Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [topic bocaux] one guy, one jar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic bocaux] one guy, one jar

n°41649842
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-04-2015 à 19:46:52  profilanswer
 

Allez hop, création du topic des bocaux pour que XaTriX arrête de casser les couilles de tout le monde sur les topic bouffe.
Le but de ce topic est de parler des méthodes de conservation des aliments dans des bocaux. On parlera de stérilisation, de confitures mais aussi de lacto fermentation (non ce n'est pas le topic sur les yaourts maison :o).


Message édité par jcqs le 13-04-2015 à 19:47:26

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 19:46:52  profilanswer
 

n°41649889
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-04-2015 à 19:51:17  profilanswer
 

Allez, première recette : les anchois au sel.
J'achète chez le poissonnier de gros anchois entier. Je leur coupe la tête, puis la partie de l'abdomen qui contient les tripes. Ensuite je les ouvre en deux, j'enlève l'arrête centrale.
Je verse un peu de gros sel dans mon bocal, je place quelques anchois, je couvre de sel, et ainsi de suite. Ensuite je place le bocal au frais et je me sors un anchois de temps en temps pour agrémenter une marinade, une sauce (tomate notamment).


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41650134
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-04-2015 à 20:18:46  profilanswer
 

Je crois l'avoir déjà postée sur le topic des salaisons ...
Une beau fail pour démarrer ce topic  [:am72:5]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41652251
titouns
Posté le 13-04-2015 à 22:58:04  profilanswer
 

Bon, ben puisqu'il y a un topic sur les bocaux je vais poser ma petite question.
J'utilise régulièrement un appareil d'emballage sous-vide (Foodsaver) qui est devenu rapidement un ustensile indispensable pour prolonger la conservation de certains aliments ou plats, les protéger avant congèlation, etc...
Seul problème en dehors des sacs en rouleaux, à part 3 boites en plastiques et 3 "bocaux" - assez chers - il n'y a rien pour garder au quotidien des trucs styles céréales, thé etc....  
 
J'aimerais trouver à acheter les bocaux standards avec capsules qu'on trouve aux USA ou au Canada, Foodsaver vend un accessoire pour y faire le vide.
 
Ces bocaux sont les Mason jar, ou Ball jar ou Kerr jar (3 marques qui sont en fait identiques)
 
Quelqu'un sait-il si on peut acheter cela? en France j'en doute, mais en Europe, sur internet? Quelques rares sites aux US pourraient expédier en Europe mais les frais sont très élevés et du coup, j'aimerais trouver une solution un peu plus viable économiquement....

n°41667946
fredjke
Posté le 15-04-2015 à 13:06:43  profilanswer
 

allez hop un lien à mettre en FP ... Ah mais on y est !
 
www.nicrunicuit.com
 


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°41694941
la chouque​tterie
Posté le 17-04-2015 à 18:25:51  profilanswer
 

Mais on peut aussi parler de nos conservations de biscuits ? [:ishamael666]
 
 


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°41694961
la chouque​tterie
Posté le 17-04-2015 à 18:30:19  profilanswer
 

Moi je fais des pots de harengs.
 
J'achète mes harengs natures, je fais une marinade :
- huile d'olive de chez moi  
- carottes coupées en rondelles,  
- oignons coupés en rondelles aussi,  
- du thym,  
- des gousses d'ail,  
- du laurier de chez wam aussi,
et je ferme mon pots que je conserve au frigo durant quelques jours afin que le maquereau soit imprégné... ensuite : A TABLE !!!
 
C'est délicieux, pour les autres membres de ma famille, c'est une horreur sans nom dès que j'ouvre mon pot  :D  


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°41695186
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-04-2015 à 19:06:53  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
Des oignons confits, ca se conserve combien de temps dans un bocal?


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41696918
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-04-2015 à 23:03:26  profilanswer
 

Ça dépend : tu sterilises le bocal avant de verser tes oignons confits qui sortent de la casserole ? Si c'est le cas, ça se conserve longtemps. Si c'est pas le cas, ça peut se conserver longtemps. En gros tant qu'il n'y a pas de moisi tu peux en bouffer :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°41696973
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-04-2015 à 23:11:46  profilanswer
 

Pour l'instant, ca passe directement de la casserole à l'assiette. :D  
Mais comme j'en fait réguliérement, je me dis que ca peut valoir le coup d'en mettre en bocal. :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 23:11:46  profilanswer
 

n°41719020
Modération
Posté le 20-04-2015 à 17:24:38  answer
 

XaTriX s'étant décidé à gérer son topic, on va fermer celui-là pour plus de lisibilité : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1375_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [topic bocaux] one guy, one jar

 

Sujets relatifs
Bocaux 
Plus de sujets relatifs à : [topic bocaux] one guy, one jar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR