Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°61339358
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-11-2020 à 18:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :

Bon du coup j'ai tenté mon histoire de farce sur des paozi.
Pâte standard 1% de sel, 50% hydratation, un peu de gluten.
Pour la farce j'ai fait cuire les pst avec du gingembre en poudre et du bouillon, puis j'ai fait sauter avec pas mal d'huile d'olive et de sauce soja. Ensuite j'ai haché et mélangé avec du tofu moelleux, de l'ail et de la choucroute hachés. Pas mal de poivre.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 772161.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 218577.jpg

Joli pliage

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 18:28:51  profilanswer

n°61402646
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2020 à 11:55:41  profilanswer

Le Bortsch  [:m3e30]

https://i.ibb.co/4VHc8ty/8-EB8-BC68-BF18-4321-B7-DE-4-D91633-D45-FE.jpg
(En cours de cuisson, n’a pas encore pris sa teinte bien rose)

#tagrecette

Pour 4 personnes :
1 betterave crue
2 patates
2 carottes
1 oignon
2 gousses d’ail
Quelques feuilles de chou
200g de pulpe ou coulis de tomate
Un bouquet garni (thym, romarin, laurier)
Du paprika
Des clous de girofle
Du persil ciselé
Sel et poivre du moulin
Un peu d’huile végétale
De la crème fleurette ou liquide

Mettez la crème fleurette au congèl pour la battre en chantilly plus tard (plus elle est froide mieux elle monte, contrairement à vos mam... euh non rien). Épluchez les légumes et coupez les en gros cubes. Émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile, mettez y l’oignon émincé et les cubes de légumes. Faites suer quelques minutes puis couvrez d’eau. Ajoutez le bouquet garni, les clous de girofle et l’ail écrasé avec la lame du couteau. Salez et laissez cuire jusqu’à tendreté des patates.
Retirez les côtes coriaces des feuilles de chou et ajoutez les dans la gamelle. Ajoutez également la tomate. Laissez cuire encore jusqu’à tendreté du chou et de la betterave (plus longue à cuire). Ajoutez le paprika et poivrez généreusement.

Avant de servir, montez la crème froide en chantilly non sucrée.

Servez dans une assiette creuse le bortsch, posez une belle cuillère de chantilly par dessus et parsemez de persil, et d’un peu de paprika et de poivre. Accompagnez comme moi d’une tartine de caviar vegan de chez IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/p/sjoera [...] -60361517/

https://juegoscocinarpasteleria.org/fr/wp-content/uploads/2020/02/Recette-classique-de-Borscht-VIDEO.jpg
Source de la photo

Variantes : vous pouvez mettre de la crème épaisse à la place de la chantilly, ou bien sûr de la crème végétale. Je mets du persil mais j’aime aussi avec de la ciboulette. Ça se fait avec de l’aneth également mais je n’aime pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 21-11-2020 à 11:57:31
n°61402691
Baudeflo
Posté le 21-11-2020 à 12:02:33  profilanswer

Daphne a écrit :

https://i.ibb.co/4VHc8ty/8-EB8-BC68 [...] D45-FE.jpg
(En cours de cuisson, n’a pas encore pris sa teinte bien rose)

#tagrecette

Pour 4 personnes :
1 betterave crue
2 patates
2 carottes
1 oignon
2 gousses d’ail
200g de pulpe ou coulis de tomate
Un bouquet garni (thym, romarin, laurier)
Du paprika
Des clous de girofle  
Du persil ciselé  
Sel et poivre du moulin
Un peu d’huile végétale
De la crème fleurette ou liquide

Mettez la crème fleurette au congèl pour la battre en chantilly plus tard (plus elle est froide mieux elle monte, contrairement à vos mam... euh non rien). Épluchez les légumes et coupez les en gros cubes. Émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile, mettez y l’oignon émincé et les cubes de légumes. Faites suer quelques minutes puis couvrez d’eau. Ajoutez le bouquet garni, les clous de girofle et l’ail écrasé avec la lame du couteau. Salez et laissez cuire jusqu’à tendreté des patates.  
Retirez les côtes coriaces des feuilles de chou et ajoutez les dans la gamelle. Ajoutez également la tomate. Laissez cuire encore jusqu’à tendreté du chou et de la betterave (plus longue à cuire). Ajoutez le paprika et poivrez généreusement.

Avant de servir, montez la crème froide en chantilly non sucrée.

Servez dans une assiette creuse le bortsch, posez une belle cuillère de chantilly par dessus et parsemez de persil, et d’un peu de paprika et de poivre. Accompagnez comme moi d’une tartine de caviar vegan de chez IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/p/sjoera [...] -60361517/

https://juegoscocinarpasteleria.org [...] -VIDEO.jpg
Source de la photo

Variantes : vous pouvez mettre de la crème épaisse à la place de la chantilly, ou bien sûr de la crème végétale. Je mets du persil mais j’aime aussi avec de la ciboulette. Ça se fait avec de l’aneth également mais je n’aime pas.

P'tain j'ai lu "200g de poulpe" sur le coup j'ai failli vomir  [:bakk32]

---------------
NB life
n°61402732
Payoknay
Posté le 21-11-2020 à 12:10:15  profilanswer

Ça a l'air sympa et pas trop compliqué, merci pour la recette  :jap:

Pourquoi tu n'as pas mis une de tes photos comme illustration? :o

n°61402778
Ch@rly32
Posté le 21-11-2020 à 12:19:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Joli, j'avais prévu de m'en faire un la semaine prochaine :)
Servi avec des croutons de pain nordique bien noir et du gras pour tenir l'hiver :D

n°61402783
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2020 à 12:20:22  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça a l'air sympa et pas trop compliqué, merci pour la recette  :jap:  

Pourquoi tu n'as pas mis une de tes photos comme illustration? :o

J’ai pas photographié une fois que c’était prêt. J’oublie tout le temps, j’ai faim et je veux manger :D

n°61402916
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2020 à 12:42:50  profilanswer

Couscous d’hiver [:cdtf:2]  

#tagrecette
 Pour 4 personnes
1 petite patate douce
2 carottes  
2 navets
200g de pois chiches
200g de pulpe (pas poulpe :o ) ou de coulis de tomate
Un oignon
2 gousses d’ail
De l’huile végétale
Du ras el hanout  
Des clous de girofle
Sel et poivre du moulin

Épluchez navets, patate douce, carottes et coupez en gros cubes. Émincez l’oignon. Dans une sauteuse faites chauffer un peu d’huile et mettez y l’oignon et le ras el hanout en bonne quantité. Laissez dorer un peu puis ajoutez les légumes en cubes. Faites suer quelques minutes et recouvrez d’eau, salez, mettez les clous de girofle et l’ail écrasé au couteau et laissez cuire jusqu’à ce que ça commence à peine à être tendre. Ajoutez alors les feuilles de chou dont vous aurez retiré les côtes dures, les pois chiches et la tomate. Continuez la cuisson doucement pour que ça mijote tranquillou.

Préparez la graine à couscous comme écrit sur le paquet ou comme vous en avez l’habitude.

Et qui dit couscous aux pois chiches dit...

Mousses au chocolat vegan  [:cdtf:2]  

Gardez le jus des pois chiches en boîte. Montez le en neige ferme et ajoutez du chocolat fondu, versez dans des pots ou des ramequins puis placez au frigo au moins une heure.

https://i.ibb.co/KNL5wHy/CAF0959-F-339-A-4-C1-E-920-A-0-F17-F9576-D7-D.jpg

Bon appétit  [:cdtf:2]

n°61409871
Charleston
Posté le 22-11-2020 à 12:45:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce soir c’était chou farci ! #tagrecette

J’ai retiré les 4 plus grosses feuilles du chou vert, j’ai coupé le plus gros de la côte épaisse et je les ai mises à blanchir (cuire un peu dans l’eau bouillante)
La farce : j’ai fait cuire du riz complet. Pendant ce temps dans une poêle graissée à l’huile d’olive j’ai fait revenir un oignon, une grosse carottes coupée en petits morceaux et 3 feuilles de chou émincées. J’ai arrosé de sauce soja, d’un peu d’eau, d’ail semoule et de poivre du moulin et laissé mijoter jusqu’à ce que le tout soit tendre et confit.
J’ai mis le four à préchauffer.
J’ai mélangé les légumes au riz cuit et égoutté et j’ai ajouté un bon lot de fromage râpé et encore du poivre [:turbocat:1]
J’ai posé une grosse cuillère de farce dans chaque feuille de chou, j’ai enroulé délicatement pour fermer, j’ai retourné pour que ça s’ouvre pas et mis sur la plaque du four (sur mon Silpat mais du papier sulfurisé le fait).

