis).

La cuisine fait 3,80m sur 2,60m.  Elle sera fermée par une verrière côté séjour, une porte à galandage vers le couloir et une porte fenêtre côté terrasse.

Voici l'implantation:

http://img15.hostingpics.net/pics/802600Dessus.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/629408Hotte.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] moires.jpg

Les meubles:
2 armoires épicier de 50 cm avec 4 coulissants et 2 étagères (208cm de haut)
1 armoire pour four combiné vapeur et une niche avec porte lift pour M.O. 2 grands tiroirs en bas et 2 étagères en haut
1 meuble bas 50 cm 3 tiroirs
1 tiroir épices de 15 cm
1 casserolier sous plaque induction de 90 cm et 3 tiroirs
1 façade pour lave vaisselle
1 meuble sous évier 80 cm avec poubelle de tri et tiroir pour ranger les produits ménager.
1 meuble bas peu profond, 100 cm avec portes à glissières à mettre sous plan de travail
1 meuble haut 1 étagère 80 cm avec porte relevante
1 meuble haut ouvert de 50 cm et 2 ou 3 étagères.
1 plan de travail en céramique 2,50 m sur 65 cm avec découpes plaque et évier
Un autre plan de travail de 50 cm de profondeur sur 1,65cm et un retour de 1,20 sur 50 cm  
Frigo pose libre.

J'ai rapidement abandonné Ixina (qualité moyenne) puis Mobalpa car mon projet était trop lointain (appartement en VEFA pour 2017) et ça ne les intéressait pas, enfin Schmidt car "on est les meilleurs" m'a fait tourner les talons immédiatement.

Premier rendez-vous chez "Haecker et Chabert", bon contact, très professionnel, détails sur les deux gammes et après 2 heures de rendez-vous il a tous les renseignements pour me faire une proposition.
Une semaine après il me montre le projet, très beau, quelques modifications et il me donne une première estimation de prix livraison et pose comprises mais sans l'électroménager. 14500€ (Haecker).  Je n'étais pas étonnée, j'avais tapé un peu haut.  Gros bémol concernant le plan de travail.  Il me mettait du Dekton côté évier et plaque et stratifié côté verrière, pour faire baisser le prix mais aussi soit disant parce que c'est un peu froid quand on veut manger dessus. Pas de porte lift pour le M.O. il n'aime pas ..) En revanche un placard bas avec portes à glissières très sophistiquées.  Un placard poubelles très pratique avec les contenants au ras du plan de travail.  Je suis sortie de là un peu étourdie, comme je ne veux pas lésiner sur l'électroménager, cela fait une facture de l'ordre de 19000€ ... Il ne m'a laissé aucun document, j'avais pris des notes, c'est tout

Vendredi j'avais rendez-vous chez Morel (Celtis) avec une petite dame très gentille qui m'avait préparé les plans en se basant sur ce que je lui avis laissé comme infos la semaine d'avant.

Là encore 2 heures de discussion et .. je suis repartie avec un descriptif complet, des prix etc...  

En gros, pour la même implantation (sauf crédence verre sur environ 5,50 m sur 40 cm):

7000 € de meubles
510 € évier inox et mitigeur à douchette
3420 € plan de travail tout céramique  
228 € livraison
Soit un total de 11158 € auquel il faut ajouter l'électroménager soit au total 15500 €

Pour les deux propositions les meubles sont en mélaminés chêne blanchi.  Meuble haut blanc.  Céramique blanche.

Chez Morel j'ai le détail  
Façades en 19 mm 640kg/m3, assemblage par tourillon
Panneau arrière en mélamiané de 8 mm
Les tiroirs, tiroirs à l'anglaise et autres sont avec des côtés en métal double paroi, sortie totale, fermeture automatique "soft close" Blum.

Moi je trouve cela pas mal même si certains détails me plaisent mieux chez Haecker mais ça ne vaut pas la différence de prix.

J'aimerais avoir l'avis d'un pro SVP.

Désolée pour la longueur.  Merci de m'avoir lue.

Bonjour, pas même un petit avis?  merci!

