| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
|---|---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
Il y a 15 ans, il y avait peu de choix de livres, maintenant, on croule dessous et ya des tas de ressources sur le net aussi (qui ont généralement aussi des bouquins si tu préfères le papier), mais ça peut permettre de se faire une idée du type de recettes que ça va être : style de bouffe, ingrédients un peu spéciaux ou pas, difficulté des recettes… Et file-lui de la B12 si elle diminue sa consommation de produits d'origine animale https://www.vivelab12.fr/ Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 07-05-2025 à 10:57:16 |
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 09:58:27 ![]() ![]() |
deweysr |
|
nikos69 | L'AVF, malgré l'appellation végétarienne, ne parle normalement que de végétalisme si je ne dis pas de bêtise. |
deweysr | Dans mon souvenir ils traitent des alimentations végétariennes dans leur ensemble (dont végétalienne aussi). Mais oui on doit y trouver des critiques des produits laitiers notamment je crois. |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 07-05-2025 à 13:33:40 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
nikos69 | La première étape serait peut être de faire un bilan sanguin complet, voir ou elle en est aujourd'hui, et en refaire de temps en temps pour voir comment ça évolue, et corriger en fonction si besoin. Pour la B12 : https://www.vegetarisme.fr/comprend [...] -vegetale/
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 07-05-2025 à 13:47:13 |
_Lahoma_ |
Une alimentation sans ou avec peu de POA entraînera une carence en B12 plus ou moins rapidement. Qu'est-ce que tu aimes cuisiner ? En recettes simples, rapides et efficaces, j'ai celui-là https://www.marabout.com/livre/pret [...] 501153850/ Si elle fait surtout des desserts, c'est facile en mode végétarien et il y a des livres spécifiques pour la pâtisserie végane, mais c'est pas trop mon domaine, donc je vais pas trop pouvoir t'aider. Message édité par _Lahoma_ le 07-05-2025 à 13:47:57 |
_Lahoma_ |
Vraiment, la complémentation en B12, c'est la base. On a été à court pendant 1 semaine, mon mec était en PLS (psychologiquement) x) Message cité 1 fois Message édité par _Lahoma_ le 07-05-2025 à 13:49:27 |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 07-05-2025 à 13:59:09 |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 14:01:21 ![]() ![]() |
nikos69 | J'en avais refait pas mal de temps après oui, mais là j'avoue qu'il serait peut être temps de refaire un bilan complet, et pas que pour ça Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 07-05-2025 à 14:05:06 |
_Lahoma_ |
|
nikos69 |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
deweysr | Généralement une carence en B12 ça va se voir sur une bilan sanguin, pas forcément à la ligne B12, mais au niveau de l'hématologie (je crois que c'est ça, la parties des globules quoi). En tout cas c'est ce que m'ont toujours dis les médecins pour me dissuader de me faire une ordonnance pour l'analyse d'urine Message cité 2 fois Message édité par deweysr le 07-05-2025 à 14:46:50 |
_Lahoma_ |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
_Lahoma_ |
|
deweysr | D'autant qu'il me semble que les risques d'excès de B12 sont assez faibles. Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 07-05-2025 à 16:17:17 |
_Lahoma_ |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
_Lahoma_ |
nikos69 |
|
_Lahoma_ |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
TZDZ | J'espère que ça sera une entreprise lgbt-friendly non validiste |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Charleston | Moi je comprends pas trop comment une demande formulée plutôt clairement et n'appellant ni jugement ni investigation (et qui a reçu des réponses pertinentes) se transforme en procès d'une institutrice dont on ne connaît rien (sinon qu'elle est vegan). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
multimmy ich bin ein quatarien | "Y'a un truc à creuser" c'est pas vraiment un procès,en fait. |
_Lahoma_ |
|
multimmy ich bin ein quatarien | je ne sais pas, Filob dit qu'elle n'est pas ravie/ravie, je pense qu'il y a un truc à creuser.
|
_Lahoma_ |
|
|
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 11-05-2025 à 23:53:56 |
|
_Lahoma_ |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Ici, on valide les cookies flocons d’avoine, bananes mûres de Daphné. |
_Lahoma_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |