Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°69777612
nikos69
Posté le 15-12-2023 à 17:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caryad a écrit :


Il bosse, lui. :D
Enfin, j’ai repris aussi mais à 50%.


C'est pas un dimanche Noël ?  :O

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 17:36:11  profilanswer
 

n°69777672
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 15-12-2023 à 17:48:33  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


C'est pas un dimanche Noël ?  :O


Je n’ai pas regardé.  :D  
Mais bien sûr qu’il m’aidera. On ne fera néanmoins pas tous les plats puisqu’on ne sera que deux.  [:le_6tron]

n°69781556
Bweezy
Posté le 16-12-2023 à 16:30:53  profilanswer
 

Faut pas que j'aille au supermaché bio trop souvent, j'ai tendance à vouloir prendre tout ce qui me tombe sous les yeux :o
Comme une terrine de lentilles, ou de la cème de cacahuètes crunchy (ça faisait un bail mais  [:huit] ), j'hésitais sur du Seitan mais c'est quand même bien cher (aussi), ou le tofu curry ou noisette Hobbit, mais il me semblait un peu "mou".

n°69787033
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-12-2023 à 13:13:40  profilanswer
 

'Tain mais le Vuna c'est :pt1cable: Le gout, la texture  :love:


Message édité par Astravia le 17-12-2023 à 13:14:10

---------------
I sting like a bee.
n°69815399
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-12-2023 à 09:03:27  profilanswer
 

J’ai goûté et ça n’est pas passé. C’était trop vrai.  :D  
 
J’ai enfin choisi le menu du 24 au soir (en amoureux).
En entrée:
- salade de jeunes pousses ou mesclun ou mâche, avec vinaigrette au vinaigre de framboise et fogras plus pain aux noix,
- velouté de butternut à l’ail rôti (merci!  :D ).
En plat: vol-au vent aux quenelles et aux cèpes.
En dessert: Picard! Parce que faut pas exagérer, je ne vais pas en plus préparer un dessert. :o Je penche pour les mochis et David pour quelque chose à base de café je crois.  
Ayant chopé le Covid, j’ai des soucis de goûts mais j’espère que ça ira mieux dimanche au moment de préparer tout ça.  
 
Vos menus?


Message édité par Caryad le 22-12-2023 à 09:10:15
n°69815436
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2023 à 09:08:36  profilanswer
 

Les jeunes pouces c'est pas très vegan  [:double deuce:1]  
 
 
Mon menu du 24 :
- caviar de tapioca
- crudités et dips
- oeuf cocotte aux champignons
- tourte aux lentilles et légumes poêlés (patates douces, marrons, pomme de terre) et endives braisées
- un dessert fait par la belle-soeur
 
Je viens d'apprendre qu'il fallait aussi que je me prévoie un truc le 25, je suis un peu en panique [:double deuce:1]

n°69815459
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-12-2023 à 09:10:41  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les jeunes pouces c'est pas très vegan  [:double deuce:1]  
 
 
Mon menu du 24 :
- caviar de tapioca
- crudités et dips
- oeuf cocotte aux champignons
- tourte aux lentilles et légumes poêlés (patates douces, marrons, pomme de terre) et endives braisées
- un dessert fait par la belle-soeur
 
Je viens d'apprendre qu'il fallait aussi que je me prévoie un truc le 25, je suis un peu en panique [:double deuce:1]


 
 :lol:  
C’est corrigé, merci.  :D
 
C’est pas au même endroit, le 25? Tu n’auras pas de « restes »?


Message édité par Caryad le 22-12-2023 à 09:11:22
n°69815470
Daphne
kernel panic
Posté le 22-12-2023 à 09:12:49  profilanswer
 

Je pense que si, au pire je pourrai toujours faire un risotto
Edit : ah tiens j'ai un paquet de risotto aux asperges dans le fond du placard, je vais le prendre ce sera l'occasion...


Message édité par Daphne le 22-12-2023 à 09:15:30
n°69815485
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-12-2023 à 09:15:39  profilanswer
 

Ces gens sont des malotrus.

n°69815659
Bweezy
Posté le 22-12-2023 à 09:48:22  profilanswer
 

Prends-toi 2-3 comme ça au cas où :o
 
https://k-ramen.eu/products/nissin- [...] esame-soup

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 09:48:22  profilanswer
 

n°69815670
nikos69
Posté le 22-12-2023 à 09:49:48  profilanswer
 

Ma mère fait un "saucisson" brioché vg le 25 midi, j'ai jamais testé, je vous dirai ce que ça donne. Elle a fait un essai il paraît que c'est pas mal du tout  :O

n°69815683
Sebwap
Posté le 22-12-2023 à 09:53:08  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Ma mère fait un "saucisson" brioché vg le 25 midi, j'ai jamais testé, je vous dirai ce que ça donne. Elle a fait un essai il paraît que c'est pas mal du tout  :O


C'est quoi du coup qui remplace la saucisse ? :)

n°69815701
nikos69
Posté le 22-12-2023 à 09:56:16  profilanswer
 

Une sorte de farce maison à base de je sais plus quoi, je lui demanderai la recette  :D

n°69815708
Sebwap
Posté le 22-12-2023 à 09:57:06  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Une sorte de farce maison à base de je sais plus quoi, je lui demanderai la recette  :D


Seulement si c'est bon :o

n°69815717
nikos69
Posté le 22-12-2023 à 09:58:04  profilanswer
 

Obviously  :O

n°69816339
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-12-2023 à 11:37:14  profilanswer
 

J'ai testé récemment la recette wellington vg (feuilleté aux champignons et châtaignes), c'est franchement sympa. On a mangé ça avec une salade et surtout une sauce au bleu pour accompagner le feuilleté. C'était bon.

n°69820346
Adiht
Posté le 23-12-2023 à 12:25:17  profilanswer
 

J'ai trouvé ça au Lidl c'est pas mal du tout, ça sent pas la noix de coco, la texture est bien
https://i.ibb.co/VvcxJNT/Screenshot-20231223-104648-Gallery.jpg


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°69820410
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-12-2023 à 12:41:42  profilanswer
 

Ça me fait penser que j’ai testé leur « philadelphia » et ça passe bien aussi.  
J’ai encore leur « camenbert » et du râpé je crois. À tester.

n°69820543
the mandal​orian
This is the way
Posté le 23-12-2023 à 13:26:23  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'ai trouvé ça au Lidl c'est pas mal du tout, ça sent pas la noix de coco, la texture est bien
https://i.ibb.co/VvcxJNT/Screenshot [...] allery.jpg

 

Pas accroché, je trouve que ça a un goût de beurre :/

n°69820546
nikos69
Posté le 23-12-2023 à 13:27:14  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :

 

Pas accroché, je trouve que ça a un goût de beurre :/


C'est bon le beurre  :O

Spoiler :

salé  [:haha breton]

n°69822138
_Lahoma_
Posté le 23-12-2023 à 21:22:26  profilanswer
 

Adiht a écrit :

J'ai trouvé ça au Lidl c'est pas mal du tout, ça sent pas la noix de coco, la texture est bien
https://i.ibb.co/VvcxJNT/Screenshot [...] allery.jpg


J'aime bien la version « cheddar » moi.

n°69826288
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 10:55:16  profilanswer
 

La soupe butternut ail rôti… quelle tuerie!  [:sir_knumskull]

n°69826662
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-12-2023 à 13:43:11  profilanswer
 

Le Vuna dupe même mes chats, j'ai ouvert un pot, ils ont pop direct et ils attendent leur part !


---------------
I sting like a bee.
n°69826687
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 13:54:02  profilanswer
 

Le fogras n’a pas dupé Beerus. En même temps, ce chien ne quémande que lorsque je prépare des fruits ou des carottes.  :whistle:  
Et quand je lui fais cuire du bœuf puis que je le lui sers, il me regarde l’air de dire: « mais où sont mes croquettes et ma pâtée? »… :o

n°69826714
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-12-2023 à 14:07:18  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Le fogras n’a pas dupé Beerus. En même temps, ce chien ne quémande que lorsque je prépare des fruits ou des carottes.  :whistle:  
Et quand je lui fais cuire du bœuf puis que je le lui sers, il me regarde l’air de dire: « mais où sont mes croquettes et ma pâtée? »… :o


 :lol:  
 
J'ai bien un chat qui vendrait sa mère pour du melon !


---------------
I sting like a bee.
n°69827028
astyco
Posté le 25-12-2023 à 16:37:15  profilanswer
 

Bonjour, je pense que je n'ai jamais dû voir un seul végétalien de ma vie, pratiquement tout ce que j'ai connu (à part une ou 2 personnes qui me donnent un doute mais faut voir), ce sont:
1/ Des personnes qui mentent (même vu un militant du végétalisme, qui par derrière mange de la viande, entre autres menteurs).
2/ Des personnes qui ont une conception n'importe-nawak du végétalisme, elles ne regardent parfois même pas les ingrédients d'un plat préparé alors que c'est une base minimale (j'ai vu par exemple une militante du végétalisme aussi, manger des oeufs par exemple, juste pcq elle ne regardait pas les ingrédients). Ou bien elles sont semi-végétaliennes, j'ai par exemple (un  cas un peu particulier) entendu un "vegan" avec une mentalité de secte, qui m'expliquait qu'il mangeait parfois de la viande pour ne pas avoir une pratique trop rigoriste qui risquerait de le faire arrêter par stress, très amusant, pour ne pas risquer de ne plus être "vegan", j'arrête d'être vegan, intéressant ma foi....... L'excuse que je leur trouve peut-être, c'est que un bon nombre croit sans doute qu'il n'y a rien à prouver, alors ne pas respecter vraiment ce régime, ça change quoi sur sa validité qui est déjà prouvée 1000 fois? Mais "oh que si!", qu'il y a des choses à prouver, et le résultat je crains de le connaître.
3/ Une très grande partie je pense le font sur une courte période, 1 an, 5 ans, en tout cas pas 10 ou 20 années de VRAI végétatisme, et là on verra dans quel état ils sont (si ils sont encore de ce monde).
4/ Pour les célébrités soit-disant végétaliennes, elles font souvent partie des 3 catégories que je viens de décrire, ou bien d'autres cas, d'erreurs ou de désinformation volontaire, comme par exemple Gandhi prétendu "végétalien" alors qu'il s'est exprimé noir sur blanc CONTRE le végétalisme. Einstein, lui, était pro-végétarisme sans l'être (ce qui est légèrement inexcusable), mais n'était pas végétarien contrairement à ce qu'on entend partout, il a commencé seulement la dernière année de sa vie, ce qui est très différent (je n'ai pas l'impression que c'est ce qui l'a tué, 1 an c'est sans doute trop court).  
5/ Certaines personnes, sans doute d'une constitution exceptionnelle, arrivent PEUT-ÊTRE à durer + de 20 ans, mais sans doute elles ont des dégâts, dont elles ne se vantent pas forcément. Celles qui insistent sur + de 5/10/15 ans avant d'arrêter connaissent, si elles n'arrêtent pas assez avant, de nombreux maux de santé, dont également elles ne se vantent pas forcément, et qu'elles attribuent à autre chose, comme j'ai déjà vu le cas, d'un qui avait un gros problème (entre plusieurs autres) et qui m'expliquait que ça avait aussi un intérêt car ça lui indiquait un déséquilibre alimentaire (euh oui mais pas celui que tu crois mon petit gars!).
 
Sans compter ceux qui arrêtent et qui bizarrement ne font pas autant de pub de leur arrêt que la pub qu'ils faisaient quand ils "pratiquaient" (entre guillemets hein). Par honte au vu de leur arrogance passée (le cas échéant car tous ne sont pas des égos malades) ou par peur des insultes et menaces des "vegans" qui sont parfois du même niveau que les wokistes (et si ils ne pratiquent pas eux-mêmes, ça ne les empêchera pas d'insulter ceux qui ont essayé puis arrêté, une hypocrisie qui fait un point commun avec les religieux ou les wokistes, ou du moins un bon nombre d'entre eux).
 
Pour le terme "vegan", il est incorrect à 2 titres:
-Le français fait la distinction entre végétalien et vegan, mais en anglais il y a seulement le mot "vegan". Je n'ai rien contre les termes anglais, mais dans ce cas utiliser toujours "vegan" fait perdre une disctinction essentielle. Exemple: j'achète un produit végétal dans une boîte avec des inscriptions dont l'encre est testée sur le animaux, c'est végétalien mais c'est anti-vegan. Mais faut dire aussi que "vegan" c'est un mot beau, et "végétalien", c'est moche.
-Utiliser ce terme sans guillemets ou autre astérisque (comme je le fais moi-même souvent mais à tort) fait supposer que l'existence d'un VRAI régime végétalien durable et sans causer la  mort de la personne à terme est réel, or c'est hypothétique, sans preuves à ma connaissance, et selon moi simplement faux. Appeler un plat végétal par le terme vegan peut causer cette confusion, vous avez mangé un plat végétal soit, mais ça ne prouve pas que le végétalisme est possible, or l'appeler "vegan" l'insinue, ce que vous croyez sans doute, mais vous vous trompez très très très probablement.
 
