Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°50842982
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-09-2017 à 21:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le crumble aux pêches avec de l'huile de noix de coco, c'est assez génial: ça sent super bon dans la maison.  :miam:  
Je peux pas vous dire si c'est bon, j'aime toujours pas les dessers aux fruits cuits (hors compote et tarte aux pommes). :o

Édit: bon ben sans la pêche, ce truc est une tuerie!  [:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 03-09-2017 à 22:55:15
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 21:31:44  profilanswer

n°50844799
linkdefeu
Posté le 03-09-2017 à 23:15:44  profilanswer

Bonsoir :)  
Je viens de découvrir ce topic !!!!
Il me plait d'avance!
J'ai pas trop le temps de vous écrire mais j'aimerai converser avec vous prochainement sur des plats vegetaliens et BONS!  
Car je suis vegetariens depuis décembre 2015, je me suis testé a devenir vegetaliens mais j'ai du mal, je trouve que les plats manques de gouts (bon j'avou j'achète souvent des plats veggie tout prets et c'est parfois franchement dégeulasse et limite du foutage de gueule vue le prix :O mais sa a le mérite d'exister et en ca c'est déjà bien  :whistle:  )

Bref j'ai un défi que j'aimerai me lancer, faire une soirée avec des plats vegetaliens ! Mais une sorte d'apéro dinatoire avec des trucs simples et variés. Pas de gros plats comme des lasagnes ect :O Des hors d'oeuvres ou autre :)  

D'ailleurs en parlant lasagnes :  
De base je suis pas fan de la viande mais ma grand mère fesait constemment des lasagnes bolognaises...
Depuis que j'ai fais des lasagnes vegetairnes MOI MEME, je m'étonne du plats délicieux que j'ai fais :ouch:  
Et les seuls bémol c'est qu'il est pas vegan a cause de 2 produits : la béchamel toute prête carrouf, et le gruyère.
A ceux qui font des lsagnes, avez vous une astuces pour remplacer ces deux ingrédients afin de garder le plat DELICIEUX ?  
La béchamel sa passe encore, mais le gruyère quoi ! Ce fromage j'ai du mal a le remplacer sur des plats gourmand comme des lasagnes.  
Alors oui il existe le fameux "levure de bière malté" mais bon j'ai jamais testé sur les lasagnes donc je sais pas si sa irai.  
Des retours d'expériences? :D  

PS : J'ai un défi personnel que j'ai du mal a relevé si jamais vous avez déjà testé une PATTE A TATINER façon nutella ?  
J'ai testé d'en faire une a base de pois chiche et franchement ce fut grave délicat a manger tellement c'était... comment dire... texturé bizarre !  
Bref je cherche desespérément une recette délicieux de "nutella" pour motiver mes convive a leur faire prendre conscience que manger vege c'est mieux ^^
si j'arrive a faire ca pour mon dessert lors de ma soirée :love:  :love:  :love:  !!!

Message cité 2 fois
Message édité par linkdefeu le 03-09-2017 à 23:22:51
n°50845026
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 23:43:30  answer

Vous mettez quoi à la place du jaune d'oeuf pour faire dorer la pate feuilletée au four ?

n°50845178
phœnix
Posté le 04-09-2017 à 00:16:46  profilanswer

Hypothese a écrit :

Quand les savons ne sont pas VG...

Citation :

Sodium tallowate : de la graisse de boeuf saponifiée. Exclue par les artisans, la graisse animale reste à la base de la majorité des savons industriels (qu’ils soient de Marseille ou sans mention spécifique) – jetez un œil sur les étiquettes lors de votre prochaine visite dans une grande surface, vous serez horrifiés par vos découvertes.

[:captainafets]

Ceux de Marius Fabre n'en contiennent pas, c'est presque local et ce n'est pas chère au final si on achète par boite de 6*400 g, sachant qu'ils durent bien longtemps.

Hypothese a écrit :

Vous êtes bizarres :heink: Le VG refuse la mort de l'animal, le vegan tout travail/implication. "Je veux pas manger la bête mais je porterai joyeusement sa peau en me lavant de sa graisse", c'est quand même incroyablement hypocrite.

Mais ouais ok j'irai voir ailleurs, pas de problème :o

Ça n'a rien d'hypocrite, même s'ils le sont principalement pour les animaux ce qui n'est pas forcement le cas, chacun fixe ses limites. Est-ce mieux de ne rien faire ? J'essaie de moins consommer, quand ça parlait 0 déchets je sais que j'en suis loin. Dois-je tout arrêter ou être moins strict sur certains produits que je refuse pour ces raisons parce que je ne suis pas parfait ? Et ça joue aussi sur les animaux. Il est préférable de saluer l'effort plutôt que le rabaisser. Fin bon, c'est comme ça. Mes 2 cents.

Caryad a écrit :

Le crumble aux pêches avec de l'huile de noix de coco, c'est assez génial: ça sent super bon dans la maison.  :miam:  
Je peux pas vous dire si c'est bon, j'aime toujours pas les dessers aux fruits cuits (hors compote et tarte aux pommes). :o

Mais... Pourquoi ne les manges-tu pas cru du coup ? Ou ne fais-tu pas de la compote ? Ou ne nous invites-tu pas ? :o Tu me fais penser que j'ai oublié de faire de la confiture d'abricot maison pour les tartes aux pommes cet hiver d'ailleurs, trop tard je crois, ça doit être la fin. Pas grave !

Ce midi c'était pasta alla norma et tartinades d'artichaut aux tomates séchées. Et ce soir chirashi et edamame. J'ai fait trop de riz du coup demain se sera encore chirashi, ou maki si je suis motivé, un truc du genre quoi.

n°50845196
Hypothese
Posté le 04-09-2017 à 00:20:33  profilanswer

Du lait :o ça évite de casser un oeuf pour presque rien

Je ne dis pas qu'on doit être parfait, moi la première je suis même pas VG stricte. Je dis juste que dire "je m'en fous je le mange pas", heu... :o

n°50845293
phœnix
Posté le 04-09-2017 à 00:51:51  profilanswer

Rien mais je sais que certains mettent du lait végétal, à voir, c'est très sucré d'après mes souvenirs.

linkdefeu a écrit :

Bonsoir :)
Je viens de découvrir ce topic !!!!
Il me plait d'avance!
J'ai pas trop le temps de vous écrire mais j'aimerai converser avec vous prochainement sur des plats vegetaliens et BONS!
Car je suis vegetariens depuis décembre 2015, je me suis testé a devenir vegetaliens mais j'ai du mal, je trouve que les plats manques de gouts (bon j'avou j'achète souvent des plats veggie tout prets et c'est parfois franchement dégeulasse et limite du foutage de gueule vue le prix :O mais sa a le mérite d'exister et en ca c'est déjà bien  :whistle:  )

Bref j'ai un défi que j'aimerai me lancer, faire une soirée avec des plats vegetaliens ! Mais une sorte d'apéro dinatoire avec des trucs simples et variés. Pas de gros plats comme des lasagnes ect :O Des hors d'oeuvres ou autre :)

D'ailleurs en parlant lasagnes :
De base je suis pas fan de la viande mais ma grand mère fesait constemment des lasagnes bolognaises...
Depuis que j'ai fais des lasagnes vegetairnes MOI MEME, je m'étonne du plats délicieux que j'ai fais :ouch:
Et les seuls bémol c'est qu'il est pas vegan a cause de 2 produits : la béchamel toute prête carrouf, et le gruyère.
A ceux qui font des lsagnes, avez vous une astuces pour remplacer ces deux ingrédients afin de garder le plat DELICIEUX ?
La béchamel sa passe encore, mais le gruyère quoi ! Ce fromage j'ai du mal a le remplacer sur des plats gourmand comme des lasagnes.
Alors oui il existe le fameux "levure de bière malté" mais bon j'ai jamais testé sur les lasagnes donc je sais pas si sa irai.
Des retours d'expériences? :D

PS : J'ai un défi personnel que j'ai du mal a relevé si jamais vous avez déjà testé une PATTE A TATINER façon nutella ?
J'ai testé d'en faire une a base de pois chiche et franchement ce fut grave délicat a manger tellement c'était... comment dire... texturé bizarre !
Bref je cherche desespérément une recette délicieux de "nutella" pour motiver mes convive a leur faire prendre conscience que manger vege c'est mieux ^^
si j'arrive a faire ca pour mon dessert lors de ma soirée :love:  :love:  :love:  !!!

