Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°54496315
MeliPeanut
Posté le 20-09-2018 à 15:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Bon, je dois faire un gâteau qui n’est pas au chocolat et qui ne contient pas de lait, ni de gluten (et qui soit facilement transportable).  
Si je prends une recette normale et que je remplace le lait par du lait de soja, le beurre par de l’huile et la farine de blé par une autre farine, ça devrait le faire non ? :o

Pas du tout  :whistle:  
Les propriétés des farines sans gluten sont très différentes des farines de blé, en terme de capacité d'absorbation des liquides notamment. Du coup, le marmitonnage fonctionne parfois mais donne un truc complètement différent de la recette de base, et souvent ça foire et tu te retrouves avec un bloc de pâte inbouffable  :D  
Donc je te conseille plutôt de partir sur une recette vegan approuvée que tu peux facilement rendre sans gluten. Par exemple, je peux te donner une recette de lemon bars où la farine de blé pourrait être remplacée par de la farine de riz sans trop de souci par ex.

---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 15:43:47  profilanswer

n°54496330
Dolores
Posté le 20-09-2018 à 15:44:56  profilanswer

Du coup je viens de trouver une recette de quatre quarts à l’huile d’olive et au jus d’orange. Ça m’intrigue. :d

n°54496346
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 15:46:24  profilanswer

Astuce pour les gâteaux sans gluten, pour une texture plus légère faut battre l'appareil avec un fouet électrique, ça incorpore de l'air dedans.

n°54496351
Dolores
Posté le 20-09-2018 à 15:46:50  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Par exemple, je peux te donner une recette de lemon bars où la farine de blé pourrait être remplacée par de la farine de riz sans trop de souci par ex.

J’aime pas les trucs au citron. :/
Honnêtement, si c’est trop compliqué pour la farine, tant pis, y’a déjà une meuf qui ramène un gâteau au chocolat sans gluten et sur une dizaine de personnes, y’en a UNE qui ne mange pas de gluten. Elle aura juste à pas manger mon gâteau et voilà. :o

n°54496410
MeliPeanut
Posté le 20-09-2018 à 15:51:16  profilanswer

Dolores a écrit :

J’aime pas les trucs au citron. :/
Honnêtement, si c’est trop compliqué pour la farine, tant pis, y’a déjà une meuf qui ramène un gâteau au chocolat sans gluten et sur une dizaine de personnes, y’en a UNE qui ne mange pas de gluten. Elle aura juste à pas manger mon gâteau et voilà. :o

Sinon tu fais des makroud/t/s, ça remplit le cahier des charges et c'est bon :o

---------------
Blog cuisine
n°54496464
Adiht
Posté le 20-09-2018 à 15:54:00  profilanswer

Et des cookies ça passe ?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54496473
Dolores
Posté le 20-09-2018 à 15:54:34  profilanswer

Nan j’aime pas ça. :o
Je vais tenter le cake huile d’olive / jus d’orange je pense. :d

n°54496476
Dolores
Posté le 20-09-2018 à 15:54:58  profilanswer

Adiht a écrit :

Et des cookies ça passe ?

Bof je voulais plutôt un gros gâteau que des biscuits.

n°54496602
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-09-2018 à 16:05:05  profilanswer

http://www.lacuisinedebernard.com/ [...] emoso.html

je le fais au lait végétal  
c'est assez bon et original en plusse

il y a une mutitude de recette à faire sans gluten il suffit de savoir mixer un peu les farines et utiliser la maizena ou l'arrowroot

n°54496644
Pomme
Petite olive
Posté le 20-09-2018 à 16:09:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu appelles le resto avant pour les prévenir et tu leur expliques que la personne n'a pas d'autre choix que de venir à ce resto, réunion professionnelle machin tout ça. S'ils sont pas trop teubés ils prévoiront une assiette (avec les garnitures par exemple, ou une belle salade complète).
Si c'est des amis qui proposent, en général je décline l'invitation. De toute façon mes amis savent, donc soit ils me proposent pas (et je leur en veux pas du tout), soit s'ils le font c'est pour me faire chier donc c'est pas vraiment des amis quelque part [:hansaplast]

Ils ont été super sympa, ils m'ont fait une super assiette et même pour l'apéro, le mec est revenu prendre le petit pot qu'on m'avait posé (gaspacho) car il y avait une crevette dedans :D Et me l'a remplacé par un tartare d'avocat !

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 16:09:29  profilanswer

n°54496670
Adiht
Posté le 20-09-2018 à 16:11:12  profilanswer

Dolores a écrit :

Bof je voulais plutôt un gros gâteau que des biscuits.

Ah ouais ça va pas le faire. Sauf un cookie géant :D

Pomme a écrit :

Ils ont été super sympa, ils m'ont fait une super assiette et même pour l'apéro, le mec est revenu prendre le petit pot qu'on m'avait posé (gaspacho) car il y avait une crevette dedans :D Et me l'a remplacé par un tartare d'avocat !

Ça c'est super ! :bounce:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54496783
mortalapoe​sie
Rêve d'intégrer un DT
Posté le 20-09-2018 à 16:19:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Peu importe, je veux que ça soit bon et simple/rapide à faire. Je fais très souvent des quatre quarts dans lesquels j’ajoute des fruits, mais un quatre quarts à l’huile j’ai comme un doute. :d

N'aie pas peur, j'en ai déjà fait un à l'huile d'olive et ça passait très bien  :D

Edit : j'avais pas vu qu'il y avait une page en plus  [:eric-le looser]

Message édité par mortalapoesie le 20-09-2018 à 16:20:47
n°54496800
Dolores
Posté le 20-09-2018 à 16:21:10  profilanswer

n°54496806
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 16:21:48  profilanswer

Sinon tu fais une tarte aux fruits avec une pâte brisée à la margarine [:zedlefou:1]

n°54496861
MeliPeanut
Posté le 20-09-2018 à 16:25:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Nan j’aime pas ça. :o
Je vais tenter le cake huile d’olive / jus d’orange je pense. :d

Mais t'aimes rien !  [:astrain:3]  Faut faire un groupe avec caryad à ce stade là  :o

---------------
Blog cuisine
n°54496934
Dolores
Posté le 20-09-2018 à 16:31:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon tu fais une tarte aux fruits avec une pâte brisée à la margarine [:zedlefou:1]

Oui mais c’est relou à transporter :o

n°54496955
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-09-2018 à 16:33:05  profilanswer

Sinon un gateau à la crème de marron :D Y'a pas plus simple, faut très exactement deux ingrédients : Des oeufs et de la crème de marron. 3 oeufs pour 400g de crème de marron (crème de marron d'Ardèche, la grosse boite, bonne chance pour trouver), tu montes les blancs en neige, tu mélanges les jaunes à la crème de marron, tu incorpores les blancs en neige délicatement comme on dit et tu enfournes à 180° pendant 40min à la louche.

Ca donne un truc super moelleux et gourmand. On peut rajouter un p'tit coup de rhum pour parfumer.

---------------
I sting like a bee.
n°54496989
Dolores
Posté le 20-09-2018 à 16:36:13  profilanswer

La crème de marron  [:everything4free]

n°54497001
Daphne
kernel panic
Posté le 20-09-2018 à 16:36:55  profilanswer

J'ajoute un peu de maïzena et de levure pour ma part parce que je bats pas les blancs !

n°54497567
Alanina
Posté le 20-09-2018 à 17:26:26  profilanswer

Si tu veux remplacer la farine sans te poser de questions, prends un pack de farine sans gluten tout fait pour pâtisseries.  

Sinon, je confirmes, les farines sans gluten "normales" ne foncrionnent pas comme le blé en gout /texture/ rendu. On ne peut donc pas remplacer à l'arrache sans savoir exavtement quel est le rôle attendu de la farine.  

Dans le genre facile sans gluten avec de la maizena, il y a les génoises.

n°54498848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-09-2018 à 20:27:14  profilanswer

Y’avait enfin un pot de Alpro nature à Carrouf alors j’ai pris  [:elpolo:4]  

Déjà y’a du sucre alors il est disqualifié d’office. « Nature » et qui contient du sucre ajouté (et du sel), ça va pas.
Et le goût est vraiment pas terrible. Ça me rappelle les yahourt nature tout cons qui sont ultra acides. Là c’est pareil sauf qu’ils en ont masqué une partie avec le sucre.

Bref, je reste :
#TeamSojasun

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54500823
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2018 à 23:28:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Bon, je dois faire un gâteau qui n’est pas au chocolat et qui ne contient pas de lait, ni de gluten (et qui soit facilement transportable).  
Si je prends une recette normale et que je remplace le lait par du lait de soja, le beurre par de l’huile et la farine de blé par une autre farine, ça devrait le faire non ? :o

Un quatre quart avec farine de châtaigne, sucre, œufs et margarine salée.

n°54500837
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2018 à 23:29:53  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

Sinon tu fais des makroud/t/s, ça remplit le cahier des charges et c'est bon :o

Une élève m’en a apporté une assiette pleine, ce matin... [:sir_knumskull]  [:flagadadim]  [:lugubre desespoir]

n°54500844
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-09-2018 à 23:31:43  profilanswer

Astravia a écrit :

Sinon un gateau à la crème de marron :D Y'a pas plus simple, faut très exactement deux ingrédients : Des oeufs et de la crème de marron. 3 oeufs pour 400g de crème de marron (crème de marron d'Ardèche, la grosse boite, bonne chance pour trouver), tu montes les blancs en neige, tu mélanges les jaunes à la crème de marron, tu incorpores les blancs en neige délicatement comme on dit et tu enfournes à 180° pendant 40min à la louche.

Ca donne un truc super moelleux et gourmand. On peut rajouter un p'tit coup de rhum pour parfumer.

Mais Tag recette putain!!!!   [:agkklr]

n°54501177
Dolores
Posté le 21-09-2018 à 02:45:18  profilanswer

Caryad a écrit :

farine de châtaigne

J’avoue, j’aime vraiment rien. :o

n°54501217
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2018 à 04:02:13  profilanswer

Dolores a écrit :

200g de poudre d'amande + 150g de sucre + 4 œufs + 100g de margarine.
Tu bats les œufs et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse, tu ajoutes la poudre d'amande, puis la margarine.
25-30 min à 180°.
Tu dois pouvoir rajouter des fruits confits dedans sans problème.

---------------
Gal' HFR
n°54501219
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2018 à 04:09:10  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah ouais ça va pas le faire. Sauf un cookie géant :D

Notre nouveau repère dans la ville pas loin de chez nous, c'est le café de la gare, qui a été repris par un grec.
Hormis le fait qu'il soit super sympa et propose des plats franchement bons et plusieurs options végétariennes (ptain les mézé de ce soir, cette tuerie  [:sir_knumskull] ), du bon café et qu'il écoute de la bonne musique, il a aussi des desserts terribles.
Il y a entre autres le "chouki": tu mets un fond de préparation de fondant/moelleux au chocolat dans ton plat, et au centre, tu poses un rond de pâté à cookies. C'est super bon. [:kazama:3]  

Adiht a écrit :

Ça c'est super ! :bounce:

+1

---------------
Gal' HFR
n°54501855
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 09:01:55  profilanswer

A Tarare ton resto ?

n°54502009
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-09-2018 à 09:21:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Y’avait enfin un pot de Alpro nature à Carrouf alors j’ai pris  [:elpolo:4]  

Déjà y’a du sucre alors il est disqualifié d’office. « Nature » et qui contient du sucre ajouté (et du sel), ça va pas.
Et le goût est vraiment pas terrible. Ça me rappelle les yahourt nature tout cons qui sont ultra acides. Là c’est pareil sauf qu’ils en ont masqué une partie avec le sucre.

Bref, je reste :
#TeamSojasun

de toute facon le sojasun est moins cher au KG au carrefour ou je vais donc y'a pas photo  [:futur-montaigne:3] meme le alpro en format 500g est plus cher au kg

n°54502041
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-09-2018 à 09:24:30  profilanswer

niku a écrit :

de toute facon le sojasun est moins cher au KG au carrefour ou je vais donc y'a pas photo  [:futur-montaigne:3] meme le alpro en format 500g est plus cher au kg

C'est celui que j'ai pris, et effectivement le Sojasun nature est quasi 2€ moins cher au kg par pots de 12. Aucun intérêt à prendre la potion belge.  

