|
Auteur | Sujet : • Bocaux & Conserves maison • |
---|
kynnay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-08-2016 à 12:11:56 |
crapulor | Les quoi ? |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Les bettes. Les côtes de bettes quoi. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Dzama Une vraie tête brûlée | Des blettes quoi --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
gsans Slow food... slow.... | La blette, bette ou côte de bette, également appelée bette à carde.
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Sans congélation. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Dzama Une vraie tête brûlée | Va lire le premier post.... Tout me paraît fonctionnel avec des blettes cuites
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
crapulor | Wow ok, je savais pas qu'on pouvait aussi appeler ça des bettes.
|
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 08:45:54 |
Theartemis | Je me suis lancé dans la lacto fermentation, j'ai tenté Jalapeno / Gingembre / Origan Mexicain / Poivre, Chou / Poivrons / Carottes / Gingembre / Genièvre / Piment / Combava / Sésame et ça bute surtout le deuxième. Du coup j'ai récolté mes carottes et les plus petites je les ai juste équeutées et les ai mises en bocal avec Carvi et Fenugrec. Vivement dans trois semaines ! --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Profil supprimé | Posté le 03-09-2016 à 22:07:34 Fan de XaTrix Message édité par Profil supprimé le 03-09-2016 à 22:08:12 |
XaTriX | Plaît-il ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
crapulor |
Je valide la lactofermentation ! Ici je fait régulièrement du kimchi, des betteraves/ail/grains de moutarde, et des navets/betterave/persil, D'ailleurs quelqu'un sait ou trouver du vrai piment coréen pour le kimchi ? Le mien est pâle avec du piment normal. Après au vinaigre, style pickles, j'ai eu fait carottes/gingembre, carotte/cumin (très bon), fleurets de chou fleur/graines de moutarde... C'est mortel à l'apéro |
Theartemis | Ils en ont ici à l'occasion :
Message édité par Theartemis le 04-09-2016 à 13:06:23 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau |
" au vinaigre, style pickles" tu as suivi quelle recette ? peux tu me donne un protocole ou un lien ? vinaigre chaud ? Je souhaite faire des piments style pickles justement , version aigre doux ( le gout des cornichons mallossol ) Message cité 1 fois Message édité par pikepeak le 06-09-2016 à 14:56:52 --------------- Mon Feed |
crapulor |
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Mettez C8, sur TPMP, ils vont ouvrir une boite de conserve de surströmming, le fameux poisson suedois qui pue tellement que ça fait vomir Message édité par JeffBlagnac le 12-09-2016 à 20:45:58 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Theartemis | J'en ai mangé avec un CR sur le topac des trucs bizarres que vous avez mangé. C'est pas non plus horrible. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis | J'ai quelques kilos de tomates Cœur de Bœuf et Gregory Altaï du jardin, j'ai déjà suffisamment de sauce tomate et de conserves de tomates pelées.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | J'ai mis les tomates coupées 3 jours @ 40 ° au four en chaleur tournante (ventilée) , coupées en quart pour les poser coté peau sur des plaques huilées ( faut avoir un four qui démarre à 35°C ) J'ai mélangé le tout délicatement pour répartir l'ail sans exploser les tomates . Ensuite j'ai mis en bocaux que j'ai stérilisés . Message édité par pikepeak le 14-09-2016 à 10:52:59 --------------- Mon Feed |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Perso je fais sécher et je mets une gousse d'ail et des aromates dans l'huile. |
tarpan66 | CrossTopik
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
crapulor | Pololololo je viens drapaliser DESSUITE |
tarpan66 | Elle est donc cuite c'est bien ça ? Message édité par tarpan66 le 14-10-2016 à 15:32:11 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
Sciezka | Je ferais comme ça aussi. Congeler au fur et à mesure. --------------- |
sharkybilly | Pareil, ça me semble être la meilleur façon de garder la parfum. |
radio comptoir Interdisons les TT ! | Merci bien |
Alkhar |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2019 à 10:03:36 |
crapulor |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2019 à 11:27:14 J'ai 6 pieds de tomates cerises, mon frigo n'en déborde pas encore C'est plus pour ce que je ramasse ou que j'achète chez les producteurs locaux |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic bocaux] one guy, one jar | La pub arrive sur Soundcloud, et bientôt la fin du freemium... |
Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo | [Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année? |
[SERIE] This is england 86 / 88 et bientôt 90 | La télé réalité en DVD/BluRay/VOD, bientôt? |
(Direct 8) Popstars, bientôt des nouveaux Quadricolors ? | [JEU] PEKIN EXPRESS - Le Topic Du Jeu D'Aventure De M6 |
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14 | Opération très bientôt pour ongle incarner besoin d'information !!!! |
Plus de sujets relatifs à : • Bocaux & Conserves maison • |