Message cité 1 fois
Message édité par toupie 35 le 17-11-2015 à 12:51:21
n°43908355
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-11-2015 à 16:12:43  profilanswer

solvfaks a écrit :

Citation :

Tu l'as compris, je ne suis pas une pro, mais comme je me suis posée les mêmes questions que toi, voici ce que j'ai trouvé (sans pouvoir confirmer) :

-la laque Schmidt ne serait pas de bonne qualité, mais un produit d'appel pour les clients voulant de la laque tout en n'ayant pas le budget pour les marques spécialisées : en cas de micro-rayures (et a priori, opter pour de la laque, c'est accepter les micro-rayures), tu ne pourrais pas demander à l'oncle d'arbil de la polisher pour lui faire retrouver son éclat (je parle au conditionnel parce que je rapporte ce que l'on m'a dit). J'ai eu une chambre en laque (mat, gris anthracite) et un choc, c'est potentiellement un éclat très visible, laissant apparaître une couche blanche (l'apprêt, j'imagine ?) et le support. J'avais complètement oublié cette chambre au moment de partir sur la laque mat de Schmidt, maintenant que je m'en souviens, j'écarte définitivement cette finition car l'entretien était très pénible : les traces de doigts se voient, et ne partent pas facilement (mais toi, ce serait du brillant, c'est sûrement différent : sur le mat, tu as l'impression que les doigts laissent des traces grasses qui s'incrustent dans la matière, quand elle est sombre). De plus, utiliser le mauvais chiffon entraînera l'apparition de nombreuses micro-rayures. Du coup, pour moi, la laque, c'est fini !

-le mélaminé est sensible à l'abrasion (leçon made in arbil), il ne faut pas utiliser de produits ou d'éponge abrasives, mais en dehors de ça, si tu l'entretiens de la bonne façon, c'est un revêtement très robuste, facile à vivre, et durable. Là aussi, petite expérience personnelle : ma mère a une cuisine avec façades en mélaminé couleur claire (Mobalpa) qui a 22 ans, et ses façades sont comme neuves. Quand je lui ai posé la question de l'entretien, elle m'a répondu : "un coup d'éponge humide ou de lingette, et c'est tout".

Je suis allée voir un cuisiniste (Schmidt), et un menuisier. Le premier m'a fortement conseillé la laque, mais le deuxième me l'a plus que fortement déconseillée (bien qu'il en propose), au profit du mélaminé, il m'a dit que ce serait une horreur pour une cuisine qui allait servir à vraiment cuisiner, et m'a montré une porte de démo, bien abîmée. Chez Schmidt, les portes de démo n'ont pas d'éclat, mais franchement, elles sont très micro-rayées aussi, même si la "creative box" se trouve dans un endroit pas très éclairé, dans mon magasin. Du coup, moi qui hésitais, que ce soit Schmidt ou autre, ce sera mélaminé (ou stratifié, mais pour le moment, personne ne m'en a proposé, à mon grand regret), un point c'est tout. Maintenant, si tu étais parti sur du brillant, tu peux peut-être trouver quelqu'un utilisant un matériau comme le Formica AR+ ou un équivalent ? Il me semble qu'Arbil avait désigné les produits Formica comme étant d'excellente qualité.

Rien à dire  :jap:  
Les termes ne sont pas forcément les bons, mais dans l'ensemble tu as très bien comparé les 2 produits.  :jap:
D'ajouter juste pour la laque, que de qualité inférieure, non seulement elle va être très sensible aux chocs, rayures et micro-rayures, mais également aux UV.

Reste également juste à préciser que ce que tu dis pour la mélamine est valable pour la mélamine "mate" uniquement.  
Pour la mélamine structurée, même facilité d'entretien que ce que tu expliques, mais pas ou peu de sensibilité à l'abrasion et surtout aux traces de doigts.  
Et pour la mélamine brillante, en revanche, il faut absolument qu'elle soit de très bonne qualité, avec un film supplémentaire collé sur la mélamine, qui lui apporte le brillant et une haute résistance aux rayures.  
Le support de ce type de portes doit être en médium (mdf) comme pour une porte laquée - si le support est en PP (Panneau de Particules, ou plus communément aggloméré), il y a fort à parier que le mélaminé brillant soit de mauvaise qualité...

Quant aux stratifiés, effectivement cela reste un compromis intéressant pour sa robustesse et sa longévité, mais pas pour sa brillance : même en AR+ (Formica donc en effet), le brillant ne sera jamais aussi pur que celui d'une vraie laque ou d'une belle mélamine brillante, et on a même une tendance à l'effet peau d'orange lorsque l'on regarde le revêtement "à plat". (comme sur les "tranches" d'une porte en polymère - et parfois même sur la face, pour les produits de faible qualité)
Le stratifié est d'ailleurs en train de se faire détrôner par cette mélamine brillante (encore une fois quand elle est de qualité, comme les sériesde type polygloss fabriquées en Allemagne pour les indépendants par exemple), parce que cette mélamine dispose d'un bien plus beau brillant et est moins cher qu'un stratifié (ce qui s'explique par le fait que le stratifié doit être obligatoirement appliqué sur les 2 côtés de la porte - ce qui n'est pas le cas des autres)

Je constate en tout cas cette perte de vitesse du stratifié chez moi, où de 8 cuisines brillantes sur 10 réalisées en stratifié il y a 5 ans, je suis passée à 0 sur 10 depuis 3 ans... c'est peut-être pour cela que personne ne t'en a encore proposé - mais tout le monde en fait normalement.

Voilou pour le complément  :jap:

n°43908754
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-11-2015 à 16:36:32  profilanswer

toupie 35 a écrit :

Bonjour, pas même un petit avis?  merci!

En vrac, comme çà :

- Il n'y a pas de pose dans les devis ? Vous posez vous même ? Ce qui serait étonnant pour de la céramique...
- Quelle marque justement la céramique chez Morel ?
- cuve sous plan ou évier encastré par le dessus ?
- d'après ton descriptif les caisses figurent de bonne qualité chez Morel, notamment avec du fond de meuble rigide, ce qui est très très rare sur le marché  :jap:

- ne pas céder pour la porte lift devant le M.Ondes tu as raison - il n'aime pas c'est bien, mais ce n'est pas sa cuisine... Il n'aime pas parce que cela fait grimper la note.... Perso, je n'aime pas les M.Ondes apparents, mais si le client veut un M.O. apparent, bah on lui en propose un...

- en revanche, là où Häecker a raison, c'est pour le froid de la céramique pour une table.
Ok, c'est hyper robuste, mais si cela ne sert qu'en table, ce n'est pas déconnant de la proposer en stratifié.
Il est dommageable que dans son cas ce soit pour baisser artificiellement le prix de la cuisine, mais pour ma part, je le fais souvent lorsque la cuisine le permet : c'est-à-dire lorsque la table ne servira qu'à manger et pas à préparer.
C'est par exemple le cas des 2 projets sur lesquels je suis en ce moment, le 1er dispose d'un très grand ilot technique en quartz, mais d'une table accolée qui sera en stratifié pour apporter couleur, châleur et confort, et l'autre avec un L technique et un ilot plus petit, cette fois en céramique, auquel j'accole une table pour 6 personnes, en stratifié, pour les mêmes raisons.

- le comportement de Morel qui laisse plans et devis, me fait également pencher en sa faveur - mais d'un point de vue cette fois parfaitement subjectif.

Après, tes images sont vraiment petites, ou c'est moi qui ait un problème d'affichage, mais :
- crédence, coup de torchon, ou rien du tout ? Ou si quelque chose, en quoi ?
- et il y a-t-il cette sorte de table en sifflet que je crois deviner sur la vue de dessus ? (et si oui, je serais surprise de la voir réalisée en céramique...)

voilou  :jap:

Message édité par Arbil le 17-11-2015 à 16:38:39
n°43909715
toupie 35
Posté le 17-11-2015 à 17:39:57  profilanswer

Merci arbil pour tes commentaires.

Quelques infos supplémentaires.
La pose est comprise dans les deux propositions.
Je ne connais pas le fabricant de céramique mais j'ai vu une étiquette sur les échantillons, la fabrication est espagnole.
La cuve (inox, oui je sais tu n'aimes pas trop) sera sous plan avec un égouttoir façonné dans le plan céramique
Je veux cacher mon micro-onde et surtout ne pas en changer pour un très cher et compliqué alors que je ne l'utilise que pour réchauffer un bol de soupe de temps en temps.
Je sais que la céramique est froide mais ce n'est que pour prendre le petit déjeuner et actuellement j'ai une table en granit.
Je dispose de peu de plan de travail côté évier et plaque c'est pourquoi la céramique me semble plus adaptée.