Sojasun c'est parfait : meilleur au goût, meilleur à la composition, moins cher et... c'est français donc patriotisme économique  [:zoophilhish:1]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54502280
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-09-2018 à 09:44:44  profilanswer

Je regarde pas la compo des yahourts je prends que les sojasun, carrefour soja ou alpro en fonction de ce qu'il me reste comme monnaie après l'achat de mes 8.6  [:futur-montaigne:3]  

mais tu m'as cassé mon délire avec le alpro l'autre jour alors j'en achete plus dommage celui coco est bon et pas très calorique pour autre obese  

n°54502490
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-09-2018 à 10:01:57  profilanswer

Daphne a écrit :

A Tarare ton resto ?

Oui, mais c’est un café, pas vraiment un restau.

---------------
Gal' HFR
n°54502741
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2018 à 10:22:07  profilanswer

Ben ça m'intéresse quand même ! Merci du tuyau :D

n°54508810
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-09-2018 à 19:13:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben ça m'intéresse quand même ! Merci du tuyau :D

C'est Epsilone.

https://www.facebook.com/coffeeshop.tarare/

n°54509361
DP59
Posté le 21-09-2018 à 20:49:36  profilanswer

scandaleux ce truc :fou:

n°54515455
Dolores
Posté le 23-09-2018 à 01:52:22  profilanswer

Verdict : c’est bon mais c’est un peu sec je trouve. Ça doit pouvoir se tartiner de Nutella pour être meilleur. :o

n°54528990
Foncky
Posté le 24-09-2018 à 19:04:56  profilanswer

Saluuut,

Dites-moi. Je me posais la question du frigo. Avec une alimentation végétalienne, est-ce vraiment nécessaire ? [:canaille]  
Un plat végétalien pas fini le soir peut patienter la nuit dans un endroit frais.

Reste le lait végétal, ou les yaourts ou autres crèmes. Je ne suis pas grand consommateur, ça peut poser problème quand même mais pour le coup, un frigo juste pour ça c'est con.
Y'a aussi certains légumes qui aiment bien le compartiment du bas en été, mais c'est généralement possible de les cuisiner avant que ça s'abîme.

Et bien sûr, les bières…

Bref, je serais partisan de virer le frigo dans mon prochain logement (qui devrait être minimaliste de chez minimaliste), quitte à prévoir juste une petite glacière conçue pour les vans, à alimenter sur le secteur seulement quand nécessaire. Même non branchée, sa double-paroi permet de limiter les écarts de température.

n°54529096
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2018 à 19:16:11  profilanswer

Alors moi j'y vois quand même plusieurs intérêts :
- garder plus longtemps certains fruits et légumes
- réfrigérer les restes de produits cuisinés (même végétalien, c'est indispensable)
- congeler pour faire du stock pour l'hiver
Tu peux pas tout faire en conserve...

n°54529136
MeliPeanut
Posté le 24-09-2018 à 19:21:29  profilanswer

Foncky a écrit :

Saluuut,

Dites-moi. Je me posais la question du frigo. Avec une alimentation végétalienne, est-ce vraiment nécessaire ? [:canaille]  
Un plat végétalien pas fini le soir peut patienter la nuit dans un endroit frais.

Reste le lait végétal, ou les yaourts ou autres crèmes. Je ne suis pas grand consommateur, ça peut poser problème quand même mais pour le coup, un frigo juste pour ça c'est con.
Y'a aussi certains légumes qui aiment bien le compartiment du bas en été, mais c'est généralement possible de les cuisiner avant que ça s'abîme.

Et bien sûr, les bières…

Bref, je serais partisan de virer le frigo dans mon prochain logement (qui devrait être minimaliste de chez minimaliste), quitte à prévoir juste une petite glacière conçue pour les vans, à alimenter sur le secteur seulement quand nécessaire. Même non branchée, sa double-paroi permet de limiter les écarts de température.

Bin disons que ton endroit frais pour les plats cuits, il faudrait qu'il soit à - de 10° pour éviter la multiplication des microbes et leur toxicogenèse. C'est pas forcément évident à atteindre en été.  
Je connais pas les mini-frigos et autres mini-bars, si c'est mieux en terme de conso électrique et tout, mais ça pourrait peut-être permettre une amélioration déjà.

---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)