Les morts du végétalisme sont nombreuses, mais assez cachées, d'après plusieurs sources que j'ai vues sans faire beaucoup de recherches, je peux aller les rechercher si qqn me demande.
 
Pour le végétarisme c'est pareil, juste avec quelques trucs à revoir à la hausse ou à la baisse (par exemple on peut tenir plus longtemps).
 
Et en passant, si le végétar/lisme est inoffensif (voire bénéfique, mais inoffensif suffit) pour la santé et donc la durée de vie, pour moi ne pas être végétar/lien est sans excuse pour quelqu'un qui ne le fait pas, au vu de tous les méfaits et le mal que créent les régimes carnés.
 
Peut-être ce post sauvera la vie d'une personne au passage, même si il ne reçoit rien ou juste un grand "bof" ou pire, internet est déjà bourré des débats interminables sur ce sujet mais bon je crois qu'il est bien de glisser un bémol dans un sujet de 345 pages à ce jour en passant, faut arrêter de déc..... et d'envoyer les gens à l'hôpital ou au cimetière avec des gentilles petite recettes de cuisine, je serais curieux de voir combien de personnes dans ce sujet ne font HONNÊTEMENT pas partie d'une de ces catégories, les menteurs, au vu de la monstruosité que le mensonge est pour moi, j'aurais dit 5 ou 10%, mais j'ai eu 2 sources bien placées qui ont parlé de 90%, gasp... Le principal j'imaginerais peut-être que c'est ceux qui le font sur une courte durée, surtout les ados/jeunes 15/25 ans, période où on a + tendance à tomber dans ce genre de pièges, anarchisme ou autres idées politiques extrême-gauche (mais il paraît que "les jeunes" sont pas mal extrême-droite aussi mais bon je n'y connais rien), wokisme, régime alimentaires problématiques, ou dans un autre genre drogues, vol, violences.

Message cité 2 fois
Message édité par astyco le 25-12-2023 à 16:44:34
n°69827032
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 16:39:53  profilanswer
 

Oh! Quelqu’un qui a abusé de l’alcool, de la viande, de la coke, des médocs…  
 
 :sarcastic:

n°69827095
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-12-2023 à 17:10:34  profilanswer
 

astyco a écrit :

mais bon je n'y connais rien


C'est bien de le reconnaître :O

n°69827105
Sebwap
Posté le 25-12-2023 à 17:15:13  profilanswer
 

Ce post dans l'esprit de Noël

n°69827110
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-12-2023 à 17:16:35  profilanswer
 

Ça nous manquait presque…
 
 
Ou pas. :o

n°69827230
efyliae
Posté le 25-12-2023 à 18:01:36  profilanswer
 

J'ai bien rigolé :D

 

Vous essayez de nous tuer avec vos recettes de vegan là  :O


Message édité par efyliae le 25-12-2023 à 18:02:27
n°69827390
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-12-2023 à 19:05:52  profilanswer
 

astyco a écrit :

(je n'ai pas l'impression que c'est ce qui l'a tué, 1 an c'est sans doute trop court).  


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par multimmy le 25-12-2023 à 19:06:01
n°69828122
Modération
Posté le 25-12-2023 à 23:11:21  answer
 

astyco a écrit :

blabla je suis trop bête pour comprendre le but du topic donc je viens y poser ma crotte


[:antinono] [:gary master:4]

n°69829161
_Lahoma_
Posté le 26-12-2023 à 12:08:02  profilanswer
 

astyco a écrit :