J’ai badigeonné mes choux de fromage de chèvre et de POIVRE [:turbocat:1] et j’ai étalé de la pancetta et du POIVRE [:turbocat:1] sur ceux de monsieur. J’ai enfourné 10 minutes à 200 degrés pour que ça grille.

C’était bon et pas du tout instagrammable vu le coté Mémé très prononcé :o

J'ai fait ça l'autre jour. Enfin une variante fortement inspirée.
Pour la farce : un reste de lentilles oranges mélangé à un reste de sarasin, un reste de butternut rotie, des champignons et des carottes sautées.
C'était nickel, même sans pancetta [:dawa]

Spoiler :

Et - Daphne ne lit pas - sans poivre  [:what has been seen] j'ai pas pensé

Merci pour l'inspi :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61409956
TZDZ
Posté le 22-11-2020 à 13:01:11  profilanswer

Je continue le raviolorisme, ça manque un poil de richesse en bouche, finalement les pst revenues dans l'huile d'olive ça faisait bien le boulot.
Le jeu c'est de limiter les ingrédients pour avoir une farce moins passe-partout que d'habitude, du coup c'est carottes, tofu 5 épices, maïs.
Pour la pâte, j'ai ajouté un peu de carbonate de sodium et de potassium, la texture change radicalement.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/22/mini_201122010324398197.jpg

n°61412402
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2020 à 18:12:02  profilanswer

Tu fais ta pâte au laminoir ? C’est toujours ce qui me freine pour ce genre de choses. Je déteste, mais alors DÉTESTE étaler la pâte. C’est presque une phobie :o la pâte brisée ça va, elle est pas élastique. Là par exemple ce soir je fais un daal de lentilles et je tente de faire des naans. La pâte repose, et je sens que je vais envoyer voler le rouleau à pâtisserie à travers l’appart :o
Je vous dis ça dans 2 heures :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 18:12:02  profilanswer

n°61412456
Charleston
Posté le 22-11-2020 à 18:17:31  profilanswer

Faut faire des rotis canai, ça s'étale sans rouleau :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61412526
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2020 à 18:23:33  profilanswer

J’ai regardé une vidéo, je vais faire des cauchemars, c’est pire que de la pâte feuilletée  [:nyxon]

n°61412551
TZDZ
Posté le 22-11-2020 à 18:25:41  profilanswer

Non, je la fais à la main, si t'aimes pas les baozi vont beaucoup plus vite à plier. D'ailleurs j'en ai refait pour ce soir, la farce est vraiment bien.
Cette fois j'ai fait cuire les pst avec quelques champignons parfumés dans du bouillon puis j'ai fait revenir dans l'huile avec pas mal d'ail, ajouté la choucroute et fait cuire 30 min jusqu'à évaporation.
J'ai haché puis écrasé du tofu à la fourchette et mélangé ensemble avec de l'ail.

n°61412577
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2020 à 18:28:47  profilanswer

J’achète la pâte à raviolis chez Tang je te cache pas :o former les raviolis ça me dérange pas, c’est vraiment l’étalage qui me rend chèvre

Message édité par Daphne le 22-11-2020 à 18:29:15
n°61412626
TZDZ
Posté le 22-11-2020 à 18:34:27  profilanswer

Je veux dire que pour les baozi, tu fais moins de pièces (300g de farine = 12 baozi); le double en jiaozi = ça fait moins d'étalage.

n°61412659
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2020 à 18:37:27  profilanswer

Ça en fait déjà trop  [:grande greluche:7]  
J’te dis y’a que la pâte brisée que je tolère, je fais que des empanadas et des quiches, le reste j’achète. Je faisais de la pâte à pizza aussi ceci dit... mais depuis que j’ai une excellente pizzeria dans la rue je m’emmerde meme plus  [:stardrawer:1]

n°61412737
Charleston
Posté le 22-11-2020 à 18:44:12  profilanswer

Daphne a écrit :

J’ai regardé une vidéo, je vais faire des cauchemars, c’est pire que de la pâte feuilletée [:nyxon]

Mais noooon :D

Enfin je sais pas j'ai vu des vidéos où ils se cassaient bien le cul ouais, moi je fais comme dans la rue en Malaisie, en les faisant voler puis claquer sur une table (par contre je fais plein de trous j'ai pas encore les années de pratique :sweat: )

---------------
n°61412769
TZDZ
Posté le 22-11-2020 à 18:46:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça en fait déjà trop  [:grande greluche:7]  
J’te dis y’a que la pâte brisée que je tolère, je fais que des empanadas et des quiches, le reste j’achète. Je faisais de la pâte à pizza aussi ceci dit... mais depuis que j’ai une excellente pizzeria dans la rue je m’emmerde meme plus  [:stardrawer:1]

Pour le coup la pâte à pizza, pas besoin d'étaler si tu fais une version dans une poêle à frire.

n°61412773
BapXp
Posté le 22-11-2020 à 18:47:09  profilanswer

Pour faire des naans bien moelleux il y a à peine besoin d'étaler, aplatir à la main ça suffit :o

Avec un bon dal tadka ça passe nickel, même un peu épais.

Message édité par BapXp le 22-11-2020 à 18:47:31
n°61413654
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-11-2020 à 20:22:25  profilanswer

Et des chats. :o

n°61413922
Sgt-D
Posté le 22-11-2020 à 20:55:41  profilanswer

TZDZ a écrit :

Non, je la fais à la main, si t'aimes pas les baozi vont beaucoup plus vite à plier. D'ailleurs j'en ai refait pour ce soir, la farce est vraiment bien.
Cette fois j'ai fait cuire les pst avec quelques champignons parfumés dans du bouillon puis j'ai fait revenir dans l'huile avec pas mal d'ail, ajouté la choucroute et fait cuire 30 min jusqu'à évaporation.
J'ai haché puis écrasé du tofu à la fourchette et mélangé ensemble avec de l'ail.

Oui mais tu oublies de dire que tu as des rouleaux chinois, lisses, de diamètre moindre, et biseautés, ce qui les rend beaucoup plus pratiques et précis que le bête rouleau cylindrique européen.

n°61414711
TZDZ
Posté le 22-11-2020 à 22:34:31  profilanswer

Oui un petit rouleau bombé aide mais ce n'est pas indispensable.

n°61415299
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-11-2020 à 00:18:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais tu oublies de dire que tu as des rouleaux chinois, lisses, de diamètre moindre, et biseautés, ce qui les rend beaucoup plus pratiques et précis que le bête rouleau cylindrique européen.

Ça fait quelle différence le diamètre du rouleau à pâtisserie ?

n°61415370
mamatom
Posté le 23-11-2020 à 00:50:34  profilanswer

J'ai des pommes de terre, de la concoillotte mais je cherche des idées pour rendre le plat un peu plus fun, une poéllée de légumes ou de shiitaké ?

n°61415607
Baudeflo
Posté le 23-11-2020 à 07:31:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La prise en main doit pas être la même.

---------------
NB life
n°61415682
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-11-2020 à 07:58:57  profilanswer

mamatom a écrit :

J'ai des pommes de terre, de la concoillotte mais je cherche des idées pour rendre le plat un peu plus fun, une poéllée de légumes ou de shiitaké ?

du vin blanc

n°61416055
BapXp
Posté le 23-11-2020 à 09:15:16  profilanswer

mamatom a écrit :

https://stephanedecotterd.com/2015/ [...] a-recette/ :o [:ayuget:6]  

Faire couler du fromage fondu sur des röstis, c'est pas très raffiné, mais c'est très bon. Avec un peu de mâche à côté.

n°61416352
TZDZ
Posté le 23-11-2020 à 09:45:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je pense que c'est surtout une excuse  :ange:

n°61417220
Sgt-D
Posté le 23-11-2020 à 11:03:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Diamètre je ne sais pas, ils sont comme ça. C'est surtout la surface lisse et les côtés biseautés/centre bombé qui aident à abaisser  finement les bords.

n°61419509
mamatom
Posté le 23-11-2020 à 14:48:50  profilanswer

BapXp a écrit :

https://stephanedecotterd.com/2015/ [...] a-recette/ :o [:ayuget:6]  

Faire couler du fromage fondu sur des röstis, c'est pas très raffiné, mais c'est très bon. Avec un peu de mâche à côté.

J'ai pas de rape en ce moment, j'ai perdu une piece de mon robot :/

n°61428607
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2020 à 15:05:20  profilanswer

J'ai réussi à pas le faire voler mais j'ai frappé le plan de travail au deuxième naan :o
Y'en avait aucun de rond, ils étaient patatoïdaux, je comprends pas comment on étale une pâte pour en faire un cercle. Et j'ai pas envie de comprendre, je referai jamais de naans, voilà :o

n°61429952
Baudeflo
Posté le 24-11-2020 à 17:22:25  profilanswer

Sinon faut accepter le naan pas rond  :D  

Moi c’est pareil avec les chapatis ils sont jamais rond. C’est pas grave c’est bon quand même ! Oh alors à l’emporte pièce haha

---------------
NB life
n°61429974
BapXp
Posté le 24-11-2020 à 17:25:09  profilanswer

De toute façon les naans pour être bien moelleux ne doivent pas être étalés trop fins. Et en effet, tant que c'est à peu près plat et que ça rentre dans le plat, la forme est accessoire :o

n°61432287
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-11-2020 à 20:41:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Diamètre je ne sais pas, ils sont comme ça. C'est surtout la surface lisse et les côtés biseautés/centre bombé qui aident à abaisser finement les bords.

Ok merci  :jap:

n°61464465
Daphne
kernel panic
Posté le 28-11-2020 à 13:46:46  profilanswer

Hier soir c’était Khao Pad, le fameux riz frit thaïlandais.

#tagrecette

Pour 4 personnes :
Un oignon pas trop gros
2 gousses d’ail
Deux carottes
Une poignée de haricots verts surgelés
200g de riz blanc
2 filets de tofu à la japonaise
De l’huile végétale

L’assaisonnement :
Sauce soja claire
Jus de citron
Gingembre en poudre (j’ai pas de frais :( )
Sauce sriracha

Faire cuire le riz à l’eau tel que l’indique le paquet ou comme vous en avez l’habitude.
Couper la carotte en lamelles ou en bâtonnets.
Émincer l’oignon puis le faire revenir dans une sauteuse arrosée d’huile. Ajouter les carottes, les zaricots verts, déglacer avec un peu d’eau et cuire un peu à couvert. Après quelques minutes ajouter le chou coupé en lamelles et dont vous aurez retiré les côtes coriaces, et l’ail haché. Couvrir de nouveau.
Couper le tofu en « lardons » et ajouter aux légumes. Faire sauter à feu vif et ajouter le riz cuit et égoutté. Assaisonner avec de la sauce soja, du jus de citron, du gingembre et du poivre et bien mélanger.
Servir et mettre de la sauce sriracha au goût dans votre assiette.

Variantes :
Ça marche avec à peu près n’importe quel légume, en fonction de la saison ou de ce que vous avez.
Vous pouvez ajouter des œufs frais en même temps que le riz, comme c’est très souvent le cas en Thaïlande.
En non-VG ça marche bien avec des crevettes, ou du poulet et de l’ananas (recette fréquente en Thaïlande)

n°61469122
Charleston
Posté le 29-11-2020 à 01:01:02  profilanswer

Le riz frit c'est la vie  [:cerveau neuf]

Tu utilises pas du riz "sec" de la veille ?

---------------
n°61469345
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-11-2020 à 08:03:01  profilanswer

Le riz, c’est la vie.
 [:moundir]

n°61469413
Baudeflo
Posté le 29-11-2020 à 08:45:15  profilanswer

Caryad a écrit :

Le riz, c’est la vie.
 [:moundir]

Tellement

---------------
NB life
n°61470010
Charleston
Posté le 29-11-2020 à 10:56:00  profilanswer

Ouais, aussi :jap:

---------------
n°61470782
Daphne
kernel panic
Posté le 29-11-2020 à 12:51:00  profilanswer

Charleston a écrit :

Le riz frit c'est la vie  [:cerveau neuf]  

Tu utilises pas du riz "sec" de la veille ?

Je prépare rarement du riz et j’en fais toujours pile poil la dose, j’ai jamais vraiment de restes ou alors pas assez.

J’ai une maman née en Afrique et gamine j’ai bouffé du riz à tous les repas, quand j’ai quitté le nid j’ai mis très longtemps avant de remanger du riz :o pendant des années y’en avait pas dans mes placards. C’est pas si vieux que je recommence à l’accepter :D  

Ce soir c’est burger VG  [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)