Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°56628629
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 23-05-2019 à 20:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Je suis passée à la biocoop pour du tofu à l'ail des ours, la moitié des légumes en provenance d'Espagne  :sweat:

en habitant a Toulouse... ca ne me choque pas tant que ca, meme si on peut mieux faire

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 20:35:26  profilanswer

n°56628630
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2019 à 20:35:30  profilanswer

Du bio qui fait 1000km ça ruine un peu les avantages du truc je trouve .

n°56628733
Adiht
Posté le 23-05-2019 à 20:50:57  profilanswer

Bah habitant à Toulouse je me demande si les producteurs du Gers ou de l'Aude ne sont plus près :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°56628861
niku
conomie conomie la team
Posté le 23-05-2019 à 21:10:48  profilanswer

Des myrtilles du Maroc  [:el burro travo:2]

n°56630914
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2019 à 09:31:07  profilanswer

Le bio les réglementations c'est sur la culture et ça empêche pas forcément l'industrialisation du truc. Les tomates bio d'Espagne peuvent très bien pousser sous serre sans jamais voir le soleil ni la terre, avec un arrosage qui provient de nappes profondes pompées sans retenue (you wish) avec des machines qui tournent à l'essence, et les fruits/légumes peuvent être ramassés par des migrants payés 5€ la journée, ça, la règlementation bio, elle s'en cogne :o
Les vaches en bio sont mieux traitées que les exploitants humains  [:daphne:3]

n°56630972
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-05-2019 à 09:36:01  profilanswer

Il faudrait aussi savoir quel type de pesticides sont utilisés, c'est la même réglementation qu'en France ou non pour l'Espagne, Italie etc ?

---------------
Roll out !
n°56633049
niku
conomie conomie la team
Posté le 24-05-2019 à 12:22:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Le bio les réglementations c'est sur la culture et ça empêche pas forcément l'industrialisation du truc. Les tomates bio d'Espagne peuvent très bien pousser sous serre sans jamais voir le soleil ni la terre, avec un arrosage qui provient de nappes profondes pompées sans retenue (you wish) avec des machines qui tournent à l'essence, et les fruits/légumes peuvent être ramassés par des migrants payés 5€ la journée, ça, la règlementation bio, elle s'en cogne :o

:(  
le pire c'est que j'achete bio quand même si c'est possible pour mon porte monnaie  
mais le fond  :(

n°56633117
DP59
Posté le 24-05-2019 à 12:32:46  profilanswer

intersigne a écrit :

Il faudrait aussi savoir quel type de pesticides sont utilisés, c'est la même réglementation qu'en France ou non pour l'Espagne, Italie etc ?

C'est une réglementation européenne à minima.

Les pays peuvent faire plus, pas moins.
J'ai entendu dans un reportage que c'était le cas en Belgique et Italie, mais je trouve rien sur Google :O

Message édité par DP59 le 24-05-2019 à 12:49:05
n°56633142
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-05-2019 à 12:36:01  profilanswer

niku a écrit :

le pire c'est que j'achete bio quand même si c'est possible pour mon porte monnaie  

Bah c'est toujours mieux que la même chose en pas bio.

n°56633823
Daphne
kernel panic
Posté le 24-05-2019 à 13:54:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pour les produits espagnols importés où de toute façon c'est la misère, oui.
Mais entre une tomate bio espagnole achetée en janvier et une tomate pas bio achetée au producteur du coin en juillet, je prends la seconde sans hésiter :D

mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 13:54:19  profilanswer

n°56633999
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-05-2019 à 14:14:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour les produits espagnols importés où de toute façon c'est la misère, oui.
Mais entre une tomate bio espagnole achetée en janvier et une tomate pas bio achetée au producteur du coin en juillet, je prends la seconde sans hésiter :D

Pareil, mais c'était pas le sens de mon propos :)

n°56636398
_Lahoma_
Posté le 24-05-2019 à 17:40:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Les vaches en bio sont mieux traitées que les exploitants humains [:daphne:3]

On les bute à la fin ? :o

n°56663789
_Lahoma_
Posté le 27-05-2019 à 20:21:38  profilanswer

C'est pour l'iode :o

n°56663872
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-05-2019 à 20:30:57  profilanswer

Je regarde jamais ça, tiens.  :gratgrat:  

J'ai fait du hommos hier soir: un jour, je finirai par mettre plus d'ail que de pois chiche. :o

Ce browine vegan sans gluten avec noix de cajou et noix de pecan...  [:briseparpaing]  Du coup, j'ai mangé des noix de pecan. :o
(Pour les lyonnais, c'est chez Happy feel qu'on trouve ce morceau de bonheur.  [:sir_knumskull] ).
Et toujours pour les lyonnais, si jamais vous pouvez goûter à la nourriture préparée par Third of seven (by death Proof), foncez! C'est une tuerie.  [:kazama:3]

Message édité par Caryad le 27-05-2019 à 20:32:50
n°56664041
nikos69
Posté le 27-05-2019 à 20:49:05  profilanswer

Faut faire vite je sais pas si elle va continuer :/

n°56664128
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-05-2019 à 21:00:26  profilanswer

Je réserve demain pour le 23!

n°56664148
nikos69
Posté le 27-05-2019 à 21:02:17  profilanswer

Caryad a écrit :

Je réserve demain pour le 23!

Ils ont dans leur biblio un livre de recettes qui devrait plaire à ton homme :O :D
https://reho.st/self/bda0dfd2d8b79e [...] 83ee8f.jpg
Juste le lire c'est un grand moment.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 27-05-2019 à 21:09:17
n°56664943
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-05-2019 à 22:40:56  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ils ont dans leur biblio un livre de recettes qui devrait plaire à ton homme :O :D
https://reho.st/self/bda0dfd2d8b79e [...] 83ee8f.jpg
Juste le lire c'est un grand moment.

Ah le vegan black métal chef. [:dafiiiiid:5]  
Ses recettes en chanson sur YouTube, c'est génial.

---------------
Gal' HFR
n°56665930
Laeleth
Posté le 28-05-2019 à 08:27:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Il me semble que le "hors sol" n'est pas autorisé en bio, mais je peux me tromper.

n°56666844
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-05-2019 à 10:15:00  profilanswer

Perso mon fournisseur cultivait en hors sol et mettait un autocollant AB sur ses pochons  [:clooney18]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56672314
cairn-ivor​e
Posté le 28-05-2019 à 17:32:25  profilanswer

niku a écrit :

Sebwap a écrit :

Il n'y a pas à dire, le lobby bio a réussi son coup marketing, en tout cas  [:implosion du tibia]  

En se renseignant un peu, les bienfais du bio sont vraiment à relativiser. D'une, la distinction bio/conventionnel (qui me fait penser au terme "allopathie" inventé par les homéopathes) ne devrait pas exister : le conventionnel n'est pas uniforme et n'est pas forcément synonyne de mauvaise qualité ou d'abus sur les pesticides.
Et de deux, le bio est basé sur un dogme (nature = bon) qui n'est pas correct et qui ne permet pas d'utiliser des pesticides sur lesquels on a un réel retour d'expérience (et qui a des avantages).

n°56673334
_Lahoma_
Posté le 28-05-2019 à 19:19:19  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Il n'y a pas à dire, le lobby bio a réussi son coup marketing, en tout cas  [:implosion du tibia]  

En se renseignant un peu, les bienfais du bio sont vraiment à relativiser. D'une, la distinction bio/conventionnel (qui me fait penser au terme "allopathie" inventé par les homéopathes) ne devrait pas exister : le conventionnel n'est pas uniforme et n'est pas forcément synonyne de mauvaise qualité ou d'abus sur les pesticides.
Et de deux, le bio est basé sur un dogme (nature = bon) qui n'est pas correct et qui ne permet pas d'utiliser des pesticides sur lesquels on a un réel retour d'expérience (et qui a des avantages).

Existe-t-il des études sur la santé des agriculteurs en bio et en conventionnel ?

n°56673483
_Lahoma_
Posté le 28-05-2019 à 19:35:48  profilanswer

Ils parlaient des agriculteurs ou seulement des consommateurs ?  
Et ils disaient quoi ?

n°56673745
Foncky
Posté le 28-05-2019 à 20:02:45  profilanswer

Je vais, de ce pas, dire à mes maraîchers bio qu'ils n'ont rien compris et que bon, ça suffit ce lobbying hein !

n°56674386
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-05-2019 à 21:12:28  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ecoute entre une tomate espagnole et une tomate espagnole bio, je persiste à croire que la bio est meilleure pour tout le monde, même si les conditions des travailleurs sont les mêmes dégueulasses dans les deux cas.

n°56674497
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-05-2019 à 21:23:35  profilanswer

Le Bio c'est une arnaque à Bobo  [:thibw:1]

n°56680114
cairn-ivor​e
Posté le 29-05-2019 à 14:22:57  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Existe-t-il des études sur la santé des agriculteurs en bio et en conventionnel ?

De manière générale, je ne sais pas (difficile de dire ce qu'est être en bonne santé, d'autant que les maraichers bio ont de bonnes chances d'avoir un passé "conventionnel".
Par contre, les études montrent qu'il n'y a pas de différence significative lors de l'utilisatino, par exempe, du glyphosate.

Foncky a écrit :

Je vais, de ce pas, dire à mes maraîchers bio qu'ils n'ont rien compris et que bon, ça suffit ce lobbying hein !

Tu peux leur dire que s'ils compensent la non-utilisation de produits phytosanitaires par une utilisation plus importante de carburant (car désherbage au tracteur plus fréquent) et/ou une surface de culture plus importante, cela relativise le gain suposé.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas du bon boulot, simplement que le gain n'est pas si évident, si tant est qu'il existe :spamafote:

Sebwap a écrit :

Ecoute entre une tomate espagnole et une tomate espagnole bio, je persiste à croire que la bio est meilleure pour tout le monde, même si les conditions des travailleurs sont les mêmes dégueulasses dans les deux cas.

C'est là où je dis que le message s'est bien implanté ;)
Alors qu'il n'y a pas de "preuve" de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 29-05-2019 à 14:24:04
n°56681036
Foncky
Posté le 29-05-2019 à 15:25:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tu peux leur dire que s'ils compensent la non-utilisation de produits phytosanitaires par une utilisation plus importante de carburant (car désherbage au tracteur plus fréquent) et/ou une surface de culture plus importante, cela relativise le gain suposé.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne font pas du bon boulot, simplement que le gain n'est pas si évident, si tant est qu'il existe :spamafote:

Ils ne compensent rien, leur activité est bio depuis le départ, ils sont deux permanents et comme chez tous les petits maraîchers bio, la surface gérable par personne est très limitée. Le paradigme est complétement changé et force est de constater qu'à l'échelle locale, l'Amap a mis en place un cercle vertueux pour tout le monde, c'est assez drôle de toujours vouloir comparer et d'en revenir toujours aux notions floues de "gain".

N'oublions pas aussi que le bio, ce sont encore les mêmes qui vont en profiter à fond : la grande distribution et les gros industriels. C'est pas le bio le problème, le problème c'est qu'on finit toujours par tout pervertir pour le "gain".

Par ailleurs, c'est le conventionnel qui a parfaitement réussi son coup : on ne devrait pas étiqueter un produit "bio" parce qu'il n'a pas reçu de pesticides, on devrait étiqueter chaque produit traité avec le nom des pesticides utilisés.

Mais si le glyphosate c'est parfait et que la biodiversité on s'en fout, continuons comme avant oui [:mr marron derriere]

n°56681144
cairn-ivor​e
Posté le 29-05-2019 à 15:32:20  profilanswer

Foncky a écrit :

Ils ne compensent rien, leur activité est bio depuis le départ, ils sont deux permanents et comme chez tous les petits maraîchers bio, la surface gérable par personne est très limitée. Le paradigme est complétement changé et force est de constater qu'à l'échelle locale, l'Amap a mis en place un cercle vertueux pour tout le monde, c'est assez drôle de toujours vouloir comparer et d'en revenir toujours aux notions floues de "gain".

N'oublions pas aussi que le bio, ce sont encore les mêmes qui vont en profiter à fond : la grande distribution et les gros industriels. C'est pas le bio le problème, le problème c'est qu'on finit toujours par tout pervertir pour le "gain".

Par ailleurs, c'est le conventionnel qui a parfaitement réussi son coup : on ne devrait pas étiqueter un produit "bio" parce qu'il n'a pas reçu de pesticides, on devrait étiqueter chaque produit traité avec le nom des pesticides utilisés.

Mais si le glyphosate c'est parfait et que la biodiversité on s'en fout, continuons comme avant oui [:mr marron derriere]

Quand je parle de "gain", c'est de gain au niveau écologique.
Et quand je dis compenser, c'est compenser une productivitémoins importante et/ou des pertes complémentaires.
Et justement, l'impact du bio sur la biodiversité n'est pas bon.

Pour devancer toute attaque future, je trouve le retour des circuits courts très intéressants et je n'achète que mes légumes par ce biais. Voire même du bio, je suis un fou :o  

n°56705506
Foncky
Posté le 02-06-2019 à 10:50:04  profilanswer

Pour le retour du soleil, une quiche jaune, bio, végétale et en petite partie locale :o  

https://reho.st/self/ece3201a88a2e169cc4aa733ab42621ce0e2508d.jpg
Bettes / tofu soyeux / curcuma.

n°56705718
Adiht
Posté le 02-06-2019 à 11:40:25  profilanswer

Blettes  [:cerveau pouah]
/Caryad :o

Il fait trop chaud pour allumer le four  :whistle:

---------------
n°56706128
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-06-2019 à 13:23:31  profilanswer

n°56706368
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2019 à 14:11:14  profilanswer

Adiht a écrit :

:D  

David a fait une tarte aux courgettes.  [:cerveau delight]  
Et de la purée.
Et des carottes + betteraves crues râpées.  
Et des tomates.
:o

J’ai rapporté de la ratatouille, de l’aligot, de la pastèque et du Tariquet.

On est bien. :D

n°56706657
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-06-2019 à 14:56:42  profilanswer

Adiht a écrit :

Va falloir que je jette nos deux plants qui commencent à être beaux? [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°56706717
Adiht
Posté le 02-06-2019 à 15:07:17  profilanswer

Caryad a écrit :

:D

David a fait une tarte aux courgettes. [:cerveau delight]
Et de la purée.
Et des carottes + betteraves crues râpées.
Et des tomates.
:o

J’ai rapporté de la ratatouille, de l’aligot, de la pastèque et du Tariquet.

On est bien. :D

Beurk le Tariquet :D :D
Je veux bien la recette de la tarte aux courgettes !

Dafiiiiid a écrit :

Va falloir que je jette nos deux plants qui commencent à être beaux? [:dafiiiiid:5]

Non tu peux les garder, je viendrai pas chez vous c'tout  [:ula:4]

---------------
n°56706753
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-06-2019 à 15:14:53  profilanswer

Courgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeettes ! Neeeeeeeeeeeeeed ! Un p'tit gratin là :love:

Faut que je passe chez mon dealeur demain voir s'ils en ont !

---------------
I sting like a bee.
n°56706864
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 02-06-2019 à 15:33:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Beurk le Tariquet :D :D
Je veux bien la recette de la tarte aux courgettes !

Mais t’aimes quoi en vin blanc?  :hebe:  
J’ai laissé le Gewurzt chez mes parents...

C’est pas une tarte en fait: c’est une quiche.   :pfff:  

Adiht a écrit :

Non tu peux les garder, je viendrai pas chez vous c'tout  [:ula:4]

Chiche! :o

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/0b8b717ca37d57cfb73efaa5854af42511587e2c.jpg

Message édité par Caryad le 02-06-2019 à 15:34:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  238  239  240  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)