Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°49903360
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-05-2017 à 22:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

L'équilibre ne se fait pas sur un repas, mais je crois comprendre ce que tu veux dire.

Par contre, c'est pas forcément ça qui me fera tenir jusqu'au soir.

Typiquement, sans féculent ou céréales le midi, je crève de faim à 17h.
Le soir, pas besoin.

Je ne parlais donc pas de complet au sens tous les nutriments indispensables à une vie sans carence :o mais suffisant pour ne pas grignoter n'importe quoi.
Reste qu'on peut manger un fruit à 17h mais ça reste peu efficace pour moi.

Et qu'on ne vienne pas me parler de yaourt: je n'aime pas ça. Ni au lait animal ni au lait végétal. Le pire étant le fromage blanc et la faisselle.  :pouah:  
 :D  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 22:49:49  profilanswer

n°49903372
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-05-2017 à 22:51:01  profilanswer

TZDZ a écrit :

De ce côté, s'autoriser les œufs/lait/whey simplifie quand même sacrément les choses !

Le but n'étant pas forcément de se simplifier la vie mais d'agir selon ses convictions.

n°49903543
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-05-2017 à 23:05:10  profilanswer

Caryad a écrit :

Typiquement, sans féculent ou céréales le midi, je crève de faim à 17h.
Le soir, pas besoin.

En même temps si t'es VG et que tu ne manges ni céréales ni féculents, tu manges quoi pour tes macro ?  [:transparency]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49903613
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-05-2017 à 23:11:59  profilanswer

Dis-moi où j'écris que je n'en mange pas.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 30-05-2017 à 23:12:23
n°49903668
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-05-2017 à 23:15:31  profilanswer

Caryad a écrit :

Dis-moi où j'écris que je n'en mange pas.  :sarcastic:

Dis-moi où j'écris que tu n'en manges pas. :sarcastic:  

Reste zen là.

Dans ce que tu écris, tu laisses entendre que tout le monde n'a pas besoin de féculents/céréales dans sa journée. Mais en dehors de quelques extrémistes qui ne tournent qu'aux fruits et légumes à très haute dose, je ne vois pas trop comment un VG peut s'en sortir nutritionnellement sans céréales/féculents.

---------------
n°49903797
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-05-2017 à 23:29:57  profilanswer

Je n'ai pas dit ça.  
J'ai dit que féculents/céréales le midi bien utiles pour moi pour tenir l'aprem sans grignoter mais pas utiles le soir.
Je veux bien rester zen mais faut lire au lieu d'extrapoler.
Et j'ai même précisé que je ne parlais pas de complet ou équilibre au sens sans carence.  
Je ne vais quand même pas me quoter: c'est écrit 5 messages plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 30-05-2017 à 23:32:34
n°49904247
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 31-05-2017 à 01:16:30  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

St'à dire que c'est la 1ère semaine de l'année que j'ai des courgettes au marché donc je sature pas encore  :whistle:  
Sinon je trouve pas ça sec, il faut les faire chauffer doucement pour pas les assécher.
Souvent je fais une salade avec, et d'autres légumes selon ce que j'ai sous la main : poêlés, en purée, vapeur...
Généralement c'est salade + haricots rouges + galette de céréales parce que je suis une droguée des haricots rouges  [:cerveau nico54]  

:jap:  

Et +1 pour les haricots rouges :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49904505
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2017 à 05:20:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Reste zen là.

Dans ce que tu écris, tu laisses entendre que tout le monde n'a pas besoin de féculents/céréales dans sa journée. Mais en dehors de quelques extrémistes qui ne tournent qu'aux fruits et légumes à très haute dose, je ne vois pas trop comment un VG peut s'en sortir nutritionnellement sans céréales/féculents.

Caryad a écrit :

Je n'ai pas dit ça.  
J'ai dit que féculents/céréales le midi bien utiles pour moi pour tenir l'aprem sans grignoter mais pas utiles le soir.
Je veux bien rester zen mais faut lire au lieu d'extrapoler.
Et j'ai même précisé que je ne parlais pas de complet ou équilibre au sens sans carence.  
Je ne vais quand même pas me quoter: c'est écrit 5 messages plus haut.

Désolé pour mon extrapolation  [:ashkaran:5]

---------------
n°49904641
_Lahoma_
Posté le 31-05-2017 à 07:39:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

Reste zen là.

Je mange des féculents tous les jours, mais pour les légumineuses, je fais pas trop attention par contre.

Mais je prends un goûter généralement :D

n°49904678
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-05-2017 à 07:53:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je mange des féculents tous les jours, mais pour les légumineuses, je fais pas trop attention par contre.

Mais je prends un goûter généralement :D

Selon nos hautes instances (mangerbouger  [:18e:4] ), les légumineuses et les céréales sont des féculents, car contiennent des glucides complexes, en opposition aux principaux fruits (la banane est un féculent  [:psykooo] ) qui contiennent majoritairement des glucides simples.

Et comme c'est le bordel et que chacun utilise ces termes pour désigner des choses différentes, je me limite à céréales pour les L-M+ et légumineuses pour L+M-  

Je cherche donc à équilibrer les apports des deux groupes pour avoir suffisamment des deux acides aminés  [:deejer]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 07:53:01  profilanswer

n°49935597
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 16:31:54  profilanswer

Dans la série "c'est d'la faute de Kany!"  :whistle: , on s'apprête à faire notre premier sorbet fraises, notre première glace à la fraises et notre première confiture de fraises (le tout en mode vgL).  
Oui, y en a 3 kg. :o

Ensuite, ce sera crème d'artichauts, caviar d'aubergines, crème de poivrons et sans doute un curry vert avec une tonne de pak choï dedans et du tempeh.  
Et puis pois gourmands et fèves fraîches avec un peu de semoule et de PST.

n°49935715
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-06-2017 à 16:41:32  profilanswer

Caryad a écrit :

Dans la série "c'est d'la faute de Kany!"  :whistle: , on s'apprête à faire notre premier sorbet fraises, notre première glace à la fraises et notre première confiture de fraises (le tout en mode vgL).  
Oui, y en a 3 kg. :o

Ensuite, ce sera crème d'artichauts, caviar d'aubergines, crème de poivrons et sans doute un curry vert avec une tonne de pak choï dedans et du tempeh.  
Et puis pois gourmands et fèves fraîches avec un peu de semoule et de PST.

Vous mangez ça comment les crèmes ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49935783
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 16:46:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

On fait une galette à base de flocons et de graines et on met aussi plein de légumes crus en bâtonnets.

n°49935939
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-06-2017 à 17:01:03  profilanswer

Caryad a écrit :

On fait une galette à base de flocons et de graines et on met aussi plein de légumes crus en bâtonnets.

Je visualise mal. Pour la crème d'artichaut par exemple, pour moi, ça se mange sur du pain grillé ou un truc du genre... Ou mélangé à des pâtes.

---------------
n°49936372
Daphne
kernel panic
Posté le 02-06-2017 à 17:34:22  profilanswer

Ben là de ce que je comprends, la crème est un dip, donc tu peux l'étaler sur la galette ou tremper la galette (et les légumes en bâtonnets) dedans.

n°49936455
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 17:44:28  profilanswer

Oui, c'est une galette qu'on casse en morceaux. Comme un craker en un peu plus moelleux mais croustillant.
Après, suffit d'une petite cuillère pour manger de la crème d'artichauts. :o

Édit: le chef me dit que je mélange deux galettes. C'est pas étonnant.  :o  
Donc... Il y en a une à base de graines, farine de riz, levure et eau. L'autre est à base de poireaux, flocons d'avoine, farine, oignon, persil, ciboulette, thym, huile et eau.  
Dans les deux cas, ça se casse à la main et ça se trempe.

Message édité par Caryad le 02-06-2017 à 17:51:53
n°49936960
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-06-2017 à 18:36:55  profilanswer

Ah ok, ce sont des dips, donc :jap:

Mais du coup, ça me donne trop l'impression d'un apéro et pas d'un repas.
Je sais, c'est con, c'est psychologique [:hansaplast]

EDIT : mais tu manges quand même les crèmes à la petite cuillère tah le Nutella :o

Message édité par Shao-Bang le 02-06-2017 à 18:37:09

---------------
n°49937354
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 19:26:24  profilanswer

J'ai grandi dans un monde d'apéros dînatoires donc ça ne me perturbe pas. :o
(Le nutequoi?  :pouah: )

n°49938061
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 20:59:26  answer

C'est mieux la chocolade crunchy de Jean Hervé quand même [:la chancla:5]

Ou la purée de noisette perl'amandes cette tuerie [:cerveau lent] (bon c'est avec sucre roux ajouté :o)

@shao-bang: toi qui est du chnord comme moi je te conseillerais la pâte à tartiner de Benoît chocolatier (grand place de Lille). Une fois que t'as goûter ça le Nutella c'est du pipi de chat à côté :o

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2017 à 21:03:10
n°49938363
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 21:23:32  profilanswer

Surtout que le Nutella n'est pas VG.  :spamafote:

Message édité par Caryad le 02-06-2017 à 21:23:56
n°49938439
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2017 à 21:26:31  profilanswer

VG = végétalien ?

Ce topic, ce discours de sourds permanent :o

Pas étonnant qu'on ne nous prenne pas au sérieux :o

---------------
n°49938472
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-06-2017 à 21:28:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Avec la bouche. :o

---------------
Gal' HFR
n°49938514
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-06-2017 à 21:31:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

VG = végétalien ?

Ce topic, ce discours de sourds permanent :o

Pas étonnant qu'on ne nous prenne pas au sérieux :o

VGL = végétalien.
VG = végétarien.

Et écris plus fort s'il te plait, je ne t'entends pas. :o

---------------
Gal' HFR
n°49938561
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2017 à 21:33:35  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

VGL = végétalien.
VG = végétarien.

Et écris plus fort s'il te plait, je ne t'entends pas. :o

Ça me va  

Mais du coup y'a du haché d'écureuil dans le Nutella pour qu'il ne soit pas VG ?

---------------
n°49938620
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 21:36:17  profilanswer

De l'estomac de veau. Donc c'est ni VGR ni VGL. Donc pas VG.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 02-06-2017 à 21:36:44
n°49938733
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2017 à 21:44:56  profilanswer

Caryad a écrit :

De l'estomac de veau. Donc c'est ni VGR ni VGL. Donc pas VG.

Tu parles de la présure ? C'est un liquide, pas de la chaire, donc ça rentre dans la définition de "VG" en théorie...  

Après le Nutella c'est de la merde, donc autant ne pas en manger, peu importe son régime alimentaire/ses croyances :o

---------------
n°49938760
_Lahoma_
Posté le 02-06-2017 à 21:46:24  profilanswer

J'ai jamais été végétarienne stricte (avant de devenir VGL quoi).
J'ai mangé du fromage (AOC) jusqu'au bout.

Je pense que les VGR stricts sont une minorité.

Message édité par _Lahoma_ le 02-06-2017 à 21:47:40
n°49938861
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 21:52:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu parles de la présure ? C'est un liquide, pas de la chaire, donc ça rentre dans la définition de "VG" en théorie...  

Après le Nutella c'est de la merde, donc autant ne pas en manger, peu importe son régime alimentaire/ses croyances :o

Chair.

Ah. Un VG ne mange pas le muscle mais mange le contenu de l'estomac de l'animal tué pour ça?  :gratgrat:  
Ok.  
Bref. Le Nutella, c'est de la merde. On est au moins d'accord sur ce point.

Vive la chocolade! Vive le chokénut!

Message édité par Caryad le 02-06-2017 à 21:53:53
n°49939762
efyliae
Posté le 02-06-2017 à 22:44:30  profilanswer

Dans le Nutella y a du lactosérum dont la production nécessite la coagulation du lait qui est obtenue avec de la présure animale. Cette présure est extraite d'un des estomacs du veau. Certes c'est pas jouasse mais je vois pas où des morceaux d'estomac se retrouvent dans le Nutella :??: (c'est pas pour défendre ou quoi, c'est pour comprendre hein :O )

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 02-06-2017 à 22:44:56
n°49939920
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 22:54:28  profilanswer

Dans le Nutella, il y a un truc issu du 4ème estomac d'un veau.  
C'est bon?

n°49939956
efyliae
Posté le 02-06-2017 à 22:57:10  profilanswer

Oulala OK  [:clooney18]

n°49940012
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 23:00:32  profilanswer

Non mais j'ai écrit en raccourci en premier. J'aurais pas dû.
C'est corrigé.  

n°49940264
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 02-06-2017 à 23:11:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Dans le Nutella y a du lactosérum dont la production nécessite la coagulation du lait qui est obtenue avec de la présure animale. Cette présure est extraite d'un des estomacs du veau. Certes c'est pas jouasse mais je vois pas où des morceaux d'estomac se retrouvent dans le Nutella :??: (c'est pas pour défendre ou quoi, c'est pour comprendre hein :O )

C'est un gros raccourci ça, tu n'as pas besoin de présure pour avoir du lactosérum, un coagulant microbien donne la même chose.
La présence de présure dans le Nutella européen reste une incertitude.
Bon dans le doute je m'abstient keumêm. [:neriki]

n°49940330
efyliae
Posté le 02-06-2017 à 23:14:22  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

C'est un gros raccourci ça, tu n'as pas besoin de présure pour avoir du lactosérum, un coagulant microbien donne la même chose.
La présence de présure dans le Nutella européen reste une incertitude.
Bon dans le doute je m'abstient keumêm. [:neriki]

Je sais mais j'ai cru voir passer des informations sur le fait que c'était de la présure animale chez Nutella. Bon c'est vrai que j'ai pas vérifié ces sources j'ai regardé vite fait :o pour un peu ils achètent à droite à gauche et les techniques sont différentes. Impossible de savoir donc oui dans le doute...

n°49940503
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 23:22:54  profilanswer

C'est le service client de Nutella qui l'écrit noir sur blanc quand tu leur poses la question.

n°49940594
efyliae
Posté le 02-06-2017 à 23:33:59  profilanswer

OK c'est ce que j'ai vu mais je savais pas si c'était intox ou pas

n°49940616
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 23:37:25  profilanswer

Je ne pense pas. Les gens qui mènent ce genre "d'enquêtes" publient les lettres en général.
On peut douter de tout mais là, je ne crois pas que ce soit faux.

Message édité par Caryad le 02-06-2017 à 23:37:44
n°49940627
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 02-06-2017 à 23:39:32  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est le service client de Nutella qui l'écrit noir sur blanc quand tu leur poses la question.

Les sources diverges (c'est pas faux)

Citation :

"Nous avons bien reçu votre mail et revenons vers vous pour vous informer que Nutella ne contient pas de produit d'origine animale, à l'exception du lait.
Pour votre information, la poudre de lactoserum que nous utilisons est d'origine microbiologique.

Nous vous remercions encore de votre fidélité,

Le Service Consommateurs Nutella."

Et plus bas

Citation :

Madame,

Nous faisons suite à votre email qui a retenu toute notre attention, et dont nous vous remercions.

Vous souhaitiez obtenir des renseignements sur la poudre de lactosérum contenue dans Nutella. Nous vous informons que le lactosérum communément appelé "petit lait" est un produit dérivé de la fabrication des fromages, obtenu lors de l'égouttage (c'est le liquide au dessus du yaourt par exemple). Sa composition nutritionnelle se rapproche d'un lait dont on aurait retiré une partie des protéines : il est constitué essentiellement du lactose du lait, de protéines reconnues pour leur digestibilité, leurs qualités nutritionnelles et fonctionnelles ainsi que d'une fraction des minéraux du lait. La présure utilisée provient de la caillette du veau.Espérant avoir répondu à votre question avec précision, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

j'aime0

Donc personne ne le sait, même chez Ferrero. [:god]

n°49940652
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2017 à 23:44:28  profilanswer

Ou alors ils ont fini par évoluer entre la 2ème et la 1ère réponse?
Va savoir.
Dans le doute, y a tellement plus riche en noisettes ailleurs!  :miam:

Message édité par Caryad le 02-06-2017 à 23:45:04
n°49941212
phœnix
Posté le 03-06-2017 à 07:28:41  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'en pense les végétariens du topic mais du coup la définition est mal foutue. Il ne s'agit pas de s'abstenir de chair mais de tout produits dont la fabrication demanderait la mise à mort de l'animal même si on avait sa propre vache par exemple. Ou pour faire plus clair s'abstenir de se nourrir de tout produits animal en dehors du lait, des oeufs et du miel. Je ne sais pas comment ça pourrait être tourné mais c'est vrai que je trouve que la définition actuelle ne reflète pas la réalité du végétarisme que je vois plus comme : est-ce que je pourrait obtenir ce produit sans tuer l'animal et concernant seulement les produits alimentaires. Mais Lahoma (et peut être d'autres) semble penser que ce n'est pas la réalité des végétariens qui pour beaucoup mangerait de la présure.

Ce n'est pas tant pour lancer le débat, surtout que pour ce genre de chose que je vois comme une philosophie de vie je m'en fou des définitions, c'est surtout savoir si pour les végétariens du topic parler de produit contenant de la présure reste admissible. Parce que ça concerne tout de même pas mal de produits, du moins il y aura un doute pour beaucoup d'entre eux. Se serait bien qu'un sondage soit lancé pour savoir mais faudrait que seul les végétariens répondent et ça risque d'être compliqué du coup.

Parce que bon au final on est là pour partager des recettes pas pour faire des débats qui concerne plus l'autre topic, du coup voilà si pour la majorité des végétariens ça passe, c'est "leur" topic aussi après tout et ça ne semble pas être en désaccord avec la définition officielle qui plus est.

Bref, végétariens, végétarienne, exprimez-vous :D

En tout cas j'aurais apprit quelque chose sur ce topic, j'étais persuadé que la présure était un bout d'estomac et non un liquide contenu dedans (et d'ailleurs est-ce que les abats sont de la chaire ?).

Cookies au beurre de cacahuète au four, en espérant qu'ils ne soient pas tous mangé quand je reviendrais du sport (enfin du sport... du footing matinal dirons-nous). Et j'ai prévu une salade de pâte basilic, tomate séché et edamame pour ce midi, pas très local tout ça :/ mais bon, j'me trouve une excuse en me disant que c'est samedi.

n°49941288
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-06-2017 à 08:21:29  profilanswer

Article intéressant sur cette histoire de présure : http://www.vegetarisme.fr/cuisine- [...] s-presure/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)