Pour les lasagnes j'utilise cette base : https://www.youtube.com/watch?v=zS4PeDOIELI
Mais je mets plus de sauce tomates et plus élaborée, plus d'épinards, j'aromatise davantage sa "ricotta" et la rend moins compact en mettant du sojami ail et fines herbes en plus du tofu. Ce n'est pas proche de la béchamel (ni de la ricotta je trouve) mais c'est très bon. Si vraiment tu veux rester dans la béchamel il y a des trucs au soja tout fait, mais bon, ça ne me dit rien perso. Et je ne sais plus quel est le mélange qu'elle met à la fin mais moi c'est noix diverses + levure de bière malté + miso que je mixe, parfait, avec un peu de piment d'Espelette parfois, ça donne un très bon remplaçant de fromage à mon goût, j'en suis accroc.

Perso je les préfère aux lasagnes qu'on a put me faire, et je ne suis pas du genre à flatter les plats parce qu'ils sont veg. je suis persuadé que ça fonctionnera très bien avec des lasagnes alla Bolognese

Pour ton apéro, tartinade d'artichauts, tartinade d'avocat, tartinade de haricot, caviar d'aubergine, olivada. C'est super avec des toasts et des crudités. Des makis, des brochettes de fruits, des fraises le nez trempé dans du chocolat (ça fait classe :o), pâte feuilleté (pas top industriel mais t'en trouve des vegan) au pesto, pâte feuilleté à la purée de tomate confite et ail, nems picard (si t'es un flemmard comme moi) avec feuille de petite laitue et de menthe, wraps roquette, pesto, raisins blancs, tomates cerise ect. que tu coupes en quatre, mini pizza sauce tomate maison et aubergine confites,  choux made in restaurant japo-chinois dans des ptits bols, muffins tomate séché sojami, tranche de tofu fumé, puis pensent aux basique : olives, mélange de noix, chips. Après tu peux faire des choses plus poussé sans que ça fasse plat de famille :  somen party : http://a-vos-baguettes.blogspot.fr [...] party.html (évidemment tu ne fais pas d'omelette), temaki party sur le même principe.

Message cité 2 fois
Message édité par phœnix le 04-09-2017 à 01:03:03
n°50845387
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 01:56:04  answer

Hypothese a écrit :

Je ne dis pas qu'on doit être parfait, moi la première je suis même pas VG stricte. Je dis juste que dire "je m'en fous je le mange pas", heu... :o

mais qui a dit ça ici ?  :??:  

phœnix a écrit :

Rien mais je sais que certains mettent du lait végétal, à voir, c'est très sucré d'après mes souvenirs.

tant que c'est bon  [:sir_knumskull]

n°50845763
Hypothese
Posté le 04-09-2017 à 08:36:06  profilanswer

Je comprends toujours pas [:transparency]

n°50845869
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2017 à 08:57:31  profilanswer

Moi non plus.
Je fais partie des gens qui sont VG, n'utilisent/n'achètent pas/plus de cuir, de laine, de soie, de produits d'hygiène et d'entretien contenant des composants d'origine animale.  :spamafote:  
Je comprends mal qu'on soit VG et qu'on kiffe les chaussures en cuir, perso.  

Oh putain! J'ai oublié le crumble à la maison!  :hebe:  [:aokiji]  [:gum:1]  [:dks:2]

n°50845913
Charleston
Posté le 04-09-2017 à 09:04:39  profilanswer

linkdefeu a écrit :

Opération lasagnes et apéro vege

Yo.

Pour les lasagnes :
- bechamel : tu peux en faire de la vege. Suffit de remplacer le beurre par une autre matière grasse (margarine voire huile, oui, ça marche) et le lait par un lait vegetal. Attention, ça risque d'être un peu plus liquide, rajoute de la maïzena avec la farine eventuellement. Nb : et pour les sans gluten ça marche avec toutes les farines.
- gruyère : j'en mets jamais dans les lasagnes, ça manque pas.
- pates : les pates du commerce c'est souvent pas vege (oeufs). Soit tu les choisis bien, soit tu les fais toi même, soit tu remplaces par des tranches de légumes (genre courgettes).

Pour l'apéro : houmous (aux pois chiches, mais aussi lentilles, haricots secs, bref nimporte quelle legumineuse). Tapenade (tant que tu mets pas d'anchois :o), taboulé, chips, guacamole, gressins, tout ça c'est ok. T'as des tartinades de légumes aussi (poivrons, tomates, caviar d'aubergines, etc). Gaspacho c'est good aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 04-09-2017 à 09:05:26

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 09:04:39  profilanswer

n°50845931
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2017 à 09:06:18  profilanswer

Crème d'artichauts, crème de betterave, le tout au tofu soyeux.

n°50845934
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 04-09-2017 à 09:06:30  profilanswer

Peut-être que tout le monde n'en est pas à ce stade de la réflexion ? Peut-être que les gens se concentrent d'abord sur ce qui leur est facilement accessible ? Peut-être qu'ils achètent des chaussures en cuir d'occasion ? Ou qu'ils usent leurs dernières paires ? Et puis, tout le monde n'est pas VG par conviction.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est d'être dans le jugement, à regarder et évaluer ce que font les autres. Chacun fait ce qu'il peut/veut. Chaque petite goutte d'eau est bonne à prendre.

Et pour la pâte feuilletée, on ne la dore pas !

n°50846032
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2017 à 09:21:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je comprends toujours pas [:transparency]

Caryad a écrit :

Moi non plus.
Je fais partie des gens qui sont VG, n'utilisent/n'achètent pas/plus de cuir, de laine, de soie, de produits d'hygiène et d'entretien contenant des composants d'origine animale.  :spamafote:  
Je comprends mal qu'on soit VG et qu'on kiffe les chaussures en cuir, perso.  

Je vais donner mon point de vue sur le sujet, vous me trouverez peut-être hypocrite, c'est pas grave :o

J'ai arrêté de manger viande et poisson car :
- je n'aime pas tant que ça
- ça n'apporte rien d'indispensable pour la santé, plutôt l'inverse
- je ne suis pas prêt à assumer le coût écologique de cette consommation de viande  

Par contre si les vidéos chocs d’abattoirs industriels me dérangent, je n'ai absolument aucun reproche à faire aux chasseurs et aux artisans de la viande. Des animaux élevés et abattus dans des conditions dignes, ça ne me dérange pas. C'est aussi pour cela que je ne me considère par comme végétarien car je trouve les étiquettes débiles, et aussi parce que je refuse de me priver de manger de manière exceptionnelle un morceau de viande dont je connais toute l'histoire.

Pour ce qui est du cuir, je n'ai jamais été fan, donc je ne me pose pas trop la question. A part une selle de vélo et un portefeuille, j'ai rien en cuir. Ça dure des années, donc l'impact environnemental est fortement réduit à mes yeux.

Pour la laine, les propriétés des vêtements et leur durabilité compensent totalement l'impact écologique pour moi. De plus l'animal n'est pas tué. Un vêtement en matière synthétique est beaucoup plus polluant et moins durable. Et le coton n'est pas un textile technique donc...

Pour les produits d'hygiène et d'entretien courant j'essaie de faire attention, si je sais qu'un produit contient un dérivé animal, je ne vais plus l'acheter, mais je ne vais pas volontairement me taper toutes les étiquettes des rayons pour choisir.  

Voilà voilà  [:kermit007:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50846126
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2017 à 09:35:54  profilanswer

Je ne juge pas: je serais bien mal placée pour le faire puisque je mange encore du fromage.  
Je dis juste que je ne comprends pas ou mal qu'on puisse refuser de manger le muscle d'un animal mais qu'on accepte de porter sa peau.

Quant à la laine, les moutons sont souvent maltraités et sont tués au final et mangés.

Je suis bien d'accord que chacun fait ce qu'il peut et veut à son niveau et que c'est déjà beaucoup.

Message édité par Caryad le 04-09-2017 à 09:42:17
n°50846319
teepodavig​non
Posté le 04-09-2017 à 09:57:58  profilanswer

Je ne juge pas la démarche de chacun et après tout on est renvoyé à sa propres conscience cependant tout le monde sait où se renseigner et il apparait clairement que c'est un topic de cuisine et qu'il y a un autre sujet pour les conversations plus générales. :o

n°50846500
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-09-2017 à 10:14:40  profilanswer

pour wiripse  [:jean risitasse] je n'ai pas le talent du topic pâtisserie mais bon  [:jean risitasse]  

http://reho.st/preview/self/e951a0cee98914c3f45b03c411ec9636092701fc.jpg

http://reho.st/preview/self/f917e4f1e5d97a8cc34c38802ba5d5d1f07f19c6.jpg

n°50846555
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2017 à 10:18:55  profilanswer

niku a écrit :

pour wiripse  [:jean risitasse] je n'ai pas le talent du topic pâtisserie mais bon  [:jean risitasse]  

http://reho.st/preview/self/e951a0 [...] 2701fc.jpg

http://reho.st/preview/self/f917e4 [...] 7f19c6.jpg

Mersi  [:niku:4]  

Par contre je déteste les amandes effilées, ça nique les gencives :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50846656
holly_g
Posté le 04-09-2017 à 10:26:12  profilanswer

Caryad a écrit :

Oh ça me donne trop envie d'essayer ! T'as fait classique à la farine ou flocons d'avoine ?

n°50846719
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-09-2017 à 10:30:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mersi  [:niku:4]  

Par contre je déteste les amandes effilées, ça nique les gencives :(

je vais essayer de tout manger ce soir, pour pouvoir faire mon fameux cake à la patate douche  [:niku] ensuite  

n°50846864
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2017 à 10:40:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je vais donner mon point de vue sur le sujet, vous me trouverez peut-être hypocrite, c'est pas grave :o

J'ai arrêté de manger viande et poisson car :
- je n'aime pas tant que ça
- ça n'apporte rien d'indispensable pour la santé, plutôt l'inverse
- je ne suis pas prêt à assumer le coût écologique de cette consommation de viande  

Par contre si les vidéos chocs d’abattoirs industriels me dérangent, je n'ai absolument aucun reproche à faire aux chasseurs et aux artisans de la viande. Des animaux élevés et abattus dans des conditions dignes, ça ne me dérange pas. C'est aussi pour cela que je ne me considère par comme végétarien car je trouve les étiquettes débiles, et aussi parce que je refuse de me priver de manger de manière exceptionnelle un morceau de viande dont je connais toute l'histoire.

Pour ce qui est du cuir, je n'ai jamais été fan, donc je ne me pose pas trop la question. A part une selle de vélo et un portefeuille, j'ai rien en cuir. Ça dure des années, donc l'impact environnemental est fortement réduit à mes yeux.

Pour la laine, les propriétés des vêtements et leur durabilité compensent totalement l'impact écologique pour moi. De plus l'animal n'est pas tué. Un vêtement en matière synthétique est beaucoup plus polluant et moins durable. Et le coton n'est pas un textile technique donc...

Pour les produits d'hygiène et d'entretien courant j'essaie de faire attention, si je sais qu'un produit contient un dérivé animal, je ne vais plus l'acheter, mais je ne vais pas volontairement me taper toutes les étiquettes des rayons pour choisir.  

Voilà voilà  [:kermit007:3]

Je suis comme toi. (sauf pour la laine, l'animal n'est pas tué, mais l'exploitation des animaux pour la laine laisse parfois à désirer aussi).
Sinon, plus tard, je sais que j'aurai une petite maison avec des poules. Elles me feront des œufs, elles mangeront mes déchets végétaux, et une fois qu'elle auront bien pondu, je les tuerai pour les manger. :o

n°50847071
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2017 à 10:55:20  profilanswer

holly_g a écrit :

Oh ça me donne trop envie d'essayer ! T'as fait classique à la farine ou flocons d'avoine ?

Farine et flocons d'avoine, sucre et huile de coco. ;)

n°50847081
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2017 à 10:56:51  profilanswer

Des personnes ont déjà essayé de faire elles-même des pains sans gluten ? (avec farine de riz / farine de quinoa) ? Non parce que 5€ le pain tous les 2 jours, ça chiffre vite. :o

n°50847169
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2017 à 11:02:25  profilanswer

Oui. Enfin David fait ça.  
Je lui demanderai s'il se souvient du mélange qui donne un pain pas trop béton et qui ne s'effrite pas comme de craie.  
Bref, on est revenu à des pains contenant en partie de la farine de blé.
Ceux d'hier devaient être à la farine intégrale de blé.

n°50847201
skylight
Made in France.
Posté le 04-09-2017 à 11:04:31  profilanswer

Un pain sans gluten fera forcément un pain qui s'effrite (c'est le réseau de gluten qui crée ce liant, comme dans les brioches), par contre ceux qu'on achète ne sont pas du tout secs :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 04-09-2017 à 11:04:47
n°50847244
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-09-2017 à 11:08:03  profilanswer

skylight a écrit :

Un pain sans gluten fera forcément un pain qui s'effrite (c'est le réseau de gluten qui crée ce liant, comme dans les brioches), par contre ceux qu'on achète ne sont pas du tout secs :jap:

Je le sais. D'où le bordel pour trouver un mélange qui te permette quand même de poser un morceau de fromage dessus. :/

n°50847359
Hypothese
Posté le 04-09-2017 à 11:16:32  profilanswer

Je suis pas dans le jugement, j'essaie de comprendre [:spamafote]

Encore une fois, je vais pas juger, je suis la première à manger de la viande de temps en temps et à prendre ma voiture pour faire 3km. J'ai juste du mal à comprendre la volée de bois vert que j'ai pris hier (aka "on s'en fout on mange pas le savon" )

n°50847706
Hypothese
Posté le 04-09-2017 à 11:38:31  profilanswer

Nan mais pour moi c'est le topic VG/vegan en fait, certes plutôt axé cuisine (fatalement, c'est avant tout un régime), mais on va pas ouvrir 15 topics sur des sujets connexes au bout d'un moment....

"Ya un topic pour tout sur HFR" devient quand même de plus en plus une excuse pour envoyer boulet quelqu'un  ("va voir ailleurs ils auront ptet envie de te répondre" )

n°50848181
Sgt-D
Posté le 04-09-2017 à 12:15:38  profilanswer

Bah à part la socca, je m'étonne que tu n'aies pas pensé à la calentica, surtout qu'on disait récemment sur un autre topic que la cuisine algérienne était injustement méconnue.

Sinon, y a les pakoras, j'en fait souvent à la courgette : il faut faire une pâte à beignets en délayant un peu de farine de pois chiche avec de l'eau, du sel, de l'ail, du curcuma...

Ça fait des beignets savoureux et nourrissants.

Par ailleurs à propos de farine de pois chiche, hier soir j'ai fait des hamburgers à la demande de mon fils qui avait la boule au ventre (rentrée en CP). Bon pour les buns, excellente recette du topic pain, mais avec lait, beurre et oeuf.

Mais je voulais parler des galettes, j'ai râpé, essoré puis mis à dégorger au sel, courgette, patate, oignon. Ensuite j'ai mélangé de l'origan, un oeuf (mais des poules de mon père - j'aurais pu remplacer par de la farine de pois chiche je pense), et surtout, innovation payante, trois cuillères à café de la sauce d'une boîte de chipotles en adobo (de l'adobo donc...).
J'aime bien les galettes de légumes, mais là ça parfumait, un côté légèrement piquant et surtout fumé, qui allait très bien avec les burgers, servis en outre avec des tranches de cornichons malossol et la sauce BBQ (indus dégueu, pas eu le temps d'en faire une, d'ailleurs il faut du miel  :o ).

n°50848220
niku
conomie conomie la team
Posté le 04-09-2017 à 12:19:50  profilanswer

Si tu as d autres recettes de gato comme au dessus je suis preneur

n°50848432
teepodavig​non
Posté le 04-09-2017 à 12:41:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan mais pour moi c'est le topic VG/vegan en fait, certes plutôt axé cuisine (fatalement, c'est avant tout un régime), mais on va pas ouvrir 15 topics sur des sujets connexes au bout d'un moment....

"Ya un topic pour tout sur HFR" devient quand même de plus en plus une excuse pour envoyer boulet quelqu'un  ("va voir ailleurs ils auront ptet envie de te répondre" )

Justement il y a déjà un sujet pour les discu ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Le présent topic a été fait pour ne pas que des discussions intempestives (souvent lié à des débats passionnés) ne viennent occulter les échanges sur des conseils pratiques et culinaires.
Après une digression 5 post c'est pas pareil que 3 pages de raj antivégé ou antiviande j'en conviens :jap:

n°50849101
Charleston
Posté le 04-09-2017 à 13:41:14  profilanswer

skylight a écrit :

Des personnes ont déjà essayé de faire elles-même des pains sans gluten ? (avec farine de riz / farine de quinoa) ? Non parce que 5€ le pain tous les 2 jours, ça chiffre vite. :o

Moi.

Succès relatif. Faut faire une pate un peu liquide genre pate a gateau, ça se cuit dans un moule. Je sais plus bien les proportions mais de mémoire 500g de farines diverses, 1 sachet de levure, et de la fecule de tapioca (ça aide a se tenir).
Après c'était pour tenter, pas d'intolérance ou autre a déplorer ici, du coup levure standard mais je crois que ya un peu d'gluten dedans faut faire gaffe. J'avais choppé des recettes sur les internets :jap:

Sinon, pancake sans gluten ça c'est facile ça se tient bien sous le fromage et ya pas besoin dattendre que ça lève. Farine+eau+levure je crois (300g farine pour 1 sachet levure de memoire, et assez d'eau pour faire une pate a crêpe un peu épaisse, "crumpet" je crois que la recette s'appelait)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°50857312
vigneuxams​terdam
Posté le 05-09-2017 à 06:43:22  profilanswer

Dites les gens, j'ai essayé d'arroser mes céréales du matin de lait d'amande, mais c'est trop dégueu.
Là je tourne au lait de riz+noix de coco, c'est bon mais je suis pas convaincu.

Il y a quoi comme alternative au lait d'amande ? J'ai vu du lait d’épeautre, ça se pose comment en terme de goût ?

n°50857319
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-09-2017 à 06:47:47  profilanswer

Noisette, soja, avoine..  

Sachant qu'en fonction de la marque/gamme deux laits de bidule n'auront pas forcément le même goût. Donc faut tester, tester et encore tester !

n°50857356
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-09-2017 à 07:09:41  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Dites les gens, j'ai essayé d'arroser mes céréales du matin de lait d'amande, mais c'est trop dégueu.
Là je tourne au lait de riz+noix de coco, c'est bon mais je suis pas convaincu.

Il y a quoi comme alternative au lait d'amande ? J'ai vu du lait d’épeautre, ça se pose comment en terme de goût ?

Pas de gout et des grumeaux ds le mien  

C lait végétaux c juste de l eau en fait

n°50857369
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2017 à 07:13:40  profilanswer

Je rejoins Niku: j'ai arrêté les céréales depuis l'arrêt du lait de vache car quasi aucun lait végétal n'a et un goût sympa et une texture aussi épaisse.  
Alors oui, y en avait bien un mais à plus de 3€ le litre, pas possible. Il avait un goût de biscuit thé brun, une tuerie.  [:flagadadim]

Par contre, ce que je fais avec du lait de coco, c'est graines de chia, flocons d'avoine et banane. Le chia épaissit tout, préparé 1h avant ou la veille.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 05-09-2017 à 07:14:46
n°50857376
_Lahoma_
Posté le 05-09-2017 à 07:18:01  profilanswer

Soja-petit épeautre-noisette.

Seul lait que je respecte dans mes céréales :D

n°50857387
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-09-2017 à 07:23:08  profilanswer

Combien la brique? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)