Celui qui propose Haecker a inclus une crédence tout au long des 2 plans de travail.  J'ai demandé à Morel la même chose dans le prochain descriptif révisé.  J'ai parlé du coup de torchon chez Morel mais elle a trouvé bizarre de mettre un coup de torchon en même matière que le plan et une crédence en verre au dessus.

Effectivement il y a une table avec un côté arrondi mais cela n'avait ps l'air de poser de problème.  En revanche elle a précisé que la céramique serait posée sur un support complet et non pas sur uniquement des tasseaux sur le pourtour pour plus de solidité.

Je ne suis pas fana des poubelles dans le meuble sous-évier c'est pourquoi j'ai demandé un meuble à part.  Ai-je tort?

Revoici les images (ce sont les miennes, pas les professionnelles)
Merci beaucoup.

http://img15.hostingpics.net/pics/442002Hotte.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/172112Armoires.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/934359Dessus.jpg

Message édité par toupie 35 le 17-11-2015 à 17:49:47
n°43910049
Arbil
Carpe Diem
Posté le 17-11-2015 à 18:06:36  profilanswer

- si la table arrondie ne pose pas de problème, alors ce n'est pas une céramique multicouches, donc pas une Céramistone. Seule la BeCéram qui est multicouches permettrait la coupe arrondie.
- mais s'il y a un égouttoir rainuré de prévu, alors cela ne peut pas être une BeCéram parce qu'elle ne le permet pas
- Plancéram quant à eux ne sont pas españols, et de toute manière n'autoriseraient pas une table dans le vide de la sorte avec leur céramique pleine masse
- Conclusion : je ne vois pas de quelle marque il s'agit et ne dois pas la connaître (mais je ne prétends pas toutes les connaître non plus)

Es-tu bien sûr que ce n'est pas comme Haëcker, un dekton qui t'a été proposé ? C'est espagnol, cela permet les découpes arrondies et les rainurages d'égouttoir...

Pour la poubelle, si tu peux te permettre le meuble séparé, ce n'en est que mieux : produit souvent de meilleure facture pour un volume bien plus important (le prix aussi normalement :D)
Pour le micro-ondes, je ne peux qu'approuver ton choix.
Pour la pose de la table dans le vide, et qui plus est sans meuble en dessous si j'en juge à ta 3D et le radiateur qui y est représenté : elle a parfaitement raison, la pose ne peut pas se faire sur simples traverses, mais sur panneau complet - et encore, dans une configuration comme la tienne, il faut que le panneau prenne les meubles adjacents, mais c'est le problème de l'installateur, pas le tien.
Et il faut bien sûr un pied robuste, parce que s'ils peuvent se permettre un rainurage d'égouttoir et une table arrondie, c'est qu'il s'agit d'une céram pleine masse, donc lourde...

Vue la configuration de ta cuisine, il est bien sûr logique de disposer la céramique partout.

Pour l'inox, non je n'aime pas, mais je présume qu'ils commandent le plan avec la cuve déjà usinée et collée sous le plan : auquel cas, pas le choix, la céramique n'accepte que l'inox.
Seuls les installateurs qui font le collage eux-mêmes sur place, ce qui est mon cas ou celui d'un granitier qui usine lui même son produit, peuvent prévoir une cuve plus lourde et dans une autre matière, avec les renforts nécessaires.
Mais l'inox c'est très bien - ce n'est pas parce que je n'aime pas (visuel, contact, bruit, etc...) que ce n'est pas bien. :D

Reste à voir exactement ce qu'est ta céramique, mais vue l'implantation, les produits, le prix des plans, et le fait que ce soit du neuf, le tarif est parfaitement cohérent - à vrai dire à 15K l'ensemble, EM et pose inclus, je le trouve même un peu "léger" - d'où mon côté dubitatif sur les plans de travail.  :jap:

Message édité par Arbil le 17-11-2015 à 18:19:05
n°43910475
toupie 35
Posté le 17-11-2015 à 18:41:36  profilanswer

Merci arbil pour tes commentaires.  Je vais retourner voir sur place cette histoire de céramique. Elle est prévue à 3420€ TTC épaisseur 12 mm découpes comprise.
Le total de 15500€ ne comprend pas la crédence.

J'ai vu la personne de chez Haecker déjà 2 fois, 4 heures au total penses-tu que je puisse encore le voir pour qu'il me fasse les 2-3 modifications souhaitées et surtout me donner le détail de la configuration et les prix.  Son visuel 3D je m'en fiche, c'est moi qui l'ai fait!    
Comme il fait aussi Chabert et Duval, je me demande s'il ne prévoit pas de changer de gamme pour faire baisser les prix si je lui dis que c'est trop pour ma bourse.  Je pense que Chabert est moins cher mais qu'en est-il de la qualité?

n°43925689
something_​else
Posté le 18-11-2015 à 15:03:17  profilanswer

Bonjour,
Petite question rapide :)
Est ce vous connaissez Nobilia ? Je n'ai rien trouvé en cherchant sur HFR :) Quel niveau de gamme est ce ?
merci d'avance
@+

n°43927221
Arbil
Carpe Diem
Posté le 18-11-2015 à 16:27:34  profilanswer

Bonjour,  :hello:

Tu n'as rien trouvé sur Nobilia ici ? :D
Nobilia c'est 2 cuisines sur 5 qui sont vendues.
C'est revendu chez But, Darty, Ixina, Aviva, et tout un tas de magasins indépendants.

Après, je ne donnerai pas mon avis, parce que je descends systématiquement le produit en flèche, mais c'est la marque la plus vendue et revendue.
Fais une recherche sur ce topic, tu trouveras obligatoirement des infos.  :jap:

edit : Entrée, voire entrée / moyenne gamme pour répondre à ta question. Mais ils ont différentes produits pour justement répondre à ces 2 positionnements.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 18-11-2015 à 16:28:35
n°43927921
alamanda
Posté le 18-11-2015 à 17:05:12  profilanswer

Bonjour,  
Ils ont rachete ixina aussi, nobilia.
J'essaie de me retrouver dans la jungle de l'electromenager. En hotte à recyclage, plan  inclinee efficace et qui ne me fera pas vendre un rein pour acheter les filtres a charbon pendant 10 ans. Qu'est ce que l'on peut prendre?  Le plan incline c'est parce qu'on est grand et que j'ai expérimenté pendant 10 ans la hotte classique et je me cogne encore.
Autre question c'est du gadget les options conservation des legumes dans le frigo ou c'est un vrai plus.  
Merci.  :hello:

Message édité par alamanda le 18-11-2015 à 17:11:47

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°43928671
Arbil
Carpe Diem
Posté le 18-11-2015 à 17:58:02  profilanswer

Sans vendre un rein pour acheter la hotte et les filtres, compliqué.
Il y a l'Elektra chez Elica - en 800 mm.
Jusque là, je la conseillais en Whirlpool (AKR 808), mais d'une fabrication italienne (elle sortait de chez Elica), elle est passée à une fabrication chinoise, et a énormément énormément perdu en qualité... du coup, mieux vaut la choisir en Elica.
Efficace, et correcte en prix et en bruit.
En revanche comme toute inclinée en recyclage sans pose de fût en partie haute, elle demande un entretien rigoureux, et notamment au niveau des filtres métal qu'il faut entretenir et laver (au L-V) régulièrement de manière à ce qu'ils ne s'engorgent pas.

Sinon, j'ai vendu une Silverline, il y a quelques temps, modèle Kim je crois : peu cher, pas de fioriture, aussi bruyante qu'une autre, mais qui a le mérite de faire le job - les clients en étaient contents.
De mémoire, elle acceptait les filtres "génériques" que l'on peut trouver un peu partout. Mais de mémoire...

Mais sinon, pas de miracle, en incliné je vends pas mal de Falmec, NRS ou non, c'est efficace, moins bruyant que beaucoup, mais les tarifs atteignent probablement le prix de ton rein :D

En revanche, Elica comme Falmec, proposent des filtres charbon longue durée, régénérables, qui, s'ils valent leur 100 Euros à l'achat, ont une durée de vie de 3 ans, si tant est qu'ils sont bien entretenus.
En terme de qualité de hotte, on est un bon cran au-dessus - nous sommes en train d'installer une cuisine avec une Aria en NRS : elle pèse ses 50kgs, est hyper isolée, hyper bien finie, et le client sent qu'il en a pour son argent :D

Pour la conservation légumes et / ou poissons / viandes : sur les réfrigérateurs de vrai spécialiste tel Liebherr, c'est efficace, sur le haut de la gamme de chez BSH (les modèles premium), également.
Les autres, je ne peux pas juger, je n'en ai jamais vendu.
Quant à dire que cela apporte un réel plus... Il faut être gros gros consommateur de légumes pour l'amortir, et de préférence bio...
Les autres sont tellement trafiqués et bourrés de pesticides et autres conservateurs, qu'ils se conservent tout aussi bien dans un bac à légumes normal. [:airforceone]
Quant à la conservation viandes et poissons, je suis du même avis que la plupart de mes clients, si on ne les consomme pas dans les 24 à 48h, on les congèle, donc peu importe ce type de conservation ou non.

Toutefois, sur les "vrais" réfrigérateurs équipés de ce type de procédés, la différence de température et d'hygrométrie entre ces emplacements et le reste du réfrigérateur, est assez impressionnante.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 18-11-2015 à 18:02:51
n°43928767
something_​else
Posté le 18-11-2015 à 18:05:20  profilanswer

Arbil a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Tu n'as rien trouvé sur Nobilia ici ? :D
Nobilia c'est 2 cuisines sur 5 qui sont vendues.  
C'est revendu chez But, Darty, Ixina, Aviva, et tout un tas de magasins indépendants.  

Après, je ne donnerai pas mon avis, parce que je descends systématiquement le produit en flèche, mais c'est la marque la plus vendue et revendue.  
Fais une recherche sur ce topic, tu trouveras obligatoirement des infos.  :jap:  

edit : Entrée, voire entrée / moyenne gamme pour répondre à ta question. Mais ils ont différentes produits pour justement répondre à ces 2 positionnements.

Oups  :D  
Et bien merci et désolé, j'ai fait une recherche sur discussion et rien n'était sorti.. je suis un boulet, merci encore une fois de ton aide   :D

n°43928782
Arbil
Carpe Diem
Posté le 18-11-2015 à 18:06:48  profilanswer

toupie 35 a écrit :

Merci arbil pour tes commentaires.  Je vais retourner voir sur place cette histoire de céramique. Elle est prévue à 3420€ TTC épaisseur 12 mm découpes comprise.
Le total de 15500€ ne comprend pas la crédence.

J'ai vu la personne de chez Haecker déjà 2 fois, 4 heures au total penses-tu que je puisse encore le voir pour qu'il me fasse les 2-3 modifications souhaitées et surtout me donner le détail de la configuration et les prix.  Son visuel 3D je m'en fiche, c'est moi qui l'ai fait!    
Comme il fait aussi Chabert et Duval, je me demande s'il ne prévoit pas de changer de gamme pour faire baisser les prix si je lui dis que c'est trop pour ma bourse.  Je pense que Chabert est moins cher mais qu'en est-il de la qualité?

Oui tu peux probablement retourner le voir, il n'y a pas de doute, surtout si tu n'as pas le détail...

En revanche pour Chabert. Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas entendu parler depuis que le dernier magasin ici a changé d'enseigne ; mais j'avais le souvenir d'une gamme assez soutenue en terme de qualité ? Je peux me tromper, mais je vois Häcker inférieur en qualité (mais plus moderne) que Chabert Duval, qui je crois a le mérite d'être fabriqué en France.

n°43928799
Arbil
Carpe Diem
Posté le 18-11-2015 à 18:07:49  profilanswer

something_else a écrit :

Oups  :D  
Et bien merci et désolé, j'ai fait une recherche sur discussion et rien n'était sorti.. je suis un boulet, merci encore une fois de ton aide   :D

Non, non, mais il n'y a pas de souci :D

Bonnes recherches.  :jap:

n°43929336
pixie1212
Posté le 18-11-2015 à 18:51:59  profilanswer

Bonsoir,
Demain le granitier vient nous poser le plan de travail et les crédences en quartz, on tient le bon bout :na:  
Juste une chose que l'on pourra peut être regretter à lire l'avis d'Arbil et d'autres, c'est le choix de la table en quartz, j'espère que ce sera pas trop froid. :cry:  
Nous avons choisi une cuisine Sagne en stratifié gris graphite et les armoires hautes et les meubles hauts en acrylique blanc.
Très belle qualité de meuble, on ne regrette pas notre choix.
Vendredi pose de la hotte Falmec Lumina NRS, on va pouvoir tester le silence d'aspiration…

n°43930476
alamanda
Posté le 18-11-2015 à 20:11:31  profilanswer

Arbil a écrit :

Sans vendre un rein pour acheter la hotte et les filtres, compliqué.  
Il y a l'Elektra chez Elica - en 800 mm.  
Jusque là, je la conseillais en Whirlpool (AKR 808), mais d'une fabrication italienne (elle sortait de chez Elica), elle est passée à une fabrication chinoise, et a énormément énormément perdu en qualité... du coup, mieux vaut la choisir en Elica.  
Efficace, et correcte en prix et en bruit.
En revanche comme toute inclinée en recyclage sans pose de fût en partie haute, elle demande un entretien rigoureux, et notamment au niveau des filtres métal qu'il faut entretenir et laver (au L-V) régulièrement de manière à ce qu'ils ne s'engorgent pas.  

Sinon, j'ai vendu une Silverline, il y a quelques temps, modèle Kim je crois : peu cher, pas de fioriture, aussi bruyante qu'une autre, mais qui a le mérite de faire le job - les clients en étaient contents.  
De mémoire, elle acceptait les filtres "génériques" que l'on peut trouver un peu partout. Mais de mémoire...

Mais sinon, pas de miracle, en incliné je vends pas mal de Falmec, NRS ou non, c'est efficace, moins bruyant que beaucoup, mais les tarifs atteignent probablement le prix de ton rein :D

En revanche, Elica comme Falmec, proposent des filtres charbon longue durée, régénérables, qui, s'ils valent leur 100 Euros à l'achat, ont une durée de vie de 3 ans, si tant est qu'ils sont bien entretenus.  
En terme de qualité de hotte, on est un bon cran au-dessus - nous sommes en train d'installer une cuisine avec une Aria en NRS : elle pèse ses 50kgs, est hyper isolée, hyper bien finie, et le client sent qu'il en a pour son argent :D

Pour la conservation légumes et / ou poissons / viandes : sur les réfrigérateurs de vrai spécialiste tel Liebherr, c'est efficace, sur le haut de la gamme de chez BSH (les modèles premium), également.  
Les autres, je ne peux pas juger, je n'en ai jamais vendu.  
Quant à dire que cela apporte un réel plus... Il faut être gros gros consommateur de légumes pour l'amortir, et de préférence bio...
Les autres sont tellement trafiqués et bourrés de pesticides et autres conservateurs, qu'ils se conservent tout aussi bien dans un bac à légumes normal. [:airforceone]  
Quant à la conservation viandes et poissons, je suis du même avis que la plupart de mes clients, si on ne les consomme pas dans les 24 à 48h, on les congèle, donc peu importe ce type de conservation ou non.  

Toutefois, sur les "vrais" réfrigérateurs équipés de ce type de procédés, la différence de température et d'hygrométrie entre ces emplacements et le reste du réfrigérateur, est assez impressionnante.  

:jap:

Merci arbil. Comme on est en vefa, les 20% de tva pour les meubles de cuisine limite  le budget electro.  
Un filtre à charbon longue durée  100 euros pour 3 ans, ca me va mais les 50 tous les 6 mois  :pt1cable:
Le frigo, j'etais intéressé car nous mangeons beaucoup de legumes mais si je dois investir, je privilégie la hotte. Je regarde aussi falmec.  
Toujours de très bons conseils, abril merci encore
Edit: Bon suis tombée amoureuse de la falmec nrs  :D

Message édité par alamanda le 18-11-2015 à 20:36:15

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°43934893
solvfaks
Posté le 19-11-2015 à 09:00:50  profilanswer

En parlant de hottes, qu'attendre de l'aspiration périmétrale ? C'est vraiment plus performant ?

Hier, on s'est aperçu que le conduit de la hotte fait 125 et non 150. La personne venue faire le devis dit que ce n'est pas grave, qu'il mettra un réducteur.

J'espère que ça ne réduira pas son efficacité, je suis pour le moment partie sur une Quasar Vetro de 90 cm, alors si c'est pour la brider ...

n°43983458
neotheeras​er
Posté le 23-11-2015 à 14:10:21  profilanswer

Bon après avoir passé 4h30 dimanche chez Mobalpa (10h-12h30 puis 14h-16h), j'ai enfin fini le premier projet qui me plait beaucoup beaucoup :

http://img11.hostingpics.net/pics/153028Cuisine.jpg

Bon par contre j'ai craqué pour plein de trucs pas donné ce qui fait monter l'addition jusqu'à 24 000€  :whistle:  
Avec les remises sur l'électro, le mobilier ainsi que la livraison offerte, ça tombe à 18 000€ !
Toujours pas donné mais je pense que par rapport aux produits pris, ça serait pas beaucoup moins cher ailleurs sachant que le type de matière choisi pour les meubles n'est pas encore dispo chez tous les cuisinistes (ils appellent ça "laqué blanc SOFT" ) :/

n°43989320
Arbil
Carpe Diem
Posté le 23-11-2015 à 20:09:05  profilanswer

Ne me dis pas que dans une cuisine à 18K, tu conserves ton lave-vaisselle apparent ?  [:amandine75011]  

Sinon, blanc "soft" ce ne serait pas ce que l'on appelle la finition velours ?

n°43990565
zapoutix
Posté le 23-11-2015 à 21:34:26  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon après avoir passé 4h30 dimanche chez Mobalpa (10h-12h30 puis 14h-16h), j'ai enfin fini le premier projet qui me plait beaucoup beaucoup :

Bon par contre j'ai craqué pour plein de trucs pas donné ce qui fait monter l'addition jusqu'à 24 000€  :whistle:  
Avec les remises sur l'électro, le mobilier ainsi que la livraison offerte, ça tombe à 18 000€ !
Toujours pas donné mais je pense que par rapport aux produits pris, ça serait pas beaucoup moins cher ailleurs sachant que le type de matière choisi pour les meubles n'est pas encore dispo chez tous les cuisinistes (ils appellent ça "laqué blanc SOFT" ) :/

Je suis d'accord avec arbil, le lave vaisselle apparent ...

Par contre quelle est la distance entre la plaque de cuisson et le lave vaisselle ?, ca semble un peu short.
C'est surment pour avoir tout le U sur le carrelage ?

Message cité 1 fois
Message édité par zapoutix le 23-11-2015 à 21:35:46

---------------
Critiques de restaurants : http://www.gogoresto.com
n°43990739
meidhi
Posté le 23-11-2015 à 21:49:01  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour,

Je suis sur le point de rencontrer Mobalpa car j'ai flashé sur une cuisine avec plan de travail coulissant et je suis intéressé par ton retour sur eux?

Par exemple, qu'est qui fait grimper énormément la note parmi tout les accessoires ? Ton plan de travail est en Granit, Céramique?

Est ce que tu leur as donné un budget Max en début d'entretien?

J'ai rencontré Schmidt sur la Foire d'Automne de Paris et leur cuisine est passé de 18000 euros avec EM à 9000 sans EM en 20 min... En suivant les conseils du forum, je suis parti en courant sans me laisser intimider mais je vous avoue que c'est quand même dingue une "remise pareil"...

n°43991272
solvfaks
Posté le 23-11-2015 à 22:29:47  profilanswer

Si c'est comme pour moi (qui avais amené les photos de ma cuisine actuelle), le vendeur Mobalpa a essayé de me convaincre de garder mon lave-vaisselle actuel en apparent, pour faire baisser le devis global, j'imagine ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)