Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°64542000
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2021 à 09:42:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon sinon ce matin je me suis fait un petit dej qui serait une recette de dessert vegan légère parfaite, de saison, et quasi sans cuisine :D

Carpaccio d’oranges
Une orange par personne.
Peler l’orange à vif : https://m.youtube.com/watch?v=V0j3WS0uqKI
Couper des rondelles fines.
Disposer dans une assiette, verser dessus un filet de sirop d’érable, saupoudrer de graines de sesame et de cannelle.

Voilà c’est tout :D

Tagrecette

Message édité par Daphne le 25-11-2021 à 10:47:12
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 09:42:23  profilanswer

n°64542041
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-11-2021 à 09:48:04  profilanswer

c'est léger :o

n°64542374
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-11-2021 à 10:27:57  profilanswer

Jamais je tiens la matinée avec une seule orange si je bosse. Mais ça a l’air bon.  :miam:

n°64542461
crapulor
Posté le 25-11-2021 à 10:38:32  profilanswer

J'aime bien le carpaccio d'orange en desserts légers après un gros repas d'hiver.

n°64542494
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-11-2021 à 10:40:31  profilanswer

crapulor a écrit :

J'aime bien le carpaccio d'orange en desserts légers après un gros repas d'hiver.

Oui voila je le vois plus comme ça aussi :)

n°64542554
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2021 à 10:46:52  profilanswer

Oui bien entendu c’est pas à réserver exclusivement aux petits déjeuners, je pensais que c’était évident mais je vais éditer.

n°64542807
BapXp
Posté le 25-11-2021 à 11:17:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben non, si y'a un veau, tu peux pas prendre le lait, le veau boit tout...

C'est pourtant ce qu'ont fait les indiens pendant des siècles (et qu'ils prétendent toujours faire même si c'est plus compliqué que ça en général :o)

n°64542814
crapulor
Posté le 25-11-2021 à 11:18:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui bien entendu c’est pas à réserver exclusivement aux petits déjeuners, je pensais que c’était évident mais je vais éditer.

Non mais balek, c'est pas ref ici tu manges bien ça quand tu veux.

n°64594236
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-12-2021 à 18:39:07  profilanswer

J’ai essayé de cuisiner pour 2, 3 jours et ça donne:
- patates douces rôties au four (sel aux fleurs et aux plantes, huile d’olive, poivre),
- soupe de patates douces, carottes et panais au curry, curcuma et gingembre,
- des shitake, tempeh (aux pois chiche), échalotes revenus, au lait de coco, chunky chat masala et jus de citron,
- du riz thaï au jasmin.  

J’ai faim! ^_^

Message édité par Caryad le 01-12-2021 à 18:39:29
n°64594819
nikos69
Posté le 01-12-2021 à 19:51:18  profilanswer

Ça manque de matcha  :O

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 19:51:18  profilanswer

n°64594905
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-12-2021 à 20:04:31  profilanswer

:D
 J'en ai pris une bonne dose à Paris, c'est bon.  :o

n°64774700
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2021 à 10:53:50  profilanswer

A Lyon on a le meilleur resto VGR du monde, et le chef partage 3 recettes pour un menu d'hiver chic, raffiné qui fait envie et change du rôti de seitan aux marrons et pommes duchesse :D
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 28047.html

Rhââââââ

Message édité par Daphne le 23-12-2021 à 10:54:04
n°64774751
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2021 à 10:58:46  profilanswer

Et sinon je fais rien de spécial cette année, je bosse + famille éclatée + COVID on fait gaffe, mais ce soir petit pré-réveillon avec une petite partie de la famille et le menu s'annonce comme suit :
- entrée : gougères
- plat principal : rôti pour les viandars, potimarron farci au Mont d'Or, poêlée champignons et marrons
- bûche a priori (j'ai pas les détails des parfums)
- clémentines parce qu'un Noël sans clémentines c'est pas un Noël

Demain soir fondue ou tartiflette avec un couple d'amis, je ferai une petite entrée, j'y réfléchis encore. Peut-être une tatin d'endives aux châtaignes ? Un pâté aux cèpes ? Les deux ?

Message édité par Daphne le 23-12-2021 à 10:59:07
n°64774904
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-12-2021 à 11:19:04  profilanswer

Ici, c'est à deux le 24 au soir avec, au menu:
- entrée: mâche et légumes rôtis (patates douces, potimarron, ail et échalotes en chemise),
- purée pommes de terre et panais,
- poêlée de cèpes
- tiramisu.

Le 25 midi, c'est belle-maman qui cuisine:
- un velouté (peut-être patates douces, carottes, lait de coco),
- une terrine de légumes,
- des bouchées à la reine vg,
- une bûche et on apporte un petit tiramisu, un panetonne et des clémentines bio de Corse.

Daphne,  
En entrée, en ce moment, j'adore le flan de potimarron ou alors la salade de butternut râpée/betterave râpé/raisins secs/mâche/cajou, avec une sauce à base de jus de clémentines et de crème de cajou, vinaigre de cidre.

n°64774932
Daphne
kernel panic
Posté le 23-12-2021 à 11:21:41  profilanswer

Oh mais ça a l'air excellent cette petite salade râpée :love:

n°64775009
deweysr
Posté le 23-12-2021 à 11:30:21  profilanswer

C'est vrai que ça fait envie ! La butternut tu la fait cru donc ?

n°64775367
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-12-2021 à 12:23:31  profilanswer

Oui, elle est crue et c’est délicieux. On a découvert ça au resto Le café vert, face à Saint Georges, à Lyon.  
Si en plus on ajoute une peu de graines de sésame au yuzu, ça devient terrible.  [:sir_knumskull]

n°64777473
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-12-2021 à 17:41:42  profilanswer

j'ai decouvert dans un resto une salade +- similaire, de legumes racines râpés et c'etait super bon effectivement :love: avec une vinaigrette au gingembre et des cacahuettes (en gros style thai ? :??: )

ils ne precisaient pas de quels legumes il s'agissait, et je ne suis pas sur d'avoir tout bien identifie lol  [:theorie des lavabos]

---------------
blacklist
n°64781045
Daphne
kernel panic
Posté le 24-12-2021 à 10:02:08  profilanswer

En râpé cru j'aime beaucoup le chou-rave, idem il faut un peu de "sucré" avec pour compenser son piquant : ça se marie bien avec des pommes vertes, de la betterave crue, du vinaigre de cidre, des fruits secs...

n°64781382
Nymerion
Posté le 24-12-2021 à 10:54:29  profilanswer

C'est comestible tous ces légumes crus?
J'avais lu une fois que la betterave crue n'était pas recommandée, du coup j'ai un doute pour tous les légumes et malheureusement l'Internet n'est pas forcément le moyen d'avoir une réponse sûre à toutes mes questions...

n°64781723
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-12-2021 à 11:36:48  profilanswer

Je sais que les shitake doivent impérativement être consommés cuits mais pour les légumes racines, je n’ai jamais vu de contre indication.  
Ici, on mange de la betterave crue depuis des années. Sans conséquence, je crois. :o

n°64782012
_Lahoma_
Posté le 24-12-2021 à 12:19:37  profilanswer

J'ai fait une quiche aux poireaux en suivant cette recette hier https://vegan-pratique.fr/recettes/ [...] -poireaux/
L'appareil était un peu trop liquide (c'était pas liquide, mais mou) à la sortie du four. Réchauffée à midi, c'était vraiment mieux !
Il y avait trop d'appareil pour mon plat à tarte, donc je pense l'allonger avec celui de cette recette https://deliacious.com/2019/11/quic [...] reaux.html la prochaine fois.
Niveau marmitonage, j'avais ajouté de la moutarde à l'appareil aussi.

Pour ce soir et ce WE (on sera que 2), j'ai l'intention de faire ces 3 recettes :
ce soir (sans oignons) https://l-herboriste.com/tofu-et-le [...] ux-herbes/
et ensuite https://nourishplate.com/mushroom-stew/ et https://www.troisfoisparjour.com/fr [...] alsamique/

n°64782038
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 24-12-2021 à 12:24:05  profilanswer

Oh, ça a l’air terrible ce tofu / légumes rôtis!  :miam:

n°64792417
tangalle
Posté le 26-12-2021 à 17:51:37  profilanswer

Drap

---------------
Aime tes mots
n°64792519
_Lahoma_
Posté le 26-12-2021 à 18:06:37  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai fait une quiche aux poireaux en suivant cette recette hier https://vegan-pratique.fr/recettes/ [...] -poireaux/
L'appareil était un peu trop liquide (c'était pas liquide, mais mou) à la sortie du four. Réchauffée à midi, c'était vraiment mieux !
Il y avait trop d'appareil pour mon plat à tarte, donc je pense l'allonger avec celui de cette recette https://deliacious.com/2019/11/quic [...] reaux.html la prochaine fois.
Niveau marmitonage, j'avais ajouté de la moutarde à l'appareil aussi.

Pour ce soir et ce WE (on sera que 2), j'ai l'intention de faire ces 3 recettes :
ce soir (sans oignons) https://l-herboriste.com/tofu-et-le [...] ux-herbes/
et ensuite https://nourishplate.com/mushroom-stew/ et https://www.troisfoisparjour.com/fr [...] alsamique/

J'ai préféré le ragoût de champignons parmi les 3 recettes testées. Mangé avec des linguine hier et je vais réchauffer ce qui reste pour accompagner des pommes de terre écrasées ce soir.

Le tofu et les légumes d'automne rôtis, quelque chose manquait (miso, sauce soja ??) à mon goût mais c'est ce que mon mec a préféré.

Et j'ai remplacé le sucre par du sirop d'érable dans la recette de tempeh mais comme je galère toujours avec les mesures en cups/tasses… je pense n'en avoir pas mis assez. D'autre part, c'était un peu sec et collant (et trop salé au goût de mon mec). J'en ai fait pour 2 repas et je vais peut-être faire revenir les pâtes de riz dans un peu de la sauce demain pour voir si c'est mieux !

n°64922310
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-01-2022 à 08:15:26  profilanswer

Xaaav a écrit :

C’est quoi vos recettes / astuces pour donner un peu de goût au protéines de soja?
J’ai le souvenir d’en avoir cuit dans un bouillon assez parfumé, c’était pas dingue mais il y avait un départ d’idée.

Ça cuit 20 minutes environ c’est ça?

Édit : ou alors réhydratés (a froid?) puis panés histoire de donner un peu de croustillante

Les meilleures recettes ? Euh, la bolognaise, pour les lasagnes et autres pates.

lilicite a écrit :

Salut , j'ai une question pour les vegan. Pourriez vous manger cette viande ? :

L'animal n'est pas tué ,ne souffre pas, on lui prélevé juste un tout petit bout de chaire (ce qui équivaut, chez nous, à un p'tit bout de peau quand on se "bouffe" les doigts) pour, en "cultivant" ce morceau, en faire par la suite un steak :  
voici comment :

https://youtu.be/PWqfjIuD9to?t=3

Autre question, pourquoi les vegan ne veut-ils pas boire du lait de vache qui vit en pâturage, heureuse. Pas celles qui sont exploités dans des hangars dans un tout p'tit enclos évidemment.  La traite la soulage en plus.

• Non, évidemment que non. En plus rigolo il y a la "Boucherie éthique" :o (chair)
  • Un animal enfermé et exploité ne peut pas être "heureux". Surtout si on l'insémine chaque année et qu'on lui vole son veau pour le buter [:itm]  

Le lait, c'est pour les veaux et velles, pas pour les humains sevrés depuis un bail. Qu'on fasse un élevage d'humaines si on veut du lait.

L'élevage, qu'il crève.

ça te va comme réponse de Véguant ?

Ah sinon j'ai fait une chorba, ça prend un samedi après midi mais ça vaut le coup, le tout est de trouver du "freekeh"... Faut en faire beaucoup pour rentabiliser le temps passé.

https://www.franceinter.fr/vie-quot [...] ut-legumes

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 12-01-2022 à 08:18:21

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°64922463
Xaaav
Posté le 12-01-2022 à 08:49:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les meilleures recettes ? Euh, la bolognaise, pour les lasagnes et autres pates.

Merci pour ton retour, j'ai fait quelques tests depuis et j'en arrive à deux conclusions possibles :
- Je sais pas les préparer
- Je trouve ça vraiment pas ouf :o

n°64922489
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-01-2022 à 08:54:04  profilanswer

Xaaav a écrit :

Merci pour ton retour, j'ai fait quelques tests depuis et j'en arrive à deux conclusions possibles :
- Je sais pas les préparer
- Je trouve ça vraiment pas ouf :o

Alors soit elles sont trop grosses, soit elles sont mal réhydratées.

A la base, c'est dégueulasse, mais bien réhydratées et préparées, ça passe.

Au pire, tu les mixes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°64923223
Sgt-D
Posté le 12-01-2022 à 10:19:10  profilanswer

J'en ai justement mis à réhydrater hier soir dans du miso (sans dashi), 30 minutes.

Ensuite égoutées, et là elles marinent 24h dans un mélange shoyu-mirin-sake-huile de sésame-poireau haché-oignon haché-gingembre haché.

Ce soir, à voir si je les fris ou si je les fais sauter au wok.

Ce sont pour moi les trois étapes indispensables pour consommer les PST (autrement que hachées et noyées dans une sauce)

-réhydratation dans un bouillon
-marinade goutue
-feu très fort pour que la surface croustille, donc wok ou friture

Ou alors tricher et juste les faire sauter avec du laoganma.

n°64925945
Xaaav
Posté le 12-01-2022 à 14:32:16  profilanswer

J'ai zappé l'étape marinade goûtue longue, d'où l'absence de goût je pense  [:transparency]

n°64926040
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-01-2022 à 14:39:46  profilanswer

Non mais les PST ça s'incorpore avec d'autres ingrédients pour faire une recette (même si la marinade est intéressante).

---------------
n°64926058
Sgt-D
Posté le 12-01-2022 à 14:41:37  profilanswer

Oui, je parlais en accompagnement de riz ou de légumes sautés.

n°64926197
_Lahoma_
Posté le 12-01-2022 à 14:52:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui, je parlais en accompagnement de riz ou de légumes sautés.

Mais toi, t'aimes faire des trucs compliqués :D

Moi, je mets les PST dans des currys principalement et mon mec dans de la bolo et de la sauce avec des champi :o

n°64935401
deweysr
Posté le 13-01-2022 à 15:55:33  profilanswer

Nouvelle recette sympa et assez rapide hier, une soupe de pâte et pois chiche (déjà la base me vends du rêve) :  
- on fait revenir dans une cocotte (ou un wok me concernant en l'absence de cocotte) 2 carottes, 1 ou 2 celeri branche (du fenouil dans mon cas, le celeri pas ok pour madame en ce moment), 1 oignon, de l'ail, le tout coupé assez petit. On laisse cuire une dizaine de minute.  
- on rajoute 700ml d'eau, des feuilles de laurier et les pois chiche (j'ai du mettre 250gr). On sale et on laisse migoter à feu doux une 20 aine de minutes.
- on récupère environ 1/3 de ce mélange qu'on mixe, puis qu'on remet avec le reste, on poivre.  
- pendant ce temps on a fait cuire 250gr de pâtes, qu'on incorpore au tout.  

J'étais parti pour faire pour 2, finalement c'était plus pour 3.  

En tout cas c'est une recette simple et rapide qui me sort un peu de mes habitudes et qui a le mérite d'associer pâtes et pois chiches plutôt bien, ce qui n'est pas toujours évident.

n°64939131
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2022 à 05:40:22  profilanswer

deweysr a écrit :

Nouvelle recette sympa et assez rapide hier, une soupe de pâte et pois chiche (déjà la base me vends du rêve) :  
- on fait revenir dans une cocotte (ou un wok me concernant en l'absence de cocotte) 2 carottes, 1 ou 2 celeri branche (du fenouil dans mon cas, le celeri pas ok pour madame en ce moment), 1 oignon, de l'ail, le tout coupé assez petit. On laisse cuire une dizaine de minute.  
- on rajoute 700ml d'eau, des feuilles de laurier et les pois chiche (j'ai du mettre 250gr). On sale et on laisse migoter à feu doux une 20 aine de minutes.
- on récupère environ 1/3 de ce mélange qu'on mixe, puis qu'on remet avec le reste, on poivre.  
- pendant ce temps on a fait cuire 250gr de pâtes, qu'on incorpore au tout.  

J'étais parti pour faire pour 2, finalement c'était plus pour 3.  

En tout cas c'est une recette simple et rapide qui me sort un peu de mes habitudes et qui a le mérite d'associer pâtes et pois chiches plutôt bien, ce qui n'est pas toujours évident.

Pas mal, sinon, il y a ce classique : https://www.undejeunerdesoleil.com/ [...] soupe.html

---------------
n°64939402
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-01-2022 à 08:16:47  profilanswer

C’est malin, j’ai envie de chorba maintenant… Celle de ma mère comprend pois chiche et pâtes vermicelles.  [:sir_knumskull]

n°65015574
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2022 à 11:07:48  profilanswer

Je reçois un couple d'amis samedi soir, je prévois un repas full polonais :D
- Bortsch en entrée (betterave, carottes, patates, chou et champignons)  
- pierogi en plat (farce patates et fromage frais). Je pense faire deux sauces : une aux champignons, une au bacon (je suis la seule VG)
- szarlotka en dessert, un gâteau aux pommes vegan

J'ai hâte d'être à samedi  [:daphne:2]

n°65015974
deweysr
Posté le 24-01-2022 à 11:42:12  profilanswer

Ca à l'air sympa le szarlotka, c'est toi qui adapte ou tu as trouvé une recette vegan ? (je tombe surtout sur des sites polonais :D)

n°65016010
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2022 à 11:45:28  profilanswer

Ah merde non, j'avais pas vu, y'a des oeufs...

n°65016191
deweysr
Posté le 24-01-2022 à 12:03:45  profilanswer

Oui, mais bon apparemment c'est juste pour la pâte sablée, je pense que c'est faisable sans, je testerais à l'occasion.

Message édité par deweysr le 24-01-2022 à 12:04:04
n°65057090
mamatom
Posté le 29-01-2022 à 02:40:47  profilanswer

Je me doute que mon propos va être un peu polémique mais je tente. Je suis moi même vege depuis 3 ans.

Vous arrive t il de consommer de la viande pour ne pas la jeter ou par grosse pression sociale ? Quelques exemples que j'ai en tête. Est ce que vous êtes "tant pis ça part a la poubelle" ou "bon, ok je vais me forcer"

- Hier j'étais chez un bon pote, un peu susceptible, il est chef de resto et sait que je suis végé mais il m'a fait du poulet en plat. J'ai pas voulu le fâcher mais j'en avais pas envie. J'en avais pas mangé depuis des années.  :(  
- Mon beau frère rentre chez lui après les fêtes, sa mère avait garder son chat et ouvert du foie gras et pour ne pas le jeter, il en a mangé (sans désir)
- Votre gamin ne finit par sa viande et vous finissez (sans désir)
etc.

Message cité 3 fois
Message édité par mamatom le 29-01-2022 à 02:59:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)