| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
|---|---|
niku viaggiando controvento | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 11:47:22 ![]() ![]() |
MeliPeanut |
--------------- Blog cuisine |
phœnix |
Daphne kernel panic | Sur mon bocal d'huile de coco ça met que ça peut être cuit "mais ne pas faire fumer", donc pour de la "basse" température apparemment ça marche. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Hypothese |
Daphne kernel panic | Ah putain ouais |
phœnix |
Je demandais ça car je me pose la question, c'est une huile que je vois souvent employée dans des recettes et j'ai du mal car non local (en plus qu'elle ne soit pas la meilleure pour la santé). Du coup j'en profite : vous en pensez quoi à ce sujet ? Pour l'instant ça ne me dit rien mais j'achète avocats, pamplemousses ou papaye. Même si c'est de plus en plus rare pas sûre que se soit mieux. Vous vous fixez des limites à ce sujet ? Message cité 3 fois Message édité par phœnix le 19-04-2017 à 17:58:26 |
Publicité | Posté le 19-04-2017 à 17:27:35 ![]() ![]() |
phœnix | Pour l'équilibre oméga 3/oméga 6 sans diaboliser les autres acides gras pour autant. Enfin ce n'était pas le principal point de la question, simplement un aparté (mais si vous avez des compléments d'infos à ce sujet je prend tout de même edit : ne pas confondre à la cuisson et à la friture, et prendre aussi en compte les différences de point de fumée entre huile raffinée et non raffinée. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 19-04-2017 à 17:59:38 |
Daphne kernel panic |
|
WirIpse Sent from my 3310 | 500g de CO2/kg la banane --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
_Lahoma_ |
|
TZDZ |
Autre exemple qui me vient à l'esprit : les antioxydants. Référence ici si ça t'intéresse : http://www.pourlascience.fr/ewb_pa [...] -38076.php Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 19-04-2017 à 21:06:17 |
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
Adiht | Quorn bolo ce soir. Mon mari vient de tilter que le quorn c'est pas du bœuf --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2017 à 22:41:40 ![]() Jamais tester avec du simili carné |
TZDZ |
|
Sgt-D Modérateur |
|
Daphne kernel panic | Menu de ce soir, purée carottes/patate douce et croquettes de lentilles au cumin. |
Daphne kernel panic | Le lait en poudre ça le ferait pas ? |
Hypothese | Pas pour le petit dej ! Pour les yaourts si apparemment |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2017 à 21:49:15 ![]()
Pour avoir étudié un peu la nutrition c'est clair qu'il y a plusieurs écoles et pas mal de divergences. @ms 45: ça à l'air cool bio planet Message édité par Profil supprimé le 22-04-2017 à 21:51:23 |
WirIpse Sent from my 3310 | 2.5L/semaine ça fait 355mL/jour soit un bol rempli même pas à moitié. C'est pas énorme. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Hypothese |
Un bol tous les matins, chacun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |