Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°68197848
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-04-2023 à 20:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
le pesto aux fanes de radis est l'un, si ce n'est le meilleur pour moi .

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 20:13:19  profilanswer

n°68198189
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-04-2023 à 21:23:53  profilanswer

Je suis vraiment pas loin de partager cet avis.  :miam:

n°68201172
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-04-2023 à 17:47:05  profilanswer

Caryad a écrit :

:D pour les navets! Je voulais les fanes pour faire un pesto. ^^
Je vais les préparer avec des fèves et des petits pois + de la graine, comme un couscous blanc ou de Pâques.

Merci pour la recette. :miam:

Pour les navets, tu peux les faire en tarte tatin avec du miel et du romarin. Ou glacés (même assaisonnement).

n°68201342
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 10-04-2023 à 18:26:58  profilanswer

Merci!  :jap:

n°68201980
Daphne
kernel panic
Posté le 10-04-2023 à 20:16:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour les navets, tu peux les faire en tarte tatin avec du miel et du romarin. Ou glacés (même assaisonnement).

Et un peu de fromage de chèvre sur la tatin  [:nushku:3]

n°68205253
Daphne
kernel panic
Posté le 11-04-2023 à 11:45:01  profilanswer

Ce midi je tente des galettes VG pour le hamburger, à base de navets + champignons, un peu d'échalote, de farine et de taré pour l'umami.
C'est en train de cuire à la poêle, ça ressemble à un steak haché bien cuit déjà (champignons bruns).
Au goût, on verra, verdict cet aprem :o

n°68221663
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-04-2023 à 17:21:59  profilanswer

Bon. J'ai des radis. Avec des fanes. Vous m'avez donné envie de tester votre pesto là. Il y a une recette éprouvée (me dites pas comme le pesto de basilic, je n'aime pas ça, je n'en ai jamais fait !) ? Et comment vous le consommez ? Comme une sauce ? Comme une tartinade ?

---------------
I sting like a bee.
n°68221725
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2023 à 17:31:01  profilanswer

un pesto ? avec des pâtes ?

n°68221824
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2023 à 17:49:19  profilanswer

Sur la pizza, dans les champignons, avec les pâtes...

Ah et sinon les steaks hachés chapinavets c'était super.

La recette pour 2 beaux hamburgers:
- 1 navet
- 4 gros champignons de Paris, bruns de préférence pour le look
- une échalote
- 40g de farine
- pour l'umami : 2 cuillères à soupe de sauce soja, ou taré, ou sauce maggi, ou un mélange d'un peu tout ça
- sel au besoin, poivre

Epluchez le navet et coupez-le en gros morceaux ; coupez les champignons en gros morceaux ; pelez l'échalote ; passez l'ensemble au hachoir. Ajoutez la farine et la sauce aromate, salez si besoin, poivrez. Vous devriez obtenir une pâte un peu collante.
Faites chauffer de l'huile (ou du beurre) dans une poêle et formez 4 galettes peu épaisses et faites cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Les galettes doivent être dorées et les légumes fondants. Baissez le feu si ça commence à brûler.
Pour un hamburger, comptez deux galettes par personne (c'est vraiment fin, genre steak McDo si vous voyez :o )

tagrecette

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 22-04-2023 à 12:47:41
n°68221875
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-04-2023 à 17:56:26  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon. J'ai des radis. Avec des fanes. Vous m'avez donné envie de tester votre pesto là. Il y a une recette éprouvée (me dites pas comme le pesto de basilic, je n'aime pas ça, je n'en ai jamais fait !) ? Et comment vous le consommez ? Comme une sauce ? Comme une tartinade ?

On suit cette recette (désolée pour l’écriture, c’est pas la mienne  :D ) et on mange ce pesto avec des pâtes, avec des légumes crus, sur du pain, avec des patates vapeur…  

https://img3.super-h.fr/images/2023/04/13/snapshot_16807996888c5b1af321a.md.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 17:56:26  profilanswer

n°68221885
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-04-2023 à 17:57:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur la pizza, dans les champignons, avec les pâtes...

Ah et sinon les steaks hachés chapinavets c'était super.

La recette pour 2 beaux steaks :
- 1 navet
- 4 gros champignons de Paris, bruns de préférence pour le look
- une échalote
- 40g de farine
- pour l'umami : 2 cuillères à soupe de sauce soja, ou taré, ou sauce maggi, ou un mélange d'un peu tout ça
- sel au besoin, poivre

Epluchez le navet et coupez-le en gros morceaux ; coupez les champignons en gros morceaux ; pelez l'échalote ; passez l'ensemble au hachoir. Ajoutez la farine et la sauce aromate, salez si besoin, poivrez. Vous devriez obtenir une pâte un peu collante.
Faites chauffer de l'huile (ou du beurre) dans une poêle et formez 4 galettes peu épaisses et faites cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes. Les galettes doivent être dorées et les légumes fondants. Baissez le feu si ça commence à brûler.
Pour un hamburger, comptez deux galettes par personne (c'est vraiment fin, genre steak McDo si vous voyez :o )

tagrecette

C’est cool, ça! J’ai acheté une botte de navets justement.

n°68221972
Astravia
Posté le 13-04-2023 à 18:12:32  profilanswer

Caryad a écrit :

On suit cette recette (désolée pour l’écriture, c’est pas la mienne  :D ) et on mange ce pesto avec des pâtes, avec des légumes crus, sur du pain, avec des patates vapeur…  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 21a.md.jpg

:love: Merciiiii ! Je teste ça ce week-end !

---------------
I sting like a bee.
n°68247882
Astravia
Posté le 17-04-2023 à 21:21:51  profilanswer

Bon bah ce fut sympathique le pesto de fanes de radis, un peu trop aillé à mon goût (bon, mes gousses étaient grosses), j'en referais à l'occaz' !

---------------
I sting like a bee.
n°68265116
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 12:09:24  profilanswer

Help.
Ca fait quasi un an qu'on est en 100% télétravail/chômage et je prépare donc deux repas par jour.
Parfois le soir on prend à emporter dans la rue et on se fait un resto de temps en temps.
N'empêche, je commence à être à bout d'idées et d'envie de cuisiner. Burn-out popotte :o  [:deltibo:5]  
Les pâtes, c'est bon, hein, mais...
Vous me conseillez quoi comme produits de flemme extrême à avoir toujours au frigo/congélo/placard et qui soient pas immondes ? Non parce que les produits indus/plats préparés/conserves, je trouve ça presque systématiquement dégueulasse (sans goût, trop salé, trop gras...)

C'est quoi votre bouffe de la honte du dimanche soir qui réclame zéro cuisine ?

Pour le moment ici c'est :
- röstis surgelés
- bocaux de ratatouille et riste d'aubergines
- baked beans
- je prenais des pâtes fraîches farcies à une époque mais c'est CHER et entre le fait que je sois végé et le fait que mon mari soit un peu difficile, y'a assez peu de variétés qui nous conviennent à tous les deux. On peut faire dans deux casseroles séparées ceci dit.

Aidez-moi merci please pitié [:agkklr]  

n°68265208
Hegemonie
Posté le 20-04-2023 à 12:20:03  profilanswer

Perso, mon plat de la flemme ultime c'est ça : https://eu.huel.com/products/huel-hot-savoury

Mais en général, j'épluche 3 carottes, un oignon, je rajoute une protéine (souvent des oeufs) et basta.

n°68265374
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2023 à 12:39:41  profilanswer

Moi qui a littéralement 6000 recettes en attente  :D Je pense qu'il me faudrait 10 vies pour tout tester.