Bonjour, je pense que je n'ai jamais dû voir un seul végétalien de ma vie, pratiquement tout ce que j'ai connu (à part une ou 2 personnes qui me donnent un doute mais faut voir), ce sont:
1/ Des personnes qui mentent (même vu un militant du végétalisme, qui par derrière mange de la viande, entre autres menteurs).
2/ Des personnes qui ont une conception n'importe-nawak du végétalisme, elles ne regardent parfois même pas les ingrédients d'un plat préparé alors que c'est une base minimale (j'ai vu par exemple une militante du végétalisme aussi, manger des oeufs par exemple, juste pcq elle ne regardait pas les ingrédients). Ou bien elles sont semi-végétaliennes, j'ai par exemple (un  cas un peu particulier) entendu un "vegan" avec une mentalité de secte, qui m'expliquait qu'il mangeait parfois de la viande pour ne pas avoir une pratique trop rigoriste qui risquerait de le faire arrêter par stress, très amusant, pour ne pas risquer de ne plus être "vegan", j'arrête d'être vegan, intéressant ma foi....... L'excuse que je leur trouve peut-être, c'est que un bon nombre croit sans doute qu'il n'y a rien à prouver, alors ne pas respecter vraiment ce régime, ça change quoi sur sa validité qui est déjà prouvée 1000 fois? Mais "oh que si!", qu'il y a des choses à prouver, et le résultat je crains de le connaître.
3/ Une très grande partie je pense le font sur une courte période, 1 an, 5 ans, en tout cas pas 10 ou 20 années de VRAI végétatisme, et là on verra dans quel état ils sont (si ils sont encore de ce monde).
4/ Pour les célébrités soit-disant végétaliennes, elles font souvent partie des 3 catégories que je viens de décrire, ou bien d'autres cas, d'erreurs ou de désinformation volontaire, comme par exemple Gandhi prétendu "végétalien" alors qu'il s'est exprimé noir sur blanc CONTRE le végétalisme. Einstein, lui, était pro-végétarisme sans l'être (ce qui est légèrement inexcusable), mais n'était pas végétarien contrairement à ce qu'on entend partout, il a commencé seulement la dernière année de sa vie, ce qui est très différent (je n'ai pas l'impression que c'est ce qui l'a tué, 1 an c'est sans doute trop court).
5/ Certaines personnes, sans doute d'une constitution exceptionnelle, arrivent PEUT-ÊTRE à durer + de 20 ans, mais sans doute elles ont des dégâts, dont elles ne se vantent pas forcément. Celles qui insistent sur + de 5/10/15 ans avant d'arrêter connaissent, si elles n'arrêtent pas assez avant, de nombreux maux de santé, dont également elles ne se vantent pas forcément, et qu'elles attribuent à autre chose, comme j'ai déjà vu le cas, d'un qui avait un gros problème (entre plusieurs autres) et qui m'expliquait que ça avait aussi un intérêt car ça lui indiquait un déséquilibre alimentaire (euh oui mais pas celui que tu crois mon petit gars!).

 

Sans compter ceux qui arrêtent et qui bizarrement ne font pas autant de pub de leur arrêt que la pub qu'ils faisaient quand ils "pratiquaient" (entre guillemets hein). Par honte au vu de leur arrogance passée (le cas échéant car tous ne sont pas des égos malades) ou par peur des insultes et menaces des "vegans" qui sont parfois du même niveau que les wokistes (et si ils ne pratiquent pas eux-mêmes, ça ne les empêchera pas d'insulter ceux qui ont essayé puis arrêté, une hypocrisie qui fait un point commun avec les religieux ou les wokistes, ou du moins un bon nombre d'entre eux).

 

Pour le terme "vegan", il est incorrect à 2 titres:
-Le français fait la distinction entre végétalien et vegan, mais en anglais il y a seulement le mot "vegan". Je n'ai rien contre les termes anglais, mais dans ce cas utiliser toujours "vegan" fait perdre une disctinction essentielle. Exemple: j'achète un produit végétal dans une boîte avec des inscriptions dont l'encre est testée sur le animaux, c'est végétalien mais c'est anti-vegan. Mais faut dire aussi que "vegan" c'est un mot beau, et "végétalien", c'est moche.
-Utiliser ce terme sans guillemets ou autre astérisque (comme je le fais moi-même souvent mais à tort) fait supposer que l'existence d'un VRAI régime végétalien durable et sans causer la  mort de la personne à terme est réel, or c'est hypothétique, sans preuves à ma connaissance, et selon moi simplement faux. Appeler un plat végétal par le terme vegan peut causer cette confusion, vous avez mangé un plat végétal soit, mais ça ne prouve pas que le végétalisme est possible, or l'appeler "vegan" l'insinue, ce que vous croyez sans doute, mais vous vous trompez très très très probablement.

 

Les morts du végétalisme sont nombreuses, mais assez cachées, d'après plusieurs sources que j'ai vues sans faire beaucoup de recherches, je peux aller les rechercher si qqn me demande.

 

Pour le végétarisme c'est pareil, juste avec quelques trucs à revoir à la hausse ou à la baisse (par exemple on peut tenir plus longtemps).

 

Et en passant, si le végétar/lisme est inoffensif (voire bénéfique, mais inoffensif suffit) pour la santé et donc la durée de vie, pour moi ne pas être végétar/lien est sans excuse pour quelqu'un qui ne le fait pas, au vu de tous les méfaits et le mal que créent les régimes carnés.

 

Peut-être ce post sauvera la vie d'une personne au passage, même si il ne reçoit rien ou juste un grand "bof" ou pire, internet est déjà bourré des débats interminables sur ce sujet mais bon je crois qu'il est bien de glisser un bémol dans un sujet de 345 pages à ce jour en passant, faut arrêter de déc..... et d'envoyer les gens à l'hôpital ou au cimetière avec des gentilles petite recettes de cuisine, je serais curieux de voir combien de personnes dans ce sujet ne font HONNÊTEMENT pas partie d'une de ces catégories, les menteurs, au vu de la monstruosité que le mensonge est pour moi, j'aurais dit 5 ou 10%, mais j'ai eu 2 sources bien placées qui ont parlé de 90%, gasp... Le principal j'imaginerais peut-être que c'est ceux qui le font sur une courte durée, surtout les ados/jeunes 15/25 ans, période où on a + tendance à tomber dans ce genre de pièges, anarchisme ou autres idées politiques extrême-gauche (mais il paraît que "les jeunes" sont pas mal extrême-droite aussi mais bon je n'y connais rien), wokisme, régime alimentaires problématiques, ou dans un autre genre drogues, vol, violences.


J'ai lu jusqu'à la moitié pour trouver la recette.

 

On a encore super bien mangé chez mes BP pour Noël \o/
Velouté potimarron, pdt, oignons, carotte avec des brisures de châtaignes en entrée
Vol au vent aux fèves et champignons en entrée²
Roulé de seitan fourré à je sais pas quoi + pdt hasselback + cèpes en plat
Bûche en dessert

 

Au réveillon, j'ai fait un « kebab » avec de la butternut, des pdt, des pois chiches et des carottes (+ des oignons et de l'ail pour mon mec) rôtis avec de la féta Violife et de la sauce tahin/miso…


Message édité par _Lahoma_ le 26-12-2023 à 12:09:51
n°69829724
TZDZ
Posté le 26-12-2023 à 15:06:03  profilanswer
 

Hello, je reviens par ici. Toujours végétarien mais j'ai un peu perdu le goût de la cuisine, j'ai jamais le même plaisir à cuisiner que quand je bouffais de la viande malheureusement (peut-être lié à pleins d'autres facteurs perso).

n°69829752
nikos69
Posté le 26-12-2023 à 15:17:39  profilanswer
 

Fais toi des gros burgers bien gras qui dégoulinent, des bonnes pizzas, et d'autres trucs qui font bien envie  :O
Pour les protéines tu verras après  :D

n°69829762
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-12-2023 à 15:25:13  profilanswer
 

Faudra qu'on se fasse une séance de nouilles biang biang, j'ai encore beaucoup de mal avec le façonnage!  [:zedlefou:3]

n°69829859
Sebwap
Posté le 26-12-2023 à 16:06:27  profilanswer
 

j'ai lu nouilles bang bang je me suis posé des questions quand même :o

n°69829893
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-12-2023 à 16:19:55  profilanswer
 

Ici, on va préparer une courge spaghetti rôtie puis farcie aux épinards frais à la crème et levure maltée. Hâte de voir ce que ça va donner.

n°69829966
_Lahoma_
Posté le 26-12-2023 à 16:46:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Hello, je reviens par ici. Toujours végétarien mais j'ai un peu perdu le goût de la cuisine, j'ai jamais le même plaisir à cuisiner que quand je bouffais de la viande malheureusement (peut-être lié à pleins d'autres facteurs perso).


Mince. Moi, c'est le contraire alors que j'adore la viande et le fromage.

n°69829967
Sebwap
Posté le 26-12-2023 à 16:47:15  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Fais toi des gros burgers bien gras qui dégoulinent, des bonnes pizzas, et d'autres trucs qui font bien envie  :O
Pour les protéines tu verras après  :D


 
Typiquement le burger c'est le truc que j'apprécie je pense maintenant bien plus en version végé que viande !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR