Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°65057090
mamatom
Posté le 29-01-2022 à 02:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me doute que mon propos va être un peu polémique mais je tente. Je suis moi même vege depuis 3 ans.

Vous arrive t il de consommer de la viande pour ne pas la jeter ou par grosse pression sociale ? Quelques exemples que j'ai en tête. Est ce que vous êtes "tant pis ça part a la poubelle" ou "bon, ok je vais me forcer"

- Hier j'étais chez un bon pote, un peu susceptible, il est chef de resto et sait que je suis végé mais il m'a fait du poulet en plat. J'ai pas voulu le fâcher mais j'en avais pas envie. J'en avais pas mangé depuis des années.  :(  
- Mon beau frère rentre chez lui après les fêtes, sa mère avait garder son chat et ouvert du foie gras et pour ne pas le jeter, il en a mangé (sans désir)
- Votre gamin ne finit par sa viande et vous finissez (sans désir)
etc.

Message cité 3 fois
Message édité par mamatom le 29-01-2022 à 02:59:18
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 02:40:47  profilanswer

n°65057177
nikos69
Posté le 29-01-2022 à 07:22:31  profilanswer

La pression sociale c'est de la merde. T'as des convictions tu les assumes, si ça plaît pas aux autres osef si ils sont pas assez intelligents pour les accepter. Qu'ils les comprennent pas c'est une chose, mais un peu de respect merde.
Et la question du gaspillage la question se pose même pas. Tu es vege ou tu l'es pas. Pas une question d'extremisme ou quoi mais à moment faut être cohérent avec soi même.
Après si t'es dans une optique de survie ou vraiment t'as le choix entre ça ou tu decedes bon la la réflexion est plus la même.
Le coup du chef/pote qui te fait du poulet sachant que t'es vg, mais je pars direct :O
Parce que monsieur est susceptible alors il a le droit de te marcher sur la gueule ? Désolé je vais être un peu sec mais tu as peut être un soucis avec ce que tu es, dans le sens où tu as du mal à assumer de vouloir être vege. Si c'est par rapport au regard des autres ou de ta place dans la société il faudrait peut être bosser la dessus parce que c'est bien dommage.
Et au passage je dégagerais ce pote qui n'a pas tant l'air d'en être un.
La vie est courte, si on doit la passer à faire plaisir aux autres, c'est bien moche.

Message édité par nikos69 le 29-01-2022 à 07:41:15
n°65057256
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2022 à 08:36:04  profilanswer

mamatom a écrit :

Je me doute que mon propos va être un peu polémique mais je tente. Je suis moi même vege depuis 3 ans.

Vous arrive t il de consommer de la viande pour ne pas la jeter ou par grosse pression sociale ? Quelques exemples que j'ai en tête. Est ce que vous êtes "tant pis ça part a la poubelle" ou "bon, ok je vais me forcer"

- Hier j'étais chez un bon pote, un peu susceptible, il est chef de resto et sait que je suis végé mais il m'a fait du poulet en plat. J'ai pas voulu le fâcher mais j'en avais pas envie. J'en avais pas mangé depuis des années.  :(  
- Mon beau frère rentre chez lui après les fêtes, sa mère avait garder son chat et ouvert du foie gras et pour ne pas le jeter, il en a mangé (sans désir)
etc.

Même pas en rêve.  
Et le pote qui cuisine du poulet à un végé, il peut aussi aller se trouver un autre copain.
Il n’y a pas de restes carnés chez nous puisque nous sommes VG.  
Et contre le gaspillage, au pire, il y a le compost, les chats, les chiens…

Niko,  
Je suis aussi tendre que toi! Heureusement qu’on est ami et VG.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 29-01-2022 à 08:37:56
n°65057274
Sgt-D
Posté le 29-01-2022 à 08:43:17  profilanswer

Moi je ne suis pas végé et je trouve que tu as raison d'être tolérant et de vouloir ménager les susceptibilités de tes proches.

Ceci dit :

- tes proches peuvent en retour respecter tes choix et convictions

- tu ne vas pas te forcer à manger si ça ne te fais pas envie. En trois ans tu as pu parfaitement perdre le goût du poulet

- quant au gaspillage l'argument ne tient pas : la nourriture est périssable, une fois achetée et préparée tu ne pourras plus en récupérer le coût, que ton enfant l'ai mangée ou qu'elle parte à la poubelle.

n°65057531
nikos69
Posté le 29-01-2022 à 09:53:52  profilanswer

Caryad a écrit :

Même pas en rêve.
Et le pote qui cuisine du poulet à un végé, il peut aussi aller se trouver un autre copain.
Il n’y a pas de restes carnés chez nous puisque nous sommes VG.
Et contre le gaspillage, au pire, il y a le compost, les chats, les chiens…

Niko,
Je suis aussi tendre que toi! Heureusement qu’on est ami et VG. :whistle:

[:moonblood5:6]
Je précise que mes propos ne sont pas propres au végétarisme, mais à tout sujet, c'est important de pouvoir être soi même et être respecté en tant que tel. Et le respect est évidemment à double sens, je vais pas casser la tête à quelqu'un qui mange de la viande à la même table que moi. Mais l'exemple du pote est bien au delà de ça.

Message édité par nikos69 le 29-01-2022 à 10:03:40
n°65057624
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 29-01-2022 à 10:12:57  profilanswer

On me sert du cadavre en sachant que je suis vegan, plus jamais je te parle. [:dawao]

n°65057703
mamatom
Posté le 29-01-2022 à 10:28:19  profilanswer

Il y a pas que mon cas , hein.
Un pote vegan a du mal a dire non aux pâtisserie au beurre / lait / oeuf de sa mère. krr krr

n°65057760
Payoknay
Posté le 29-01-2022 à 10:42:00  profilanswer

Perso, je cuisine exclusivement végan (c'est moi qui cuisine tous le temps) et mange végan au restaurant ou à défaut végétarien.

Par contre si on me sert de la viande/poisson, ce qui arrive principalement chez mes parents (même si il y a des repas végétariens de temps en temps), je vais en manger parce que j'adore toujours ces produits.

Après tous mes potes cuisinent au minimum végétarien si ils m'invitent chez eux.

n°65057961
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-01-2022 à 11:16:03  profilanswer

suis pas vegé, mais je n'aurais jamais fait le coup du poulet
perso, je serais parti

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65058063
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2022 à 11:35:40  profilanswer

J’ai l’impression que ça dépend aussi des raisons pour lesquelles on est devenu VG ou vegan.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 11:35:40  profilanswer

n°65058105
_Lahoma_
Posté le 29-01-2022 à 11:42:31  profilanswer

mamatom a écrit :

etc.

Jamais.
Je me force pour manger des navets. C'est déjà pas mal :o

Payoknay a écrit :

Perso, je cuisine exclusivement végan (c'est moi qui cuisine tous le temps) et mange végan au restaurant ou à défaut végétarien.

Par contre si on me sert de la viande/poisson, ce qui arrive principalement chez mes parents (même si il y a des repas végétariens de temps en temps), je vais en manger parce que j'adore toujours ces produits.

Après tous mes potes cuisinent au minimum végétarien si ils m'invitent chez eux.

Mais tu ne dis pas que tu es végé, donc ya une logique.

n°65059124
mamatom
Posté le 29-01-2022 à 14:48:49  profilanswer

Le truc, c'est moi qui cuisine a la maison mais je ne veux pas imposer a ma femme et ma fille de l’être, donc forcement je leur fait parfois de la viande. Je préfère faire un effort que jeter le reste qu'il y a parfois.  :(

Message édité par mamatom le 29-01-2022 à 14:49:25
n°65059137
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2022 à 14:52:26  profilanswer

Donc tu n’es pas VG parce que tu ne souhaites plus « tuer » des animaux pour vivre.  
De toute façon, tu n’es pas VG puisque tu continues à en manger.
Pour moi, ce n’est pas effort de terminer un steak: c’est simplement impensable.

Message édité par Caryad le 29-01-2022 à 14:53:09
n°65059139
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-01-2022 à 14:52:52  profilanswer

Flexitarisme  :O

n°65059142
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2022 à 14:53:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Flexitarisme  :O

Ce terme qui veut dire que tu es omnivore comme avant…

n°65059475
mamatom
Posté le 29-01-2022 à 16:14:37  profilanswer

Caryad: Tu sais qu'il y a des végés qui ne veulent plus manger de viande car ils en ressentent pas l'envie ou manger plus sain, pas forcément pour la vie des animaux.

n°65059499
nikos69
Posté le 29-01-2022 à 16:18:32  profilanswer

mamatom a écrit :

Caryad: Tu sais qu'il y a des végés qui ne veulent plus manger de viande car ils en ressentent pas l'envie ou manger plus sain, pas forcément pour la vie des animaux.

Évidemment et d'autres par soucis "écologique".
Chacun fait bien comme il veut. Mais à partir du moment où tu as des convictions, les piétiner juste pour faire plaisir à quelqu'un, je trouve ça moyen.

n°65059502
_Lahoma_
Posté le 29-01-2022 à 16:18:55  profilanswer

mamatom a écrit :

Bah oui. Mais ils ne mangent pas de viande du coup :D

n°65059540
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-01-2022 à 16:25:39  profilanswer

Caryad a écrit :

Pour la plupart des gens ça veut dire que tu manges bcp moins d'animaux que la majorité des omnivores.

---------------
blacklist
n°65059578
nikos69
Posté le 29-01-2022 à 16:31:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pour la plupart des gens ça veut dire que tu manges bcp moins d'animaux que la majorité des omnivores.

Je vois plutôt ça comme un terme pour se donner bonne conscience ou une bonne image en société. On va pas inventer des mots pour tout non plus. Bientôt un terme pour un vgr qui tend vers vgl ?
Et c'est dit sans animosité (hoho) aucune.
Je suis vgr, j'ai été vgl pendant un moment avant d'en revenir. A partir du moment où je ne consomme qu'un produit d'origine animale, je ne me considère plus comme tel, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 29-01-2022 à 16:33:18
n°65059585
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2022 à 16:33:06  profilanswer

mamatom a écrit :

Oui, je sais. C’est pour ça que j’écrivais plus haut que cela dépend des raisons pour lesquelles tu as choisi de devenir végétarien.  
Mais si tu es végétarien, tu ne manges pas d’animal. Jamais. Sinon, tu ne l’es pas. C’est tout.

n°65059589
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-01-2022 à 16:33:51  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je vois plutôt ça comme un terme pour se donner bonne conscience ou une bonne image en société. On va pas inventer des mots pour tout non plus. Bientôt un terme pour un vgr qui tend vers vgl ?
Et c'est dit sans animosité (hoho) aucune.

Je n'utilise pas personnellement ce terme, j'explique juste comment amha la majorité l'utilisent.

Perso, me donner bonne image en société, ou pire vis-à-vis d'inconnus d'Internet, c'est le cadet de mes soucis :D

D'ailleurs c'est le topic "cuisine vege" pas "discussions entre végé"

Perso je suis ici car je cuisine végé ptet 80-90% du temps donc je suis tjrs preneur de recettes.

Les discussions sur l'éthique, suis bien content qu'elles se passent sur un autre topic lol

Message édité par the veggie boy le 29-01-2022 à 16:35:34

---------------
blacklist
n°65059595
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2022 à 16:34:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais qu’il est omnivore quand même.
Je trouve ça super que des gens mangent mieux et moins d’animaux mais perso, ça ne change rien pour l’animal qui est tué pour être mangé.

n°65059823
Daphne
kernel panic
Posté le 29-01-2022 à 17:09:38  profilanswer

Putin le pote qui cuisine volontairement du poulet à son ami végétarien, c’est vraiment infect. C’est une insulte…

n°65060525
Payoknay
Posté le 29-01-2022 à 19:25:44  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, je sais. C’est pour ça que j’écrivais plus haut que cela dépend des raisons pour lesquelles tu as choisi de devenir végétarien.
Mais si tu es végétarien, tu ne manges pas d’animal. Jamais. Sinon, tu ne l’es pas. C’est tout.

Après combien de temps?
Parce que beaucoup n'ont pas été végétariens depuis leur naissance.

n°65060705
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-01-2022 à 19:53:56  profilanswer

Je ne dois pas être claire… À partir du moment où tu décides de le devenir et que tu arrêtes de manger des animaux.  
A partir de ce moment, si tu en remanges, tu n’es plus VG. Et pire encore si tu en remanges régulièrement.  
Ça n’empêche pas d’être VG 5 ans de sa vie, de ne plus l’être et de le redevenir ensuite.  
Mais si « l’abstinence » dure une semaine ou un mois…

n°65060885
Payoknay
Posté le 29-01-2022 à 20:26:18  profilanswer

Merci c'est ce que je voulais savoir. :jap:

n°65062917
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2022 à 10:49:51  profilanswer

mamatom a écrit :

etc.

Pourquoi en avoir acheté ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65067842
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-01-2022 à 20:13:44  profilanswer

Sa femme et son enfant/ses enfants en mangent.

n°65069074
eldritchho​rror
Posté le 30-01-2022 à 22:23:58  profilanswer

ouais mais même si sa femme ou sa fille en mangent, c'est quoi la raison qui empêche de congeler par exemple ?
je veux dire ici ça touche même pas être végé ou pas, mais y'a bien des fois je fais de la bouffe que ma meuf aime pas (je fais donc deux repas) ou des trucs que elle aime et moi non, et le reste je congèle, c'est plutôt une question de logistique là

pour moi chacun fait comme il veut mais le coup du "pas jeter" franchement, quand t'es adulte ça n'existe pas sur des produits de ce genre

n°65070568
_Lahoma_
Posté le 31-01-2022 à 07:11:36  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

ouais mais même si sa femme ou sa fille en mangent, c'est quoi la raison qui empêche de congeler par exemple ?
je veux dire ici ça touche même pas être végé ou pas, mais y'a bien des fois je fais de la bouffe que ma meuf aime pas (je fais donc deux repas) ou des trucs que elle aime et moi non, et le reste je congèle, c'est plutôt une question de logistique là

pour moi chacun fait comme il veut mais le coup du "pas jeter" franchement, quand t'es adulte ça n'existe pas sur des produits de ce genre

Ça doit être juste finir 2 fourchetées de l'assiette. Sinon, je comprends pas non plus.  
Je congèle aussi souvent les restes.

n°65070573
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2022 à 07:14:28  profilanswer

Putain, la joie d'être célibataire et childfree \o/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°65070591
_Lahoma_
Posté le 31-01-2022 à 07:25:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Suffit de choper un(e) végane :o

n°65075966
deweysr
Posté le 31-01-2022 à 17:48:45  profilanswer

mamatom a écrit :

Il y a pas que mon cas , hein.
Un pote vegan a du mal a dire non aux pâtisserie au beurre / lait / oeuf de sa mère. krr krr

Quand j'étais en phase de devenir vegan c'est aussi chez mes parents que ça a été le plus long. Après c'était il y a plus de 10 ans, personnes quasiment ne connaissait ça et sur internet les recherches google parlait surtout de secte et de nourrisson décédé faute de malnutrition :/ Donc ce fut un peu difficile à faire passer auprès de mes parents. Mais bon faut faire gaffe à pas que ça traine éternellement (j'ai connu beaucoup de gens en "transition" vers le veganisme qui ont fait trainé des mois/années et ne le sont jamais devenu) et tant que tu consommes ce genre de produits, ben t'es pas vegan...

Surtout à l'époque ça m'est arrivé un paquet de fois qu'on me dise "à bon des lardons non plus?" ou "ah bon la sauce bolo ça va pas ?", mais je n'ai jamais mangé, j'ai poliment refusé. Parce que j'étais vegan donc hors de question mais aussi parce qu'il faut bien mettre des limites, sinon après il y a de grande chance que les gens se disent "oui il est vegan mais t'inquiète tu peux lui mettre un peu de fromage il mangera", ou qu'ils zappent tout simplement vu que la dernière fois ils t'ont fait un plat non vegan/VG que t'as mangé (j'ai vu ça avec madame et sa famille oncle/tante où elle osait pas dire non au début de son végétarisme).

n°65075996
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 31-01-2022 à 17:53:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

On élève la petite vegan, on n'a aucun problème.  [:franck75]

n°65076082
louloute_7​8
Posté le 31-01-2022 à 18:07:03  profilanswer

Caryad a écrit :

Perso je suis flexi. Depuis début janvier je mange extrêmement peu de viande (trois fois sur le mois). Je ne mange que la viande que je reçois dans mes TGTG en fait pour pas gâcher. J’en ai donné sur des applis aussi.  
Je ne me considère pas végétarienne, mais je fais un pas dans la bonne direction on va dire. On verra si à long terme je fais le switch (même si j’en doute), mais déjà je n’en achète plus directement.
Auparavant j’en mangeais je pense quasiment tous les jours…

n°65076119
deweysr
Posté le 31-01-2022 à 18:12:16  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Perso je suis flexi. Depuis début janvier je mange extrêmement peu de viande (trois fois sur le mois). Je ne mange que la viande que je reçois dans mes TGTG en fait pour pas gâcher. J’en ai donné sur des applis aussi.  
Je ne me considère pas végétarienne, mais je fais un pas dans la bonne direction on va dire. On verra si à long terme je fais le switch (même si j’en doute), mais déjà je n’en achète plus directement.
Auparavant j’en mangeais je pense quasiment tous les jours…

Comme moi, et beaucoup d'autres vegans. Et je parle même pas du fromage que je consommais en quantité XXXXL, comme quoi tout est possible :)  

Le problème c'est que flexitarien c'est à la limite pour donner une intention (accompagné d'une évolution de la consommation je dis pas le contraire, mais c'est bien trop flou à ce niveau pour être une "définition" de quoi que ce soit), c'est pas un régime alimentaire. Car ok tu te dis flexitarienne, mais tu es malgré tout omnivore. C'est pas un jugement, c'est comme ça et c'est, je pense,  ce qui agace pas mal de monde avec ce nom je pense. Et puis bon le terme en lui même qui vient de "végétarien" et de "flexible", de base il est pas fou :/

Message cité 2 fois
Message édité par deweysr le 31-01-2022 à 18:13:33
n°65079439
the mandal​orian
This is the way
Posté le 01-02-2022 à 09:42:52  profilanswer

deweysr a écrit :

Comme moi, et beaucoup d'autres vegans. Et je parle même pas du fromage que je consommais en quantité XXXXL, comme quoi tout est possible :)

Le problème c'est que flexitarien c'est à la limite pour donner une intention (accompagné d'une évolution de la consommation je dis pas le contraire, mais c'est bien trop flou à ce niveau pour être une "définition" de quoi que ce soit), c'est pas un régime alimentaire. Car ok tu te dis flexitarienne, mais tu es malgré tout omnivore. C'est pas un jugement, c'est comme ça et c'est, je pense, ce qui agace pas mal de monde avec ce nom je pense. Et puis bon le terme en lui même qui vient de "végétarien" et de "flexible", de base il est pas fou :/

+1, ce terme est a chié, comme loulou_78 et d'autres je mange très peu de viande, ni ne dis que je suis vegan ou végétalien.

Les proches ne comprennent pas forcément non plus :/  , c'est dingue, ça ne range rien pour eux mais bon.

n°65080585
nikos69
Posté le 01-02-2022 à 11:49:42  profilanswer

the mandalorian a écrit :

+1, ce terme est a chié, comme loulou_78 et d'autres je mange très peu de viande, ni ne dis que je suis vegan ou végétalien.  

Les proches ne comprennent pas forcément non plus :/  , c'est dingue, ça ne range rien pour eux mais bon.

Question d'éducation/culture, comme pour beaucoup de choses.

n°65080618
louloute_7​8
Posté le 01-02-2022 à 11:52:51  profilanswer

deweysr a écrit :

Le problème c'est que flexitarien c'est à la limite pour donner une intention (accompagné d'une évolution de la consommation je dis pas le contraire, mais c'est bien trop flou à ce niveau pour être une "définition" de quoi que ce soit), c'est pas un régime alimentaire. Car ok tu te dis flexitarienne, mais tu es malgré tout omnivore. C'est pas un jugement, c'est comme ça et c'est, je pense,  ce qui agace pas mal de monde avec ce nom je pense. Et puis bon le terme en lui même qui vient de "végétarien" et de "flexible", de base il est pas fou :/

Je suis d’accord que le terme est moche et que surtout ça ne veut rien dire. Entre quelqu’un qui va manger une fois par semaine de la viande et quelqu’un qui en mange 5 fois, les deux peuvent se dirent flexitarien car ils ne sont plus à deux fois par jour de la viande comme auparavant.  
Après c’est quand un pas même minime dans la bonne direction.

n°65087634
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-02-2022 à 09:03:15  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

On élève la petite vegan, on n'a aucun problème.  [:franck75]

Je suis plutôt VHEMT en fait :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)