| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
|---|---|
phœnix | Reprise du message précédent : Je pense aussi que remplacer les pâtes par des lentilles ne va qu'à moitié dans le sens de l'article. Ça ferra moins de glucides, plus de protéines, le même niveau de lipide. Il est très simple d'arriver à 50/35/15 en mangeant des pâtes, chercher dans les céréales de bobo (chez nous) je ne vois pas le projet, sauf à vouloir se faire plaisir. Sans ça ce doit être dans l'étude (accès payant j'ai l'impression) mais je ne vois pas qu'ils disent qu'ils ont prit en compte la masse graisseuse pour enlever ce biais. S'ils l'ont prit en compte ça aurait été bien de voir à quel point ça joue aussi. Ils ne disent pas non plus dans l'article si les 20 % mangeant le plus de lipide sont en meilleurs santé que ceux mangeant 25 à 30 % de lipides, ils comparent avec ceux qui en mangent le moins, donc pareil c'est peut être dans l'étude mais je ne vois pas en quoi il faudrait changer les recommandations du coup. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 01-09-2017 à 15:53:10 |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 15:52:12 ![]() ![]() |
teepodavignon |
Pour la comparaison des quintiles :
Ils préconisent de relever les plafonds de recommandation des apports en graisses. En particuliers pour les pays non eu usa dont les habitudes alimentaires sont différentes des autres continents d'après eux. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 01-09-2017 à 16:36:59 |
phœnix |
Est-ce qu'on a ces graph' (ou les données associées) par régions géographique, éducation, enfin toutes les données prises en compte pour l'ajustement des données ? Il semble aussi qu'une étude basée sur les même données a été publiée en même temps concernant la consommation de fruits et légumes. Je vois que ce n'est pas pris en compte, semble t'il, dans cette étude, or il semble que ceux ayant le plus difficilement accès aux fruits et légumes soient, dans les pays pauvres, les même consommant le plus de glucide si j'ai bien compris. Bref, du coup je ne sais pas trop quoi en penser perso, rien pour le moment en fait. Par contre disons que certains pays sont trop bas en lipide et qu'on soit certains que ça ne soit pas le meilleurs choix nutritionnel pour eux : ont-ils les moyens, les ressources, pour en consommer davantage ? Parce que j'ai l'impression que dès qu'elles le peuvent les populations vont vers une augmentation des lipides, pas constante mais tendant plus ou moins vers le niveau européen. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 01-09-2017 à 18:49:56 |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 01-09-2017 à 18:58:51 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Voilà! Comme le crumble de mirabelles à l'huile de coco que je n'ai pas encore fait. |
Caryad A poney, poney et d'mi! | |
niku conomie conomie la team | j'en ai mangé ce soir alors que c'est deconseillé pour les intestins irritables |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Si tu en manges en quantité trop importante, non?
Message édité par Caryad le 01-09-2017 à 20:15:41 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2017 à 20:25:13 ![]() Je n'ai jamais su faire un houmous correct A part des panisses et du houmous compact on peut faire quoi d'autres avec la farine de pois chiche ? |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Des shampoings |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 20:27:48 ![]() ![]() |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Message cité 1 fois Message édité par Caryad le 01-09-2017 à 20:45:29 |
niku conomie conomie la team |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Je ne sais pas. Je n'aime pas les noix. |
Charleston |
Sinon tu peux faire des socca. Du pain. Cherche dans les recettes traditionnelles du sud --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
skylight Made in France. |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Daphne, on a fini par trouver LE tofu au Paris Store! Message cité 1 fois Message édité par Caryad le 02-09-2017 à 13:12:32 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2017 à 15:43:30 ![]() Il a l'air de déchirer ton gatal
On ne peut pas être dégouté du houmous impossible Aujourd'hui crudités vinaigre balsamique graines de lin et chanvre avec galette polenta épinards noisette de céréalpes et le tofu black forest Je cherche encore pour le tempeh je n'ai goûté que ceux de soy ou lima. Encore pire pour le seitan, je vais voir du côté de bertyn chez mes belges sûrs. Je vais faire en collect&go (ou drive Message édité par Profil supprimé le 02-09-2017 à 15:48:12 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Je m'en fous. |
|
niku conomie conomie la team | J ai faittres tot ce matin le gateau pois chiche conseillé plus haut, je vous poste les photos ce soir... et le verdict du gout |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2017 à 19:16:28 ![]() D'où l'existence de savons végane du coup Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 19:19:10 |
Hypothese | Mais du coup tu te limites à ce que tu manges, qu'un animal meurt pour ton savon ou tes chaussures te dérange pas |
WirIpse Sent from my 3310 | Et puis un vegan ça se lave pas, il risquerait de noyer des pauvres bactéries avec des sentiments --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2017 à 19:36:48 ![]()
C'est surtout qu'un savon ce n'est pas comestible par rapport au sujet du topic (il y a un topic vegan je crois) |
Hypothese | Vous êtes bizarres |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Le crumble aux pêches avec de l'huile de noix de coco, c'est assez génial: ça sent super bon dans la maison. Message cité 2 fois Message édité par Caryad le 03-09-2017 à 22:55:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic de la cuisine pas chère et saine | [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? |
| [Topic Unique] La transition énergétique | [Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire) |
| Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de France | Caviar, quell cuisine? |
| Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion | [Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal |
| [Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc | |