Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°72878316
_Lahoma_
Posté le 14-05-2025 à 08:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Astravia a écrit :

La mousse au chocolat à base de tofu soyeux m'intéresse grandement (je suis en train de virer tout ce que je peux de produits laitiers et suis donc privée de mousse au chocolat (industrielles) depuis plusieurs semaines !)

Ca donne quelle genre de texture ? Ferme ?

J'avais tenté une mousse à base d'aquafaba de lentilles, goût sympa mais texture naze (j'aime quand c'est ferme) et un côté farineux (probablement de la lentille en suspension)

C'est plus ferme que mousse (chez moi).
C'est plutôt un dessert au chocolat.

J'aime bien le côté mousseux, mais j'ai pas ce qu'il faut à la maison pour faire mousser de l'aquafaba, donc je me contente du tofu soyeux.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 08:13:45  profilanswer

n°72878370
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-05-2025 à 08:28:38  profilanswer

Faudra que je teste, j'ai vu quelques recettes illustrées, le rendu a l'air sympa !

---------------
I sting like a bee.
n°72878445
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-05-2025 à 08:47:35  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je le passe généralement en mousse au chocolat, mais j'ai déjà fait aussi dans les quiches.

Pour une cure d'attaque, je partirais sur la natrol.

Natrol parce que la marque est recommandable ? Ou parce que 5000 microgrammes ?

n°72878466
nikos69
Posté le 14-05-2025 à 08:53:25  profilanswer

fishinou a écrit :

Je venais pour demander des conseils de recettes pour utiliser du tofu soyeux, mais cette discussion sur la B12 est très intéressante !

Je suis VGR depuis 7-8 ans, avec une certaine tendance à abandonner petit à petit les produits laitiers.

Et je ne me supplémente pas du tout en B12. A vous lire c'est une hérésie, et je suis bon pour une cure d'attaque... Une marque à conseiller ? Demain je dois passer en pharmacie pour le gamin, on verra bien ce qu'il propose pour le court terme, à priori GERDA en ampoule de 1000). Par contre si je dois acheter 60 ampoules (soit 10 boites) ils risquent de me regarder bizarrement xD

Bon et en passant, je veux bien vos recettes favorites permettant de passer du tofu soyeux du coup :p

Merci ! :jap:

Je prends de la Gerda 250 en comprimés, qui fait aussi bien pour de la cure d'attaque que du maintien.

n°72878527
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2025 à 09:05:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'as goûté frais avec de la sauce soja, et un assaisonnement ? Je n'en ai jamais fait mais j'en mange souvent au restaurant.
Ça ressemble à ça : (recette non testée du coup, aucune idée de si elle est vraiment bonne, désolée  :D )
https://thegreenquest.org/fr/hiyaya [...] japonaise/

Ca pourrait carrément marcher en mapo tofu s'il se tient un petit peu !

@ Astravia en desserts faciles sans produits laitiers j'aime bien :
- la mousse au chocolat à partir d'aquafaba (pois chiches pour ma part), mais effectivement c'est pas ferme du tout, plutôt très aérien
- de la maïzena cuite dans du lait d'amande avec un peu de sucre vanillé, simple, basique (marche aussi avec du tapioca mais un peu plus étouffant :o )
- du che : billes de tapioca cuites, puis versées dans du lait de coco et quelques morceaux de fruits dedans
- sur le topic cuisine ça a parlé du biko, un genre de gâteau de riz qui a l'air de déchirer (au lait de coco et sucre complet/rapadura)
J'ai jamais fait de "danette" avec du tofu soyeux mais apparemment c'est vraiment facile.

n°72878616
_Lahoma_
Posté le 14-05-2025 à 09:22:30  profilanswer

fishinou a écrit :

Natrol parce que la marque est recommandable ? Ou parce que 5000 microgrammes ?

Les deux.  
C'est recommandé sur vivelaB12 et ça fait une cure d'attaque « rapide ». En 12 jours, c'est plié. Ensuite, ça fait des compléments à prendre tous les 15 jours et c'est économique.

Perso, je prends de la veg1 au quotidien par contre.

n°72878789
deweysr
Posté le 14-05-2025 à 09:53:55  profilanswer

Je faisais mes mousses avec du tofu soyeux il y a pas mal d'année, depuis je suis passé à l'aquafaba, je trouve la texture plus agréable/aérienne (et ça permet de varier un peu plus les sources de protéines car je mange déjà beaucoup de tofu).  

Pour les quiches le tofu soyeux a l'avantage d'être facile et assez rapide, pas trop de temps de cuisson par rapport à d'autres appareils.

D'ailleurs je ne sais plus si ça a déjà été posté ici, mais j'aime assez ce lien qui propose 4 appareils vegans différents : https://unpasplusvert.fr/2023/03/4- [...] che-vegans

Pour la B12 je varie les marques et les molécules (cyanocobalamine et méthylcobalamine, qui ont des différences en terme d'assimilation).  
J'ai tendance à prendre un comprimé de Veg1 par jour (peu dosé mais il y a quelques autres micronutriments intéressant pour les vegans, style vitamine B2, B6, D, Selenium, Iode, acide folique) et une plus dosé à 500 ou + microgramme que je prend une fois tous les 3/4 jours en gros.  

Et depuis que j'ai une fille qui est végétarienne j'ai découvert le DHA, qui peut être limite dans les alimentations végétariennes, donc je me supplémente un peu (une fois quand j'y pense).

Message édité par deweysr le 14-05-2025 à 09:54:58
n°72878890
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2025 à 10:11:44  profilanswer

Tiens l'autre jour j'ai fait de la socca niçoise.
Caryad, t'es de là-bas, tu l'apprêtes comment ? En soi nature c'est pas mauvais, juste un peu sec. Mais ça rappelle bien l'omelette on va pas se mentir (genre une omelette trop cuite et un peu sèche), et c'est vraiment facile à faire avec pas grand chose, je valide !

n°72878898
Astravia
Posté le 14-05-2025 à 10:12:59  profilanswer

Daphne a écrit :

- la mousse au chocolat à partir d'aquafaba (pois chiches pour ma part), mais effectivement c'est pas ferme du tout, plutôt très aérien
- de la maïzena cuite dans du lait d'amande avec un peu de sucre vanillé, simple, basique (marche aussi avec du tapioca mais un peu plus étouffant :o )
- du che : billes de tapioca cuites, puis versées dans du lait de coco et quelques morceaux de fruits dedans
- sur le topic cuisine ça a parlé du biko, un genre de gâteau de riz qui a l'air de déchirer (au lait de coco et sucre complet/rapadura)
J'ai jamais fait de "danette" avec du tofu soyeux mais apparemment c'est vraiment facile.

Tout ça est beaucoup trop exotique pour moi ^^ (et ne se trouve pas au supermarché) mais j'ai trouvé des trucs indus qui remplacent un peu (bon pour les textures, on repassera) les desserts du quotidien si je peux dire. Déjà compotes ++, yaourts au soja sur lit de fruits (qui passe 1000 fois mieux, pour moi, que les yaourts au soja aromatisé), crème au chocolat Sojasun (façon Danette quoi) et les liégeois au chocolat de chez Andros (à base de lait d'amande !!)

---------------
I sting like a bee.
n°72878966
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2025 à 10:22:22  profilanswer

Je trouve tout au supermarché moi, les billes de tapioca c'est à côté de la maïzena (ils appellent ça aussi "perles du Japon" ) et la sucre complet t'en as dans le rayon bio.
Y'a que le tofu soyeux qui est plus rare dans mes petits supers du coin.

En indus j'ai un souvenir d'un truc à la noix de coco mais trop sucré pour moi. Peut-être Andros ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 10:22:22  profilanswer

n°72879024
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2025 à 10:31:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Caryad, t'es de là-bas, tu l'apprêtes comment ? En soi nature c'est pas mauvais, juste un peu sec. Mais ça rappelle bien l'omelette on va pas se mentir (genre une omelette trop cuite et un peu sèche), et c'est vraiment facile à faire avec pas grand chose, je valide !

Il faut de l'huile d'olive bien sûr, et masse de poivre

n°72879044
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2025 à 10:33:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu as aussi le banh da lon. Un peu long (plusieurs couches à cuire à la vapeur successivement) mais rien de techniquement compliqué

n°72879063
Astravia
Posté le 14-05-2025 à 10:36:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Je trouve tout au supermarché moi, les billes de tapioca c'est à côté de la maïzena (ils appellent ça aussi "perles du Japon" ) et la sucre complet t'en as dans le rayon bio.
Y'a que le tofu soyeux qui est plus rare dans mes petits supers du coin.

En indus j'ai un souvenir d'un truc à la noix de coco mais trop sucré pour moi. Peut-être Andros ?

Je parle de dessert/yaourt tout fait (les desserts dont tu parles ne se trouvent pas tout fait au supermarket) ^^ T'façon, j'aime pô la noix de coco   [:the geddons]

Message édité par Astravia le 14-05-2025 à 10:37:22

---------------
I sting like a bee.
n°72879159
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2025 à 10:46:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut de l'huile d'olive bien sûr, et masse de poivre

Bah oui je fais déjà ça, mais une fois cuit ça reste quand même un peu sec, disons que ça manque probablement d'une sauce :o
Du coup j'ai versé de la lao gan ma dessus :o

n°72879307
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2025 à 11:03:19  profilanswer

A la rigueur, plutôt déchirer la socca en morceaux, et tremper dans une sauce crémeuse type tarator?

Ou du toum

Message édité par Sgt-D le 14-05-2025 à 11:03:34
n°72879360
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2025 à 11:09:13  profilanswer

Ah ouaiiiiiiis

n°72879781
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-05-2025 à 12:04:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Plein de gens font le mapo tofu avec du tofu soyeux. Mais je trouve ça compliqué pour la cuisson, je choisis le tofu traditionnel plutôt (qui est mi ferme).

Daphne a écrit :

Bah oui je fais déjà ça, mais une fois cuit ça reste quand même un peu sec, disons que ça manque probablement d'une sauce :o
Du coup j'ai versé de la lao gan ma dessus :o

T'as essayé de mettre une compotée de tomates, ail, herbes fraiches dessus ? Un peu comme une pizza  :D  

n°72879870
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2025 à 12:15:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Alors heu… si ça rappelle l’omelette et que c’est sec, c’est qu’elle est ratée.  :gratgrat:

n°72879879
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2025 à 12:17:14  profilanswer

La socca se mange avec simplement du poivre. Pas de sauce. Mécréants!  :non:

n°72879901
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2025 à 12:21:09  profilanswer

Je l'ai peut-être un peu trop cuite mais ça ressemblait aux photos

n°72880134
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2025 à 13:06:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Alors heu… si ça rappelle l’omelette et que c’est sec, c’est qu’elle est ratée.  :gratgrat:

Moi je suis d'accord qu'il y a un côté oeuf, mais en effet ça doit être moelleux, pas sec - tendre comme des panisses ou de la calentica

n°72880220
TZDZ
Posté le 14-05-2025 à 13:18:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Plein de gens font le mapo tofu avec du tofu soyeux. Mais je trouve ça compliqué pour la cuisson, je choisis le tofu traditionnel plutôt (qui est mi ferme).

Attention y'a quand même plusieurs textures, pas seulement deux. Y'a au moins un tofu tendre qui se vend sous la forme de blocs dans de l'eau, c'est mon préféré, il se tient juste assez par exemple pour le couper en cubes, et cuire à la poêle avec un peu de farine.
Après y'a celui qui a une texture de flan et qui peut se manger avec un toping (gingembre râpé, ciboule, sauce soja...).

n°72880238
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2025 à 13:22:19  profilanswer

Plus le fermenté qui a une consistance de gorgonzola ferme

Et le frit/séché pour la soupe viet à la tomate

n°72880248
TZDZ
Posté le 14-05-2025 à 13:23:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Plus le fermenté qui a une consistance de gorgonzola ferme

Et le frit/séché pour la soupe viet à la tomate

Oui c'était pas une liste exhaustive, au contraire il y a une infinité de textures

n°72880361
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2025 à 13:39:15  profilanswer

Le fermenté a été une véritable découverte pour moi : un tofu avec du goût!

n°72880399
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-05-2025 à 13:44:05  profilanswer

J'avoue que je ne fais pas attention, j'ai l'habitude de prendre toujours le même maintenant.

J'ai essayé ça https://supermarche-asie.com/index. [...] akovo-300g
Et je suis finalement restée sur celui-ci qui est plus simple à cuisiner pour moi. https://www.asianmarket.fr/tofu-tra [...] -500g.html

n°72880461
nikos69
Posté le 14-05-2025 à 13:51:25  profilanswer

Ça parle de tofu, j'ai découvert récemment dans le biocoop à côté de mon taf qu'une ferme du coin faisait son propre tofu avec le soja cultivé sur place (et emballage compostable). J'en ai pris (pas encore testé), mais c'est top de voir ça dans ma bousie :o
Et ils sont à priori en train de faire des essais pour le tempeh.

Message cité 3 fois
Message édité par nikos69 le 14-05-2025 à 13:52:02
n°72880906
TZDZ
Posté le 14-05-2025 à 14:48:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le fermenté a été une véritable découverte pour moi : un tofu avec du goût!

Tu parles du furu j'imagine ? C'est plutôt un condiment, mais y'a plein d'autres tofus qui ont du goût, le tofu puant, le tofu aux 5 épices (déjà c'est fait avec gdl donc il y a un goût acidulé), le tofu poilu... Bon beaucoup sont introuvables en France.

ChatonMystere a écrit :

J'avoue que je ne fais pas attention, j'ai l'habitude de prendre toujours le même maintenant.

J'ai essayé ça https://supermarche-asie.com/index. [...] akovo-300g
Et je suis finalement restée sur celui-ci qui est plus simple à cuisiner pour moi. https://www.asianmarket.fr/tofu-tra [...] -500g.html

Ouais, si t'as l'occasion tente la marque pangniu qui est à mon avis meilleure.

n°72880922
TZDZ
Posté le 14-05-2025 à 14:50:45  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça parle de tofu, j'ai découvert récemment dans le biocoop à côté de mon taf qu'une ferme du coin faisait son propre tofu avec le soja cultivé sur place (et emballage compostable). J'en ai pris (pas encore testé), mais c'est top de voir ça dans ma bousie :o

Le tofu ça peut être bon comme très moyen par contre le tempeh c'est délicieux, faudrait que je me motive à en refaire. Le problème c'est que la dernière fois ça a foiré et c'est quand même du taff.

n°72881096
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2025 à 15:18:01  profilanswer

Oui je parlais bien de celui qui s'utilise en condiment, dans une marinade ou directement avec du riz.

n°72881131
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2025 à 15:22:12  profilanswer

nikos69 a écrit :

Quelle Biocoop ? Je sais qu'on est à peu près du même coin donc ça m'intéresse :o (en MP si tu préfères garder privé)

n°72881168
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2025 à 15:27:19  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça m’intéresse beaucoup!

n°72881298
nikos69
Posté le 14-05-2025 à 15:47:09  profilanswer

C'est à la biocoop de Mably, et la ferme est à marcigny, au nord de Roanne.
https://www.facebook.com/share/p/161PVmHKc6/
Hésitez pas à suivre le Facebook de cette biocoop, ils publient ce genre de trucs, et on m'a parlé d'un évènement là-bas qui pourrait arriver, avec justement ce producteur de soja qui viendrait présenter des recettes.

Message édité par nikos69 le 14-05-2025 à 15:52:09
n°72881325
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-05-2025 à 15:50:20  profilanswer

Merci. :)

n°72881366
nikos69
Posté le 14-05-2025 à 15:55:51  profilanswer

Achetez [:zyx]

n°72881496
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-05-2025 à 16:16:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les deux.  
C'est recommandé sur vivelaB12 et ça fait une cure d'attaque « rapide ». En 12 jours, c'est plié. Ensuite, ça fait des compléments à prendre tous les 15 jours et c'est économique.

Perso, je prends de la veg1 au quotidien par contre.

C'est commandé :jap:

Natrol + Veg1, je suis tranquille un moment.

n°72881505
_Lahoma_
Posté le 14-05-2025 à 16:18:37  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le tofu ça peut être bon comme très moyen par contre le tempeh c'est délicieux, faudrait que je me motive à en refaire. Le problème c'est que la dernière fois ça a foiré et c'est quand même du taff.

Je fais régulièrement du tempeh.  

Je trouve ça mille fois plus simple que le tofu et le résultat + les économies faites, c'est bien plus intéressant.

Je viens d'aller chez METRO. Environ 7€/kg de tofu de ma marque préféré. J'en ai pris 4kg.

n°72881506
_Lahoma_
Posté le 14-05-2025 à 16:18:51  profilanswer

fishinou a écrit :

C'est commandé :jap:

Natrol + Veg1, je suis tranquille un moment.

:jap:

n°72881557
deweysr
Posté le 14-05-2025 à 16:26:09  profilanswer

D'ailleurs j'ai la Natrol B12 5000mcg, et je suis étonné devoir que derrière il recommande de prendre un complément par jour : https://www.officialveganshop.com/n [...] -9987.html

C'est pourtant énorme 5000 non ?

n°72881681
Astravia
Posté le 14-05-2025 à 16:43:04  profilanswer

C'est si bon le tempeh :love: D'ailleurs j'ai découvert récemment qu'il y en avait aussi à l'épicerie asiatique (logique), rayon congélo (moins logique pour moi), niveau prix, vs celui qu'on trouve chez Biocoop, c'est imbattable ! (moins cher pour 2x plus de quantité)

---------------
I sting like a bee.
n°72881700
nikos69
Posté le 14-05-2025 à 16:45:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je fais régulièrement du tempeh.  

Je trouve ça mille fois plus simple que le tofu et le résultat + les économies faites, c'est bien plus intéressant.

Je viens d'aller chez METRO. Environ 7€/kg de tofu de ma marque préféré. J'en ai pris 4kg.

C'est long à faire ? Tu le fais avec quoi ?
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 14-05-2025 à 16:46:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)