| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
|---|---|
phœnix | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2017 à 20:46:25 ![]() ![]() |
Devil_Weapon Dark Avenger | Le Black Forest est un des deux meilleurs, le fumé étant le meilleur. |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Miam ! J'viendrais bien manger chez vous !
|
Hypothese | Jsuis sur la confiture raisin cassis de ma mamie là, une bonne tuerie Mirabelle j'ai fait une tarte et le reste passera en crumble Pêche melba ? |
Publicité | Posté le 30-08-2017 à 19:45:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2017 à 20:02:41 ![]() Clafoutis pêches/amandes ! |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Ben sinon tu en fais des compotes avec des gros morceaux de fruits ^^. Comme les délices de fruits d'Andros |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Ah mais oui, j'adore ça, en plus!
|
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Non mais tu imagines s'ils s'y habituent? |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Charleston |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Oui, c'est un "défaut" que beaucoup apprécient. |
phœnix |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Classiquement (beurre, farine, sucre)
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Huile de coco? |
Adiht | Clea le fait soit à l'huile d'olive ou de coco --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Et encore une fois, Adith les bons tuyaux a frappé avec une célérité digne du mamba noir! |
Adiht | Je suis fan de Clea j'ai même une dédicace d'elle --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Caryad A poney, poney et d'mi! | J'ai quelques uns de ses bouquins. Je vais zieuter ça. |
niku conomie conomie la team | Ce matin a France Inter j ai entendi Que manger strictement sans gluten pouvait engendrer ou aggraver un diabète |
Profil supprimé | Posté le 31-08-2017 à 15:23:47 ![]() Faut dire que les produits sans gluten sont transformés et pas forcément diététiques. |
teepodavignon | les produits sans gluten sont transformés et pas forcément diététiques. |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Y a quand même quantité d'aliments dépourvus de gluten et non transformés. |
Ilana95 | Vous pensez quoi de ce qu'ils disent là?
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Je crois qu'on est (presque) tous d'accord. Message édité par Caryad le 01-09-2017 à 10:16:48 |
Ilana95 | A quels aliments vous penseriez en priorité pour réduire la consommation de glucides?
|
Hypothese | Quels aliments réduire ou par quels aliments remplacer ? |
teepodavignon |
Fait intéressant. Dans les pays non asiatiques ceux qui consomment le plus de glucide (69%) ont une grosse augmentation du risque de maladie (1.05-1.63) mais quand on compare avec les pays asiatiques on trouve une population qui mange encore plus de glucide (79%) avec beaucoup moins de risque (0.94-1.26). Par contre les données seraient corrigées par rapport aux indicateurs physique taille/hanche donc quand l'article compare l'effet des variations en glucide et graisse 80-50 et 5-35 ces effets ne peuvent être attribué au fait que l'un serait moins en forme que l'autre. Mieux vaudrait donc de mettre un filet d'huile d'olive sur ses pancake qu'un filet de sirop Message édité par teepodavignon le 01-09-2017 à 11:47:21 |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 01-09-2017 à 12:02:50 |
Ilana95 | Merci teepodavignon |
phœnix | Je pense que demander la liste des aliments riches en glucides parce qu'on a lut un article sur une étude fait parti des plus grands risque actuels en nutrition. Je pense aussi que remplacer les pâtes par des lentilles ne va qu'à moitié dans le sens de l'article. Ça ferra moins de glucides, plus de protéines, le même niveau de lipide. Il est très simple d'arriver à 50/35/15 en mangeant des pâtes, chercher dans les céréales de bobo (chez nous) je ne vois pas le projet, sauf à vouloir se faire plaisir. Sans ça ce doit être dans l'étude (accès payant j'ai l'impression) mais je ne vois pas qu'ils disent qu'ils ont prit en compte la masse graisseuse pour enlever ce biais. S'ils l'ont prit en compte ça aurait été bien de voir à quel point ça joue aussi. Ils ne disent pas non plus dans l'article si les 20 % mangeant le plus de lipide sont en meilleurs santé que ceux mangeant 25 à 30 % de lipides, ils comparent avec ceux qui en mangent le moins, donc pareil c'est peut être dans l'étude mais je ne vois pas en quoi il faudrait changer les recommandations du coup. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 01-09-2017 à 15:53:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |