Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°49407824
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2017 à 11:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

MeliPeanut a écrit :

J'ai un lombricomposteur (fabriqué en isère  [:toutsec:3] ) et c'est trop bien !  
Il est sur mon balcon, je le couvre quand il fait froid, et je l'abrite du soleil mais sinon c'est tellement pratique et pas contraignant, j'suis fan
C'est ce modèle : http://www.eco-worms.com/eco-worms [...] partement/ et je mets un ou deux bacs selon les moments (on est 2 à la maison)

Ca marche bien?  

je gère un service de collecte de dechets justement et j'ai plein de composteurs mais pour chez moi je voudrais tester aussi ce principe pour essayer de reduire au maximum mes dechets, aucun commercial ne veut m'en offrir un :/

mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 11:47:22  profilanswer

n°49411965
MeliPeanut
Posté le 19-04-2017 à 16:22:33  profilanswer

niku a écrit :

Ca marche bien?  

je gère un service de collecte de dechets justement et j'ai plein de composteurs mais pour chez moi je voudrais tester aussi ce principe pour essayer de reduire au maximum mes dechets, aucun commercial ne veut m'en offrir un :/

Bin ouais, nickel, que je donne beaucoup ou pas à manger aux vers, ils se débrouillent sans trop mourir (et ce, malgré les écarts de température grenoblois) et produisent du compost et du "lombrithé" que j'offre à mes potes qui ont des jardins.
Perso je l'ai acheté avec une aide de la collectivité (lamétro de grenoble), et ils font des sessions de formations pour les habitants. Tu peux m'envoyer un mp si tu veux que je te mette en relation avec leurs techniciens pour voir si ce serait intéressant pour ton service.

---------------
Blog cuisine
n°49412516
phœnix
Posté le 19-04-2017 à 16:58:15  profilanswer

Et la réponse est ? :pt1cable:

n°49412532
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2017 à 16:59:26  profilanswer

Sur mon bocal d'huile de coco ça met que ça peut être cuit "mais ne pas faire fumer", donc pour de la "basse" température apparemment ça marche.

n°49412546
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2017 à 17:00:12  profilanswer

phœnix a écrit :

Le poulet c'est pas vegan ?  [:kolombin:2]  

Sinon l'huile de coco tu l'utilises comme du beurre/huile olive pour la cuisson. Quand c'est cuit le goût est très très léger.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49412578
Hypothese
Posté le 19-04-2017 à 17:02:06  profilanswer

phœnix a écrit :

Topic VG :D

n°49412583
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2017 à 17:02:23  profilanswer

Ah putain ouais :D
Comme il m'arrive de cuisiner de la viande pour les autres j'ai pas tilté non plus :o

n°49412784
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2017 à 17:13:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur mon bocal d'huile de coco ça met que ça peut être cuit "mais ne pas faire fumer", donc pour de la "basse" température apparemment ça marche.

Les seuls fois où je fais fumer de l'huile de coco, c'est quand j'en fais tomber involontairement sur les plaques, sinon ràs :o

---------------
n°49412952
phœnix
Posté le 19-04-2017 à 17:24:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le poulet c'est pas vegan ?  [:kolombin:2]

Sinon l'huile de coco tu l'utilises comme du beurre/huile olive pour la cuisson. Quand c'est cuit le goût est très très léger.

Oui certes mais il y a plein de plats exotiques qui le sont ou peuvent devenir vegetarians ou vegans. Mais peut être était-ce bien cela qu'il voulait dire effectivement.

Je demandais ça car je me pose la question, c'est une huile que je vois souvent employée dans des recettes et j'ai du mal car non local (en plus qu'elle ne soit pas la meilleure pour la santé). Du coup j'en profite : vous en pensez quoi à ce sujet ? Pour l'instant ça ne me dit rien mais j'achète avocats, pamplemousses ou papaye. Même si c'est de plus en plus rare pas sûre que se soit mieux. Vous vous fixez des limites à ce sujet ?

Message cité 3 fois
Message édité par phœnix le 19-04-2017 à 17:58:26
n°49412993
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2017 à 17:27:35  profilanswer

phœnix a écrit :

Je demandais ça car je me pose la question, c'est une huile que je vois souvent employée dans des recettes et j'ai du mal car non local (en plus qu'elles ne soit pas la meilleure pour la santé). Du coup j'en profite : vous en pensez quoi à ce sujet ? Par l'instant ça ne me dit rien mais j'achète avocats, pamplemousses ou papaye. Même si c'est de plus en plus rare pas sûre que se soit mieux. Vous vous fixez des limites à ce sujet ?

C'est à dire ?

Dans les huiles utilisables à la cuisson, c'est normalement la meilleure.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 17:27:35  profilanswer

n°49413118
phœnix
Posté le 19-04-2017 à 17:35:03  profilanswer

Pour l'équilibre oméga 3/oméga 6 sans diaboliser les autres acides gras pour autant. Enfin ce n'était pas le principal point de la question, simplement un aparté (mais si vous avez des compléments d'infos à ce sujet je prend tout de même :))

edit : ne pas confondre à la cuisson et à la friture, et prendre aussi en compte les différences de point de fumée entre huile raffinée et non raffinée.

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 19-04-2017 à 17:59:38
n°49413161
Daphne
kernel panic
Posté le 19-04-2017 à 17:38:15  profilanswer

phœnix a écrit :

Du coup j'en profite : vous en pensez quoi à ce sujet ? Par l'instant ça ne me dit rien mais j'achète avocats, pamplemousses ou papaye. Même si c'est de plus en plus rare pas sûre que se soit mieux. Vous vous fixez des limites à ce sujet ?

Je me limite pas non, quand c'est cultivable en France je prends en France, et pour les trucs exotiques je prends quand même. Souvent ça vient de pays en développement qui ont besoin de ce commerce pour vivre donc j'y participe, ça me choque pas ; je fais gaffe tout de même que ce soit un minimum "éthique", bio ou commerce équitable (cf. les récents scandales sur le chocolat, les avocats mexicains et j'en oublie sûrement...)
Après, pour le bilan carbone, j'avoue que ça pèse :/ Mais d'un autre côté j'ai un mode de vie plutôt durable (pas de voiture, VG, peu consommatrice de biens manufacturés, j'achète beaucoup d'occasion...) donc je me permets cet écart-là.

n°49413296
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-04-2017 à 17:48:10  profilanswer

On est dans une AMAP donc ça résoud pas mal de problèmes: légumes et fruits bio et locaux.
Sauf que j'achète quand même quelques bananes et avocats. J'ai la chance de ne pas aimer les fruits exotiques hormis les litchis.  
Ça limite les folies coûteuses en carbone.
Quand je prends hors AMAP sinon, j'achète origine France ou Italie.

Message édité par Caryad le 19-04-2017 à 17:49:01
n°49413690
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2017 à 18:19:16  profilanswer

500g de CO2/kg la banane  

Un humain émet en moyenne 1kg de CO2 par jour en respirant

Va pas falloir tomber dans l'excès non plus.

---------------
n°49413755
Hypothese
Posté le 19-04-2017 à 18:24:30  profilanswer

Bon du coup j'ai pas encore mon compost :o On a acheté une poubelle et une coupelle, yen a pour 20€, mais 20€ à jeter si finalement on passe au lombricompost. Du coup on envisage de ramener ça (c'est du plastique non recyclable en plus, mauvais élèves que nous sommes) et y aller direct pour le lombri...

Meli, ils ont tendance à en sortir, de ton compost, les vers :??:

n°49413982
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 19-04-2017 à 18:40:49  profilanswer

Non les vers ne sortent pas si ils sont bien dans leur lombri (et si il est bien fichu :D) Enfin, dans mon lombri, techniquement, si ils voulaient sortir, faudrait qu'ils aient des dents et qu'ils attaquent le plastique.

Y'a un topic lombricompsteur (évidemment !) sinon ^^.

n°49414420
_Lahoma_
Posté le 19-04-2017 à 19:20:34  profilanswer

phœnix a écrit :

Oui certes mais il y a plein de plats exotiques qui le sont ou peuvent devenir vegetarians ou vegans. Mais peut être était-ce bien cela qu'il voulait dire effectivement.

Je demandais ça car je me pose la question, c'est une huile que je vois souvent employée dans des recettes et j'ai du mal car non local (en plus qu'elle ne soit pas la meilleure pour la santé). Du coup j'en profite : vous en pensez quoi à ce sujet ? Pour l'instant ça ne me dit rien mais j'achète avocats, pamplemousses ou papaye. Même si c'est de plus en plus rare pas sûre que se soit mieux. Vous vous fixez des limites à ce sujet ?

J'achète des avocats espagnols, du coup, ça me semble pas trop déconnant, par rapport aux oranges par exemple.
Sinon, on mange un peu de bananes, mais pas trop, et très peu d'autres produits exotiques. J'aime bien l'ananas, mais ça me fait chier de le préparer et je sais pas le choisir.

n°49415933
TZDZ
Posté le 19-04-2017 à 21:03:34  profilanswer

phœnix a écrit :

(mais si vous avez des compléments d'infos à ce sujet je prend tout de même :))

Malheureusement, tu pourras trouver des compléments d'information dans un sens et dans l'autre car l'évaluation des bénéfices des différents aliments est très rarement réalisée de façon satisfaisante (car c'est difficile). On a des exemples de recommandations qui se sont avérées désastreuses pour la santé publique (acides gras saturés -> acides gras trans), ou simplement faux/imaginaire (sel, fibres pour le cancer colorectal, etc.) ; on n'est pas mieux lotis aujourd'hui (cf. régime chocolat). Bref, tout ça pour dire que des infos complémentaires, tu en trouveras, mais des infos suffisamment qualitatives, c'est difficile, hormis les trucs bateau (alimentation équilibrée, pas trop manger, faire du sport...). On sait par exemple aujourd'hui que le facteur n°1 (de très loin) pour contrôler son poids c'est la quantité de calories et non pas la répartition g/l/p.

Autre exemple qui me vient à l'esprit : les antioxydants. Référence ici si ça t'intéresse : http://www.pourlascience.fr/ewb_pa [...] -38076.php

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 19-04-2017 à 21:06:17
n°49416755
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 19-04-2017 à 21:34:49  profilanswer

TZDZ a écrit :

(cf. régime chocolat).

Je ne connaissais pas tiens.
C'est drôle.
"« Le chocolat noir a un effet anti dépresseur car il fait sécréter des endorphines et de la sérotonine qui calment les pulsions d’anxiété et dans certains cas, les pulsions boulimiques », analyse le nutritionniste Frédéric Saldmann, auteur du livre « Le meilleur médicament, c’est vous ! » "
Un peu le principe du plaisir quoi. [:prodigy]

n°49416783
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-04-2017 à 21:36:07  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Frédéric Saldmann, auteur du livre « Le meilleur médicament, c’est vous ! » "

Ouais, et autant appliquer le titre du bouquin jusqu'au bout  [:tatie jackdaniel's:1]

---------------
n°49416795
Adiht
Posté le 19-04-2017 à 21:36:43  profilanswer

Quorn bolo ce soir. Mon mari vient de tilter que le quorn c'est pas du bœuf [:afrojojo]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49418193
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2017 à 22:41:40  answer

Jamais tester avec du simili carné [:klemton] ça peut être une expérience  [:frog sad]

n°49418267
TZDZ
Posté le 19-04-2017 à 22:44:37  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Je ne connaissais pas tiens.
C'est drôle.
"« Le chocolat noir a un effet anti dépresseur car il fait sécréter des endorphines et de la sérotonine qui calment les pulsions d’anxiété et dans certains cas, les pulsions boulimiques », analyse le nutritionniste Frédéric Saldmann, auteur du livre « Le meilleur médicament, c’est vous ! » "

Y'a ça aussi, mais je pensais surtout à une étude bidonnée reprise par plein de magasines. La nutrition est pleine à ras bord de ce genre de bêtises, volontaires ou non. Le problème, c'est qu'on se laisse facilement avoir (moi y compris).
http://future.arte.tv/fr/regime-ch [...] imentaires
http://future.arte.tv/fr/regime-ch [...] anguage=de
http://www.mediapicking.com/news/6 [...] ientifique

n°49420898
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-04-2017 à 09:37:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Je me limite pas non, quand c'est cultivable en France je prends en France, et pour les trucs exotiques je prends quand même. Souvent ça vient de pays en développement qui ont besoin de ce commerce pour vivre donc j'y participe, ça me choque pas ; je fais gaffe tout de même que ce soit un minimum "éthique", bio ou commerce équitable (cf. les récents scandales sur le chocolat, les avocats mexicains et j'en oublie sûrement...)
Après, pour le bilan carbone, j'avoue que ça pèse :/ Mais d'un autre côté j'ai un mode de vie plutôt durable (pas de voiture, VG, peu consommatrice de biens manufacturés, j'achète beaucoup d'occasion...) donc je me permets cet écart-là.

Tout à fait d'accord avec ça  :jap:  

(Enfin, j'ai une voiture, mais on ne l'utilise que le week-end. Et je ne suis pas VG :o )

_Lahoma_ a écrit :

J'achète des avocats espagnols, du coup, ça me semble pas trop déconnant, par rapport aux oranges par exemple.

Moi je prends des avocats israéliens, histoire de permettre aux ouvriers agricoles palestiniens de faire vivre leur famille.

Spoiler :

[:doosen]

n°49458652
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 20:27:27  profilanswer

Un traiteur VG :love:

Nous on passe au Zéro Déchet (je pense qu'on tape le niveau ultime du bobohippie là :o) donc fini les simili et autres steaks de soja, galettes de légumes... pré-préparés :o Sauf si on a la chance de trouver un traiteur qui mettrait dans nos tuptup (© la famille presque zéro déchet :o)  

L'occasion (la démarche je veux dire) de se rendre compte à quel point bio, végé et sans déchet ne vont vraiment pas naturellement main dans la main...

Pour le lait bio en bouteilles non recyclables, vérifié aujourd'hui: dans mon Naturéo, et la marque distributeur Auchan, les 2 non recyclables... On a pris du Lactel Bio

n°49459022
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2017 à 21:02:54  profilanswer

Menu de ce soir, purée carottes/patate douce et croquettes de lentilles au cumin.

n°49459074
Astravia
Posté le 22-04-2017 à 21:06:29  profilanswer

J'préfère encore prendre une bouteille non recyclable que du Lactel tiens. Et le lait en bouteille de verre ? On en trouve parfois au rayon frais.

Ici, on a une toute petite boutique rikiki où ils ne font que du vrac (ça va des habituelles noix, céréales à l'huile ou encore à la lessive). On ramène son contenant, on remplie et voilà \o/ J'espère vraiment très fort qu'ils ne vont pas se casser la gueule.

n°49459208
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 21:15:48  profilanswer

Oui normalement (d'après le bouquin :D) ils règlent la tare :D Le poids du Pyrex sinon :D :D

C'est cool les magasins qui affichent ouvertement leur volonté de réduire les déchets, ça encourage vraiment les gens. Zauriez vu la gueule du mec à la fromage à la coupe d'Auchan quand je lui ai demandé d'utiliser mon petit sac en tissu à la place du sien en plastique jetable, on pouvait lire "alerte bobohippie" sur son visage :lol:

L'idéal pour le lait ce serait vraiment de trouver un producteur pour la jouer façon consigne des bouteilles en verre, parce que là en l'état le recyclage des bouteilles de verre c'est un énorme gâchis d'énergie aussi, et on consomme tellement de lait (5L/semaine + les yaourts maintenant) qu'on peut pas réutiliser autant de bouteilles, et on devrait retourner en magasin toutes les semaines pour du lait frais (DLC courte, sauf si jme plante)

n°49459222
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 21:16:37  profilanswer

La lessive on va sûrement faire nous-même, mais sinon à la Biocoop ils vendent en vrac lessive, nettoyant ménager et liquide vaisselle. Le liquide vaisselle ça a l'air relou, je pense qu'on achètera :D

n°49459232
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2017 à 21:17:11  profilanswer

Le lait en poudre ça le ferait pas ?

n°49459274
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 21:19:57  profilanswer

Pas pour le petit dej ! Pour les yaourts si apparemment

n°49459311
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 21:22:13  profilanswer

Je regarde les producteurs du coin mais "lait cru"... Ca se conserve pas ça je pense, et le goût est différent, mon mec est motivé pour le bio et le zéro déchet, mais il est pas prêt à tout non plus :D

n°49459335
Astravia
Posté le 22-04-2017 à 21:23:39  profilanswer

Peut-être voir à réduire la conso de lait du coup :p 5l à 2 par semaine, ça me parait énorme en fait.

Par contre, j'ai zappé un truc ou on boycotte le lait en brique ?

n°49459513
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 21:32:25  profilanswer

Le truc c'est que le végétarisme et la démarche zéro déchet, c'est comme un régime, ça me semble pas tenable sur le long terme si on part sur de la frustration. Donc on arrête pas les yaourts, on les fait nous-même. On arrête pas les céréales, on va les acheter bio et en vrac. Et peut-être qu'on évoluera vers une consommation amoindrie, mais on va pas commencer en se disant "le lait, c'est fini", car bonjour la frustration (justement parce qu'on est gros consommateurs).

Ya déjà pas mal de choses qui sont "finies" mais avec une alternative à chaque fois (faire maison, trouver en vrac..)

n°49459732
Astravia
Posté le 22-04-2017 à 21:44:47  profilanswer

Ça me parait énorme parce qu'on en consomme quasiment pas ici (du coup, je me demandais où il passait mais si vous faites des yaourts, forcément ça aide !)

T'façon hein, chacun fait ce qu'il peut à son niveau.

n°49459789
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2017 à 21:49:15  answer

TZDZ a écrit :

Y'a ça aussi, mais je pensais surtout à une étude bidonnée reprise par plein de magasines. La nutrition est pleine à ras bord de ce genre de bêtises, volontaires ou non. Le problème, c'est qu'on se laisse facilement avoir (moi y compris).
http://future.arte.tv/fr/regime-ch [...] imentaires
http://future.arte.tv/fr/regime-ch [...] anguage=de
http://www.mediapicking.com/news/6 [...] ientifique

Pour avoir étudié un peu la nutrition c'est clair qu'il y a plusieurs écoles et pas mal de divergences.

@ms 45: ça à l'air cool bio planet :) le plus proche de chez moi n'est pas à la porte d'a côté, j'hésite entre y aller (sachant que je n'ai jamais été) ou passer par le collect & go par flemmardise, va falloir que je me décide :o d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu ma carte x-tra [:duck69:3]

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 21:51:23
n°49459793
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-04-2017 à 21:49:26  profilanswer

2.5L/semaine ça fait 355mL/jour soit un bol rempli même pas à moitié. C'est pas énorme.

---------------
n°49461171
Hypothese
Posté le 22-04-2017 à 23:08:04  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça me parait énorme parce qu'on en consomme quasiment pas ici (du coup, je me demandais où il passait mais si vous faites des yaourts, forcément ça aide !)

T'façon hein, chacun fait ce qu'il peut à son niveau.

5L sans les yaourts ! :D

Un bol tous les matins, chacun :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)