Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°49461171
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 23:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

Ça me parait énorme parce qu'on en consomme quasiment pas ici (du coup, je me demandais où il passait mais si vous faites des yaourts, forcément ça aide !)

T'façon hein, chacun fait ce qu'il peut à son niveau.

5L sans les yaourts ! :D

Un bol tous les matins, chacun :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 23:08:04  profilanswer

n°49461195
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 23:10:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

2.5L/semaine ça fait 355mL/jour soit un bol rempli même pas à moitié. C'est pas énorme.

Voilà exactement :D
Enfin du coup je constate que mon mec en consomme beaucoup, parce que moi j'essaie de limiter à 200g dans le bol, donc 1.5L pour moi en fait :o

n°49483419
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 09:27:44  profilanswer

Hypothese a écrit :

La lessive on va sûrement faire nous-même, mais sinon à la Biocoop ils vendent en vrac lessive, nettoyant ménager et liquide vaisselle. Le liquide vaisselle ça a l'air relou, je pense qu'on achètera :D

Y a un topic lessive (évidemment  :o ). Ça fait un moment que je ne l'ai pas fait [:barracus:1], mais la lessive DIY c'est parfait : il suffit de laisser décanter des cendres de feu de bois dans de l'eau, filtrer, c'est prêt (on peut ajouter éventuellement quelques gouttes d'huile essentielle). + du vinaigre en adoucissant, = linge sans aucune odeur.

A défaut de cendres, il doit y avoir moyen de s'arranger avec un peu de soude alimentaire, voire de bicarbonate de soude.

n°49483596
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 09:40:28  profilanswer

Ou en acheter au marché à un mec qui la fait avec des cendres /flemme

n°49483736
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 09:50:32  profilanswer

Bien sûr mais c'est plus gratifiant du homemade, qui en outre ne t'a rien coûté.

Pour hier soir j'avais préparé de la ginger beer depuis 48h par exemple ; c'est trop sucré à mon goût, mais moins que l'indus style Jamaïca, et c'est marrant à faire. (150 grs de gingembre haché finement au couteau, 100 grs de sucre, une pincée de levure de boulanger, le jus d'un demi-citron, un litre d'eau non-alcaline).

J'ai aussi un vermouth en préparation depuis une semaine (vin blanc infusé avec toutes sortes de botaniques, que je vais fortifier - normalement avec alcool blanc + sirop de sucre à peine caramélisé, mais ça me donne une bonne occasion d'écouler une antique bouteille de Jägermeister).

n°49483953
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 10:02:17  profilanswer

Je sais pas si Kany a une cheminée.

n°49484114
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2017 à 10:11:33  profilanswer

Nous oui mais je fais la lessive au savon de Marseille. Remarque, vu toute la cendre produite cet hiver, ça vaut le coup d'essayer.

n°49484186
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 10:16:02  profilanswer

Ouais enfin perso je ne produis pas de cendres :D la recette est au savon de Marseille je crois

n°49484445
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-04-2017 à 10:30:52  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Bin ouais, nickel, que je donne beaucoup ou pas à manger aux vers, ils se débrouillent sans trop mourir (et ce, malgré les écarts de température grenoblois) et produisent du compost et du "lombrithé" que j'offre à mes potes qui ont des jardins.
Perso je l'ai acheté avec une aide de la collectivité (lamétro de grenoble), et ils font des sessions de formations pour les habitants. Tu peux m'envoyer un mp si tu veux que je te mette en relation avec leurs techniciens pour voir si ce serait intéressant pour ton service.

Tu as une référence sur ton lombricomposteur ?

n°49484454
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 10:31:33  profilanswer

Bin oui elle l'a donné au dessus :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 10:31:33  profilanswer

n°49486939
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 12:55:32  answer

Je suis me suis inscrite à la newsletter de bio planet je ne pensais pas que j'allais recevoir le mag chez moi [:shadow aok:2] ça me motivera sûrement à y aller [:fred152] (il y a du seitan pas mal là bas)

En tout cas ils sont cohérents le sachet de protection est biodégradable/compostable et le papier semble être du recyclé.

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 12:58:14
n°49486963
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 12:57:39  profilanswer

Ca reste du déchet... :o

n°49486987
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 12:59:19  answer

Peut-être que le magazine même est compostable si ça se trouve [:tyberzann]

Rien ne se perd tout se récupère [:fred152:2]

Mais j'attends toujours ma carte x-tra [:duck69:3]

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 13:00:45
n°49487862
skylight
Made in France.
Posté le 24-04-2017 à 13:56:21  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ca reste du déchet... :o

Voilà, le meilleur moyen est de ne pas produire :o

n°49487875
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 13:57:35  profilanswer

Ya un topic zéro déchet sur HFR ?

n°49487966
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-04-2017 à 14:03:46  profilanswer

La Cat E&E et le topic foot m'ont l'air 100% déchets.

n°49488074
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-04-2017 à 14:13:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La Cat E&E et le topic foot m'ont l'air 100% déchets.

[:wiripse:5]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49488112
TZDZ
Posté le 24-04-2017 à 14:15:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya un topic zéro déchet sur HFR ?

Ça ne serait pas inintéressant. Sur un sujet connexe, je viens de tomber sur ça (Jancovici) :
https://jancovici.com/wp-content/uploads/2010/01/assiette_graph5_en.png

n°49488226
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-04-2017 à 14:21:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça ne serait pas inintéressant. Sur un sujet connexe, je viens de tomber sur ça (Jancovici) :
https://jancovici.com/wp-content/up [...] ph5_en.png

Intéressant le graphique.

Et ça rejoint ce que je disais la semaine dernière : mieux veau ( [:nintendose] ) taper sur les consommateurs de produits transformés que les consommateurs de bananes du Sénégal :o

Par contre la barre bleue pour la bagnole ça fait con car il n'y a pas de légende qui correspond...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49488311
TZDZ
Posté le 24-04-2017 à 14:25:29  profilanswer

C'est juste une référence pour avoir l'ordre de grandeur vu que ça dépend de moult critères.

n°49490336
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 16:23:34  profilanswer

Intéressant, dommage qu'il n'y ait aucune source.

Et en effet je cherchais où poster mes déboires Zéro Déchet, j'avais pensé à "vivre simplement" mais je reste disons marquée :o par les débats assez longs entre les pro-"simplement" et les pro-"sainement", et je sais d'ores et déjà que certains n'apprécieraient pas cette démarche sur le topic

Je viens de trouver celui-ci de Dolo qui me semble pas mal: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6537_1.htm

n°49490502
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 16:34:24  profilanswer

Les topics Vivre simplement et Minimalisme se rapprochent du sujet, mais c'est pas exactement le Zéro Déchet.  
Le dernier non plus, mais ça peut amener des idées.

Crée un topic :D
Ça peut intéresser pas mal de monde, je pense et rassembler des idées. Ici, on descend un sac de 10 litres tous les 10 jours environ, mais à côté on a pas mal de recyclage. Là, mon médecin m'a dit que c'était pas bon de boire du jus d'orange le matin, donc si je suis son conseil, on va limiter sur ce poste, mais c'est un casse-tête pour certains trucs : les bocaux se recyclent bien, mais t'as le couvercle à jeter à la poubelle. Si tu prends des boites de conserve en métal, c'est pas bon pour la santé à cause de je sais pas quoi…

n°49490551
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 16:37:25  profilanswer

Apparemment, autant le verre se recycle à l'infini, autant c'est très énergivore... Donc toujours pas l'idéal. Pour l'instant je ne m'en soucie pas parce qu'il me faut des bocaux donc je les garde :D Mais le jour où il va falloir que je fasse mes bocaux d'haricots verts moi-même j'vais moins rigoler :o Quoiqu'au prix du bocal d'haricots verts bio, ça devrait me faire faire des économies...

Nous on était plutôt à la poubelle de 50L toutes les semaines... + la litière des chats tous les jours :/

n°49490595
TZDZ
Posté le 24-04-2017 à 16:40:52  profilanswer

Hypothese a écrit :

Intéressant, dommage qu'il n'y ait aucune source.

C'est un travail original de sa part. Je ne sais pas s'il a publié la méthodo quelque part.

_Lahoma_ a écrit :

Si tu prends des boites de conserve en métal, c'est pas bon pour la santé à cause de je sais pas quoi…

Normalement, le bisphénol A est interdit maintenant.

Hypothese a écrit :

Apparemment, autant le verre se recycle à l'infini, autant c'est très énergivore... Donc toujours pas l'idéal.

Faut faire l'analyse de cycle de vie du produit, et c'est effectivement pas évident.

Message édité par TZDZ le 24-04-2017 à 16:43:02
n°49490618
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 16:42:08  profilanswer

Ah et sinon, reconstaté chez Biocoop le coup des bouteilles en plastique non recyclable :/ Du coup j'ai pris des briques, mais avec l'emballage du 6-pack :(

n°49490794
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 16:52:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Apparemment, autant le verre se recycle à l'infini, autant c'est très énergivore... Donc toujours pas l'idéal. Pour l'instant je ne m'en soucie pas parce qu'il me faut des bocaux donc je les garde :D Mais le jour où il va falloir que je fasse mes bocaux d'haricots verts moi-même j'vais moins rigoler :o Quoiqu'au prix du bocal d'haricots verts bio, ça devrait me faire faire des économies...

Nous on était plutôt à la poubelle de 50L toutes les semaines... + la litière des chats tous les jours :/

J'ai ce qu'il faut en bocaux maintenant, du coup, quasiment tout part au recyclage.
Pour la litière, les déjections partent aux toilettes et le reste est compostable (et j'ai qu'un chat), mais les emballages de sacs de croquettes sont gros, même si c'est tous les quelques mois…

Hypothese a écrit :

Ah et sinon, reconstaté chez Biocoop le coup des bouteilles en plastique non recyclable :/ Du coup j'ai pris des briques, mais avec l'emballage du 6-pack :(

Laisse-le sur place l'emballage. Yen n'a pas autour des bouteilles en plastique ?  
Sinon, tu peux leur en parler. J'ai vu qu'ils allaient arrêter la vente d'eau plate en bouteille en plastique pour des raisons écologiques, donc ça devrait faire écho chez eux.

n°49490803
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 24-04-2017 à 16:53:26  profilanswer

Hello le topic :hello:

Je lit le sujet depuis un petit moment et je voulais partager avec vous le site de ce chef vegan qui propose des recettes très simples et gouteuses (désolé si c'est passé je ne l'ai pas trouvé en faisant une recherche). Je m'en sert beaucoup et les vidéos sont très bien faites :jap:

http://www.lacuisinedejeanphilippe.com/

Ca m'a grandement aidé à passer le cap du 100% végétal et je tourne régulièrement sur les recettes qu'il propose  :love:

Sa chaîne Youtube est également pleine de bons conseils  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 24-04-2017 à 16:54:07
n°49490864
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 16:56:06  profilanswer

Oui pour les croquettes des sakapuss à priori c'est insoluble pour l'instant, il "faut" juste prendre un contenant aussi gros que possible pour limiter les dégâts mais voilà.

J'ai vu de la litière en vrac chez Botanic... Va falloir repasser à la végétale :o

n°49491310
TZDZ
Posté le 24-04-2017 à 17:21:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop Biocoop. En plus y'a pas mal d'hypocrisie à mon avis.

Pour la litière, t'as de la litière végétale dans des emballages en papier par 10L à Géant, ça me semble tout à fait raisonnable. Tout va au compost après.

n°49491330
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 17:23:12  profilanswer

Pas dans le compost pour consommables la merde de chat, à cause des maladies. Faut un compost à part. Et avec ce que mes chats produisent... Pas sur balcon :/

n°49491591
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2017 à 17:38:54  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop Biocoop. En plus y'a pas mal d'hypocrisie à mon avis.

Pour la litière, t'as de la litière végétale dans des emballages en papier par 10L à Géant, ça me semble tout à fait raisonnable. Tout va au compost après.

Tu as du 40L en fait. Moins de déchets.

Ici, les chats produisent plus que nous. Alors on a un composteur (enfin, deux), on trie nos déchets, on va à la déchetterie, on achète en vrac le plus possible, on fait nos produits ménagers mais clairement, on n'arrivera jamais au zéro déchet.

n°49491802
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 17:50:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu as du 40L en fait. Moins de déchets.

Ici, les chats produisent plus que nous. Alors on a un composteur (enfin, deux), on trie nos déchets, on va à la déchetterie, on achète en vrac le plus possible, on fait nos produits ménagers mais clairement, on n'arrivera jamais au zéro déchet.

Ici aussi, ça me parait compliqué. Surtout depuis qu'on a goûté aux tofus de chez Taifun :o

On a viré la plupart des trucs jetables : coton-tiges, serviettes en papier, éponges. J'ai une gourde en inox que j'amène partout avec moi, nos savons sont dans des emballages en carton, j'ai acheté des sacs en tissu pour remplacer ceux en papier du vrac et je pense passer à un dentifrice solide aussi et des trucs comme ça.
Mais j'achète des trucs chez Picard, on a des boites de mouchoirs (bon tout va au compost/recyclage), on mange des trucs en boite et on a d'autres trucs à jeter quand même…

Et l'huile des tomates ou des artichauts confits qu'il faut pas mettre dans l'évier, mais on sait pas quoi en faire :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2017 à 17:51:59
n°49491886
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 17:56:09  profilanswer

Ah tiens justement je suis en train de regarder pour les mouchoirs en tissu :D

Je pense utiliser du papier quand j'ai un gros rhume (c'est de plus en plus rare) mais 90% de mes mouchoirs servent pour mes yeux (qui n'arrêtent jamais de pleurer/piquer, ces emmerdeurs) et une petite goutte au nez, donc ya vraiment pas de raison de pas utiliser du tissu. Mais ça s'achète où, de nos jours, des mouchoirs en tissu ?? :D

n°49491925
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 17:59:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je pense utiliser du papier quand j'ai un gros rhume (c'est de plus en plus rare) mais 90% de mes mouchoirs servent pour mes yeux (qui n'arrêtent jamais de pleurer/piquer, ces emmerdeurs) et une petite goutte au nez, donc ya vraiment pas de raison de pas utiliser du tissu. Mais ça s'achète où, de nos jours, des mouchoirs en tissu ?? :D

Doit yen avoir sur les sites genre La Redoute, Linvosges…

Sinon, ça se récupère chez les grands-parents/vieux. C'est ce qu'on a fait, mais on ne les utilise pas trop.

Message édité par _Lahoma_ le 24-04-2017 à 18:02:34
n°49491926
MeliPeanut
Posté le 24-04-2017 à 17:59:33  profilanswer

Hypothese a écrit :

c'est galère d'en trouver dans des magasins mais ça peut se commander chez des personnes qui font de la couture leur métier, ou bien sur etsy par exemple.

---------------
Blog cuisine
n°49491968
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 18:02:53  profilanswer

Le truc c'est que quelque part dans la démarche, j'ai aussi été obligée d'abandonner les commandes internet, m'voyez [:haha cry]

C'est rigolo, un peu, quand on me connaît :D Ca oblige vraiment à repenser sa vie cette connerie. Ca m'obligera sûrement à découvrir les petites boutiques de ma ville, cela dit.
J'ai une machine à coudre sinon, mais pas sûre d'avoir le bon tissu à disposition.. Faudrait que je regarde

n°49491996
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-04-2017 à 18:04:02  profilanswer

J'utilise aussi des mouchoirs en tissu. C'est ma belle mère qui les avait trouvés, je crois. Je ne sais pas où.

On utilise encore cotons, coton tiges et sopalin (vomis et pipis félins  :sarcastic: ). Je dois m'occuper de trouver des carrés démaquillants en tissus.  
Bref, on y va petit à petit.

Sinon, menu de ce soir: orge perlé, courgettes à l'ail et soit tempeh soit tofu aux herbes.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 24-04-2017 à 18:04:59
n°49492030
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 18:06:38  profilanswer

On n'a plus à faire face aux pipis félins (je touche du bois :o), je pense que les vomis j'utiliserai un torchon que je rincerai.  
Les cotons j'utilise des lavables, que je mets sans vergogne dans la machine à laver. Un coton-coton de temps en temps pour la lotion le matin ; c'est compostable (mais je me méfie de tous les "c'est compostable", on ne peut pas tout mettre car on ne respecterait pas l'équilibre 2 tiers déchets verts / 1 tiers déchets marrons)
Coton-tiges ce sera dans les non-négociables avec les mouchoirs papiers pour monsieur, j'en suis sûre :D

n°49492037
Hypothese
Posté le 24-04-2017 à 18:07:07  profilanswer

Moi faut que je trouve quelque chose à faire avec mes asperges blanches bio hors de prix... Toutes mes recettes sont pour asperges vertes :/

n°49492072
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 24-04-2017 à 18:10:39  profilanswer

J'en ai une botte justement ^^ Je crois que je vais bêtement les faire poêler avec de l'ail et accompagner ça d'une omelette.

n°49492185
_Lahoma_
Posté le 24-04-2017 à 18:20:09  profilanswer

Caryad a écrit :

J'utilise aussi des mouchoirs en tissu. C'est ma belle mère qui les avait trouvés, je crois. Je ne sais pas où.

On utilise encore cotons, coton tiges et sopalin (vomis et pipis félins  :sarcastic: ). Je dois m'occuper de trouver des carrés démaquillants en tissus.  
Bref, on y va petit à petit.

Sinon, menu de ce soir: orge perlé, courgettes à l'ail et soit tempeh soit tofu aux herbes.

J'ai goûté ça dans un resto la semaine dernière, c'est pas mal ! C'était cuisiné avec de l'ail et des herbes fraîches.

Linvosges a une boutique dans ma ville, donc c'est possible d'en trouver. Yen a ptet en grande surface ou en magasin bio aussi des mouchoirs en papier.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)