Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°50008730
_Lahoma_
Posté le 09-06-2017 à 22:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Manquerait plus que ce genre de merde ait nécessité la mort d'un veau :o

Indirectement oui quand même :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 22:35:52  profilanswer

n°50009624
Hypothese
Posté le 10-06-2017 à 00:30:07  profilanswer

En festival, on se dit c'est foutu pour le végétarisme tant pis on va prendre de la viande. Du coup on prend le premier stand qui passe. Burger, wrap et panini en version vg :love: :love: agréablement surprise sur ce coup

Panini chèvre miel pour monsieur, burger rösti et crudités  (dont oignon rouge) pour moi :miam: :miam:

n°50010697
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 10:49:47  profilanswer

Je pense que c'est assez compliqué de pas trouver à manger végétarien (pas strict) maintenant :D (je parle pas du trou du cul de la Mongolie, et encore).

Perso, je suis une fan de frites, ça règle déjà souvent le problème :o

n°50011128
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2017 à 12:13:42  profilanswer

J'ai été à Amiens, la moindre brasserie, plats du jour c'était filet mignon / entrecote / bavette / filet de colin. :o

n°50011179
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 12:21:44  profilanswer

Ya pas de cartes ? Ni d'accompagnements ?

n°50011187
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2017 à 12:23:40  profilanswer

Sisi, les classiques frites/haricots, mais bon tu prends juste un accompagnement quoi.
Ou une salade.

Message édité par skylight le 10-06-2017 à 12:23:57
n°50011207
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 12:27:35  profilanswer

Ya parfois des omelettes et des trucs du genre ou des quiches/pizzas un peu partout.

Je mange pas en brasserie de toute façon. Quand t'es végétalien, tu te rends compte à quel point c'est facile de manger végétarien.

n°50011221
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2017 à 12:28:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya parfois des omelettes et des trucs du genre ou des quiches/pizzas un peu partout.

Je mange pas en brasserie de toute façon. Quand t'es végétalien, tu te rends compte à quel point c'est facile de manger végétarien.

Des quiches aux lardons ?  [:djmb]  

Non mais là c'était exceptionnel. Déplacement pro, 2-3 brasseries là où on était, fallait qu'on mange. :o

n°50011287
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 12:40:34  profilanswer

Nan, aux légumes, au fromage ou au saumon  [:r3g]

n°50011462
Hypothese
Posté le 10-06-2017 à 13:14:31  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui et non. Perso il est hors de question de me contenter de carottes râpées et haricots verts comme repas du midi. Du coup la cantine c'est out

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 13:14:31  profilanswer

n°50011565
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 13:31:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui et non. Perso il est hors de question de me contenter de carottes râpées et haricots verts comme repas du midi. Du coup la cantine c'est out

Nan, mais au quotidien, je comprends. Je n'ai jamais mangé à la cantine, du coup. Bon la plupart du temps, ça ne fait pas envie de toute façon :o

Mais quand c'est de temps en temps, genre en vacances ou quand on est avec des gens sans pouvoir choisir le resto, je mange ce qu'il y a de végé et que j'aime (je suis difficile en plus :o).
Pour moi, c'est hors de question de manger de la viande, je préfère ne pas manger/manger du pain/des frites/des carottes râpées et des haricots verts.  

Je suis allée visiter le collège avec mes élèves jeudi, j'ai amené mon repas.  
Quand on est allés en classe découverte le mois dernier, j'ai demandé s'il y aurait à manger pour moi, mais j'avais peur que ça ne soit pas le cas (les gens ont du mal à comprendre que végétalien ≠ végétarien parfois). Pareil l'an dernier et j'avais amené un peu de bouffe au cas où.  
Finalement, j'ai bien mangé et pris du poids les deux fois :D

En gros, j'ai appris à avoir faim, à anticiper (choix du resto, appel avant si besoin, amener sa bouffe…) et à me contenter de ce qu'il y a quand je peux pas anticiper.
Tout dépend des raisons pour lesquelles on est végé aussi.

n°50011830
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 10-06-2017 à 14:16:36  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je pense que c'est assez compliqué de pas trouver à manger végétarien (pas strict) maintenant :D (je parle pas du trou du cul de la Mongolie, et encore).

Perso, je suis une fan de frites, ça règle déjà souvent le problème :o

Pas en Belgique. [:dawao]

n°50011857
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-06-2017 à 14:21:40  profilanswer

Hé bé! Le clafoutis VGL a été un sacré succès: ma belle mère en a repris 3 fois!  :ouch:  
En près de 14 ans, je ne l'ai jamais vu faire ça. Généralement, elle est rassasiée avec une tomate et un peu de salade. :o
Ça m'a fait plaisir. :)  
Mon beau-père en a pris 2 fois. ^^

n°50011882
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 14:24:12  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Pas en Belgique. [:dawao]

Ouais, ça je sais. On y est allés et on n'a pas mangé de frites je crois.

Caryad a écrit :

Hé bé! Le clafoutis VGL a été un sacré succès: ma belle mère en a repris 3 fois!  :ouch:  
En près de 14 ans, je ne l'ai jamais vu faire ça. Généralement, elle est rassasiée avec une tomate et un peu de salade. :o
Ça m'a fait plaisir. :)  
Mon beau-père en a pris 2 fois. ^^

Pas étonnant du coup, c'était que des végétaux :o

Les gens sont parfois (souvent ?) étonnés que la bouffe VGL soit bonne.

n°50011891
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-06-2017 à 14:25:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Pas étonnant du coup, c'était que des végétaux :o

Les gens sont parfois (souvent ?) étonnés que la bouffe VGL soit bonne.

Je leur ai dit à la fin.  :whistle:  
Elle m'a demandé la recette!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 10-06-2017 à 14:25:49
n°50012067
Sgt-D
Posté le 10-06-2017 à 14:53:24  profilanswer

Si ça peut vous rassurer, même un non VG en déplacement professionnel dans des zones un peu paumées est parfois obligé de faire des sacrifices, typiquement devoir dépenser 13,5 € plus du carburant pour un menu 100% Metro...

n°50012138
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 15:04:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Je leur ai dit à la fin.  :whistle:  
Elle m'a demandé la recette!  :sol:

Bonne stratégie :D

Sgt-D a écrit :

Si ça peut vous rassurer, même un non VG en déplacement professionnel dans des zones un peu paumées est parfois obligé de faire des sacrifices, typiquement devoir dépenser 13,5 € plus du carburant pour un menu 100% Metro...

Mange du pain et des frites et fais pas chier lô :o

n°50012562
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-06-2017 à 16:01:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya pas de cartes ? Ni d'accompagnements ?

perso on est en bourgogne et c'est la misère, viande partout, avec un peu de chance tu as un plat avec du poisson, pour eux c'est un effort. du coup c'est frites ici aussi, en plus j'adore donc ça va, mais s'ils pouvaient faire des tartes chocolat/foie de veau ils se gêneraient pas.  [:billalo]

n°50012708
_Lahoma_
Posté le 10-06-2017 à 16:16:04  profilanswer

Pas de salades avec du chèvre chaud ou je sais pas quoi ?
Quand j'étais végéR, on mangeait dans des pizzerias, des crêperies, des restos indiens… je crois. Ptet pas dans des brasseries :o
Depuis, notre ville est devenue civilisée et plusieurs restos full véganes ont ouvert. D'autres proposent des options véganes : burgers, tacos, plats asiatiques, plat africains, bouffe libanaise  [:cerveau delight], certaines boites de bagels…
L'asso vegoresto https://vegoresto.fr/ bosse là-dessus.

Et manger végéR est assez facile un peu partout ici, même les étoilés ont un menu végéR.

Citation :

Vous êtes nombreux à souligner le changement de recettes dans nos produits Le bon Végétal et nous souhaitions vous expliquer notre choix. Nous travaillons depuis plusieurs mois à rendre nos recettes Herta Le Bon Végétal les plus naturelles possibles en supprimant les additifs. Afin de préserver le goût et la texture des recettes, nous avons choisi d’ajouter du blanc d’œuf pour 4 de nos recettes actuelles : escalope soja & blé, boulettes soja & blé, nuggets soja & blé et steak soja & blé. Ces dernières, initialement véganes, deviennent donc des recettes végétariennes.

Herta :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 10-06-2017 à 17:14:07
n°50012875
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-06-2017 à 16:33:05  profilanswer

Acheter des produits VG Herta ça revient à acheter des babouches vendues par Daesh. Tu finances le mal.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50014841
phœnix
Posté le 10-06-2017 à 20:50:21  profilanswer

Caryad a écrit :

Demain midi, mes beaux parents viennent déjeuner. Je vais donc préparer ce menu:
- en entrée, tomates, champignons, avocats, salade verte, graines, oignon nouveau,
- puis tarte aux légumes du Soleil (fond de pesto et lamelles de courgettes, aubergines, tomates, saupoudrées de levure maltée),
- et enfin, clafoutis aux cerises végétalien (http://francevegetalienne.fr/blog/ [...] lien-vegan).
Il y aura aussi le sorbet et la glace à la fraise.  

Menu quasi VGL donc (j'ai des petits Gervais à utiliser rapido: ils serviront à faire la pâte à tarte). Espérons que ça plaise.  :miam:  

Vous avez fait votre pâte à tarte vous même ? J'ai tenté plusieurs recettes, elles sont bonnes mais ça n'égale pas celle que je faisais avant donc j'en cherche une.

Ce midi brochettes de melon et pastèque, pain aux tomates séchées et olives et mini pizza au pesto. En dessert c'était tarte aux pommes et fraises enrobées de chocolat. Et ils ont complété ça de temaki mais je me suis contenté de préparer le riz, j'ai laissé mon amie se démerder pour la découpe du nori et la garniture que je passerais sous silence pour rester topic compliant.

J'étais pris par la paroisse cet aprem' donc je n'ai pas pût goûter mais il reste de quoi faire un repas temaki (avocat, concombre et sojami pour moi) devant the voice (ne me jugez (c'est ma phrase du jours)).

n°50014907
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2017 à 21:06:15  profilanswer

Dites, demain, j'ai un BBQ chez des amis.
Vu que j'ai pas spécialement envie de manger de la viande, j'ai acheté une aubergine, de la mozzarella, des poivrons et tomates. (+ 1 maïs déjà cuit que je mettrai sur la grille directement)
Vaut mieux que je prépare les brochettes ce soir ou demain sur place :??:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 10-06-2017 à 21:06:51
n°50015035
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-06-2017 à 21:18:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Citation :

Vous êtes nombreux à souligner le changement de recettes dans nos produits Le bon Végétal et nous souhaitions vous expliquer notre choix. Nous travaillons depuis plusieurs mois à rendre nos recettes Herta Le Bon Végétal les plus naturelles possibles en supprimant les additifs. Afin de préserver le goût et la texture des recettes, nous avons choisi d’ajouter du blanc d’œuf pour 4 de nos recettes actuelles : escalope soja & blé, boulettes soja & blé, nuggets soja & blé et steak soja & blé. Ces dernières, initialement véganes, deviennent donc des recettes végétariennes.

Herta :o

Sont super chers leurs produits je trouve. Les 2 pauvres mini galettes lentilles/carottes à 3 euros 50 au Monop [:delarue3]
D'ailleurs ça se vend pas j'ai l'impression, il font des promos pour vider les rayons. Dommage parce que j'aurais pu faire un effort pour encourager ces nouvelles gammes, mais ils nous prennent trop pour des CSP ++ [:zho:3]
La clientèle végé est attentive à ce qu'elle mange et cuisine plus facilement je suppose, alors si c'est un plat préparé végé ils devraient au moins mettre la quantité pour justifier le prix, sinon je fais tout maison

n°50015100
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-06-2017 à 21:25:39  profilanswer

skylight a écrit :

Dites, demain, j'ai un BBQ chez des amis.
Vu que j'ai pas spécialement envie de manger de la viande, j'ai acheté une aubergine, de la mozzarella, des poivrons et tomates. (+ 1 maïs déjà cuit que je mettrai sur la grille directement)
Vaut mieux que je prépare les brochettes ce soir ou demain sur place :??:

Perso je fais sur place quand il y en a pour 5 - 10 mn max. C'est pas bien compliqué ces recettes
Et tes amis te tourneront autour avec leur verre de rosé pour causer cuisine végé (pas forcément un bien, à voir selon tes amis)

n°50015139
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-06-2017 à 21:28:14  profilanswer

phœnix a écrit :

Vous avez fait votre pâte à tarte vous même ? J'ai tenté plusieurs recettes, elles sont bonnes mais ça n'égale pas celle que je faisais avant donc j'en cherche une.

Ce midi brochettes de melon et pastèque, pain aux tomates séchées et olives et mini pizza au pesto. En dessert c'était tarte aux pommes et fraises enrobées de chocolat. Et ils ont complété ça de temaki mais je me suis contenté de préparer le riz, j'ai laissé mon amie se démerder pour la découpe du nori et la garniture que je passerais sous silence pour rester topic compliant.

J'étais pris par la paroisse cet aprem' donc je n'ai pas pût goûter mais il reste de quoi faire un repas temaki (avocat, concombre et sojami pour moi) devant the voice (ne me jugez (c'est ma phrase du jours)).

Oui, on fait nos pâtes et du coup, on ne mange plus de feuilleté.  :whistle:  
La recette est très simple mais non végétalienne. Pour une seule tarte:
- 3 petits suisse Gervais,
- leur poids sans le papier autour en farine,
- la 1/2 de leur poids en margarine.
Je mets d'abord les petits Gervais et la margarine dans le bol et je lance de le robot avec le crochet pétrisseur.  
J'ajoute ensuite la farine et la pincée de sel progressivement.  
Je façonne une boule que je mets au frigo 15/30 min. Puis je l'abaisse et la garnis.  
35/40 minutes au four à 185 degrés.

n°50015228
skylight
Made in France.
Posté le 10-06-2017 à 21:36:15  profilanswer

Pourquoi les 3 petits suisses ? C'est censé remplacer les œufs ?

n°50015527
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-06-2017 à 22:02:49  profilanswer

J'en sais rien. C'est une recette ancestrale Tupperware. :o

n°50015609
TZDZ
Posté le 10-06-2017 à 22:08:54  profilanswer

skylight a écrit :

Pourquoi les 3 petits suisses ? C'est censé remplacer les œufs ?

Tu peux faire sans mais ça sera très sablé.

n°50016656
phœnix
Posté le 10-06-2017 à 23:50:54  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, on fait nos pâtes et du coup, on ne mange plus de feuilleté.  :whistle:  
La recette est très simple mais non végétalienne. Pour une seule tarte:
- 3 petits suisse Gervais,
- leur poids sans le papier autour en farine,
- la 1/2 de leur poids en margarine.
Je mets d'abord les petits Gervais et la margarine dans le bol et je lance de le robot avec le crochet pétrisseur.  
J'ajoute ensuite la farine et la pincée de sel progressivement.  
Je façonne une boule que je mets au frigo 15/30 min. Puis je l'abaisse et la garnis.  
35/40 minutes au four à 185 degrés.

Je garde et essaierais avec des yaourts de soja un jours. Merci

De la purée d'oléagineux à la place de la margarine certains ont testés ?

n°50016670
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 23:53:07  answer

Purée de noisette perl'amandes [:cerveau lent]

C'est devenu une drogue ce truc j'ai fini le pot ça me manque déjà (je le mange carrément à la cuillère  [:witzard:2])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 23:54:55
n°50017128
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-06-2017 à 06:19:54  profilanswer

Ptain tu pètes dans la soie toi! :o

---------------
Gal' HFR
n°50046118
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-06-2017 à 17:32:33  profilanswer

Vu la chaleur, ce sera minimaliste, ce soir:
- carottes râpées avec ail, vinaigre balsamique  et huile de sésame,
- œufs durs,
- tomates au basilic,
- salade verte.  
Et basta. :o

n°50047212
Adiht
Posté le 13-06-2017 à 19:48:01  profilanswer

Moi ce sera cordon bleu quorn et salade verte :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50047661
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-06-2017 à 20:43:18  profilanswer

Adiht a écrit :

Moi ce sera cordon bleu quorn et salade verte :D

J'aurais dû faire pareil mais j'ai pas de cordon bleu. :o
Pis je suis tombée sur un bébé limace en préparant les pois gourmands.  [:kzimir]

n°50047662
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-06-2017 à 20:43:32  profilanswer

Miam les cordons bleu ! J'suis triste, soit mon Carrouf ne vend plus de Quorn, soit ils les ont déplacé mais je n'en trouve plus.

Ce soir, ça sera spaghetti aux courgettes. Ou courgettes aux spaghetti. J'sais pas encore.

Hier soir c'était tarte chèvre/épinards et encore avant une poêlée de fèves fraiches que je me suis embêtée à éplucher avec des carottes nouvelles, de l'ail nouveau, des oignons nouveaux et des champignons pas nouveaux. Et demain soir, ça sera wrap. Et je tiens à dire que "wrap", c'est moche comme mot.

n°50047678
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-06-2017 à 20:45:53  profilanswer

Galette souple roulée? :o

n°50047729
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-06-2017 à 20:52:19  profilanswer

Si on peut l'abréger en GSR, ça me va !

n°50047757
Hypothese
Posté le 13-06-2017 à 20:55:07  profilanswer

http://i.imgur.com/A7TxeV6l.jpg

- purée (maison ofc :o)
- haricots rouges sauce tomate
- rondelles de courgette panées

Heureusement que mon mec m'a aidée, ça faisait trop à gérer en même temps :D

n°50047952
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-06-2017 à 21:10:45  profilanswer

Hypothese a écrit :

http://i.imgur.com/A7TxeV6l.jpg

- purée (maison ofc :o)
- haricots rouges sauce tomate
- rondelles de courgette panées

Heureusement que mon mec m'a aidée, ça faisait trop à gérer en même temps :D

Y a des cookies?  [:gordon shumway]

n°50047989
Hypothese
Posté le 13-06-2017 à 21:13:51  profilanswer

Double fournée ouais, ça disparaît trop vite sinon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)