Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°61999462
BapXp
Posté le 31-01-2021 à 17:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool :jap: Cela dit, il doit bien y avoir une technique à trouver, parce que dans les petits villages du tamil nadu, à l'époque où les dosa ont été inventés, tout le monde n'avait pas de tefal à mon avis :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 17:47:45  profilanswer

n°61999721
Charleston
Posté le 31-01-2021 à 18:25:06  profilanswer

[:ddr555]

En Malaisie ils font ça sur de la fonte. Là entre le fait que ça soit la première fois et le culottage / chaleur peut être pas idéaux ... Mais je reessaierai je pense.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62000909
Sgt-D
Posté le 31-01-2021 à 20:55:27  profilanswer

Probablement pas assez chaud oui.

n°62003965
Daphne
kernel panic
Posté le 01-02-2021 à 10:13:36  profilanswer

Non mais j'ai fait des lasagnes avec des PST la semaine dernière. C'est quand même pas terrible :o Je pense qu'il faut que ça trempe dans du bouillon vraiment très goûtu pour recouvrir la saveur de pneu. Ou alors faire mariner après trempage dans un mélange bien parfumé.

Les empanadas je les fais seulement aux légumes, en général patates/patates douces, un truc vert (petits pois ou épinards) et un peu d'oignon/ail.

n°62004020
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-02-2021 à 10:18:23  profilanswer

Boarf ça n'a pas de goût les pst donc oui, tout est dans la préparation. Perso je réhydrate avec bouillon et un peu de sauce soja. Et je les fais en sauce. En gros, c'est vraiment pour la texture (je ne prends que les rikikis) et les protéines. En terme de goût ça n'a aucun intérêt je trouve.

---------------
I sting like a bee.
n°62004638
Baudeflo
Posté le 01-02-2021 à 11:02:39  profilanswer

Moussaka vegan de dimanche

https://rehost.diberie.com/Uploads/59/20210201-084752-78297fcf-a7b8-4850-9fa8-d0c96a09364d.59.pic.jpeg

---------------
NB life
n°62004734
Nymerion
Posté le 01-02-2021 à 11:10:07  profilanswer

En fajitas, ça fait le taf je trouve  [:prodigy]  
Bon, pour mon seul essai j'avais pas anticipé que l'ajout de la sauce de nappage allait tout coller ensemble (pas assez de liquide lors de la réhydratation de base).
J'ai l'habitude de prendre les PST gros morceaux (pour moi ce sont des "moyens" en fait par rapport à la poudre qu'ils vendent pour des petits morceaux) de la marque Priméal et ça passe crème.
J'avais essayé les PST en vrac en grande surface et clairement c'était insipide par rapport aux autres [:dileste4:4].

n°62005786
Charleston
Posté le 01-02-2021 à 12:32:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Probablement pas assez chaud oui.

Possible oui.

C'était bien chaud pourtant (ça a fait pssshhh :o). La prochaine fois je retente avec plus de temps de chauffe.

Je pense que ma pate était un peu limite en terme de mixage aussi, ptet avec des grains un poil plus fins ça ira mieux.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62018771
Nymerion
Posté le 02-02-2021 à 15:17:31  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les avocats c'est vraiment bon, mais je n'en trouve jamais provenant d'une origine que je souhaite acheter :/

Il suffisait d'en parler :o
« Une culture en circuit court et biologique », en France aussi, on produit des avocats
Pas sûr d'en trouver hors de la région PACA par contre...

n°62022317
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-02-2021 à 21:24:49  profilanswer

Caryad a écrit :

Je viens de manger un pad thaï vegan et du kimchi. En conclusion: le kimchi, c’est trop piquant pour moi.
Ceux qui ont l’habitude d’en manger, c’est toujours forcément pimenté?  :jap:

pas forcement super super pimenté, ca depend des recettes

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 21:24:49  profilanswer

n°62030446
efyliae
Posté le 03-02-2021 à 19:51:29  profilanswer

Nymerion a écrit :

Il suffisait d'en parler :o
« Une culture en circuit court et biologique », en France aussi, on produit des avocats
Pas sûr d'en trouver hors de la région PACA par contre...

Il y en a sur Crowdfarming qui viennent d'Espagne. J'ai déjà testé pour les oranges, ça me tente bien pour les avocats (bon ça coûte un bras quand-même).

n°62112696
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2021 à 20:48:07  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je recherche des pâtes de lentilles corail, pois cassés, pois chiches, mais bio, en grande surface bio ou classique (pour éviter de m'embêter a commander sur internet) J'en ai trouvé des non bio Barilla, Carrefour... comme ces légumineuses sont bien protéinées me suis dit que vous auriez des marques à conseiller sur le topic végé.

Par chez moi jai fais sans trouver So Bio, Bio Monde, Carrefour, Leclerc. J'ai aussi Intermarché, Lidl, Aldi... avant de tous les faire si vous avez un bon plan

n°62112764
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-02-2021 à 20:58:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir à tous,

Je recherche des pâtes de lentilles corail, pois cassés, pois chiches, mais bio, en grande surface bio ou classique (pour éviter de m'embêter a commander sur internet) J'en ai trouvé des non bio Barilla, Carrefour... comme ces légumineuses sont bien protéinées me suis dit que vous auriez des marques à conseiller sur le topic végé.

Par chez moi jai fais sans trouver So Bio, Bio Monde, Carrefour, Leclerc. J'ai aussi Intermarché, Lidl, Aldi... avant de tous les faire si vous avez un bon plan

Lazzaretti en LA Biocoop https://www.lazzaretti.fr/pates-san [...] 100-vegan/

Ils font lentilles, pois chiches, pois cassés et d'autres bails

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°62112842
feu d'arti​fice
Posté le 12-02-2021 à 21:10:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Lazzaretti en LA Biocoop https://www.lazzaretti.fr/pates-san [...] 100-vegan/

Ils font lentilles, pois chiches, pois cassés et d'autres bails

Merci effectivement ils ont du choix !

n°62112912
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-02-2021 à 21:21:28  profilanswer

Ce soir, je me régale avec des Onigirazu au tofu et avocat, pickles de carottes et de chou rouge, sauce un peu spicy...  :miam:

n°62114832
_Lahoma_
Posté le 13-02-2021 à 10:41:04  profilanswer

J'ai fait des lasagnes courge (bleue)/patate douce, épinards. C'était pas mal !

n°62114842
Daphne
kernel panic
Posté le 13-02-2021 à 10:43:45  profilanswer

Oui c'est ma recette classique !

n°62115101
Laeleth
Posté le 13-02-2021 à 11:36:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonsoir à tous,

J'aurai juste une question, on a acheté, pour tester, des pâtes à la farine de pois chiche, et j'ai trouvé ça ... infâme :D
Avec quoi on pourrait ingurgiter les restantes ? (pour dire, j'ai jeté la préparation en partie à la poubelle, et pourtant j'aime beaucoup les pois chiches dans le bouillon du couscous).

n°62115327
feu d'arti​fice
Posté le 13-02-2021 à 12:16:32  profilanswer

Laeleth a écrit :

J'aurai juste une question, on a acheté, pour tester, des pâtes à la farine de pois chiche, et j'ai trouvé ça ... infâme :D
Avec quoi on pourrait ingurgiter les restantes ? (pour dire, j'ai jeté la préparation en partie à la poubelle, et pourtant j'aime beaucoup les pois chiches dans le bouillon du couscous).

:D  donc pourtant t'aimes les pois chiches ? Moi ça m'a pas choqué. Essaie peut-être avec quelques chose qui a un goût fort et qui peut prendre le pas sur les pois chiches : sauce au Roquefort maison, pesto, les intégrer à un mélange de légumes lait coco curry... pour couvrir le goût  

Pas bête  :D

Message édité par feu d'artifice le 13-02-2021 à 12:21:58
n°62115411
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-02-2021 à 12:32:26  profilanswer

Le houmous, la réponse à tous les problèmes. :o

n°62216866
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2021 à 19:59:00  profilanswer

Salut les carencés,

Je sais que le lieutenant Blake ne jure que par la sauce Maggie au MSG, mais pour ceux qui voudraient varier (ou juste ne pas s'empoisonner :o ), sachez que Kikkoman affiche désormais le label vegan sur ses bouteilles de sauce soja salée :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249db70c5c521b47c8c.jpg

Cela fait bien longtemps que cette sauce est vegan en réalité, mais le fait qu'ils décident de mettre le label sur la bouteille aurait tendance à démontrer qu'ils voient un intérêt économique à cibler ces consommateurs, ce qui est bon signe !

---------------
n°62219676
BapXp
Posté le 25-02-2021 à 08:51:25  profilanswer

J'avoue que ça me fait quand même bien marrer de voir ce label fleurir partout, même là où c'est parfaitement évident :o

n°62219904
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 09:16:47  profilanswer

Ben des fois c'est pas évident ! Certains colorants peuvent être considérés non vegan, sans oublier la présence possible de miel, de cire d'abeille, de glycérine... Pas mal d'additifs possibles en fait

n°62220072
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 09:33:55  profilanswer

Ou l'utilisation de force animale pour la culture, la récolte, le transport, l'extraction...

n°62220106
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 09:37:04  profilanswer

Ca existe encore ?

n°62220112
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 09:37:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou l'utilisation de force animale pour la culture, la récolte, le transport, l'extraction...

Je ne vois pas comment ce serait possible puisqu'en dehors de quelques plantes, la pollinisation est assurée par des animaux non humains, et que pour les plantes qui ne nécessiteraient pas de pollinisation pour leur (re)production, elles restent bien souvent dépendantes d'animaux non humains pour trouver leurs nutriments  [:transparency]

---------------
n°62220206
BapXp
Posté le 25-02-2021 à 09:46:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben des fois c'est pas évident ! Certains colorants peuvent être considérés non vegan, sans oublier la présence possible de miel, de cire d'abeille, de glycérine... Pas mal d'additifs possibles en fait

C'est pour ça que j'ai dit "même là où c'est évident" :o Genre des carottes, quoi :o Mais j'abuse un peu, certes, ce n'est pas si courant que ça.

Sgt-D a écrit :

Oui mais là c'est souvent pour des produits de luxe et/ou exotiques et en général c'est l'inverse, ils ne se privent pas de fanfaronner à ce sujet... (pour le pinard c'est souvent écrit en gros comme un argument de vente en tout cas)

n°62220218
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 09:47:20  profilanswer

Ah oui, je suppose que le grain de café ramassé dans le caca de pangolin c'est pas vegan  [:hansaplast]

n°62220248
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 09:50:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca existe encore ?

Je pensais par exemple au mezcal. La situation va sans doute changer avec davantage de mécanisation (les revenus des mezcaleros augmentent sensiblement depuis dix ou quinze ans que le produit est exporté massivement). Mais jusqu'à présent il s'agit d'une production des Etats les plus pauvres du Mexique, montagneux, et la traction hippomobile est encore la norme jusqu'à présent, pour le transport et les tahonas (meules en pierre).

Ou effectivement certains vignobles qui utilisent des chevaux de trait, ce qui génère moins de pollution et de tassement des sols.

WirIpse a écrit :

Je ne vois pas comment ce serait possible puisqu'en dehors de quelques plantes, la pollinisation est assurée par des animaux non humains, et que pour les plantes qui ne nécessiteraient pas de pollinisation pour leur (re)production, elles restent bien souvent dépendantes d'animaux non humains pour trouver leurs nutriments  [:transparency]

Oui mais là c'est un processus naturel, ces animaux ne sont pas asservis par l'humain à cette fin.

n°62220263
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 09:52:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui, je suppose que le grain de café ramassé dans le caca de pangolin c'est pas vegan  [:hansaplast]

Civette non?

Mais là ça dépend si les civettes sont forcées d'ingérer des grains de café, ou si on récupère leur caca qui aurait été perdu sinon?

n°62220275
TZDZ
Posté le 25-02-2021 à 09:53:38  profilanswer

Je pense que ces cas sont assez mineurs par rapport aux problématiques de souffrance animale en général.

n°62220290
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 09:54:58  profilanswer

Bien sûr mais si tu pousses la logique, tous les produits dont tu aurais pu penser qu'ils pourraient avoir le logo ne sont pas forcément concernés.

n°62220308
BapXp
Posté le 25-02-2021 à 09:56:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Civette non?

Mais là ça dépend si les civettes sont forcées d'ingérer des grains de café, ou si on récupère leur caca qui aurait été perdu sinon?

Avec l'augmentation de la popularité du kopi luwak, il s'agirait de plus en plus souvent d'animaux sauvages capturés puis vivant en petites cages et gavés de café. Donc c'est pas hyper topic compliant non plus...

n°62220362
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 10:02:12  profilanswer

BapXp a écrit :

Avec l'augmentation de la popularité du kopi luwak, il s'agirait de plus en plus souvent d'animaux sauvages capturés puis vivant en petites cages et gavés de café. Donc c'est pas hyper topic compliant non plus...

Dans ce cas effectivement  :jap:  

n°62220380
TZDZ
Posté le 25-02-2021 à 10:03:35  profilanswer

L'idée c'est que se préoccuper de l'exploitation des abeilles et autres cas ultra minoritaires (pousser la logique) sert en général à discréditer les efforts selon le sophisme de la solution imparfaite. L'ordre de grandeur du nombre d'animaux tués par an dans le monde est la ~centaine de milliards dont ~1 milliard en France, alors pousser la logique du raisonnement en se demandant si "l'âne qui va chercher le pied d'agave ....." n'est pas efficace à mon avis : on n'en est pas là.

n°62220536
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-02-2021 à 10:14:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais là c'est un processus naturel, ces animaux ne sont pas asservis par l'humain à cette fin.

Le genre de "Jacques a dit" qui fait que je ne peux adhérer aux idées du veganisme :(

---------------
n°62221941
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 12:09:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'idée c'est que se préoccuper de l'exploitation des abeilles et autres cas ultra minoritaires (pousser la logique) sert en général à discréditer les efforts selon le sophisme de la solution imparfaite. L'ordre de grandeur du nombre d'animaux tués par an dans le monde est la ~centaine de milliards dont ~1 milliard en France, alors pousser la logique du raisonnement en se demandant si "l'âne qui va chercher le pied d'agave ....." n'est pas efficace à mon avis : on n'en est pas là.

Mais là tu ouvres un débat qui dépasse le cadre du topic, au départ on parlait du logo vegan sur des produits qui a priori aurait pu l'avoir depuis longtemps, mais pour certains c'est pas si évident.

Sinon on peut étendre le débat jusqu'à plus soif et parler aussi de l'exploitation relative des chevaux : il faudrait leur demander leur avis individuellement. Quand mon père veut faire un tour en carriole avec ses petits-enfants, on se pointe dans le pré avec une longe, certaines juments se planquent systématiquement, alors que d'autres viennent d'elles-mêmes, manifestement satisfaites d'aller se promener, fières et encouragées par les enfants dans les montées.

n°62222021
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 12:18:07  profilanswer

Ici on parle de recettes pour manger comme des chevaux :o
D'ailleurs faut que je me tente un farofa à l'occasion, j'ai pas mal de semoule de manioc à faire.

n°62222152
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-02-2021 à 12:32:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais là tu ouvres un débat qui dépasse le cadre du topic, au départ on parlait du logo vegan sur des produits qui a priori aurait pu l'avoir depuis longtemps, mais pour certains c'est pas si évident.

Sinon on peut étendre le débat jusqu'à plus soif et parler aussi de l'exploitation relative des chevaux : il faudrait leur demander leur avis individuellement. Quand mon père veut faire un tour en carriole avec ses petits-enfants, on se pointe dans le pré avec une longe, certaines juments se planquent systématiquement, alors que d'autres viennent d'elles-mêmes, manifestement satisfaites d'aller se promener, fières et encouragées par les enfants dans les montées.

Perso, si je veux passer du temps avec « mon » cheval, je vais le voir, je le panse, je le longe et je me promène à côté de lui. Comme il est non harnaché et libre dans son pré, c’est lui qui décide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)