Zéro cuisine me concernant:
- Pâtes alfredo ou variation autour  
- Pates au citron/noix  
- Salade endive/pommes/oeufs pochés/noix ou autre salade composée en fonction de la saison
- Du riz avec du parmesan et un filet d'huile d'olive
- Tartine/panani/welsh si restes du pain avec de la salade
- Une pizza ou flemmekuchen maison
- Des oeufs brouillés  

Au congèl j'ai en salé:
- De la pâte à pizza (je fais une fournée et je congèle les pâtons)
- Des biscuits salés/scones/gougères => quand flemme, salade avec ces machins salés
- Parfois du pain, donc soit welsh, soit tartine, soit panini avec une salade
- De la pâte feuilletée normale/inversée pour des tartes salées (et sucrées évidemment :o )
- Sinon 10L de glace maison mais ça t'aide pas :o
- Du maïs que je peux manger juste comme ça (je fais le stock en saison)

Dans le placard j'ai absolument rien à part sucre/fruits secs/et encore sucre pour la pâtisserie et encore farine et encore levure et encore du sucre (j'ai genre vergeoise brune/blonde/divers choses de partout dans le monde) et chocolat de 5 type au dernier comptage (pas raisonnable tout ca) :o
Plus sérieusement, j'ai du riz Tilda (le seul truc que je stocke vue que pas facile à trouver) et un sachet de pâtes . J'ai stocke rien du tout, à part des épices que je ramène de l'outre Atlantique et quelques sauces style Sauce Worcestershire/soja => courses chaque semaine au marché et courses ponctuelles dans ma supérette.  

Ce que je trouve pratique à avoir c'est surtout 1/fromage :o Ça passe sur tout ou avec tout, patate/pain/pâtes voir légumes; ensuite catégorie beurre/oeufs/farine :D et ensuite des légumes pour alléger :o :D

Message édité par Kaffeine le 20-04-2023 à 12:40:35
n°68265437
Adiht
Posté le 20-04-2023 à 12:48:12  profilanswer

Du riz avec des oeufs au plat, mélangés avec quelques gouttes de maggi et de l'huile de sésame, on peut bien mélanger et manger avec des algues grillées, comme les coréens. On peut varier les accompagnements genre des graines grillées, de la sauce pimentée, de la sauce cacahuète, ce genre de chose.

Ou des frites :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°68265524
Astravia
Posté le 20-04-2023 à 12:58:40  profilanswer

Semoule + un bocal de ratatouille ou assimilé + protéines (des œufs, des simili made in congélo, du tempeh grillé vite fait)

Légumes surgelés + protéines + épices/filet d'huile/herbes => Plaque => Four

(Si giga flemme, on commande)

Le plat d'Adiht me tente bien là, l'arôme maggi :love: :love :love:

J'AI FAIM LA !

---------------
I sting like a bee.
n°68265684
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 13:18:29  profilanswer

Kaff tes notions de "zéro cuisine" sont pétées, désolée d'être franche :D
Je cherche surtout des trucs tout prêts qui réclament d'être foutu dans un plat et réchauffés pour quand j'ai la grippe, je rentre tard le soir, ou juste envie de me pendre mais pas le ventre vide.
Là tout de suite même saler l'eau des pâtes me saoule. Alors faire du riz (Adiht je fais souvent ta recette quand y'a plus rien au frigo d'ailleurs) ou une pizza maison...
Donc si vous avez des réfs de plats préparés/mélanges surgelés ? conserves sympas ? à me suggérer...

J'ai oublié, quand j'ai la flemme je fais boîte chaude avec un fromage qui fond bien et du pain. Y'a que l'emballage du fromage à retirer, c'est parfait :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 20-04-2023 à 13:19:03
n°68265767
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-04-2023 à 13:28:40  profilanswer

Bah le riz au rice cooker, donc c'est zero effort quoi, pour moi c'est le plat où il y a rien à faire. Sinon le riz cuit se congèle aussi très bien

Dans ce cas là, plus facile, c'est avoir des plats tout faits dans le congel (lasagnes/chilli/pâtes/gratin/tartes/whatever), le truc tout prêt qui se décongèle au micro-ondes ou four directement, si flemme de faire des pâtes ou saler de l'eau

En gros quasi tous les plats normaux qui vont dans un congel quoi

Message édité par Kaffeine le 20-04-2023 à 13:34:52
n°68265795
Bweezy
Posté le 20-04-2023 à 13:33:43  profilanswer

A ce stade ( :o ) passage dans plusieurs épiceries asiatiques pour les trucs instantanés et surgelés + Picard pour varier.

n°68266013
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2023 à 14:00:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Help.
Ca fait quasi un an qu'on est en 100% télétravail/chômage et je prépare donc deux repas par jour.
Parfois le soir on prend à emporter dans la rue et on se fait un resto de temps en temps.
N'empêche, je commence à être à bout d'idées et d'envie de cuisiner. Burn-out popotte :o  [:deltibo:5]  
Les pâtes, c'est bon, hein, mais...
Vous me conseillez quoi comme produits de flemme extrême à avoir toujours au frigo/congélo/placard et qui soient pas immondes ? Non parce que les produits indus/plats préparés/conserves, je trouve ça presque systématiquement dégueulasse (sans goût, trop salé, trop gras...)

C'est quoi votre bouffe de la honte du dimanche soir qui réclame zéro cuisine ?

Pour le moment ici c'est :
- röstis surgelés
- bocaux de ratatouille et riste d'aubergines
- baked beans
- je prenais des pâtes fraîches farcies à une époque mais c'est CHER et entre le fait que je sois végé et le fait que mon mari soit un peu difficile, y'a assez peu de variétés qui nous conviennent à tous les deux. On peut faire dans deux casseroles séparées ceci dit.

Flemme ultime:  
- frites/steak de chez Noz, surgelés,
- pommes de terre cubes surgelées préparées en omelette,
- petites pâtes au bouillon,
- riz au rice cooker + une sauce asiatique,  
- encore pire: frites surgelées / boulettes IKEA surgelées,
- pain, gros cornichons à la russe et n’importe quel tartinable,
- pain de mie (rare qu’on en est) /St Moret / salade verte / concombre.
Sérieux, quand c’est la saison, le sandwich au concombre, c’est trop bon.  :D

Message édité par Caryad le 20-04-2023 à 14:04:06
n°68266034
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 14:03:44  profilanswer

Faudrait que je goûte les boulettes Ikea au caca :o
J'aimerais bien aussi trouver une marque de soupe pas trop horrible. J'aimais bien à une époque lointaine mais aujourd'hui je ne sens plus que le sel dedans, je serais incapable de faire la diff entre une variété et une autre. Ca dépannait bien :/

n°68266058
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2023 à 14:06:15  profilanswer

La soupe, j’ai jamais pu en acheter/manger de la toute prête. C’est un peu le sacrilège ultime, ce truc, pour moi.  :whistle:

Je n’ai jamais goûté les nouilles asiatiques instantanées non plus.

Message édité par Caryad le 20-04-2023 à 14:07:01
n°68266085
Charleston
Posté le 20-04-2023 à 14:10:47  profilanswer

Ici le plat de la flemme c'est du pain et des trucs. Ou du bouillon et des vermicelles.

Mais on a souvent des trucs au congel pour améliorer (genre du bouillon maison ou des raviolis [:cerveau neuf])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°68266162
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-04-2023 à 14:18:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Help.

J'ai honte mais j'aime beaucoup les nuggets vegan de la marque Garden Gourmet (ça https://courses.monoprix.fr/product [...] 26/details ), avec des pommes de terre au four et du ketchup, je suis ravie comme si j'avais 5 ans et que j'étais à la cantine [:cerveau huit]

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 20-04-2023 à 14:19:00
n°68266208
Payoknay
Posté le 20-04-2023 à 14:24:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Kaff tes notions de "zéro cuisine" sont pétées, désolée d'être franche :D
Je cherche surtout des trucs tout prêts qui réclament d'être foutu dans un plat et réchauffés pour quand j'ai la grippe, je rentre tard le soir, ou juste envie de me pendre mais pas le ventre vide.
Là tout de suite même saler l'eau des pâtes me saoule. Alors faire du riz (Adiht je fais souvent ta recette quand y'a plus rien au frigo d'ailleurs) ou une pizza maison...
Donc si vous avez des réfs de plats préparés/mélanges surgelés ? conserves sympas ? à me suggérer...

J'ai oublié, quand j'ai la flemme je fais boîte chaude avec un fromage qui fond bien et du pain. Y'a que l'emballage du fromage à retirer, c'est parfait :o

À ce niveau, ça devient difficile de faire quelque chose de non préparé à l'avance.

La seule chose que je vois, c'est pommes de terre coupées en grosse frites dans un lèche frite couvert de papier sulfurisé.  
Mélanger à la main avec huile, sel, romarin. Cuire 25-30 min à 200°C.
Servir avec mayo/ketchup/…

Mon repas de flemme, c'est le tofu brouillé sur tranche pain mais ça ne correspond pas à ton cahier des charges :D

n°68266255
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 14:29:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai honte mais j'aime beaucoup les nuggets vegan de la marque Garden Gourmet (ça https://courses.monoprix.fr/product [...] 26/details ), avec des pommes de terre au four et du ketchup, je suis ravie comme si j'avais 5 ans et que j'étais à la cantine [:cerveau huit]

Oui les nuggets végé j'avoue en acheter parfois aussi. Roulés dans des wraps avec de la salade ou juste trempés dans de la sauce barbecue.
Je "fais" aussi les gnocchis à poêler ou les spaetzles indus, ça va vite et ça bourre bien ( [:ortensio:4] )

n°68266295
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2023 à 14:33:28  profilanswer

Ah tiens, j’ai oublié les pommes de terre vapeur avec juste du beurre salé.
Ou la boîte de maïs accompagnée de son amie, la boîte de cœurs de palmier mais ça, c’est devenu trop cher. >_<

Message édité par Caryad le 20-04-2023 à 14:34:16
n°68266312
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 14:35:40  profilanswer

Boîte de maïs et coraya, mon repas d'étudiante à une époque :D

n°68266394
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-04-2023 à 14:45:22  profilanswer

En mode flemme j'aime bien me faire un gros bol de houmous avec divers légumes dessus (radis, carottes et patate douce en ce moment), de la feta émiettée et des pains pitas (achetés tout fait). Ça cale bien.

n°68266560
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2023 à 15:05:53  profilanswer

Non seulement il faut faire le houmous mais en plus, il faut laver, éplucher et couper les légumes crus. >_<
T’es un peu comme Kaffeine, toi!  :D

n°68266780
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 15:25:01  profilanswer

Houmous tout prêt et plateau de crudités Sodebo  [:zedlefou:1]

n°68266791
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2023 à 15:25:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Houmous tout prêt et plateau de crudités Sodebo  [:zedlefou:1]

[:profil horrible]

n°68266807
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 15:26:17  profilanswer

n°68266841
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-04-2023 à 15:28:26  profilanswer

Caryad a écrit :

Non seulement il faut faire le houmous mais en plus, il faut laver, éplucher et couper les légumes crus. >_<
T’es un peu comme Kaffeine, toi!  :D

C'est vrai, c'est pas très long à faire mais la vaisselle derrière est chiante. Au pire, je crois que le houmous se congèle bien.

n°68266906
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 15:31:30  profilanswer

En crudités pas chiantes à préparer t'as les endives, les tomates cerises, le brocoli (je le casse à la main), les radis, t'ajoutes du pain et t'as vite une planche apéro de feignasse... Mh.

n°68266933
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-04-2023 à 15:32:45  profilanswer

le chou fleur cru aussi [:sir_knumskull]

n°68266951
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2023 à 15:33:50  profilanswer

le brocoli cru,  [:fungaugo]

n°68266962
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 15:34:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

le chou fleur cru aussi [:sir_knumskull]

C'est plus fatigant  [:deltibo:5]

n°68266996
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-04-2023 à 15:35:47  profilanswer

La flemme, pour moi, ça implique de ne pas préparer de légumes.  :D  

Et sinon, mon conjoint a préparé une quiche poireaux / patates douces (très bon) et on a prévu:
- purée de pommes de terre / carottes et steaks,  
- gratin de chou-fleur en béchamel et œufs brouillés aux oignons,  
- aligot / saucisses / salade verte.

Après, pas d’idée. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 20-04-2023 à 15:37:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)