Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vos documentaires préférés

n°51945801
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-12-2017 à 06:02:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais tu es complètement cinglée.  

J’étais externe au débat sur ton comportement sur HFR car j’avais la chance de ne jamais t’avoir croisée sur un topic.

J’ai juste constatais que je ne comprenais rien à ton post très qui parlait avec précision d’un sujet que tu n’indiquais pas.

Des personnes t’ont, à juste titre, demandé de préciser ton propos pour que l’on puisse te comprendre. Ce qui est la base d’un forum de discussions.

Certains, qui te connaissent, remontent le fait que c’est récurrent chez toi.

Voyant que tu n’as rien à défendre mais que tu refuses de reconnaître ton erreur, tu vas utiliser la thématique du documentaire, ce qui n’a rien à voir avec le problème remonté, pour faire taire tes contradicteurs.  

Aucune décence.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 06:02:49  profilanswer

n°51945890
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 07:48:13  answer

WirIpse a écrit :

J’étais externe au débat sur ton comportement sur HFR car j’avais la chance de ne jamais t’avoir croisée sur un topic.

J’ai juste constatais que je ne comprenais rien à ton post très qui parlait avec précision d’un sujet que tu n’indiquais pas.

Des personnes t’ont, à juste titre, demandé de préciser ton propos pour que l’on puisse te comprendre. Ce qui est la base d’un forum de discussions.

Certains, qui te connaissent, remontent le fait que c’est récurrent chez toi.

Voyant que tu n’as rien à défendre mais que tu refuses de reconnaître ton erreur, tu vas utiliser la thématique du documentaire, ce qui n’a rien à voir avec le problème remonté, pour faire taire tes contradicteurs.  

Aucune décence.

Sur ce forum, il y a des "contre" des "pour", des affinités, des forumeurs qui se rejoignent ou pas, sur des thèmes des valeurs des opinions, c’est la vie ! Je ne suis pas là pour combler un manque affectif, mais pour échanger mon expérience et débattre. J’essaie de faire le moins possible de HS, mais un sujet en entrainant parfois un autre, on ne peut s’y soustraire.

J’alerte rarement car ce n’est pas dans ma façon de fonctionner, mais je ne critique pas ceux celles qui le font si c’est à bon escient. Par contre ton message est à vomir, car les enfants malades c’est un sujet extrêmement sensible. Mais après avoir vu ce documentaire, le courage et l’humour des gamins, ils doivent te "rire au nez"   :heink:

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 07:49:07
n°51945992
rheo
Posté le 27-12-2017 à 08:28:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Du calme tout de même.  Elle a oublié de mentionner un titre. Derrière elle explique le sujet du documentaire. Fin de l’histoire. Pas la peine de s’exciter pour si peu.

Reprends des moules.

n°51946961
Modération
Posté le 27-12-2017 à 10:55:45  answer

Bon, tout le monde se calme, et etel, la prochaine fois tu penseras à préciser le contexte avant de poster tout ce qui te passe par la tête. Au passage c'est pas la peine d'accuser un contradicteur de manque de respect envers les enfants malades, c'est pas le sujet de la polémique que ton comportement a initiée.

n°51947859
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 12:31:31  answer

Comme tu n'as pas laissé ton nom de modérateur, je ne peux pas t'envoyer un mp ! Sympa, merci, de ne pas TT quelqu'un qui te traitre de cinglé, mais par contre tu n'hésites à en remettre une couche en me culpabilisant de ne pas ceci de ne pas cela ... sur un documentaire qui me tient à cœur !

Merci rheo pour ta lucidité, j'apprécie  :hello:  

n°51968644
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-12-2017 à 03:32:44  profilanswer

Les fauves (Sarkozy) - Documentaire politique
https://www.youtube.com/watch?v=4cWnqbMLANI

Edit : je débute la lecture , mais dans la série petits complots entre amis , ça semble pas mal...

Sans doute déja passé ... tant pis :o

Message édité par crepator4 le 30-12-2017 à 03:34:48

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°51968959
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 30-12-2017 à 09:37:15  profilanswer

J'ai essayé de regarder la "trilogie Qatsi" citée dans le premier post du topic : non mais c'est quoi ce délire ? :heink:
J'ai trouvé ça complètement nul et chiant :sleep:

n°51984348
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-01-2018 à 21:56:05  profilanswer

Malbouffe sans frontières ? je l'avais vu à l'époque, je recommande aussi.

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°51984707
nicopf
Posté le 01-01-2018 à 23:00:22  profilanswer

“Triumph of the nerds”, en 3 parties, super documentaires sur le développement de la Silicon Valley. Un peu vieux, a l’origine passe sur PBS (tv publique US). Tous les protagonistes sont présents, inclus les tout début de Lycos, quand ils sont encore dans leur garage.

Suivi de “Nerds 2.0.1”, également en 3 parties.

n°52013550
kabouik
Posté le 04-01-2018 à 15:50:29  profilanswer

BBC Earth a diffusé il y a deux jours toute la série des Blue Planet II, avec à la narration Attenborough, l'indéboulonnable et irremplaçable. Tous les épisodes à la suite, avec à chaque fois le court making-of pour accompagner. C'est à voir pour ceux qui n'ont jamais vu et qui ont la BBC (je pense que ce sera rediffusé dans les jours à venir), mais pas seulement car ces documentaires sont aussi visibles sur d'autres supports.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 15:50:29  profilanswer

n°52013620
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2018 à 15:54:35  profilanswer

Ben la version française vient de passer sur France 5, on en parle quelques messages au-dessus !

n°52014099
Daphne
kernel panic
Posté le 04-01-2018 à 16:25:20  profilanswer

Ah oui bigre j'ai lu trop vite !

n°52018773
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 06:51:10  answer

Naledi, l’éléphanteau orphelin   :love:  
ARTE le 4 Janvier 20h45 – chaque fois que je regarde ces documentaires avec ces éléphants en danger et même peut-être en voix de disparition, je suis chamboulée par cet animal extraordinaire, Naledi a échappé à la mort plusieurs fois, mais quand elle veut faire des gros câlins aux hommes qui prennent soin d’elle, elle est démonstrative cette petite qui fait son poids  :)  

n°52045833
kabouik
Posté le 08-01-2018 à 02:27:21  profilanswer

Voilà, et puis Attenborough > *. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°52092016
Damze
Posté le 11-01-2018 à 23:29:05  profilanswer

Sur Amazon Prime, je viens de voir "The Hornet's Nest"
Un documentaire sur les soldats US en afghanistan. Un peu trop scripté à mon goût, mais les images sont vraiment aux coeurs de l'action.  

Citation :

The film follows two journalists, a father and son, embedded with a group of United States Armed Forces troops sent on a mission into one of Afghanistan's most hostile valleys. The three-day mission becomes an intense nine days of fighting against the enemy.[2][3]

Et la fin, le voyeurisme sur les larmes des soldats qui pleurent leurs frères tombés au combat

Message édité par Damze le 11-01-2018 à 23:29:31
n°52092286
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-01-2018 à 00:37:31  profilanswer

Dans le même genre, vu il n'y a pas longtemps sur national geographic : Restrepo, être soldat en Afghanistan.

Ça doit se trouver sur youtube / Dailymotion

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52092369
norbert fa​lou
Posté le 12-01-2018 à 01:20:20  profilanswer

Enquête Exclusive: Transsexuels Thaïlandais

https://youtu.be/cRjWBjIUW1s

Message édité par norbert falou le 12-01-2018 à 23:53:30
n°52186846
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-01-2018 à 21:23:45  profilanswer

docu sur l'épidémie de myopie sur arte

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°52187561
DP59
Posté le 21-01-2018 à 22:04:15  profilanswer

Drap.

La reine bicyclette. Histoire des Français à vélo.
Documentaire passé sur lcp.

https://vimeo.com/65131629

Suivi de l'émission "droit de suite"

Mégalopoles : une méga-place pour le vélo?

https://youtu.be/UBpIjv849tE

Rediffusion le 02 Février à 20h30 sur lcp.

:jap:

n°52187708
jonas84320
si tu ne gagne pas je le ferai
Posté le 21-01-2018 à 22:11:50  profilanswer

bonsoir à tous perso je viens de regardé cash investigation : ou va l'argent du beurre..

et ben sa me conforte encore plus sur l'idée de l'enrichissement des plus riche et sur l'appauvrissement des plus pauvre..  

et sa dans tout les secteur

n°52187821
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 21-01-2018 à 22:19:31  profilanswer

jonas84320 a écrit :

bonsoir à tous perso je viens de regardé cash investigation : ou va l'argent du beurre..

et ben sa me conforte encore plus sur l'idée de l'enrichissement des plus riche et sur l'appauvrissement des plus pauvre..  

Comme le dit le patron de Soriaal (ou je sais plus quoi) à un moment "Oui, mais il y en a qui réussissent bien !".

n°52189670
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-01-2018 à 01:36:13  profilanswer

jonas84320 a écrit :

Surtout l'éducation. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52222870
simon123
Posté le 24-01-2018 à 23:21:25  profilanswer

De centaines de conférences sur plein de sujets sont disponibles sur le site de la cinémathèque française.  
http://www.cinematheque.fr/decouvrir.html

n°52232462
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-01-2018 à 23:25:37  profilanswer

jonas84320 a écrit :

Pour etre riche , il faut voler le 1er million :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°52257402
simon123
Posté le 28-01-2018 à 21:31:18  profilanswer

Cuba, l'histoire secrète.
Superbe série documentaire sur l'histoire de Cuba. On y apprend beaucoup et c'est sur Netflix.

n°52263898
arthoung
Posté le 29-01-2018 à 15:24:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

Pour etre riche , il faut voler le 1er million :o

Développe stp :o

n°52280643
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 30-01-2018 à 23:08:34  profilanswer

En lien avec l'actualité de la révolte des Ehpad

On y apprend que si l’on paye : 61€/jour en moyenne en Ehpad public et 150€/jour en Ehpad privé, le budget nourriture par jour varie de 3,60€à 4,60€ dans le privé et ceci comprend 4 repas: petit déj, déjeuner, goûter et dîner.
Pas de quoi culpabiliser d’avoir placé son parent dans le public, ce même budget tourne autour de 6€/jour pour ces mêmes 4 repas dans ce secteur.  

Pieces a conviction - Maisons de retraite part 1
part 2

Citation :

Plus rentables que les hypermarchés, les maisons de retraite sont aujourd’hui un eldorado : le marché pèse entre 25 et 30 milliards d’euros. Il faut dire que la demande est constante, voire grandissante : plus de 600 000 Français vivent dans un Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes, un Ehpad. Ils y passent en moyenne les trois dernières années de leur vie. Et le mouvement ne risque pas de ralentir avec les baby-boomers qui arrivent à l’âge de la retraite…

Près du quart des Ehpad sont des entreprises privées à but lucratif, gérées par de grands groupes. Leurs tarifs oscillent entre 2 000 et 5 000 euros par mois. Leurs publicités promettent des conditions de vie très confortables, dignes des meilleurs hôtels.

Economies sordides, pratiques illégales
L’enquête de "Pièces à conviction" révèle une tout autre réalité : personnel insuffisant, sur-occupation des établissements, rationnement de la nourriture et des produits d’hygiène… Certains groupes multiplient les économies souvent sordides et les pratiques illégales. Pourtant, ces maisons de retraite sont aussi financées par de l’argent public, mais l’Etat a le plus grand mal à contrôler ce qui se passe derrière leurs murs.

Les personnels sous pression
A Foucherans, dans le Jura, où les aides-soignantes ont mené la plus longue grève de soignants en France (117 jours), à Marseille, où les économies réalisées par une maison de retraite mettent en danger la vie des résidents, en passant par Toulouse ou la région parisienne, "Pièces à conviction" lève le voile sur les secrets d’un des business les plus profitables de France.

Message édité par ricko29 le 30-01-2018 à 23:39:07

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52281381
fret6
Posté le 31-01-2018 à 05:35:26  profilanswer

[:drapal]  

Je suis étonné de pas avoir trouvé "En quête de sens" dans ma recherche sur ce topic. Visible gratuitement ici : https://enquetedesens-lefilm.com/

Aussi, je vous conseille "Tout s'accélère", c'est le regard d'une classe de CM2 sur le monde actuel.

Je ne trouve pas non plus "Merci Patron !".

Récemment, gros coup de coeur pour "Landfill Harmonic", l'histoire d'un orchestre symphonique d'enfants dont les instruments sont fait de récup' de la décharge voisine, dans un quartier pauvre du Paraguay. Vraiment magnifique, autant le film que leur histoire.

Et j'aime beaucoup :

- The Punk Syndrome : un groupe de punk en Finlande dont les musiciens sont handicapés mentaux.
- Searching for Sugar Man
- La vie moderne

n°52294837
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-02-2018 à 12:38:31  profilanswer

fret6 a écrit :

[:drapal]  

Je suis étonné de pas avoir trouvé "En quête de sens" dans ma recherche sur ce topic. Visible gratuitement ici : https://enquetedesens-lefilm.com/

Aussi, je vous conseille "Tout s'accélère", c'est le regard d'une classe de CM2 sur le monde actuel.

Je ne trouve pas non plus "Merci Patron !".

Récemment, gros coup de coeur pour "Landfill Harmonic", l'histoire d'un orchestre symphonique d'enfants dont les instruments sont fait de récup' de la décharge voisine, dans un quartier pauvre du Paraguay. Vraiment magnifique, autant le film que leur histoire.

Et j'aime beaucoup :

- The Punk Syndrome : un groupe de punk en Finlande dont les musiciens sont handicapés mentaux.
- Searching for Sugar Man
- La vie moderne

Y'a des punks normaux ?  :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52336833
Damze
Posté le 05-02-2018 à 22:32:04  profilanswer

L'insider, GIGN
https://www.youtube.com/watch?v=m7KAfXBSryo

Quel veinard celui là, faire l'épreuve de confiance avec ces mecs  [:kazama:3]

Message édité par Damze le 05-02-2018 à 22:33:49
n°52339340
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2018 à 10:04:22  profilanswer

j'avais bien aimé ce doc ouais, même si c'est un poil romancé par moments

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°52339809
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2018 à 10:40:17  profilanswer

Je viens de retrouver sur youtube un lien vers l'excellent documentaire d'Arte sur l'affaire Karachi : https://youtu.be/jqET2tC6RdE
Cette histoire est un polar dans lequel tous les gouvernements successifs sont mouillés depuis le financement (des millions de t-shirts vendus :o) de la campagne de Balladur en 95.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52339833
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-02-2018 à 10:41:50  profilanswer

Vu Wormwood, serie Netflix d'Errol Morris (realisateur de The thin blue line)

Interessant, meme s'il (ou parce qu'il) engendre des sentiments contradictoires. L'histoire en elle-meme (celle de la mort de Frank Olson, scientifique qui travaillait pour l'armee et la CIA sur le developpement d'armes biologiques au debut de la guerre froide) et les revelations sont assez convaincantes. Les gens interviewes, a commencer par le premier d'entre eux, Eric, le fils, ont des points de vue en general distancies, ou en tout cas pas simplistes, sur l'evenement et ses causes. Mais Morris surajoute aux interviews de longs passages de "reconstitution" qui presentent alternativement l'histoire telle que racontee par la CIA 20 ans apres les faits, et l'histoire telle qu'elle se serait reellement deroulee, selon, entre autres, la famille. Je pense que Morris essaie de faire suspendre son jugement au spectateur, et/ou de generer un sentiment de doute permanent, et ca marche plutot pas mal, car ces sequences sont tres ambigues. On ne peut pas les prendre comme des reconstitutions car les preuves manquent (meme le fils le reconnait), mais on ne peut pas non plus y voir seulement le recit "officiel" car certains passages vont dans le sens de la these du fils.  

En tous cas c'est interessant de voir ca comme un document de plus sur une periode ou les americains ont commence a douter de leur gouvernement, avec le passage de l'etat protecteur de l'immediat apres-guerre et la guerre de Coree a l'etat "delinquant" de la guerre du Vietnam, du Watergate, etc.

Bref je recommande. Je serais curieux de connaitre votre avis...

n°52343862
Kyradis
Posté le 06-02-2018 à 15:40:24  profilanswer

Side by Side, de Keanu Reeves, 2012
Un docu qui traite du passage au tout numérique dans le monde du cinéma hollywoodien. Depuis les premiers bancs de montage sur ordi jusqu'au dernières caméras HD utilisées actuellement.
Franchement, c'est passionnant, si vous aimez le cinéma évidemment... Il y a du beau monde (George Lucas, Scorsese, James Cameron, David Lynch, Christopher Nolan) et d'autres personnes "de l'ombre" qui travaillent dans le milieu et qui ont vécu les diverses transitions.

https://www.youtube.com/watch?v=4FgfI7RgBAI&t=3s
(dispo qu'en anglais sans sous-titres malheureusement)

n°52344004
rheo
Posté le 06-02-2018 à 15:49:42  profilanswer

Kyradis a écrit :

Side by Side, de  avec Keanu Reeves, 2012

[:lausoda]

Mais je confirme, c'est intéressant !

Message édité par rheo le 06-02-2018 à 15:50:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films disparusFilms
Films avec du social engineering?Vitre veleda utilisé dans tous les films de guerre...
Les films sur un conflit nucléaire, ses conséquences...[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
^^^^Vieux films de SF et autre en VO libre de droit^^^^ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vos documentaires préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)